Mon avis :
Des graphismes supérieurs à PES2008, il y a enfin un vrai public même en réglage faible (fini la bouillie de pixels), c'est fluide chez moi (en moyen), les gestes techniques se font automatiquement maintenant (selon l'utilisation du stick) et les mouvements des joueurs connus sont reconnaissables immédiatement.
Il est difficile de juger de la difficulté vu les équipes disponibles dans cette démo : Liverpool, Manchester Utd, Real Madrid, Barcelone, France et Italie, équipes que je ne prend jamais ordinairement mais il me semble que les défenseurs ia sont meilleurs que sur le précedent opus et le débordement sur l'aile + passe en retrait = but à l'air moins facile à réaliser. Il faudra néanmoins voir en jouant avec une équipe moyenne face à une grosse.
On peut passer en mode contrôle joueur manuel, semi-assisté ou assisté, en manuel on garde le même joueur même si il n'a plus le ballon tant que l'on n'a pas appuyé sur L1. On peut même jouer un seul joueur durant tout le match (pas essayé).
Le jeu m'a paru parfois rapide et beaucoup moins sur d'autres matches mais une chose est sur et quelque soit l'équipe jouée, il faut construire ses actions pour marquer des buts et gagner, aucune chance de traverser le terrain avec un seul joueur et de marquer.
Conclusion : j'achète !

Sortie du jeu le 14 octobre.