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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : jeu. août 27, 2009 10:18 pm
par von Aasen
Oui, les Francs et les Normands pourraient être alliés. Pour les Seldjoukides, je leur filerais des avantages (plus de châteaux, ou alors mieux développés) et les laisserai sans alliances, pour simuler les conflits historiques.

Je suppose que tu bases ton scénario sur la première croisade?

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : jeu. août 27, 2009 10:54 pm
par efelle
Oui, je viens de créer Bohémond, Tancrède, Godefroy de Bouillon et Adémar du Puy.
J'hésite à introduire les mongols finalement. Par contre j'ai scripté la victoire automatique à celui qui trouvera le Graal et construira le bâtiment adéquat à Jérusalem.
Constantinople est fortifiée au maximum, les Seldoukides et les Fatimides ont un village en plus (pas de fortification au départ sur cette seconde cité).
Enfin les croisés souffrent de ressources peu diversifiées, de ne pouvoir développer au maximum leur cité de départ MAIS ont deux bons héros chacun au début, des facilités pour obtenir certaines unités (bâtiments construit d'office), une astuce pour pallier le manque de ressources (sans toutefois enlever le handicap), des troupes de départ sympathiques.

La géographie de l'occident est quasiment terminée.

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : ven. août 28, 2009 8:16 am
par von Aasen
Super :clap:

Oui évite les Mongols (que j'avais zappés :lol: ), ils n'ont rien à faire là pour cette époque. Si tu veux rajouter une puissance "libérable" quand même, peut-être un démon avec une armée des enfers?

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : ven. août 28, 2009 8:22 am
par efelle
La faction infernale crèche à Mossoul mais je peux en effet créer des mondes souterrains de poche avec une IA donjon surprise...
C'est d'ailleurs le principe des Francs dans leur enclave souterraine, ils ont deux sorties. L'une à sens unique via un téléporteur et l'autre via un "passage souterrain/surface" bloqué par une clé qu'ils sont les seuls à posséder. Par contre une fois qu'ils ont ouvert la porte, elle reste ouverte...

Apparemment je peux limiter le recrutement des héros aux villes de départ, il faudra tester car ça me semble une option à double tranchant.

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : ven. août 28, 2009 7:01 pm
par efelle
Petite vue du domaine des Francs, j'ai essayé de restreindre ma tendance labyrinthique.
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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 9:43 am
par von Aasen
Ça commence à avoir de la gueule :D

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 11:16 am
par efelle
J'ai avancé en "Turquie" hier soir, je reprends le travail cet après midi.

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De mémoire, les sites à créature de niveau 7 (et 6 aussi ?) doivent être conquis la première fois, non ?

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 11:35 am
par von Aasen
efelle a écrit :De mémoire, les sites à créature de niveau 7 (et 6 aussi ?) doivent être conquis la première fois, non ?
Oui, je me demande si ce n'est pas valable à partir des créatures de niveau 4 même :?:

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 1:35 pm
par Samara
Ca peut etre très intéressant a jouer. Je vais me réinstaller ce jeu, et je suis partant pour de multi dessus.

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 3:16 pm
par efelle
L'Arménie et le Kurdistan vu par moi même, hum, disons que je revendiques une certaine licence poétique... :lolmdr:

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Voici le niveau d'avance de la carte, environ la moitié de fait. Il ne restera plus après qu'à poser encore quelques quêtes, les ressources, les monstres... :ko:

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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 4:02 pm
par efelle
Jérusalem, une cité que l'on pourra vraiment assiéger, les fortifications sont neutres et non défendues.
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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 4:13 pm
par efelle
Antioche est prévue pour être une étape importante de la Croisade.
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Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 4:16 pm
par Urial
les fortif autour de jerusalem ne servent pas vraiment :D autant tenir la ville vue qu'il n'y a pas de ressources a l'interieur :D

en tout cas c'est tres joli ^^ felicitation !

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 5:37 pm
par efelle
Elles interdisent l'usage de la magie, ça peut servir à coincer le petit malin qui vient prendre la cité ou l'empêcher d'accéder ensuite à son propre territoire vu qu'elle jouxte plusieurs territoires. Mais je suis ta suggestion et j'installe des défenseurs neutres...

La phase géographie et quête est terminée... Tous les bâtiments sont posés, dans les quêtes extraordinaires on peut obtenir :
- des héros (dont Gelu mais j'ai changé son nom)
- les tomes de magie élémentaire
- l'armaggedon blade
- le graal (via les obélisques)
- des objets rares mais pas ultimes (+6 en attaque par exemple)

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Reste à poser les héros musulmans (il faut que je me documente pour les noms), les artefacts, les monstres lamda et les ressources... Ca devrait aller très vite.

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : sam. août 29, 2009 6:21 pm
par von Aasen
Je suis partant pour tester ta carte :signal:

Je suppose que tu tapisseras encore un peu la carte de ressources qui trainent? Elle a l'air un poil vide en l'état :wink: