Page 1 sur 1

Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : jeu. mars 06, 2008 9:08 pm
par Lafrite
Parallèlement au développement d'Europa Universalis : Rome dont la sortie au cours du second trimestre 2008, Paradox travaille toujours à son dernier grand succès, le très bon Europa Universalis III. Ainsi, après la publication exclusivement en ligne d'une première extension, Napoleon's Ambition, les Suédois planchent aujourd'hui sur un second addon, intitulé In Nomine.

Tout juste dévoilée par Paradox, cette extension ne dispose d'encore aucune illustration et les informations diffusées seront sans doute très rapidement complétées par les développeurs puisque la sortie est prévue, là aussi, avant la fin du second trimestre 2008. Il est important de noter qu'il faudra posséder la première extension pour faire tourner In Nomine. Sur le plan chronologique, les choses débuteront en octobre 1399 au couronnement d'Henry IV et permettent donc une cinquantaine d'heures de jeu supplémentaires.

Des nations telles que l'Empire Byzantin et celui de Tamerlan. De plus, il sera possible de participer et conclure la Guerre de Cent Ans : des options que la période chronologique couverte par Europa Universalis III ne permettait pas. Parmi les autres nouveautés, on retiendra notamment le retour du système de missions que les développeurs avaient retiré au développement du troisième opus de la série, mais qui ne manquait pas à grand monde. Les amateurs seront également heureux de savoir que la gestion des rebellions a enfin été revu et surtout corrigé.

Aucune référence en revanche n'est faite à l'interface alors que l'intelligence artificielle promet d'être remaniée avec des stratégies globales plus convaincantes. La sortie d'Europa Universalis III : In Nomine devrait donc se faire avant l'été au prix de 19 euros. Paradox ne précise en revanche pas si l'extension ne sera disponible, comme la précédente, que par téléchargement.

http://www.clubic.com/actualite-128520- ... s-iii.html
Alles, tous ensemble, 1,2,3 partez : bêêêêêêêêêêêê
Image

:chicos:

Re: Nouveau patch (payant) pour EU3

Posté : jeu. mars 06, 2008 9:29 pm
par jmlo
:lolmdr:

80 € le jeu fini , c'est vrai que c'est pas mal ... :roll:

Posté : ven. mars 07, 2008 9:41 am
par efelle
C'est une impression ou leur patch sont de plus en plus cher ?

Posté : ven. mars 07, 2008 11:34 am
par Boudi
Image

Posté : ven. mars 07, 2008 12:47 pm
par griffon
c'est moi au premier plan !

et fier de l'etre

remarquez le regard mauvais que je lance

au premier qui se moque ! :evil: :mrgreen:

Posté : ven. mars 28, 2008 7:04 pm
par necroproject
Je vois 2 prochaines étapes :

_Ne plus sortir de patch. A quoi bon quand on peut faire des extensions ?
_Concevoir le jeu original comme s'étalant sur une période de 20 ans et augmenter un peu (par tranches de 20, tiens) à chaque nouvelle extension (super ! je peux enfin jouer la guerre de 30 ans ! ).

Je plaiderai au moins une chose pour la défense de paradox : bien que les améliorations de Napoléon's ambition auraient pu être contenues dans un seul gros patch, voir carrément après un bêta testing plus poussé, force est de constater qu'elles doublent au moins l'intérêt du jeu qui en devient...euh...jouable :lolmdr: .

Des nouvelles sur cette super extension made in Henri IV ?

Posté : sam. mai 10, 2008 5:43 pm
par Maréchal Joukov
des nouvelles infos de l'arnaq... euh l'add-on in nomine, pris sur strategium:
Paradox communique sa sortie du deuxième add-on d'Europa Universalis 3, In Nomine, le 28 juin
Il ne sera téléchargeable que par le site de Gamersgate au prix de 19.99€
Beaucoup se demandent ce qu'il apporte de nouveau : en voici la liste :
Le jeu débute vers 1399, en pleine guerre de cent ans. Nouveau système de missions à accomplir ; nouveau système de décisions à prendre face aux évènements car le joueur ne réagira plus mais pourra anticiper et provoquer les évènements. Le système des révoltes s'est nettement étoffé et ceux-ci ont désormais chacune une cause bien précise et des revendications bien différentes à satisfaire. Le système religieux est lui aussi affinée : tolérance dépendant des idées nationales, le controle des cardinaux plus complexe, possibilité d'excommunication et d'appel à la croisade. IA beaucoup plus retorse, ajouts de nouvelese provinces, de pays et de conseillers.
Naturellement, le forum stratégium alliance dédié à EU3 vous aidera à maîtriser ce nouvel opus. De même, au cours du mois de juin, une version spéciale STGM sortira pour s'adapter à In nomine.

Posté : sam. mai 10, 2008 6:53 pm
par jmlo
20 € pour un add-on :gne: leurs jeux sont de + en + cher ! :?

Posté : mar. mai 13, 2008 9:05 am
par mad
J'ai du mal à voir si c'est plutôt un add-on (ou comment bien rentabiliser quelques heures de travail pour l'éditeur...) ou plutôt un patch ? (et alors, ce serait vraiment de l'arnaque, mais je ne peux pas croire cela de Paradox :chicos: )
C'est vrai que maintenant, la ligne devient ténue entre les deux :sad:

Posté : mer. mai 14, 2008 11:09 am
par Maréchal Joukov
Ils n'ont plus qu'à sortir leurs jeux en version 0.5 et nous faire payer les patchs jusqu'à la 1.0 :mrgreen: !

Posté : mer. mai 14, 2008 7:56 pm
par Lafrite
Encore mieux, ils viennent d'interdire l'accès à une partie des forums à ceux qui n'ont rien acheté chez eux depuis un bout de temps :lolmdr:

Parole d'un HOInaute bien connu.
el_slapper's a écrit : Et puis MEEEEERDE, j'ai acheté 2 fois EUII, J'ai acheté HoI1, HoI2 version de base(alors que j'avais la version béta-test), Victoria, j'ai reçu CK des mains de Johan à Lille, j'ai passé 4 mois de ma vie à bétatester HoI2, et je me fais virer comme un malpropre???
De mieux en mieux Paradox :lolmdr:

Posté : mer. mai 14, 2008 8:34 pm
par griffon
je ne vois pas en quoi El Slapper a trahi Paradox :?:

au contraire c'est plutot un fan que je sache :?

Posté : mer. mai 14, 2008 9:54 pm
par Maréchal Joukov
Pff, nous sommes témoins de la fin d'une époque :bye: tout fout l'camp :x .

Posté : mer. mai 14, 2008 10:02 pm
par mad
Delenda est Paradox :chicos:

Posté : mer. mai 14, 2008 10:07 pm
par Lafrite
mad a écrit :Delenda est Paradox :chicos:
Suffit d'exiger des jeux jouables en version 1.0 :siffle:

Posté : mer. mai 14, 2008 10:11 pm
par Pocus
On demande des testeurs chez AGEOD. :signal:

Posté : mer. mai 14, 2008 10:23 pm
par mad
Lafrite a écrit : Suffit d'exiger des jeux jouables en version 1.0 :siffle:
Je crois me rappeler que leur dernier jeu jouable en version d'origine était Europa Universalis... donc vers l'an 2000 en gros ? :chicos:
Mais c'est vrai que c'est avec Paradox que j'ai appris à quoi servait un patch pour un jeu :lolmdr:

Posté : dim. mai 25, 2008 7:25 pm
par Lafrite
Ah ça a l'air d'un patch final cette fois, on approche d'une version EU3 jouable :chicos:
With IN I can finally retire EU2. IN gives me what I´ve been missing in EU3 - more historical context. And I must say in a more elegant way than its been done in EU2, events have really been awkward at times. If the Wittelsbacher´s are given the mission to secure the Frankonian inheritance or to secure their holdings on the upper rhine, I feel like being in and not like playing a game for blobs
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=358206
Dommage qu'il faille l'acheter en kit :siffle:

Posté : dim. mai 25, 2008 8:32 pm
par el_slapper
HoI2 était jouable sorti de la boite. Un peu rugueux et à dégrossir, mais quand même...

Posté : mer. mai 28, 2008 3:16 pm
par Maréchal Joukov
Il est sorti, voilà les infos de strategium:
In Nomine, le très attendu second add-on d'Europa Universalis III de Paradox vient de sortir.
Plus qu'un add-on comme son précédent Napoléon's Ambition, c'est une foule de nouveauté changeant en grande partie le coeur du jeu et ses règles : Rajout de nouveaux pays et provinces; rajouts d'une vingtaines de conseilelrs; rajouts de révoltes dynamiques avec des buts clairement définits; rajouts de missions plus complexes; rajouts de nouvelle soptions de missionnaires et de colonisation, changements d'options des sièges et de la terre brulée etc...
Il peut être téléchargeable sur le site de Gamersgate au prix de 19 €

Posté : sam. juin 07, 2008 11:12 am
par necroproject
Personne sur ce forum pour donner une appréciation de ce dernier patch in nomine ? Je me rappelle que Napoleon's ambition avait rendu le jeu jouable...au delà des promesses, qu'apporte la nouvelle suceuse de tirelire made in paradox :D ?

Et notamment cette question : un petit pays peut-il enfin en faire plier un plus gros ? non parce que sans aller jusqu'aux excès de Europa Universalis II, on aimerait bien voir l'IA nous lâcher une province ou deux au lieu de nous avoir à l'usure...

Merchi !

Posté : sam. juin 07, 2008 11:19 am
par Lafrite
D'après ce que j'ai lu sur le forum Paradox c'est enfin un EU qui mérite son numéro 3 pour le gameplay.

Reste plus qu'à attendre une version Gold, parceque 60€ le jeu ça revient cher :lolmdr:

Posté : sam. juin 07, 2008 11:31 am
par griffon
c'est meme devenu Europa Universalis tout court !

de loin la meilleure version ! :lol:

Posté : sam. juin 07, 2008 12:01 pm
par necroproject
Y a plus qu'à voir si le pack d'amélioration de textures fonctionne encore avec...

EU3 : le moteur 3D qui vous fera revenir à la 2D :lolmdr:

Posté : sam. juin 07, 2008 8:29 pm
par griffon
pour moi la (bonne) surprise ludique

de l'année 2008 ! :D

Posté : sam. juin 07, 2008 9:36 pm
par necroproject
Je viens de lire le manuel d'In Nomine...

Plein de bonnes nouvelles. Une seule d'entre elle suffirait à convaincre les sceptiques : désormais, une troupe sévèrement battue devrait se débander (et non plus se reconstituer petit à petit avec le système de renforts automatiques). Finies les courses poursuites à travers tout un territoire...ouf !

Le système de négociation de paix est lui aussi bien amélioré (désormais, on sait à l'avance si on a des chances ou pas de voir son offre acceptée, ce qui limite les problèmes d'envois répétés). Et, bonne surprise, la centralisation n'a plus l'effet absurde qu'il avait autrefois : on revient à un système proche de EU2 (en gros, centraliser, c'est bien)....
Des tas d'autres améliorations que l'on doit pouvoir trouver sur le forum paradox très facilement mais que le manuel décrit plus en profondeur...

Une seule réserve : désormais, le temps entre chaque modification de sliders dépendra de la taille de l'empire. Sur la vingtaine de grosses catégories d'améliorations (je parle bien de catégories), c'est peu.

Et une interrogation : avec les améliorations apportées à l'IA, considérant que dans EU3 Napoleon's ambition, dans la droite lignée de EU2, elle possédait une armée énorme pour son pays, n'y a -t-il pas de risque de voir le jeu trop difficile ?

Dans l'ensemble et sans y avoir joué, nonobstant la petite question ci-dessus, je plussoie à l'avis de Griffon. EU3 avait un potentiel énorme, gâché (toujours) par un moteur 3D repoussoir et que Napoléon's Ambition avait commencé à bien révéler (le potentiel, pas le gâchis :lolmdr: )...ceci semble marquer une apothéose...chère.

