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Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. juin 08, 2010 1:33 pm
par griffon
Il faudrait parfois avoir 10 mains pour jouer
d'autant plus que l'IA joue bien
mais c'est un bon jeu , bon test Von !
en plus il est beau et le "background" historique est vraiment bien foutu !
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. juin 08, 2010 2:46 pm
par jmlo
Depuis le dernier patch au niveau normal c'est devenu jouable même avec une partie en cours.
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. juin 08, 2010 3:24 pm
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit :GA_Thrawn a écrit :Evidemment si on se met à jargonner!

Sélection naturelle ...

C'est une honte! Tu ne t'adresses pas qu'a un public de geeks barbus!

Je demande des sanctions internationales contre cet acte infâme!

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. juin 08, 2010 3:36 pm
par Urial
bah c'est plus que compréhensible !
et le gros barbu que je suis vous dit a vous messieurs les juristes... Google est votre amis !
les geeks vaincront !

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. juin 08, 2010 3:38 pm
par GA_Thrawn
Urial a écrit :bah c'est plus que compréhensible !
et le gros barbu que je suis vous dit a vous messieurs les juristes... Google est votre amis !
les geeks vaincront !

Hey tu remarquera que j'avais pas dit gros.
J'avais pas envie que tu me fasse une prise de catch.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. juin 08, 2010 5:00 pm
par griffon
Messieurs
en disgressant tous les deux ne risquez
vous pas de cassez l'intéret que certains
pourraient avoir pour ce jeu !
pensez au temps et au travail qu'il a fallu
à l'auteur de ce test pour le réaliser
et comparer le aux 30 secondes
qu'il vous a fallu pour poster les votres !
et maintenant , retour au jeu Hegemony !
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : dim. juin 13, 2010 5:59 pm
par Reborn
Pas facile ce jeu mais très prenant.
La logistique ne pardonne pas. J'ai toute mon armée en train de crever de fin dans une ville sans ferme uniquement reliée par une route au reste du Royaume. Et évidemment, l'IA en profite à ce moment pour me planter un couteau dans le dos.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : dim. juin 13, 2010 6:05 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :Pas facile ce jeu mais très prenant.
La logistique ne pardonne pas. J'ai toute mon armée en train de crever de fin dans une ville sans ferme uniquement reliée par une route au reste du Royaume. Et évidemment, l'IA en profite à ce moment pour me planter un couteau dans le dos.

Toi, t'es en train de te trainer en Paeonie, non?

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : dim. juin 13, 2010 6:37 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Reborn a écrit :Pas facile ce jeu mais très prenant.
La logistique ne pardonne pas. J'ai toute mon armée en train de crever de fin dans une ville sans ferme uniquement reliée par une route au reste du Royaume. Et évidemment, l'IA en profite à ce moment pour me planter un couteau dans le dos.

Toi, t'es en train de te trainer en Paeonie, non?

Plutôt à l'ouest en fait.
D'ailleurs, comment composez-vous vos armées ? Combien d'unités et de quel type ?
Et-ce que vous gardez des garnisons dans vos villes ? J'essaye d'en mettre uniquement aux frontières mais des raids athéniens par la mer m'obligent à conserver des troupes en réserve qui me seraient bien utile face aux armées ennemies.
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : dim. juin 13, 2010 7:08 pm
par von Aasen
L'Illyrie c'est pas terrible non plus côté ravito
Pour la composition des armées, ça dépend un peu de ce qu'il y a en face, mais en général, je me trimballe avec 2-3 phalangites commandés par de bons généraux et les Compagnons quand je suis en offensive. Sur chaque frontière, j'essaye d'avoir au moins une unité de phalangites, deux pour défendre Pella et environs.
Pour les villes non-macédoniennes, j'arrache souvent les murs. S'il y a beaucoup d'ennemis autour, je les laisse et j'y place des mercenaires hoplites (on peut facilement en recruter en Thessalie).
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : lun. juin 14, 2010 4:47 pm
par jmlo
J'utilise de l'infanterie lourde et de la cavalerie légère (bien pratique pour rattraper les unités en déroute )
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : lun. juin 14, 2010 7:24 pm
par griffon
Pareil que Reborn
j'ai pas de flotte et Athenes a la maitrise des mers
je suis obligé de garnisonner partout !
le premier qui arrive à descendre jusqu'à Corinthe fait signe aux autre !

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mer. août 25, 2010 6:20 am
par socros
Moi je rase toujours les murs des cités non macédonienne, comme ça plus de révolte. Je laisse que des unités sur les frontières car au centre pas besoin, sauf près de la ville de départ où Athènes aime bien débarquer lol.
Après surtout composé de phalangiste et d'hoplite avec les compagnons, quelques unités d'éclaireurs pour contrer les pelasts.
Sinon, longbow games travaille sur une extension où toutes les factions seront jouables ainsi que des scénarios. Source Jim MacNally, président de Longbow Games, lors d'un interview que je lui ai fait pour Stratégium, je vous laisse le lien de l'interview complet
http://www.strategium-alliance.com/Inte ... 104.0.html
Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mer. août 25, 2010 11:44 am
par jmlo
Bonne nouvelle ça !

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon
Posté : mar. sept. 21, 2010 6:08 pm
par socros