cherche adversaire

vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Re: cherche adversaire

Message par vava »

Aghora a écrit :200 tours ça me semble bien long. Je préfère ne pas m'engager étant donné que je suis pas certain de finir.
+1
Tu as un rythme de jeu terrible.
De plus, je viens de me remettre à TOAW. Pas un bon adversaire... pour le moment j'espère. :mrgreen:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Bienvenu à toi,Bravlyon !

A encore un transfuge de campaigns-france.org....

A le temps de mes lectures sur Campaigns de france :roll: (note: dommage qu'il y a tant de pub)

Désolé pour l'instant,j'ai 3 PBEM en cours sur TOAW et 1 partie solo sur AACW....

bonne lecture sur ce forum!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

griffon a écrit :comparons ce qui est comparable

lui il joue le camp allié il faut le comparer à Elvis

vis à vis de Bebert je pense par contre que la comparaison est en ma faveur !

( vous avez vu combien de "rounds" il lui a fallu pour mettre la France out ?

combien il patauge en Norvege ? ) :chicos:
Hum hum...Tu devrais aller voir ce qu'il en est en novembre 41...Léningrad et Mourmansk sont solidement tenus pas l'axe :P

(Mavait échappé ce fil, tiens :lolmdr: )
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mmouis certes ! :lolmdr:

et quelle est la situation au centre ? :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

griffon a écrit :mmouis certes ! :lolmdr:

et quelle est la situation au centre ? :chicos:
Excellente! :lolmdr:
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pour la campagne d'hiver tu vois comment ?

tu continues encore a progresser au mieux la ou tu le peut

ou tu commence a blinder pour bien recevoir la vague qui va venir ?

pour le printemps ?

tu attaques tout de suite ?

tu le laisse attaquer et yu le contre ?

tu utilise l'année 42 pour préparer au mieux ton armée pour le futur difficile qui s'annonce ?

pour info j'ai énormément souffert de son offensive de Nov 42

alors que mon armée était bien grasse et bien préparée

parce que restée l'arme au pied tout l'été 42 !

j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné sur une armée au bout du rouleau

apres un été d'offensive !

avez vous activées les regles de décrochage

car lorsqu'elles sont actives toute retraite se transforme en massacre ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Nous avons activés toutes les options.

Pour le reste, je ne dis rien ici car Bravlyon nous lit - sauf que pour l'instant je poursuis mon offensive sur Vholkov (qui vient de tomber) et Novgorod au nord (ce n'est pas secret, il s'en apercevra à l'ouverture du prochain tour :lolmdr: ), mais la lecture de vos deux AAR me donne effectivement matière à réflexion. Pour en revenir à la comparaison entre nos deux parties, il semble objectivement que mes pertes soient plus importantes que celles que tu as subi au même moment, mais en revanche, j'ai le sentiment d'être mieux préparé à recevoir son offensive d'hiver 41/42, ne serait-ce que du fait de mes positions dans le nord et de l'état de mes troupes au centre et au sud....Bref, les deux parties sont tout de même assez différentes sur certains points.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

Bon, je vais y aller de mon petit mot. :siffle:
Bébert fait un AAR sur campaignfrance, très détaillé je pense (j'ai hâte de pouvoir le voir), tandis que moi, je laisse plutôt mes réflexions sur la situation.
Depuis le début de cette partie, je suis resté assez passif. J'ai laissé Bébert déployer sa stratégie. Il a donc conquis la méditerranée. Au départ, j'ai eu peur d'un débarquement en Angleterre, donc j'ai très peu renforcé le sud. Mais voyant que l'Angleterre resterai calme, j'ai mis du monde en Égypte. Il a été arrêté après El Alamein et malgré plusieurs tours de combats acharnés, il n'a pu enlever la position. Maintenant il a transférer le dak sur le continent : soit pour la Russie, pour l'été 42, soit pour le garder en réserve à l'ouest, pour le retour des alliés (une dernière option, peu réalisable à mon avis, mais je ne connais pas vraiment Bébert et il peut peut être tenter le coup : débarquer en Angleterre...) :gne:
En URSS : j'ai voulu échanger du temps contre du terrain. Il n'y a pas eu de vraie bataille de frontière, mes troupes étaient très en retrait et il a avancé facilement. Avec le recul, je pense que j'ai fait une erreur, :oops: surtout au vue de ses axes d'attaque : nord et sud. Au nord, je n'ai pas pu l'empecher de prendre Leningrad, :ko: mais il va arriver au terme de son avance, le terrain est défavorable à ses blindés. Au sud, il a fallut que je mette le paquet pour éviter qu'il n'arrive trop vite devant Stalingrad. Son dispositif m'a permis d'attaquer au centre, vers le sud et ça l'a obligé à se replier.
Là c'est le tour 124 : bientôt l'hiver qui va me permettre de dégager quelques endroits, j'espère. :chicos:
Pour l'été 42 : la grande inconnue mais quelques opportunités et quelques surprises. :twisted:
(Et puis où sont les américains! Avec ce que Bébert m'a mis dans les dents en ce début de partie, ils devraient se bouger un peu plus vite....)
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Heureux possesseur de TOAW III depuis quelques jours et, comme l'a fort judicieusement remarqué Boudi, disposant d'un peu de temps libre, je cherche une bonne âme pour me faire découvrir ce jeu (de préférence sur un scenario court et à taille humaine).

Merci d'avance ! :D
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Pourquoi pas... Ce serait amusant. :mrgreen:
En plus, Iran-Irak semble en pause prolongé depuis que mon adversaire a repris le travail, j'ai un "slot" de libre. (oui, jm, je t'envoie ton tour :o:)

Par contre, avant le 1er octobre et pour moi aussi bien plus de temps libre que je ne peux en souhaiter, ce sera seulement 2 à 3 tours-semaine en moyenne.

Pour le scenar, regarde ce qu'il y a dans le jeu de base qui peut te tenter, ou alors sur the-strategist.net.

Suis grosso-modo ouvert à tout, mais j'aime bien éviter la WW2...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Vu que tu connais le jeu mieux que moi, je te laisse choisir.
Modifié en dernier par stratcom le dim. nov. 08, 2009 12:42 pm, modifié 2 fois.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tout dépend aussi de tes préférences...
Je n'ai pas le jeu sous les yeux, je regarderai les scenars de base ce soir. Sinon, il y en a 2-3 court sur strategist qui traînent.
Notamment un "Guerre d'Hiver" en une dizaine de tours.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Le scenar d'initiation c'est arracourt ( une bataille de rencontre entre DB allemande et américaine )
Sinon le scenario qui montre le mieux les différents aspects du jeu c'est celui sur la guerre de Corée ( qui est sympa à jouer ) il est plus gros mais ça reste tout à fait acceptable même pour un débutant :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ah sinon je cherche un dingue (comme moi) pour jouer en PBEM sur un gros scénario 1914-1918. :jumpy:

:signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Lequel? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « TOAW »