Profitons que je suis en vie pour avancer un peu dans le raisonnement, ca pourra toujours aider mon successeur :
- Sentenza s'est rallié extremement tard au combat contre Boudi, pile quand c'était mort pour le loup, alors qu'il est très présent et actif. Il essaie de raisonner, certes, mais tout de même ca mérite de s'interroger...
- L'absurdité des votes de Tahiti Bob, pour si habituelle soit-elle, est soit lupine, soit alliée des loups. Et je maintiens l'idée (de Sent ou de Palpat) qu'au moins un des candidats à la mairie était loup (Boudi aurait-il pris le risque de soutenir Bravlyon, si celui ci en était ? Pas impossible non plus, vu qu'il ne s'y est risqué que lorsque Bravlyon avait une chance réelle d'accéder au pouvoir)
- Palpat, comme Sent, a mis du temps à se rallier, et était du côté de Bravlyon. Son opposition par principe peut l'expliquer, mais il reste néanmoins étrange.
- Le dernier partisan de Bravlyon, Jmlo, a toujours contre lui son ralliement étrange au milieu du vote pour la mairie, comme si il y avait eu une consigne lupine à ce sujet...
- Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les pas de deux de Thrawn avec le loup Boudi et le louche Palpatine peuvent prêter à confusion... Certes c'est dans la nature de mon disciple juriste, mais tout de même...
- Difficile de se faire une idée précise sur les très discrets Vava et Room, mais ils prennent a priori toujours soin de ne voter qu'à la fin, et sans faire de vagues. Room était candidat à la mairie également...
- Le très minoritaire écologiste Teutomer reste également dans mon esprit : candidat soutenu par personne, il colle bien au rôle du loup qui se présente à la mairie en demandant à ses collègues de ne pas le soutenir.
- Le Renard, très absent au début (on n'en tirera pas de conclusion) s'est subitement réveillé au milieu du vote contre Boudi, et a mis du temps à se rallier à sa condamnation, non sans sortir de grands raisonnements, qu'on pourrait interpréter comme une tentative de trouver un autre coupable à désigner, pour sauver Boudi...
- Que dire enfin de Pepsi ? Il m'a soutenu très vite dans mon élection, puis contre Boudi, ce qui est un très bon point (surtout pour la deuxième. Qu'un loup suive un innocent très vite pour la mairie pour se dédouaner est classique, mais qu'il tape sur un de ses copains alors que la messe n'est pas encore dite est plus rare). Il pourrait cependant s'agir d'une manoeuvre intéressante pour apparaitre totalement blanc comme neige...
Bon courage au voyant