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CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 3:13 am
par moet
Beaucoup de fans de Combat Mission ont jugé avec sévérité son successeur CM Shock Force. Étant moi-même un joueur de la première heure de CM, j'ai voulu en avoir le coeur net en faisant l'analyse tactique du scénario d'apprentissage "Embuscade Tutoriel". Cela m'a conduit à rédiger un mini-traité sur les tactiques de base à employer en milieu urbain, qui peut être lu ici : http://forums.simulation-france-magazin ... =34&t=3203. Ce texte peut servir en même temps d'initiation à CM Shock Force pour ceux qui n'auraient pas encore osé l'approcher. Mes conclusions vont à l'encontre de ceux qui considèrent CM Shock Force comme un jeu tout à fait différent de CM.

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 11:20 am
par griffon
jolie présentation d'un jeu effectivement pas mauvais du tout

si ce n'est le contexte auquel je n'accroche pas !

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 11:31 am
par Lafrite
Oui le moteur est bon, ce qu'omet de dire Moet c'est qu'il a fallut tout de même une année de patch pour que le jeu soit agréable, de ce fait les premiers retours d'expérience lors de la sortie ont aussi contribué à la froideur de l'accueil.

Sans compter le travail des modders qui, via les campagnes Rouge vs Rouge, ont rendu le jeu plus équilibré.

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 1:17 pm
par moet
Lafrite a écrit :Oui le moteur est bon, ce qu'omet de dire Moet c'est qu'il a fallut tout de même une année de patch pour que le jeu soit agréable, de ce fait les premiers retours d'expérience lors de la sortie ont aussi contribué à la froideur de l'accueil.
Je n'ai heureusement pas vécu cette période. : )
Lafrite a écrit :Sans compter le travail des modders qui, via les campagnes Rouge vs Rouge, ont rendu le jeu plus équilibré.
Je ne suis pas encore rendu là dans ma découverte du jeu, mais je prends note.

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 1:24 pm
par Boudi
En tous cas, il faut rendre hommage à un joli travail ! :clap:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 1:39 pm
par moet
Boudi a écrit :En tous cas, il faut rendre hommage à un joli travail !
Merci, mais j'avais écrit partout CBSF et CB au lieu de CMSF et CM. C'est corrigé maintenant. :oops:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. avr. 13, 2009 2:31 pm
par Boudi
J'avais corrigé ton titre. ;)

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mer. nov. 11, 2009 4:41 pm
par Lafrite
Un patch qui a l'air plutôt réussi (mais faut attendre pour qu'il soit compatible avec la version paradox..)

NEW v1.21 GAME FEATURES

This patch will update your core CMSF game and all modules to v1.21, which includes many enhancements and improvements. Below is a brief list of some of the new v1.21 game features.

Soldiers

* Soldiers on rooftops receive better cover.
* Speed difference between Fast and Quick moves is slightly increased.
* Soldiers tire more quickly moving across difficult terrain or in very hot weather.
* Split teams that are in close proximity but on different vehicles will not attempt to join.
* Teams that rejoin will retain the target orders of one of the teams instead of erasing them all.
* Buddy-aid will not pick up heavy weapons from a different Team.

Vehicles

* Passengers manning a vehicle weapon may use it even if the crew has bailed out.
* Top gunner in a Humvee can use a personal weapon if his vehicle-mounted weapon is out of action.
* Vehicles do a better job using alternate crew to replace MG gunners who become casualties.
* Tanks won't waste APFSDS ammo on lightly-armored targets when alternative ammo is available.
* Refinements to vehicle damage from mines.
* Added radio to UAZ vehicle.
* Bradley IFVs and CFVs carry some 40mm grenades for their passengers.
* Vehicles move more smoothly in PBEM and hotseat replay.

Weapons

* Times to set up SPG-9 and most ATGMs are reduced.
* Powerful projectiles like sabot can penetrate trees and be slightly deflected rather than stopped.
* Heavy weapons set up near the edges of buildings won't drop to the ground after an explosion.
* Corrected a small problem where automatic weapons had a pause between the first and second rounds that was slightly longer than it should have been.
* MGs on bipods are a bit more stable than before.
* Corrected a rare instance where ATGMs could fly too low and hit the ground when they should not.

Terrain

* Roads are smoother when traversing rough ground or steep slopes.
* Large rocks (flavor objects) are more of a deterrent to navigate over.
* Flavor objects tilt to fit slopes when necessary.
* Trees are less resistant to damage from heavy artillery.

Artillery

* Updated behavior for artillery/air support time-to-target. Conventional Red formation leaders are now allowed to call in artillery from batteries at battalion level or below (e.g. light mortars).
* Corrected some issues affecting artillery arrival time after target adjustment.
* Corrected the display of artillery mission type in PBEM games.
* Artillery battery and aircraft pilot voices use the correct nationality when they differ from that of the spotter.

User Interface

* Troops may be given simultaneous Hide and Face commands, but changing facing often requires a soldier to change position slightly, during which time he will not be "hiding".
* When acquiring missiles from a vehicle, it is now possible to take the last missile without its reloadable launcher (e.g. Javelin).
* "Scenario Author Test" may be selected as a Skill Mode (1-player only). It will cause all enemy units to be fully displayed to the player, but not additionally "known" to player's troops.

Editor

* AI Plan #0 can be deactivated in the editor provided at least one other plan is active.
* In the map editor, some buttons were shifted from "Flavor Objects #1" to "Flavor Objects #2".
* Corrected some small issues with elevation controls in the editor.

Miscellaneous

* Large saved games that take longer to load do not advance the game clock in the process of loading.
* Corrected a slow framerate problem on the first PBEM turn.
* Small bullets kick up a tiny bit of dirt and dust when they hit ground.
* Computer-player air strikes aim at smaller areas, reducing friendly fire.
* Corrected a problem where some ATGM teams would appear to leave their ATGM launcher temporarily behind when embarking on a vehicle.
* Corrected a problem that caused the turn-based computer player sometimes not to dismount troops fully when instructed by the scenario AI plan.
* Corrected a PBEM synchronization problem caused by saving and reloading the game.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mer. nov. 11, 2009 4:50 pm
par Pumba1968
C'est bien cool! :chicos:

Je vais me faire un petit scénar pour voir les changements... 8-)

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:07 pm
par Boudi
Je fais remarquer que la version Paradox du 1.21 ne figure toujours pas sur le site de Battlefront presque un mois après. :ko:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:18 pm
par Boudi
Et accessoirement le forum CMSF chez Para a été relégué aux archives !! :lolmdr: A pleurer...

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. déc. 04, 2009 1:39 pm
par Bob Terrius
A noter la prochaine version: CM afghanistan (celui avec Rambo et les sovietiques contres les talibans) qui devrait sortir incessament sous peu.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. déc. 22, 2009 1:46 pm
par necroproject
On peut déjà imaginer la teneur des premiers AAR :

Nous avons capturé le colonel lafrite et le soumettons à la torture afin qu'il nous révèle l'emplacement des points d'appui ennemis :
"Où sont les missiles ?
_Aaaaah
_OÙ SONT les missiles ?
_Tout près...
_Où ?
_Dans ton cul !"

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. déc. 22, 2009 2:19 pm
par Lafrite
J'imagine la fiche Wikipedia :o:

Synopsis

Vohn Rambo s'est retiré en Allemagne où il partage son temps entre des combats sur TOAW et une vie paisible d'étudiant. Le colonel Fritman se manifeste une nouvelle fois pour participer à une mission en Qghnistan, en pleine guerre civile dans le forum actu. Vhon Rambo, qui affirme avoir définitivement déposé le pèle patate, refuse. Parti seul, Fritman est fait prisonnier par le terrible commandant de l'Armée Verte (éco citoyenne), le colonel GA_Thrawn (oui, je sais, je diverge, c'est que Amiral d'un pays sans accès à la mer ça le faisait pas trop).

Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Stratcom lui annonce la capture de Fritman par les Khmer Vert Thrawnien, Vhon Rambo décide de sauver l'idiot qui a gardé tous les mots de passe du site son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre la lueur des ampoules basse consommation, objet du conflit qui oppose les moudjahidins incandescent Palpatiens à l'Armée Basse Consommation Verte.

Déterminé, il se prépare à affronter l'armée de Thrawn, sans oublier son premier objectif : récupérer les mots de passe Fritman.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. déc. 22, 2009 2:47 pm
par von Aasen
Lafrite a écrit :J'imagine la fiche Wikipedia :o:

Synopsis

Vohn Rambo s'est retiré en Allemagne où il partage son temps entre des combats sur TOAW et une vie paisible d'étudiant. Le colonel Fritman se manifeste une nouvelle fois pour participer à une mission en Qghnistan, en pleine guerre civile dans le forum actu. Vhon Rambo, qui affirme avoir définitivement déposé le pèle patate, refuse. Parti seul, Fritman est fait prisonnier par le terrible commandant de l'Armée Verte (éco citoyenne), le colonel GA_Thrawn (oui, je sais, je diverge, c'est que Amiral d'un pays sans accès à la mer ça le faisait pas trop).

Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Stratcom lui annonce la capture de Fritman par les Khmer Vert Thrawnien, Vhon Rambo décide de sauver l'idiot qui a gardé tous les mots de passe du site son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre la lueur des ampoules basse consommation, objet du conflit qui oppose les moudjahidins incandescent Palpatiens à l'Armée Basse Consommation Verte.

Déterminé, il se prépare à affronter l'armée de Thrawn, sans oublier son premier objectif : récupérer les mots de passe Fritman.
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Un post d'anthologie :ok:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. déc. 22, 2009 9:36 pm
par Pumba1968
$ 1 afin d'avoir le patch 1.21 pour la version Paradox de CMSF. :lolmdr:

http://www.battlefront.com/community/an ... f=56&a=236

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. déc. 22, 2009 9:50 pm
par Lafrite
Mouais, un peu rude mais difficile de leur jeter plus la pierre qu'à Paradox sur ce coup là.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mer. déc. 23, 2009 1:38 pm
par Pumba1968
Je ne suis plus concerné depuis bien longtemps. :chicos:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : jeu. déc. 31, 2009 4:41 pm
par Pumba1968
Une petite série vite fait...

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Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : jeu. déc. 31, 2009 4:44 pm
par Pumba1968
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:signal:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : dim. janv. 10, 2010 10:15 pm
par Boudi
Ne comptant pas acheter les 2 add-on (CMSF ne restera pas comme un jeu impérissable dans ma mémoire, mais pour quelques Euros sur Ebay, ça valait le coup) , j'ai fait l'acquisition du patch pour en équiper ma version boîte Paradox.

Et ma foi rien que le fait de ne plus avoir à insérer un CD pour jouer (donc du coup je ne jouais jamais à CMSF) , je considère que ça vaut bien un dernier $ investi dans le jeu.

Je vais maintenant mieux pouvoir jauger la bête et voir ce qu'elle est devenue. Mais quel dommage que le contrôle de la caméra soit si nul ! C'était tellement simple avec les CM premiers du nom ! :ko:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:43 pm
par necroproject
+ 1 pour la remarque de Boudi. Quel dommage qu'il faille débourser autant pour les 2 add-on, ce que je me suis refusé. un grand nombre d'add-on, qui plus est coûteux, présentent l'inconvénient majeur de disperser la communauté en réseau.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. avr. 30, 2010 6:49 pm
par Pumba1968
Des screenies des Canucks!!! Superbe!!! :clap:

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Va tout même falloir que je m'occupe de récupérer mon password pour pouvoir en faire son acquisition... :mrgreen:

Et les néerlandais vont bientôt suivre... :D

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : jeu. mai 06, 2010 7:59 pm
par griffon
c'est vrai que c'est un beau jeu

je reve d'y jouer en Normandie 44 !

