Bon, je vais y aller de mon petit mot.
Bébert fait un AAR sur campaignfrance, très détaillé je pense (j'ai hâte de pouvoir le voir), tandis que moi, je laisse plutôt mes réflexions sur la situation.
Depuis le début de cette partie, je suis resté assez passif. J'ai laissé Bébert déployer sa stratégie. Il a donc conquis la méditerranée. Au départ, j'ai eu peur d'un débarquement en Angleterre, donc j'ai très peu renforcé le sud. Mais voyant que l'Angleterre resterai calme, j'ai mis du monde en Égypte. Il a été arrêté après El Alamein et malgré plusieurs tours de combats acharnés, il n'a pu enlever la position. Maintenant il a transférer le dak sur le continent : soit pour la Russie, pour l'été 42, soit pour le garder en réserve à l'ouest, pour le retour des alliés (une dernière option, peu réalisable à mon avis, mais je ne connais pas vraiment Bébert et il peut peut être tenter le coup : débarquer en Angleterre...)
En URSS : j'ai voulu échanger du temps contre du terrain. Il n'y a pas eu de vraie bataille de frontière, mes troupes étaient très en retrait et il a avancé facilement. Avec le recul, je pense que j'ai fait une erreur,

surtout au vue de ses axes d'attaque : nord et sud. Au nord, je n'ai pas pu l'empecher de prendre Leningrad,

mais il va arriver au terme de son avance, le terrain est défavorable à ses blindés. Au sud, il a fallut que je mette le paquet pour éviter qu'il n'arrive trop vite devant Stalingrad. Son dispositif m'a permis d'attaquer au centre, vers le sud et ça l'a obligé à se replier.
Là c'est le tour 124 : bientôt l'hiver qui va me permettre de dégager quelques endroits, j'espère.
Pour l'été 42 : la grande inconnue mais quelques opportunités et quelques surprises.
(Et puis où sont les américains! Avec ce que Bébert m'a mis dans les dents en ce début de partie, ils devraient se bouger un peu plus vite....)