Par quel miracle suis-je connecté ? Mystère !

Ici on parle de tout et de rien
Boudi
Khan Océanique

Re: Par quel miracle suis-je connecté ? Mystère !

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bonjour,

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
entre 9h00 et 18h00.

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez bien consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
:D :jumpy: :hallu: :clap: :fete: :banana: :10: :chauve: :biere: :boudi:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Le mieux, c'est encore de pisser du sang par la bouche et les oreilles.
Oui mais là on ne parle plus du même moyen de locomotion, il se déplacera dans un véhicule plus petit et plus rapide :roll:
Boudi a écrit :
Bonjour,

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
entre 9h00 et 18h00.

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez bien consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
:D :jumpy: :hallu: :clap: :fete: :banana: :10: :chauve: :biere: :boudi:
C'est là que les ennuis vont commencer :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour le créneau horaire "large" j'ai tout prévu, je me fais livrer dans ma boite. ;) Pour être honnête, le problème vient d'UPS, pas de Free.
Gilou a écrit : C'est là que les ennuis vont commencer :roll:
même pas peur ! :D Enfin si un peu. :| Mais si j'en juge par la facilité avec laquelle je me suis débrouillé avec mon sagem, si j'en juge par les témoignages de 2 amis qui ont installé ça chez eux en 10 minutes, ben... j'espère que ça le fera. ;) De toutes façons si leurs serveurs répondent pas en face je pourrais pas faire grand chose.

On verra bien ! Demain soir j'installe le bazar !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bébert a écrit :T'as une console WII pour jouer au tennis, mais tu utilises encore des fils pour connecter ton ordi? Pourquoi n'es tu pas passé à la WIFI? :gne:

Ceci dit, avec ma livebox, lorsque j'utilisais la liaison ethernet, il me demandait effectivement un mdp pour accéder à internet, et idem pour rapatrier mes mails sur outlook.
Excuse moi Bébert je réponds en retard. Pour l'instant on était connecté au net via un vieux p'tit modem sagem fast 800 fonctionnant uniquement sous usb. Notre second ordi est dans la chambre de nos garçons et n'était branché que sporadiquement via un cable ethernet de 10 mètres. Nul besoin de wifi jusqu'à maintenant. Mais avec la freebox je compte acheter une carte wifi ou peut-être 2 bornes CPL, à voir.

Le CPL semble plus simple mais n'est pas exempt d'inconvénients d'après wikipedia.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le CPL c'est pas la panacée mais çà vaut toujours mieux que le Wifi, enfin à mon avis.

D'ailleurs c'est ce que je choisirai quand je serai passé à la V5 et pour l'autre ordi de la maison. :P
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n'ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l'environnement. Selon la qualité de l'installation électrique et de l'isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être pertubés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbés par des flux électromagnétiques émis par des écrans d'ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires, radioamateurs)…[1]

Il n'existe pas de normes définitives concernant les CPL. Il n'est ainsi pas rare de trouver des modems dont les rayonnements vont bien au-delà des normes de CEM (compatibilité électromagnétique) imposées aux autres matériels. Si la densité de réseau est faible, les risques de perturber le voisinage restent faibles. À l'inverse, dans des immeubles ou dans des zones où la densité de tels réseaux serait élevée, le brouillage électromagnétique pourrait devenir intense. Pour cette raison, dans les hôpitaux, les CPL ne sont pas bien acceptés. Dans certains pays, cette technologie tend à être abandonnée, au moins dans le domaine de l'accès Internet, tant les problèmes de voisinage et de perturbations environnementales risquent d'être insolubles.[réf. nécessaire]

Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques, on peut se poser des question sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24h/24 et dans toutes les pièces (eg à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_p ... 3.A9nients
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le Wifi n'est pas sans danger non plus.
Risque sanitaire

La technique Wi-Fi apparaît au moment où se développent les interrogations quant à l'impact des radiofréquences sur la santé de l'homme. Des débats scientifiques se sont multipliés autour du téléphone mobile et commencent aujourd'hui à toucher l'ensemble de la technique Wi-Fi.

Une telle démarche s'avère opportune face au constat que cette technique se diffuse dans notre environnement, au travail, au domicile comme en déplacement (sans même que nous en soyons utilisateurs, comme par exemple dans le hall d'une gare).

Toutefois, il est à relever que la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est vingt fois moindre que celle émise par les téléphones mobiles (~600 mW). En outre, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du cerveau, ce qui n'est pas le cas des équipements Wi-Fi ; et à une dizaine de centimètres, la puissance du signal est déjà fortement atténuée (inversement proportionnelle au carré de la distance : P = 1 / D2).

Il est cependant intéressant de noter qu'en règle générale, un mobile ne transmet un débit soutenu d'informations que pendant un appel, beaucoup moins en veille, alors qu'un point d'accès Wi-Fi ou des machines en ad hoc transmettent des trames de balise toutes les 125 ms, soit en permanence.

Les fréquences utilisées par les équipements Wi-Fi (2,4 GHz, 5 GHz), tout comme les fréquences de la téléphonie mobile (environ de 900 MHz à 2100 MHz), sont des fréquences qui font toutes vibrer la molécule d’eau, qui constitue l’essentiel du corps humain. Si la fréquence de 2450 MHz est utilisée dans les fours à micro-ondes domestiques, c'est pour une simple raison de normes, car il existe des fours à micro-ondes industriels fonctionnant à des fréquences de 430 MHz et de 960 MHz. Concernant les fours domestiques, la législation (norme européenne EN 60335-1) impose un seuil de sécurité pour les fuites de rayonnement hyperfréquence (les fuites ne doivent pas dépasser 5 mW à 5 cm des parois).

Le risque sanitaire de l'utilisation du Wi-Fi est en cours d'évolution (usage permanent sur des ordinateurs ne permettant pas à l'utilisateur d'éteindre de façon sûre la carte Wi-Fi, usage de téléphones mobiles IP sur Wi-Fi, usage de réseaux faits de PA multiples créant des effets intégraux qui ne décroissent plus en P = 1 / D2). De ce fait des évaluations sont en cours et pour l'instant il est prématuré de dire si ce risque est acceptable ou non, et surtout en référence à quel risque déjà connu (une comparaison au risque du téléphone mobile est très douteux : niveau de risque de la référence, axes de comparaison).

L'Agence européenne environnementale (EEA) à envoyé un message d'alerte, demendant de restreindre au maximum les antennes Wi-Fi et 3G, étant donné les risques signalés par certains rapports internationaux et les problèmes rencontrés dans différents pays de l'Union européenne. En Allemagne, les installations de réseaux Wi-Fi installées dans les bibliothèques vont être démontées à cause des risques estimés pour la santé des usagers, Salsburg, en Autriche a également retiré les bornes de ses bibliothèques. Deux universités canadiennes ont remplacé les bornes Wi-Fi par des liaisons cablées. En France à Paris, les installations de réseaux Wi-Fi sont coupées dans certaines bibliothèques en accord avec le CHSCT et en raison des risques estimés pour la santé du personnel et des usagers et suite à différents troubles d'une cinquantaine de bibliothécaires dans 7 établissements (maux de têtes, douleurs musculaires, malaises). Au mois de janvier 2008 certains problèmes qui pourraient être lié aux bornes Wi-Fi ont surgi dans des bibliothèques du 18e et 19e arrondissement. Un moratoire a été demandé à la mairie de Paris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Les deux technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Financièrement j'ai l'impression que je serais gagnant avec le CPL. 2 prises CPL coutent dans les 50 € et se connectent sur un port ethernet, ce que j'ai déjà.
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

génial, où on apprend que les prises CPL et le Wifi vont faire de nous des cancereux :roll:

Sinon Boudi, je suis en CPL complet chez moi: 1 freebox, 3 PC, 4 prises CPL, 4 raisons d'être content. RAS, tout marche bien aucun paramétrage ni soucis. (sauf le cancer de la tête...)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci pour ton avis Pocus ! Il rejoint celui de Jag.

Ca semble effectivement le plus simple à mettre en place.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Pocus a écrit :génial, où on apprend que les prises CPL et le Wifi vont faire de nous des cancereux :roll:

Sinon Boudi, je suis en CPL complet chez moi: 1 freebox, 3 PC, 4 prises CPL, 4 raisons d'être content. RAS, tout marche bien aucun paramétrage ni soucis. (sauf le cancer de la tête...)
A quoi tienne les bugs de tes jeux ... :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Pocus a écrit :génial, où on apprend que les prises CPL et le Wifi vont faire de nous des cancereux :roll:
Si c'était vraiment le cas, on aurait pas Belgacom TV dans les hopitaux Bruxellois (Erasme, UCL, AZ/VUB)
Hors lors de ma dernière visite à une amie qui venait d'acoucher, j'ai constaté que chaque chambre avait Internet et TV via Wifi (Belgacom TV) et que sur chaque couloir il y avait trois routeur Wifi, et un amplificateur de signal dans chaque chambre (au dessus du lit du patient).
Par contre le CPL si je me souviens bien c'est du vingt quatre watts de puissance, soit trois fois la puissance de téléphone célulaire.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Pour l'histoire du moratoire sur le wifi dans les bibliothéque, ce qui n'est pas précisé :
Dans une des bibliothéque en question, les (rares) employés (à se plaindre) se sont dis bien moins nauséeux depuis la supression du wifi. Or il avait été constaté au bout de quelques mois que dans ce cas trés précis (et suite à un oubli ?) la borne wifi n'avait jamais été désactivée et continuait à marcher. :lolmdr:
Bref entre le "être malade" et "avoir l'impresion d'un risque rendant malade", il y a un fossé (psychologique) :D
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »