GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

naan vas y mon pespi ! crache la foudre ! je trouve ce plan tres bon ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Vas-y va-y fais toi plaisir hein :signal: :chicos:

Je crois pas qu'on ai les moyens de trop tergiverser. Au final on est dans une situation presque historique, c'est plutot interressant! Si je me rappelle bien, tu as 6 mois de ressources donc a moins d'en trouver en quantité... Faut bourrer dedans :clap:
Ce serait quand l'autre possibilité pour ton intervention?

D'ailleurs, a ce propos Urial, je voudrais bien que tu m'envoies une partie du ravito et des tunes que tu as piquer en France :chicos:
J'ai dilapider mon trésor de guerre qui est passer de $50k a moins de 5k :ko:

J'ai perdu environ 45,000 hommes dans la campagne de France dont 30,000 pour effectuer la percée a Nice et fixer a Grenoble. Avec les maigres pertes en Lybie principalement due a l'attrition, je suis rester stable en MP... vers 34 :goutte:

Sur le front Lybien, je n'irai pas jusqu'a dire que j'ai repoussé un assault :lolmdr: . Il y avait 3 divs39 avec génie qui ont effectué une manoeuvre (de reconnaissance ou de reconquete des territoires raidé?) qui furent momentanément encerclées pendant quelques heures avant de se libérer et de repartir.
Je nourris quelques regrets car j'aurais sans doute pu les exterminer si j'avais été moins prudent. Je pensais que Marius avait des réserves derriere et n'ai pas sorti les avions pour vérifier car pour le moment il est beaucoup trop fort dans les cieux. Je suis assez suspicieux, il magouille un truc Marius :chair:

J'ai confirmé cette supériorité aérienne avec un assault massif et test sur Malte. C'est tout simple tous mes coucous ont fondus sur la petite ile et se sont faient éconduire par 4 chasseurs britanniques et 2 bombardiers belges :lolmdr:
Néanmoins la position n'est pas tres tenable pour lui (il m'a semblé que RAF a évacué Malte et laissé les deux garnisons a leur sort funeste. Je ne risque pas de prendre l'ile maintenant avec ma marine en carton mais presque toute mon aviation devrais upgrade d'un modele durant le prochain mois (j'aurais encore une génération de retard sur le top de la RAF mais l'égalité ne devraient plus trop tarder). Des que c'est fait on essaira de transformer Malte en tas de cendre :chicos:

En Lybie, si Marius tente un assault vraiment ambitieux, je doute qu'il ne m'accule pas vite a Tripoli ou la proximité de la sardaigne et de la Sicille jouera en ma faveur. Seulement c'est tres certainement risqué et traverser le désert coute cher meme sans énemi :console:

Urial, aurais tu vu la Navy? File moi des tunes! On fait Espagne et Yougo en meme temps? Files moi des TUNES!

Sur un plan plus pratique, je termine progressivement mes upgrades etbientot j'aurais des PP libre car je n'ai plus de MP non plus. Les seules contructions coutant du MP seront une série brigade et 1 parachutiste pour aller dans le transport. J'espere donc pouvoir produire a nouveau beacoup d'argent.

Au niveau des ressources, j'ai 2.5 ans a 3 ans de stock selon la ressource (de mémoire et avec de l'énergie allemande. Et aussi files moi des tunes bordel :)
Pas de soucis a ce niveau donc.

J'ai commencé TAC4 donc évite Urial comme cela je pourrais enfin te filer une thec :clap:

Pepsi, je crois qu'on a le meme arbre doctrine terrestre. On pourrait se répartir les 2 thecs 42 :signal:

Pendant la partie, tu as dit qu'il fallait faire Suez avant l'Espagne. Je n'ai pas trop compris pourquoi?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

euhj'ai rien recup de la france au niveau thune, j'ai encore une petite partie des 25000 que j'ai fauché au luxembourgeois mais c'est tout :D je dois pas peter plus haut que 10.000 mais je veux bien t'en filer 2.500 pour qu'on soit a egalité :P
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Urial a écrit :euhj'ai rien recup de la france au niveau thune, j'ai encore une petite partie des 25000 que j'ai fauché au luxembourgeois mais c'est tout :D je dois pas peter plus haut que 10.000 mais je veux bien t'en filer 2.500 pour qu'on soit a egalité :P

La thune on la récupère à l'annexion, pas en prenant les capitales. Pour ça qu'il est si important d'essayer d'annexer les pays plutôt que d'en occuper seulement une partie.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si on pouvait avoir un screen de la Méditerranée ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial

Message par Urial »

je t'en ferais un des le début de la prochaine session... mais c'est assez "classique" comme configuration ;)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Image
Urial

Message par Urial »

bon vous etes pour ou contre l'obligation de Dow qu'a partir de la date preciser par wstein pour l'urss ?

pour ma part je preferais jouer histo, mais ce n'est pas a notre avantage (a priori).

qu'en pensez vous? aviez vous prevu des trucs pour l'urss avec un dow anticipé?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Non 41 c'est bien. Cétait prévu dans les regles depuis le début.

De toutes facon, on a encore pas mal de taches ménageres avant: Espagne-Yougo-Grece-Turquie en une année et 3 mois maxi pour pour voir lancer Barba un bon moment avant l'hiver. Si il était possible de descendre de la Turquie jusqu'a Suez en plus, ce serait parfait mais je crois que cela sera trop dur dans ce laps de temps.
Forcer Bilbao/Athenes/détroits Turques sont déja des taches ardus avec le moteur AOD et ces combats longs. D'ailleurs dans les regles je ne vois rien qui interdit de bloquer les détroits turques a la RN :goutte: Si c'est le cas, l'apport de la Krieg en MED sera indispensable et donc il faudra finir l'Espagne avant d'envisager la Turquie.

On a chater un peu sur MSN avec Pepsi et on en est arrivé a la conclusion que le meilleur plan est d'attaquer partout et tout le temps. On a la conviction que tu vas adorer :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pepsi a écrit :Image
J'imaginais avec un screen montrant les troupes en Afrique. :o:
Urial

Message par Urial »

hehe ouaip j'adore le plan !

faut qu'on divise l'elite des armées de l'axe... c'est a dire les montagnards Italien ! :clap:

il faut le dire c'est eux qui ont sauvé la situation sur le front de l'ouest !

d'ailleurs va falloir que je commence a en produire un peut (du genre 20 div brigadé) pour barbapapa ^^
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et ta superbe Kriegsmarine, tu vas l'utiliser comment ?
Urial

Message par Urial »

ben je pense qu'il faut qu'on renforce la marine italienne (j'ai ecrit iranienne au début :lolmdr: ) pour pas que l'uk nous bloque a Istanbul, du coup je sais pas comment mais va falloir que j'arrive a esquivé l'uk et que je rameute en med ma belle marine ! :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca suppose de prendre Gib et de passer par l'Atlantique nord, je te vois mal passer par la Manche. Pas tout simple...
Urial

Message par Urial »

ouaip et sa sous entend aussi que le breton sais ce que je fais... du coup va falloir serré les fesses et preparé une enorme protection aérienne, tenir prêt les bombardiers a une attaque navale de grande envergure ^^

et faire une diversion, comme bombardé malte, ou l'egypte, pour attirer le regard de marius vers l'orient :)

apres on peut aussi coller, avant la prise de gib, la flotte a bordeaux :)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »