Camarades geeks à l'aide
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Camarades geeks à l'aide
Je confirme ce que dit JMLO, c'est le cas chez moi ça m'avait intrigué d'ailleurs.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Pareil led rouge allumée, RAS.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
- Foudre de Guerre
Comme les autres, ce n'est pas forcément signe d'un problème (bon ensuite ca dépend de la CM, certaines ont des diodes vertes, d'autres des rouges, d'autres fonctionnent suivant un code couleur, etc.)
Bon sinon est ce que le pc beep au démarrage ? Si oui, une fois, plusieurs fois ? des beeps courts ? longs ?
A l'arrière de ton pc as tu une prise VGA a côté des prises pour clavier, souris, usb arrière, reseau, etc ? Si oui tu as peu être un chipset graphique intégré à la CM, et si le bios n'est pas correctement réglé pour le First display ca peut aussi venir de là (quoique cela est quand même plus valable pour des pcs de y a quelques années...)
Et sinon la CV est elle alimentée ? cad y a t'il bien quelque chose de branché sur ces connecteurs :

Bon sinon est ce que le pc beep au démarrage ? Si oui, une fois, plusieurs fois ? des beeps courts ? longs ?
A l'arrière de ton pc as tu une prise VGA a côté des prises pour clavier, souris, usb arrière, reseau, etc ? Si oui tu as peu être un chipset graphique intégré à la CM, et si le bios n'est pas correctement réglé pour le First display ca peut aussi venir de là (quoique cela est quand même plus valable pour des pcs de y a quelques années...)
Et sinon la CV est elle alimentée ? cad y a t'il bien quelque chose de branché sur ces connecteurs :

- mad
- Godard de la Tartiflette
Bon, et bien il y avait 2 problémes...
La diode rouge indiquait que le processeur n'avait pas été correctement enclenché (ou qu'il s'est balladé lors du transport)
Du coup c'est simple, quand j'ai retiré le boitier ventilo, le processeur est venu tout de suite avec. Je l'ai réenclenché, l'ordi a démarré (enfin !) correctement une fois.
J'eteins le tout pour tout bien fermer et rebrancher ... et là à nouveau c'est la carte graphique qui ne marche plus aprés avoir fonctionné 1mn. Verdict du sav : elle est morte
Je pourrais donc tester mon nouvel ordi de la mort qui tue dans une semaine avec de la chance, sinon dans 2 ...

La diode rouge indiquait que le processeur n'avait pas été correctement enclenché (ou qu'il s'est balladé lors du transport)
Du coup c'est simple, quand j'ai retiré le boitier ventilo, le processeur est venu tout de suite avec. Je l'ai réenclenché, l'ordi a démarré (enfin !) correctement une fois.
J'eteins le tout pour tout bien fermer et rebrancher ... et là à nouveau c'est la carte graphique qui ne marche plus aprés avoir fonctionné 1mn. Verdict du sav : elle est morte

Je pourrais donc tester mon nouvel ordi de la mort qui tue dans une semaine avec de la chance, sinon dans 2 ...

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Y'a plusieurs boutiques en ligne qui permette le retrait en "magasin" c'est quand même plus sur.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
- Calimero
Ils ont des dépots chez materiel.net
C'est un site qui à l'air relativement fiable tout de même.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- mad
Ba ils proposaient du matos plus intéressant qu'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pas hésité - aprés comme je n'ai pas de caisse, leur dépot qui est à perpette les oies, c'est mort pour moi.
Du coup c'est super, j'ai un écran 24" avec un vieil ordi tout pourri, si je lance un jeu je risque de faire sauter l'appart'
Vivement la semaine prochaine ...
(sinon, à part ce soucis ... leur SAV est bien mieux foutu que leur systéme de montage des pc, au moins un bon point
)
Du coup c'est super, j'ai un écran 24" avec un vieil ordi tout pourri, si je lance un jeu je risque de faire sauter l'appart'

Vivement la semaine prochaine ...
(sinon, à part ce soucis ... leur SAV est bien mieux foutu que leur systéme de montage des pc, au moins un bon point

-
- Calimero
Bon tu n'as peut-être pas eu de chance tout simplement.
Enfin je suis un peu refroidi maintenant.

Enfin je suis un peu refroidi maintenant.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
C'est toujours chiant d'acheter un ordi et de pas pouvoir en profiter de suite. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
-
- Foudre de Guerre
Le CPU mal enclenché
Ou le pc a été monté avec les pieds (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense, j'ai déjà vu un bon nombre de truc inimaginable...) ou ca sent le transport mouvementé

Ou le pc a été monté avec les pieds (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense, j'ai déjà vu un bon nombre de truc inimaginable...) ou ca sent le transport mouvementé

- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
J'ai vu de mes yeux un transporteur express faire voler dans le hall une boite contenant un appareil de mesure qui revenait de la réparation..
Autant dire que la plainte était déjà écrite quand on a ouvert le paquet.

Autant dire que la plainte était déjà écrite quand on a ouvert le paquet.

- griffon
- Empereur Intergalactique
mad a écrit :Bon, et bien il y avait 2 problémes...
J'eteins le tout pour tout bien fermer et rebrancher ... et là à nouveau c'est la carte graphique qui ne marche plus aprés avoir fonctionné 1mn. Verdict du sav : elle est morte![]()
çà m'est arrivé au printemps denier avec un alim qui claque d'entrée !
çà énerve mais çà s'arrange très vite !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
en meme temps aller le cherche au dépot ou qu'il soit livré chez toi... c'est les même livreur non ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- mad
Hmm oui, enfin non ... ils utilisent un livreur spécifique pour leurs livraisons inter-dépot, tandis qu'ils passent par ups ou chronopost (c'est ce dernier que j'ai choisi) pour les livraisons.Urial a écrit :en meme temps aller le cherche au dépot ou qu'il soit livré chez toi... c'est les même livreur non ^^
Je vais finalement dans une des agences ce matin avec ma carte graphique, j'espére que c'est bien de là que vient le probléme car je me vois mal faire ce trajet en transilien+métro+bus avec toute l'unité centrale (qui elle doit bien peser dans les 15/20 kgs

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
pas sur 
les transporteurs des petites boites sont toujours ups-chronopost-tnt
du coup ce sont les mêmes que ceux qui livre au dépot et qui livre les gens chez eux
après tout dépend de la boite et de sa taille

les transporteurs des petites boites sont toujours ups-chronopost-tnt
du coup ce sont les mêmes que ceux qui livre au dépot et qui livre les gens chez eux

après tout dépend de la boite et de sa taille

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !