Et je suis sur le principe opposé à cette idée de devoir demander à un serveur l'autorisation de jouer à un jeu que j'ai acheté.

Oui bien sûr, sauf qu'on peut imaginer qu'une version crackée se trouvera rapidement sur le P2P, expurgée du module qui va se promener sur le net, et du coup, encore une fois, seuls les acheteurs légaux seront emmerdés. Ce sera donc un stimuli pour aller chercher le jeu sur des warez, remarque.Urial a écrit :bah oui c'est chiant par le simple fait de "t'imposer" quelque chose, mais il faut comprendre aussi qu'ils essayent de protéger leur propriété intellectuelle.
C'est chiant, mais il faut bien aussi, de temps en temps se mettre à la place des éditeurs qui cherchent, surtout en ces temps compliqués où l'argent ne coule pas à flot (sauf pour les grosses boites), à rassurer les investisseurs
Tout a fait.Boudi a écrit :
Oui bien sûr, sauf qu'on peut imaginer qu'une version crackée se trouvera rapidement sur le P2P, expurgée du module qui va se promener sur le net, et du coup, encore une fois, seuls les acheteurs légaux seront emmerdés. Ce sera donc un stimuli pour aller chercher le jeu sur des warez, remarque.
Par principe je suis de cet avis , une autre raison qui devrait pousser tout les clients potenciel à fuir ce genre de produit c'est l'impossibilité de jouer plus de 2 ou 3 ans (une fois que le serveur sera arreté ) voir moins si la boite met la clé sous la porteEmp_Palpatine a écrit : Et je suis sur le principe opposé à cette idée de devoir demander à un serveur l'autorisation de jouer à un jeu que j'ai acheté.