EU2 tel qu'on le rêvait...

Le mot de la fin, comme du prosélythisme à l'encontre du syndicat des grosbills : "Finally, we disabled the badboy wars when playing multiplayer."

Posté : jeu. juin 12, 2008 5:40 pm
par necroproject
Bug report :

Malgré tous les efforts onéreux de Paradox, In Nomine n'est pas épargné par les bugs. Enfin, les, je n'en ai pour l'instant rencontré qu'un seul mais si d'autres amenaient la liste à s'étoffer...

Il s'agit d'un pépin particulièrement gênant :
Quand sur une province bataillent une armée rebelle (je suppose que cela fonctionne avec n'importe quel type de troupe lambda d'un autre pays non allié) et une autre de votre ennemi, si vos troupes parviennent alors sur ladite province, elles sont mises "en attente" de la résolution de la bataille en cours. Puis engagent le leur (combat). Mais, si alors elles viennent à le perdre, votre armée ne retraitera pas mais sera littérallement annihilée...

On peut perdre plus de 30 000 hommes bêtement comme cela (sisi... :chicos: )

Seule solution : attendre la fin de la confrontation entre les deux protagonistes avant d'envoyer ses biffins au casse-pipe.

Posté : dim. août 10, 2008 1:16 pm
par griffon
je propose de donner a ce jeu le trophee du meilleur jeu du QG pour l'année 2008 !

belle réussite :clap: :clap:

Posté : dim. août 10, 2008 2:06 pm
par jmlo
griffon a écrit :je propose de donner a ce jeu le trophee du meilleur jeu du QG pour l'année 2008 !

belle réussite :clap: :clap:
C'est bien pour ça que je ne donnerai pas un rond pour le QG : ta complaisance pour les jeux à 85 € de para est détestable :tongue:

Posté : dim. août 10, 2008 5:49 pm
par griffon
je sais :?

mais bon les gouts et les couleurs divergent non ?

j'adore ce jeu mais je n'y peux rien ; désolé :confus:

Posté : dim. août 10, 2008 5:58 pm
par mad
On peut couper la poire en deux et décerner à Paradox la palme d'or des pirates pour l'année 2008 (voir même rétraoctivement pour tous leurs efforts pour nous entuber depuis 2006 ?) :chicos:

Posté : dim. août 10, 2008 6:05 pm
par jmlo
griffon a écrit : j'adore ce jeu mais je n'y peux rien ; désolé :confus:
Il faut te fouetter tout les soirs jusqu'à ce que ça te passe !! :fouet: :lolmdr:

Sinon bien sur qu'il en faut pour tout les gouts ;) mais parfois j'ai l'impression que para n'est pas un éditeur de jeux mais une secte :surrender: :ko:

Posté : dim. août 10, 2008 7:42 pm
par griffon
faut pas confondre l'éditeur qui est ce qu'il est

et la chacun en pense ce qu'il veut :D

et le jeu qui lui est bon !

séparons les problèmes et abordons les un par un ! :lolmdr:

Posté : ven. sept. 19, 2008 12:04 pm
par griffon
un patch tout frais pour EU3 IN !

Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
par Lafrite

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:03 pm
par Emp_Palpatine
Acheté... :ko:

Je ne vous remercie pas, môôssieur Lafrite. :o:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:28 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Acheté... :ko:

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau.......... :siffle:

Tu ne regrettera pas ton achat. :)

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:29 pm
par Urial
jagermeister a écrit :

pour ma part je ne regrette pas l'achat... vu que je l'ai gagné... et pourtant ... :roll:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:40 pm
par Emp_Palpatine
jagermeister a écrit :

J'ai déjà été tenté plusieurs fois depuis la sortie du complete...
Depuis que la probabilité de la sortie d'un add-on entubatoire s'est éloignée, qu'on peut acheter un jeu fini et à pas cher.

Même si je m'attends maintenant à "EUIII Anthologies: Louis 14th's Hemoroids" :mrgreen:

Et j'espère que ce ne sont pas des voleurs chez Gamersgate! J'espère pouvoir télécharger mon jeu sans encore ce soir et le sauver sur un support physique...

