Sinon y'a la méthode de ma mère : à 8 heures à l'ouverture. Pépère.

Purée, ça craint ton quartier...Bébert a écrit :+1 (au moins).
De toute façon, sur le marché de ma commune, les familles sont persona non grata, risque imminent de se prendre un coup de canne anglaise par une vieille acariâtre en manteau de fourrure.
Bientôt il fera aux commerçants des "offres qu'ils ne pourront pas refuser"...efelle a écrit :...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là...
Nan, ça ne marche qu'avec les mères de familles qui appellent leurs gosses avec des prénoms ricains (surtout Kevin ... dudjuu).Nanette a écrit : Alors voilà, lorsque vous rencontrez au hasard de vos courses, ou de vos visites chez le docteur..une maman affolée soyez par pitié un peu tolérant...car franchement des fois les gosses c'est hard.
Nouvelle variante devant la fromagère samedi dernier. Pendant que cette dernière découpait l'emmental convoité, ma fille sautait sur place sous son nez, du haut de ses quatre et demi en psalmodiant :"S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."jmlo a écrit :Bientôt il fera aux commerçants des "offres qu'ils ne pourront pas refuser"...efelle a écrit :...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là...
Vous les entrainez à la mendicité, c'est ça ?efelle a écrit : Nouvelle variante devant la fromagère samedi dernier. Pendant que cette dernière découpait l'emmental convoité, ma fille sautait sur place sous son nez, du haut de ses quatre et demi en psalmodiant :"S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."
Et zou 100 grammes de fromage d'extorqué...
c'est peut-être vrai ce que tu dis...dans le film un air de famille, le fils de Yoyo et de Fifi, s'appelle en effet Kévin...et il en fait voir de toutes les couleurs. Il a même fait une otite pour contrarier sa mère.Tgx a écrit : Nan, ça ne marche qu'avec les mères de familles qui appellent leurs gosses avec des prénoms ricains (surtout Kevin ... dudjuu).
Statistiquement (enfin mes stats hein, les Kevins que j'ai croisé, ceux des autres m'importent peu), ces gamins-là sont majoritairement pourris-gâtés-chiants.
Je me souviens d'un "Kevin" qui a passé une demi-heure à prendre un truc dans un rayon près des caisses et, comme sa mère remettait le produit dans le rayon à chaque fois, il alternait les hurlements, trépignements, roulades par terre... je me demande même s'il ne mettait pas des coups de pied à sa mère
Je crois que si j'avais des gamins de cet acabit, je les noyerais ou je les vendrais à des labos
/Tgx
Ma grand-mère faisait déjà les fins de marché, il y a bien trente ans de cela.Nanette a écrit :après il y a des tranches horaires ou l'on peut éviter les mamans avec leurs marmailles et leurs poussettes, c'est à dire de 9 h à 11 H.
Idem pour les personnes agées,et en plus elles sont très organisées :
8 h on va chercher le journal
9 h on va au marché
10 h on prend le pain
11 h on prépare le repas
12 h on mange
13 h on regarde les infos
Mais en fait, je ne suis plus très sûre de moi en disant ça. Je pense que de nombreux retraités avec leurs maigres revenus attendent aujourd'hui la fin du marché car les commerçants bradent....
bienvenu dans le monde de Sarko !!!