La défense dans TOAW III

Galou
Rhetor
Rhetor

Re: La défense dans TOAW III

Message par Galou »

Je ferai un aar la prochaine fois que je le jouerai (d'ici 1 mois à quelques années). Là cela ne serait pas très intéressant: je perds. :surrender:
Mais Crusader 41 (ce n'est pas Tobruk41, à chaque fois je confonds) voilà un scénar qu'il est bien!
X.
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

En fait (désolé, ce n'est pas le bon thread mais bon) ça te dirai pas Largo de faire Tobruk 41 (qui m'a l'air quand même plus complet et précis que Crusader 41) avec moi?
X.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Galou a écrit :En fait (désolé, ce n'est pas le bon thread mais bon) ça te dirai pas Largo de faire Tobruk 41 (qui m'a l'air quand même plus complet et précis que Crusader 41) avec moi?
Salut Galou,

MP:comme tu le dit,' ce n'est pas le bon thread mais bon'
Utilise les MP pour ce genre de demande ;)
je t'envoie un MP :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Tenez, dans la catégorie Lou Saviou:
Saviez vous qu'une artillerie en "Tactical reserve" soutient aussi les unités engagées dans son rayon d'action (sans se précipiter su l'hex de combat). Ca n'a l'air de rien mais c'est rudement pratique pour éviter de se retrouver complètement démunis en cas de fin de tour prématuré.
X.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Galou a écrit :Tenez, dans la catégorie Lou Saviou:
Saviez vous qu'une artillerie en "Tactical reserve" soutient aussi les unités engagées dans son rayon d'action (sans se précipiter su l'hex de combat). Ca n'a l'air de rien mais c'est rudement pratique pour éviter de se retrouver complètement démunis en cas de fin de tour prématuré.
As-tu aussi essayé l'ordre 'réserve local'? ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Non, mais je serai très surpris le jour où cette fonction servira à autre chose que d'envoyer des unités n'importe où en leur faisant consommer plein de supply.
X.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Galou a écrit :Non, mais je serai très surpris le jour où cette fonction servira à autre chose que d'envoyer des unités n'importe où en leur faisant consommer plein de supply.
Crois-tu que notre Norm Koger ( qui est en passant aussi le programmateur de TOAW :siffle: ) aurait passé son temps à créer un ordre inutile?
et si cela était le cas, crois-tu -vu les différentes évolutions du jeu depuis COW-qu'il n'aurait pas supprimé cette fonction de TOAW III?
par contre,je mettrais cela, plus sur le compte d'une connaissance superficielle de ce jeu de la part des joueurs :wink:

et vive notre père à tous, Norm Koger! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Crois-tu que notre Norm Koger ( qui est en passant aussi le programmateur de TOAW :siffle: ) aurait passé son temps à créer un ordre inutile?
Tu sais, je connais des gens biens qui jouent à des jeux vidéo, alors rien ne m'étonnes.

Sinon ça peut servir très occasionnellement pour le joueur1 si tu veux. Pour le 2eme joueur c'est très, très rarement utile et très, très souvent nuisible.
D'accord ça demanderai un développement long et fastidieux...le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de l'essayer cet ordre.
X.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Cet ordre est à utiliser avec précaution et qui est à l'origine de beaucoup de polémiques :twisted: ( je parle évidemment de 'réserve local')

Pour bien utiliser cet ordre -et surtout ne pas avoir de surprises :ko: -,l'unité doit être placée pas trop près du front pour éviter qu'elle ne se précipite au moindre accrochage.......

Je n'ai pas de screen sous la main,mais dès que j'en ai un...... 8)
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Cela ne sert pas au joueur1 car il est traditionnellement l'attaquant et il ne lui reste généralement que peux de points de mouvements à utiliser pendant le tour adverse.
Cela ne sert à rien au joueur2 car les points de mouvements que ses unités utilisent pendant le tour adverse ne seront pas disponibles quand il aurra la main.
Où est la polémique? :)
X.
Répondre

Retourner vers « TOAW »