Page 1 sur 1
J'imagine que ça n'augure rien de bon...
Posté : dim. nov. 29, 2009 11:39 am
par Emp_Palpatine
Me revoilà...
J'ai, je crois, un problème sérieux.
Sous EU Rome hier soir, j'ai rencontré quelques bugs graphiques dans la 3D du jeu. Genre grosse pyramide de couleur partant de nulle part et autres.
Puis, sous windows, l'écran "clignote": il devient parfois tout noir, pour se rallumer. Ou pour ne pas se rallumer.
Et pire encore, j'ai des bugs d'affichages, genre fausse couleurs, couleurs baveuses et autres.
C'est ce que je pense, à savoir carte graphique et portable à l'agonie?
Re: J'imagine que ça n'augure rien de bon...
Posté : dim. nov. 29, 2009 11:44 am
par Lafrite
J'ai eu la même chose sur mon fixe, c'était la carte à l'agonie. Ou alors ton PC a trop chaud.
Posté : dim. nov. 29, 2009 11:45 am
par Emp_Palpatine
Carte graphique?
Ce qui sur un portable est gênant...
Ce n'est pas la chaleur en tout cas.
Bon...
Qui a de bonnes adresses pour acheter un fixe à pas cher?

Posté : dim. nov. 29, 2009 11:56 am
par Emp_Palpatine
Posté : dim. nov. 29, 2009 12:24 pm
par GA_Thrawn
Je remarque qu'encore une fois c'est les jeux para qui posent problèmes.
Fait leur un procès!!

Posté : dim. nov. 29, 2009 1:09 pm
par vava
A première vue la config a l'air pas mal du tout. [édit] je tique un peu sur le boîtier moyen tour : parce qu'avec ce qu'ils mettent là dedans ça va chauffer
L'idéal AMHA est de trouver un assemblier indépendant pas loin de chez toi et de voir ce qu'il te propose en lui fournissant le descriptif, sans le prix. Si la boutique est bonne (présente sur le marché depuis plus de 5 ans), ce peut être un bon compromis. Normalement, il est plus cher mais le matos est meilleur (il te réinstalle ton OS et ton environnement) et le SAV est bon. Encore faut-il trouver le bon guguss...
Sinon, Gros Bill ça a une réputation sérieuse.
Pourquoi affirmes-tu que ce n'est pas un coup de chaud ?
Posté : dim. nov. 29, 2009 1:16 pm
par Boudi
Tu as bien noté qu'il t'est livré sans windows ? Il n'y a pas de port fire-wire non plus, mais si tu ne fais pas de vidéo, c'est pas un problème... essaye de trouver des tests sur la carte vidéo proposée aussi, par exemple sur Clubic.
Posté : dim. nov. 29, 2009 1:42 pm
par jmlo
vava a écrit :A première vue la config a l'air pas mal du tout. [édit] je tique un peu sur le boîtier moyen tour : parce qu'avec ce qu'ils mettent là dedans ça va chauffer
quand tu regarde les photos il a l'air bien ventilé non ?
Je ne suis pas l'actu du matos je n'ai donc pas d'avis mais garanti 2ans c'est bien (tu n'aura pas ça chez un petit assembleur)
Grosbill j'y vais quelque fois et je n'ai eu rien à leur reprocher pour le moment

Posté : dim. nov. 29, 2009 2:33 pm
par vava
Effectivement,
celui là est bien ventilé mais ça reste un moyen tour ! Donc je reste sceptique pour un usage orienté jeu. C'est toutefois moins "risqué" qu'avec un portable.

Reste à voir l'environnement (dans un meuble, sur un bureau...).
La garantie deux ans est une bonne chose.
Dans une petite boutique, c'est vrai que tu n'auras qu'une année. Mais en moyenne un PC tient cinq ans, quand il n'a pas lâché la première année.
Sinon, d'accord avec jmlo, Gros Bill est une bonne boîte.
Posté : dim. nov. 29, 2009 2:43 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :Pensez quoi de
celui-là?
ca va ! plutot bien pour le prix
et ca dépasse de loin ce qu'un portable
pourrait faire !
Posté : dim. nov. 29, 2009 7:20 pm
par Moradim
Il me parait honnête , je te l'avoue , vu le prix .Bon seul soucis c'est qu'il n'y pas d os avec .
Pour l'alimentation je conseil plutot du 550 W voir 600 W a l'heure actuel que du 500 W ( surtout si tu a dans l'idée de garder le boitier pour faire évoluer la béte dans le futur) mais cela est déja pas mal .
Le clavier et la souris sont sans fil ? si , oui essaye de voir de le prendre avec fil , si tu joue ou passe beaucoup de temps ( + ou - 6 heures sur un jour donné , genre le week end ) devant ton ordi , car souvent les batteries de la souris sont un peu courte en durée .
La carte mére et la carte graphique me parraisse bien , par contre tu a le moniteur , car la ce n'est que la tour .
Compte 100 a 150 euros de plus pour l'os , je te conseille seven direct .
Compte 100 a 200 euros pour le moniteur si tu n'as pas , tout depends de sa taille et de si tu prends une marque ou pas
L'avantage d'un fixe par rapport a un portable c'est que c'est beaucoup plus facilement évolutif.Et quand tu a une piece qui tombe en rade c est beaucoup plus simple et moins cher de la changer .
Sinon pour ton probléme sur le portable , je sens bien la carte graphique , tout comme Lafrite , qui a cramé , voir de la ram .
Posté : lun. nov. 30, 2009 9:39 am
par Tgx
Ne te laisse pas bercer par les sirènes

ne prend Seven que si tu en as réellement besoin (ou en auras besoin dans un avenir proche)
Si c'est pour faire tourner des jeux/applis d'il y a deux ans ou plus, ça ne t'apportera rien...
/Tgx
PS : certains parviennent à vivre sans acheter le dernier opus de Medal of Tumor, the Pims 3 ou Grand Left Punto...

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:03 am
par Otto Granpieds
Un topic intéressant sur
hardware.fr...
Le conseil que je donnerais c'est de ne pas trop mégoter sur car carte 3D.
Posté : lun. nov. 30, 2009 10:11 am
par Emp_Palpatine
Emp_Palpatine,
Son compte en banque (alors lui, il est particulièrement inconsolable),
Ses données perdues,
Ses jeux désormais inutiles,
ont le regret de vous faire part du décès du PC portable, dit "Baudouin" (je donne des noms, parfois, à mes affaires... Mon Vélo s'appelait Louis-Philippe, à cause d'une lointaine ressemblance

) survenu après une soudaine maladie dans la matinée du 29 Novembre.
Un don en espèce fera office de condoléances.

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:24 am
par jagermeister
C'est de la merde ces portables.
Je compatis.

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:41 am
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :Emp_Palpatine,
Son compte en banque (alors lui, il est particulièrement inconsolable),
Ses données perdues,
Ses jeux désormais inutiles,
ont le regret de vous faire part du décès du PC portable, dit "Baudouin" (je donne des noms, parfois, à mes affaires... Mon Vélo s'appelait Louis-Philippe, à cause d'une lointaine ressemblance

) survenu après une soudaine maladie dans la matinée du 29 Novembre.
Un don en espèce fera office de condoléances.

Pour tes données, démonte le disque et trouve un pote qui possède ce genre d'accessoire :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00068361.html
Posté : lun. nov. 30, 2009 10:45 am
par Emp_Palpatine
J'ai trouvé mieux!
Le mode sans échec!
Quel merveille ce truc.

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:48 am
par GA_Thrawn
A Baudouin.
Nous te t'oublierons jamais. (toi qui m'a si souvent envoyé des tours particulièrement meurtrier à TOAW)
Je me demande combien de millions de petits soldats virtuels sont morts sur cet ordinateur.

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:14 am
par jmlo
Il est plus sous garanti ton truc ?
Posté : lun. nov. 30, 2009 11:16 am
par Emp_Palpatine
Oh non, depuis un bail!
Posté : lun. nov. 30, 2009 8:29 pm
par griffon
Tgx a écrit :Ne te laisse pas bercer par les sirènes

ne prend Seven que si tu en as réellement besoin (ou en auras besoin dans un avenir proche)
Si c'est pour faire tourner des jeux/applis d'il y a deux ans ou plus, ça ne t'apportera rien...
/Tgx
PS : certains parviennent à vivre sans acheter le dernier opus de Medal of Tumor, the Pims 3 ou Grand Left Punto...

un OS 64 bits c'est le futur (proche) de la simu
n'oublies pas !
Posté : mar. déc. 01, 2009 10:23 am
par Tgx
Tgx a écrit :Si c'est pour faire tourner des jeux/applis d'il y a deux ans ou plus, ça ne t'apportera rien...
Tgx a écrit :certains parviennent à vivre sans acheter le dernier opus de Medal of Tumor, the Pims 3 ou Grand Left Punto...

tiens, je viens de faire comme toi, je m'auto-quote

A quoi bon acheter un OS 64 bits si ce qu'il veut faire tourner n'en tire pas partie ?
/Tgx
PS : personnellement un bon XP me convient très bien pour mon utilisation courante.
J'aurai réussi à faire l'impasse totale sur Vista... encore un petit effort et j'échapperai peut-être aussi à la mouture qui lui succède...
Posté : mar. déc. 01, 2009 10:27 am
par von Aasen
Tgx a écrit :PS : personnellement un bon XP me convient très bien pour mon utilisation courante.
J'aurai réussi à faire l'impasse totale sur XP... encore un petit effort et j'échapperai peut-être aussi à la mouture qui lui succède...
Vista, non?
Pour ma part j'en resterai aussi à XP tant qu'il y aura des mises à jour et que je pourrai faire tourner les jeux qui m'intéressent. J'imagine qu'il me reste une ou deux années avant de rencontrer des problèmes qui pourraient peut-être justifier l'achat de Seven. Et si c'est plus, tant mieux

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:29 am
par Tgx
note to self : ne pas essayer de faire trois choses en même temps.
post corrigé
/Tgx
Edit : pour l'instant Star Trek Online est parfaitement compatible avec XP, pourvu que ça ne change pas...
Posté : mar. déc. 01, 2009 10:37 am
par Lafrite
tiens, je viens de faire comme toi, je m'auto-quote

A quoi bon acheter un OS 64 bits si ce qu'il veut faire tourner n'en tire pas partie ?
Pour info les deux versions (32 et 64) sont livrées dans la boite (ou l'image si version OEM) de Seven.
Posté : mar. déc. 01, 2009 10:43 am
par Moradim
Sur le site que j ai mis a palpat , les deux la version 32 ou la version 64 bit sont au même prix , donc autant prendre la 64 bit .Sinon quitte a acheter un os autant prendre le plus récent et celui qui pour l'instant receuille pas mal de suffrages favorables .Sutout que la différrence de prix entre xp et seven n'est pas si , significative (xp:74.50 euros , seven :99 euros )pour un sujet de cette importance .