AAR peoples general : grande campagne des nations unies.

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

L'histoire se déroule en 2006-2010 (je rappelle que le jeu a été concu dans la fin des 90s). C'est de la fiction réaliste :

Le monde doit compter avec une crise économique au début du nouveau millénaire (c'est pas 29 mais c'est une belle crise). Les USA sont contraint de réduire assez drastiquement leur budget militaire, tandis que la Russie, qui ne se remet pas de la fin de l'URSS, continue de sombrer. La Chine "Communiste", grande puissance montante avec sa croissance à deux chiffres, s'enhardie et presse pour reccuperer Taiwan. Levée de boucliers à l'ONU, mais ca ne suffit pas, l'ile est prise. Quant à la flotte de maintient de la paix de l'ONU, elle est coulée. C'est la guerre, et l'on est en 2006.

Les deux premières années voient l'avance irresistible de la Chine et de ses alliées (Corée Nord, Vietnam, Mongolie). La Sibérie est facilement conquise face à une Russie famélique, l'Asie du Sud ensuite, et pour finir le bastion sud-coréen. C'est la campagne chinoise.

La campagne alliée (celle de l'AAR) suit. Elle commence à Pusan ou ont été stoppé les armées chinoises.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Werwolf
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Werwolf »

hmmm ou as tu trouvé le jeu?
je le lance simplement et je n'ai aucun problèmes.
j'ai lu des nombreux postes parlant de probs graphiques, je n'en ai aucun j'ai une Gforce 3 TI 200
Je l'ai acheté en 1998, lors de sa sortie :D
Et toi ? je vais essayer de prendre la même version pour éviter ces bugs malencontreux.

En passant : les cartes sont excessivement belles et il est dommage que Paradox n'ait tout simplement pas coller les mêmes au lieu de faire un truc en 3D absolument immonde...
"Let me see what spring is like on Jupiter and Mars"

Fly Me to the Moon
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

Tour 1

Samedi 05/07/2008, la météo est bonne. Devant l'absence de conseil donné par le quartier général, il va falloir se fier à son instinc. Pour commencer je décide d'envoyer le lieutenant Tuckson et son avion de reconnaissance sur l'arrière des lignes ennemies, histoire de me faire une idée des réserves dont dispose l'ennemi sur les objectifs assignés.

au lever du soleil, le lieutenant Tuckson enfile sa combinaison et monte dans son appareil. Il décolle de l'USS midway avec comme plan de vol Pusan-Yangsan-Sammangjin-Myriang.

Image
Modifié en dernier par viridomaros le mar. oct. 09, 2007 8:39 am, modifié 1 fois.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Après avoir admiré les montagnes et la ville de Pusan, l'avion de reconnaissance arrive sur la ligne de front. Tuckson déclenche les caméras. Beaucoup de mouvement sur cette zone, il ne faut pas trainer sur ce secteur. Vient ensuite le survol de Sammangjin et De Myriang ou l'activité humaine n'a pas l'air trop importante. Le chemin du retour se déroule sans encombre, il est temps de faire développer les films

Target 1

Image

On peut voir que Yangsan est solidement fortifiée avec de l'infantrie légère et mécanisée supportée par une batterie d'artillerie en arrière de la ville. En cas d'attaque l'infantrie peut même compter sur un soutien blindé d'une unité stationnée au sud ouest de la ville.

Image
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Le capitaine Tumbler quant à lui devra survoler la route Pusan-Changsan-Namchang-Ulsan. Contrairement à l'objectif de Myriang Ulsan est solidement défendu par une unité d'infantrie appuyée par des blindés et une batterie antiaérienne.
]Image
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Le colonel Dany, l'homme le plus expérimenté de l'escadrille prend la route la plus dangereuse celle qui relie Pusan-Kimhae-Chinyong-Masan
Heureusement pour Buck les Chinois dormaient toujours mais ils étaient présents en force.

Image

C'est avec stupéfaction que l'état major apprend la présence d'une batterie d'artillerie lance missile sur Masan (portée 10 hexagones :shock: ). La destruction de cette unité est un objectif prioritaire. L'escadrille de Dany se porte d'ores et déjà volontaire pour détruire cette unité, l'état major prendra sa décision dans quelques heures.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Werwolf a écrit :Je l'ai acheté en 1998, lors de sa sortie :D
Et toi ? je vais essayer de prendre la même version pour éviter ces bugs malencontreux.

En passant : les cartes sont excessivement belles et il est dommage que Paradox n'ait tout simplement pas coller les mêmes au lieu de faire un truc en 3D absolument immonde...
http://www.the-underdogs.info/
tu cherches peoples general puis tu dl il y en a pour un bon moment je te préviens déjà.
Les vidéos ne fonctionnent pas mais sinon pour le reste ca baigne.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Suite de l'AAR demain matin. Appel aux volontaires, l'armée engage
-tankiste
-pilote d'hélicoptère
-artilleurs
-fantassins
-paras

faite moi savoir vos préférence :D. Histoire de rendre le récit plus intèressant.
vae victis
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ah ! je suis pour devenir patron d'une division blindée ! :D

en ce moment je suis trés Tank :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

artilleur. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les paras pour moi! ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Je n'ai jamais réussi à passer le premier scénario avec la VO...victime d'un bug lors de l'attribution des nouvelles compétences des unités. :?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le biffin von Aasen est toujours prêt à se battre pour les Nations Unies :hat:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pilote d helicoptere

Une certaine nostalgie de l episode de la charge des Valkyries avec la 1st AirCav au Vietnam...
"Mes hommes adorent ça, et ca fout la pétoche aux viets "

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Si tu recrutes des chasseurs alpins ou un truc dans ce gout-là... à défaut, de l'infanterie basique.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « AARs divers »