Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par GA_Thrawn »

Bon par curiosité j'ai lancé la partie avec un neutre pour voir comment les IA se débrouillaient.
Le russe donne du mal à l'allemand.
En afrique y'a pas eu trop de progression donc j'en déduis que les forces en présence ont du s'équilibrer. CA confirme ce que je pensais si l'italien choisi de se battre en afrique nous auront besoin de l'américain pour le bouter à la mer. :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

besoin de l'américain, besoin de l'américain....

Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose....
Il faudrait déjà un nouvel event Gear Up for War pour que je puisse rejoindre une alliance.

Mais l ideal serait une déclaration de guerre du japonais.....

- Pour info situation des USA

J ai établi un perimetre de defense Midway / Pearl Harbour / Johnson Island comprenant pour les postes avancés de Midway / Johnson Island : 3 divisions Inf 41 avec artillerie retranchées derriere fortification cotiere + radar + escadrille Intercepteur
A Pearl Harbour : 6 div infanterie + reseau radar sur les iles avoisinantes + groupe Chasse ( 4x Int) + groupe Nav ( 4 x Nav) + 1st CenPac Sub Fleet (6 x sub niv 4)

Image

- Aux Philipinnes : 4 div infanterie + 1 x Int + 1x Nav : Le but etant de retardé au maximum une invasion nippone
Manille = 2nd Asian Sub Fleet ( 6 vieux soum)
(faudra que je prevois quelques transports en cas d evacuation en urgence...)

- Darwin : 1st SouthWestPac Sub Fleet ( 6 sub niv 4)

- Singapour : 1st Asian Sub Fleet

Le reste de la flotte du Pacifique est à San Diego en attente de formation de flottes, tandis que les chantiers naval de Seattle poursuivent la production en chaine de Sous Marin Class Perch

Image

La Flotte de l Atlantique est à Norfolk attendant les améliorations des navires, en particulier des pieces de DCA

Image

J ai egalement une dizaine de flotilles de destroyers et de transports sur la cote Ouest et sur la cote Est

Production USA Septembre 1940 :

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Impressionnante la flotte américaine! :ko:
En tout cas il va falloir prendre le jap au sérieux parceque avec le chinois pour l'aider à terre il va être un sérieux client.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Justement pour le jap, y a un truc qui m'inquiete...

Il est monté vite dans les tours quand il s'est apercu que les USA avait un acces militaire en Australie, craignat que des divisions US soient cantonées en Australie...

Ce qui pourrait effectivement le contrarier si il a planifié une future invasion de l Australie.....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'avoue que j'ai peu d'expérience de la guerre du pacifique.
Je n'ai qu'une douzaine de div. en australie, bien insufissant pour le contrer... :sad:
Le Jap peut il débarquer dès la déclaration de guerre en australie? Ou son rayon d'action est il trop court?
En tout cas j'apprécierais quelques divisions américaines à Merlbourne. :wink:
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

A mon avis, il est capable de débarquer rapidementsur la cote Nord si il le veut, surtout après perte des Philippines

Pour Brisbane, Sydney, idem, mais le chemion est plus long et il devra prendre Rabaul / Nouvelle Guinée dans la foulée.

Si la défense de l Egypte est maintenant assurée, je conseillerai à l Australie de produire très rapidement de l infanterie pour le Pacifique, parce qu il va y en avoir besoin....surtout avec les chinois sur le dos...

Elvis

Message par Elvis »

Pour répondre à Sent sur la compositon des flottes dans Arma, je préfère en discuter ici pour eviter de dévoiler quelques infos.

Pour ma part, avec les USA, je vais surtout arranger mes flottes en Carrier task Force axées autour de 3 ou 4 CV, avec composition max de 18 navires....

Egalement, je modernise a fond mes navires : Radar, AA, Controle de Tir, Coque ameliorée

Je viens de lancer la production de 2 chaines de CV class Essex (niv 5) .
Je continuerai evidemùent la recherche en CV , surtout pour améliorer mes CAG, mais je ne crois pas que je lancerai de nouvelles productions.
Je crois que le Class Essex est suffisant et je prefere laisser courir la production pour beneficier de l'effet Gearing...

Pour la Guerre Navale dans le Pacifique : Pas de secret :
- On obtient la suprematie aerienne sur une zone avec les chasseurs
- On nettoie avec les NAV
- on envoie les flottes Surface Task Force et carrier Task Force
- on envoie les marines et on envahi la base

On recommence.... et ca jusqu au Japon !

Mes sous-marins : Je ne compte pas les utiliser comme unités militaires pour combattre les flottes jap
Je veux les preserver pour harceler les convois jap à travers tout le Pacifique parce qu il va lui en falloir des navires de convoi pour assurer son expansion.

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Pour avoir une idée combien de divisions l'amérique peut elle rapidement envoyer en australie si le jap attaque?
Si il débarque au nord ça n'est pas trop grave mais au sud c'est là ou sont concentrées toutes mes industries. :?
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Au mieux je peux envoyer avant la fin de l'année 9 divisions avec leur brigade d'artillerie, 1 groupe de Chasse (4 escadrilles de F4F), 1 groupe NAV ( 4 escadrilles de Catalina ) et 1 groupe de TAC ( 4 escadrille de A20)

Sans compter, ce que je pourrai evacuer des Philippines : 3 div infanterie, 1 escadrille F4F, 1 escadrille Catalina

Par contre, à faire par l'Australie : Prendre controle des Pays Bas (armée et flotte) et commencer à disposer la défense de l'Indonesie et de ses champs petroliers.

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

vous avez des unités de Marines ? pour les debarquement ? elles sont longues a produire je crois... ne négligez pas quelques uités de montgagnes aussi, si possible....
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Oui avec le Canada je pense pouvoir tenir à l'ouest et en Afrique, il faudrait peut être que tu renvois tes unités en Australie et en Inde GA.

Pour ma part je fabrique surtout des chasseurs pour le moment afin d'avoir quant même la maitrise des airs dans la manche et en Med pour amoindrir la menace des Nav car même les CV ne tiennent pas vraiment longtemps contre 4 Nav.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les 9 divisions américaines seront les bienvenues. J'ai une division de montagne que je vais filer aux US en échange d'une division normale vu que je ne pourrais pas la moderniser.
Par contre je ne sais pas si les hollandais ont encore des divisions terrestres. :sad:
je vais laisser quelques temps mes divisions en afrique avant de commencer à rapatrier au moins mes infanteries. Je vais te laisser mes motorisés et ma division blindée. C'est en afrique qu'elle seront le plus utile je pense.
D'ailleurs à propos d'afrique je pense que tu peux faire remonter quelques divisions d'éthiopie vu que l'italien n'y à pas placé de troupes, 3/4 divisions devraient suffire. Meme si ce ne sont que des milices que tu peux ramener ça permettra de couvrir les plages en égypte si l'italien voulait débarquer dans notre dos.
Marc Bloch
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Une idée absurde peut être mais serait t'il possible de DOW l'Italie tout de suite pour les prendre de vitesse en Afrique ? car pour le moment il n'y a pas trace d'italiens en Lybie donc je pense qu'ils vont d'abord attaquer la Yougoslavie et à la Grèce voir la Turquie pour nous prendre à revers vu que nous avons surtout blindé la frontière lybienne.

GA tu peux assurer la prise des Canadiens, des néo z, des sud af, des hollandais des belges et des français ?
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je peux prendre le controle de tous ces alliés et seconder ton offensive en afrique mais peut on déclarer la guerre vu qu'on est des démocraties?
Mais si on peut ça peut etre très bien, on l'obligera à sortir sa flotte et à prendre des risques.
Il faudra aussi penser à s'emparer de la crète le moment venu pour éviter qu'il y base des avions.

EDIT: si je dois prendre le controle des canadiens faudra faire une modif de save car là ils refusent. :wink:
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Je ne sais pas si en tant que Democratie tu peux déclarer la guerre à l Italie

Par contre, n'hesite pas a garantir la Yougoslavie et la Grece, ca pourrait aiderustement à DOW l Italie et le prendre de court...

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »