Page 1 sur 1

Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : mer. août 26, 2009 12:46 pm
par efelle
A force de voir des AAR sur Heroes 3 (et avoir un peu rejoué au 4), j'ai finalement décidé de me lancer dans la création d'une nouvelle carte.

Le thème : Les croisades.
Le ton : Apocalyptique.

J'indiquerai dans ce sujet le niveau d'avancement du projet l'agrémenterai de captures d'écran.

A bientôt

Re: Conception carte heroes 3 solo/multi en cours

Posté : mer. août 26, 2009 1:12 pm
par efelle
Voici à peu près la région que je compte couvrir.
Image

Pour les camps en présence j'envisage :
- Normands d'Italie (Tarente) / Elfes
- Francs (monde souterrain pour simuler le hors carte) / Humains
- Empire Byzantin (Constantinople) / Mages
- Fatimides (Le Caire) / Conflux
- Seldjoukides (2 factions : Damas et Baghdad) / Barbare et Démons
- Mongols (monde souterrain) pour simuler le hors carte / Donjon et Nécropole

Nicée, Edesse et Antioche seront neutres mais fortement défendues.

Toutes les suggestions sont les bienvenues. ;)

Posté : mer. août 26, 2009 9:23 pm
par efelle
Voila ma seconde tentative pour les masses terrestres, je suis forcé de prendre des libertés avec la géographie pour tout faire tenir.Le coin droit en haut a été retouché après la capture.

Image

Posté : mer. août 26, 2009 11:03 pm
par jagermeister
Bonne chance pour ta carte. :signal:

Posté : jeu. août 27, 2009 7:59 am
par von Aasen
Ta carte sera en L ou en XL?

Posté : jeu. août 27, 2009 8:01 am
par Lafrite
Ca a l'air bien sympa, je crois que MM3 complete va tomber dans ma boite un de ces jours.

Posté : jeu. août 27, 2009 9:18 am
par efelle
von Aasen a écrit :Ta carte sera en L ou en XL?
XL, 144 x 144.

Posté : jeu. août 27, 2009 10:07 am
par von Aasen
Y a du boulot alors! Tu places toutes les textures à la main?

Posté : jeu. août 27, 2009 11:28 am
par efelle
Oui, jusqu'au monstre aléatoire ou/non. Le principe étant d'organiser des minis aventures et des quêtes pour les factions jouables par l'humain (je pense que les mongols seront en IA et libérables suivant la réalisation de certaines quêtes) tout en conservant l'opposition à grandes échelles.
Je l'avais déjà fait sur ma carte : La fin des rêves.
Voir si le lien fonctionne encore (je ne peux pas du boulot) :ftp://steamfactory.net/www/Heroes/fin_des_reves.zip

Posté : jeu. août 27, 2009 7:59 pm
par efelle
Bon et bien le lien ne marche plus...

Sinon j'ai terminé le plus facile, le placement des villes...
Où sommes nous ici ?

Image

Il reste maintenant le plus long, créer des régions et les agrémenter puis peupler...

Posté : jeu. août 27, 2009 8:20 pm
par von Aasen
Tu as mis deux villes pour Constantinople?

Et oui, rendre le tout vivant, bourré d'options, d'artefacts, de ressources, de mines, c'est un travail colossal :ko:

Posté : jeu. août 27, 2009 8:29 pm
par efelle
Constantinople pour le joueur Byzantin et Nicée à portée de main s'il arrive à la reconquérir... ;)
Ca avance quand même plus vite que je ne l'espérais par contre.

Posté : jeu. août 27, 2009 8:36 pm
par von Aasen
Ouaip tu as l'air motivé, j'ai ouvert l'éditeur pour faire une carte "sus au griffonisme!" mais je l'ai refermé assez rapidement par manque d'inspiration :oops:

Posté : jeu. août 27, 2009 9:03 pm
par efelle
Ca avance, ça avance...

Image

Posté : jeu. août 27, 2009 9:50 pm
par efelle
Petit sondage en passant, l'alliance des deux croisés et des deux seldjoukides vous semblent elles une option intéressante à exploiter ?

Posté : jeu. août 27, 2009 10:18 pm
par von Aasen
Oui, les Francs et les Normands pourraient être alliés. Pour les Seldjoukides, je leur filerais des avantages (plus de châteaux, ou alors mieux développés) et les laisserai sans alliances, pour simuler les conflits historiques.

Je suppose que tu bases ton scénario sur la première croisade?

Posté : jeu. août 27, 2009 10:54 pm
par efelle
Oui, je viens de créer Bohémond, Tancrède, Godefroy de Bouillon et Adémar du Puy.
J'hésite à introduire les mongols finalement. Par contre j'ai scripté la victoire automatique à celui qui trouvera le Graal et construira le bâtiment adéquat à Jérusalem.
Constantinople est fortifiée au maximum, les Seldoukides et les Fatimides ont un village en plus (pas de fortification au départ sur cette seconde cité).
Enfin les croisés souffrent de ressources peu diversifiées, de ne pouvoir développer au maximum leur cité de départ MAIS ont deux bons héros chacun au début, des facilités pour obtenir certaines unités (bâtiments construit d'office), une astuce pour pallier le manque de ressources (sans toutefois enlever le handicap), des troupes de départ sympathiques.

La géographie de l'occident est quasiment terminée.

Posté : ven. août 28, 2009 8:16 am
par von Aasen
Super :clap:

Oui évite les Mongols (que j'avais zappés :lol: ), ils n'ont rien à faire là pour cette époque. Si tu veux rajouter une puissance "libérable" quand même, peut-être un démon avec une armée des enfers?

Posté : ven. août 28, 2009 8:22 am
par efelle
La faction infernale crèche à Mossoul mais je peux en effet créer des mondes souterrains de poche avec une IA donjon surprise...
C'est d'ailleurs le principe des Francs dans leur enclave souterraine, ils ont deux sorties. L'une à sens unique via un téléporteur et l'autre via un "passage souterrain/surface" bloqué par une clé qu'ils sont les seuls à posséder. Par contre une fois qu'ils ont ouvert la porte, elle reste ouverte...

Apparemment je peux limiter le recrutement des héros aux villes de départ, il faudra tester car ça me semble une option à double tranchant.

Posté : ven. août 28, 2009 7:01 pm
par efelle
Petite vue du domaine des Francs, j'ai essayé de restreindre ma tendance labyrinthique.
Image

Posté : sam. août 29, 2009 9:43 am
par von Aasen
Ça commence à avoir de la gueule :D

Posté : sam. août 29, 2009 11:16 am
par efelle
J'ai avancé en "Turquie" hier soir, je reprends le travail cet après midi.

Image

De mémoire, les sites à créature de niveau 7 (et 6 aussi ?) doivent être conquis la première fois, non ?

Posté : sam. août 29, 2009 11:35 am
par von Aasen
efelle a écrit :De mémoire, les sites à créature de niveau 7 (et 6 aussi ?) doivent être conquis la première fois, non ?
Oui, je me demande si ce n'est pas valable à partir des créatures de niveau 4 même :?:

Posté : sam. août 29, 2009 1:35 pm
par Samara
Ca peut etre très intéressant a jouer. Je vais me réinstaller ce jeu, et je suis partant pour de multi dessus.

Posté : sam. août 29, 2009 3:16 pm
par efelle
L'Arménie et le Kurdistan vu par moi même, hum, disons que je revendiques une certaine licence poétique... :lolmdr:

Image

Voici le niveau d'avance de la carte, environ la moitié de fait. Il ne restera plus après qu'à poser encore quelques quêtes, les ressources, les monstres... :ko:

Image

Posté : sam. août 29, 2009 4:02 pm
par efelle
Jérusalem, une cité que l'on pourra vraiment assiéger, les fortifications sont neutres et non défendues.
Image

Posté : sam. août 29, 2009 4:13 pm
par efelle
Antioche est prévue pour être une étape importante de la Croisade.
Image

Posté : sam. août 29, 2009 4:16 pm
par Urial
les fortif autour de jerusalem ne servent pas vraiment :D autant tenir la ville vue qu'il n'y a pas de ressources a l'interieur :D

en tout cas c'est tres joli ^^ felicitation !

Posté : sam. août 29, 2009 5:37 pm
par efelle
Elles interdisent l'usage de la magie, ça peut servir à coincer le petit malin qui vient prendre la cité ou l'empêcher d'accéder ensuite à son propre territoire vu qu'elle jouxte plusieurs territoires. Mais je suis ta suggestion et j'installe des défenseurs neutres...

La phase géographie et quête est terminée... Tous les bâtiments sont posés, dans les quêtes extraordinaires on peut obtenir :
- des héros (dont Gelu mais j'ai changé son nom)
- les tomes de magie élémentaire
- l'armaggedon blade
- le graal (via les obélisques)
- des objets rares mais pas ultimes (+6 en attaque par exemple)

Image

Reste à poser les héros musulmans (il faut que je me documente pour les noms), les artefacts, les monstres lamda et les ressources... Ca devrait aller très vite.

Posté : sam. août 29, 2009 6:21 pm
par von Aasen
Je suis partant pour tester ta carte :signal:

Je suppose que tu tapisseras encore un peu la carte de ressources qui trainent? Elle a l'air un poil vide en l'état :wink:

Posté : sam. août 29, 2009 6:25 pm
par Samara
Je suis partant également. :signal:

Posté : sam. août 29, 2009 6:25 pm
par efelle
efelle a écrit : Reste à poser les héros musulmans (il faut que je me documente pour les noms), les artefacts, les monstres lamda et les ressources... Ca devrait aller très vite.
:lolmdr: ;)

Reste encore les monstres et les ressources.

Posté : dim. août 30, 2009 10:52 am
par efelle
CARTE TERMINEE
Image

Les beta tests commencent, je fais mon premier test avec les violets, Samara et Von Aasen si vous voulez vous lancer j'apprécierai que vous preniez une autre faction. Vos retours seront les bienvenus.

Voici le fichier
http://uploading.com/files/E0NCY5BY/croisade.zip.html

Posté : dim. août 30, 2009 11:43 am
par von Aasen
Je prends les rouges :D

Posté : dim. août 30, 2009 11:44 am
par Samara
Je teste ca tout de suite?

Au fait, il faut les extensions?

Posté : dim. août 30, 2009 12:03 pm
par efelle
AB au minimum...

Posté : dim. août 30, 2009 12:17 pm
par Samara
Ca roule. Je commence avec les jaunes.

edit: a ouais quand meme, y'a du niveau d'entrée.

Image

Posté : dim. août 30, 2009 12:22 pm
par von Aasen
Premières impressions avec les rouges:

- les accents dans les noms de héros passent mal, mais comme on peut rien y faire, vaut peut-être mieux les laisser
- la faiblesse des créatures gardant les scieries etc. est voulue? Avec les Normands, presque toutes les petites créatures fuient au départ quand on a recruté le max de cavaliers
- le développement est assez dur au départ niveau or, à moins de ne pas prendre ces créatures de haut niveau qui nous tendent pourtant la main :chicos:
- le cartographe en Méditerranée est quand même un immense avantage :shock: Je suis tombé dessus très rapidement et depuis, je peux surveiller tous les mouvements ennemis!

- la carte en soi est très agréable, très diversifiée
- il y a de bonnes idées pour l'ambiance, des lieux inhabituels, des constellations que l'on connait peu mais qui font plaisir à jouer

J'en suis à deux mois ingame, et je puis d'ores et déja dire que le scénario est très sympathique! On voit que tu as du métier, et du talent ;)

Posté : dim. août 30, 2009 12:51 pm
par efelle
La faiblesse est voulue en effet dans la mesure où je laisse une chance au joueur IA pour les ressources de départ et que la carte est jouable en difficulté max 200 %. Mon test avec les violets en difficulté normal (100%) est concluant mais je trouve la partie trop facile à ce niveau en deux semaines j'ai construit tous les bâtiments de base.

La difficulté en or est voulue, tu jouais à quel niveau au fait ?

J'ai trouvé un bug sur la partie de la carte du côté des violets, c'est corrigé.
Voici le nouveau fichier :
http://uploading.com/files/L5043YID/croisade.zip.html

Posté : dim. août 30, 2009 12:52 pm
par efelle
von Aasen a écrit : - le cartographe en Méditerranée est quand même un immense avantage :shock: Je suis tombé dessus très rapidement et depuis, je peux surveiller tous les mouvements ennemis!
Rassure moi, il ne dévoile bien que la mer ?

Posté : dim. août 30, 2009 1:00 pm
par von Aasen
efelle a écrit :
von Aasen a écrit : - le cartographe en Méditerranée est quand même un immense avantage :shock: Je suis tombé dessus très rapidement et depuis, je peux surveiller tous les mouvements ennemis!
Rassure moi, il ne dévoile bien que la mer ?
Oui bien sur, mais je peux quand même voir tous les bateaux qui y font mouvement :)
Je joue en difficulté 130% ;) C'est vrai qu'une fois qu'on a la capitale le développement va très vite. Si vite qu'on hésite à envoyer un héros vers l'Orient tout de suite!

Au fait, les dragons de crystal, c'est pour titiller les joueurs bourrins, non? :chicos:

Posté : dim. août 30, 2009 1:12 pm
par efelle
Plus que pour les titiller mais le ticket d'entrée est extrêmement rude...

Posté : dim. août 30, 2009 2:07 pm
par Samara
Très sympa ce scénar, j'ai conquis l'égypte et je vais me retourner vers le byzantin. Les 2 villes au début de partie aide bien je dois dire.

Posté : dim. août 30, 2009 2:53 pm
par efelle
En tout cas à 200 % ce n'est pas jouable, je vous le confirmes. Je vais me rabattre sur un petit 130 % de bon aloi.

Je pensais que les Francs étaient bien protégés mais en fait le byzantin a volé par dessus mes passages obligés, on s'est mutuellement pris nos capitales...
Certaines unités neutres sont plus dangereuses que je ne le pensais.

Posté : dim. sept. 06, 2009 2:22 pm
par Leaz
Tiens je vais la tester, c'est vrais que c'est du beau boulot, moi ça m'a toujours découragé rien qu'a l'idée d'avoir a placer TOUT les monstres, TOUT les evenements, TOUTES les armes, etc., etc. :ko:

A première vue je dirais juste que tu te serais lachés dans ton tripe labyrinthique moi ça m'aurais pas dérangé, la carte parrait un peu "vide" du coup !

Posté : dim. sept. 06, 2009 6:32 pm
par efelle
Au début il y des monstres et des artefacts très régulièrement mais dès que quelqu'un est passé c'est en effet le désert.

Posté : dim. sept. 06, 2009 6:34 pm
par Leaz
J'ai un peu testé avec le joueur inferno, c'est assez rude de sortir de la "zone" prévue pour lui, jouable mais en multi ce joueur sera désavantagé j'ai l'impréssion.

Posté : dim. sept. 06, 2009 6:37 pm
par efelle
Le déséquilibre provient du joueur Normand d'Italie, il a des châteaux pas loin et peut rapidement se déplacer ailleurs.
Faut que je testes plus avant.