Page 1 sur 1

Multi Victoria

Posté : jeu. août 26, 2004 8:54 am
par LeRenard
Après avoir visité le forum des English, ou j'ai pu voir de nombreuses parties Multi....

Je relance l'idée d'une multi Victorienne......
mais j'aimerais cependant fixer plusieurs choses....

La version qui semble être conseillée est la 1.03B Anglaise .....elle est stable en multi.....Peut-être pourrait-on y ajouter le mod VIP...

Ensuite je pense que 5 joueurs sera la bonne population pour éviter le lag...

Pour finir 2 choix soit nous prenons les grands de ce monde:

France :D
Prusse :shock:
Autriche :x
Russie :cry:
Ottoman :?
Espagne :roll:
Piémont :)

Soit on prend les nations dites outsider.....çA évite les Prob de gros Billisme :twisted:

En tout les cas les Etats-Unis et la GB reste IA ....car trop avantagé....

Voilà l'idée est lancée j'attend vos réponse..... :roll:

Posté : jeu. août 26, 2004 11:15 am
par Dédé
Je serai partant, mais il reste quelques détails à régler : les VO et VF sont elles compatibles? les MODS VO et VF 1.03 sont ils compatibles? Enfin, on jouerai quand? avec quelle périodicitée souhaitée?

Sinon, je suis partant, pour l'Autriche Hongrie. :D

Posté : jeu. août 26, 2004 11:18 am
par LeRenard
perso je serait plutôt pour se faire avec une version l'anglaise 1.03b....faut supporter l'Anglais mais je pense que c'est plus stable....

Posté : jeu. août 26, 2004 11:19 am
par LeRenard
Et pour les fréquence je pense une fois par semaine c'est minimum et 2 fois par semaine ça serait mieux......

Posté : jeu. août 26, 2004 1:13 pm
par Bubu
Partant pour la Russie.

Posté : jeu. août 26, 2004 1:24 pm
par Leaz
Je vous préviens avant : Le VIP n'est pas jouable en multi, il plante dés qu'on passe quelques jours..

Posté : jeu. août 26, 2004 1:26 pm
par yboompook
si vous accepté les newb je suis partant

pruse de préférence

Posté : jeu. août 26, 2004 1:41 pm
par LeRenard
ça fait déjà 3 .....il en manque encore deux...puisque que je compte jouer.....je propose donc encore les 4 Pays suivant pour ne pas obliger qqn a prendre une Italiens

La France
L'Espagne
L'Ottoman
Et un Etat Italiens

Posté : jeu. août 26, 2004 2:40 pm
par Dédé
Petite précision : je ne serai dispo qu'un soir en semaine, du lundi au jeudi. Je suis en 1.03 Fr, est-ce génant? si vous voulez jouer plus d'une fois par semaine, pas de problème, je cèderai ma place volontier.

Posté : jeu. août 26, 2004 3:32 pm
par Vladimir Monomaque
S'il vous manque encore du monde, je suis éventuellement partant. (En fait, cela dépendra du (des) soir(s) dans la semaine)

Je n'ai jamais joué à Victoria en multi, mais j'estime maintenant maitriser suffisamment tous les paramètres du jeu pour me lancer

Pas de préférence pour le pays, mais pas la France :)

Posté : jeu. août 26, 2004 4:34 pm
par LeRenard
Ben Dédé je sais pas se que cela donne en versin ENG et FR....faudrait que l'on fasse un test....heu tu as bien le patch non officiel 1.03b....pour jouer une fois par semaine ça ne me pose pas de problème

Sinon pour Monomaque....je peu te proposer de prendre un pays au choix peut-être pas trop pettit ni trop long du continent EUropéens pour éviter de t'ennuyer.....

Style:

Piémont Sardeigne
2 Siciles
Espagne
Postugale
Suède (Mais Attention le RUsse et le Prussien sont déjà pris donc pas facile)
Espagne
Ou Ottoman (Qui doit être pris si on veux équilibrer l'orient)

Posté : jeu. août 26, 2004 4:48 pm
par Dédé
Euhhh, je sais pas si j'ai le bon patch...bon, je laisse tomber pour cette fois, en plus y faut que je révise Victoria, ca fait un petit bout de temps que je m'y suis pas remis (depuis le 1.01). Donc je cède ma place à qui la voudra. Je m'entraine et je reviens pour la prochaine partie multijoueur :wink:

Bonne partie et tenez nous au courant (pensez aux AAR) :)

Posté : jeu. août 26, 2004 5:15 pm
par LeRenard
tu es sur de ton choix....?

Posté : jeu. août 26, 2004 5:20 pm
par Dédé
Ben c'est à dire que çà me tenterait bien mais je suis pas sur d'avoir la bonne config (mais ca peu s'arranger), y faut que je révise un peu (en naviguant sur le forum et en reprenant rapidement contact avec le jeu, je me suis rendu compte que j'avais quelques lacunes... :? ) et je ne serai dispo qu'un soir en semaine du lundi au jeudi. Donc dans ces conditions, je préfère laisser tomber pour cette partie, mais je la suivrai avec interet! :wink:
:idea: Et puis, dès que je serai pret, je pourrai -peut etre et si vous le voulez bien- rejoindre (brievement???) avec un pays mineur marrant (Monténégro, Serbie, Bulgarie....)

Posté : jeu. août 26, 2004 5:50 pm
par Vladimir Monomaque
L'empire Ottoman me semble être un choix acceptable. L'Espagne éventuellement, mais sans souffre, ça risque d'être délicat...

Sinon, en admettant que j'aie la v1.3 fr, il me suffit d'installer la 1.3b eng?

Finalement, qu'est-ce que vous proposez comme horaire? Perso, je suis libre les lundi, mardi, vendredi et samedis soir :) ( 1 ou 2 fois par semaine, c'est égal)

Posté : jeu. août 26, 2004 6:03 pm
par yboompook
le problemme ne vient pas de la VF ou de la VO mais je pense que comme les autre jeu paradox il ne faut pas mélangé VO et VF il faut donc choisir si on passe tous en VF ou si on reste tous en VO

Posté : jeu. août 26, 2004 8:08 pm
par LeRenard
Person je serais plutot favorable a tous jouer avecla VO.....mais je suis ouvert à tout

Posté : jeu. août 26, 2004 8:14 pm
par Bubu
yboompook a écrit :le problemme ne vient pas de la VF ou de la VO mais je pense que comme les autre jeu paradox il ne faut pas mélangé VO et VF il faut donc choisir si on passe tous en VF ou si on reste tous en VO
Pour EU2 le mélange VO VF ne posait aucun problème. Mais bon je pense que c plutôt kom pour HOI.

Posté : lun. août 30, 2004 2:32 pm
par Titus
Peux venir? :oops:

Posté : lun. août 30, 2004 2:41 pm
par LeRenard
ouis pour le moment seul la russie et la prusse sont réservées

Posté : lun. août 30, 2004 3:28 pm
par yboompook
JimboCeHero a écrit :ouis pour le moment seul la russie et la prusse sont réservées
oublie pas que je suis newb a victo jimbo donc il me faut un autrichien capable de m'aidé et de me dire koi faire et ce qu'il me faut pour tel te lou tel truc !!!

Posté : lun. août 30, 2004 5:35 pm
par Titus
c'est quoi la liste des pays jouables? Enfin, ceux qui restent?

Posté : mar. août 31, 2004 9:31 am
par LeRenard
Ne t'inquiète pas Yboom je e l'oublie pas....

Dis moi TItus as-tu beaucoup jouer à VIctoria.......

Il reste encore:

France
Autriche
Espagne ou Piémont sardaigne

Posté : mar. août 31, 2004 10:56 am
par Titus
Prendrai bien l'Autriche mais suis pas très fort, fort à Victoria avec un pays comme lui.

Posté : mar. août 31, 2004 11:40 am
par LeRenard
J'ai pas tout tout compris en fait tu veux bien prendre l'autriche mais tu n'aime pas trop ce genre de pays c'est cela ??

Sinon on peut aussi imaginer un joueur qui prenne les pays-bas.

Je pense qu'il nous manque un joueur....et après on peut arrêter une dates.....quelles sont vos jours de préférences ??

Posté : mar. août 31, 2004 12:29 pm
par Titus
Je prend l'Autriche si personne ne le veux.

Mais qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je sois un monstre, je suis plutot débutant à ces jeux, enfin, à ce pays, je prend généralement des "faciles" et des "tranquiles".

C'est qu'elle patch au faite?

Posté : mar. août 31, 2004 12:46 pm
par LeRenard
......tranquil......ne rime pas avec autriche ?

Posté : mar. août 31, 2004 12:47 pm
par LeRenard
la version projetée est la 1.03b

Posté : mar. août 31, 2004 5:53 pm
par Dédé
Bon, j'avoue que je suis tenté. Je prendrai bien les Pays-Bas...

Pour l'instant, il y aurait donc :

RUSSIE : Bubu
PRUSSE : Yboompook
OTTOMAN : Vladimir Monomaque
AUTRICHE : Titus
Reste à JimboCeHero a déterminer son pays. :wink:

Par contre, je pensais que ce serait bien si on donnait nos dispos et notre config de jeu actuelle...

Pour ma part, :

dispo une fois par semaine du lundi au jeudi soir.
Victoria VF patché 1.03fr mod VIP (je supprimerai le mod VIP car il ne fonctionne pas en multi). Si ca pose un problème, vous occupez pas de moi, je ne joue qu'un mineur et je ne voudrais surtout pas interferer négativement sur cette partie.
Ouala.

Jimbo, tu créées un topic "AAR" pour la diplo???? -défois que certains aient des trucs à se dire avant le commencement de la partie, vu que Vic est un jeu ou les échanges diplo peuvent etre intenses... :twisted:

Posté : mar. août 31, 2004 7:26 pm
par Titus
Pourquoi toujours prendre le mode en anglais? normal qu'ils disent que c'est préférable de prendre la version anglaise puisque c'est un forum anglophone, préfére la version francaise.

Si on sait jouer assez tot dans la soirée.

Posté : mar. août 31, 2004 9:55 pm
par yboompook
je suis libre du mardi au jeudi j'ai une bonne config et une conection 512/6000

je ne peu etre dispo avant 20h30 et je préfererais 21h!!!

Posté : mar. août 31, 2004 10:06 pm
par Dédé
je quitte le boulot à 19h30, donc je en suis dispo qu'à partir de 20h30 au plus tot.. Où peut on trouver la version 1.03b fr?

Posté : mer. sept. 01, 2004 7:18 am
par LeRenard
Bonjour,

Alors pour commencer je répondrai à la question de Titus pourquoi le patch 1.03b ?...parce qu'il régle des gros problème de gestions d'argent des pops....les pops riches peuvent à nouveau gagner de l'argent contrairement à la 1.03

Sinon pour installer le 1.03b vous pouvez le trouver ici :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... entid=2326

et pour ce qui est de l'avoir en français il faut faire la manip suivant:

Tu sauvegardes les text.csv et extra_text.csv, tu install le patch et tu remets les anciens. Pratiquement tout sera en français.

n'oubliez pas de sauvegarder le répertoir avant!!!!

Sinon je vais créer le Topic Aar et je pense que je vais prendre la France...histoire qu'il y ai un peu de sport.....

Posté : mer. sept. 01, 2004 8:21 am
par Titus
Tout sera donc en francais ?!?! Cool, je préfére ça. :D

On sera une bonne petit équipe; la france, la russie, la hollande, la turquie, l'Autriche et la Prusse.

Une question, la partie sera une partie calme-de débutants ou une partie hard-expert ? Pour ma part je suis un joueur plutot moyen à Victoria.

Posté : mer. sept. 01, 2004 9:45 am
par LeRenard
Je pense que ce sera plûtot une partie calme .... je crois qu'il y a pas mal de newbies.....

Pour agender la partie ....perso avant vendredi moi je ne peux pas....alors je propose en début de semaine prochainedu style lundi ou mardi....

et on se donne rdv vers 20h30 pour ceux qui peubvent histoire de mettre en place ...et ceux qui arrivent à 21h arrivent à 21h.....

Mais si il manque qqn à 21h30...ben IA ....sinon on ne joue jamais....

Posté : mer. sept. 01, 2004 9:53 am
par Dédé
Ok pour lundi ou mardi à partir de 20h30, je seai en 1.03b avec modif de fichier comme tu l'as décrit. J'espère que VF et Vo fonctionneront sans problème! En attendant, je prépare ma diplo! :D

Posté : mer. sept. 01, 2004 12:09 pm
par Titus
Pour la semaine prochaine préfére lundi.

Posté : mer. sept. 01, 2004 12:45 pm
par Titus
Au faite, je peux changer? Au lieu de prendre l'autriche, je peux prendre ce pays?

---> Image

Posté : mer. sept. 01, 2004 1:11 pm
par Vladimir Monomaque
Lundi ou mardi à partir de 20h30, c'est ok pour moi

Posté : mer. sept. 01, 2004 1:23 pm
par Dédé
Titus, si tu veux prendre la Belgique, pas de problème pour moi, mais dans ce cas je vais peut etre prendre un autre pays que les Pays Bas. Je me verrais bien, si tu prends la Belgique, avec l'Egypte ou la Suède...

Posté : mer. sept. 01, 2004 1:40 pm
par LeRenard
je vous laisse vous arranger entre vous pour les nations ...moi je prendrai une nation qui permettra d'équilibrer le jeu
sinon je pense que nous pouvons faire la première partie lundi !

Posté : mer. sept. 01, 2004 1:45 pm
par Dédé
Oui, ok pour moi pour lundi. Dès que Titus aura choisi son pays, je choisirai le mien définitivement et je publierai une "déclaration de politique générale" avant lundi. Perso, je pense qu'il serait bon qu'un joueur prenne la France pour équilibrer le jeu.

Posté : mer. sept. 01, 2004 4:23 pm
par yboompook
JimboCeHero a écrit :sinon je pense que nous pouvons faire la première partie lundi !
je ne suis pas dispo le lundi

mais tout les autre jour de la semaine exepté le vendredi soir je suis dispo

Posté : mer. sept. 01, 2004 5:09 pm
par Bubu
On pourrait jouer avec le mod Franchil non?

Posté : mer. sept. 01, 2004 5:26 pm
par Dédé
En ce qui me concerne, je pense que le mieux serait de jouer avec le moin de mod et d'extensions en tout genre possible. Lorsque l'on est meme pas sur de la jouabilité entre VO et VF, il vaudrait mieux ne pas rajouter de causes possibles de disfonctionnement.

Les mods sont très biens mais pour jouer en solo. En multi, il y a souvent des problèmes, au départ parce que personne n'a la meme version du jeu, puis à cause de bugs et d'incompatibilité entre les versions (de pays, de n° de patchs....etc etc), bref on ne joue qu'au bout de 3 heures au premier rendez-vous (si on peut jouer)...donc je pense qu'il serait plus sage plus pratique et plus sur de jouer avec le minimum de patch-mod-extensions et que le plus simple serait de s'en tenir au 1.03.

Enfin, c'est mon avis :roll:

Posté : mer. sept. 01, 2004 9:26 pm
par Titus
Je prend mon pays que j'aime, la Belgique. Et comme elle, je ne ferai pas trop de vague lors de la partie. :wink:

Posté : mer. sept. 01, 2004 9:30 pm
par Titus
C'est vrai que pour les patch sont préférables en quantité plutot limité en mode multi.

J'aurai préféré lundi mais c'est possible mardi aussi.

J'ai garder les fichiers en francais (les deux) mais l'emmerde c'est que les events sont maintenants en anglais, en VA.

Posté : jeu. sept. 02, 2004 1:45 pm
par Dédé
Bon, je prends donc la Suède. Ce n'est pas un pays central, il est en europe mais un peu à l'écart et il est à peu près pacifique à cette époque (enfin, je crois). Si je ne peu pas jouer un soir, ca ne bloquera pas la partie comme çà :?

Et puis, meme à l'écart, la suède peut quand meme avoir un role à jouer, sait-on jamais? :wink:

Je me renseigne sur son histoire à cette époque et je poste ma diplomatie! :D

Posté : jeu. sept. 02, 2004 2:28 pm
par LeRenard
vu que tout le monde n'est pas oki lundi on peut dire mercredi ...vos avis?

Sinon je pense effectivemnt que il faut se limiter et ne pas mettre en place de mod.....par contre je suis catégorique sur la 1.03b.....elle corige des bugs importants pour les pops....ça m'ennuyerai de ne pas l'avoir

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:08 pm
par Dédé
Ok à priori pour mercredi!

Ok pour le 1.03b

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:10 pm
par Dédé
Au fait, qui hébergera la partie?

Ma config PC : 384 M de RAM, Celeron 1,3, ADSL 128 (pour le moment, à la fin du mois je devrai passer à environ 6 Mb/s si tout va bien)

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:14 pm
par LeRenard
Pour l'hébergement je pense que l'on va compter sur YBoom...il a une config qui torche!

Sinon si tu n'a jamais jouer la Suède je te conseil de la jouer une fois avant :wink:

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:22 pm
par Invité
Ma config: Intel 1.5Ghz, 512Mo de RAM
connection T1 10Mbits/s

J'ai une autre GPO le mercredi

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:23 pm
par Bubu
Ct moi le mystérieux inconnu.

Et si je proposais le mod Franchil ct pour pas vous piquer l'Afrique :D

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:30 pm
par LeRenard
Bon moi je ne sais plus qui est dispo quand.....
Bon alors donnez moi vos dispo pour cgacun des jour de la semaine prochaine du lundi au jeudi...
Je commence

Lundi ok
mardi ok
mercredi ok
Jeudi ...bof

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:33 pm
par Bubu
Dispo Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

SUEDE : Dede
RUSSIE : Bubu
PRUSSE : Yboompook
OTTOMAN : Vladimir Monomaque
BELGIQUE : Titus
??? : Jimbo
Faudrait un Français non?

Ca me fait bcp de voisins. Les hordes russes vont avoir du pain sur la planche :lol:

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:42 pm
par Dédé
Dédé : SUEDE

Lundi : ok (bof)
Mardi : ok
Mercredi : ok
Jeudi : ok (bof)
Vendredi : non
Samedi : non
Dimanche : non

Oui, ce serait bien un français, hein Jimbo :wink:

Posté : jeu. sept. 02, 2004 3:46 pm
par LeRenard
Jimbo = France

Posté : jeu. sept. 02, 2004 4:55 pm
par Vladimir Monomaque
Lundi ok
Mardi ok
Mercredi non
Jeudi non
vendredi ok
samedi ok
dimanche non

Posté : jeu. sept. 02, 2004 5:04 pm
par LeRenard
Je crois donc qui çA pourrais jouer pour tout le monde
mardi à 20h30-> 21h00.....c'est nickel.....version 1.03b

Encore une requête pouvez-vous donner vos msn ??

Posté : jeu. sept. 02, 2004 5:26 pm
par yboompook
mardi 21h sur msn OK mon msn est yboompook@hotmail.com

ok je vé patché 1.03b

Posté : jeu. sept. 02, 2004 6:59 pm
par Bubu
Les adresses MSN sont toutes accessibles à partir des icones en dessous des posts sauf celle de Vladimir.

Posté : jeu. sept. 02, 2004 7:08 pm
par Titus
J'y serai !

Posté : jeu. sept. 02, 2004 7:29 pm
par Bubu
Dsl mardi je peux plus.

Donc mes seuls dispos sont: Lundi, Jeudi, Vendredi et eventuellement WE.

Posté : jeu. sept. 02, 2004 7:54 pm
par Titus
:shock:

Posté : jeu. sept. 02, 2004 9:20 pm
par Titus
Moi je préfére lundi, sauf si quelqu'un a une objection à faire ?!

Posté : ven. sept. 03, 2004 12:47 am
par yboompook
j'ai dejas dit 2 fois mais je le repette une 3eme fois je peu pas le lundi

OK pour le mercredi ou le jeudi

Posté : ven. sept. 03, 2004 2:23 am
par Bubu
Mercredi je peux pas. Jeudi oui.

Posté : ven. sept. 03, 2004 8:00 am
par LeRenard
Bon ben pour la semaine prochaine cela paraît compromis.....

moi je suis indispo jeudi....et les autre jours y a toujours qqn qui est out

mais si çA va pour vous je propose de faire un test de stabilité mardi à 21h...avec ceux qui sont là ..l'idée c'est de voir si tout roule ou s'il y a un problèe à résoudre

Posté : ven. sept. 03, 2004 9:44 am
par Titus
oké

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:09 pm
par Bubu
Et le vendredi?

Posté : ven. sept. 03, 2004 5:54 pm
par Dédé
Vendredi, pas possible pour moi. Mais ne vous occupez pas de moi pour les dates : si je peu jouer, je joue, si je peu pas : IA. No problemo.

Posté : ven. sept. 03, 2004 6:26 pm
par yboompook
moi j'ai dejas une partie de prevu le vendredi

Posté : ven. sept. 03, 2004 8:59 pm
par Invité
Bon moi je propose que par défaut on fixe le mardi comme jour de rencontre ...et ce merdi on fait un test sans bubu pour voir ...et le mardi suivant on lance la prtie pour de vrai!

Posté : ven. sept. 03, 2004 9:31 pm
par Bubu
Sympa!
Gt un des premiers à m'inscrire! G 5 jours disponibles sur 7!!! Faut pas déconner non plus!
C qui ce fameux invité?

Posté : ven. sept. 03, 2004 9:58 pm
par Titus
Moi je m'y perd avec tout ces changements :help:

Moi je serai là mardi sans faute.

Posté : ven. sept. 03, 2004 10:18 pm
par Invité
salut bubu ....en fait tu nepeux pas tout les mardi c'est cela...??? alors fixon le lundi...y reste plus que cela ...mais ce mardi c'est jsute un test ne t'inquiète pas

Posté : ven. sept. 03, 2004 10:21 pm
par Invité
ben en fait je coirs qu'on a un sérieux prob..tous les jours qqn est ko...

Lundi c'est y boum
Mardi bubu
mercredi...mornarque....
jeudi moi....
vendredi....dédé
il reste dimanche

Posté : ven. sept. 03, 2004 10:23 pm
par LeRenard
c'est moi l'invité....sinon moi je peux peut-etre me libérer les jeudi mais ça joue pas non-plus pour monarque

Posté : ven. sept. 03, 2004 10:36 pm
par Bubu
Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi je devrais être éjecté.

Le plus logique serait que celui qui a la moins bonne connection (28k, 56k,...) se retire. Ca aurait au moins le mérite de ne pas être arbitraire.

Posté : sam. sept. 04, 2004 10:14 am
par Invité
bon sinon c'est possible aussi ce samedi peut-être??

Je crois que Dédé peut pas mais ça le dérange pas

Posté : sam. sept. 04, 2004 11:25 am
par Titus
c'est bon pour ce samedi aussi si et seulement SI c'est juste une partie test pour voir si cela marche.

Posté : mar. sept. 07, 2004 9:49 am
par Dédé
Pas libre ce soir. Commencez sans moi, je rejoins en route. :cry:

Posté : mar. sept. 07, 2004 11:50 am
par LeRenard
Bon suite aux problème organisationnels de la semaine passée ....
je reprend l'histoire .....

Tout le monde et toujous partant ??

Est ce que les période signalées comme libre le sont bien pour tous ??

Posté : mar. sept. 07, 2004 8:35 pm
par Titus
Jouer en anglais alors qu'on peux en francais moi cela me dégoute. Tout ces events que je ne comprend presque pas. Je joue a pouf avec.

Je veux jouer avec le mode french :france:

Posté : mar. sept. 07, 2004 10:17 pm
par yboompook
Titus a écrit :Jouer en anglais alors qu'on peux en francais moi cela me dégoute. Tout ces events que je ne comprend presque pas. Je joue a pouf avec.

Je veux jouer avec le mode french :france:
je serait aussi pour cette solution car joué a pile ou face sur chaque event cé eu bizare :france:

Posté : mer. sept. 08, 2004 8:25 am
par LeRenard
Bon on peut se la jouer FRanchies mais il faut que l'on trouve des dates....

Posté : mer. sept. 08, 2004 10:10 am
par Dédé
Pour moi pas de problème : choisissez les dates qui vous conviennent, si je peu jouer, c'est bien, si je peu pas : IA. J'aurai une préférence pour les lundi ou mercredi. :D

Posté : mer. sept. 08, 2004 10:39 am
par Titus
Donne un jour et je m'arrangerai en conséquences.

Alors? Pour le patch? On prend quoi? Moi j'aime bien le mode franchil 1.2. Mais cela n'angage que moi.

Posté : mer. sept. 08, 2004 10:42 am
par Titus
Au faite, changerai bien de pays si on prend le mode franchil, prendrai un gros car la Belgique aura du mal a s'etendre (surtout pour ces colonies) avec ce patch.

Posté : mer. sept. 08, 2004 10:45 am
par Titus
Je prendrai comme pays, celui de mon premier choix, l'Autriche.

Au faite, les autres pays jouer sont bien:
- Prusse;
- Russie;
- Suede;
- Turquie. ????

Dites le si j'en manque un.

Posté : mer. sept. 08, 2004 6:29 pm
par Titus
Dernière question (pas pour longtemps) on joue bien avec le patch Franchil 1.02 ?

Posté : jeu. sept. 09, 2004 2:34 pm
par Dédé
Je prends le patch que vous voulez. C'est le mod Franchill? quelle version? comment on l'installe?

Posté : jeu. sept. 09, 2004 2:50 pm
par Bubu
Il faudrait déjà fixer la date non?
Pkoi pas samedi?

Pour le mod Franchil il n'y en a qu'un: le 1.2 mais mieux vaut tester avant.
Quelqu'un d'autre est partant pour tester?

Posté : jeu. sept. 09, 2004 2:55 pm
par LeRenard
Je refais surface.......
VOilà j'ai pris le temps d'aller visiter les forum victoria dédier au multi sur paradox.... une équipe francophone à déjà tenté le coup mais n'a jamais réussi à jouer........

Le commentaire des Anglais sur la stabilité de leur partie est plus ou moins la suivante...plantage CTD ssez régulier ...surtout lors des sauvegardes automatique qu'il faut désactiver et des annexion de nation...

sinon il semblerai que cela lag pas mal pendant les grands conflits ....

bon moi je veux bien faire un test samedi par exemple ...ou vendredi...mais je pense encore et toujours qu'il faut limiter les mod et prendre la dernière version d victoria soit la 1.03b ou 1.03 pour les français

Posté : jeu. sept. 09, 2004 2:56 pm
par Bubu
ok alors on fera un test 1.03b vendredi ou samedi avec les présents.

Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:06 pm
par Titus
QUOI ?! Je veux le patch 1.03 en francais, pas la version anglaise 1.03b :evil: Compris?

Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:09 pm
par Bubu
Tu sauvegarde le text.csv du 1.03 quelque part et tu le recopie au même endroit après l'installation du 1.03b. Compris?

Posté : jeu. sept. 09, 2004 9:17 pm
par Titus
Mais les events sont toujours en anglais :?

Posté : jeu. sept. 09, 2004 11:02 pm
par Invité
ben j'ai pas fait le test....mais tu dois pouvoir remplacer les fichier event en anglais pas les fichiers event en français

Posté : ven. sept. 10, 2004 5:25 pm
par Titus
Va pour la 1.03b (pas trop le choix)

On test quand, suis libre cette soirée.

Posté : ven. sept. 10, 2004 8:02 pm
par Bubu
T pas online.

Posté : sam. sept. 11, 2004 8:43 pm
par Bubu
On a testé avec Jimbo hier. Pas de bug.

Posté : sam. sept. 11, 2004 9:32 pm
par Titus
:10/10: SUPER

A quand la partie ? J'ai deja commencé un plan avec l'autriche, essayer qu'elle garde sa dominence en Allemagne et une paix dans les Balkans.

Posté : dim. sept. 12, 2004 8:29 pm
par Franchil
Quoi??? Qu'ouis-je??? Qu'entends-je??? Vous, mes chers camarades, vous boycottez le Mod Franchil pour votre multi!!! Quelle infamie!!! :cry:

Bon, je vous en veux pas, mais j'espère que c'est juste pour vos parties multi que vous serez infidèles au meilleur Mod créé pour Vic. :wink:

Posté : mar. sept. 14, 2004 9:56 am
par Dédé
Hem, toutes nos confuses, oh, Dieu vivant de la programmation et finisseur de jeux. Voui, ce n'est que pour les multis. Sinon, mod Franchil (avec 1 L) bien sur :wink:

Sinon, comment on fait alors?

Posté : mar. sept. 14, 2004 10:26 am
par LeRenard
Ben on pourrais se faire une partie jeudi soir 20h30 ...Si ça va a tous ou a la majorité au moins

Posté : mar. sept. 14, 2004 7:47 pm
par Bubu
Ok pour moi jeudi

Posté : mer. sept. 15, 2004 9:55 am
par Dédé
Peut pas jeudi (je descned à Narbonne chercher ma nouvelle voiture) :D
Mais Suède : IA. Pas de prob. Préparez les AAR.

Posté : jeu. sept. 16, 2004 7:11 pm
par Bubu
Bon qui sera là à 20h30?

Je crois qu'on plutôt se faire plusieurs PPOs vu comme c'est la galère pour que tout le monde soit là.

Posté : ven. sept. 17, 2004 12:19 pm
par Bubu
Bon concernant le problème qu'on a eu hier soir la seule solution consiste à mettre la gestion des pops en automatique, à fermer l'usine qu'on veut remplir puis à la réouvrir.

Posté : ven. sept. 17, 2004 1:00 pm
par LeRenard
c'est tout une histoir.......tu a trouver cette réponse chez les Anglois ??

Posté : ven. sept. 17, 2004 1:21 pm
par Bubu
Oui

Posté : ven. sept. 17, 2004 1:59 pm
par Titus
il marche pour finir le jeu en multi ? :?:

Posté : ven. sept. 17, 2004 2:05 pm
par LeRenard
on en est encore au tests.....çA péclote un peu ......
SI tu as le temps pour refaire un test ce week-end bubu redis moi ....juste 10 minutes pour voir

Posté : ven. sept. 17, 2004 2:15 pm
par Bubu
il marche pour finir le jeu en multi ?
Il semblerait vu que les ricains en sont déjà à plusieurs parties multi complétées.

Ok Jimbo pour tester ce WE.

Posté : ven. sept. 24, 2004 4:45 pm
par Titus
Il y a bien une GPO Victoria ou c'est moi qui est mal lu ? :roll:

Posté : jeu. sept. 30, 2004 1:10 pm
par Dédé
What's up Doc?

Posté : jeu. sept. 30, 2004 4:37 pm
par Titus
Ouais, j'ai vraiment mal lu.

Posté : jeu. sept. 30, 2004 4:59 pm
par Dédé
Mais vous aviez fait des tests de jeu entre VF et VO?

Posté : ven. oct. 08, 2004 10:25 am
par Titus
J'aimerai faire une partie en multi à Victoria, donc voila ma question:

"Y a t il des partants pour une partie à Victoria?"

Si il y en a, qu'ils s'annoncent dans les plus brefs délai.

Merci de votre intention.

Posté : ven. oct. 08, 2004 12:05 pm
par Bubu
lol motivé le gars. Moi je peux en faire une ce WE.

Posté : ven. oct. 08, 2004 12:20 pm
par Titus
Ce soir ? Quels pays? Quels Epoque?

Posté : ven. oct. 08, 2004 12:26 pm
par Bubu
Non pas ce soir. :wink:
Pour le reste peut importe

Posté : ven. oct. 08, 2004 6:47 pm
par Titus
Demain?

France-Espagne ?

Posté : mer. oct. 20, 2004 12:28 am
par RoyalQuiche
Tiens à ce propos, pour ceux qui veulent tester le multi en une soirée, j'avais fait y'a quelques mois une guerre de sécession contre un dénommé ... Cypho ... que certain peuvent connaitrent puisqu'il remporta le concours du plus gros buveur de bière de Palavas-Les Flots durant l'été 2002.
Bref, la guerre de sécession, c'est cours, direct dans l'ambiance et avec deux puissances suffisement importantes.

Posté : mer. oct. 20, 2004 12:34 am
par Bubu
C pas une peu déséquilibré aussi? :wink:

Vous n'avez eu aucun problème pour bouger vos POPs dans les usines?

Posté : mer. oct. 20, 2004 10:58 am
par Titus
Les Fédérés contre les Confédérés est un peu trop désiquilibré à mon gout. Le Sud a vraiment du mal de gagner.

Posté : mer. oct. 20, 2004 11:01 am
par Titus
Au faite, moi je suis tjrs dispo pour une partie :?

Posté : jeu. oct. 21, 2004 1:29 am
par RoyalQuiche
Déséquilibré ? Pas tant que ça, les unités Dixies étant beaucoup plus expérimentées que les Yankies, ça a durement chauffer pour le Nord au début (Cypho jouait la Confédération et moi l'Union), avant qu'une première arrivée de conscrits ne renverse la tendance. Mais, alors que j'étais aux portes de Richmond, l'arrivée cette fois des conscrits sudistes me ramena sur mon territoire.
J'ai eu pas mal de difficultés face à la qualité de stratège de Cypho, et j'ai dû recourir à quelques raids suicides de cavalerie au coeur des états sudistes pour le forcer à dégarnir les zones de pressions.
On a pas terminé la partie, on a dû arrêter vers fin 1864. Mais je crois qu'au bout du compte je l'aurais emporté, pas grâce à mon talent (ou juste un peu alors :wink: ), mais plus grâce à la disproportion de manpower. L'industrie ne jouait pas un rôle aussi important que je l'aurai crû dans la disparité des moyens. La Confédération est à cette époque le premier producteur mondial de coton et de tabac, ce qui fait que la vente de ces produits compense le prix de l'achat d'armes et d'explosifs. Et comme les 2 marines sont un peu près équivalente, pas moyen pour le Nord d'imposer un blocus serré.

En fait, en analysant après coup la partie, on en est venu à conclure que la défaite du Sud, à plus au moins long terme (le talent de Cypho aurait certainement prolongé la guerre au delà de juin 1865) était inévitable.
Et pour cause, lorsqu'on a arrêté, Cypho avait tout juste du mal à compenser ses pertes avec des réserves de soldats minimales et n'avait que 3 divisions en formation, alors que pour ma part, je venais de toucher les 2 premières divisions avec artillerie d'une série de 8, que 8 autres divisions étaient en formation, et que j'avais des réserves pour encore une dizaine d'autre, le tout sans trop toucher aux POPs.

Reste un bon souvenir, et jouer le Sud doit être un véritable challenge, loin d'être impossible, à condition de remporter un succès décisif avant 1864, afin non pas d'annexer le nord ( :shock: :shock: ) ni même d'obtenir des gains de territoires, mais au moins d'avoir une reconnaissance officielle.

Posté : jeu. oct. 21, 2004 6:20 pm
par Titus
Image

Mouais, peut-etre, car moi je ne l'ai jouer qu'en 1.0, sans patch. J'ai pris les Sudistes, je me suis retrouvé avec une armée de Fédérés de 100 divisoon au bout d'un an contre moi, j'ai pas su trop faire le malin en face d'eux. :(

Posté : ven. oct. 22, 2004 12:40 am
par Bubu
Je suis dispo ce WE Titus. Mais bon a 2 ça ne sera qu'un test.

Posté : sam. oct. 23, 2004 6:23 pm
par Titus
Personne d'autre ?

Posté : sam. oct. 23, 2004 6:26 pm
par Bubu
Tu prends la Belgique, je prend la Hollande et on se frite :lol:

Posté : sam. oct. 23, 2004 8:31 pm
par Titus
D'accord, demain? Dimanche à 20h00-20h30 ?

J'ai le patch Franchil 1.3, c'est bon?

Posté : sam. oct. 23, 2004 9:08 pm
par Bubu
Ca serait bien de jouer avec le 1.03c ça corrige pas mal de bugs.

Posté : dim. oct. 24, 2004 10:10 am
par Titus
Dis moi où le trouver ce 1.03

Posté : dim. oct. 24, 2004 4:32 pm
par Bubu
Sur le FORUM officiel

Posté : dim. oct. 24, 2004 5:52 pm
par Titus
Pret pour ce soir ?

Posté : dim. oct. 24, 2004 6:17 pm
par Bubu
Ok donc 1.03c? kel scénar? kels pays?

Posté : dim. oct. 24, 2004 7:14 pm
par Bubu
Tu comptes venir ou pas?

Posté : dim. oct. 24, 2004 7:27 pm
par Titus
Je suis là

Posté : mar. nov. 23, 2004 5:56 pm
par Titus
TOUJOURS PERSONNE ? IL N'Y A PERSONNE D'AUTRE ?

Posté : mar. nov. 23, 2004 6:14 pm
par RoyalQuiche
Ben ça dépend ce qui est envisagé !

Posté : mar. nov. 23, 2004 6:53 pm
par Dédé
Voui, dites toujours on verra ce qu'on peut faire, ca me dirait bien aussi, mais
- quelle version? 1.03? mod franchill? .fr?
- quand ?
- quelle périodicité?
- quels pays?

Posté : mar. nov. 23, 2004 7:17 pm
par RoyalQuiche
Plutôt le mod Franchil, avec des pays européens.

J'envisagerai bien une campagne "classique" pour commencer et prendre des repères, genre Piémont/France/Royaume-Uni/Allemagne/Autriche-Hongrie/Russie en 1821 ?

Posté : mar. nov. 23, 2004 7:53 pm
par Dédé
Ok, on jouerai quand? avec quelle périodicité?

Comment on installe le mod franchill? on le trouve où? :oops:

les versions us et fr sont elles compatibles en ligne?
:roll:
Je prendrai bien l'Autriche hongrie

Posté : mar. nov. 23, 2004 8:10 pm
par Franchil
dédé tu devrais avoir honte d'ignorer une chose aussi importante!!! :shock:

le Mod Franchil 1.4 est disponible en cliquant sur le lien suivant:

http://strategium.alliance-francophone. ... 173.0.html

Amusez-vous bien! :lol:

Posté : mar. nov. 23, 2004 9:02 pm
par RoyalQuiche
Merci, on te fera suivre nos remarques :twisted: .

Posté : mar. nov. 23, 2004 9:09 pm
par Titus
:uk: honnnnttteeee à toi de ne pas connaitre le sublime mode franchill, moi j'ai deja le 1.4

Moi je ne sais que la fin de semaine, du vendredi au dimanche sauf si exeption. Le samedi sera assez rare.

Pour ma part je prendrai bien l'Autriche (qui n'est pas encore l'Autriche-Hongrie à cet époque).

Posté : mer. nov. 24, 2004 10:36 am
par Dédé
:oops: honte sur moi pour le Franchill Mod...serais-je pardonné un jour?

Sinon, ben pour moi ca va etre dur, je suis pris tous les soirs les week ends, sauf peut etre quelques dimanche soir, et encore, donc laissez tomber pour moi. Par contre, je vais bien installer le franchill Mod :wink:

Posté : mer. nov. 24, 2004 2:05 pm
par Titus
C'est encore foutu je pense alors.

Posté : mer. nov. 24, 2004 2:14 pm
par Dédé
Nan, y'a encore Bubu et Son Altesse Sérrénissime, sa Quichesté Royal Quiche :D

Posté : mer. nov. 24, 2004 2:59 pm
par Titus
Si on est trois, pourquoi pas faire les Empires Centraux ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 5:46 am
par RoyalQuiche
Ah wé, pourquoi pas.

Euh ... je connais l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et ??? L'Empire Ottoman ? la Russie ?

Posté : mer. déc. 01, 2004 12:03 pm
par Dédé
C'est l'Empire Ottoman :wink:

Posté : mer. déc. 01, 2004 2:45 pm
par RoyalQuiche
Ah ben voui, que je suis bête ... la Russie était dans la Triple-Entente .... :oops:

Posté : lun. déc. 06, 2004 10:17 am
par Titus
Qui prend quoi ?

Posté : lun. déc. 06, 2004 1:37 pm
par Bubu
Dans 3 semaines j'aurais des dispos pour Victoria

Je pendrais bien la Russie (comme d'hab) si qq chose se monte.

Posté : ven. déc. 10, 2004 8:50 pm
par RoyalQuiche
Pkoi pas la Prusse pour moi alors ... :roll:

Posté : sam. déc. 11, 2004 11:17 pm
par Titus
Moi l'autriche mais faudra attendre un peu, je risque d'etre très demandé dans pas longtemps.

Posté : mar. nov. 29, 2005 10:17 am
par Dédé
:gne:

Posté : mar. nov. 29, 2005 4:41 pm
par jmlo
T'as gagné au casino dédé :lolmdr: