Le fait de tenir la Volga jusqu'à Saratov limite beaucoup les risques mais allonge le front...sval06 a écrit :Ça ressemble beaucoup à l'opération historique de 42 (à part la Crimée).
Espérons que ça ne se termine pas pareil
Sur les traces de Napoleon
-
- Clavier en Or
- Meilleur jeu 2008 : Civilization
- Meilleur jeu 2009 : Civilization
- Meilleur jeu 2010 : Civilization
- Meilleur jeu 2011 : War in the east
Re: Sur les traces de Napoleon
-
- Clavier en Or
En fait ce n'est pas totalement vide. J'ai un régiment tous les 3 hexes et une unité de cavalerie derrière.warsaw bucher a écrit :Il n’empêche que le trou dans la ligne entre la Volga et le Caucase est impressionnant !
Sur la partie Nord, la mobilité des Pzd prévient tout risque
-
- Clavier en Or
J'ai 2 FBD (réparateurs de rails) au sud de Rostov, 1 vers Stalingrad, 1 vers Saratov et un qui complète les lignes entre le Dniepr et le DonHirosake a écrit :
Tu as ramené des réparateurs du nord et centre ou pas du tout ?
Je n'ai évidemment pas assez d'unités de sécurité. J'ai divisé les unités allemandes en régiments ainsi qu'une division de la Luftwaffe. J'utilise aussi des unités roumaines faibles et la cavalerie roumaine.Sinon ... tu manques pas de troupes de sécu pour toutes ces nouvelles villes ? Tu t'en sors comment face aux partisans ? J'ai vu que vers stalino tu n'avais pas des troupes dans toutes les villes ? ( mais que tu avais aussi par la bas des troupes de fortif ? )
Il apparait environ 10 partisans par tour et autant de coupures. Le plus durs c'est pendant la boue où je n'ai plus de mobilité.
J'ai aussi gardé quelques fortifs... en cas de partie qui durerait jusqu'en 1945...
-
- Clavier en Or
+1 =>impossible d'attaquer sérieusement sans voie ferréeChoucroute a écrit :Il faut aussi que le Russe ait de quoi venir s'y installer, ce qui semble loin d'etre evident etant donne l'absence d'infrastructures de la zone.warsaw bucher a écrit :Il n’empêche que le trou dans la ligne entre la Volga et le Caucase est impressionnant !
STEF78 a écrit :Le fait de tenir la Volga jusqu'à Saratov limite beaucoup les risques mais allonge le front...sval06 a écrit :Ça ressemble beaucoup à l'opération historique de 42 (à part la Crimée).
Si j'étais lui, j'attaquerai aux jointures, par exemple du côté de Tambov ou mieux Viazma

Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
-
- Clavier en Or
Il essaye, je n'en parle pas mais il presse vers Tambov, Kaluga, Vishny-Voloshek et je perds régulièrement 1/2 hexessval06 a écrit :STEF78 a écrit :Le fait de tenir la Volga jusqu'à Saratov limite beaucoup les risques mais allonge le front...sval06 a écrit :Ça ressemble beaucoup à l'opération historique de 42 (à part la Crimée).
Si j'étais lui, j'attaquerai aux jointures, par exemple du côté de Tambov ou mieux Viazma
-
- Clavier en Or
Sur les traces de Napoleon
Tour 79, 17 décembre 1942
Gros combats entre Saratov et Stalingrad. Il est plus fort dans ce secteur que je ne l'anticipais (la reco aérienne avec le blizzard est assez inefficace)
La progression de poursuit dans le sud et mon corps blindé prend pied en Crimée.

Par ailleurs, certaines de mes unités blindées sont au bout du rouleau. La 13ème Pzd compte 7 blindés...

Gros combats entre Saratov et Stalingrad. Il est plus fort dans ce secteur que je ne l'anticipais (la reco aérienne avec le blizzard est assez inefficace)
La progression de poursuit dans le sud et mon corps blindé prend pied en Crimée.

Par ailleurs, certaines de mes unités blindées sont au bout du rouleau. La 13ème Pzd compte 7 blindés...

Merci pour la réponse sur les recos dans les villes.
Sinon, assez impressionnante, cette progression allemande à cette date.

-
- Clavier en Or
Mercirominet a écrit :
En fait je suis content de pouvoir poursuivre l'offensive durant l'hiver 42/43!
-
- Clavier en Or
Ca va le faire, du Nord en direction de Sukhumi?
Une fois la Crimee nettoyee, je suis vraiment curieux de voir si le Caucase peut etre nettoye a 100%.

Une fois la Crimee nettoyee, je suis vraiment curieux de voir si le Caucase peut etre nettoye a 100%.
-
- Clavier en Or
Je suis aussi eminement curieux de savoir si l'Allemand sera capable de refaire des encerclements significatifs en 1943. Bref, Blau reloaded.
-
- Clavier en Or
Avec les unités de montagne c'est jouable, elle ont moins de pénalités de mouvement en montagneChoucroute a écrit :Ca va le faire, du Nord en direction de Sukhumi?.
La prise de la Crimée va me libérer un puissant corps blindé. J'ai 3 destinations possiblesUne fois la Crimee nettoyee, je suis vraiment curieux de voir si le Caucase peut etre nettoye a 100%.
- Bakou pour achever la prise du Caucase
- Saratov pour reprendre l'initiative
- Moscou pour "la victoire finale". Je pense que la partie va se jouer là
-
- Clavier en Or
Le premier sujet va déjà être de garder l'initiative... dès que j'arrête de détruire des unités russes son OOB repart aussi sec à la hausse.Choucroute a écrit :Je suis aussi eminement curieux de savoir si l'Allemand sera capable de refaire des encerclements significatifs en 1943. Bref, Blau reloaded.