Bien que je n'ai pas fini mon aar, je vous poste ici une vidéo de présentation du jeu que j'ai faîte.
C'est pas parfait mais bon...
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. févr. 03, 2011 1:47 pm
par Lafrite
Chouette présentation, tu pourrais faire de la radio, le ton est très coulé
Posté : jeu. févr. 03, 2011 2:00 pm
par Boudi
Ca pourrait être histwar mais en version réussie, j'ai l'impression.
Posté : jeu. févr. 03, 2011 4:37 pm
par Kalliser
J'avais testé histwar et effectivement le jeu souffre de 2 problèmes majeurs à mes yeux :
la 3d inutile, le reste est laid (encore que ça on puisse le supporter)
la prise en main est horrible, je n'ai pas compris pourquoi JMM a voulu recréer des standards qui fonctionnent bien (click gauche sélection, click droit menu/ déplacement) et auxquels les joueurs sont habitués.
Quoiqu'il en soit les 2 jeux sont pas sur le même créneau même si les périodes ne sont éloignées que de 50ans.
En revanche Histwar est surement supérieur dans la gestion/plannification des ordres.
Je vais faire une autre vidéo ce soir, ou je vais faire le tutorial combat de brigade.
Posté : jeu. févr. 03, 2011 4:49 pm
par DarthMath
Je me demandais effectivement pourquoi on n'avait plus de nouvelles de ta partie !! Très beau boulot pour cette présentation, en tout cas !!
Juste une remarque de mec chiant, pour le début : la guerre, c'est de 1861 à 1865, pas 64.
Et petite mention spéciale pour le coup des troupes bourrées sur la route !!
Bon courage pour la suite, et pour une éventuelle reprise de l'AAR.
P.S. : Combien coûte le jeu ? Et quelle est la configuration requise pour qu'il tourne bien ? Merci d'avance !!
Posté : jeu. févr. 03, 2011 5:23 pm
par Emp_Palpatine
Et il fonctionne sur quel moteur?
Parce que à première vue, il ressemble à des choses de connues.
Posté : jeu. févr. 03, 2011 5:36 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :Et il fonctionne sur quel moteur?
Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:15 pm
par Lafrite
DarthMath a écrit :
P.S. : Combien coûte le jeu ? Et quelle est la configuration requise pour qu'il tourne bien ? Merci d'avance !!
Le moteur est le même que celui de Take Command : 2nd Mannassas probablement amélioré.
J'ignore si le moteur à été créé spécifiquement ou pas.
Dans tous les cas le jeu coûte 44$ (32€) en téléchargement.
Pour la configuration du jeu je met ici ce qui est indiqué sur le site officiel :
# Intel Core2 Duo @ 1.65 GHz CPU or higher
# 2 GB RAM
# 2 GB Hard disk space
# 256 MB Video Card with DirectX 9.0c or higher, video card should NOT be on motherboard, but should be separate, no shared memory
# Some sort of sound
# Monitor, keyboard, and mouse
# Windows XP, Vista or Win 7
Il y a une démo qui n'intègre que les 2 premiers tutoriaux qui est disponible ici : http://www.scourgeofwar.com/downloads.shtml
(en fait c'est le jeu complet qui a juste besoin d'être activé).
Concernant mon aar je le continuerai mais sous forme de vidéo :p c'est plus fun de voir tout ce petit monde bouger.
Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:27 pm
par DarthMath
Merci à vous deux pour vos réponses !!
Posté : jeu. févr. 03, 2011 11:54 pm
par Kalliser
La suite avec plus d'action, plus de suspens, plus d'humour, plus de s...
La vidéo représente un petit engagement d'une brigade, à priori rien de bien compliqué...
Cet engagement du fait de sa durée sera sur trois vidéos dont voici la première que j'ai intitulé "Mais qu'est ce qui se passe là-bas ???"
Posté : ven. févr. 04, 2011 12:20 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :Et il fonctionne sur quel moteur?
c'est celui de take command , une réussite !
et ou avez vous été chercher qu'histwar est loupé ?
c'est peut etre pas une réussite esthétique
mais d'après ceux qui possèdent le jeu
( les seuls dont je tiens compte de l'avis )
il semble que ce soit plutot une bonne simulation
et c'est ce qui compte , non ?
Posté : ven. févr. 04, 2011 1:56 pm
par Kalliser
Tu as raison on s'est écarté du sujet.
Bon je vous livre la suite de "Mais qu'est ce qui se passe là-bas ???"
La seconde vidéo que je baptise : "On serre les fesses très très fort"
Ca peut sembler rapide mais les vidéo sont plus facile à faire et ne nécessite pas de travail rédactionnel, avec un rendu bien plus sympa.
J'ai tout filmé hier, je doit ensuite découper le tout pour que ça fasse pas plus de 15 minutes et compresser tout ça en haute définition.
La compression prend beaucoup de temps mais ne nécessite pas de travail. Donc les vidéos c'est bien, il faut juste ne pas se sentir ridicule en parlant tout seul .
N'hésitez pas à donner vos avis, des commentaires encourageant m'incitent à continuer
Posté : ven. févr. 04, 2011 2:21 pm
par DarthMath
Ca, c'est ce qu'on appelle un tutorial rondement mené, dans les règles et tout !!
Je ne sais pas si le sentiment de panique est simulé ou réel, en tout cas, on y croit !!
Et sinon, j'aime beaucoup le :"C'est bien ça ... les canons ..."
Continue, c'est excellent ( à la fois dans le ton, et dans la présentation du jeu lui-même ). J'ai hâte que tu reprennes ton AAR, que ce soit de manière traditionnelle ou en vidéos !!
Posté : ven. févr. 04, 2011 6:56 pm
par loda
Depuis le Gettysburg de Sid Meier, je suis toujours fan de ce type de jeu
Jamais franchi le pas à cause de l'anglishe mais il se pourrait bien que pour cette fois...
Posté : ven. févr. 04, 2011 8:04 pm
par griffon
c'est vraiment bon , la video , le narratif et tout et tout !
on devrait tous faire nos aar comme cela ?
j'avais commençé avec FRAPS
mais comme j'avais une vitesse d'upload ridicule sur Youtube
j'avais arreté , il faut que je recommence avec ma nouvelle connexion
( il t'a fallu combien de temps pour uploader ces quinze minutes en HD ? )
Posté : ven. févr. 04, 2011 9:11 pm
par Kalliser
Faut être patient pour l'upload, en fait ce qui est important c'est la taille de la vidéo, j'ai fait du hd, du coup mes 15minutes pèsent entre 500 et 700 Mo ça prends de 1h à 1h20 pour uploader.
Bon ça ne bloque pas la machine d'uploader au contraire de l'encodage ou je peux juste surfer sur Internet, mais globalement l'encodage est moins long (30min sur ma machine)
Si tu ne fait pas de HD ça peut aller beaucoup plus vite.
Malheureusement sans conclusion la faute à fraps, je n'avais plus d'espace sur mon disque dur pour enregistrer les vidéos, et au lieu de s'arrêter fraps à méchamment planter en entrainant le jeu avec lui, du coup je n'ai pas pu sauvegarder.
Mais ce n'est pas grave, je sens que la formule ou je raconte en live ce qui se passe plait beaucoup donc je vais continuer avec un vrai scénario (et plus d'espace sur mon disque).
Merci pour ton soutien LaFrite, je me surprend à regarder moi-même mes vidéos
Posté : lun. févr. 07, 2011 12:11 pm
par Lionel
Tres bon jeu et tres bonne video
Posté : mar. févr. 08, 2011 1:53 am
par Largo
Kalliser a écrit :Pour ceux qui veulent leur dose de combat je vous propose le tutorial de division avec un affrontement de 40 minutes contre les fédéraux.
Je pense que pour la prochaine fois je vais vous refaire la même bataille mais en mode courrier,
le mode courrier m'intéresse tout spécialement! (bravo pour tes vidéos )
rem:tu joues avec la dernière version?
quelques réactions sur Cyber rapportent le coté frustrant dans ce mode ....et insinuent que l'objectif de mettre le joueur dans les mêmes conditions de l'époque (au niveau du commmandement) ,n'est pas atteint.
Posté : mar. févr. 08, 2011 7:12 pm
par Kalliser
Les autres vidéos vont répondre à cette question mais en effet si le système est une bonne idée il souffre de défauts de jeunesse :
Pas de compte rendu de situation des subordonnés,
L'artillerie difficile à déplacer
Placement des unités difficile à indiquer (pas assez de repère sur la carte)
Le fait que si on oublie de reselectionner le commandant et donnez un ordre de déplacement vous donniez un mauvais ordre de déplacement.
Rendent ce mode de jeu difficile à exploiter, pour autant il reste intéressant en fait les mods améliore déjà cette partie avec de nouvelles options de courrier qui sont aussi mieux structuré mais on ne peut pas les utiliser dans la campagne ou les tuto, de plus je joue avec la dernière version mais j'attend vraiment que le prochain patch améliore cet aspect du jeu.
Pour autant ce n'est qu'un des aspects du jeu, le 2ème que je vais tester pour vous sera le mode multijoueur. (y a un volontaire ici pour faire un multi avec moi, souriez vous serez filmé )
Posté : mar. févr. 08, 2011 7:18 pm
par loda
Kalliser a écrit :Les autres vidéos vont répondre à cette question mais en effet si le système est une bonne idée il souffre de défauts de jeunesse :
Pas de compte rendu de situation des subordonnés,
L'artillerie difficile à déplacer
Placement des unités difficile à indiquer (pas assez de repère sur la carte)
Le fait que si on oublie de reselectionner le commandant et donnez un ordre de déplacement vous donniez un mauvais ordre de déplacement.
Rendent ce mode de jeu difficile à exploiter, pour autant il reste intéressant en fait les mods améliore déjà cette partie avec de nouvelles options de courrier qui sont aussi mieux structuré mais on ne peut pas les utiliser dans la campagne ou les tuto, de plus je joue avec la dernière version mais j'attend vraiment que le prochain patch améliore cet aspect du jeu.
Pour autant ce n'est qu'un des aspects du jeu, le 2ème que je vais tester pour vous sera le mode multijoueur. (y a un volontaire ici pour faire un multi avec moi, souriez vous serez filmé )
J'ai craqué
Et je confirme les quelques "défauts de jeunesse" du jeu.
Pour un multi en ligne, pourquoi pas, de toute façon je n'ai pas de micro
Posté : mar. févr. 08, 2011 8:10 pm
par Largo
merci à vous deux ! vous avez répondu à mes attentes
Posté : lun. févr. 14, 2011 3:03 pm
par DarthMath
J'ai récupéré à vil prix il y a peu Take Command 2, pour voir un peu ce que ça valait. J'ai une petite remarque à faire, tu me diras si c'est la même chose dans Gettysburg.
Je trouve l'artillerie surpuissante ( beaucoup trop ). Alors qu'étonnamment elle n'est d'aucune utilité au-delà de 300 yards ( même avec des Parrott ou assimilés ), une batterie de 10 à 12 pièces seulement anéantit à coup sûr l'assaut de toute une division avant qu'un seul régiment ne parvienne au contact !!
Et comme les pièces pivotent et tirent dans la foulée avec une très (trop) grande facilité, même une prise de flanc accompagnée d'une fixation ne marche pas très bien ( ou alors avec des effectifs très conséquents et pas mal de pertes pour les unités "fixantes" ).
Bref, ça m'a un peu surpris même si ça m'a permis de remporter une brillante victoire à Cedar Mountain avec Banks !!
Posté : lun. févr. 14, 2011 11:02 pm
par loda
L'artillerie est effectivement pratiquement inutile à longue distance, que ce soit en tirs de contre-batterie ou contre de l'infanterie, mais j'ai cru comprendre sur le forum que ça allait être changé sans doute dans un prochain patch.
A courte distance, c'est TRES efficace mais enfin pas au point d'anéantir une division entière
Posté : lun. févr. 14, 2011 11:09 pm
par DarthMath
Je parlais d'anéantir l'assaut ( i.e. tout le monde se barre en courant ), pas l'ensemble des troupes ...
Posté : lun. févr. 14, 2011 11:11 pm
par Emp_Palpatine
Je confirme grosso-modo Darth: dans TK2, elle est inutile à longue portée. Mais en tir direct avec mitraille, c'est une arme de destruction massive...
Posté : lun. févr. 14, 2011 11:32 pm
par Kalliser
En fait c'est un peu la même chose dans Gettysburg, toutefois à longue distance elle n'est pas inutile voire même plutôt bien rendu, mais il faut savoir être patient, en contrebatterie ça peut mettre 15 minutes avec 8 pièces pour détruire un canon.
Sachant que les canons fédéraux sont bien plus efficace.
Sinon je suis d'accord sur la courte portée l'artillerie est très efficace.
Sinon bonne nouvelle dans le prochain patch qui est en cours de finalisation nous pourrons donner des ordres depuis la carte, c'est vraiment l'élément qui manquait le plus au jeu par courrier.
Il parait que le patch est gros et qu'il affectera en partie l'artillerie, certains joueurs ont suggéré avec justesse que le jeu gère des probabilités différente en fonction des cibles je ne sais pas si sera intégré mais cela permettrai de donner encore plus de cohérence à l'ensemble.
Posté : mar. févr. 15, 2011 7:54 pm
par Kalliser
A loda (ou autre), si l'aventure d'un test multijoueur te tente, je suis partant, sachant que la partie technique j'en fait mon affaire, il faudrait juste qu'on ai des disponibilités.
J'en ai cette semaine et ce week-end mais pas la semaine prochaine.
Posté : mar. févr. 15, 2011 10:39 pm
par Elvis
je viens de regarder les videos, c'est vraiment bien fait et très instructif, bravo
L'idee d un multi me tente bien...
Posté : mar. févr. 15, 2011 10:43 pm
par loda
Oui, pourquoi pas, histoire de voir ce que ça vaut en multi
Je suis dispo le soir à partir de 21h en semaine, plutôt Jeudi ou Vendredi.
Posté : mar. févr. 15, 2011 11:46 pm
par Lafrite
Je suis partant aussi, on peut jouer à 4 sans problèmes
Posté : mer. févr. 16, 2011 1:44 pm
par Kalliser
C'est cool ça on pourrait tenter un 2vs2, chacun à la tête d'une division.
Je crois qu'il serait intéressant que tout le monde télécharge les oob équilibré pour le multijoueur, sinon on peut rester sur les oob historiques.
Moi je suis dispo tous les soir à partir de 20h, j'ai un serveur ts, meme si vous n'avez pas de micro ce serait interressant que tout le mond puisse écouter.
Faudrait définir les options :
- Avec/Sans courrier (je vote plutot sans)
- Avec/Sans vue limitée au commandant (Je préfère avec)
- Avec/Sans affichage des unités sur la carte (je serais plutot sans)
Comme c'est une première partie, pas la peine non plus de se prendre la tête avec les options
Posté : mer. févr. 16, 2011 3:18 pm
par DarthMath
Rhoooo ... ça donne envie ... :bave:
Posté : mer. févr. 16, 2011 3:57 pm
par Lafrite
DarthMath a écrit :Rhoooo ... ça donne envie ... :bave:
Nan, nan, nan, c'est pas un jeu pour toi, à la fin les méchants gris ils perdent
Posté : mer. févr. 16, 2011 4:31 pm
par DarthMath
En même temps, quand je joue les Bleus, ça ne me dérange pas que les Gris perdent ...
Posté : mer. févr. 16, 2011 6:22 pm
par loda
Kalliser a écrit :C'est cool ça on pourrait tenter un 2vs2, chacun à la tête d'une division.
Je crois qu'il serait intéressant que tout le monde télécharge les oob équilibré pour le multijoueur, sinon on peut rester sur les oob historiques.
Moi je suis dispo tous les soir à partir de 20h, j'ai un serveur ts, meme si vous n'avez pas de micro ce serait interressant que tout le mond puisse écouter.
Faudrait définir les options :
- Avec/Sans courrier (je vote plutot sans)
- Avec/Sans vue limitée au commandant (Je préfère avec)
- Avec/Sans affichage des unités sur la carte (je serais plutot sans)
Comme c'est une première partie, pas la peine non plus de se prendre la tête avec les options
Va falloir que j'investisse dans un micro alors... C'est pas la mort non plus, je verrai ça demain.
Faut installer un programme en plus du micro?
Je n'arrive malheureusement pas à télécharger les OOBs, problème de protocole ts3file. Ca n'est pas trop grave, seul le host en a besoin.
Sinon, on se donne RV demain soir à 20h30-21h?
Posté : jeu. févr. 17, 2011 3:25 pm
par Kalliser
Ok je serais présent sur TS entre 20h et 21h :
IP: ts55.gameservers.com
Port: 9227
Password: FGsMA123!!
Posté : jeu. févr. 17, 2011 3:35 pm
par Lafrite
Ok pour moi. Rdv vendredi entre 20h30-21h00
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:36 pm
par Lafrite
[20:34:08] Connecting to ts55.gameservers.com:9227
[20:34:11] No reply from server
Comme les autres serveurs fonctionne je me dis que c'est de leur côté
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:45 pm
par Kalliser
C'est marrant loda et moi on est dessus, mais sinon j'ai un autre serveur ts.
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:47 pm
par Kalliser
Essaye de te connecter sur celui là :
88.191.79.11:7552
password : adnrulez
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:51 pm
par Lafrite
Désolé, passe pas non plus
[20:49:36] [20:51:39] Connecting to 88.191.79.11:7552
[20:51:42] No reply from server
Maybe the server is offline
or maybe teamspeak is not running on it
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:53 pm
par Kalliser
Tu as bien TS3 ?
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:54 pm
par Lafrite
Je papote avec Jag sur
[20:52:12] Connecting to 91.121.94.168:8768
[20:52:12] Connected to server NFS
[20:52:12] Bienvenue sur Nord France Server!
[20:52:13] *priv* : ~~~ [ BIENVENUE ] ~~~~
[20:52:13] *priv* : Bonjour Lafrite! Bienvenue sur Nord France Serve
Preuve que c'est pas, seulement, moi
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:55 pm
par Kalliser
Oui oui mais les 2 serveur sont des serveur pour Ts3 et pas Ts2, le problème vient peut être de là
Edit : En fait j'en suis sûr, mauvaise version de Teamspeak ^^
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:55 pm
par loda
On peut essayer de se rejoindre sur le jeu, non?
Faut une ip et le port à priori.
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:56 pm
par Lafrite
Kalliser a écrit :Oui oui mais les 2 serveur sont des serveur pour Ts3 et pas Ts2, le problème vient peut être de là
Ah ok, j'installe TS3 alors.
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:56 pm
par loda
Il y a une musique de fond sur ts3, il y a moyen de la virer??
Posté : ven. févr. 18, 2011 8:57 pm
par Kalliser
Je n'ai aucune musique moi...
C'est pas le jeu en arrière plan ?
Posté : ven. févr. 18, 2011 9:00 pm
par Kalliser
En attendant ts voici l'ip : 82.230.165.78:31791
Posté : ven. févr. 18, 2011 10:20 pm
par loda
Sympathique ce premier essai
Il aurait beaucoup à dire sur la gestion des brigades, mais la bataille fût indécise
Je pense avoir perdu de l'efficacité en artillerie trop vite, et la brigade arrivée en renfort a été mise en place trop lentement et de façon désordonnée.
Ensuite, les renforts rebelles et surtout l'artillerie ont fait le reste, bravo!
A reproduire...
Posté : ven. févr. 18, 2011 11:05 pm
par Kalliser
De notre côté la bataille a eu un début approximatif, le pauvre lafrite était perdu à la tête de sa division, il a laissé une de ses brigades se faire attaquer par deux de tes brigades, sa deuxième brigade arrivée en renfort est restée oisive pendant un long moment car il n'avait pas remarqué qu'il avait reçu des renforts, on est pas passé loin de la catastrophe , heureusement l'utilisation judicieuse de mon artillerie a permis d'éviter la déroute puis de contre-attaquer avec des troupes fraîches.
De plus le manque de maîtrise de la chaîne de commandement a fait que lafrite donnais des ordres régiment par régiment, alors qu'il vaut mieux donner un ordre à la brigade puis faire des exceptions sur les régiments intéressant.
Mais c'était drôle et le fait de pouvoir prendre le commandement de n'importe quel leader est vraiment génial.
Posté : sam. févr. 19, 2011 2:01 pm
par Elvis
Je vois qu'il ya pas mal de mods telechargeables dont quelques uns pour ameliorer graphismes et sons
Vous les avez installés, si ouii lesquels : et ils sont compatibles en multi ?
T inquiete Lafrite, j arrive pour te donner un coup de main
Posté : sam. févr. 19, 2011 2:28 pm
par loda
Ben non là, c'est moi qui attendait un coup de main
Côté Rebelles, Lafrite gérait l'infanterie et Kalliser l'artillerie.
Vous pouvez prendre tous les mods de scénario
le mod Alternate Toolbar pour avoir une nouvelle toolbar plus pratique, non compatible multi et campagne
J'ai également Replacement Musket Fire Sounds
Je recommande également : Courier And Mini-Map Mods Updated to 1.102 pour avoir accès à la minimap depuis la création d'un courrier
Posté : sam. févr. 19, 2011 3:35 pm
par Elvis
Oups désolé
Mais en lisant, le compte rendu, j'avais cru que Lafrite avait galéré parce que seul contre 2, mais visiblement il n en n'était rien...
J arrive donc pour défendre les couleurs de l Union
(de toute facon, le gris ne me sied pas..)
Pour les Mods, il y en a toute une liste sur le forum du site, mais plsieurs modifient des données, quand d autres ont juste des ajouts graphiques à ce que j ai compris..
donc je n installe rien sans avis préalable
Posté : dim. févr. 20, 2011 2:32 pm
par Elvis
On remet ca quand alors ?
Posté : dim. févr. 20, 2011 3:37 pm
par loda
Perso je suis disponible la semaine prochaine mais pas Kalliser je crois.
Posté : dim. févr. 20, 2011 7:15 pm
par Elvis
Et ce soir, personne ?
Posté : dim. févr. 20, 2011 10:21 pm
par Kalliser
Malheureusement cette semaine je suis en déplacement pour le travail, du coup je ne serai disponible que le w-e prochain, mais samedi après midi normalement je suis disponible.
Le nom du jeu me bloque. Je sais, c'est très con, mais moi je lis courge of war.
Les courges de guerre.
Posté : ven. mars 04, 2011 6:07 pm
par Kalliser
Si ca peut te débloquer le nom du jeu viens d'une phrase d'Abraham Lincoln, elle apparait d'ailleurs dans le jeu, je vais te la donner car je crois que le texte est connu, il s'agit du second discours d'investiture (l'inauguration day) du 4 mars 1865 :
Fondly we do hope – fervently do we pray – that this mighty scourge of war may speedily pass away. Yet, if God wills that it continue, until all the wealth piled by the bondsman’s two hundred and fifty years of toil shall be sunk, and until every drop of blood drawn with the lash, shall be paid by another drawn with the sword, as was said three thousand years ago, so still it must be said ‘the judgments of the Lord, are true and righteous altogether.
Sinon on commence à savoir ce qu'il y aura dans le prochain patch et c'est du bon :
Correction du pathfindind quand on donne l'ordre à une division d'utiliser les routes : les régiments cessent d'aller d'abord vers le chef d'unité puis vers la route la plus proche mais vont directement à la route la plus proche. En gros un comportement très lourd qui deviens tel que nécessaire.
Posté : ven. mars 04, 2011 6:32 pm
par loda
Du monde dispo pour un multi ce soir ou ce WE?
Concernant le jeu, j'ai encore beaucoup de mal à donner des ordres aux généraux de brigades et c'est indispensable lorsqu'il y a beaucoup d'unités.
Je voudrais des fois demander d'avancer vers un endroit bien précis, plutôt que de lui dire vers le sud-est par exemple, mais impossible si l'endroit ne se trouve pas dans les propositions
Exemple avec Devil's Den, la colline rocheuse.
Les VP locations qui disparaissent sitôt qu'on l'a rejoint m'embête aussi
Posté : ven. mars 04, 2011 6:38 pm
par Kalliser
Ce soir ca doit être possible pour moi à partir de 20h-20h30, sinon demain entre 13h et 17h ou dimanche
Posté : ven. mars 04, 2011 8:51 pm
par loda
Personne d'autre? C'est plus amusant à 4...
Tant pis, on verra ça un autre jour si Lafrite et Elvis sont dispos
Posté : sam. mars 05, 2011 1:03 pm
par griffon
Lafrite a écrit :Baisse de 33% du prix. Le jeu passe de 45$ à 30$.
un click , 26 Euros de moins , 3 mn pour télécharger les 300 mégas
et hop !
Posté : sam. mars 05, 2011 6:31 pm
par Elvis
Je suis dispo Dimanche apres midi pour ma part
Des volontaires ?
Posté : dim. mars 06, 2011 9:42 am
par loda
Répondu par MP à Elvis.
Pas possible pour moi, je suis seul avec mes enfants et à moins de les attacher et bâillonner...
Sinon, je suis dispo tous les soirs à partir de 20h30-20h45 cette semaine.
Posté : mer. mars 09, 2011 8:21 pm
par Kalliser
Rhô la conversion
En tout cas bon jeu
Posté : sam. mars 12, 2011 11:05 pm
par Kalliser
Hop La liste des 10 première lignes des changements apportés par le prochain patch :
Des mods limités sont désormais autorisé en multijoueurs (j'imagine que les mods d'interface en font partie)
* Nouvelle carte "East Cavalry Field", emplacement des combats de cavalerie majeurs de la 3ème journée.
* Nouvelle carte "Gettysburg" - Une grande carte avec des détails réduits représentant les carte cartes actuelle de Gettysburg du jeu
* Il y a 10 nouveaux scénarios historiques représentant les combats de cavalerie Est et Sud.
* Il y a 3 nouveaux scenarios multijoueurs pour les combats de cavalerie Est et Sud.
* Les unités peuvent recevoir un ordre de déplacement depuis la carte en cliquant sur la nouvelle carte de commandement. La carte de commandement s'affiche en appuyant sur la touche "N" ou en utilisant lordre "move to map point" via le courrier.
* Les unités et les commandants peuvent se voir assigné un raccourci grâce aux touches CTRL + 1-9
* Une message de texte libre est désormais disponible pour les courriers en multijoueurs
* Un bouton d'équilibrage a été ajouté dans l'écran "Sandbox" , si non-coché, les forces ennemies ne seront plus équilibrée pour atteindre votre nombre d'hommes.
* Les unités ne battrons plus en retraite si a cours de munitions, elles utiliserons la fonction getaway (se retirer) à la place.
* L'efficacité des tirs d'artillerie est désormais modifié par la formation de l'unité cible. Par exemple si une unité est colonne faisant face à un canon, ils auront plus de pertes.
* Les tirs d'artillerie peuvent désormais détruire les canons, un sprite de canon mort s'affichera.
Posté : mar. mars 15, 2011 8:24 pm
par Bartimeus
C'est simuler comment la cavalerie dans le jeux ? (Une petite video ferait du bien ^^)
Posté : mer. mars 16, 2011 7:53 pm
par Kalliser
C'est prévu : des videos sur les nouveautés mais le patch est en version beta, je vais les faire ce week end :-)
Posté : sam. avr. 02, 2011 7:12 pm
par Elvis
Y a toujours des volontaires pour un multi ?
Faudrait trouver une date ...
Posté : sam. avr. 02, 2011 7:49 pm
par griffon
oui
Posté : sam. avr. 02, 2011 7:51 pm
par Lafrite
Oui, une fois le patch sorti ça devrait rameuter pas mal
Posté : dim. avr. 03, 2011 11:16 am
par loda
J'attendais aussi le nouveau patch, et RTW me prend pas mal de temps...
Suis en vacances, je testerai la semaine prochaine...
Posté : ven. avr. 15, 2011 6:46 pm
par griffon
patch téléchargé et installé sans soucis !
ca m'a l'air plutot bien
mais je n'ai pas encore testé l'artillerie !
Posté : lun. avr. 18, 2011 3:46 pm
par Kalliser
J'ai testé un peu l'artillerie a vraiment plus de punch y compris chez les gris, de plus les canons détruits c'est pas mal comme effet.
La cavalerie a son propre style de combat qui est bien représenté (combat d'escarmouche), je n'ai pas encore testé le mode courrier depuis la beta du patch.
La grosse amélioration c'est bien le fait de pouvoir donner des ordres sur carte directement.
Je serai bien tenté par une multi, plutôt le soir en semaine.
Posté : lun. avr. 18, 2011 10:34 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :
Je serai bien tenté par une multi, plutôt le soir en semaine.
Envoie moi tes dispos
Je veux bien tenter de servir de sparing partner....
Posté : lun. avr. 18, 2011 10:41 pm
par duncan
Salut à vous
moi je suis dispo le vendredi soir, mais je n'y ai pas joué depuis un bail et je n'ai pas
compris comment donner les ordres sur la carte (un seul essai rapide du patch).
Donc je peux fournir de la chair à canon, ressource toujours appréciée.
Posté : mar. avr. 19, 2011 10:05 am
par Kalliser
pour les ordres sur cartes il y a 2 possibilités :
directement en ayant sélectionné un leader et en appuyant sur la touche N.
ou depuis le mode courrier avec un nouvel ordre disponible.
Cependant attention il est possible que la touche N ne soit pas affectée à la nouvelle commande.
Malheureusement ce vendredi je ne suis pas disponible :'(
Posté : mer. avr. 20, 2011 2:20 pm
par Elvis
duncan a écrit :Salut à vous
moi je suis dispo le vendredi soir, mais je n'y ai pas joué depuis un bail et je n'ai pas
compris comment donner les ordres sur la carte (un seul essai rapide du patch).
Donc je peux fournir de la chair à canon, ressource toujours appréciée.
Vendredi OK pour moi...
Attention, mon experience est très très limitée....
Posté : sam. avr. 23, 2011 7:47 pm
par griffon
je serais à 21h00 sur Teamspeak
j'ai la dernière version patchée
pas de fantaisies ( mode courrier ou carte ...... )
juste des trucs de débutants
Posté : sam. avr. 23, 2011 7:53 pm
par griffon
serveur TS 91.121.94.168:8768
salon LE-QG
MDP
Elvis
Posté : sam. avr. 23, 2011 8:47 pm
par griffon
impossible de se connecter
que ce soirt en direct ip
ou par le lobby
Posté : sam. avr. 23, 2011 8:58 pm
par griffon
ceci dit s'il faut faire tout ce cirque
c'est pas pour moi ?
configurer un routeur ?
je ne sais meme pas ce que c'est un routeur
d'ici que je puisse en configurer un
c'est pas gagné
etting up for Multiplayer.
Overview
SowGB is like any other multiplayer PC game. It uses a client server model. Who ever starts the game is the server and everyone else is a client. If the server is behind a router, then the server must map a port from their router to the computer that they are playing on. Most people connected to the internet from home are behind a router, so if you plan to host any games, you will have to learn how to map a port on your specific router.
Your router has an address on the internet, your computer only has an address in your home, this is your local lan. Your computer’s ip address probably starts with something like 192.168, this address is never an internet address and is reserved for lans. The concept of mapping a port is so your router knows where to send the packets (little bits of information from the internet).
To connect to a program running on another computer on the internet, you need the ip address and the port. 144.44.432.222 is an ip address, and here it’s followed by the port, 144.44.432.222:31791, both are needed. The ip address is your router’s unique address on the internet, the port tells which program gets the packets. Since your computer is connected to the router, the router needs to know what to do with the packets it receives on that port. So you need to map the port, or port forwarding. So that when the router receives packets on that port, like people trying to connect to your game, it knows to send them to your computer. So that when packets are received on 144.44.432.222:31791 -> 192.168.1.4:31791, the router forwards the packets to your computer. All this is done through the router setup and each router is different. So you need to go to where you have your router and write down the brand and model number. Btw – once you do this, you do not have to do it again.
Setting Up.
To host a game, you need to open a specific port in any firewalls and in any routers that you may have. You will need to do this only once (if you get it right). There are a number of companies that make firewall software and many makes and models of routers. In addition people can be quite creative in ways they can patch things together. Therefore we cannot give specific directions on how to do this in all circumstances and combinations.
Routers – An excellent resource for correctly configuring your router is: http://portforward.com/ . Navigate to that website and click on the specific model of your router. Click on Default Guide and follow the directions. The specific values you will need to enter at some point are:
The specific port to be opened is: 31791.
The protocol type is: udp.
Firewalls – Depending on the specific type of firewall software you have installed, you probably will need to open a port in the firewall as well. The guides for this are at: http://www.portforward.com/english/rout ... rindex.htm
Select the firewall program for your system and follow the directions.
IP Address – You will need to know the IP address of your computer to host a game. You can find this at this website:
Hosting a Game – Make sure that you have opened the correct port in both your firewall and in your router before continuing. See the section above for pointers on how to do this.
In the multiplayer screen, enter 31791 in the Server Port box. You do not need to enter a value in the Server IP address window to host.
You will need to enter a value in the Player Name box and in the Handicap box as well. Player Name can be any value you can enter from your keyboard up to 30 characters long. Handicap is the percent of historical regiment strengths you will get. A value of 100 gets you the historical value from the OOB file. Then click the Host button to start the next phase. You will need to tell the other players who will be joining your battle the IP number of your computer.
Posté : sam. avr. 23, 2011 10:53 pm
par griffon
je crois que pouvoir hoster
il faut avoir ce "port" ? ouvert .
The specific port to be opened is: 31791
Posté : sam. avr. 23, 2011 10:56 pm
par griffon
j'en ai profité pour bien m'entrainer
en solo avec l'artillerie !
il y 4 projectiles je crois
boulets pleins , obus , cannister ( c'est quoi ? ) et shrapnels ( mes préférés )
Posté : dim. avr. 24, 2011 9:38 am
par Elvis
Cannister, c'est la mitraille je crois
Sinon effectivement dommage pour le multi hier, car que cela soit en IP direct ou via Lobby, impossible de créer une partie multiplayer : 'Conection Failed'
et sinon pour les problemes de connection, personne n'a de solution ?
Posté : lun. avr. 25, 2011 7:01 pm
par griffon
il faut ouvrir le port 31791 pour hoster
et je crois savoir comment faire !
on peut faire un essai mardi ?
Posté : mar. avr. 26, 2011 2:27 pm
par Kalliser
Je n'étais pas là ce we.
Mais moi je peux hoster ce soir vers 20h.
Les cannister c'est bien la mitraille, l'artillerie l'utilise automatiquement à moins de 200yards, certains canon tirent même du double cannister.
Ca fait des gros trous dans les régiments ces trucs.
Posté : mar. avr. 26, 2011 4:38 pm
par Elvis
ok pour 20h
rendez vous sur TS
Posté : mar. avr. 26, 2011 6:50 pm
par griffon
comment fais tu pour hoster ?
en ouvrant le port comme recommandé ?
Posté : mar. avr. 26, 2011 6:51 pm
par Kalliser
J'ai un poil de retard je serai la a 20h15 :-)
Posté : mar. avr. 26, 2011 7:15 pm
par Kalliser
Je suis là mais je n'arrive pas à rejoindre le selon désigné par Elvis sur TS
Posté : mar. avr. 26, 2011 7:18 pm
par Kalliser
En fait le mdp est elvis pas Elvis
Posté : mar. avr. 26, 2011 7:22 pm
par Elvis
Griffon
Si t es à la bourre, on est sur TS et on t attend
Posté : mar. avr. 26, 2011 10:19 pm
par Elvis
Bien sympa cette petite session multi
A reiterer, aussi bien en opposition qu en cooperation
Bon, même si je me suis pris une rouste avec mes yankees....
Posté : mer. avr. 27, 2011 12:49 pm
par Kalliser
Je confirme que c'était super sympa, on s'est beaucoup amusé, on a fait une partie en versus ou Elvis a malencontreusement fait un missclick qui l'a mis en difficultée, puis une partie en coopération avec moi en chef de corps et Elvis en général de division, c'était super sympa même si on a pas pu la finir (j'ai pas mis assez de temps de jeu).
Ca faisait longtemps que je n'ai pas fait de vidéo je vais pouvoir vous mettre la vidéo intégrale de notre bataille en multi.
D'un autre coté j'ai préparé un scénario multijoueur coopératif avec la 2ème journée de Gettysburg sur le champ de bataille, c'est un scénario très difficile, en solo je n'ai jamais réussi à le gagner. Mais en coopératif je pense que ce doit être génial.
OOB :
Lee
-- Corps d'Ewell
-- Corps de Hill
-- Corps de Longstreet
-- Artillerie de réserve
Un joueur incarne Lee a la tête de l'armée et des troupes non commandée par les joueurs
Ensuite on met des joueurs à la tête des différents corps, des joueurs additionnels peuvent prendre la tête d'une division particulière dans chaque corps, ainsi on a une certaine efficacité puisque personne n'a trop de troupe à gérer.
Exemple à 5 ou 6 joueurs :
Lee (joueur 1)
-- Corps d'Ewell (Joueur 2)
---- Division 1 (Joueur 5)
---- Division 2
---- Division 3
-- Corps de Hill (Joueur 3)
---- Division 1 (Joueur 6)
---- Division 2
---- Division 3
-- Corps de Longstreet (Joueur 4)
---- Division 1
---- Division 2
-- Artillerie de réserve
Si on y ajoute, le transfert des ordres par courrier puisqu'on peut désormais écrire des ordres personnalisés on pourrait simuler une bataille avec la chaine de commandement, si il y en a que ça motive faîtes le moi savoir.
Carte du scénario :
Ce serait une ultime étape car on pourrait commencer par faire un scénario coopératif moins ambitieux (avec un seul corps d'armée ou même une seule grosse division) dans le but de prendre en main la bête.
Sachez aussi qu'un nouveau gros scénario a été publié qui s'appelle 3 jours en 7 heures qui me semble juste génial , disponible ici
Posté : mer. avr. 27, 2011 6:12 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :(
...) si il y en a que ça motive faîtes le moi savoir.
+1
J avoue que j ai été conquis par le multi, mais aussi agreablement surpris par les possibilités de jouer en cooperatif
J espere qu on parviendra à rassembler quelques joueurs interessés et ca promet un grand moment de plaisir
Posté : mer. avr. 27, 2011 7:22 pm
par griffon
volontaire
vendredi ou samedi soir !
Posté : jeu. avr. 28, 2011 1:08 pm
par Kalliser
Je pense que les 2 jours sont faisable pour moi, en attendant vous aurez d'ici ce soir la vidéo de mon engagement contre Elvis.
Posté : jeu. avr. 28, 2011 6:44 pm
par Elvis
Kalliser a écrit : en attendant vous aurez d'ici ce soir la vidéo de mon engagement contre Elvis.
A mon corps defendant, je n avais pas verifier l etat de mes troupes avant la bataille
Si javais effectivement constaté la faiblesse de mes hommes, je n aurai pas adapté la meme stratégie, en concentrant beaucoup plus mes forces sur une posture bien plus defensive.
Neanmoins, grand coup de chapeau à Kalliser, car il a extremement bien manoeuvré et a su attirer mes troupes sur la gauche, avant de lancer son attaque qui m'a mis en complete déroute
Mais j attends la revanche !!
Posté : ven. avr. 29, 2011 7:05 pm
par Kalliser
Quand tu veux
En tout cas le jeu est amusant à plusieurs, j'ai un faible pour le cooperatif, ou du multi en 2vs2 ou 3vs3 c'est beaucoup plus drôle.
Posté : ven. avr. 29, 2011 8:32 pm
par griffon
excellent !
j'ai troublé votre fin de partie
Posté : ven. avr. 29, 2011 10:56 pm
par Kalliser
Je pense que je peux etre disponible demain soir, si griffon veux tenter l'aventure
Posté : sam. avr. 30, 2011 10:54 am
par griffon
demain soir c'est ce soir maintenant ?
oui ca m'intéresse !
Posté : sam. avr. 30, 2011 3:19 pm
par Kalliser
Oui j'ai posté vendredi soir donc je parle bien de ce samedi, on peut se donner rendez vous sur ts, mais à quelle heure ? 18h ? 19h ?
Bon je suis sur TS si kkun veut me rejoindre
Excellent ce Mod avec les nouveaux drapeaux sudistes
En plus, les scenario multi ont l air excellents
Posté : lun. mai 02, 2011 9:46 am
par Kalliser
Le défaut du mod c'est qu'il ne marche qu'avec des oob spécifiques et donc des scénarios spécifiques.
Pour les scénario multi je suis plus mitigé que toi, le scénario multijoueur pour être agréable doivent être équilibré.
C'était le cas de notre premier scénario ou en défense tu avais des arguments à faire valoir.
Le scénario que nous avons fait hier n'était pas du tout équilibré, je ne dis pas ça pour me plaindre car je vous concède volontiers votre victoire.
Mais la défaite était inéluctable :
Les fédéraux commencent loin de l'objectif, malgré le fait que vous aviez mis du temps à déplacer vos troupes vous étiez déjà sur l'objectif dans une bonne position défensive quand je suis arrivé, je suppose donc que c'était un placement de départ.
Les fédéraux avaient au total de 1000 hommes de moins que les sudistes.
Aucun avantage que j'ai pu identifier, à part peut être que le Nord dispose de ses troupes concentrée dès le départ, alors que chez vous une brigade était en retrait.
Sur ce scénario j'avais, je crois fait les bon choix tactiques :
Attirer vos troupes dans le champs de blé à découvert, vous prendre à revers avec une de mes brigades (exécuté trop lentement à mon avis), et défendre mon flanc en utilisant au maximum la configuration du terrain.
Malgré ça il a fallu du céder sous le nombre. A aucun moment j'ai réellement senti que le Nord pouvais gagner ce scénario.
Je mettrais la vidéo en ligne comme d'hab :-)
Il va falloir tester les autres pour voir ce que ça donne :-)
Une charge de Pickett ca vous tente ?
Posté : lun. mai 02, 2011 9:48 am
par GA_Thrawn
Vous me donnez envie bande de méchants.
Posté : lun. mai 02, 2011 11:28 am
par Kalliser
Rejoins le côté obscur mon fils
Posté : lun. mai 02, 2011 12:47 pm
par Chaudart
Bonjour à vous tous,
Nouveau venu sur le forum(pour ma présentation voir ici), le multi de Scourge of War m’intéresse beaucoup.
Recherchant des joueurs français, je suis tombé sur les vidéos de Kallister et je suis arrivé jusqu'ici.
J'ai joué à l'époque à Take Command 2 lors de sa sortie en français et j'avais adoré le concept(qui se rapproche beaucoup de "Command Ops" pour ceux qui connaisse).
Malheureusement l'absence de multi m'avait amené à un peu le délaisser. Mais voila que SoW arrive et change la donne
Je me rapproche donc de vous pour savoir si vous acceptez un cht'i nouveau(avec le temps pour moi de me remettre dans le bain).
Au plaisir.
Posté : lun. mai 02, 2011 12:56 pm
par Kalliser
Les ptits nouveaux on les cuit au chaudron. (surtout quand ils écorchent mon pseudo)
Sinon 1 de plus et on fait du 2vs2 ça commence à devenir rigolo.
Si tu veux faire un essai c'est quand tu veux, le multi est agréable dans ce jeu, son seul défaut est qu'on ne peut pas sauvegarder, donc impossible d'interrompre une partie
Posté : lun. mai 02, 2011 1:20 pm
par Chaudart
Kalliser a écrit :Les ptits nouveaux on les cuit au chaudron. (surtout quand ils écorchent mon pseudo)
J'ai mélangé avec canister
Kalliser a écrit :Sinon 1 de plus et on fait du 2vs2 ça commence à devenir rigolo.
Si tu veux faire un essai c'est quand tu veux, le multi est agréable dans ce jeu, son seul défaut est qu'on ne peut pas sauvegarder, donc impossible d'interrompre une partie
Avec plaisir!
Posté : lun. mai 02, 2011 3:08 pm
par Bibiking
GA_Thrawn a écrit :Vous me donnez envie bande de méchants.
Avec toute la propagande que vous faites, moi aussi... Heureusement que mon temps libre se réduit comme peau de chagrin en ce moment.
Posté : lun. mai 02, 2011 4:14 pm
par Kalliser
**Voix de Vador**
Je vais publier une nouvelle vidéos multijoueur, vous allez tous succomber !
Posté : lun. mai 02, 2011 5:29 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :Le défaut du mod c'est qu'il ne marche qu'avec des oob spécifiques et donc des scénarios spécifiques.
Pour les scénario multi je suis plus mitigé que toi, le scénario multijoueur pour être agréable doivent être équilibré.
Une charge de Pickett ca vous tente ?
Pas forcement car au niveau historique on avait jamais 2 armees de forces egales qui s opposaient
Certes quelques fois, comme la bataille de la semaine derniere, le resultat etait plus que previsible, mais ca permet de simuler quelques situations historiques...
Ce qui compte, ce n est pas forcement la victoire, mais faire du mieux possible selon les données initiales
Maintenant, une bataille plus ou moins fictive avec des forces equilibrées a aussi son attrait...
Pour la charge de Pickett, quand tu veux !
Posté : lun. mai 02, 2011 6:07 pm
par Kalliser
Ben tu me crois si tu veux mais la semaine dernière je veux bien la refaire car je suis sûr qu'elle peut être gagné par l'Union.
En fait tout dépend de quels sont les objectifs de victoires : s'il s'agit d'accumuler 500 points et que le point stratégique en rapporte 100 toutes les 10 minutes alors c'est la pugnacité de la défense qui sera récompensé plus que la destructions des troupes.
C'était le cas la semaine dernière, peut importe que tu perde tous tes hommes, l'objectif à ce stade de la bataille était de ralentir les confédérés pas de les battre, en cela le scénario est gagnable. Je n'ai pas eu cette impression pour la bataille d'hier mais je regarderai à nouveau de plus près.
De plus la durée du scénario (2h) était bien trop long (1h suffit largement) ce qui me laisse penser que le scénario a été mal goupillé, je ne cherche pas d'excuse car je me suis malgré tout bien amusé , en plus je vais diffuser ma défaite au yeux de tous, donc tu as ta revanche
Et puis la charge de Pickett le scénario solo est mémorable ca fera une vidéo super en multi, je plaide pour un 2vs2 pour ce scénario.
Moi, Elvis, Griffon et Chaudart
Posté : lun. mai 02, 2011 6:17 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :De plus la durée du scénario (2h) était bien trop long (1h suffit largement) ce qui me laisse penser que le scénario a été mal goupillé, je ne cherche pas d'excuse car je me suis malgré tout bien amusé , en plus je vais diffuser ma défaite au yeux de tous, donc tu as ta revanche
Et puis la charge de Pickett le scénario solo est mémorable ca fera une vidéo super en multi, je plaide pour un 2vs2 pour ce scénario.
Moi, Elvis, Griffon et Chaudart
N oublions pas que j'étais aidé par le General Griffon...
Bon, ok il a mis 1/2 heure a trouver le champ de bataille, preferant se promener tranquillement à cheval a travers les prairies en fleur de Pennsylvanie...
Posté : lun. mai 02, 2011 6:27 pm
par griffon
on a eu longtemps ce débat dans nos multi Combat mission .
pour des raisons d'équilibrage
nous avons tres peu joué de rencontres historiques
je l'ai toujours regretté
car la victoire ce n'est pas ce qui compte dans une partie
simuler ce qui a réellemnt existé est bien stimulant !
Posté : lun. mai 02, 2011 7:54 pm
par Kalliser
Combat mission ?
Tu dois fréquenter les forums d'appui-feu alors ?
Sinon perso je m'en fiche je peux jouer des scénarios historiques, j'aime juste savoir que je peux espérer gagner d'une manière ou d'une autre. J'aurai sacrifié ma division si cela avait permis d'accomplir l'objectif
Je suis en train de mettre la vidéo en ligne mais n'espérez rien avant demain.
Posté : lun. mai 02, 2011 8:36 pm
par Chaudart
J'aime l'idée de relever un défi. Essayer de faire aussi bien voir mieux que l'Histoire est très stimulant, même si ce n'est pas une victoire.
Surtout qu'avec SoW on a la possibilité de se retrouver vraiment à la place du commandant(encore plus avec les réglages de la difficulté à fond ), et ainsi connaitre toutes les aléas qu'il a pu rencontrer. Donc les scénarios historique peuvent être vraiment intéressant à jouer.
Vraiment hâte de faire une partie en multi .
Je vois qu'il y a des adeptes de CM. Intéressant!
Kalliser a écrit :Combat mission ?
Tu dois fréquenter les forums d'appui-feu alors ?
Ou esprit du net
PS : Si vous ne connaissez pas, mais ça m'étonnerais, je vous conseille fortement "Command Ops : Battle from the Bulge" et ses grand frères(COTA, HTTR) .
Le principe se rapproche pas mal de SoW. Plus d'infos ici
Posté : lun. mai 02, 2011 8:53 pm
par griffon
Kalliser a écrit :Combat mission ?
non
nous avons ici suffisament d'amateurs et des comptes rendus de partie
par dizaines ( voir la section AAR )
je crois que Boudi a posté une de nos parties
sur appui feu !
Posté : mar. mai 03, 2011 12:29 pm
par GA_Thrawn
Dommage que le jeu soit aussi cher...
Posté : mar. mai 03, 2011 12:54 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Dommage que le jeu soit aussi cher...
Revend ton smartphone, t'en tirera peut-être les 30$ nécessaires
Posté : mar. mai 03, 2011 5:38 pm
par Kalliser
C'est pas grave il lui reste les vidéos à regarder gratuitement
Posté : mer. mai 04, 2011 8:48 am
par Greyhunter
Ah tiens, Command Ops a bien baissé, il me semble qu'à sa sortie il était outrageusement cher. Encore plus que WitE je crois!
Pour Combat Mission, avec le système de points de victoire de CMx2 on peut gagner aux points (et pas seulement une victoire morale) même en se faisant massacrer si par exemple des points sont accordés aux défenseurs s'ils réussissent à abattre un certain nombre d'assaillants, tandis que les assaillants peuvent perdre des points pour les pertes subies, pour les dégâts aux civils, ou même pour les munitions dépensées! Ça permet de créer des scénarios historiques (ou pas) où le défenseur est sûr d'être écrasé au final, mais peut gagner la partie s'il s'est bien défendu malgré tout.
Vivement CMBN... :bave:
Posté : mer. mai 04, 2011 12:56 pm
par Kalliser
Pour ceux que ça interesse encore la dernière vidéo :
je l'ai mise dans la section appropriée sur les forums viewtopic.php?f=77&t=11252
Elvis te voilà vengé
Posté : mer. mai 04, 2011 4:57 pm
par Chaudart
Je viens de commencer les tutoriaux pour me remettre dans le bain, en mode vétéran.
Et bien, sur celui de la brigade, je me suis pris une sacrée b****ée!!!
L'IA est vraiment pas mal et a très bien joué le coup. Elle m'a attaquée de front et en force tout en gardant une réserve pour bloquer les renforts qui venait à mon secours
Chapeau!
Vivement le multi!
Posté : mer. mai 04, 2011 7:08 pm
par Kalliser
A propos de multi a quand la prochaine ? vendredi soir ?
Posté : jeu. mai 05, 2011 9:20 pm
par Elvis
Kalliser a écrit :A propos de multi a quand la prochaine ? vendredi soir ?
Désolé, pas dispo ce week end
Posté : ven. mai 06, 2011 7:33 pm
par Kalliser
Je me met sur TS toute la soirée. Si kkun veut faire une partie qu'il me rejoigne :-)
serveur TS3 88.191.79.11:7552
MDP
adnrulez
Posté : sam. mai 07, 2011 12:59 pm
par Chaudart
Parties très sympathiques avec Kalliser hier soir
Même si j'ai eu du mal, j'ai vraiment apprécié.
Un peu d'entraînement me fera du bien
Vivement la prochaine!!
je n'ai pas vu beaucoup de cavalerie dans cette bataille ......
pourtant,lors de l'attaque des batteries de l'union,cela aurait été intéressant
Posté : lun. mai 16, 2011 5:21 pm
par Kalliser
Oui historiquement elle était présente au sud de la colline mais n'est pas intervenu quand les confédéré ont attaqué, il y avait ce qu'il restait de la cavalerie de budford.
D'ailleurs le 1er corps ne figurait pas non plus l'engagement (positionné historiquement sur la colline adjacente de culp hill).
Mais bon...
Posté : lun. mai 16, 2011 11:21 pm
par Largo
Crois-tu que dans le futur (patch) ,la cavalerie apparaitra dans le jeu?
Posté : mar. mai 17, 2011 4:10 pm
par Kalliser
Mais elle y est déjà, d'ailleurs elle a fait l'objet d'une refonte dans le dernier patch, elle combat désormais sur un mode escarmouche (combat retardateurs en reculant) sauf si elle combat à pied (sans chevaux) ou elle se comporte alors comme de l'infanterie normale.
De plus si la cavalerie met pied à terre elle perd 25% de ses effectifs du fait qu'un homme sur quatre s'occupe des chevaux.
Le dernier patch a d'ailleurs ajouté 10 scénarios historique retraçant les combats de cavalerie des 2ème et 3ème jour avec une nouvelle carte pour ces scénarios.
Posté : mar. mai 17, 2011 6:39 pm
par griffon
Largo a écrit :Crois-tu que dans le futur (patch) ,la cavalerie apparaitra dans le jeu?
c'est pas qu'elle soit absente du jeu
c'est plutot qu'elle fut relativement absente de la bataille simulée !
Posté : mer. mai 18, 2011 6:08 pm
par Largo
griffon a écrit :
Largo a écrit :Crois-tu que dans le futur (patch) ,la cavalerie apparaitra dans le jeu?
c'est plutot qu'elle fut relativement absente de la bataille simulée !
bien vu griffon !
j'ai visionné les différentestoutes vidéos du camarade Kalliser, et je n'en ai pas vu
moi,j'aimerais bien voir la cavalerie en action
Posté : mer. mai 18, 2011 9:36 pm
par Kalliser
En effet pour le coup c'est griffon qui a juste dans cette bataille la cavalerie bien que présente n'aura pas d'impact majeur.
Seul buford est engagé dans des combat retardateur dès le début de la bataille et il va se faire étriller.
De plus le chef de la cavalerie sudiste Jeb Stuart s'est aùusé a attaquer les lignes de ravitaillement fédérales s'éloignant de Lee, c'est d'ailleurs pour cette raison que la bataille n'a pas été voulu, lee ne savait pas exactement ou se trouvais les fédéraux à cause de l'absence de reconnaissance.
Il n'y a pas de commentaire hormis les joueurs anglais sur TS.
Posté : mar. août 23, 2011 11:04 pm
par Largo
Apparemment ,les nordistes ont du abondonner la colline face aux rebs. quel fut le résultat de cette bataille finalement ?
mais où est Stark et son 22ième de cavalerie ?
Posté : mer. août 24, 2011 4:24 pm
par Kalliser
Officiellement match nul le dernier objectif n'a pas été pris (il sont en nombre impair) nous en avions pris autant de chaque côté.
L'histoire du dernier objectif est d'ailleurs intéressante car j'ai été directement impliqué :
J'ai déployé ma division en défense le long d'une barrière à droite d'une route.
En face les sudistes on une excellente position défensive le long d'un mur qui leur permet de défendre un objectif, impossible d'attaquer à moins d'être en surnombre.
Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire car les sudistes se montrent très agressif dès le départ, je prend d'ailleurs mes positions en courant car je constate que la barrière sur mon flanc droit est en hauteur ce qui me permet d'avoir le bonus de la hauteur en plus de la barrière (à environ 9min de la vidéo).
J'ai deux brigades, à droite je suis donc engagé dès le départ, à gauche je suis plus tranquille car le sudiste en face ne bouge pas, il sait que le mur le met à l'abri de mes attaques et n'a aucune raison de quitter cette position.
Tous mes régiments sont donc posté à droite de la route, sauf un, que je positionne a côté d'une barrière à gauche de la route (vous pouvez le voir à 7min 45s) et en avant de mon dispositif, dans le but au départ de combler un trou dans nos lignes, en effet plus à gauche se trouve un ruisseau qui coupe nos ligne et qui aurait pu être exploité par l'ennemi.
Or il se trouve que le dernier objectif va apparaitre non loin de mon régiment, ce qui nous permettra de le prendre et de le défendre facilement, mon régiment aura finalement un rôle clé.
A droite j'arrive à retenir l'ennemi, je fait tourner mes régiments pour qu'ils récupèrent, mais je perd un régiment dès le début (il se rend suite à une charge prématurée due au fait que j'avais laissé l'IA diriger la brigade), ce régiment me manquera finalement terriblement.
A ma droite se trouve une autre division, qui va prendre sévère car ses positions sont moins avantageuses que les miennes, il fera tout de même un bon travail de retardement.
Mais en fait les sudistes ne veulent pas le détruire lui uniquement mais moi aussi, je vais me faire attaquer par une division complète là ou je n'ai qu'une seule brigade en défense.
En fait leur stratégie est d'exploser notre aile droite et de se rabattre sur notre centre et prendre à revers notre flanc gauche ou cela se passe mieux pour nous.
Mon adversaire m'a fait cette réflexion à la fin : "You holded a much more time that we expected" => "tu as tenu bien plus longtemps que ce que nous espérions"
Nous sommes toutefois dépassé par le nombre, je suppose qu'on au moins 3 divisions en face de nos 2.
On va se faire laminer, je perds 50% de ma division au final. Sur le terrain il me reste 1000 hommes sur les 4000 de départ et pas en bon état (fatigués et au moral chancelant pour la plupart).
La partie s'arrête suite à problème de freeze, mais à ce moment notre aile droite est enfoncée, j'ai presque d'ailleurs formé un dernier carré avec mon allié. L'attaque ne viendra pas à cause du bug mais nous n'aurions pas pu tenir.
Quand au dernier objectif il sera défendu par une brigade du centre, la brigade en défense le long du mur tentera de l'attaquer mais se fera repousser en partie grâce à mon régiment et mon artillerie.
Si la partie avait continué nous aurions surement perdu. Incapable de retenir plus longtemps les sudistes.
La seule différence notable d'avec la période napoléonienne, c'est la puissance de feu et la portée. Et la disparition de certaines formations. Rien que le modding ne puisse résoudre. Surtout que ça a déjà été fait sur TC: 2nd manassas.
Posté : jeu. nov. 03, 2011 11:13 am
par duncan
...et aussi des conséquences de ces différences sur les algorithmes d'ia
1) de charge de cavalerie en fonction des formations d'infanterie
2) de formation en carré face à une menace de cavalerie
3) de pilonnage des carrés par l'artillerie pour préparer une charge
...
autant de code auquel les moddeurs n'ont pas accès à ce que j'ai pu lire.
Mais je n'ai pas tout lu donc c'est peut être trés simple d'arriver à transformer le jeu.
D'ailleurs je serais preneur de ces mod napo sur TC:2nd manassas, pour voir la mise en carré.
On peut les trouver où?
Posté : jeu. nov. 03, 2011 11:15 am
par Emp_Palpatine
Je ne suis pas sûr qu'il y ait du napoléonien. Mais il y a de la guerre d'indépendance US et de la guerre de Sept ans.
duncan a écrit :Je ne sais pas si les mécanismes du jeu peuvent s'adapter même approximativement à l'ère napoléonienne mais les efforts de ce "moddeur" sont à saluer.
S'il n'y a pas de napo je vais attendre le mod pour sow, on verra bien comment le couple carré/cavalerie est traité.
Posté : ven. nov. 04, 2011 2:36 pm
par Kalliser
Très clairement ce jeu n'est pas très adapté pour faire du napo.
Ceci dis je crois que norb envisage de faire un jeu spécifique napo avec son moteur, perso je trouve que le rendu en sprite est meilleur que le rendu 3d quand il est bien exploité (et c'est le cas dans sow) et surtout moins gourmand. Perso sur mon PC (qui n'est pas un cheval boiteux) je fait tourner le jeu sans difficulté en ratio 1:1 avec les oob de gettysburg jour 2.
Le 1:1 est n'est pas un vrai 1:1 dans le sens ou un régiment à le droit d'avoir environ 350 figurines max je crois, donc tous les régiments de plus de 350 hommes ne sont automatiquement pas en 1:1 (ça s'explique pour des raisons de performances mais surtout pour des raisons de place car la carte n'est pas à l'échelle 1:1 donc cela occasionnerai de gros problèmes de place)
Pour l’anecdote sachez que la formation en carrée est déjà dispo dans SOW mais pas activable via l'interface de base (il faut un mod), j'ai essayé et ca marche vraiment, l'unité est dans un joli carré et même capable de se déplacer en carré proprement. Comme cette formation n'a pas été utilisée durant la guerre civile, je pense que c'est l'équipe de norb qui s'est amusée.
Je confirme pour antietam, l'addon se concentre sur la bataille d'antietam plus la bataille de south mountain prelude à antietam.
Les quelques scénarios que j'ai joué sont sacrément bien foutus, on a une sacré pression avec des régiments d'à peine 200 hommes face à une horde de bleus.
Pour ne rien gaché antieam est sortie avec la v1.4 qui apporte son lot d'améliorations.
Posté : lun. janv. 02, 2012 10:32 am
par Largo
Kalliser a écrit :Je confirme pour antietam, l'addon se concentre sur la bataille d'antietam plus la bataille de south mountain prelude à antietam.
Les quelques scénarios que j'ai joué sont sacrément bien foutus, on a une sacré pression avec des régiments d'à peine 200 hommes face à une horde de bleus.
Pour ne rien gaché antieam est sortie avec la v1.4 qui apporte son lot d'améliorations.
L'addon ajoute des sénarios dans le jeu de base, c'est ça ? ( screen peut-être ? )
Posté : lun. janv. 02, 2012 12:22 pm
par Kalliser
Oui entre 20 et 30 scénarios.
Dont 1 scénario de 10h qui couvre toute la bataille ! A jouer en plusieurs fois celui là.
Plus les 2 nouvelles cartes disponibles en mode sandbox.
La plupart sur Antietam et une 10aine sur south moutain.
Je ferais une petite vidéo ou si je n'ai pas le temps des captures d'écrans.
Mais je peux dire que les scénarios sont convaincants c'est vraiment fidèlement reproduit.
Posté : dim. mars 25, 2012 9:20 pm
par mcd02
les parties sont souvent bien trop tard
je cherche de nouveaux joueurs
ah, je me souviens de la pile que nous leurs avions mis a ses ricains mon bon kalliser
Posté : mar. avr. 03, 2012 8:54 pm
par Kalliser
Hello mcd, je vois que tu as fini par trouver ce forum, il y a quelques personnes qui ont le jeu ici.
Posté : mar. avr. 03, 2012 8:57 pm
par mcd02
disons que je suis enfin un peu tranquille
pose a la maison
Posté : sam. nov. 17, 2012 5:21 pm
par christophe34
Bonsoir
Je me suis inscrit sur ce forum pour scourge of gettysburg merci kalliser pour ce vidéo il mon aider vu mon anglais faible
Je recherche des joueurs en live des aides de jeu
J ai pour l instant gettysburg Antietam bientôt piper et chancerlosville
J ai déjà une question comment fonctionne le multiplayer j ai essayer hier soir j ai trouver personne déçu il faut obligatoirement connaître quelqu un qui joue on peux pas rejoindre des parties en live ?
Posté : sam. nov. 17, 2012 5:29 pm
par Lafrite
Salut Christophe,
une partie est en train d'être montée par
- Rekka
- Pataplouf
- Syub
- Bopnc
au moment ou sort le dernier opus ce serait peut etre
bien d'augmenter la visibilité de ce topic
en le replaçant dans la catégorie à laquelle il appartient
la catégorie wargames ?
Posté : dim. nov. 18, 2012 1:05 pm
par griffon
Pataplouf a écrit :ou même directement ici .
ce serait mieux en effet d'essayer de monter cela ici
plutot que sur un site de la concurrence !
Ici nous avons l'expérience car nous avons déja organisé
des multis sur ces jeux !
Posté : dim. nov. 18, 2012 1:55 pm
par stratcom
christophe34 a écrit :Faut que je m inscrit sur ce forum alors ?
yboom, sors de ce corps.
Posté : dim. nov. 18, 2012 5:51 pm
par Pataplouf
Et bien on a déjà joué deux parties, on prévoit la troisième soirée ici pour déterminer le meilleur jour. Après je veux bien faire l'agent de liaison, sauf si tu préfères absolument organiser un truc ici.
Posté : dim. nov. 18, 2012 6:28 pm
par griffon
Pataplouf a écrit :Et bien on a déjà joué deux parties, on prévoit la troisième soirée ici pour déterminer le meilleur jour. Après je veux bien faire l'agent de liaison, sauf si tu préfères absolument organiser un truc ici.
non , pas de soucis ! mais j'ai un bon souvenir des quelques soirées Gettysburgh
suivies des AARS audio videos de Kalisser !
Posté : ven. nov. 23, 2012 5:45 pm
par Kalliser
A propos le jeu a trouvé un éditeur : Matrix Games
Le bon côté des choses : le système de protection bien pourri à enfin dégagé !
Ils en ont profité pour sortir un add-on et pas des moindres : Chancellorville, je vous fait une vidéo si je trouve du temps (pas facile j'ai 2 petits monstres qui sont entré dans mon chez moi)
Entout cas après un Antieam très réussi, Chancellorville est vraiment intéressant, et surtout dispo en stand-alone, ce qui signifie que Gettysburg n'est pas obligatoire pour y jouer.
Pour ceux qui ont Gettysburg le jeu son comporte alors comme Antietam et s'ajoute au jeu de base.
Posté : ven. nov. 23, 2012 6:39 pm
par Emp_Palpatine
Chancelorsville en Stand Alone, voilà une excellente nouvelle!
Posté : ven. nov. 23, 2012 7:57 pm
par griffon
oui !
je suis fan depuis le premier "take command"
Posté : ven. nov. 23, 2012 8:16 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :Chancelorsville en Stand Alone, voilà une excellente nouvelle!
un des rares jeux ou je jouerais volontiers le Sud
On a joué jeudi. Je met le lien direct vers le topic sur lequel on s'organise. Je jouerai peut être dimanche avec un débutant complet, si jamais certains d'entre vous veulent participer vous êtes les bienvenus. On a commencé à jouer avec les messagers la dernière fois, ça change énormément de choses et une disntance de caméra limitée à 250 yard autour du général. Ça change fondamentalement la façon d’aborder le jeu, le brouillard de guerre devient enfin concret .
Posté : mer. déc. 05, 2012 9:58 am
par Boudi
Tiens il a donné à la croix bleue à l'entrée du supermarché.