hismagil a écrit :Largo a écrit :hismagil a écrit :
Mais je suppose que j aurais d autres questions, car j avoue que c est assez obscure ce qui se passe devant mes yeux a ce jeu
les jeux qui doivent tenir compte de nombreux paramètres, sont souvent "obscurs" pour le débutant.

Merci de l encouragement, mais le cote obscur

est le moindre que l on puisse dire
Hier soir deux Brigades de Cavalerie ont completement ete anihilées lors d une attaque (avec un parametrage de perte limitées pour les 2 unites) contre une unité d infanterie Russe
Un autre sujet d interrogations de ma part est le decompte des rounds, il m arrive quelques fois de lancer un assault (toutjours avec des pertes limitées) avec comme information prévisionnelle la consommation d'un round, et...... oupps fin de tour
Voila mais je ne desespere pas

1) là, je rejoins Emp_Palpatine.
Les unités ont chacune leurs particularités.
si tu envoies de la cavalerie sur des unités d'infanterie (équipées de mitrailleuses lourdes) et de plus retranchées.....
Observe bien le rapport de l'unité.....
autre exemple, si tu envoies une unités blindée sur de l'infanterie n'ayant pas une bonne capacité anti-char, l'infanterie risque de ne par faire long feu....
par contre si l'infanterie est dans un village ou une ville ,cela sera pas la même chose!
2) Pour les rounds,il y a un peu d'imprévu pour le joueur (perso,j'aime bien ,même si parfois je râle un peu

)
la consommation des rounds dépend de plusieurs facteurs (la volonté de ton adversaire à tenir sa position,s'il y a une arrivée de renforts,si la coordination des unités attaquantes est correcte,....ect)
En effet, prenons l'exemple d'un unité d'infanterie en contact avec l'ennemi.
Tu décides de superposer une 2ieme unité d'infanterie mais elle se trouve à 2 hex de la première.(même si pendant ton tour,tu les superposes)
Toaw considère qu'il lui faut un certain temps avant d'atteindre ses positions d'attaques.
Et cela se traduit pas un consommation supplémentaire de rounds.
par contre, si la 2ieme unité d'infanterie est une unité blindée, elle risque de pouvoir se déplacer plus vite et cela se traduira pas une consommation moindre de round
C'est comme cela que TOAW tient compte du "temps écoulé" dans un tour
Toaw tient compte aussi de l'état de la météo,du terrain,de la fatique de ton unité,.....ect
Voilà,je suis conscient que cela est seulement un début d'explication et j'espère avoir éclairci le coté obscur de
la force TOAW.
je me répète mais TOAW est
un jeu superbe (pour un wargamer!)
la preuve, c'est que certains y jouent depuis plus de 10 ans
