Page 1 sur 1
FIFA ou PES ?
Posté : sam. sept. 06, 2008 12:20 am
par orion
Je lance ce modeste topic pour les fans de simulation de foot. J'ai été un peu déu par fifa et pes 2008 (les deux joués sur pc). Le premier en raison d'un moteur graphique désuet et le second pour une multitude de défauts (gameplay beaucoup trop rapide et favorisant exagérément les attaquants, manque d'immersion, arbitrage biaisé...). PES et FIFA 2009 sont attendus pour octobre, donc très bientôt. Si vous avez des avis ou des news intéressantes à faire partager, n'hésitez pas.
Re: FIFA ou PES ?
Posté : sam. sept. 06, 2008 2:15 am
par jagermeister
J'achète et je joue aux PES depuis déjà quelques années et j'en ai toujours été satisfait même si le dernier n'est pas parfait et malgré une rechute (je me demande encore pourquoi d'ailleurs

) avec Fifa dont j'ai acheté le 2007 je reste fidèle au jeu de Konami.
Avec un PES tout est naturel, instinctif, que ce soit les passes ou les tirs et le plaisir est immédiat, avec un Fifa c'est tout de suite différent, çà ressemble jamais à du football, on dirait que les joueurs ont un balai dans le cul et les animations sont tout sauf naturelles, y a pas de jeu d'équipe ni de physique réaliste du ballon, franchement à part les licenses je ne vois aucune qualité à ce jeu.
En fait dès le premier PES les Fifa ont été largués et n'ont jamais pu rattraper leur retard, j'essaierai la démo du Fifa mais je suis sur à 100% que çà me donnera pas envie de l'acheter.
La démo de PES2009 sera disponible le 11 septembre.

Posté : sam. sept. 06, 2008 9:52 am
par orion
Merci Jag pour la date de sortie de la démo de PES. C'est vrai que côté modélisation de joueurs, cinématique des gestes ou mouvement de la balle, PES en jette. La sensation est immédiate comme on dit. En revanche, je suis plus sévère sur la réussite de l'opus 2008. Le gameplay est moyen et me fait plus penser à un manga qu'à une simulation de foot. Tu sais, le genre qui raconte l'histoire d'un footballeur surdoué qui passe en revue toute la défense et qui plante un but d'anthologie.

Bref, j'ai pas trop apprécié la philosophie de cet opus qui fait la part trop belle aux individualités. Je préfère les buts basés sur un jeu lent et patiemment construit. Apparemment, le cru 2009 s'annonce davantage basé sur le jeu collectif avec une défense moins flottante et des attaquants moins survitaminés. Un retour à l'esprit de PES 5 ? Si c'est le cas, je privilégierai la série PES malgré le manque de licences (ça en devient gonflant). Mais attention à FIFA qui a l'air de combler son retard avec de nouvelles animations tant pour les joueurs que pour le ballon. FIFA est aussi très largement en avance côté immersion (commentaires, cris depuis le banc de touche, ambiance supporters...), et alors côté licences, là, c'est quelques crans au-dessus. Je vais donc surveiller FIFA de plus près cette année.
Posté : dim. sept. 07, 2008 9:17 pm
par orion
Quelques nouveautés annoncées pour pes 2009 (ce n'est qu'un C/C pris sur ce lien
http://www.pes09.fr/preview-pes-2009/) :
- Il y a plus de licences pour la musique
- Les défenseurs sont moins passifs et le gardien est bien meilleur dans son placement
- Le joueur sensé recevoir la passe cours pour se mettre dans une bonne position quand on appuiera sur L1
- Le ballon semble plus “vivant”
- Il y a donc plus de perte de balle
- Le contrôle automatique d’un joueur qui recoit la balle n’est plus automatique : on peut laisser le CPU se faire des passe tout seul pour aller se mettre en position
- On peut choisir quel joueur on veut prendre le contrôle avant le match et ne switcher que entre ces joueur (on peut prendre par exemple un attaquant, un milieu et un défenseur). On peut en choisir jusqu’à 6
- Become a Legend : un mode de jeu ou l’on contrôle qu’un seul joueur. L’appuie sur R2 (x2) oblige le CPU à nous faire un passe mais que si on est en bonne position.
- Become a Legend : pas sur de jouer, on peut ne pas être titulaire et regarder le match depuis le banc de touche
- Become a Legend : encore en mode bêta lors de ce test
- Master League: rien de nouveau hormis dans les transferts qui s’effectue maintenant en 2 étapes : une négociation avec le club et une autre avec le joueur
- Les graphismes ont été amélioré, les sons également
- Mode Online: menu 2 vs 2 disponible mais pas encore possible de le tester
- Mode Edition : rien de nouveau non plus de ce coté mis à part le custom des chaussures
- Licences : Konami n’a plus la licence pour la ligua espagnole. Par contre il y a aura Liverpool et Manchester United. Le Bayern München a été échangé pour le Zenit St. Petersburg, et en scandinavie Helsingborg n’existe plus remplacé par Brøndby (Hammerby, AIJ, Rosenborg, Helsinki, IFK Göteborg og FCK sont toujours là)
- Les ralentis sont possibles n’importe quand
- La pression a 2 (en appuyant sur X et carré) est très efficace contre le CPU (personnellement, je n'utilisais jamais cette touche pour défendre avec pes 8)
- Le placement des joueurs n’est pas toujours bien respecté (un milieu défensif qui se retrouve attaquant)
Le manque de licences devient dur à avaler. Si FIFA 9 améliore l'animation des joueurs et la physique de la balle, PES aura un concurrent très sérieux. A moins que le gameplay soit irréprochable... enfin patientons pour voir.

Posté : mer. sept. 10, 2008 6:30 pm
par jagermeister
C'est pour demain normalement.
PES2009 sotira le 14 octobre je crois.
Posté : mer. sept. 10, 2008 10:48 pm
par orion
Si tu as le courage de la télécharger (ça va être la folie

), n'hésites pas à livrer tes premières impressions. Y'a bien qq images ou videos de la convention de Leipzig ou de certains sites (planète PES...), mais on reste un peu sur sa faim. Je l'aurais volontiers testé dès la mise à dispo mais mon UC est en cours de réparation et j'ai hérité d'un portable de remplacement un peu foireux. Vas-tu tester FIFA Jag ?
Posté : mer. sept. 10, 2008 11:30 pm
par jagermeister
J'essaierai la démo de fifa pour voir.

Posté : jeu. sept. 11, 2008 12:40 am
par jagermeister
Bon j'ai essayé la démo de fifa2009 et après 4 matches (une torture) mon verdict est :
- je vois aucune différence avec fifa07
- y a toujours pas de changement manuel du joueur (sur les PES çà existe depuis longtemps)
- les joueurs sont raides et les animations sont, comment dire..........merdiques, c'était déjà comme çà sur fifa98
- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.
- çà ressemble toujours pas à du football, y a pas de jeu d'équipe on dirait que les joueurs jouent chacun de leur côté, sans aucune cohérence.
- il faut toujours utiliser la souris dans les menus.
Franchement ils devraient arrêter de faire des jeux aussi nuls chez EA et changer de sport, le curling par exemple.
Conclusion : je désinstalle le bousin et j'attend la démo de PES2009.

Posté : jeu. sept. 11, 2008 7:32 am
par jmlo
jagermeister a écrit :- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.
- çà ressemble toujours pas à du football, y a pas de jeu d'équipe on dirait que les joueurs jouent chacun de leur côté, sans aucune cohérence.
C'est une simu sur l'équipe de France ?

Posté : jeu. sept. 11, 2008 11:46 am
par orion
Merci Jag, pour ma part, je crois que le message est passé.

Posté : mar. sept. 23, 2008 12:35 pm
par Elvis
jmlo a écrit :jagermeister a écrit :- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.
C'est une simu sur l'équipe de France ?

Excellent !

Posté : mar. sept. 23, 2008 3:58 pm
par jagermeister
La démo de PES2009 devrait être disponible le 26 septembre.
Posté : mer. sept. 24, 2008 10:24 pm
par orion
Le grand moment de vérité est proche...

Posté : mer. oct. 01, 2008 12:37 pm
par jagermeister
La démo de Pes2009 sort finalement le 2 (jeudi) et c'est officiel.

Posté : mer. oct. 01, 2008 10:00 pm
par orion
Ben il était temps !

Posté : ven. oct. 03, 2008 1:17 pm
par jagermeister
Bon j'y joue depuis hier et je pensai mettre tout plein de screens de mes matches mais manque de bol savescreen n'a pas voulu marcher pendant le jeu.
Mon avis :
Des graphismes supérieurs à PES2008, il y a enfin un vrai public même en réglage faible (fini la bouillie de pixels), c'est fluide chez moi (en moyen), les gestes techniques se font automatiquement maintenant (selon l'utilisation du stick) et les mouvements des joueurs connus sont reconnaissables immédiatement.
Il est difficile de juger de la difficulté vu les équipes disponibles dans cette démo : Liverpool, Manchester Utd, Real Madrid, Barcelone, France et Italie, équipes que je ne prend jamais ordinairement mais il me semble que les défenseurs ia sont meilleurs que sur le précedent opus et le débordement sur l'aile + passe en retrait = but à l'air moins facile à réaliser. Il faudra néanmoins voir en jouant avec une équipe moyenne face à une grosse.
On peut passer en mode contrôle joueur manuel, semi-assisté ou assisté, en manuel on garde le même joueur même si il n'a plus le ballon tant que l'on n'a pas appuyé sur L1. On peut même jouer un seul joueur durant tout le match (pas essayé).
Le jeu m'a paru parfois rapide et beaucoup moins sur d'autres matches mais une chose est sur et quelque soit l'équipe jouée, il faut construire ses actions pour marquer des buts et gagner, aucune chance de traverser le terrain avec un seul joueur et de marquer.
Conclusion : j'achète !
Sortie du jeu le 14 octobre.
Posté : ven. oct. 03, 2008 9:10 pm
par orion

Bon pas téléchargé mais tes commentaires résument bien les impressions générales : un peu moins rapide, une défense plus solide, la possibilité d'un jeu construit...une simulation de foot quoi. J'achèterai aussi.

Posté : ven. oct. 03, 2008 10:41 pm
par orion
Ah au fait, une question. Comme je suppose que tu joues en mode pro, j'aimerais savoir si on prend toujours ces buts à la c... sur coup franc ? Avec PES08, même avec un illustre inconnu, sur les côtés ou au centre, à 20 ou 30m, avec un gardien au top (genre 90 de détente et réflexe), ça finissait toujours au fond des fliets. Et ça, ça me foutait vraiment les boules...

Posté : sam. oct. 04, 2008 1:16 am
par jagermeister
orion a écrit :Ah au fait, une question. Comme je suppose que tu joues en mode pro, j'aimerais savoir si on prend toujours ces buts à la c... sur coup franc ? Avec PES08, même avec un illustre inconnu, sur les côtés ou au centre, à 20 ou 30m, avec un gardien au top (genre 90 de détente et réflexe), ça finissait toujours au fond des fliets. Et ça, ça me foutait vraiment les boules...

Je connais aussi mais j'ai pas encore joué assez de match pour constater si c'est pareil ou pas.
Bon pas téléchargé mais tes commentaires résument bien les impressions générales : un peu moins rapide, une défense plus solide, la possibilité d'un jeu construit...une simulation de foot quoi. J'achèterai aussi.
Essaye la tout de même c'est toujours mieux de se faire son propre avis.

Posté : mer. oct. 15, 2008 7:05 pm
par orion
Jag, tu l'as ?
Posté : mer. oct. 15, 2008 7:37 pm
par jagermeister
orion a écrit :Jag, tu l'as ?
Depuis cet après midi.

Posté : mer. oct. 15, 2008 7:42 pm
par orion
Je l'ai pas encore acheté. Dis moi, qu'as-tu comme championnats avec la version définitive ? Espagnol, anglais, français, italien, hollandais ? Du changement dans la LM ? T'as testé le mode devient une légende ? Le gameplay, changé depuis la démo ? Arf, je t'embêtes.

Posté : jeu. oct. 16, 2008 5:34 pm
par orion
Bon je viens de l'installer. Et c'est partiiiii...
Posté : jeu. oct. 16, 2008 6:42 pm
par orion
Bon alors un premier match d'exhibition, mode normal pour démarrer et le temps de retrouver les sensations. On prend Bordeaux, à l'extérieur, contre Arsenal. Première attaque des gunners, ouverture magistrale de Fadregas pour Van Persie et but. Ah ouais ok !

Premières sensations, là ça joue au ballon par rapport au 2008. Il faut construire patiemment, faire des une-deux, des passes en profondeur, aériennes, des passes courtes, beaucoup de passes courtes. Une construction d'ensemble davantage portée vers le centre, moins sur les ailes. Une défense mieux organisée, plus cohérente, de façon générale, des joueurs mieux placés sur le terrain. Je manque d'expérience mais j'ai l'impression que les tâcles glissés vont servir à qchose dans cet opus. De toute façon, pour bien défendre, laisser venir tout en plaçant intelligemment ses joueurs pour boucher les trous, en utilisant les tâcles glissés ou le pressing x avec parcimonie. Mais avec cet opus, pourquoi pas, surtout devant pour récupérer des ballons.
Que dire de la cinématique des joueur ou de la physique de la balle. Là encore y'a des progrès sensibles. On apprécie la présence des nouveaux curseurs vraiment manuels (le non assisté). Idem pour l'atmosphère ou les supporters. En revanche les commentaires vont vite passer à l'anglais, en attendant un bon patch. Et des patchs, il en faudra parce que question base de donnée c'est vraiment limite. Et puis alors Arsenal qui s'appelle North London...

. Autre mauvaise surprise, la LM dont je suis un éternel fan. En fait, du léger relifting, sans plus, voire une régression avec à peine 12 équipes en L2.

Apparemment, le mode deviens une légende n'est pas encore au point, mais j'ai pas testé. Cela ne saurait tarder...
Voilà, ah et le résultat du match : 1-1. Un vrai résultat de foot.
Posté : ven. oct. 17, 2008 10:07 am
par jagermeister
orion a écrit :Je l'ai pas encore acheté. Dis moi, qu'as-tu comme championnats avec la version définitive ? Espagnol, anglais, français, italien, hollandais ? Du changement dans la LM ? T'as testé le mode devient une légende ? Le gameplay, changé depuis la démo ? Arf, je t'embêtes.

Désolé j'étais pas chez moi hier.
Bon je vois que tu l'a acheté.
Les commentaires, je les écoute jamais donc qu'ils soient bon ou mauvais aucune importance, pour les noms, les transferts il y a déjà des "option_file" de disponible pour régler tout çà.
http://www.gaming-xtreme.net/index.php? ... 8&Itemid=1

Posté : ven. oct. 17, 2008 11:27 am
par orion
jagermeister a écrit :orion a écrit :Je l'ai pas encore acheté. Dis moi, qu'as-tu comme championnats avec la version définitive ? Espagnol, anglais, français, italien, hollandais ? Du changement dans la LM ? T'as testé le mode devient une légende ? Le gameplay, changé depuis la démo ? Arf, je t'embêtes.

Désolé j'étais pas chez moi hier.
Bon je vois que tu l'a acheté.
Les commentaires, je les écoute jamais donc qu'ils soient bon ou mauvais aucune importance, pour les noms, les transferts il y a déjà des "option_file" de disponible pour régler tout çà.
http://www.gaming-xtreme.net/index.php? ... 8&Itemid=1

Posté : dim. oct. 19, 2008 10:20 am
par orion
Alors Jag ton avis ? Les + ? Les - ? J'ai pu faire une saison en L2 avec Bordeaux et j'ai démarré la première saison de L1, une dizaine de matchs (mode normal pour l'instant

). Des scores serrés, des défaites (rares quand même), des victoires à l'arraché, rarement avec plus de deux buts d'écart. Quelques détails agaçants mais le gameplay assure cette année. En mode pro sur P8 j'arrivais à mettre des scores fleuves, là c'est crédible dès le mode normal. Il faut réapprendre à jouer.
Posté : dim. oct. 19, 2008 10:54 am
par jagermeister
J'ai la crève alors j'y ai pas trop joué depuis mercredi. :desole:
Néanmoins en mode pro la difficulté est bien relevée.
Posté : mar. oct. 21, 2008 6:21 pm
par orion
Bon aller, on passe une ou deux saisons en mode haut niveau, avec le barça pour commencer tranquille. Quelques tares héritées de PES 2008 subsistent quand même. Trop de poteaux, trop de barres transversales. Vraiment, vraiment agaçant à la longue ! Et alors les corners, putain, les corners...Que fout le gardien ? Et les défenseurs, ils ont de la glue sur les crampons ou quoi ? Si au moins on pouvait gérer le gardien en manuel. Mais apparemment, ils ont enlevé cette possibilité ces gorets.

Posté : jeu. oct. 23, 2008 8:37 pm
par orion
Un patch est déjà sorti pour corriger les bugs des modes "deviens une légende" et "Champion's league".
http://fr.gs.konami-europe.com/news.do?idNews=99
Posté : mar. oct. 28, 2008 11:34 pm
par orion
Bon, finalement j'ai attaqué le niveau supérieur avec le FC Nantes au lieu du barça. Pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire. Je prends toujours les coups francs en pleine poire et c'est d'autant plus embêtant que j'en marque pas un seul de mon côté. Donc question à 10 balles virtuelles : comment on fait pour se prendre moins de coups francs ?
Posté : mer. oct. 29, 2008 1:37 am
par jagermeister
orion a écrit :comment on fait pour se prendre moins de coups francs ?
Eviter de faire des fautes.

Posté : mer. oct. 29, 2008 10:54 pm
par orion
Ah ouais, ça m'aide beaucoup ça Jag.

Posté : mer. oct. 29, 2008 11:00 pm
par orion
Et pan, pour faire 1000 messages. Les chiffres ronds, c'est mieux non ? Bon je vais quand même farfouiller ailleurs, y'a bien une solution pour ce pb de coup franc.

Posté : jeu. oct. 30, 2008 6:31 pm
par orion
Pour prendre moins de coups francs, que faire ? Renforcer son mur ? Prendre un gardien avec une détente exceptionnelle ? Rien de tel. En réalité, il suffit d'enlever son mur. Testé et approuvé. Quand même,

à Konami parce que là, ça craint vraiment de leur part.
Posté : lun. nov. 03, 2008 11:42 am
par Boudi
orion a écrit :Pour prendre moins de coups francs...
En fait, tu veux dire "Pour se prendre moins de buts sur coups francs, non ? (sur tir arrêté, en fait). Parce que pour se prendre moins de coups francs, jag a raison, faut éviter de faire des fautes.

Posté : mar. nov. 04, 2008 7:57 pm
par orion
Euh vi vi sur tir arrêté en effet, mais je pense que Jag qui connaît bien les excès du jeu avait compris.

Je viens d'apprendre que Fernandez risquait de remplacer Roussey à la tête des verts. T'es au courant Boudi ?
Posté : mar. nov. 04, 2008 8:26 pm
par jagermeister
orion a écrit :Euh vi vi sur tir arrêté en effet, mais je pense que Jag qui connaît bien les excès du jeu avait compris.
Bien sur.
Sur corner aussi l'ia est très efficace.

Posté : jeu. nov. 06, 2008 10:01 am
par Boudi
orion a écrit :Euh vi vi sur tir arrêté en effet, mais je pense que Jag qui connaît bien les excès du jeu avait compris.

Je viens d'apprendre que Fernandez risquait de remplacer Roussey à la tête des verts. T'es au courant Boudi ?
C'est qui ces types ?

(tu sais, le foot et moi...

)
Posté : lun. nov. 10, 2008 11:18 am
par Elvis
Oui Boudi est le seul stephanois que je connaisse, pourtant il y a une sacré dispora du forez sur Lille, qui ne soit pas passionné par l ASSE...
Au moins, ca lui évite d'etre sous anti depresseur aujourd'hui...
D'ailleurs, Samedi prochain je vais au stade (enfin si on peut appeler le stadium nord un stade) pour voir Lille - St Etienne, avec 2 d entre eux.
Le seul match que je vais voir de la saison.
Posté : lun. nov. 10, 2008 3:11 pm
par Boudi
On peut pas y échapper toutefois, en ce moment, à l'ASSE : la feuille de chou locale a consacré sa 3ème une de suite au club. Je viens donc d'apprendre que Roussey est le futur ex entraineur du club. Demandez moi pas les noms des joueurs, par contre.

Posté : lun. nov. 10, 2008 3:21 pm
par Elvis
Rocheteau, Janvion, Castaneda, Lopez, Platini, Repp, Larqué, Curkovic, Bathenay, les freres Revelli , Piazza tous ces noms ne te disent vraiment rien ?

Posté : lun. nov. 10, 2008 4:10 pm
par Boudi
Ah ba là si, bien sûr !!! Mais j'en suis resté là !
Et St-Etienne - Bayern de Munich joué à Glasgow, ça te dit quelque chose ?
Posté : mar. nov. 11, 2008 1:48 pm
par aheuc
les Verts de l'époque n'avait ils pas leur BD à l'époque dans Pif-Gadget ? Ca s'appelait "Tom Foot" si je me rappelles bien. Tom Foot était un jeune garçon qui était la mascotte de l'équipe, il lui arrivait plein d'aventures, ils y avait toujours des méchants qui essayaient de truquer les matches ou d'enlever des joueurs.

Posté : ven. déc. 26, 2008 8:14 pm
par orion
Mouais alors j'ai pu profiter de ces derniers jours pour jouer à PES et alors là, je réfrène de beaucoup mon enthousiasme du début. Mais comment ils ont fait pour lui coller 16/20 dans jv.com ? Je confirme que le gameplay s'est amélioré mais alors la manoeuvrabilité des joueurs, elle, s'est clairement détériorée. Les passes sont mal ajustées, tu veux accélérer, le joueur s'arrête (ben ouais le même touche pour les deux quelle bonne idée

), il exécute "tout seul" des gestes défensifs hors de propos ou des gestes techniques totalement inefficaces. De façon générale, c'est une très mauvaise idée d'avoir voulu concentrer les gestes techniques avec le seul bouton gauche. Et puis alors tous ces défauts que PES traîne maintenant depuis plusieurs versions et qui en font plus une source d'agacement que de plaisir : cet arbitrage d'écorché vif (un arbitrage à la PES dans la réalité et c'est l'émeute à chaque match

), ces téléscopages permanents qui propulsent ton joueur plusieurs mètres en arrière (

), ces coups de pieds arrêtés systématiquement "platiniens", ces poteaux et barres transversales à gogo (une fois cinq en un seul match), ces défenseurs qui se ruent en surnombre, comme des pupilles, sur l'attaquant, ce manque de profondeur (aucun patch ne permettra de jouer avec plus de 4 championnats), ces matchs souvent "scriptés" d'avance (en clair truqués)... On va s'arrêter là tant la liste est longue. PES n'est pas une simulation de foot crédible, voilà mon avis. Aller casses-toi de mon disque dur toi.

Posté : ven. mars 26, 2010 10:11 pm
par Fernando Torres
Je vais écrire un test comparatif FIFA c/ PES 2010 sur PC. Si vous avez des avis ou axes de réflexion à soumettre, je serais ravi !

Posté : lun. mars 29, 2010 3:28 pm
par SeNTEnZa
la jouabilité. C'est a dire que tu peux jouer a ce jeu et arriver a t'amuser sans avoir besoin d'avoir pratiqué pendant des journée.
Avant fifa, c'etait fun : les passes vont plus ou moins dans la bonne direction, quelques tappotages de boutons pour faire des feintes et un bouton pour le tir (appuer 2 fois pour une reprise, 3 fois pour un retourné). Bien sur tu finissais les match avec des scores comme 8-3
tandis que PES, si tu avais pas pratiqué des jours, si tu n'etais pas hyper precis, tu n'arrivais a rien.
bref, en gros fifa c'etait foot-fun tandis que PES c'etait de la 'simulation' de foot.
Posté : lun. mars 29, 2010 9:34 pm
par Fernando Torres
Voici mon premier jet, des avis ?
Posté : dim. juin 27, 2010 12:15 pm
par Locke
SeNTEnZa a écrit :Avant fifa, c'etait fun : les passes vont plus ou moins dans la bonne direction, quelques tappotages de boutons pour faire des feintes et un bouton pour le tir (appuer 2 fois pour une reprise, 3 fois pour un retourné). Bien sur tu finissais les match avec des scores comme 8-3
Petit necropost

J'avais une technique imparable sur Fifa 2001: Une fois balle au pied, progresser comme un fou sur les ailes puis centrer dans la surface à l'attaquant qui achève le travail en bicyclette, imparable, j'ai fait une saison avec l'ESTAC comme ça et j'ai terminé la saison avec 37 victoires et 1 nul

Posté : lun. juin 28, 2010 11:12 pm
par orion
C'est le même principe sur Pes : un jeu exagérément orienté sur les côtés. Il n'est pas rare de voir un joueur piquer une pointe et traverser le terrain en diagonale pour ensuite progresser sur les ailes et centrer. C'en est presque drôle.
Posté : jeu. févr. 03, 2011 1:45 pm
par Boudi
Et que devient Orion ?

Posté : mar. mars 20, 2012 2:11 am
par orion
Slt Boudi, il est encore en vie, comme ce super site qu'on appelle leqg.

Posté : lun. avr. 02, 2012 12:13 pm
par Leaz
Les derniers Fifa (a partir de 2010) ont largement repris le côté simulation qui faisait la force des PES. Parce-que bon les premiers fifa ça allait un moment mais c'était rapidement saoulant de faire des match si peu réaliste.
Mon colloc joue pas mal au dernier fifa, le 2012, et il est vraiment convaincant

Posté : mar. avr. 03, 2012 2:24 pm
par rooom
Oui beaucoup des gens que je connaissais qui tournoyaient sur PES sont passés a tournoyer sur les nouvelles versions de FIFA. Quand j'ai arreté PES était encore largement devant (le 2006 peut-etre?... Ptain ca ne me rajeunit pas

)
Posté : mar. avr. 03, 2012 2:27 pm
par jagermeister
Le dernier PES est une daube, je suis revenu au 2011 et en espérant que le prochain soit une réussite.

Posté : dim. avr. 08, 2012 6:26 pm
par Fernando Torres
Fifa est largement au-dessus maintenant, y compris sur PC. D'ailleurs si quelqu'un est partant pour un multi Fifa 12..

Posté : sam. juin 16, 2012 4:16 pm
par orion
Une daube dans quel sens Jag ? Because à moins de 20€, c'est plutôt tentant. Maintenant si c'est 20€ foutus en l'air...

Posté : sam. juin 16, 2012 4:51 pm
par Fernando Torres
Fifa est au même prix.
PES est archi buggé, très peu réaliste et vite ennuyeux.
Posté : sam. juin 16, 2012 6:08 pm
par jagermeister
Finalement j'ai fini par l'aimer ce PES 2012.

Posté : sam. juin 16, 2012 6:09 pm
par orion
Mdr, j'ai déjà acheté pes 2012. Merci quand même Fernando. En train de télécharger le big patch pesedit. FIFA au même prix c-a-d 20€ ? On parle du même, le 2012 ?
Posté : sam. juin 16, 2012 6:12 pm
par orion
Arf, en même temps Jag. Ouf, voilà qui rassure un peu. Je repasserai pour te demander quelques petits conseils.
Posté : sam. juin 16, 2012 6:50 pm
par jagermeister
Je peux déjà te conseiller l'installation du PESEDIT PATCH absolument indispensable.
http://pes2008editing.blogspot.fr/
Posté : sam. juin 16, 2012 6:51 pm
par orion
Posté : lun. juin 25, 2012 1:33 am
par orion
En mode pro ou haut niveau, c'est pour ma part injouable, que dis-je irrespirable. On a la vague impression de jouer contre des x-men sortis tout droit d'un marvel comics. Un effet des "AI cheat scripts", une invention de ces abrutis de konami pour compenser les défaillances de l'ia. Le résultat est désastrueux. Jag, à moins que ton intervention soit décisive (genre tu n'a qu'à changer tel paramètre du menu machin...), PES 12 va rapidement gicler de mon DD.
Fernando, toi qui joue à FIFA 12, avant de dépenser 50€, j'aimerai ton avis éclairé. The "pros and cons" comme disent les british.
Posté : lun. juin 25, 2012 12:24 pm
par Fernando Torres
Déjà essaye de le trouver à moins que 50e, le jeu a presque un an maintenant.
Fifa est très difficile et peut devenir frustrant contre l'IA qui anticipe très souvent les mouvements que tu fais et perd rarement le ballon.
Pour le reste, ce qui me plait, c'est que tu peux difficilement faire la différence avec un seul joueur (sauf Ronaldo ou Messi, et encore) mais qu'il faille construire ses offensives ou exploiter un surnombre/contre.
Le multi est génial, peu de lags pour ma part (PC).
Vraiment, je te le recommande, c'est le plus abouti des jeux de foot auxquels j'ai pu jouer. Il y a aussi pas mal de paramètres moddables.
Posté : lun. juin 25, 2012 12:35 pm
par jagermeister
Fifa 12 j'ai essayé et c'est pire que PES 2012 en moins bien, toujours les mêmes actions, en mode legend toutes les équipes jouent comme Barcelone et franchement devoir appuyer sur trois touches pour défendre, non merci.
En fait au début j'avais la haine contre PES 2012 mais à force de jouer j'ai fini par l'apprécier et pour moi c'est le jeu de foot le plus réaliste qui soit sorti, en haut niveau c'est parfaitement jouable alors bien sur fini les débordements qui aboutissent invariablement à un centre et une occasion de but, sur le 2011 on pouvait faire une bonne cinquantaine de centre par match.
Déjà aussi pour contrer les coups francs de l'ia, il faut sauter au bon moment et ainsi on réduit considérablement les tirs victorieux, pareil sur corner il faut venir au premier poteau et contrôler le défenseur le plus grand, çà marche.
En pro c'est dur oui mais pas impossible, il faut priver l'ia de la balle, ne pas hésiter à revenir en arrière, attendre ou provoquer des appels de balle au centre ou sur les ailes, la victoire est à ce prix et franchement où est l'intérêt d'avoir un jeu où on gagne même avec la plus petite équipe ?
Posté : lun. juin 25, 2012 10:29 pm
par orion
Pas moyen de trouver FIFA 12 à moins de 50€, alors à ce prix autant attendre FIFA 13. Entretemps, nous appliquerons les judicieux conseils de Jagermeister. Parallèlement, comme je joue avec des "petites" écuries (genre Nantes ou AS Monaco), je vais adopter des structures plus défensives, genre 4-5-1 avec une défense relativement basse (dans la ligne défense, je choisi un chiffre situé entre 6 et 9). C'est pas l'idéal pour jouer les HJ, ou faire participer la défense aux attaques, mais dans mon cas c'est pas très grave.

Posté : lun. juin 25, 2012 10:38 pm
par Lafrite
Posté : lun. juil. 09, 2012 9:12 pm
par orion
Comment ? J'ai osé ignorer un post de Lafrite qui m'apportait son aide ? Toooouuuuuutttes mes excuses cher ami. Mais comme mister Jag, j'ai fini par adopter ce cru 2012. Merci quand même.