AACW - Sortie du 1.14 avec un tas de truc bien

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
griffon
Empereur Intergalactique

Re: AACW - Sortie du 1.14 avec un tas de truc bien

Message par griffon »

difficile de choisir l'armée au milieu de 4 ou 5 maxi ?

puis le corps au milieu de 2 ou 3 maxi ?

puis la div au milieu de 2 ou 3 maxi ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Ce patch constitue pour moi une ENORME satisfaction!!!
Depuis son installation AACW redémarre de nouveau normalement à chaque fois que je souhaite le lancer, alors qu'avec le patch 1.12 il m'était devenu quasimment impossible d'y jouer puisque AACW refusait obstinément de démarrer lorsque je cliquais sur son icône.

Pourvu que çà doure et que le prochain patch ne vienne pas tout déglinguer... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

@Palpat griff et slapper : Je pense que vous êtes tout simplement trop habitués à l'interface d'HOI pour apprécier celle d'AACW. C'est plus une question de gout qu'autre chose. Personnellement je considère qu'AACW est une excellente simulation de la guerre de sécession avec un bon niveau de réalisme sans être une usine à gaz et un grand plaisir de jeu notamment en pbem 8-) C'est pas sans raison que le forum AACW d'ageod est si actif ;)

Concernant la chaine de commandement et la gestion des généraux je trouve les critiques de griff injustifiés le système est bien adapté pour un conflit qui se passe à une époque ou la radio et l'avion n'existait pas.
Par contre je reconnais que le système de création d'unités est inutilement complexe c'est le plus gros défaut du jeu pour moi.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Oh, je ne doute pas de l'excellence du jeu.
De même, je ne nie pas que ma paresse vis à vis du système de la chaîne de commandement est plus un obstacle que la complexité de cette dernière.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

idem pour moi les "critiques" sont à prendre en toute relativité

ce n'est pas parce que je n'arrive pas à maitriser le systeme du jeu

que d'autres n'y trouveront pas leur bonheur !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

el_slapper a écrit :Ah, enfin des gens qui pensent comme moi. Un potentiel formidable, mais passer son temps à réorganiser son armée et à comprendre pourquoi on arrive pas à attacher le chariot de munitions à la brigade qui en fait est une division mais quand même pas tout à fait parceque le général qui commande le second régiment n'a pas assez de valeur de commandemant et qu'en plus il manque un point de politique avec lequel on pourrait eventuellement remplacer le commandat du 4ème régiment qui est le neveu au troisième degré du président et qui permettrait un accroissement de........stoooooooooop.
+1 jmlo
Sans vouloir faire de polémique,perso ,je trouve le système correctement "historique". (je ne tiens pas compte de bugs du jeu évidemment - de moins en moins nombreux-)

En effet, la guerre civile américaine s'est développée de façon un peu imprévue ( Lincoln demanda même à Lee s'il voulait diriger les armées de l'union!) et avant la sécession des états du sud,la guerre avait été envisagée mais devait pas durer plus de 3 mois.Elle dura plus longtemps que prévue....et le problème de la chaine de commandement était réel (lié à la politique notamment)

Imaginez un peu en 1861,Grant possède l'armée de Mcdonald ,ne doit pas se soucier de ce dernier.Dès lors,il récupère son ami Sherman et se lance à l'attaque de la confédération....

Maintenant,la chaîne de commandement gêne certains joueurs et ces derniers se voient limités dans leurs stratégies lors de leur partie ...notez un option à cochée pourrait peut-être permettre à ces joueurs de plus jouer. :confus:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

non ce n'était pas l'idée exprimée que de vouloir contester

le principe de la chaine de commandement

(bien au contraire)

je n'arrive tout simplement pas à maitriser son ergonomie ! :sad:

c'est un autre problème !
SOL INVICTVS

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Lafrite a écrit :Pumba content ? :shock:

Je décrète ce jour, jour de liesse :chicos:
C'est surtout le fait que je récupère un jeu qui fonctionne alors que ce n'était plus le cas depuis le patch 1.12. Il y a comme une forme de soulagement puisque je n'y étais en rien responsable de cela! J'avais même envisagé d'en faire cadeau tellement cette situation était saoûlante...

Effectivement, ce sont deux semaines de liesse wargamistique qui commence! :chicos:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Je suis avec Griff. Je suis sur que je loupe quelque chose de formidable. Mais en tant que joueur acharné de tous les HoI, effectivement, j'ai d'autres réflexes. J'ai téléchargé toutes les démos. Je n'ai jamais passé un seul tutorial. J'ai toujours bloqué à la constitution des armées. Je fais un blocage, c'est simplement impossible pour moi.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

moi j'y arrive , a grand mal mais j'y arrive

mais la nouveau problème

j'en ai tellement bavé pour construire une armée

un tant soit peu organisée que je m'y attache de façon émotionnelle ,

j'hésite a l'engager dans des combats risqués

et j'en suis malade quand elle se disloque sous le premier choc

mais cet état d'esprit est tres réaliste en fait

(le syndrome Mac quelquechose .....?)

a force de "critiques" j'ai une bonne envie de m'y remettre

je télécharge le patch et c'est reparti comme en 61 ! :D
SOL INVICTVS

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ah Zut j'avais oublié la "boite du Diable" :evil:

la dessus j'ai vraiment fait un blocage grandiose

(j'ai carrément rien compris a son fonctionnement :? )

mais qu'importe j'y retourne ! :wink:
SOL INVICTVS

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je vous rejoins ces prochains jours, ma boîte de jeu arrivera dans une semaine maximum 8-)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

La boite du diable c'est une idée grandiose.

Ca représente des renforcements qui servent à recompléter tes unités martyrisées par les combats/ lefroid/ le manque de ravitaillement etc...
Il faut le voir un peu comme des recrues à l'entrainement. Plus tu en as et plus tu peux reformer tes rangs. Si tu n'en as pas, tes unités morflent et disparaissent façon divisions de la Wehrmacht à l'Est en 44 :siffle: :ko:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »