Page 11 sur 14

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. nov. 26, 2014 12:55 am
par Banane john
Amaris,as tu déjà essayé un commando avec jambes cybernétiques, et pupilles adaptatives ?

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. nov. 26, 2014 5:05 pm
par Amaris
Pupilles oui mais il me semble avoir pris la régénération pour les jambes plutôt que celle permettant de se placer en hauteur.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mer. nov. 26, 2014 9:11 pm
par sylvain_pva
je la prends de temps en temps pour y coller des snipers en hauteur sans trop d'efforts...

Re: X com nouvelle mouture

Posté : jeu. nov. 27, 2014 5:43 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :je la prends de temps en temps pour y coller des snipers en hauteur sans trop d'efforts...
Après réflexion ( et test ) je trouve que les jambes ne servent pas tant que ça aux sniper ( les cartes ou il peuvent monter sur un toit ne sont pas légions ) l' exosquelette ( quand il ne bug pas ) me semble plus sympa à rusher, et économiser du meld.

edit : pour Amaris : la CEM sapeur génère un champs ( + 10 défense ) pour les copains.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : jeu. nov. 27, 2014 5:58 pm
par Amaris
Je suis faible : j'ai racheté sur jeu mais sur IPad cette fois. :o: J'avoue que quand on a connu les ordinateurs sans souris et avec un écran vert dans sa jeunesse c'est complètement bluffant de pouvoir jouer à un jeu comme Xcom sur tablette (vautré dans un canapé après une rude journée de travail) :ok:

Ok merci pour les infos. J'ai quand même l'impression que les modifications génétiques se révèlent plus puissantes que les MECs... Enfin je vais tester et voir ce qu'ils ont dans le ventre. :twisted:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 1:45 am
par Banane john
Amaris a écrit :Je suis faible : j'ai racheté sur jeu mais sur IPad cette fois. :o: J'avoue que quand on a connu les ordinateurs sans souris et avec un écran vert dans sa jeunesse c'est complètement bluffant de pouvoir jouer à un jeu comme Xcom sur tablette (vautré dans un canapé après une rude journée de travail) :ok:

Ok merci pour les infos. J'ai quand même l'impression que les modifications génétiques se révèlent plus puissantes que les MECs... Enfin je vais tester et voir ce qu'ils ont dans le ventre. :twisted:
si tu décides de faire du MEC en plus de la génétique, je te conseil de ne fabriquer qu' une seule armure ( tu pourras y glisser à tour de rôle les soldats que tu auras amputés ) car elles sont très chère à up ( une armure up à fond c' est dans les 200 cristaux ).

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 6:49 am
par Amaris
Ah je pensais que les MECs s'étaient comme les ... Et que ça allait par paire. :fume2:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 2:05 pm
par Banane john
Amaris a écrit :Ah je pensais que les MECs s'étaient comme les ... Et que ça allait par paire. :fume2:
oui, quand ils marchent à la vapeur :chicos:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 6:40 pm
par Amaris
A voile ou à vapeur du moment qu'ils font le job je suis pas sectaire. :ok:

Alors premier retour sur les compétences aléatoires : les arbres des classes sont mélangés ! :clap:

La première compétence ne bouge pas. A partir de la seconde, c'est tout mélangé à part pour le sniper dont le choix est le même pour la 2ème compétence (en même temps c'est normal pour le sniper.) Ainsi j'ai un grenadier avec réflexe éclair en 2ème compétence. En tout cas ça offre du renouveau, mais je me demande ce que cela va donner sur le long terme et si chaque soldat à son propre arbre de compétence.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 7:01 pm
par efelle
Faudra que je teste...

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 7:44 pm
par Banane john
Amaris a écrit :A voile ou à vapeur du moment qu'ils font le job je suis pas sectaire. :ok:

Alors premier retour sur les compétences aléatoires : les arbres des classes sont mélangés ! :clap:

La première compétence ne bouge pas. A partir de la seconde, c'est tout mélangé à part pour le sniper dont le choix est le même pour la 2ème compétence (en même temps c'est normal pour le sniper.) Ainsi j'ai un grenadier avec réflexe éclair en 2ème compétence. En tout cas ça offre du renouveau, mais je me demande ce que cela va donner sur le long terme et si chaque soldat à son propre arbre de compétence.
Ho putain, Amaris tu es un génie :shock:

Re: X com nouvelle mouture

Posté : ven. nov. 28, 2014 10:32 pm
par sylvain_pva
j'ai testé cette option sur ma dernière partie et j'ai u n peu regretté, certes ça donne des mélanges intéressants parfois mais aussi pas mal de déception

Re: X com nouvelle mouture

Posté : lun. déc. 01, 2014 6:19 pm
par Amaris
Je confirme pour les déceptions. :o: Pratiquement il arrive d'avoir des compétences peu utiles proposées lors de la montée de niveau. Ceci dit après avoir pesté lors de mauvais tirage je finis par bien aimer ce système car il permet de casser la rigidité des classes et de la façon de s'en servir. Par exemple dans ma team c'est le Sniper qui a eu droit à la compétence triple medkit :? ; du coup c'est lui qui soigne les bobos, ce qui est relativement pratique vu qu'il est généralement en arrière. Ceci dit la difficulté augmente légèrement car j'ai l'impression que les classes pures sont plus puissantes car toutes les compétences se combinent bien ce qui n'est pas forcément le cas en mélangé.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. déc. 02, 2014 3:15 pm
par Banane john
Dans le lot des arbres assez réussit :

Image

Elle peut faire jusqu' a trois tirs consécutifs dans le même tour, elle sera bien avec épiderme mimétique ( je la place à coté d' un berseker et je lui balance trois salves de shotgun^^) ou pupilles adaptatives.


Image

Un tireur d' élite anti-char ; de quoi poutrer du sectopode. :chicos:
Par contre l' arbre est "buggé" ( dans le bon sens) elle fait des tirs reflex sans etre en overwatch.

Re: X com nouvelle mouture

Posté : mar. déc. 02, 2014 5:17 pm
par Amaris
Mon monstre à moi :
IMG_0043.jpg
IMG_0043.jpg (240.64 Kio) Vu 7242 fois
Fusillade, expert en combat rapproché (tir réflexe gratuit contre tout ennemi se rapprochant à 4 cases), Proximité (tir gratuit si cible dans rayon de quatre cases), Gâchette rapide (double tir) et profil bas (couverture partielle = couverture totale.)