pour en revenir au screen de Pumba

j'aquitté l'ABC depuis longtemps

et mes souvenirs militaires sont un peu émoussés

mais j'ai du mal a saisir l'intéret d'une telle situation tactique

( un groupe de combat "à l'air" 10 mètres devant les blindés d'accompagnement

à la puissance de tir et à l'allonge bien supérieures à leurs calibres d'infanterie )


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Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : jeu. mai 06, 2010 8:02 pm
par Boudi
Ca permet de déminer le terrain devant les blindés. :lolmdr:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mer. mai 26, 2010 12:23 pm
par Pumba1968
Des screenies de la Bundeswehr... :clap:

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L'été sera chaud!!! :chicos:

Nouvel armement anti-char dispo...

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Cela se précise... 8-) On est prêt avec une récupération réussie du password! :D

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : dim. juin 13, 2010 7:11 pm
par STYLE
Bob terrius a posté
A noter la prochaine version: CM afghanistan (celui avec Rambo et les sovietiques contres les talibans) qui devrait sortir incessament sous peu.

Voici le premier trailer, à vos avis ils sortira quand celui la ?

http://www.dailymotion.com/video/xc49wo ... videogames

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. juin 14, 2010 1:07 pm
par Pumba1968
La campagne est en bêta-test...Sortie prévue cet été, entre le 22 juin et le 21 septembre. :mrgreen:

-CM: Afghanistan
-NATO
-CM: Normandy

Voilà l'ordre des sorties pour les différents opus de CM tel qu'il a été planifié.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : jeu. juin 17, 2010 11:39 am
par Greyhunter
CM Afghanistan est développé par une autre société qui leur a acheté le moteur du jeu si je ne m'abuse?

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : jeu. juin 17, 2010 11:43 am
par Boudi
C'est développé par un studio russe oui, sur le moteur et le contrôle qualité de Battlefront.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. juin 22, 2010 6:54 pm
par griffon
je ne savais pas qu'il y avait un panzerfaust 3

je me demande a quoi ressemblait le panzerfaust 2 ?

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. juin 22, 2010 10:57 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :C'est développé par un studio russe oui, sur le moteur et le contrôle qualité de Battlefront.
Ah?
Pourtant j'aurais juré que... à première vue... :confus:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mer. juin 23, 2010 6:14 am
par Boudi
:lolmdr: Encore plus marrant quand c'est suggéré.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mer. juin 23, 2010 12:28 pm
par Pumba1968
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Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. juin 29, 2010 6:30 am
par Boudi
Fronde contre NVIDIA chez BATTLEFRONT. Les derniers drivers du célèbre fabricant sont annoncés comme défectueux dans le domaine de la gestion des ressources OPENGL, qu'utilise le moteur CM2x. Toutes sources lumineuses sur la carte traverse les murs, tous les objets en dur, et porte au delà de la carte.
(This is the flash issue, whereby any illumination results in ALL surfaces facing the source of the illumination getting the FULL illumination. The intensity of the illumination is attenuated by neither obstacles nor distance. This makes a 2km by 2km map appear to be at the peak of a record breaking lightning storm every time a machinegun fires.)
Le problème commence au driver série 190 (ils en sont au 257) et n'est donc pas récent (début d'année) et le bug n'est toujours pas corrigé.

http://www.battlefront.com/community/sh ... hp?t=91118

CM Normandy est bien sûr tout aussi touché que CMSF.

Un coup dur pour Battlefront.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. juil. 02, 2010 2:23 pm
par Pumba1968
Les néerlandais au combat...

HOLLAND!!! HOLLAND!!! HOLLAND!!! :clap:

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Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. juil. 02, 2010 7:23 pm
par STYLE
A quand les chinois sur ce jeu ?

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. juil. 02, 2010 8:06 pm
par Boudi
D'autant plus que je vois pas l'intérêt de démultiplier les pays de l'Otan qui utilisent peu ou prou le même matériel. Ils produisent quoi les hollandais en matériels propres ? Donc si c'est juste pour changer les cocardes sur les véhicules, bof bof.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. juil. 02, 2010 8:48 pm
par aheuc
En plus, question combativité, les hollandais c'est pas vraiment ça. :siffle:

Ca me rapelle une vanne pourrie que les offciers racontaient pendant mon service :
- Comment fait-on pour arréter l'armée hollandaise ?
- Réponse : On met un panneau STOP. 8-)

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. juil. 02, 2010 10:49 pm
par Emp_Palpatine
Ce que l'on peut lire et entendre de leur combativité en Afghanistan est assez affligeant. Une armée syndiquée et aux 35 heures. :roll:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. juil. 05, 2010 1:11 pm
par Pumba1968
Les modèles de MBT diffèrent dans leur version. Les allemands, Canucks et néerlandais disposent de IFV et CFV spécifiques...Les AT ne sont pas les mêmes, l'armement individuel, etc...

Chaque nation ayant ses spécificités, en terme de matériel et d'OOB, il est nécessaire d'adapter ses tactiques...C'est déjà le cas entre l'Army, l'USMC et les Brits. C'est tout l'intérêt des modules à mon avis...

Autre avantage non négligeable, les prix sont bien plus raisonnables que chez Matrix.

Je ne vois pas trés bien ce que les chinois viendrait fabriquer dans le contexte de CMSF... :o:

Les russes figureront dans CMSF2 pour du combat en centre Europe ( NATO vs Russia...Et là encore je ne vois pas ce que les chinois viendraient y faire...à moins que l'on ait droit à NATO vs RUSSIA + CHINA...Ce dernier point n'est que spéculation) .

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. juil. 05, 2010 6:59 pm
par Emp_Palpatine
Le deux sera en centre-Europe? :D

Flinguer du pacte de Varsovie, ça ça m'intéresse! :twisted:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : lun. juil. 05, 2010 7:08 pm
par Boudi
On se le fera en multi alors. :twisted:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : dim. juil. 18, 2010 3:55 pm
par Lafrite
Incroyable, Battlefront fait des frais :mrgreen:
Battlefront has hired its First Second Programmer

After 13 years of operating with a single programmer, Battlefront co-founder Charles Moylan is now joined by a second programmer, Philip Culliton.
With the unofficial official job title of First Second Programmer, Philip is tasked with producing the code necessary for the many Combat Mission Modules planned for the coming years. Not only will his efforts increase Battlefront's capacity to produce new content for Combat Mission, the extra programming muscle he provides frees up Charles to concentrate on "big picture" features for Combat Mission's future releases.
Philip is no stranger to his new environment, being both a long term Battlefront fan and Combat Mission Beta Tester.

http://www.battlefront.com/index.php?op ... d=99999999

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : mar. juil. 27, 2010 10:56 pm
par Pumba1968
Un AAR sur NATO...Cela fleure bon la sortie enfin je l'espère.

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=404

En plus on connait déjà le prix! $ 25. 8-)

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. nov. 26, 2010 9:55 pm
par Lafrite
Dernier patch en ligne
Le patch 1.31 est disponible.
Il s'installe sur toute version de CMSF patchée en 1.21 ou 1.30 (pour ceux qui possèdent NATO).

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=378

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : sam. nov. 27, 2010 10:52 am
par Boudi
Il se joue encore des PBEM sur les "vieux" CMBB et CMAK, j'en n'ai pas vu une seule sur CMSF. :o: :C'était_mieux_avant:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : sam. févr. 05, 2011 1:46 pm
par griffon
Boudi a écrit :Il se joue encore des PBEM sur les "vieux" CMBB et CMAK, j'en n'ai pas vu une seule sur CMSF. :o: :C'était_mieux_avant:
la roue tourne

un cycle se termine

CM NORMANDY sort bientot

bientot se sera mieux maintenant :o:

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Posté : ven. juin 22, 2012 9:42 am
par Dédé
J'ai joué 2 parties sur la demo de CMSF hier soir.

J'ai trouvé çà très sympa.

Jouer en moderne, ça change :)