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Re: Distant World
Posté : mar. mai 11, 2010 2:21 pm
par el_slapper
un mois plus tard, il est bien? Le test sur canard PC m'a mis l'eau à la bouche, mais ils previennent que les bogues restent nombreuses à gâcher le plaisir.
Re: Distant World
Posté : jeu. mai 13, 2010 3:02 pm
par griffon
il y a un énorme patch qui viens de sortir
ah si j'avais du temps
Re: Distant World
Posté : jeu. mai 13, 2010 7:28 pm
par Lionel
Moi je l'ai laisser tomber car trop gros jeux pour de l'occasionnel, trop de paramètre, et on en voit jamais le bout (même si j'aime bien c'est assez démesuré)
Re: Distant World
Posté : dim. juil. 04, 2010 9:04 am
par Lilan
Mister Griff, il en est ou ce jeu, niveau patchs?
Re: Distant World
Posté : mar. août 03, 2010 7:10 pm
par griffon
un autre vient de sortir !
Re: Distant World
Posté : mer. août 11, 2010 4:51 pm
par Nicodédé62
Oui, on en est à la 1.060 et j'ai un peu l'impression d'être béta tester

.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retranscris l'univers de Gratuitous Space Battles dans un mod:
http://www.wix.com/nicodede62/nicodede62
Re: Distant World
Posté : dim. déc. 19, 2010 1:22 pm
par Locke
Je songe à le prendre pour Noël (en avance

), j'ai bien envie de replonger dans le 4x. Ya eu du neuf depuis ?
Re: Distant World
Posté : dim. déc. 19, 2010 2:34 pm
par Locke
Ouais bon en fait j'me suis visionné quelques vidéos, passé quelques tests et je suis en train de le télécharger

:acheteurcompulsif:
Re: Distant World
Posté : lun. déc. 27, 2010 8:22 pm
par GA_Thrawn
Comment trouve tu le jeu alors Locke?
Prenant? Accessible?
Comment se comporte l'IA?

Re: Distant World
Posté : mer. déc. 29, 2010 12:29 pm
par Locke
Prenant oui, comme le disait Griffon, c'est fou ce que la galaxie se met à gargouiller de vie, entre les créatures intergalactiques qui te bouffent tes vaisseaux égarés et te faisant sauter un pop-up tous les deux secondes, les vaisseaux de commerces échanger denrées et matériaux entre les planètes, les croiseurs de passagers transportant des migrants à la recherche d'une vie nouvelle, un bon point là dessus.
Par contre, niveau accessibilité... Je pense que ça dépend des paramètres de la partie. Ayant un goût pour le gargantuesque, j'ai tout de suite embrayé sur une partie à 1400 étoiles et 19 IA aléatoires, j'ai rapidement déchanté

L'IA se comporte bien, à défaut de proposer du multi', mais le problème, c'est justement que c'est une IA: à partir d'une certaine taille, si tu entre en conflit avec un empire voisin, c'est une sacrée galère de gérer correctement ses flottes, et on se retrouve souvent à voir une "Strike Force" de quelques navires détruire tranquillement tes mines planétaires pendant que ta flotte s'évertue à la poursuivre en arrivant toujours à la bourre, et ce jusqu'à ce qu'un pop-up ne t'avertisse qu'une flotte ennemie en a profité pour envahir une de tes planètes

En revanche, chapeau pour l'automatisation des tâches par l'IA, ton économie ne s'écroule pas inéxorablement comme ça pouvait l'être sur Victoria

Les seules choses que je garde sous mon contrôle sont la diplomatie, l'intelligence, la technologie et le design des vaisseaux (assez riche au passage, ya un paquet de composants pour custom ses vaisseaux).
L'IA est un poil bourrin dans son expansion et s'emparera de chaque système qu'elle peut coloniser. Quand on a deux civilisations côte-à-côte, ça finit par donner un gloubiboulga assez bordélique. Je reprocherais aussi la facilité de certaines races à pouvoir s'expandre, comme les races aquatiques qui peuvent coloniser dès le départ les planètes océaniques bien plus nombreuses que les planètes continentales.
Mais dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, je me suis jamais autant éclaté depuis Rebellion, il faut juste paramétrer soigneusement sa partie, de sorte à ce que ça ne se barre pas rapidement en foutoir général

Re: Distant World
Posté : mer. déc. 29, 2010 12:33 pm
par GA_Thrawn
Merci bien pour ton avis détaillé.
Je crois que je vais profiter de la promo pour l'acheter. J'y aurais pas mis le prix originel mais là ça peut valoir le coup!
Au fait cette histoire de manip à faire avant de lancer le jeu évoquée par griffon au début de sujet c'est de l'histoire ancienne?
Plus besoin de faire ça si je patche avant de lancer le jeu?
On s'ennuie pas trop? Y'a des trucs à faire quand même? (à moins que t'automatise tout?

)
Et les combats c'est bien fichu?
Re: Distant World
Posté : mer. déc. 29, 2010 12:58 pm
par Pocus
Il n'est pas exempt de défauts, comme la mauvaise répartition de tes ressources par les navires civils (pas possible de prendre la main), la diplo basique et exploitable, le design des vaisseaux qui reste très linéaire (rien à voir avec la richesse d'un MOO2) et quelques autres soucis, notamment sur le fait que l'interface est lente à s'afficher (ca doit être les composants .NET, oups à priori!!).
Sinon au final il reste très bien, et le fait d'avoir un secteur civil est vraiment amusant. Les bases de pirates à dégommer, l'histoire que l'on découvre avec le retour des Shakturi, le système pseudo réaliste des planètes tournant en temps réel et pas mal d'autres goodies. Je le conseil quand même aux apprentis 4x spatiaux.
Re: Distant World
Posté : mer. déc. 29, 2010 1:19 pm
par GA_Thrawn
MOO2? C'est quoi?

Re: Distant World
Posté : mer. déc. 29, 2010 1:31 pm
par Sinydoc
Master of Orion 2 ?
Re: Distant World
Posté : mer. déc. 29, 2010 2:06 pm
par Pocus
oui... Les design de vaisseaux dans MOO2 n'étaient pas unidimensionels comme à DW, j'entend par cela qu'il y avait des variation extrêmes (et viables) dans les designs, comme un vaisseau tirant que par l'avant, ou bien que sur les coté, ou bien avec des armes modifiées en perce blindage, ou bien qui a des rayons tracteurs, ou répulseurs, ou compagnies de marines d'assaut, etc. DW n'en est pas encore là, bien que l'arbre de tech de l'extension soit un progrés majeur.
Space Empire V est pas mal coté design également, trés riche. Dommage que l'univers n'ait aucune saveur.