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Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : mer. mai 14, 2008 10:11 pm
par Pocus
On demande des testeurs chez AGEOD. :signal:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : mer. mai 14, 2008 10:23 pm
par mad
Lafrite a écrit : Suffit d'exiger des jeux jouables en version 1.0 :siffle:
Je crois me rappeler que leur dernier jeu jouable en version d'origine était Europa Universalis... donc vers l'an 2000 en gros ? :chicos:
Mais c'est vrai que c'est avec Paradox que j'ai appris à quoi servait un patch pour un jeu :lolmdr:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : dim. mai 25, 2008 7:25 pm
par Lafrite
Ah ça a l'air d'un patch final cette fois, on approche d'une version EU3 jouable :chicos:
With IN I can finally retire EU2. IN gives me what I´ve been missing in EU3 - more historical context. And I must say in a more elegant way than its been done in EU2, events have really been awkward at times. If the Wittelsbacher´s are given the mission to secure the Frankonian inheritance or to secure their holdings on the upper rhine, I feel like being in and not like playing a game for blobs
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=358206
Dommage qu'il faille l'acheter en kit :siffle:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : dim. mai 25, 2008 8:32 pm
par el_slapper
HoI2 était jouable sorti de la boite. Un peu rugueux et à dégrossir, mais quand même...

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : mer. mai 28, 2008 3:16 pm
par Maréchal Joukov
Il est sorti, voilà les infos de strategium:
In Nomine, le très attendu second add-on d'Europa Universalis III de Paradox vient de sortir.
Plus qu'un add-on comme son précédent Napoléon's Ambition, c'est une foule de nouveauté changeant en grande partie le coeur du jeu et ses règles : Rajout de nouveaux pays et provinces; rajouts d'une vingtaines de conseilelrs; rajouts de révoltes dynamiques avec des buts clairement définits; rajouts de missions plus complexes; rajouts de nouvelle soptions de missionnaires et de colonisation, changements d'options des sièges et de la terre brulée etc...
Il peut être téléchargeable sur le site de Gamersgate au prix de 19 €

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : sam. juin 07, 2008 11:12 am
par necroproject
Personne sur ce forum pour donner une appréciation de ce dernier patch in nomine ? Je me rappelle que Napoleon's ambition avait rendu le jeu jouable...au delà des promesses, qu'apporte la nouvelle suceuse de tirelire made in paradox :D ?

Et notamment cette question : un petit pays peut-il enfin en faire plier un plus gros ? non parce que sans aller jusqu'aux excès de Europa Universalis II, on aimerait bien voir l'IA nous lâcher une province ou deux au lieu de nous avoir à l'usure...

Merchi !

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : sam. juin 07, 2008 11:19 am
par Lafrite
D'après ce que j'ai lu sur le forum Paradox c'est enfin un EU qui mérite son numéro 3 pour le gameplay.

Reste plus qu'à attendre une version Gold, parceque 60€ le jeu ça revient cher :lolmdr:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : sam. juin 07, 2008 11:31 am
par griffon
c'est meme devenu Europa Universalis tout court !

de loin la meilleure version ! :lol:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : sam. juin 07, 2008 12:01 pm
par necroproject
Y a plus qu'à voir si le pack d'amélioration de textures fonctionne encore avec...

EU3 : le moteur 3D qui vous fera revenir à la 2D :lolmdr:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : sam. juin 07, 2008 8:29 pm
par griffon
pour moi la (bonne) surprise ludique

de l'année 2008 ! :D

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : sam. juin 07, 2008 9:36 pm
par necroproject
Je viens de lire le manuel d'In Nomine...

Plein de bonnes nouvelles. Une seule d'entre elle suffirait à convaincre les sceptiques : désormais, une troupe sévèrement battue devrait se débander (et non plus se reconstituer petit à petit avec le système de renforts automatiques). Finies les courses poursuites à travers tout un territoire...ouf !

Le système de négociation de paix est lui aussi bien amélioré (désormais, on sait à l'avance si on a des chances ou pas de voir son offre acceptée, ce qui limite les problèmes d'envois répétés). Et, bonne surprise, la centralisation n'a plus l'effet absurde qu'il avait autrefois : on revient à un système proche de EU2 (en gros, centraliser, c'est bien)....
Des tas d'autres améliorations que l'on doit pouvoir trouver sur le forum paradox très facilement mais que le manuel décrit plus en profondeur...

Une seule réserve : désormais, le temps entre chaque modification de sliders dépendra de la taille de l'empire. Sur la vingtaine de grosses catégories d'améliorations (je parle bien de catégories), c'est peu.

Et une interrogation : avec les améliorations apportées à l'IA, considérant que dans EU3 Napoleon's ambition, dans la droite lignée de EU2, elle possédait une armée énorme pour son pays, n'y a -t-il pas de risque de voir le jeu trop difficile ?

Dans l'ensemble et sans y avoir joué, nonobstant la petite question ci-dessus, je plussoie à l'avis de Griffon. EU3 avait un potentiel énorme, gâché (toujours) par un moteur 3D repoussoir et que Napoléon's Ambition avait commencé à bien révéler (le potentiel, pas le gâchis :lolmdr: )...ceci semble marquer une apothéose...chère.

EU2 tel qu'on le rêvait...

Le mot de la fin, comme du prosélythisme à l'encontre du syndicat des grosbills : "Finally, we disabled the badboy wars when playing multiplayer."

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : jeu. juin 12, 2008 5:40 pm
par necroproject
Bug report :

Malgré tous les efforts onéreux de Paradox, In Nomine n'est pas épargné par les bugs. Enfin, les, je n'en ai pour l'instant rencontré qu'un seul mais si d'autres amenaient la liste à s'étoffer...

Il s'agit d'un pépin particulièrement gênant :
Quand sur une province bataillent une armée rebelle (je suppose que cela fonctionne avec n'importe quel type de troupe lambda d'un autre pays non allié) et une autre de votre ennemi, si vos troupes parviennent alors sur ladite province, elles sont mises "en attente" de la résolution de la bataille en cours. Puis engagent le leur (combat). Mais, si alors elles viennent à le perdre, votre armée ne retraitera pas mais sera littérallement annihilée...

On peut perdre plus de 30 000 hommes bêtement comme cela (sisi... :chicos: )

Seule solution : attendre la fin de la confrontation entre les deux protagonistes avant d'envoyer ses biffins au casse-pipe.

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : dim. août 10, 2008 1:16 pm
par griffon
je propose de donner a ce jeu le trophee du meilleur jeu du QG pour l'année 2008 !

belle réussite :clap: :clap:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : dim. août 10, 2008 2:06 pm
par jmlo
griffon a écrit :je propose de donner a ce jeu le trophee du meilleur jeu du QG pour l'année 2008 !

belle réussite :clap: :clap:
C'est bien pour ça que je ne donnerai pas un rond pour le QG : ta complaisance pour les jeux à 85 € de para est détestable :tongue:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : dim. août 10, 2008 5:49 pm
par griffon
je sais :?

mais bon les gouts et les couleurs divergent non ?

j'adore ce jeu mais je n'y peux rien ; désolé :confus: