Steam : le Yin et le Yang

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GA_Thrawn
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Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par GA_Thrawn »

Mad est comme moi. Lui aussi se giscardise. :lol:
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Maurice Morisson

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Maurice Morisson »

Et quand on a 18 ans et qu'on pense la même chose; c'est grave? :lol:
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Leaz
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Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Leaz »

mad a écrit :Ba disons que je suis heureux pour toi, Urial :wink:

Mais je suis de plus en plus circonspect sur l'avenir du marché de l'occasion dans le jeu vidéo. Au train ou on va (car c'est ce que veulent incidemment les éditeurs, empêcher toute vente paralléle des jeux et rester les seuls maitres de leurs titres, qu'ils puissent revendre indéfiniment au même client via les patchs payants ou l'abonnement mensuel), d'ici une 10 aine d'années, l'occasion aura disparue à cause des clés d'activations uniques, des comptes utilisateurs verrouillés et de la volonté de faire du jeu non plus quelque chose de tangible, mais un soft uniquement téléchargeable.
Il me reste plus qu'à profiter des quelques années qui restent pour acheter et revendre, farfouiller dans des vieux stocks et consulter des manuels qui ne soient pas en pdf, car l'avenir de l'immateriel n'est pas pour un vieux crouton comme moi :lolmdr:

Dans 15 ans, je dirais à mes enfants : "De mon temps, les jeux étaient sur une disquette/CD/DVD, et on pouvait les installer sur plusieurs ordis, et les revendre aprés". Et ils me regarderont avec des yeux ébahis, me considérant, moi et mon époque, comme étant des loosers finis :goutte:

Mais bon ça rejoint les nombreuses discussions où j'ai déjà montré que je n'aimais pas les ebooks ou les divx. Me faut du materiel, du tangible, du cassable, chiffonable et rayable :lolmdr: Et en faire petit à petit le deuil (en livres, en jeux ou en films) c'est dur, donc râler, c'est tout ce qui me reste :mrgreen:
Sauf que, aujourd'hui on peut installer n'importe quel jeu (ou presque, on va dire 90%) gratuitement sur n'importe quel ordi via le téléchargement illégale..

Donc pour moi le marché de l'occasion aurait de toute façon finis par péricliter a cause du téléchargement. Il m'est déjà arrivé par exemple de ********** un jeux qu'un amis devait me prêter simplement parce-que c'était plus rapide et moins contraignant que de prendre la voiture pour aller chercher le jeux.. Pourtant du point de vue de la loi cette méthode est illégale alors qu'au final dans les deux j'aurais pus jouer au même jeux !

Par contre je te rejoins pour la disparition du tangible : c'est bien dommage, mais je pense qu'il restera toujours des versions "materiel" même dans 20 ans quand le "virtuel" ce sera imposé.

Bref tout ça, ça me fait penser a un "gadget" que j'ai vus dans une vidéo et qui permettra a terme de lier complètement le monde matériel et virtuel, c'est une genre de clé que l'on porte en collier et qui permettrais par exemple de prendre une photo en faisant un cadre avec ses mains, la vidéo du gadget va reconnaitre que l'on veut prendre une photo et c'est bon.

Mais mieux vaut un lien qu'une longue explication., ca devient intéressant a partir de 5-6 minutes et ça mérite d'être vus en entier !

[edit] modération.. :siffle:
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Massassa »

Je travaille pour un concurrent de Steam. En Espagne je suis directement responsable d'une dizaine de sites de ventes de jeux et de logiciels en téléchargement, et ma boîte a des sites de DL dans toute l'Europe.

Je ne rebondirai pas sur Steam car ce ne serait pas objectif, mais plutôt sur les commentaires de Mad:
Par contre je te rejoins pour la disparition du tangible : c'est bien dommage, mais je pense qu'il restera toujours des versions "materiel" même dans 20 ans quand le "virtuel" ce sera imposé.
Entièrement d'accord. Ne serait-ce que pour les cadeaux: offrir un téléchargement à un pote, c'est la loose. :wink: Et dieu sait que pour noel, les anniversaires, etc, ces achats ne sont pas négligeables. :signal:
d'ici une 10 aine d'années, l'occasion aura disparue à cause des clés d'activations uniques, des comptes utilisateurs verrouillés et de la volonté de faire du jeu non plus quelque chose de tangible, mais un soft uniquement téléchargeable.
D'accord avec la disparition du marché de l'occasion, ou en tout cas sa raréfaction. Les retailers étranglent les éditeurs avec leurs marges et par-dessus le marché se font beaucoup d'argent sur l'occasion depuis quelques années... maintenant que le téléchargement se répand, les éditeurs ont les moyens de faire plus de vente directe et de couper l'herbe sous le pied des distributeurs. Voir EA et sa boutique de jeux en téléchargement. Un premier pas avant un système d'activation pour tous les produits EA, quel que soit leur lieu d'achat, physique ou virtuel, sur EA Store?

Il faudra quelques bonnes années pour que les éditeurs décident franchement de recourir aux activations, en tout cas, pour le moment c'est très polémique. D'un point de vue personnel, je crois que financièrement ce sera inévitable...

:signal:
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par mad »

Ah, quelle bande d'enflure chez Steam !
(se jette sur le portefeuille)
Quels pourris !
(balance la carte vitale et sors la carte bleu)
Salauds !
(commence à taper le code)
:mrgreen:
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Lafrite »

Steam c'est le mal incarné :notice:

Mais il faut parfois un peu de mal pour avoir du bien..
Introversion's Mark Morris has recalled how a Defcon sale on Steam kept the struggling developer from closing down.

The response was "phenomenal", Morris told GamesIndustry.biz - resulting in a cool $250,000 for the (recently reduced to) four-man team.

"For the first time in a long time we've got a cash flow that extends out for two years at our size, which is nice," said Morris.

http://www.eurogamer.net/articles/2010- ... troversion
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Leaz »

250 000 $ pour une boite de quatre développeurs grâce a Steam, mais roh !! C'est tout un mythe qui s'effondre là, Steam c'est censé tuer les petites boites ! :chicos: :achetedesactions:
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Lafrite »

Le grand méchant Steam se fait huer par les acheteurs de Civ5.
Steam Ruined My Experience, September 23, 2010

After playing and loving the previous 4 Civ games, expansions and AC (please be a sequel but don't use Steam), I am quite disappointed. I have had a couple customer service nightmares with Steam employees. Don't expect to talk to a real human being no matter how serious of issue (there is no published number). If you do get a email reply it is normally 36 hours later. Web technical help is poorly organized.

Once I loaded Civ, it did not run very well on my gaming laptop. There was a bit of lag and the zooming feature is not as good. Firaxis did an amazing job on the combat changes and the hex map. Overall, I feel if I kept playing I could get too really like Civ 5. However, I will not until 2K makes the Steam stuff an optional download. There is a reason why some people prefer to buy the disk version of a game. If i was a Steam fan I would have just downloaded it from them, therefore disk base - optional steam, download - steam mandatory. I would be ok with a one time validation from Steam similar to Civ 4.

Fortunately, I was able to receive an in-store credit. Please 2k, make a Steam optional on the disk version. I would even pay a premium for it.

------

As others have said in their numerous reviews....I won't repeat all the details....let's just say Steam blows, the game crashes every time I try to make a deal with Queen Elizabeth, and what the ****, why the hell did I pay 50 dollars on the first day the game came out for game that is for ages 5+. All you people who had a hand in putting this garbage out and calling it Civ can kiss my ***


http://www.amazon.com/Sid-Meiers-Civili ... addOneStar
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Massassa »

Et l'andouille d'éditeur a imposé le master du jeu "steamé" à toute la concurrence de Steam.... Nous sommes contraints, si l'on veut vendre civ5, à laisser cette merde de client Steam. :goutte:
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Lafrite »

30.000.000 de pigeons (+1 avec moi :mrgreen: )

Valve send us the news that their digital download service has proven rather popular.

During the past 12 months the platform had year-over-year new user growth of 178%, pushing the total number of active accounts to over 30 million, with over 1,200 games now offered. Peak simultaneous player numbers were also up to over three million, with over six million unique gamers accessing Steam each day.

In addition to new user growth, Steam sales during the trailing 12 months increased by more than 200%, putting it on track for a sixth straight year of realizing over 100% year-over-year growth in unit sales. To meet this demand, the Steam infrastructure has been increased and now has ability to run at 400Gps, enough bandwidth to ship a digitized version of the Oxford English Dictionary 92.6 times per second.

Six million unique users each day being the crucial fact there, fact fans. If you’re one of those companies that says there’s no market for PC games, well, the chances you were just doing something wrong.

http://www.rockpapershotgun.com/2010/10 ... -accounts/
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par jagermeister »

Ils ne m'auront pas. :resiste: :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: Steam : le Yin et le Yang

Message par Lafrite »

Steam c'est le mal.. mais lui il paie à la fin du mois.
As a generalisation, retail would pay these guys a maximum of 40 per cent of what they made. So on a £29.99 game the publisher would receive about £12 (and on a sub-licensed deal, we would then only get about £4.25 of that) – minus return, write down and consignment costs.

When would we get that money? Well, payment would be by the end of the quarter.

So, let’s say £10 per unit sale goes to the publisher, £3 to the developer/sub-licensor, and it’s in your bank five months after the customer has paid out £30.

Compare that to the digital model. On a £29.99 sale, the digital partner will pay the publisher – or in many cases direct to the developer – between 60 and 70 per cent, by the end of the month following the sale.

Wow. To recap: on a sale over the counter today, we can have our £3 by the end of March, or on a digital sale, we can have £20 by Christmas.

Remind me why we should choose to go with retail and decline to let Steam sell the game?

http://www.mcvuk.com/features/808/OPINI ... l-vs-Steam
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