Thunderbird

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Re: Thunderbird

Message par Gilou »

Lafrite a écrit :Oui, soit c'est un bug, soit c'est voulu :goutte:

Si tu fais Fichier->Nouveau Compte courrier tu tombes sur une fenêtre de création de compte.

Image

Mais je comprend ta déception ils ont vraiment fait les cons niveau interface là :roll: et ça juste au moment au lightning l'agenda est au point :goutte:
Nan que SMTP, bah c'était mieux avant ! La Version 2 c'était le pied :sad:
Il ont voulus automatiser la gestion des mails entrants et sortant pour faciliter l'usage en nomade, mais c'est raté ! :evil:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Il faut peut-être obligatoirement un compte smtp pour configurer un compte courrier :? (dans mon cas un feux compte smtp fonctionnait)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Lafrite a écrit :Il faut peut-être obligatoirement un compte smtp pour configurer un compte courrier :? (dans mon cas un feux compte smtp fonctionnait)
Disons que le SMTP est configurable car il dépend du "provider" par lequel tu te connecte lorsque tu n'est pas chez toi ! Bien que je ne vois pas l'intérêt de la chose puisque la plupart du temp on peut lire les mail via un web service :roll:
Pour le Pop et l'IMAP, il ne change jamais que tu sois chez toi ou ailleurs, je ne vois donc pas l'intérêt non plus de la détection automatique des "settings" pour la raison exposée plus haut.... :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Je ne sais pas si il ya des gens qui utilisent Thunderbird ici, voilà une extension qui rend l'interface un peu plus gaie (voire pratique) en la rapprochant de celle de gmail.

https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... tion-view/
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »