felicitations pour cette victoire mon cher !
Pro Gloria et Patria - un AAR Empire Total War
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Pro Gloria et Patria - un AAR Empire Total War
mouarf tes artilleurs ont tué 77 de tes hommes enormes !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Non seulement une vingtaine, le reste c'est des tirs perdus ou aussi une misérable tentative de charge de cavalerie à travers mes lignes ... je crois que quelques piétons ont été écrasés sous les sabots 
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

C'est qui ces poissard schlobitten ?La seconde armée prussienne porte le nom d'un comte moins chanceux de par l'origine de ses ancêtres: Alexander zu Dohna-Schlobitten ...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Je sais pas trop, une famille de militaires bien installée en Prusse apparement. Il y a un petit article sur lui chez Wikipedia, il est plus long en allemand mais n'existe pas en anglais. À ce que j'ai pu voir un de ses descendants faisait partie des sympathisants du 20 juillet durant la Seconde Guerre Mondiale.
-
Elvis
Superbes les screens
ca rame pas trop ?
ca rame pas trop ?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Merci! C'est pas toujours facile de trouver le bon angle pour prendre un screen au milieu de la batailleElvis a écrit :Superbes les screens![]()
ca rame pas trop ?
Ça ne rame pas du tout, ce qui est long c'est le chargement initial de la bataille, je dirais 30-40 secondes. J'ai vu qu'avec la pluie et beaucoup d'unités, le jeu pouvait ramer une à deux secondes quand il y a beaucoup de mouvement en même temps. Mais ça n'arrive que 2-3 fois sur une bataille de 15 minutes.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Les Moghols t'ont pas encore déclaré la guerre ? 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pas encore pas encore, j'ai juste vendu des techs à leurs voisinsjagermeister a écrit :Les Moghols t'ont pas encore déclaré la guerre ?
-
Elvis
La Grande campagne va de quelle date à quelle date ?
The King Rocks Da Place !!
-
GA_Thrawn
- Calimero

C'est beau!
(l'aar comme les screens
)
(l'aar comme les screens
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
De 1700 à 1800Elvis a écrit :La Grande campagne va de quelle date à quelle date ?
Merci bienGA_Thrawn a écrit :C'est beau!![]()
(l'aar comme les screens)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ho tiens ma boule de cristal voit un add-on napoleon...von Aasen a écrit :De 1700 à 1800Elvis a écrit :La Grande campagne va de quelle date à quelle date ?Par contre je ne me souviens plus de combien de tours il y a par année, 2 ou 4!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Urial
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
marrant on doit avoir la meme boule GA ! 
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Sitôt la victoire acquise en Masovie, les Saxons tentèrent eux aussi leur sortie. Si l'armée prussienne venait à être battue, notamment à cause de son infériorité numérique, il y aurait eu bien peu de monde pour empêcher l'invasion du Brandebourg. Seuls quelques hallebardiers et miliciens étaient restés en poste dans les casernes de Potsdam.
La ville de Dresde dans toute sa splendeur s'offrait aux regards des envahisseurs avides de s'en emparer ...
Les Saxons étaient pressés d'en découdre, leurs cavaliers galoppaient en tête pour se porter en premier sur l'ennemi.
Les Hallebardiers s'avancaient directement à leur suite ...
tandis que la milice prenait position dans les bois alentours pour se soustraire aux tirs meurtriers des canons prussiens.
Les gueux avaient bien du mal à faire face à l'infanterie de ligne du général Leopold von Anhalt-Dessau. Leurs rangs paraissaient bien vides après les décharges régulières dont les gratifiaient les mousquets des régiments du Mecklembourg.
D'ici quelques jours, tout Berlin parlera du 10e régiment de ligne ("Konrad von Rialow"), originaire de la Prignitz. Il avait essuyé l'essentiel des attaques de cavalerie qui menaçaient sans cesse le flanc droit du dispositif initial, mis en déroute la milice de Meißen, et s'était finalement jetté dans la mêlée finale, où les Saxons tentaient d'emporter la décision à la pointe de leurs baïonnettes.
Seul un peu plus du quart du régiment reviendra vivant de cette bataille! Mais couverts de gloire et acclamés par la toute la presse. Nombreux furent ceux qui eurent l'honneur de recevoir l'ordre du mérite militaire de la part de leurs officiers. Le régiment fut envoyé en convalescence pour reformation à Berlin après ce jour riche en actes héroïques.
La petite Prusse attirait lentement l'attention des grands d'Europe. Ses sciences aussi étaient bien représentées dans le cercle des Académiciens.
D'ailleurs, la guerre saxonne eut pour effet d'accélérer la vie économique et culturelle de tout le pays. La population acclamait Frédéric Ier lorsqu'il parcourait Berlin.
Tout allait donc pour le mieux, et même la construction d'observatoires royaux commença durant la guerre. Leur modèle était le Royal Greenwich Observatory, construit 25 ans auparavant dans les faubourgs de Londres.

-
GA_Thrawn
- Calimero

Bien joué!
Meme si je suis un peu sceptique de voir des hallebardiers en 1701....
Meme si je suis un peu sceptique de voir des hallebardiers en 1701....
Marc Bloch
Marc Bloch