Page 1 sur 1

[CMBB] Petit scenario ou campagne

Posté : ven. nov. 07, 2008 10:34 pm
par Riwan
Bon jag ma donné envie hier de me remettre à CMBB :D

Alors voila, je cherche un adversaire pour un scenarii ou une campagne. Tcp/ip de préférence à la PBEM, mais bon c'est juste une préférence.

Voilou :signal:

Re: [CMBB] Petit scenario ou campagne

Posté : ven. nov. 07, 2008 10:41 pm
par jagermeister
Tu peux jouer quand en tcp/ip ?

Pour moi ce serait principalement le dimanche, après midi ou soir. :signal:

Posté : dim. nov. 09, 2008 12:59 pm
par Riwan
Le dimanche ca marche.
On se retrouve sur msn pour ce soir ?

Posté : dim. nov. 09, 2008 1:28 pm
par jagermeister
Riwan a écrit :Le dimanche ca marche.
On se retrouve sur msn pour ce soir ?
Ok vers 21h. :signal:

Posté : mer. nov. 12, 2008 3:13 pm
par Riwan
Bon c'était sympa cette petite partie, même si déséquilibrée. Le Russe en combat blindé contre blindé est trop puissant en 41. 2 KV2 et 4 T34 ont eu tot fait de réduire au silence plus d'une quinzaine de Pz.

Posté : mer. nov. 12, 2008 3:37 pm
par Boudi
Vous avez joué en armes combinées ?

Posté : mer. nov. 12, 2008 5:58 pm
par jagermeister
Mechanized.

Je me suis pris une de ces branlées. :(

Posté : mer. nov. 12, 2008 7:04 pm
par von Aasen
À cette époque il ne faut surtout pas se passer de 88 vétéran côté allemand :)

Posté : jeu. nov. 13, 2008 2:44 pm
par Boudi
Oui mais il faut jouer aussi en combined arms, ça évite que celui qui a l'avantage en blindés fasse le rush dessus. Quant à celui qui a les chars les moins performants, qu'il évite de trop en acheter au profit de la biffe et de bons antichars, que ce soient des pièces ou des tanks destroyers.

Posté : jeu. nov. 13, 2008 3:05 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Oui mais il faut jouer aussi en combined arms, ça évite que celui qui a l'avantage en blindés fasse le rush dessus. Quant à celui qui a les chars les moins performants, qu'il évite de trop en acheter au profit de la biffe et de bons antichars, que ce soient des pièces ou des tanks destroyers.
Le meilleur tank destroyer allemand en 41 à un canon de 47mm, trop léger pour avoir un KV2, sinon il y a le canon automoteur "Bison" avec son 150mm mais il est très vulnérable.

Posté : jeu. nov. 13, 2008 3:16 pm
par Boudi
La tenue du terrain passe alors sans doute par le acht-acht, comme l'explique Von Aasen, et sans doute par la biffe et ses armes individuelles antichars. Tu as peut-être aussi un canon antichar de 45mm, ou tu n'as que celui de 37mm ? Ca demande aussi un terrain un minimum couvert et bosselé, sur la plaine à découvert tu peux abandonner de suite.

Posté : jeu. nov. 13, 2008 11:52 pm
par von Aasen
Bof, sur un terrain plat avec trois 88 tu as tes chances aussi, mais qu'est-ce que ça coûte! Heureusement on peut facilement les retourner contre l'infanterie en cas de besoin :twisted:

Sinon en effet on peut se rabattre sur les pionniers, mais leurs chances de détruire un blindé sont quand même très faibles. Le joueur russe reste avantagé à cette époque, même s'il est loin d'être invincible :)

Posté : ven. nov. 14, 2008 9:36 am
par Boudi
Y'a pas de poussière qui masque les lignes de vue dans CMBB, VA ! :wink: Après avoir tiré une première fois, je donne plus très cher de tes 88 à découvert.

Posté : ven. nov. 14, 2008 12:15 pm
par von Aasen
Bien sur, mais l'affût du 88 version FlaK est infiniment plus rapide à réagir qu'une lente tourelle de char! Si l'on se paye des vétérans voire des cracks, il est possible de tenir tête à une grande masse de blindés si on aligne trois 88 :D

L'issue est un peu hasardeuse (le KV-2 et son 152mm auront plus de chances de venir à bout de la FlaK que des 76,2), mais celà me parait jouable, en tous cas plus qu'avec des PzKpfW IIIH :lolmdr: Et presque autant qu'avec de belles collines :wink:

Posté : ven. nov. 14, 2008 12:28 pm
par Boudi
Ca te dirait de tester la config en PBEM ? Juste à des fins de test scientifique ?

Posté : ven. nov. 14, 2008 12:46 pm
par von Aasen
Désolé, je n'ai pas le temps pour ces derniers temps, mais ça devrait être faisable en hotseat, non?

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:18 pm
par Boudi
Faisable mais guère intéressant. Tu fais reculer la recherche scientifique !

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:53 pm
par jagermeister
Quand tu veux Boudi, je voudrais bien trouver une parade aux KV2 moi. :roll:

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:55 pm
par Boudi
OKI !!! Tu prends les Allemands avec leurs redoutables 88 ? Je lance la partie et je te l'envoie sur ton email.

Combined arms, juin 1941, tout le reste sur standard ? Combat de rencontre ? Combien de points ? Je regarde ce qu'il te faut pour les 88 et je règle à peu près en conséquence ?

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:58 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :OKI !!! Tu prends les Allemands avec leurs redoutables 88 ? Je lance la partie et je te l'envoie sur ton email.

Combined arms, juin 1941, tout le reste sur standard ? Combat de rencontre ?
Ca me convient totalement, j'attend ton tour. :signal: :D

Et achète au moins un KV2 voir 2, sinon le test n'a pas grand intéret, et/ou des KV1 même. :froid:

Posté : ven. nov. 14, 2008 2:05 pm
par Boudi
Oui oui j'ai bien prévu ça ! :D

Posté : ven. nov. 14, 2008 2:24 pm
par Boudi
J'ai besoin de ton avis, Jag.

Une partie en 2000 points combined arms ne te permet de n'avoir que 2 88 qualité standard. Elle ne te permet ni d'en avoir 3, ni 2 en vétéran.

2 options s'offrent alors à nous : jouer en 3000 points. Ca fait une grosse partie, mais moi à la limite ça me gêne pas spécialement.

Jouer sans le combined arms en 2000 points, et ça te permet de mettre le budget que tu veux sur les canons, au lieu d'être limité à 480 et quelques points. Moi je pourrais mettre ce que je voudrais sur les chars.

Quelle option préfères-tu ?

Posté : ven. nov. 14, 2008 2:48 pm
par jagermeister
Sans le combined arms et 2000 points, çà ira. :signal:

Posté : lun. déc. 01, 2008 10:10 am
par Boudi
C'est vrai que c'est impressionnant, le tir d'un KV2. :siffle: J'espère pour toi que tes flaks 88 ont de bonnes lignes de vue, Jag. :chicos:

Posté : lun. déc. 01, 2008 3:51 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :C'est vrai que c'est impressionnant, le tir d'un KV2. :siffle: J'espère pour toi que tes flaks 88 ont de bonnes lignes de vue, Jag. :chicos:

KV2 c'est le gros truc que j'ai dans le viseur de mon 88 ? :siffle:

Posté : mar. déc. 02, 2008 2:34 pm
par Elvis
Tiens une question sur le 88

A l'idéal, vous le planquez où/comment un 88 sur la carte ?

Vu la taille de la bete, ca doit pas etre facile a comoufler non ?
Et a partir du moment où il se devoile, il devient très vulnerable....

Posté : mar. déc. 02, 2008 2:44 pm
par Boudi
Il s'utilise comme un AT normal, planqué sous les arbres. Il est certes très vulnérable une fois repéré, mais pas plus qu'un canon "normal".

Par contre il est immobile sans véhicule tracteur (il en faut donc un ou bien être sûr de disposer d'une bonne LDV à son emplacement de départ) et est ensuite long à mettre à batterie.

Avantage : quand il tire, tu es pratiquement sûr que le blindé visé est détruit si coup au but.