Parce ce que vue l'agonie entamée par mon PC, je préfèrerais. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 2:14 pm
par Boudi
A noter quand même dans les conditions générales que la version proposée par Gamersgate a une protection anti-copie qui doit accéder à internet à chaque lancement du jeu, et que le joueur est limité à 3 installations. Au delà il faut envoyer un mail de justification au support technique.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 2:22 pm
par Urial
ah bon ?

je compte plus le nombre de fois ou j'ai installé mes jeux GG :lolmdr:

rien qu'hoi2 cette année je suis a 4 ou 5 installations ! :lol:

en meme temps ils ont peut etre aussi un niveau de tolerance particulier pour les joueurs, comme moi qui on acheté au moins une 20aine de jeu par GG :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 2:22 pm
par Emp_Palpatine
Hmmm... Ils disent le contraire sur le site!
Do I need an Internet connection in order to play the game?
No. An internet connection is only needed during the installation process and the first time you run the game. After that no more internet connection is required.

Will I be able to install the game on my new computer once I upgrade my hardware?
Yes, you can download and install your games as many times you like.

Posté : jeu. juil. 09, 2009 2:28 pm
par Boudi
Ah zut... j'ai du confondre avec Mission Président. Mais vu que personne ne l'a installé, personne s'en est aperçu. :chicos:

Posté : ven. juil. 10, 2009 10:56 am
par Maréchal Joukov
Des rumeurs sur une nouvelle extension!
http://www.strategium-alliance.com/News ... 8b1.0.html

Posté : ven. juil. 10, 2009 11:21 am
par Emp_Palpatine
Emp_Palpatine a écrit : Même si je m'attends maintenant à "EUIII Anthologies: Louis 14th's Hemoroids" :mrgreen:
Qu'est-ce que je disais...

Posté : ven. juil. 10, 2009 11:41 am
par Boudi
On trouve EUIII complete sur ebay neuf sous boitier chez des marchands professionnels anglo-saxons pour 12 €, port compris.

Posté : mer. août 19, 2009 10:53 am
par Reborn
Nouvel add-on annoncé pour EU3 : Heir to the Throne
Requested by the fans, Heir to the Throne is the third expansion to the
preeminent historical strategy game Europa Universalis III. The expansion takes the hugely successful game beyond complete, with improvements across the board:

Features
• Intriguing Casus Belli system, where wars have specific goals from start to finish.
• Monarchs now belong to dynasties, with far reaching effects on the diplomatic model.
• More involving and powerful Holy Roman Empire and Papacy options.
• Special diplomatic options for Republics.
• Set your National Focus in a province to enhance growth and strengthen your hold in the region.
• Permanent Terra Incognita removed and replaced with impassable regions.
• Cultural Tradition allows better advisors in the same way that Military Tradition allows better generals and admirals.
• Spheres of Influence simulate the Great Game of the major powers.
• More dynamic pirates. Issue letters of marque to plague the sea zones of rival nations.
• Monarchs need to uphold their legitimacy in the eyes of their subjects
• Many other additions and improvements.
Bof, bof, ces nouveautés. Surtout qu'une partie d'entre elles sont déjà ou seront présentes dans Magna Mundi ...

Posté : mer. août 19, 2009 10:56 am
par Emp_Palpatine
Même chose, bof bof... :?

Posté : mer. août 19, 2009 11:06 am
par Emp_Palpatine
Tiens, j'ai limite envie de parier sur un convertisseur vers Vicky et une timeline allant jusque 1835.
A moins qu'il faille garder quelque chose pour les add-ons de victoria 2. :mrgreen:

Posté : mer. août 19, 2009 12:37 pm
par efelle
Sans intérêt, l'add-on bien évidement. ;)

Posté : mer. août 19, 2009 1:53 pm
par Maréchal Joukov
efelle a écrit :Sans intérêt, l'add-on bien évidement. ;)
Tu veux dire le patch :chicos: ?