Surtout ne prends pas Mission Président, c'est LA daube ultime
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. juin 04, 2010 8:45 am
par GA_Thrawn
Democracy 2 est sympathique (même si l'aar était du grand nimportnawak ) mais tu a vite fait le tour...Une fois le système pigé y'a plus beaucoup de challenge.
Il vaut quelques euros pas plus...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. juin 04, 2010 5:15 pm
par Emp_Palpatine
Ça me fait penser que je dois encore faire mon AAR de la gauche diverse, éco-citoyenne, solidaire du CARE.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : sam. juin 05, 2010 4:33 pm
par GA_Thrawn
Je n'osais te le signaler...
Ha le care.... Ca peut donner un bel aar!
Re: Simulation Geopolitique
Posté : sam. juin 05, 2010 7:03 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Tu veux un jeu politique ou géopolitique?
de préférence Géopolitique
mais si Mission President est une daube, et Democracy2 pas terrible, il reste quoi ?
Re: Simulation Geopolitique
Posté : sam. juin 05, 2010 7:11 pm
par Emp_Palpatine
Ben qu'est-ce que t'appelle Géopolitique? Parce que les exemples évoqués sont politiques. Tu veux un jeu de relations internationales ou un jeu de politique interne?
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. juin 06, 2010 10:01 am
par Elvis
L'ideal serait une simulation qui inclue gestion politique interieure ainsi qu'affaires internationales
Néanmois, si il existe des simulations plus axee sur politique interieure ou inversement uniquement sur affaires internationales, je suis preneur du momebnt que ca cette simulation est de qualité...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. juin 06, 2010 10:28 am
par Emp_Palpatine
Je crois que malheureusement il n'existe pas de tel jeu mixte.
D'autant plus que c'est un parent pauvre du jeu de stratégie la géopolitique actuelle.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. juin 06, 2010 7:11 pm
par Locke
Ya SuperPower 2 sinon mais les avis sont assez partagés.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. juin 06, 2010 7:54 pm
par univerzz
En termes de "politique intérieure", j'avais beaucoup aimé celui-ci:
j'avais juste testé un peu chez un ami, et c'est vrai qu'il m'avait semblé assez sympa
Re: Simulation Geopolitique
Posté : lun. juin 07, 2010 2:10 pm
par el_slapper
Elvis a écrit :L'ideal serait une simulation qui inclue gestion politique interieure ainsi qu'affaires internationales
Néanmois, si il existe des simulations plus axee sur politique interieure ou inversement uniquement sur affaires internationales, je suis preneur du momebnt que ca cette simulation est de qualité...
Supreme Ruler 2010/2020 est présent sur ce créneau, mais il demande beaucoup de gestion unité par unité dès qu'on est en guerre. Il est honnêtement bon, mais assez lent.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : lun. juin 07, 2010 2:45 pm
par Emp_Palpatine
J'y ai pensé, mais j'ai aussi supposé qu'Elvis voulait quelque chose se passant dans notre monde.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : lun. juin 07, 2010 10:20 pm
par Elvis
Supreme Ruler cela me semble trop orienté Wargame à mon gout pour une simulation (geo)politique où la guerre ne doit etre donc que l'extreme derniere option
Sinon ca a l air interressant ce Republic, je vais regarder ça de plus près...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. juin 08, 2010 8:09 am
par GA_Thrawn
Elvis a écrit :
Sinon ca a l air interressant ce Republic, je vais regarder ça de plus près...
L'avantage c'est que tu va pouvoir le trouver pour une bouchée de pain.
Je l'avais acheté mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre pour comprendre les mécanismes.
Marrante la vidéo, j'avais oublié à quel point il était grandiloquent Galouzeau...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. juin 24, 2010 4:34 am
par borderline
Gnoodiplo est pas mal du tout en géopol
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. août 20, 2010 11:50 am
par Lafrite
Supreme Ruler Cold War est annoncé, avec l'expérience accumulée sur les opus précédent ça devrait être pas trop mal
Différences et évolutions depuis la version 2009 de Geo-Political Simulator :
Rulers of Nations, Geopolitical Simulator 2, incorpore de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations:
* Mode de jeu Compétition jouable en solo ou à plusieurs en réseau (jusqu'à 16 joueurs) : dans ce mode, les joueurs choisissent leur personnage parmi 16 grands leaders du monde actuel. Leur classement est établi en fonction de leurs résultats dans les domaines suivants : popularité, conquêtes militaires, déficit budgétaire, alignement avec les autres pays du monde.
Ce mode de jeu est moins réaliste que le mode Simulation et favorise les prises de risques.
L'IA des chefs d'État gérés par l'ordinateur y a été spécifiquement développée.
Inclus également : classement temps réel et sur internet des joueurs, liste des parties disponibles en ligne, possibilité de choisir des objectifs secrets pour chacun des joueurs, chat.
* Nouveaux scénarios relatif au contexte géopolitique actuel pour le mode Simulation comme par exemple 'Sortie de crise mondiale : qui seront les gagnants ?', 'Afghanistan : nouveau Vietnam ?', 'Menaces terroristes aux JO de Londres 2012 !', 'Iran, nouvelle puissance nucléaire ?'.
* Mise à jour des données économiques et géopolitiques au 30 septembre 2010 : indicateurs économiques, démographiques, croissance, nouveaux chefs d'états...
* Visages 3D : tous les personnages sont désormais représentés avec leur visage en 3D. Tous s'expriment oralement lors des rendez-vous. Les principaux personnages disposent de voix appropriés. Le jeu comporte au total de plus de 6 heures de dialogues.
* Tutoriel interactif et en temps réel : pour aider le joueur à démarrer et comprendre le jeu en douceur, un conseiller interactif l'accompagne dans ses premières actions et la réalisation de ses premiers objectifs.
* Interface spécifique et améliorations pour le wargame avec une gestion des troupes par icônes, minimap 'scanner' activable, plus de 40 types d'unités 3D de qualité technologique différente, avions cargos pour le transport des troupes, gestion détaillée des satellites espions . Les différent niveaux de qualité des armements sont pris en compte dans le calcul de dégats lors des combats. Egalement les joueurs ont la psossibilité d'acheter (secretement ou non) des armement plus modernes à d'autres pays. La recherche technologique permet dans le futur d'obtenir de nouveaux armement n'existant pas au départ de la partie en 2011 (niveaux de qualité 4 et 5)
* Possibilité de construction de stations offshores, de parc d'éoliennes terrestres et maritimes, de champ de panneaux solaires. Les zones plus ou moins favorables à ces exploitations sont prisent en compte dans l'analyse du lieu d'implantation
* Gestion des réfugiés en cas de guerre ou de catastrophe naturelle (migration de population, construction de camps, aide humanitaire).
* Nouvelles actions comme annexion des territoires conquis, indépendance de région, changement de capitale.
* Améliorations diverses : nouvelle interface plus intuitive, vidéos intégrées dans les menus, journal TV, effets 3D sur la carte (notamment pour les combats militaires), nouvelles musiques d'ambiance...
* Jeu quiz 'Testez vos connaissances' avec plus de 3000 questions de politique et de culture générale avec différentes options (niveaux de difficulté, choix de thèmes, mode solo ou multi-joueurs, classement des joueurs sur internet...)
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. oct. 01, 2010 9:39 pm
par GA_Thrawn
Ha oui le pire jeu de tous les temps...
Bon je vais attendre les tests alors.
Dommage je me serais bien fait un remake de mon aar democracy 2 ou j'appliquais la politique de sarko.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. oct. 19, 2010 5:23 pm
par GA_Thrawn
Evidemment fallait pas attendre de miracles c'est manifestement foiré.
Franchement ca n a pas l air mal et tres complet
Pour se faire la main, faudra quelques heures de pratique...
J ai esayé avec la Chine mais c est un trop gros morceau pour commencer...
Je vais peut etre essayer la Grece....
Re: Simulation Geopolitique
Posté : lun. oct. 24, 2011 9:49 pm
par Elvis
Finalement, je suis tres content de Rulers of Nation
Tres immersif et tres relaiste (quand on choist le mode 'simulation')
Je viens de gagner les legislatives, apres une campagne aprement menée..
Les mouvements terroristes ont été severement reprimés, et mes plus ardents opposants politiques sont sous l etroite surveillance des Renseignements Generaux
Faut juste que je redore un peu le blason de mon pays sur la scene internationale pour bien parachever mon mandat
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. oct. 25, 2011 7:11 am
par Blutch
Elvis comment expliques tu les horribles notes délivrées dans les différents tests ?
Je cherche moi aussi une référence dans ce genre de jeu !
