Page 1 sur 1

Market Garden et parachutage

Posté : jeu. oct. 01, 2009 11:21 am
par hismagil
Bonjour

Je suis debutant sur TOAW et je me suis lancé sur le scenario mentionné en objet

Dans mes multiples difficultes, j en ai une qui me poise souci c est le parachutage de la division américaine sur Nimégue.

j ai la capacité de transport, les troupes sont bien embarquées, mais impossibilité d'effectuer le larguage (avec des tentatives sur de multiples points.

Avais vous une idee de ce que je fais de mal ?

Comment est symbolisé les ponts et la destruction des ponts sans etre obligé d aller voir le détail de chaque hexagone. D une facon plus general quel mod graphic vous me conseilleriez du point de vue esthetique er de lisibilité des informations

En vous remerciant par avance

Re: Market Garden et parachutage

Posté : jeu. oct. 01, 2009 11:57 am
par vava
Je crois que dans ce scénario, certains unités destinées à être parachutées ne sont pas déployées initialement sur des aérodromes. Il faut les bouger avant.

Posté : jeu. oct. 01, 2009 3:45 pm
par hismagil
vava a écrit :Je crois que dans ce scénario, certains unités destinées à être parachutées ne sont pas déployées initialement sur des aérodromes. Il faut les bouger avant.

Merci Vava,

Je ne suis pas chez moi je ne peux pas verifier, mais je ne pense pas vu que deja j ai réussi a les embarquer ce qui aurait ete impossible hors d un aeroport (je suppose)

je me demandais plutot si il n y avait pas un ordre dans les unités ? ou est ce que les unites glider doivent sauter en 1ers (mais je crois que j ai testé cela)

Posté : jeu. oct. 01, 2009 4:45 pm
par Largo
Salut hismagil,

tu vas sur une unité parachutiste( sur un aérodrome) ,tu ouvres la boite de dialogue ( tu choisis "embarquer dans avion")
le symbol de ton unité change .
Enfin tu sélectionnes un hexagone de parachutage et tu click bouton droit .

attention, ne parachute pas tes hommes près d'un unité ennemie....

Ps: ton unité risque de se diviser :o:

8-)

Posté : jeu. oct. 01, 2009 5:10 pm
par hismagil
Largo a écrit :Salut hismagil,

tu vas sur une unité parachutiste( sur un aérodrome) ,tu ouvres la boite de dialogue ( tu choisis "embarquer dans avion")
le symbol de ton unité change .
Enfin tu sélectionnes un hexagone de parachutage et tu click bouton droit .

attention, ne parachute pas tes hommes près d'un unité ennemie....

Ps: ton unité risque de se diviser :o:

8-)

Merci

mais c est bien ce que je fais, je n ai d ailleurs pas eu de souci avec les unites parachutées a Arnhem ni au nord Eindoven

je n ai le soucis que pour celles destinées a Nimègue.

je vais essayer de décrire mon probleme plus précisement :

- L embarquement se passe correctement (dans la mesure de la disponnibilité bien entendu)
- je la selectionne tout se passe "normalement"
- En delacant, je vois bien le décompte de points de mouvements, (jusque la tout ok)
- Mais quand je veux faire un click droit pour effectuer le parachutage, un son se produit (que signifie t il ?) et rien ne se passe mon unité ne bouge pas.

je suis aussi surpris par les dispos des capacités aeoportées, car hormis le larguage initial, il faut attendre le tour 4 je crois pour en avoir de bouvelles (soit 2 jours ?) je sais ce cela a ete une contrainte importante et meme néfaste a l operation mais cela me semble bcp 2 jours

Cdt

Posté : jeu. oct. 01, 2009 5:25 pm
par Largo
as-tu essayé dans un hexagone juste à coté de ta zone ?
as-tu assez de points de mouvement ou de capacité de transport aérien?

Posté : jeu. oct. 01, 2009 5:37 pm
par hismagil
Largo a écrit :as-tu essayé dans un hexagone juste à coté de ta zone ?
j ai essayé assez loin de nimegue mais pas completement "a cote".

Si je suis ton raisonnement cela pourrait etre du a un faible rayon d action d un avion disponible (disponible car je réussi bien a embarqé) ?

Merci en tout cas de ton aide car prendre arnhem en ayant que 2 divisions aeroportées !!!!

Posté : jeu. oct. 01, 2009 5:42 pm
par Largo
si c'est du au rayon d'action,ton pointeur (de souris) change.Il devient un "sens interdit" et plus "une cible"...

on est là pour cela ! :wink:

bonne amusement et prends nous Arnhem! :chicos:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 7:10 pm
par Elvis
Tu n as pas un event genre Brouillard qui empeche le largage ?

Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:23 pm
par Boudi
Ce scénario ne permet peut-être pas les parachutages ? :chicos: (Ca serait con). :lol:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:44 pm
par Elvis
J ai essaye pour voir, et certaines unités aeroportées ( HQ, artillerie, etc..) ne peuvent etre larguées que sur des hex deja sous controle...

Quelle est l unité que tu veux larguer ?

Posté : ven. oct. 02, 2009 3:26 pm
par Largo
Boudi a écrit :Ce scénario ne permet peut-être pas les parachutages ? :chicos: (Ca serait con). :lol:
mauvaise langue :tongue: :lolmdr:

Posté : ven. oct. 02, 2009 3:49 pm
par hismagil
Elvis a écrit :J ai essaye pour voir, et certaines unités aeroportées ( HQ, artillerie, etc..) ne peuvent etre larguées que sur des hex deja sous controle...

Quelle est l unité que tu veux larguer ?

Non ce sont bien des unites combattantes que j essaie de parachuter

Posté : ven. oct. 02, 2009 3:50 pm
par hismagil
Elvis a écrit :Tu n as pas un event genre Brouillard qui empeche le largage ?

ca je ne sais pas, je peux avoir l information dans la berre d information en bas ? ou dans le descriptif du scenario ?

Posté : ven. oct. 02, 2009 3:51 pm
par hismagil
Largo a écrit :si c'est du au rayon d'action,ton pointeur (de souris) change.Il devient un "sens interdit" et plus "une cible"...

on est là pour cela ! :wink:

bonne amusement et prends nous Arnhem! :chicos:

Donc cela n est pas cela car de memoire j ai bien une cible

Posté : ven. oct. 02, 2009 3:56 pm
par hismagil
Par contre ce n est pas lié a la zone de parachutage car j ai commencé une nouvelle partie pour tester et j ai inversé l ordre

les 1er parachutage sur nimègue et aucun souci, mais j ai eu le meme probleme avec le 3mn sur Eindhoven

je n ai pas fait attention, si cela etait la meme unite, je ferais des tests ce we j aurais plus de temps

Posté : ven. oct. 02, 2009 3:58 pm
par hismagil
Largo a écrit : .../.... bonne amusement et prends nous Arnhem! :chicos:

Merci je suis au tour 11 et malgré l incident j approche d Arnhem mais je crois qu il est grand temps pour ces "pauvres" Anglo Polonnais

Posté : ven. oct. 02, 2009 4:02 pm
par Largo
ta capacité de transport aérien n'arrive pas à zéro dis-moi? :o: (voir briefing de la situation)

Posté : ven. oct. 02, 2009 4:20 pm
par hismagil
Largo a écrit :ta capacité de transport n'arrive pas à zéro dis-moi? :o: (voir briefing de la situation)
Bien c est effectivement les derniers embarqués qui posent le probeme (mais comme j ai réussi a embarqué je dois bein avoir l avion, par contre j ai déduis qu il y avait bien le pilote :siffle:

Posté : ven. oct. 02, 2009 4:26 pm
par Largo
hismagil a écrit :
Largo a écrit :ta capacité de transport n'arrive pas à zéro dis-moi? :o: (voir briefing de la situation)
Bien c est effectivement les derniers embarqués qui posent le probeme (mais comme j ai réussi a embarqué je dois bein avoir l avion, par contre j ai déduis qu il y avait bien le pilote :siffle:
un screen permettrait de voir plus clair .... briefing de la situation + l'unité embarquée :siffle:

rappelle nous le scénario? (auteur,version,directory de toaw )

Posté : lun. oct. 05, 2009 5:25 pm
par hismagil
Largo a écrit :un screen permettrait de voir plus clair .... briefing de la situation + l'unité embarquée :siffle:

rappelle nous le scénario? (auteur,version,directory de toaw )
Merci je n ai pâs eu le temps de regarder ce We, mais je le ferais (mais cela ne m aide pas je n ai toujours pas resolu mon probleme de connection ici de chez moi je ne vais quand meme pas emener le jeu au bureau :siffle: :ko: )

Posté : mar. oct. 06, 2009 8:29 am
par Boudi
Et pourquoi donc ? :mrgreen:

Posté : mar. oct. 06, 2009 12:04 pm
par griffon
ne nous dit pas que ......... :shock: :ko:

Posté : mar. oct. 06, 2009 3:43 pm
par hismagil
Boudi a écrit :Et pourquoi donc ? :mrgreen: