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Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. sept. 08, 2011 8:59 pm
par Lafrite
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. nov. 03, 2011 12:40 am
par duncan
Je ne sais pas si les mécanismes du jeu peuvent s'adapter même approximativement à l'ère napoléonienne mais les efforts de ce "moddeur" sont à saluer.
A suivre ici
http://norbsoftdev.net/index.php/forum/ ... =120#37781
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. nov. 03, 2011 10:43 am
par Emp_Palpatine
La seule différence notable d'avec la période napoléonienne, c'est la puissance de feu et la portée. Et la disparition de certaines formations. Rien que le modding ne puisse résoudre. Surtout que ça a déjà été fait sur TC: 2nd manassas.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. nov. 03, 2011 11:13 am
par duncan
...et aussi des conséquences de ces différences sur les algorithmes d'ia
1) de charge de cavalerie en fonction des formations d'infanterie
2) de formation en carré face à une menace de cavalerie
3) de pilonnage des carrés par l'artillerie pour préparer une charge
...
autant de code auquel les moddeurs n'ont pas accès à ce que j'ai pu lire.
Mais je n'ai pas tout lu donc c'est peut être trés simple d'arriver à transformer le jeu.
D'ailleurs je serais preneur de ces mod napo sur TC:2nd manassas, pour voir la mise en carré.
On peut les trouver où?

Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. nov. 03, 2011 11:15 am
par Emp_Palpatine
Je ne suis pas sûr qu'il y ait du napoléonien. Mais il y a de la guerre d'indépendance US et de la guerre de Sept ans.
http://www.madminutegames.com/
Sur le forum.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : jeu. nov. 03, 2011 11:36 pm
par Largo
enfin de la cavalerie....
il y a plus qu'à introduire cela dans le jeu d'origine....+ un éditeur

Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : ven. nov. 04, 2011 11:45 am
par duncan
Emp_Palpatine a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y ait du napoléonien. Mais il y a de la guerre d'indépendance US et de la guerre de Sept ans.
http://www.madminutegames.com/
Sur le forum.
S'il n'y a pas de napo je vais attendre le mod pour sow, on verra bien comment le couple carré/cavalerie est traité.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : ven. nov. 04, 2011 2:36 pm
par Kalliser
Très clairement ce jeu n'est pas très adapté pour faire du napo.
Ceci dis je crois que norb envisage de faire un jeu spécifique napo avec son moteur, perso je trouve que le rendu en sprite est meilleur que le rendu 3d quand il est bien exploité (et c'est le cas dans sow) et surtout moins gourmand. Perso sur mon PC (qui n'est pas un cheval boiteux) je fait tourner le jeu sans difficulté en ratio 1:1 avec les oob de gettysburg jour 2.
Le 1:1 est n'est pas un vrai 1:1 dans le sens ou un régiment à le droit d'avoir environ 350 figurines max je crois, donc tous les régiments de plus de 350 hommes ne sont automatiquement pas en 1:1 (ça s'explique pour des raisons de performances mais surtout pour des raisons de place car la carte n'est pas à l'échelle 1:1 donc cela occasionnerai de gros problèmes de place)
Pour l’anecdote sachez que la formation en carrée est déjà dispo dans SOW mais pas activable via l'interface de base (il faut un mod), j'ai essayé et ca marche vraiment, l'unité est dans un joli carré et même capable de se déplacer en carré proprement. Comme cette formation n'a pas été utilisée durant la guerre civile, je pense que c'est l'équipe de norb qui s'est amusée.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : ven. déc. 30, 2011 7:10 pm
par griffon
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : sam. déc. 31, 2011 10:06 pm
par Kalliser
Je confirme pour antietam, l'addon se concentre sur la bataille d'antietam plus la bataille de south mountain prelude à antietam.
Les quelques scénarios que j'ai joué sont sacrément bien foutus, on a une sacré pression avec des régiments d'à peine 200 hommes face à une horde de bleus.
Pour ne rien gaché antieam est sortie avec la v1.4 qui apporte son lot d'améliorations.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : lun. janv. 02, 2012 10:32 am
par Largo
Kalliser a écrit :Je confirme pour antietam, l'addon se concentre sur la bataille d'antietam plus la bataille de south mountain prelude à antietam.
Les quelques scénarios que j'ai joué sont sacrément bien foutus, on a une sacré pression avec des régiments d'à peine 200 hommes face à une horde de bleus.
Pour ne rien gaché antieam est sortie avec la v1.4 qui apporte son lot d'améliorations.
L'addon ajoute des sénarios dans le jeu de base, c'est ça ? ( screen peut-être ?

)
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : lun. janv. 02, 2012 12:22 pm
par Kalliser
Oui entre 20 et 30 scénarios.
Dont 1 scénario de 10h qui couvre toute la bataille ! A jouer en plusieurs fois celui là.
Plus les 2 nouvelles cartes disponibles en mode sandbox.
La plupart sur Antietam et une 10aine sur south moutain.
Je ferais une petite vidéo ou si je n'ai pas le temps des captures d'écrans.
Mais je peux dire que les scénarios sont convaincants c'est vraiment fidèlement reproduit.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : dim. mars 25, 2012 9:20 pm
par mcd02
les parties sont souvent bien trop tard
je cherche de nouveaux joueurs
ah, je me souviens de la pile que nous leurs avions mis a ses ricains mon bon kalliser
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : mar. avr. 03, 2012 8:54 pm
par Kalliser
Hello mcd, je vois que tu as fini par trouver ce forum, il y a quelques personnes qui ont le jeu ici.
Re: Scourge of War : Gettysburg
Posté : mar. avr. 03, 2012 8:57 pm
par mcd02
disons que je suis enfin un peu tranquille
pose a la maison
