GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)
bon si sealion n'est pas possible nous avons un vrai probleme...
Yboom a bien axès sont plan sur ca...
du coup je coup les prod de CVL, et j'arme l'allemagne de façon plus conforme, je commence la prod d'aerodrome et de bombardier.
et j'essaye de mettre economiquement l'angleterre a genoux, tout en aidant l'italie en lybie si la tentative lui parait possible (en opé coup de poing, pas en guerre d'usure dans le desert, Room nous a dit que ce n'etais pas possible.)
Yboom a bien axès sont plan sur ca...
du coup je coup les prod de CVL, et j'arme l'allemagne de façon plus conforme, je commence la prod d'aerodrome et de bombardier.
et j'essaye de mettre economiquement l'angleterre a genoux, tout en aidant l'italie en lybie si la tentative lui parait possible (en opé coup de poing, pas en guerre d'usure dans le desert, Room nous a dit que ce n'etais pas possible.)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
bon les gars, la situation en Europe,
la pologne a été pulverisé, mais comme je ne suis pas passé par la hollande, j'ai fais un enorme cafouillage (attaquant anvers avec 20 div au lieu de 40...) je croyais que cela passerais, mais avec le nouveau système de combat, du coup je me suis fait eu...
ce qui m'est arrivé arrivera aussi aux alliés lors du debarquement c'est la bonne nouvelle...
bref rien n'est perdu, cela m'a au moins permis de voir les "enormes" différences de systeme. surtout sur l'aviation... pespi quand tu disais que l'aviation avait pris un serieux coup dans le nez tu était loin du compte ! j'ai mis 8 bombardier en interdiction sur quatre div... et j'ai pas réussi a leur faire perdre grand chose en orga !
bref esperons que les techs aérienne changent vraiment la donne.
la pologne a été pulverisé, mais comme je ne suis pas passé par la hollande, j'ai fais un enorme cafouillage (attaquant anvers avec 20 div au lieu de 40...) je croyais que cela passerais, mais avec le nouveau système de combat, du coup je me suis fait eu...
ce qui m'est arrivé arrivera aussi aux alliés lors du debarquement c'est la bonne nouvelle...
bref rien n'est perdu, cela m'a au moins permis de voir les "enormes" différences de systeme. surtout sur l'aviation... pespi quand tu disais que l'aviation avait pris un serieux coup dans le nez tu était loin du compte ! j'ai mis 8 bombardier en interdiction sur quatre div... et j'ai pas réussi a leur faire perdre grand chose en orga !
- Boudi
- Khan Océanique
Yboom a abandonné la partie ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Disons plutôt qu'on est sans nouvelle depuis un moment malgré le fait qu'il soit régulièrement connecté a MSN d'après Pepsi. 

L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
- Pepsi
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Urial a écrit :bon les gars, la situation en Europe,
Salut,
Effectivement, j'ai remarqué que le début de guerre a été difficile pour vous. Rien n'est évidemment perdu (pas de perte énorme, room toujours bien installé en Libye) mais il faut réagir en prenant plusieurs mesures.
depuis quelques sessions, on en parlait mais aujourd'hui ça semble très clair : l'intervention japonaise se fera en 1940, car je serai prêt.
Je préconise avril/mai40, car cela coïncidera avec :
- Vichy. Je choperais l’Indochine (et ses bases, rare, divisions) et donc le siam quasi-automatiquement (divs, ressources, position)
- Fin de mes industries (elles se finissent en mars 40)
- Fin de ma première vague de porte-avions (j'en aurai 12 en avril/mai)
- Une possible chute de la Libye si marius décide d'attaquer en force là-bas. ça le divertira donc. Il ne pourra défendre les deux.
- Mes premières vagues de FTR II. Pas sûr que les alliés en ont vu que la tech date de 1940.
- Les USA ont prit leurs IC le 1er janvier 39. Il leur faudra 500/600 jours pour être prêts (le temps de construction de PA), soit vers juin juillet 40. Et 3 mois c'est assez pour tout atomiser. Mon industrie pourra me permettre ensuite de ne pas m'effondrer en 41-42.
Il faut également penser à se coordonner. Par exemple tenter de faire le lien entre la libye et l'inde. ça veut dire prise préalable de Malte. Si vous prenez malte il ne pourra pas avoir l'airsup sur la Libye.
Au niveau des ressources, Urial a de forts excédents d'énergie et un fort déficit de rare. C'est le contraire pour moi, un fort déficit en energie et un fort excédent de rare. Il faut donc qu'urial pense à me fournir en energie avec des trades.
Au niveau de l'argent, Urial a vu qu'il avait gagné plein de thunes en annexant le luxemburg (20-22k). C'est exactement la même chose pour la Hollande (comme la suède et venezuela je crois). Il faut l'attaquer et l'annexer simultanément. C'est absolument essentiel pour que je puisse fournir un effort de guerre conséquent et pouvoir rationaliser ma défense du pacifique (avec l'indonésie, plus besoin de garrisoner en masse l'indochine et les philippines).
J'insiste sur le simultanément, car le joueur japonais qui avait fait la dernière gpo avec wstein en USA m'a dit qu'il avait posé 30 divisions sur le dernier VP hollandais à côté de la papouasie. Et ça ce serait le pire qui puisse arriver.
Pour finir, qu'on se le dise tout de suite, le mieux pour nous, c'est qu'ils se concentrent sur moi. Et pour ça ya pas de miracle : faut que je sois en position d'attaquer le russe en mi-41, cad prendre l'Australie en un an. Sinon ils pourraient juste défendre l'Australie et aller vous torcher la gueule en Europe

- Boudi
- Khan Océanique
En vous laissant sur les bras une Allemagne navalisée, ça fait bien boulet.rooom a écrit :Disons plutôt qu'on est sans nouvelle depuis un moment malgré le fait qu'il soit régulièrement connecté a MSN d'après Pepsi.

- Pepsi
- Empereur spammique
Effectivement, surtout que cette option n'était pas vraiment voulue par qui que ce soit.Boudi a écrit :En vous laissant sur les bras une Allemagne navalisée, ça fait bien boulet.rooom a écrit :Disons plutôt qu'on est sans nouvelle depuis un moment malgré le fait qu'il soit régulièrement connecté a MSN d'après Pepsi.

Mais on fait avec, et je tirerai jusqu'à la dernière cartouche

-
bah du coup ca va etre un challenge ! 
faut que je fasse une aviation a partir de rien ^^ j'ai 6 tac (ou 8) et 7 chasseurs...
mais bon la marine nous servira bien un jour ou l'autre

faut que je fasse une aviation a partir de rien ^^ j'ai 6 tac (ou 8) et 7 chasseurs...

- Boudi
- Khan Océanique
Pas à prendre Moscou en tous cas. 

- Pepsi
- Empereur spammique
Et aussi des brigades pour les divisions terrestres...pour adoucir les pertes face au russe. Car là même la qualité de l'infanterie a été sacrifiée sur l'autel de la marineUrial a écrit :bah du coup ca va etre un challenge !

-
yep j'ai aucune div ou presque !
d'ailleurs avez vous pu voir l'efficacité de l'attaque d'artillerie?
j'ai une idée faire une div seul dans mes armées, pour pouvoir utilisé cette capa... mais si cela ne sert a pas grand choses je les utiliserais comme d'hab
quelles brigades ont changé entre HOI II et AoD?
j'ai une idée faire une div seul dans mes armées, pour pouvoir utilisé cette capa... mais si cela ne sert a pas grand choses je les utiliserais comme d'hab

- Pepsi
- Empereur spammique
D'après ce que j'ai pu tester, son efficacité est assez modeste(du genre 200 supply pour 0.5 infra). C'est surtout pour que tes unités soient plus puissante au combat (et subissent ainsi moins de pénalités)Urial a écrit :yep j'ai aucune div ou presque !
j'ai une idée faire une div seul dans mes armées, pour pouvoir utilisé cette capa... mais si cela ne sert a pas grand choses je les utiliserais comme d'hab![]()
-
bon on les utiliseras comme d'hab et si l'on est bloqué on bombardera :p
- Pepsi
- Empereur spammique
Oui d'ailleurs, il faudra bombarder ses positions 1-2 semaines avant la fin de l'hiver (début mars 40) pour qu'il ne puisse pas se placer correctement. Par exemple la ligne maginot ou bien encore les arrières français (reims, ghent...).Urial a écrit :bon on les utiliseras comme d'hab et si l'on est bloqué on bombardera :p
D'ici là on doit préparer à fond ce qui viendra après : l'attaque sur les positions anglaises au moyen-orient et en asie/pacifique.
- Pepsi
- Empereur spammique
Salut les amis et bonjour aux lecteurs.
Une bonne session ce soir pour l'Axe.
Vichy a été réalisée avec deux mois d'avance sur mes prévisions,c'est très bien
De plus room a repoussé un assaut de Marius en Afrique.
De mon côté, mon dispositif est quasiment prêt.
Je pourrai attaquer dans environ quelques semaines.
J'ai fait un petit plan avec la disposition de mes forces d'attaque (je disposerai quand même d'une réserve de 65-70 divs !)

je suis confiant en ma progression future en asie.
-Déjà, si l'UK avait déjà des forces énormes, il les aurait déjà utilisées il y a un bail pour péter la gueule à room en libye. Donc je planche plutôt sur le fait qu'il se bornera à défendre Suez. Une pression maximale là-bas est obligatoire, et ceci dès la prochaine session. Car les USA pourraient très bien poser leurs troupes en Afrique de l'ouest, puis les redéployer pour défendre la ville.
L'US ne pourra de toute façon poser des troupes en Australie/UK avant que je ne le leur déclare la guerre. Il y aura donc un timing où les défenses australiennes/uk seront plus faibles.
En papouasie, il n'y a aucun airbase au dessus de 4. Il est donc impossible pour lui d'y bombarder ma flotte en amenant des TAC/NAV (ça c'est le type d'erreur qui ne passe pas et qui se paye cash chez moi)
Le principal effort sera là. J'espère y envoyer à terme entre 25 et 35 divisions pour assurer la domination là-bas, puis pour préparer l'invasion de l'australie.
Mon manque criant de TP (21 seulement, alors que je devrai en avoir 60/70) m'obligent à dower le hollandais en différé. Je ne pourrai simplement pas l'attaquer avant que j'ai atteint puis renforcé les premiers objectifs.(singapour,rangoon,rabaul,port moresby, manille) sinon je cours tout droit au désastre
Je pense qu'ils se préparent à une défense assez loin de moi. Je n'ai pas vu de troupes à Rabaul (alors que c'est près de chez eux), mais des divs sur toutes les plages d'Australie. Même chose, RAS aux philippines, singapour, birmanie. Bref je lancerai que des forces "minimales", pour la conquête de ces places (les réserves servant à mettre une pression décisive à tout endroit.)
Sauf si, biensûr, vous voulez dire stop et considérez que vous n'avez pas besoin de mon intervention.
Une bonne session ce soir pour l'Axe.
Vichy a été réalisée avec deux mois d'avance sur mes prévisions,c'est très bien

De plus room a repoussé un assaut de Marius en Afrique.
De mon côté, mon dispositif est quasiment prêt.
Je pourrai attaquer dans environ quelques semaines.
J'ai fait un petit plan avec la disposition de mes forces d'attaque (je disposerai quand même d'une réserve de 65-70 divs !)

je suis confiant en ma progression future en asie.
-Déjà, si l'UK avait déjà des forces énormes, il les aurait déjà utilisées il y a un bail pour péter la gueule à room en libye. Donc je planche plutôt sur le fait qu'il se bornera à défendre Suez. Une pression maximale là-bas est obligatoire, et ceci dès la prochaine session. Car les USA pourraient très bien poser leurs troupes en Afrique de l'ouest, puis les redéployer pour défendre la ville.
L'US ne pourra de toute façon poser des troupes en Australie/UK avant que je ne le leur déclare la guerre. Il y aura donc un timing où les défenses australiennes/uk seront plus faibles.
En papouasie, il n'y a aucun airbase au dessus de 4. Il est donc impossible pour lui d'y bombarder ma flotte en amenant des TAC/NAV (ça c'est le type d'erreur qui ne passe pas et qui se paye cash chez moi)

Le principal effort sera là. J'espère y envoyer à terme entre 25 et 35 divisions pour assurer la domination là-bas, puis pour préparer l'invasion de l'australie.
Mon manque criant de TP (21 seulement, alors que je devrai en avoir 60/70) m'obligent à dower le hollandais en différé. Je ne pourrai simplement pas l'attaquer avant que j'ai atteint puis renforcé les premiers objectifs.(singapour,rangoon,rabaul,port moresby, manille) sinon je cours tout droit au désastre
Je pense qu'ils se préparent à une défense assez loin de moi. Je n'ai pas vu de troupes à Rabaul (alors que c'est près de chez eux), mais des divs sur toutes les plages d'Australie. Même chose, RAS aux philippines, singapour, birmanie. Bref je lancerai que des forces "minimales", pour la conquête de ces places (les réserves servant à mettre une pression décisive à tout endroit.)
Sauf si, biensûr, vous voulez dire stop et considérez que vous n'avez pas besoin de mon intervention.