Tres sincerement, meme si je ne pense pas que cela soit le jeu du siecle, il satisfait vraiment toutes mes attentes dans le domaine de la simulation geopolitique, et je pense que leur critique est surtout du au fait de l'instabilité de la version qu'ils ont testée (4.13) , instabilité qui n'existe plus dans celle que je joue (4.30).
Enfin, je pense que les testeurs ne sont pas des ferus de simulations/gestion et que la geopolitique est loin d'etre le principal domaine d'interet
D'autre part, le jeu s'avère toujours aussi mal fignolé : outre quelques bugs d'interface, de textures corrompues et de pathfinding lié aux unités militaires, nous avons expérimenté dans le cadre de ce test, toutes les 30 minutes environ, un crash avec retour bureau, sachant que la mise à jour 4.13a réussit la performance de rendre le programme encore moins stable. Impossible de jouer décemment à moins de tomber sur le PC qui pourra faire tourner le titre dans de bonnes conditions.
Je joue en 4.30 et c'est super stable, je n ai jamais eu de retour bureau ou de crash
Dans le mode Compétition, le jeu s'apparente à un mode libre qui vous met en confrontation directe avec 15 autres dirigeants, contrôlés soit par l'IA, soit par d'autres joueurs via réseau local ou Internet, l'objectif de chacun étant d'étendre l'influence de son pays tout en essayant d'assurer sa propre longévité politique. Avant même le début de la partie, on vous assigne un objectif secret souvent difficile à atteindre (exemple : baisser le chômage de 20 %), dont la réalisation augmentera sensiblement votre score. Dans ce mode, vos rivaux se montrent particulièrement actifs et semblent prompts à déclencher des conflits aussi stupides que peu crédibles : la Tunisie peut ainsi attaquer l'Allemagne dans le premier mois de votre gouvernance, et la population manifester massivement pour vous pousser à intervenir dans cette guerre improbable alors que vous êtes en train de serrer des mains au Festival International de la BD.
J ai effectivement constaté ces incoherences mais pour eviter cela il faut alors jouer en mode 'Simulation' qui est beaucopup plus realiste, meme si imparfait je l'avoue .
Pour plus de réalisme, il reste préférable de se tourner vers le mode Simulation. Jouable uniquement en solo, il permet de viser l'objectif de son choix, dans le cadre de parties scénarisées basées sur des thématiques actuelles : stopper la crise économique en essayant de relancer le pouvoir d'achat, orienter la fiscalité sur la préservation de l'environnement, intervenir militairement en Afghanistan, surveiller le bon déroulement des J.O. londoniens de 2012, cible d'attentats terroristes, etc. Comme dans le premier volet, vous disposez de 11 ministères pour vous aider à gérer finement le pays que vous aurez choisi parmi les 170 états jouables. Les projets de loi envisageables, plus nombreux encore dans cette suite, sont soumis au vote du Parlement, sachant que vous disposez de certains moyens d'influence pour appuyer vos décisions politiques. Cela peut s'avérer utile si vous tentez une augmentation de l'âge du départ à la retraite pour redresser les finances ! A noter que cette suite met davantage en avant la relation entre les membres de votre gouvernement, dont il faut choisir soigneusement la composition pour éviter les petites phrases dans la presse. Cependant, la cote de popularité semble chuter moins rapidement que par le passé. Et pour la petite histoire, le prochain remaniement ministériel français donnera lieu à une mise à jour gratuite de la base de données
Cette dernière est toujours aussi complète : on y retrouve (sous un nom différent) la majorité de nos dirigeants politiques. Nicolas Sarkozy, François Fillon, Martine Aubry, François Bayrou, Marine Le Pen ou Olivier Besancenot y sont reconnaissables. A côté de ça, vos différents conseillers, gratifiés eux aussi de physionomies célèbres, sont désormais modélisés en 3D avec doublage vocal à l'appui. Il émane de leurs différentes interventions toujours autant d'ironie et de cynisme. Le rendu de la carte du monde, pratiquement inchangée et toujours aussi moche, est en revanche très décevant. Quant à l'interface, elle aurait mérité d'être entièrement refondue : son relooking ne la rend pas beaucoup plus esthétique, et la réorganisation des panneaux ne corrige pas certains écueils, comme l'impossibilité d'accéder en un seul clic à l'agenda ou de supprimer les alertes qu'on ne souhaite pas lire, sans parler des listes déroulantes à rallonge qui donnent des boutons quand on y cherche le Zimbabwe. Des soucis d'ergonomie qui ne pèsent toutefois pas grand-chose en comparaison des nombreux problèmes techniques évoqués plus haut, qui nous conduisent à sanctionner durement ce qui n'est finalement qu'une mise à jour du premier Geo-Political Simulator, dotée d'améliorations trop succinctes et du même manque de finition.
Mode simulation : la description est plutot exact et effectivement il pourrait y avoir des perfections, en particulier dans le suivi de la production, consommation nationale et des contrats commerciaux. Mais je ne crois pas que cela merite 'd'assassiner' le jeu.
De plus, j ai du mal à comprendre la critique sur la difficulté à trouver le Zimbabwe : Si on joue un dirigeant et que l'on ne connait pas sa geographie...Au pire, ou au mieux selon les points de vue, cela permettra à certaions de perfectionner leurs connaissances geographiques...
Graphismes 7/20
La représentation des différents personnages témoigne d'un effort notable et les écrans d'information s'ornent parfois de petites vidéos d'une qualité contestable. En revanche, le rendu de la mappemonde aurait mérité d'être retravaillé : c'est moche, et bonjour les bugs graphiques quand on zoome sur les reliefs !
Pas de bug graphique constaté, et si il est vrai que les graphisme ne sont pas epoustouflants, ils sont largement acceptables pour un jeu de simulation : J aurai mis un 14/20
Jouabilité 6/20
La prise en main est bonne, mais la jouabilité n'est pas optimale : l'interface aurait gagné à être entièrement refondue. Le gameplay n'a pas vraiment bougé, du moins pas suffisamment. Quant aux nombreux bugs et crashs incessants, ils ternissent irrémédiablement l'expérience de jeu.
Comme expliqué plus haut, aucun crash à signaler
Cependant, il est vrai que certains suivis sont difficiles à gerer surtout sur l evolution de la production et de la consommation...
Mais, en tant que dirigeant, on n'est pas là pour faire de la microgestion.
Certes donc cela reste perfectible : 13/20
Durée de vie 10/20
Entre un mode Compétition jouable en multi avec classement en ligne, un mode Simulation doté de nombreux scénarios (dont certains sont à débloquer), un mode Quiz riche de 3000 questions et la possibilité de personnaliser certains éléments de jeu, la durée de vie est potentiellement énorme. Mais qui aura le courage d'attendre le patch qui permettra de faire fonctionner tout ça ?
Le patch est sorti et tout fonctionne bien
Mode 'competition' pour ceux qui souhaite voir un monde apocalyptique ou Mode 'Simulation' pour un monde realiste.
Pour ce dernier, je mets un 16/20
Bande son 10/20
Les compositions musicales ne sont pas vilaines à entendre, même si elles semblent un peu inadaptées au propos. Les effets sonores sont par contre vraiment minimalistes. En revanche, on apprécie la présence des 6 heures de dialogues enregistrés, certes inégaux mais bienvenus.
Les interventions des ministres, conseillers etc sont effectivement accompagnés de dialogues sonores qui renforce l immersion
Pour les effets sonores minimalistes, je ne vois pas de quoi ils parlent... On ne s attend tout de meme pas entendre les oiseaux qui piallent lorque la fenetre de son bureau est ouverte..
14/20
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. oct. 25, 2011 8:55 am
par GA_Thrawn
Mais t'a pas ce syndrome "je touche à un truc dans le pays et tout le monde se révolte"?
T'a pas eu ces manifs et révoltes quand tu modifiais un ou deux paramètres.
Parceque j'ai le souvenir d'une révolution en france quand sur mon aar j'avais renvoyé chez eux 2 roumains et un bulgare.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. oct. 25, 2011 9:15 am
par Elvis
non pas eu ce genre de 'souci'
Faut surtout bien surveiller les associations, et ameliorer ses relations à coup de flatteries et petits cadeaux pour qu'ils te mangent dans la mains.
Il faut aussi s assurer que sa popularité reste haut ainsi la pilule passe mieux aupres des citoyens
Enfin, ce n est pas non plus parce que l on joue un dictateur, genre Coree du Nord que l on peut faire ce que l on veut : Il y a differents mouvements, à des degré divers selon le type de gouvernement, qu'il faut menager...
Toutes les actions ont des repercussions et il faut parfois avancer en marchant sur des oeufs, mais c'est ce qui rend justement attrayant cette simulation...
Entrer le code remise : OCT1150RON et beneficier d une remise 50% => EUR 20
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mer. oct. 26, 2011 7:17 pm
par Urial
Elvis est un bot !
il ne fait plus que de la pub !
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:00 am
par Valentin
Merci pour l'info Elvis (directeur commercial de l'entreprise ^^^^^)
Ce jeu me fait de l'oeil depuis quelque temps. Je vais y regarder de plus près.
Viva la révolucion :-)
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. oct. 27, 2011 2:17 pm
par GA_Thrawn
Petite liste de bugs ridicules trouvés sur un site de fans du jeu
Bugs sans solutions :
• L'armée passe à 0 hommes
• Le nombre d'effectifs baissent énormement dans un conflit sans aucune raison. (exemple: 500 000 hommes au départ, 150 000 hommes tués, mais ils nous en restent que 25 000.)
• Suite à une annexion, Le chômage passe à "0"
• Bug du chômage : si le joueur supprime les indemnités chômage, règle la durée d’indemnisation à 0 mois et défiscalise totalement la retraite, le chômage passe à 0,1% de la population active
• Mort-vivants : des personnalités liquidées sont encore en activité (jugés, emprisonnés, dans le journal..)
• Baisse irrationnelle de la consommation d'électricité quand des réductions d'impôts liées à l'énergie sont votées
• La production d'une énergie (pétrole par ex.) baisse quand des constructions qui la concernent (puits de pétrole par ex.) sont en cours
• Baisse irrationnelle de la consommation d'électricité quand des réductions d'impôts liées à l'énergie sont votées
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. oct. 28, 2011 6:16 am
par Valentin
arf
oui
je vais réviser ma position alors. pas glop l'affaire. Merci pour l'info que je confirme aussi pour avoir vu pas mal de problèmes dans quelques forums au sujet de ces bugs.
Satanés moustiques !
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. oct. 28, 2011 11:15 am
par mad
GA_Thrawn a écrit :
• Bug du chômage : si le joueur supprime les indemnités chômage, règle la durée d’indemnisation à 0 mois et défiscalise totalement la retraite, le chômage passe à 0,1% de la population active
Le jeu est édité par la Droite Populaire, non ?
Je suis circonspect quand même sur ce jeu, aprés le detestable premier opus, et tout ce que je lis dessus ne me rassure toujours pas ...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : sam. oct. 29, 2011 11:27 pm
par Urial
mad a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
• Bug du chômage : si le joueur supprime les indemnités chômage, règle la durée d’indemnisation à 0 mois et défiscalise totalement la retraite, le chômage passe à 0,1% de la population active
Le jeu est édité par la Droite Populaire, non ?
Je suis circonspect quand même sur ce jeu, aprés le detestable premier opus, et tout ce que je lis dessus ne me rassure toujours pas ...
toi qui dit que tu nous raconte jamais de blague
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. nov. 01, 2011 6:45 pm
par mad
Urial a écrit :
toi qui dit que tu nous raconte jamais de blague
Ah mais je te le confirme, je suis incapable de raconter une blague (du type "c'est l'histoire d'un mec") devant un auditoire de plus de 1 personne (moi inclus) :
Je me liquéfie, je perds mes mots, je bredouille et j'ai la voix qui flanche, et ça devient un supplice pour tout le monde.
J'ai rarement pu finir une blague en entier d'ailleurs : en général soit j'ai, sous le coup du stress, commencé à vomir sur les convives, soit plus vraisemblablement ils se plongent dans leur assiette en faisant comme si je n'existais plus. Ou alors ils se mettent à parler plus fort entre eux pour couvrir ma gêne.
Quant à celui qui m'a demandé de raconter une blague, en général il se défenestre avant la fin de la soirée sous une huée générale
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. nov. 01, 2011 8:07 pm
par aheuc
Chez Gamersgate le jeu est proposé en 3 versions : una version R.O.N. tout simple, (Qui doit être la version US à mon avis), la version french et la version Deutch.
Ceux qui ont acheté le jeu, avez-vous acheté la version US ou bien la version french ? Apparemment Elvis a la version US, est-ce que la version french est bancale ?
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. nov. 01, 2011 8:33 pm
par Elvis
Moi, j ai pris la version sur le site de l editeur et il n y en avait qu'une seule...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mar. nov. 01, 2011 10:40 pm
par aheuc
Sur le site de l'éditeur, ils proposent en fait la version en fonction de la langue que tu as choisi.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mer. nov. 02, 2011 11:13 pm
par Urial
yep j'ai la french est pour l'instant ca va
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mer. nov. 02, 2011 11:38 pm
par aheuc
Merci, mon Urial ^^
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. nov. 03, 2011 8:47 am
par mad
Si on excepte les quelques bugs dont parlait Thrawn un peu plus haut, le jeu tient quand même la route ?
On peut gouverner plus de 6 mois sans se prendre une révolution sur le dos ?
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. nov. 03, 2011 10:50 am
par GA_Thrawn
Moi je n'y suis pas arrivé.
Mais sans doute faut il aller très lentement dans ses réformes. Néanmoins je trouve vraiment que les gens se révoltent très vite et pour n'importe quoi, et les variations de 20% de la cote de popularité en 1 seul jour c'est quand même assez ridicule.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. nov. 03, 2011 1:21 pm
par Urial
j'ai reussi a perdre en moins d'une semaine avec la république du congo... les militaires mon déposé et mon fusillé
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. nov. 03, 2011 8:42 pm
par Elvis
On ne peut faire effectivement ce que l on veut, sous peine de se faire deposer ou recevoir un vote de censure par le parlement...
Comme le dit Ga Thrawn, il faut aller doucement dans les reformes et surtout agir avec précaution...
Pas eu le temps de mettre à jour mon AAR avec l Iran mais j avance toujours...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : ven. nov. 04, 2011 5:48 pm
par Elvis
Un site très interessant pour ceux qui galerent un peu et/ou qui recherchent des infos, conseils etc...
Blutch a écrit :Elvis comment expliques tu les horribles notes délivrées dans les différents tests ?
Je cherche moi aussi une référence dans ce genre de jeu !
Les critiques pour ce genre de jeu, il faut parfois s'en méfier. Par exemple, en 2002, pour Europa Universalis II, un magazine dont j'ai oublié le nom(et de toutes façons, qu'il vaudrait mieux que je taise) avait mis 7/20 à ce chef-d'oeuvre...
Mais bon, en 2007, j'avais acheté Mission President, bourrée de bug, j'ai donc été très déçu car sur le papier le jeu paraissait intéressant.
J'espère qu'ils ont rendu plus réaliste la cote de popularité parce que là... Un bon ajout serait la possibilité de pouvoir personnalisé un peu plus son homme politique, à mon avis.
aheuc, spécialiste en aheucisme a écrit :Excellent, A 1mn18 !
Je crois que c'est plus 1m19, mais effectivement, c'est total.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : sam. mars 09, 2013 11:56 pm
par stratcom
1:18.
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mer. avr. 17, 2013 5:29 pm
par Locke
L'enfant terrible est sorti
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mer. avr. 17, 2013 9:56 pm
par GA_Thrawn
Et il est toujours aussi mauvais visiblement et codé avec les pieds...
Ce qui est étonnant c'est que la boite qui produit de telles bouses n'ait pas encore coulé
Re: Simulation Geopolitique
Posté : mer. avr. 17, 2013 10:28 pm
par sylvain_pva
alors que THQ oui
Re: Simulation Geopolitique
Posté : jeu. avr. 18, 2013 1:34 pm
par Leaz
T'inquiète pas, leurs beaux bébé vont voir le jour quand même.
Ils ont annoncer l'ouverture de la béta fermé de Company Of Heroes 2, que l'on peut rejoindre en "likant" la page facebook du jeu..
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. mars 19, 2017 11:24 am
par griffon
Elvis a écrit :L'ideal serait une simulation qui inclue gestion politique interieure ainsi qu'affaires internationales
Néanmois, si il existe des simulations plus axee sur politique interieure ou inversement uniquement sur affaires internationales, je suis preneur du momebnt que ca cette simulation est de qualité...
celle ci semble l’être ! REALPOLITIKS
https://www.youtube.com/watch?v=11TPwrP0Woc
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. mars 19, 2017 1:37 pm
par sylvain_pva
5/10 dans le dernier CanardPC...
Re: Simulation Geopolitique
Posté : dim. mars 19, 2017 1:42 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :5/10 dans le dernier CanardPC...