Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Oui, les Francs et les Normands pourraient être alliés. Pour les Seldjoukides, je leur filerais des avantages (plus de châteaux, ou alors mieux développés) et les laisserai sans alliances, pour simuler les conflits historiques.
Je suppose que tu bases ton scénario sur la première croisade?
Je suppose que tu bases ton scénario sur la première croisade?
Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Oui, je viens de créer Bohémond, Tancrède, Godefroy de Bouillon et Adémar du Puy.
J'hésite à introduire les mongols finalement. Par contre j'ai scripté la victoire automatique à celui qui trouvera le Graal et construira le bâtiment adéquat à Jérusalem.
Constantinople est fortifiée au maximum, les Seldoukides et les Fatimides ont un village en plus (pas de fortification au départ sur cette seconde cité).
Enfin les croisés souffrent de ressources peu diversifiées, de ne pouvoir développer au maximum leur cité de départ MAIS ont deux bons héros chacun au début, des facilités pour obtenir certaines unités (bâtiments construit d'office), une astuce pour pallier le manque de ressources (sans toutefois enlever le handicap), des troupes de départ sympathiques.
La géographie de l'occident est quasiment terminée.
J'hésite à introduire les mongols finalement. Par contre j'ai scripté la victoire automatique à celui qui trouvera le Graal et construira le bâtiment adéquat à Jérusalem.
Constantinople est fortifiée au maximum, les Seldoukides et les Fatimides ont un village en plus (pas de fortification au départ sur cette seconde cité).
Enfin les croisés souffrent de ressources peu diversifiées, de ne pouvoir développer au maximum leur cité de départ MAIS ont deux bons héros chacun au début, des facilités pour obtenir certaines unités (bâtiments construit d'office), une astuce pour pallier le manque de ressources (sans toutefois enlever le handicap), des troupes de départ sympathiques.
La géographie de l'occident est quasiment terminée.
Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Super
Oui évite les Mongols (que j'avais zappés
), ils n'ont rien à faire là pour cette époque. Si tu veux rajouter une puissance "libérable" quand même, peut-être un démon avec une armée des enfers?

Oui évite les Mongols (que j'avais zappés

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
La faction infernale crèche à Mossoul mais je peux en effet créer des mondes souterrains de poche avec une IA donjon surprise...
C'est d'ailleurs le principe des Francs dans leur enclave souterraine, ils ont deux sorties. L'une à sens unique via un téléporteur et l'autre via un "passage souterrain/surface" bloqué par une clé qu'ils sont les seuls à posséder. Par contre une fois qu'ils ont ouvert la porte, elle reste ouverte...
Apparemment je peux limiter le recrutement des héros aux villes de départ, il faudra tester car ça me semble une option à double tranchant.
C'est d'ailleurs le principe des Francs dans leur enclave souterraine, ils ont deux sorties. L'une à sens unique via un téléporteur et l'autre via un "passage souterrain/surface" bloqué par une clé qu'ils sont les seuls à posséder. Par contre une fois qu'ils ont ouvert la porte, elle reste ouverte...
Apparemment je peux limiter le recrutement des héros aux villes de départ, il faudra tester car ça me semble une option à double tranchant.
Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Oui, je me demande si ce n'est pas valable à partir des créatures de niveau 4 mêmeefelle a écrit :De mémoire, les sites à créature de niveau 7 (et 6 aussi ?) doivent être conquis la première fois, non ?

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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Ca peut etre très intéressant a jouer. Je vais me réinstaller ce jeu, et je suis partant pour de multi dessus.
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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
les fortif autour de jerusalem ne servent pas vraiment
autant tenir la ville vue qu'il n'y a pas de ressources a l'interieur 
en tout cas c'est tres joli ^^ felicitation !


en tout cas c'est tres joli ^^ felicitation !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Elles interdisent l'usage de la magie, ça peut servir à coincer le petit malin qui vient prendre la cité ou l'empêcher d'accéder ensuite à son propre territoire vu qu'elle jouxte plusieurs territoires. Mais je suis ta suggestion et j'installe des défenseurs neutres...
La phase géographie et quête est terminée... Tous les bâtiments sont posés, dans les quêtes extraordinaires on peut obtenir :
- des héros (dont Gelu mais j'ai changé son nom)
- les tomes de magie élémentaire
- l'armaggedon blade
- le graal (via les obélisques)
- des objets rares mais pas ultimes (+6 en attaque par exemple)

Reste à poser les héros musulmans (il faut que je me documente pour les noms), les artefacts, les monstres lamda et les ressources... Ca devrait aller très vite.
La phase géographie et quête est terminée... Tous les bâtiments sont posés, dans les quêtes extraordinaires on peut obtenir :
- des héros (dont Gelu mais j'ai changé son nom)
- les tomes de magie élémentaire
- l'armaggedon blade
- le graal (via les obélisques)
- des objets rares mais pas ultimes (+6 en attaque par exemple)

Reste à poser les héros musulmans (il faut que je me documente pour les noms), les artefacts, les monstres lamda et les ressources... Ca devrait aller très vite.
Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours
Je suis partant pour tester ta carte
Je suppose que tu tapisseras encore un peu la carte de ressources qui trainent? Elle a l'air un poil vide en l'état

Je suppose que tu tapisseras encore un peu la carte de ressources qui trainent? Elle a l'air un poil vide en l'état
