Une section Blood bowl !

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Boudi
Khan Océanique

Re: Une section Blood bowl !

Message par Boudi »

La règle (non écrite) sur le QG, Urial, et à laquelle personne ne souhaite trop déroger, c'est qu'un jeu doit faire ses preuves avant d'avoir son propre forum. Sous-entendu, il doit y avoir des posts, des participants, du volume. Après on créé le forum.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oui je comprend ^^

mais c'est le contraire d'une gestion "saine" dans le sens ou si je dit a des gens de venir pour faire une ligue de blood bowl sur le qg, qu'ils aient au moins une section dedié.

c'est contraire au "loi" tacite du qg, mais il n'y a pas de regles sans exception ^^

surtout qu'elle est justifié par l'apport de nouveaux membre venu en premier lieu pour cela ! :)

maintenant tant pis, si cela ce fait sur le qg tant mieux, si les gens n'ont pas envie de s'inscrire par ce qu'ils n'ont pas d'endroit pour blood bowl tant pis.

je suis devenu plus pragmatique en devenant vieux :D

c'est juste dommage, car j'aurais vraiment voulu que les joueurs de BB viennent sur le forum car ce sont des gens qui aurait ajouter un plus, et qui j'en suis sur aurait rapidement pris le pli et aurait poster un peu partout, s'ajoutant sur d'autres jeux et devenant des Qgistes comme les autres :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Il faut récompenser l'initiative et la jeunesse ( :angry: ). :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Urial a écrit :oui je comprend ^^

mais c'est le contraire d'une gestion "saine" dans le sens ou si je dit a des gens de venir pour faire une ligue de blood bowl sur le qg, qu'ils aient au moins une section dedié.

c'est contraire au "loi" tacite du qg, mais il n'y a pas de regles sans exception ^^

surtout qu'elle est justifié par l'apport de nouveaux membre venu en premier lieu pour cela ! :)

maintenant tant pis, si cela ce fait sur le qg tant mieux, si les gens n'ont pas envie de s'inscrire par ce qu'ils n'ont pas d'endroit pour blood bowl tant pis.

je suis devenu plus pragmatique en devenant vieux :D

c'est juste dommage, car j'aurais vraiment voulu que les joueurs de BB viennent sur le forum car ce sont des gens qui aurait ajouter un plus, et qui j'en suis sur aurait rapidement pris le pli et aurait poster un peu partout, s'ajoutant sur d'autres jeux et devenant des Qgistes comme les autres :mrgreen:

ou est le probleme :

tu vas dans jeu de sport, tu cree un topic "blood bowl" et un autre topic "championnat". si effectivement plusieurs championnats, plusieurs topics sont reouvert, cela deveiendra une necessité d'ouvrir un sous forum dédié =)

rien ne les empeche de venir sur le forum, et ils ont un topic dédié. Si cela fonctionne bien, ils auront un sous forum dédié =)
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Il faut voir qu'en appliquant la méthode de Sent' et en "bookmarkant" les deux topics, tu as le même résultat qu'avec un forum dédié.

Outre les règles en place et la "multiplication des espaces vides", le fait d'avoir un forum dédié donne un peu l'impression qu'on a un espace dans lequel on peut faire ce qu'on veut. Ce qui donne parfois, par exemple, des forums où les règles concernant l'usage d'un français compréhensible par tous sont largement ignorées (cf Travian, ailleurs). D'autant plus facilement si la majorité des posteurs sont tous de nouveaux venus pas ou peu au fait des règles en vigueur. :)

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Urial

Message par Urial »

bah je suis pas vraiment d'accord, les gens qui viennent sur le qg ne sont pas ce genre de population :)

maintenant comme je l'ai dit tant pis, on verra mais je trouve cela dommage de s'ancrer dans les meme traditions alors qu'il y a une réelle demande du a un apport de personne supplémentaire.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour l'instant il y a que 19 posts et un nouveau membre qui a posté 1 message :confus: J'ai déjà vu des demandes plus réelles quand même :lol:

Sinon on avait déjà connu des époques avec d'autres jeux (Travian, Nationstates ...) qui ont attiré des gens qui ne sont jamais sorti de leur section et ignoraient tout des règles du QG. Le problème était encore plus grand sur franconaute, où par moment il y avait presque une majorité de membres "travianautes", qui pensaient que tout le forum était dédié à Travian :lolmdr: .

J'espère que tu ne nous en voudras pas mais au vu de ces diverses expériences, nous préférons en rester au vieux modèle qui a fait ses preuves :wink:
Urial

Message par Urial »

mais j'en veux a personne :D

sauf que les gens que je ramene sont :

1/ Wargamiste
2/ Roliste
3/ + de 30 sachant ecrire et parler un francais correcte.

:mrgreen:

tout est une histoire de population, la mienne n'est pas jeu videoiste :D

y a 99% de chance qu'ils ne s'inscrivent pas, vu qu'il n'y a pas de section Blood Bowl, pensant que je veux juste les attirer ici pour les obliger a jouer a HOI2 :D.

c'est le serpent qui ce mord la queue, mais encore une fois ce n'est pas grave ;)

je comprend vos objections :)

mais des fois faut savoir changé, sinon aujourd'hui dans les entreprises on aurait aucun chef de projet ou encore on tisonnerait les pauvres femmes pour sorcellerie :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boah, ils vont pas nous faire tout un plat parce qu'il n'ont pas de section du forum pour eux alors qu'ils ne sont même pas encore inscrits :wink: Ces règles sont là pour de bonnes raisons, directement issues du siècle des Lumières et du mouvement progressiste du QG du 21e siècle :chicos: S'ils sont wargamers et motivés, ils viendront s'inscrire quand même :P Je te donne libre main pour leur appliquer le terrible traitement du lobby urialien :chicos:
Urial

Message par Urial »

hehe on verra mais rien n'est moins sur :)

j'ai envoyer un mail, dont deux m'ont deja dit : "j'ai pas trouvé j'ai laissé tombé" :(

je vous jure les gens pfff...
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Comment, sur l'index du forum, peut-on ne pas trouver l'avant dernier forum. :crouge:

On peut même faire une recherche de texte sur le mot Blood ça marche aussi :lolmdr:

Bah on rameutera du monde à coup d'AAR épique où les Golgoth Lafritiens écraseront les Nains Urialistes :siffle:
Urial

Message par Urial »

hehe crois y et bois de l'eau !

mais celui dont il va falloir ce mefier mon cher lafrite c'est de Vencarl, qui est en final en ce moment dans une ligue parisienne avec l'un des champions du monde de Blood Bowl :mrgreen:

dire que c'est moi qui lui ai montrer le jeu :twisted:
Urial

Message par Urial »

bon j'ai deux joueurs qui se sont inscrit et présenté.

un qui est inscrit mais qui n'a pas le net jusqu'a demain soir

deux qui ne viendront (pour l'instant pas)

il me reste donc 4 joueurs supplémentaire ;)
Urial

Message par Urial »

un quatrieme inscrit ! ^^

Bienvenu Eltan ;)
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »