Page 1 sur 1
To End All Wars : retour sur le front de la première guerre
Posté : dim. juil. 06, 2014 4:06 pm
par Lionel
Il y a cent ans l’archiduc d’Autriche était assassiné à Sarajevo. Cet événement fut le point de départ d’un des conflits les plus sanglants de l’histoire de l’humanité. Des Amériques à l’est de l’Asie et de l’Europe du Nord à l’Afrique subsaharienne, le monde entier fut soudainement divisé en deux blocs soutenant soit la Triple Entente soit la Triple Alliance. On pensait alors que ce conflit titanesque serait le dernier de tous ; que cette guerre mettrait fin à toutes les guerres.
Pour commémorer cet épisode qui a enflammé le début du XXème siècle, Ageod prépare depuis de longs mois un jeu de stratégie simulant avec précision la Première Guerre mondiale. Ce nouveau titre s’appuie sur une version améliorée du célèbre moteur AGE afin d’intégrer les spécificités propres à ce conflit : tranchées, guerre aérienne, technologies d’époque ainsi qu’un système diplomatique avancé ont été introduits pour simuler cette guerre avec un niveau de réalisme exceptionnel. Ces nouvelles fonctionnalités combinées aux qualités du moteur d’Ageod font de To End All Wars le jeu le plus ambitieux sur la Première Guerre mondiale !
To End All Wars propose aux joueurs de revivre les dilemmes et les défis des grands commandants de la période. Ils seront ainsi en charge de la stratégie militaire et des décisions tactiques lors des batailles mais devront également gérer avec sagesse les dépenses de leur alliance dans les secteurs économiques, technologiques et diplomatiques. Le jeu propose un grand niveau de liberté, obligeant le joueur à faire des choix décisifs pour le reste de sa partie.
To End All Wars est actuellement en beta, et sortira précisément le 26 août 2014.
http://www.matrixgames.com/products/533 ... d.All.Wars
Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue
Posté : dim. juil. 06, 2014 10:59 pm
par Bartimeus
Les camapagnes seront divisees en fronts distincts ? Car sur la mini-map on remarque qu'il n'y a que des unites sur le front de l'ouest (Ou alors le front l'Est pour d'Orient sera pour un de future DLC)
Posté : dim. juil. 06, 2014 11:12 pm
par Emp_Palpatine
Il est assez probable qu'il s'agisse là d'un scénario "plan Schlieffen", pas de toute la guerre.
Posté : lun. juil. 07, 2014 8:20 am
par Nabulio
Si l'on pouvait, enfin, avoir un vrai bon jeu sur la Grande Guerre
Depuis le temps que j'attends cela (Avec toutes les déceptions rencontrées en chemin, comment s’appelait le jeu édité mais non produit par Ageod il y a quelques années déjà ?

)
Posté : lun. juil. 07, 2014 8:36 am
par Boudi
La Grande Guerre. Une catastrophe à la hauteur du potentiel. une énorme déception.
Posté : lun. juil. 07, 2014 8:47 am
par griffon
Nabulio a écrit :Si l'on pouvait, enfin, avoir un vrai bon jeu sur la Grande Guerre
je ne vois pas comment

, ce n'est pas une guerre "ludique"

Posté : lun. juil. 07, 2014 9:05 am
par Boudi
Tu avais pourtant apprécié "Guns of August" il me semble, Griff ?

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:47 am
par griffon
le jeu , en lui même , n'est pas mauvais
mais c'est le thème choisi qui n'est pas ludique
une guerre d'attrition , de la surenchère de production , des tableaux de rapports
digne de ceux d'un abattoir , pas de mouvements , pas de cav , une longue boucherie
faut aimer .

Posté : lun. juil. 07, 2014 10:58 am
par Leaz
Je me demande comment le moteur AGEOD va pouvoir rendre la dynamique très statique de la guerre ? Alors que ce moteur est clairement plus orientés pour les guerres de mouvements..
Posté : lun. juil. 07, 2014 12:13 pm
par rooom
Un front court par rapport à l'immensité des forces en présence ajouté à de sérieux bonus à la défense et ça devrait pas être simple de percer.
Posté : mer. juil. 16, 2014 1:36 pm
par Dédé
J'attend les premiers teste avec impatience
Posté : jeu. juil. 17, 2014 6:23 pm
par Micke
Plusieurs réserves ont été émises sur la pertinence de simuler la première guerre mondiale qui est vue par beaucoup comme une guerre statique. Certes c'était vrai sur le front français et uniquement à partir de novembre 1914 puis sur le front italien. J'ose espérer que ce jeu va prendre en compte les autres fronts. Le front de l'est a été extrêmement mobile sauf pendant quelques mois pendant les hivers 1914-1915 et 1915-1916. Les fronts serbes, turcs, du Moyen-Orient, africains ont été aussi extrêmement mobiles. Une bonne simulation doit prendre en compte les interactions entre fronts. En d'autres termes pour les 2 camps il s'agissait d'apprécier la situation pour distraire des troupes d'un front pour les envoyer sur un autre front en espérant obtenir une percée décisive. Les Alliés ont été à 2 doigts de réussir en 1915 aux Dardanelles, puis en Macédoine, puis au moment de l'offensive russe de Brusilov en 1916 et au moment où la Roumanie est entrée en guerre.
Les Allemands, sur le front de l'est pendant l'été 1915, ont failli mettre à genoux les Russes, puis en 1916 les Français à Verdun, puis les Italiens en 1917 au moment de Caporetto. Par une blitzkrieg préfigurant ce qui allait se passer pendant la 2eme guerre mondiale les Allemands ont fait capituler la Roumanie en 1916.
Donc jeu à suivre pour savoir ce qu'il en sortira réellement.
Posté : jeu. juil. 17, 2014 6:36 pm
par Lunarc
Tu oublie les deux Blitzkrieg ultime de cette guerre:
L'attaque Anglaise en Palestine et la campagne de Salonique!

Posté : jeu. juil. 17, 2014 7:36 pm
par schascha
Une chose m'intrigue avec ce jeu et une bonne partie des jeux Ageod.
Lorsque le jeu se joue à trois joueurs comme celui-ci, et que l'on souhaite faire une partie en PBEM à deux joueurs avec l'AI qui prend le contrôle du troisième camp.
Cela doit donner de drôles de parties où les deux joueurs dépendent des décisions de l'AI.
D'ailleurs je serais intéressé d'avoir des retours d'expérience sur ce sujet.
Posté : ven. juil. 18, 2014 7:05 am
par GA_Thrawn
Le jeu se jouera à 3 joueurs?

Posté : ven. juil. 18, 2014 7:33 am
par Boudi
Un jeu qui sur joue à 3 sur AGE (c'est pas la 1ère fois, cf Alea Jacta Est) peut aussi se jouer à 2.
Posté : ven. juil. 18, 2014 7:35 am
par schascha
GA_Thrawn a écrit :Le jeu se jouera à 3 joueurs?

Oui c'est ce qui est précisé par les développeurs sur le forum d' Ageod:
There are three sides in the game: Centra Powers, Western Entente, and Eastern Entente (Russia, Serbia, and maybe other countries), and the player selects one of these 3 sides to control.
Posté : ven. juil. 18, 2014 9:23 am
par jmlo
Je n'ai pas été convaincu par ce système à 3 joueurs avec RUS et AJE: je m'abstiendrai pour celui-là

Posté : ven. juil. 18, 2014 1:50 pm
par Pocus
Hello,
Merci à Micke pour le correctif historique. En effet la 1ère GM n'est pas une guerre uniquement statique, c'est vrai qu'en tant que Français, nous qui nous sommes pris des pertes effroyables, on ne pense qu'à la guerre de tranchée... Mais c'est bien plus que cela. En fait la majeure partie des opérations ne sont pas statiques, osons le dire!
Il y a 3 camps, une Entente Occidentale (front Ouest), une Entente 'Russe' et les Centraux. Il n'y a aucune coopération ni même partage du brouillard de guerre entre 'Western Entente' et 'Eastern Entente'. Tout ce que vous voyez ce sont les drapeaux de régions changer en regardant la carte.
Pour la simulation du front, on arrive à un très bon verrouillage du front en cumulant les hauts niveaux de tranchées, une haute densité de troupe, l'appel à un ami (les corps adjacents), une cohésion qui baisse plus vite que la santé (arrêt des combats par épuisement puis ca repart le tour d’après). Coté IA, sans dire que c'est la quintessence, je suis assez content du résultat de l'IA de front, qui sait enfin en constituer dans un jeu Ageod!
Le précédent jeu publié chez Ageod était World War One en 2008 (avec une version Gold 1 an aprés je crois) développé par Luca Cammisa, un dev Italien, sur un design boardgame original de Ph. Thibaut. Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu, je ne suis jamais super convaincu des adaptations à la lettre des règles de boardgames sur un PC, chaque média à ses avantages...
Posté : sam. juil. 19, 2014 10:57 am
par GA_Thrawn
jmlo a écrit :Je n'ai pas été convaincu par ce système à 3 joueurs avec RUS et AJE: je m'abstiendrai pour celui-là

Je n'avais pas été convaincu non plus...Voilà qui douche un peu mon enthousiasme..

Et puis c'est très frustrant de ne pouvoir diriger que la moitié de l'alliance

Posté : sam. août 09, 2014 10:51 am
par Vavan
Oui bizarre ce système car je relis actuellement le très intéressant ouvrage du général Koeltz sur les opérations militaires et il apparaît clairement que les opérations militaires de l'Entente ont quand même eu des relations entre-elles (malgré évidemment les soucis de gérer une coalition).
Alors soit il faut gérer les deux alliances d'un seul bloc, soit il faut vraiment différencier chaque pays (Même entre la France et la GB et l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie).
J'espère que cela ne vient pas d'une habitude des jeux 2e GM où l'URSS est vue comme un bloc seul (et qui est assez logique).
Posté : lun. août 11, 2014 7:16 pm
par Boudi
Dans une PBEM c'est quoi qui empêche le joueur russe de communiquer par mail avec le joueur franco-anglais, au juste ? Je vois pas où est vôtre problème ?
Posté : lun. août 11, 2014 7:53 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Dans une PBEM c'est quoi qui empêche le joueur russe de communiquer par mail avec le joueur franco-anglais, au juste ? Je vois pas où est vôtre problème ?
Du coup tu oublies le jeu contre l'IA

Et en pbem prends un jeu comme WAW et imagine-toi être obligé à chaque tour d'envoyer par mail les infos sur la positions de tes forces, de tes effectifs et de ta production c'est quand même lourd je trouve.
Posté : lun. août 11, 2014 7:58 pm
par Boudi
En solo rien ne t'empêche de joueur les franco-britanniques, de sauver, de recharger avec les russes, de donner tes ordres et de résoudre le tour.
En PBEM effectivement si tu veux aller dans le détaillé ça peut être lourdingue. Le principe resterait d'annoncer une offensive en Prusse orientale ou sur le front austro-hongrois, ou de crier "je recule jusqu'à St-Petersbourg !"
Posté : lun. août 11, 2014 11:10 pm
par jmlo
Boudi a écrit :En solo rien ne t'empêche de joueur les franco-britanniques, de sauver, de recharger avec les russes, de donner tes ordres et de résoudre le tour.

C'est pas faux

Posté : mar. août 12, 2014 9:39 am
par Greyhunter
Rêvons: une interface intégrée au jeu pour indiquer à son allié les prochaines attaques et les forces qui y seront attribuées.
Posté : lun. août 25, 2014 6:06 pm
par GA_Thrawn
http://www.youtube.com/watch?v=z_dwfRqagFc
un let's play sur les plans de guerre (y'a que les centraux de présentés), les grands classiques sont là, plan schlieffen, plan moltke (tout contre les russes) etc...Apparemment y'a 4 plans par pays
Posté : lun. août 25, 2014 6:39 pm
par Reborn
Tentant ce jeu.
Je m'imagine déjà en Nicolas II paradant à Berlin.
Des intéressés pour une PBEM à 3 ?
Posté : lun. août 25, 2014 6:46 pm
par GA_Thrawn
La PBEM je sais pas mais je vais acheter le jeu dès qu'il sort je pense :mugu:
Je m'imagine déja en Joffre emportant tout sur son passage!

Posté : lun. août 25, 2014 7:15 pm
par jagermeister
Posté : lun. août 25, 2014 7:55 pm
par GA_Thrawn
ils sont avec matrix maintenant donc je tablerais sur 40€

Posté : lun. août 25, 2014 7:59 pm
par Reborn
Ah ...
On va peut être attendre 15 ans les prochains soldes Matrix alors.

Posté : lun. août 25, 2014 8:01 pm
par GA_Thrawn
Le jeu sera sur steam aussi

Posté : mar. août 26, 2014 12:16 pm
par GA_Thrawn
Le manuel est consultable sur steam pour se faire une idée

Posté : mar. août 26, 2014 12:59 pm
par Lilan
GA_Thrawn a écrit :ils sont avec matrix maintenant donc je tablerais sur 40€

Pas forcément :
AACW II, 32€ en téléchargement. Par contre oui, Matrix implique qu'il risque d'y avoir des extensions en DLC.
Posté : mar. août 26, 2014 1:06 pm
par GA_Thrawn
Il faut rajouter les taxes au prix matrix

Posté : mar. août 26, 2014 1:35 pm
par Lilan
Je vais écrire au nouveau gouvernement pour faire baisser la TVA des jeux vidéos à 5,5%

.
Posté : mar. août 26, 2014 2:43 pm
par griffon
il sort aujourd'hui ? je suis chaud!

Posté : mar. août 26, 2014 2:59 pm
par GA_Thrawn
Il est là
Un poil moins cher que je ne l'avais prédit :nostrajagus: :jago rabanne:
Posté : mar. août 26, 2014 3:01 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Il est là
Où çà ?
Je vais surement le prendre.

Posté : mar. août 26, 2014 4:15 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Il faut rajouter les taxes au prix matrix

En théorie.
En pratique il n'y a aucune vérification sur l'adresse, un quelconque état des USA fait l'affaire.

En téléchargement, bien sûr.

Posté : mar. août 26, 2014 4:22 pm
par sval06
Tu paieras celle de l'état choisi et peut être même du comté qui se rajoute
Certes ca ne dépasse jamais les 8-9%, mais le différentiel sera assez faible en valeur, peut être même compensé par les charges sur ton paiement en USD
Posté : mar. août 26, 2014 4:28 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :GA_Thrawn a écrit :Il faut rajouter les taxes au prix matrix

En théorie.
En pratique il n'y a aucune vérification sur l'adresse, un quelconque état des USA fait l'affaire.

En téléchargement, bien sûr.

Boudi en Cahuzac des jeux vidéos

Posté : mar. août 26, 2014 4:36 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Il est là
Un poil moins cher que je ne l'avais prédit :nostrajagus: :jago rabanne:
28 Euros c'est plus que correct !
ca va me changer , en terme de détails , de celui acheté à 10 Euros ce WE !

Posté : mar. août 26, 2014 4:53 pm
par GA_Thrawn
Je lance le scénario east prussia 1914, j'attaque le russkoff et...Hindenburg meurt dans le premier combat

Posté : mar. août 26, 2014 4:55 pm
par jagermeister
Payé 34,99 dollars (26,50€) sans taxe en choisissant une domiciliation aux Iles Vierges.
Faut payer en dollars bien sur sinon ça marchera pas.

Posté : mar. août 26, 2014 4:56 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Je lance le scénario east prussia 1914, j'attaque le russkoff et...Hindenburg meurt dans le premier combat

on peut voir le "screen" , tu l'as envoyé seul au combat ?

Posté : mar. août 26, 2014 4:58 pm
par griffon
achat en cours , j'espère que le téléchargement est rapide ......

Posté : mar. août 26, 2014 5:06 pm
par GA_Thrawn
griffon a écrit :GA_Thrawn a écrit :Je lance le scénario east prussia 1914, j'attaque le russkoff et...Hindenburg meurt dans le premier combat

on peut voir le "screen" , tu l'as envoyé seul au combat ?

Non avec ses 130.000 hommes

Posté : mar. août 26, 2014 5:07 pm
par griffon
bon c'est parti , 8% de téléchargement en cours et 5 Euros et des brouettes de TVA à 20%
Posté : mar. août 26, 2014 5:13 pm
par jmlo
Posté : mar. août 26, 2014 6:00 pm
par jagermeister
Nouveau riche.

Posté : mar. août 26, 2014 6:49 pm
par griffon
Ouvrons la boite
il y a deux campagnes , une qui commence au début du conflit et l'autre qui commence deux semaines après ,
quand Liège et Namur sont déjà tombées , j'avoue ne pas comprendre pourquoi différencier ......
l'impression esthétique est excellente et la carte précise
maintenant ce n'est pas tant le jeu qui m'inquiète que ma capacité à maitriser un jeu AGEOD
mais j'ai enfin du temps et je vais pouvoir investir !
Ouvrons le manuel !

Posté : mar. août 26, 2014 6:51 pm
par Reborn
griffon a écrit :Ouvrons la boite
il y a deux campagnes , une qui commence au début du conflit et l'autre qui commence deux semaines après ,
quand Liège et Namur sont déjà tombées , j'avoue ne pas comprendre pourquoi différencier ......
Si j'ai bien compris, dans la première campagne, tu peux choisir des plans de guerre non historiques.
Posté : mar. août 26, 2014 6:56 pm
par griffon
c'est ce que je pense mais j'aimerais tout de même jouer la campagne qui débute le premier jour
tout en utilisant des plans historiques ....
Ah la bataille de Liège et les premières escarmouches de cav aux frontières !

Posté : mar. août 26, 2014 7:24 pm
par sval06
Ben tu lances la campagne la plus longue et tu choisis les plans historiques.
J'espère que le problème des morts de généraux n'est pas réapparu

Posté : mer. août 27, 2014 6:28 am
par Boudi
sval06 a écrit :Tu paieras celle de l'état choisi et peut être même du comté qui se rajoute
Certes ca ne dépasse jamais les 8-9%, mais le différentiel sera assez faible en valeur, peut être même compensé par les charges sur ton paiement en USD
Nep. J'ai fait le test avec WITE. Aucune taxe supplémentaire ne se rajoute au prix affiché. Je me suis domicilié dans une pizzeria new-yorkaise.

Posté : mer. août 27, 2014 6:49 am
par Emp_Palpatine
Posté : mer. août 27, 2014 11:33 am
par griffon
ce jeu est très riche en choix et en options .....
faut vraiment que le joueur soit à la hauteur !
Posté : mer. août 27, 2014 12:31 pm
par griffon
ca je devrais pouvoir gérer

Posté : mer. août 27, 2014 2:31 pm
par griffon
Bon je suis satisfait , cela semble à ma portée car en 15 jours
mon Hindenburg vient de se farcir en brochette Rennenkampf et Samsonov !
La Prusse Orientale est sauvée et l'offensive Russe cassée nette !
(j'ai également appris l'importance de la reconnaissance dans ce jeu , y compris la reconnaissance aérienne)
Je crois que ce jeu va me plaire !
PS: c'est pas marqué dans les screens mais il s'agit de deux victoires Allemandes !

Posté : mer. août 27, 2014 2:52 pm
par Greyhunter
Haaaa, mais arrête de me faire baver enfin!
Comment fonctionne la reco?
Posté : mer. août 27, 2014 2:56 pm
par griffon
dans ce cas précis j'ai utilisé la reco aérienne
il suffit de positionner une escadrille sur un point frontière ou potentiellement menacé
pour qu'elle aille jeter un œil dans les environs
ce qui m'a permis de détecter deux gigantesques armées Russes
Posté : mer. août 27, 2014 3:36 pm
par griffon
Bon c'est quand même du beau boulot , c'est très riche et bien recherché !
Rien ne pourrait me faire plus plaisir que de pouvoir enfin profiter de la qualité AGEOD
jusqu'à la un peu hermétique pour moi
Je sens que l'on tient ici le bon bout !

Posté : mer. août 27, 2014 5:06 pm
par Lafrite
Voilà de quoi faire craquer Grey
On est fin octobre et Liège résiste toujours

Posté : mer. août 27, 2014 5:29 pm
par Emp_Palpatine
C'est beau!
Mais un Schlieffen raté... La plaie des jeux WW1, l'incapacité des allemands à s'approcher de Paris.

Posté : mer. août 27, 2014 5:44 pm
par Lafrite
Oui, hélas, l'IA bloque 500000 hommes à assiéger Anvers alors qu'elle pourrait faire la différence ailleurs

Posté : mer. août 27, 2014 5:51 pm
par griffon
je comprend mieux pourquoi il y a deux débuts de grande campagne
celle qui débute 2 semaines après le début de la guerre permet peut être de "forcer" l'ouverture ?
Posté : mer. août 27, 2014 5:51 pm
par Emp_Palpatine
C'est la preuve que le réduit national fonctionnait!

Posté : mer. août 27, 2014 5:58 pm
par Leaz
griffon a écrit :je comprend mieux pourquoi il y a deux débuts de grande campagne
celle qui débute 2 semaines après le début de la guerre permet peut être de "forcer" l'ouverture ?
Oui à mon avis c'est la version solo friendly pour avoir une bonne expérience contre une ia.
Posté : mer. août 27, 2014 6:09 pm
par Greyhunter
L'IA n'a ni pris Liège, ni envahi le Luxembourg, je rêve ou ça l'empêche donc d'utiliser les voies ferrées pour ravitailler ses troupes?

Posté : mer. août 27, 2014 6:14 pm
par griffon
je ne suis pas sur qu'elle mobilise très bien , une fois cette partie effectuée ca doit rouler plus facilement pour elle ....
Posté : mer. août 27, 2014 6:14 pm
par Lafrite
Greyhunter a écrit :L'IA n'a ni pris Liège, ni envahi le Luxembourg, je rêve ou ça l'empêche donc d'utiliser les voies ferrées pour ravitailler ses troupes?

Pour le Luxembourg il me semble avoir vu passer un event justifiant ça dont j'ai oublié le contenu
Mais différents cas semblent possible.
Posté : mer. août 27, 2014 6:44 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :C'est beau!
Mais un Schlieffen raté... La plaie des jeux WW1, l'incapacité des allemands à s'approcher de Paris.

Le jeu prendra tout son sel en multi de toute façon

Posté : mer. août 27, 2014 6:55 pm
par Emp_Palpatine
Et quand on est pas fonctionnaire et qu'on a pas le temps de faire des multi?

Posté : mer. août 27, 2014 7:17 pm
par griffon
je teste avec les centraux et sur un tour qui dure 15 jours il est possible de faire sauter Liège et Namur et de prendre Bruxelles
et de se retrouver sur la ligne Mons Charleroi
si les 15 jours suivants sont joués rapidement il doit être possible d'etre sur la Marne , devant Paris ou derrière selon les plans ?

Posté : mer. août 27, 2014 7:18 pm
par griffon
ceci dit pour les forteresses il faut du gros calibre en artillerie ....
Posté : mer. août 27, 2014 7:34 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :
Pas de problème de conscience, la TVA est l'impôt le plus injuste qui soit avec les impôts locaux car il n'est pas progressif. C'est un devoir d'y échapper, à la marge, quand on peut.
Posté : jeu. août 28, 2014 11:24 am
par Nabulio
Le jeu à l'air très tentant par contre des tours de jeux durant 15 jours cela me refroidit passablement. Déjà à CW2 cela semblait long à l'air des chemins de fer et du télégraphe mais là, sur un front plus réduit et avec des moyens de communication et de déplacement encore plus rapides...
Posté : jeu. août 28, 2014 11:45 am
par griffon
je pense que c'est du aux contraintes de conception de la simulation d'une guerre qui dure 4 ans et plus .
combien de tours de jeu ? 208 à raison d'un tour par semaine ou 104 ?
Le scenar TOAW "Before the leaves fall" que je joue actuellement avec Dédé est parfait pour bien simuler le plan Schlieffen (un jour, un tour)
mais il ne dure que 2 ou 3 mois !
Posté : jeu. août 28, 2014 11:51 am
par Nabulio
Combien de temps durent les tours des monster games type WITE et WITP? Un tour par jour ?
Au minimum un tour par semaine pour TEAW m'aurait paru nécessaire. Ne serait-ce que pour répondre aux offensives ennemie. Ah ! le moment critique où l'on réagit à chaud devant le risque de défaite (Que ce soir la Marne ou le début de Verdun)...
Posté : ven. août 29, 2014 10:53 am
par griffon
après plusieurs essais il semble quand même que l'IA éprouve des difficultés avec les forteresses Belges .....

Posté : ven. août 29, 2014 12:12 pm
par jagermeister
Pour ma part je trouve l'ia plutôt correcte, au moins on ne voit plus tout un tas de petites unités se promener sur la carte.
Je ne risque pas de m'en lasser et j'espère que des dlc avec plus de scénarios vont suivre.

Posté : sam. août 30, 2014 6:58 pm
par Elvis
Je me suis lancé également...
Je me fais la main contre l IA; mais comme toujours ca manque de saveur...
Partant pour un PBEM d'ici quelques semaines pour les éventuels intéressés

Posté : sam. août 30, 2014 7:17 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :.......pour les éventuels intéressés

Il y en a.

Posté : sam. août 30, 2014 7:42 pm
par GA_Thrawn
Est ce que ca vaudrait pas le coup d'attendre le premier patch avant de se lancer dans une PBEM?
Posté : sam. août 30, 2014 7:49 pm
par sval06
Je m'inscris aussi pour une pbem un peu plus tard
Posté : sam. août 30, 2014 8:43 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Est ce que ca vaudrait pas le coup d'attendre le premier patch avant de se lancer dans une PBEM ?
Personne n'a dit le contraire.

Posté : dim. août 31, 2014 11:14 am
par Nabulio
Qu'en est-il des tours de 15 jours ? Cela ne nuit pas au jeu et à la rapidité de la guerre moderne?
Posté : dim. août 31, 2014 11:39 am
par griffon
Faut bien avoir en tête que quand tu donnes des ordres tu les donnes pour les quinze jours à venir
si tout se passe bien il peut s'en passer des choses et tu peux aller loin .
si ca se passe mal il peut également s'en passer des choses mais tu peux te retrouver dans une situation pas vraiment souhaitée !

To End All Wars : Carnet de Bal
Posté : dim. août 31, 2014 5:10 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Elvis a écrit :.......pour les éventuels intéressés

Il y en a.

Si ca te dit; on peut se prévoir donc un PBEM donc d ici quelques semaines, apres certainement la sortie de patchs correctifs, et surtout apres s etre fait un peu la main contre l IA
Par contre ca serait bien de choisir le camps, pour maitriser un tant soit peu la bete et l OOB
Tu préfères jouer les Allies ou les Centraux ? : Moi pas de préférence, donc c est toi qui décides...
Posté : dim. août 31, 2014 5:17 pm
par GA_Thrawn
Il vous faut un troisième homme
Je serais volontaire pour jouer les alliés occidentaux

Posté : dim. août 31, 2014 5:25 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Il vous faut un troisième homme
Je serais volontaire pour jouer les alliés occidentaux

je suis également intéressé , je peux jouer vite en ce moment !

Posté : dim. août 31, 2014 5:37 pm
par Reborn
Prêt à jouer les ruskovs.

Posté : dim. août 31, 2014 8:28 pm
par jagermeister
Sur ma partie l'ia française a percé sur mon centre mais va se retrouver isolée.

Posté : dim. août 31, 2014 10:32 pm
par Elvis
Il est où le BEF ?
Posté : dim. août 31, 2014 10:42 pm
par jagermeister
A Boulogne.
Sinon il semble que mettre aucun bonus de détection à l'ia l'empêche de faire des choses stupides, comme on le voit sur mon screen entre autre.

Posté : lun. sept. 01, 2014 6:18 am
par Elvis
Reborn a écrit :Prêt à jouer les ruskovs.

OK ca marche
Je vois avec Jag pour savoir qui joue les Centraux et les Allies et on se fixe une date courant Septembre/debut Ocotbre (selon date sortie patch) pour lancer la partie

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:20 am
par GA_Thrawn
Vous m'avez mis un vent?
Cela dit on peut imaginer jouer à 4 en divisant autrichiens et allemands....

Posté : lun. sept. 01, 2014 8:31 am
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :Vous m'avez mis un vent?
Cela dit on peut imaginer jouer à 4 en divisant autrichiens et allemands....

Oui c est effectivement une bonne idee, surtout que jouer les centraux sur 2 fronts ca peut etre chaud
Ca va necessiter un peu d'organisation et de discipline pour garder un rythme a la partie, tout en tentant d avoir une strategie commune entre Allemands/Autrichines (+Ottomans et autres allies mineurs...)
Posté : lun. sept. 01, 2014 9:14 am
par griffon
Reborn a écrit :Prêt à jouer les ruskovs.

j'ai candidaté avant !

Posté : lun. sept. 01, 2014 12:03 pm
par jagermeister
On peut faire comme ça :
Le joueur allemand ne joue que les troupes allemandes et envoie le tour au joueur qui jouent les autrichiens pour qu'ils donnent les ordres aux unités autrichiennes puis celui-ci renvoie le tour.
On peut aussi ajouter un joueur EO comme ça.
Le problème c'est l'utilisation des ressources pour la construction d'unités et les décisions.

Posté : lun. sept. 01, 2014 12:14 pm
par jagermeister
griffon a écrit :Reborn a écrit :Prêt à jouer les ruskovs.

j'ai candidaté avant !

Pas de malaise, çà ne manquera pas de monde pour deux pbem.

Posté : lun. sept. 01, 2014 12:20 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :
Le problème c'est l'utilisation des ressources pour la construction d'unités et les décisions.

Arf effectivement...
Difficilement compatible....
Je crois que le mieux est d avoir un seul joueur pour gerer les Centraux...
griffon a écrit :Reborn a écrit :Prêt à jouer les ruskovs.

j'ai candidaté avant !

Bon de toutes facons, je crois que nous avons maintenant assez de candidats pour jouer au moins 2 PBEM

:
Mis ce qui serait bien c est de savoir quel est l'ordre de preference pour le camp a jouer, meme si il n ya rien de definitif ou de restrictif
Me, Myself and I : 1/ Entente (West), 2/ Centraux, 3/ Entente (Est)
Reborn : 1/Entente (Est), 2/ Entente (West), 3 / Centraux
Ga Thrawn
Griffon
Jagermeister 1/ Centraux, 2/ Entente (West). 3/ Entente (Est)
Sval
Posté : lun. sept. 01, 2014 12:23 pm
par Reborn
Mes préférences :
1/ Entente (Est)
2/ Entente (West)
3/ Centraux
Posté : lun. sept. 01, 2014 12:34 pm
par jagermeister
Centraux ouest/est.

Posté : lun. sept. 01, 2014 12:42 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Entente ouest/est

Tu ne voulais pas jouer les Centraux au depart ?
Posté : lun. sept. 01, 2014 12:45 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :jagermeister a écrit :Entente ouest/est

Tu ne voulais pas jouer les Centraux au depart ?
Me suis trompé.

Posté : lun. sept. 01, 2014 12:58 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :Centraux ouest/est.

Posté : lun. sept. 01, 2014 1:06 pm
par Boudi
Posté : lun. sept. 01, 2014 1:26 pm
par jagermeister
Centraux/Entente, moi je m'y perd.
Nazis/alliés, au moins là c'est clair.

Posté : lun. sept. 01, 2014 2:01 pm
par jagermeister
6 joueurs, 2 PBEM , c'est bon.
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:47 pm
par jagermeister
Nouvelle partie.
Grosse bataille à Metz.

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:56 pm
par Nabulio
Vous donnez vraiment envie...
Posté : mer. sept. 03, 2014 12:39 pm
par griffon
Posté : mer. sept. 03, 2014 12:43 pm
par griffon
Posté : mer. sept. 03, 2014 12:46 pm
par griffon
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:14 pm
par sylvain_pva
petite question : le jeu fait-il souvent appel aux clics droit de la souris ? c'est pour savoir si c'est jouable sur tablette...
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:19 pm
par Boudi
Je n'ai pas le jeu, mais le moteur AGEOD ne fait quasiment pas appel aux clic droits, à mon souvenir.
Peut-être pour locker une unité (l'empêcher de merger avec une autre) , de mémoire....
Posté : mer. sept. 03, 2014 1:25 pm
par jagermeister
Ctrl + L pour locker, délocker.
Clic droit pour désélectionner.

Posté : mer. sept. 03, 2014 1:49 pm
par Lilan
Vous me faites envie..... J'ai pris du retard dans les produits AGEOD mais celui-ci risque de passer malgré tout en tête de liste.
Posté : mer. sept. 03, 2014 2:47 pm
par Elvis
Quels sont vos set up en comment faites vous pour booster un peu l IA
Je suis en mode difficulte moyenne, et +10% IA, mais fin 1914, j ai deja repris la moitie de la Belgique, et l Allemagne s est fait mange toute la Prusse Orientale (avec Plan Schlieffen au depart)....

Posté : mer. sept. 03, 2014 2:53 pm
par jagermeister
En ce qui me concerne.

Posté : mer. sept. 03, 2014 4:21 pm
par griffon
paramètres d'usine pour moi
(ce qui semble conseillé sur le forum Ageod ?)
Posté : mer. sept. 03, 2014 5:19 pm
par jagermeister
griffon a écrit :
Je me fie aux retours des joueurs.

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:33 pm
par griffon
jagermeister a écrit :griffon a écrit :

moi aussi !
c'est ce que j'ai lu sur ces forums .....
Posté : mer. sept. 03, 2014 5:38 pm
par jagermeister
griffon a écrit :jagermeister a écrit :griffon a écrit :

moi aussi !
c'est ce que j'ai lu sur ces forums .....
J'ai pas lu la même chose.

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:58 pm
par Boudi
Citez vos sources...
Posté : mer. sept. 03, 2014 6:47 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Citez vos sources...
Pas la peine, le retour d'expérience suffira.
Posté : jeu. sept. 04, 2014 3:44 pm
par jagermeister
Y a pas un volontaire pour jouer l'entente et sans attendre le patch ?
L'ia c'est bien mais ça vaut pas un humain.
PS : pbem via Dropbox si possible

Posté : jeu. sept. 04, 2014 5:03 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Y a pas un volontaire pour jouer l'entente et sans attendre le patch ?

Moi !
Posté : jeu. sept. 04, 2014 5:28 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :jagermeister a écrit :Y a pas un volontaire pour jouer l'entente et sans attendre le patch ?

Moi !
MP envoyé.

Posté : sam. sept. 06, 2014 7:52 pm
par KaiserG
Je viens d'acquérir ce jeu (je suis fan des jeux Ageod en général).
Je me pose une question : est-ce possible de le jouer à 4 ? (via PBEM j'entends - Russe - Français - Allemand - Austro-hongrois)
J'ai lu plusieurs posts assez critiques sur les sauvegardes et la méthode PBEM sur le site Ageod et Matrix.
L'IA, même bien boostée, ne sera jamais équivalente à un véritable adversaire

Posté : sam. sept. 06, 2014 7:56 pm
par jagermeister
KaiserG a écrit :Je viens d'acquérir ce jeu (je suis fan des jeux Ageod en général).
Je me pose une question : est-ce possible de le jouer à 4 ? (via PBEM j'entends - Russe - Français - Allemand - Austro-hongrois)
J'ai lu plusieurs posts assez critiques sur les sauvegardes et la méthode PBEM sur le site Ageod et Matrix.
L'IA, même bien boostée, ne sera jamais équivalente à un véritable adversaire

C'est même possible avec autant de joueurs que de belligérants mais il faut de l'organisation et des joueurs qui communiquent entre eux.
Sinon l'ia de toutes façons joue les rebelles quand il y en a.
Posté : sam. sept. 06, 2014 10:41 pm
par Elvis
le fait que les Centraux (allemands / autrichiens / Ottomans) utilisent le même pool de ressources pour construire des unités/remplacements, me parait assez contraignant, sauf si les joueurs autrichiens et/ou Ottoman acceptent de mettre leur production d'unités sous le contrôle du joueur allemand (ou inversement)..
Sinon comme le dit Jag, c'est techniquement possible, mais ca demande de l'organisation et de la discipline...
Sinon pour gestion PBEM, c'est plutôt simple si on considère que l on joue du WeGo, y a pas trop à se plaindre...
Certes c'est moins simple qu'un simple échange email, mais faut non plus avoir fait Saint Cyr pour comprendre et pratiquer
Posté : dim. sept. 07, 2014 9:52 am
par KaiserG
Merci pour le retour
Va falloir que j'organise ça, le jeu me paraît excellent déjà

Posté : lun. sept. 08, 2014 8:33 pm
par GA_Thrawn
Posté : lun. sept. 08, 2014 8:43 pm
par jagermeister
En fait ça sert à rien de donner des bonus à l'ia car cela la rend plus propice à faire n'importe quoi.

Posté : mar. sept. 09, 2014 7:51 pm
par jagermeister
Quelqu'un sait-il comment utiliser efficacement les sous-marins ?
Mes u-boots ne choppent rien.

Posté : lun. sept. 15, 2014 1:52 pm
par jagermeister
Partie contre l'ia, septembre 1915.

Posté : lun. sept. 15, 2014 1:54 pm
par griffon
tu y joues les centraux ?
si oui Bravo mon Jag !

Posté : lun. sept. 15, 2014 1:56 pm
par jagermeister
griffon a écrit :tu y joues les centraux ?
si oui Bravo mon Jag !

Je joue les centraux, enfin c'est contre l'ia, elle a massée ses forces plus à l'est. Paris elle a en rien à foutre.

Posté : mar. sept. 16, 2014 12:19 pm
par NapoleonIII
jagermeister a écrit :griffon a écrit :tu y joues les centraux ?
si oui Bravo mon Jag !

Je joue les centraux, enfin c'est contre l'ia, elle a massée ses forces plus à l'est. Paris elle a en rien à foutre.

Elle est obnubilée par les provinces perdues

Posté : mar. sept. 16, 2014 12:46 pm
par Elvis
C'est toi ou l'IA qui a lance cette attaque au gaz a Melun ?
Posté : mer. sept. 17, 2014 10:04 am
par griffon
bon je vais laisser tomber ce jeu en solo car peu satisfaisant en l'état .....

Posté : mer. sept. 17, 2014 11:31 am
par jagermeister
Elvis a écrit :C'est toi ou l'IA qui a lance cette attaque au gaz a Melun ?
Non c'est moi j'ai gazé les parisiens.

Posté : mer. sept. 17, 2014 1:31 pm
par GA_Thrawn
griffon a écrit :bon je vais laisser tomber ce jeu en solo car peu satisfaisant en l'état .....

Pourquoi?

Posté : mer. sept. 17, 2014 1:57 pm
par griffon
par patience , je vais attendre un peu l'évolution des mises à jour
car j'ai rencontré des soucis avec l'IA pour l'instant !
Posté : mer. sept. 17, 2014 2:00 pm
par griffon
mais ne me fait pas dire que j'en pense du mal
le jeu est beau et très riche en options , c'est juste que je trouve qu'il y a quelques bizarreries dans le comportement de l'adversaire automatique pour l'instant !
Posté : jeu. sept. 18, 2014 9:10 am
par Boudi
Les jeux AGEOD n'ont jamais été prévus pour être joués en solo. Cette option c'est juste un bac à sable.
Posté : jeu. sept. 18, 2014 9:45 am
par griffon
dans ce cas la je n'en achèterais plus ... !

Posté : jeu. sept. 18, 2014 10:12 am
par Boudi
Note que sauf exceptions c'est plutôt une règle générale pour tous les jeux. Je me défends bien contre l'IA de CIV 5, mais j'ai pu voir le différentiel de niveau contre des humains en GPO. L'IA de CIV 5 n'est donc aussi, que du bac à sable. Et pourtant elle n'est pas mauvaise, loin de là, par rapport à d'autres IA.
Posté : jeu. sept. 18, 2014 10:29 am
par rooom
Boudi a raison. C'est vrai pour les jeux de niches à petit budget mais meme aussi souvent pour les blockbuster tel FIFA (ou à l'époque PES... nostalgie des tournois) ou dans d'autres genres.
Posté : jeu. sept. 18, 2014 10:49 am
par griffon
il y a quand même des jeux faits pour être joués en solo
( ca existe déjà sur carton , alors pourquoi pas sur informatique ....)
j'en ai acheté deux en un mois qui ont été conçus sans la moindre option multi-joueurs
et qui sont excellents , un wargame naval et Wings over Flanders ou tout est fait pour
que ce soit une option inutile ....... ce qui rend ce dernier bien supérieur à Rise of Flight
ou en dehors du jeu en multi il n'y a pas de salut malgré toutes ses qualités !
Pour en revenir TEAW je pense que nous sommes quelques uns ici à l'avoir acheté
combien l'utilisent en multi ?
Que ce soit ici , sur les forums Ageod , du Wargamer ou de Matrix il n'y en a pas une centaine ....
je ne suis pas sur que créer et vendre un jeu pour le multi soit une bonne option économique pour le vendeur ou pour l'acheteur ....

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:57 pm
par jagermeister
EAW est jouable en solo, il faut jouer avec les options pour avoir une IA aux petits oignons (ou presque).

Posté : ven. sept. 19, 2014 11:34 am
par griffon
s'il pleut dimanche je vais retenter un essai , ca me démange (avec les Russes)

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:35 am
par GA_Thrawn
Une idée de la date de sortie du premier patch?

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:40 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Une idée de la date de sortie du premier patch?

Quand il sera disponible.

Posté : ven. oct. 03, 2014 5:40 pm
par griffon
Posté : lun. oct. 20, 2014 6:52 pm
par griffon
Un test bien gaulé et complet sur la gazette du wargamer !
http://www.wargamer.fr/test-de-to-end-all-wars/
Posté : lun. oct. 20, 2014 7:46 pm
par jagermeister
Très bon test d'ailleurs.
Je peux même pas le lire jusqu'au bout.

Posté : lun. oct. 20, 2014 7:53 pm
par stratcom
Palpat semble ignorer l'existence de Commander The Great War.

Posté : lun. oct. 20, 2014 7:57 pm
par Emp_Palpatine
stratcom a écrit :Palpat semble ignorer l'existence de Commander The Great War.

Le truc où de l'artillerie tient le front?
Et puis pourquoi t'as édité?

Posté : lun. oct. 20, 2014 8:00 pm
par stratcom
Si seulement je le savais.

Posté : mar. oct. 21, 2014 3:22 pm
par jagermeister
Posté : ven. oct. 31, 2014 3:05 pm
par jagermeister
Cool ça, si on fait une copie du dossier du jeu que l'on veut patcher et en laissant une version propre, un deuxième dossier se crée dans mes documents avec le même nom de la copie.
Je peux ainsi continuer ma pbem sur la version 1.0 et tester la version 1.01 sans risque.

Posté : sam. nov. 01, 2014 6:14 pm
par rooom
Ce patch corrige le fait que la GB n envoie pas de navire marchand en atlantique? C est un peu chiant que la GB se tue toute seule en solo

Posté : sam. nov. 01, 2014 6:16 pm
par rooom
Du coup un petit doublon pour dire que je recherche un adversaire

Posté : sam. nov. 01, 2014 7:44 pm
par jagermeister
Moi je joue que les Empires centraux pour le moment je n'ai aucune expérience sur l'Entente.

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:00 pm
par stratcom
jagermeister a écrit :Moi
je joue que j'essaie de jouer les Empires centraux pour le moment je n'ai aucune expérience sur l'Entente.

- Fixed.

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:05 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :jagermeister a écrit :Moi
je joue que j'essaie de jouer les Empires centraux pour le moment je n'ai aucune expérience sur l'Entente.

- Fixed.

Quand on joue pas on risque rien.

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:19 pm
par stratcom
C'est pas faux.

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:21 pm
par rooom
Je veux bien prendre l entente si il le faut! Je veux jouer

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:23 pm
par jagermeister
rooom a écrit :Je veux bien prendre l entente si il le faut! Je veux jouer

On cherche un joueur russe par ici :
viewtopic.php?f=68&t=14346
Enfin dès que le patch officiel sera sorti.

Posté : dim. nov. 02, 2014 4:02 pm
par rooom
Je recherche toujours un partenaire

Posté : dim. nov. 09, 2014 3:33 pm
par gabian
Salut à tous,
Question d'un "noob" sur ce jeu.
Je suit avec beaucoup d’intérêts depuis quelques semaines les 2 AAR en ligne actuellement sur ce forum et j'ai quelques questions avant de passer commande:
2 AAR donc en cours, l'un en anglois et l'autre en françois ? On peut donc lancer le jeu dans ces 2 langues ?
Sur le site AGEOD c'est pas trés clair.
Ou le commander sans problème, chez AGEOD même ?
Merçi les gars de vos réponses.
Posté : dim. nov. 09, 2014 3:38 pm
par Reborn
gabian a écrit :Salut à tous,
Question d'un "noob" sur ce jeu.
Je suit avec beaucoup d’intérêts depuis quelques semaines les 2 AAR en ligne actuellement sur ce forum et j'ai quelques questions avant de passer commande:
2 AAR donc en cours, l'un en anglois et l'autre en françois ? On peut donc lancer le jeu dans ces 2 langues ?
Sur le site AGEOD c'est pas trés clair.
Ou le commander sans problème, chez AGEOD même ?
Merçi les gars de vos réponses.
On peut changer la langue depuis le menu du jeu.
Tu peux prendre le jeu chez Matrix Games, AGEOD ou sur Steam.
Posté : mar. nov. 11, 2014 7:08 pm
par gabian
Merçi Reborn....
Et la doc est en format PDF je suppose, mais en regardant les forums il me semble qu'elle est en anglais ?
J'ai lu qu'il y avait un projet de traduction sur QG, ou en est-il ?
Posté : ven. nov. 14, 2014 2:19 pm
par jagermeister
Posté : ven. nov. 14, 2014 3:11 pm
par rooom
Alors qui s'en paye une tranche avec moi
Je veuuuuuxxxxx jouer

Posté : ven. nov. 14, 2014 3:37 pm
par jagermeister
rooom a écrit :Alors qui s'en paye une tranche avec moi
Je veuuuuuxxxxx jouer

Tu es pressé de te faire fesser ?

Posté : ven. nov. 14, 2014 4:57 pm
par rooom
T'imagines même pas

Posté : ven. nov. 14, 2014 5:50 pm
par griffon
j'ai patché puis lancé cotés alliés occidentaux
et les 3 premiers tours m'ont l'air cohérents !

Posté : ven. nov. 14, 2014 5:54 pm
par rooom
Quand on a le jeu sur steam, on peut patcher en manuel ou il faut attendre l'update du client steam?
Posté : ven. nov. 14, 2014 9:19 pm
par Lafrite
rooom a écrit :Quand on a le jeu sur steam, on peut patcher en manuel ou il faut attendre l'update du client steam?
A mon avis tu peux patcher en manuel, faut juste viser le bon répertoire
Posté : sam. nov. 15, 2014 10:11 am
par Nabulio
J'ai craqué.... Je suis faible.
Posté : sam. nov. 15, 2014 10:31 am
par rooom
Lafrite a écrit :rooom a écrit :Quand on a le jeu sur steam, on peut patcher en manuel ou il faut attendre l'update du client steam?
A mon avis tu peux patcher en manuel, faut juste viser le bon répertoire
Merci mais malheureusement pour avoir le patch il faut un numéro de série... que n ont pas les versions steam

Posté : sam. nov. 15, 2014 10:41 am
par Emp_Palpatine
Steam, c'est le mal.

Posté : sam. nov. 15, 2014 12:05 pm
par Boudi
Pas de n° de série sur les version steam ? Tu as un fichier AGEsetting.exe à la racine de ton jeu ?
Posté : sam. nov. 15, 2014 1:03 pm
par rooom
Boudi a écrit :Pas de n° de série sur les version steam ? Tu as un fichier AGEsetting.exe à la racine de ton jeu ?
<3 U

Posté : dim. nov. 16, 2014 12:05 pm
par griffon
J'ai remis le nez dedans , et j'avoue qu'en réglant bien l'IA , sans trop chercher à "optimiser" mon jeu
c'est plaisant en solo , j'ai passé une agréable matinée dessus
et c'est tout ce que l'on demande à un jeu !
L'IA semble en passe de réussir son plan Schlieffen ....

Posté : dim. nov. 16, 2014 1:35 pm
par griffon
Posté : dim. nov. 16, 2014 1:41 pm
par Boudi
Posté : dim. nov. 16, 2014 1:45 pm
par jagermeister
Il est chambreur ce Boudi.

Posté : dim. nov. 16, 2014 1:46 pm
par griffon
je voulais juste vérifier que le jeu était jouable en solo
il l'est et j'en suis fort content !

Posté : dim. nov. 16, 2014 1:47 pm
par griffon
jagermeister a écrit :Il est chambreur ce Boudi.

demandes lui de te parler du petit bois de Normandie
(celui ou il avait camouflé un bataillon entier .....

)

Posté : lun. nov. 17, 2014 9:54 am
par Boudi

Sur un scénario monté par un adorateur de la Wehrmacht à n'en pas douter, et pas sur une QB.
Il s'agissait de faire traverser une rivière à un bataillon US, rivière que je devais franchir sur un seul pont battu par le feu allemand.

Bien sûr les berges étaient en plein découvert, histoire de faciliter un peu plus le tir aux pigeons.
Cerise sur le gâteau le seul couvert prévu était un petit bois dans lequel j'ai du bien sûr planquer mon bataillon, mais l'auteur avait bien prévu d'équiper ses SS huilés d'une batterie hors carte de 155mm. Faut pas charrier non plus, ils vont pas s'en sortir ces amerloques.
Il y avait de ces scénarios, des fois, sur le net...

Posté : jeu. nov. 20, 2014 1:49 pm
par griffon
Second essai hier , Le Bef lancé sur Amiens en défense s'est fait totalement annihilé par l'Armée Von Kluck
et ce des la résolution du second tour .....
Posté : jeu. nov. 20, 2014 1:53 pm
par griffon
Boudi a écrit :
Sur un scénario monté par un adorateur de la Wehrmacht à n'en pas douter, et pas sur une QB.
Il s'agissait de faire traverser une rivière à un bataillon US, rivière que je devais franchir sur un seul pont battu par le feu allemand.

Bien sûr les berges étaient en plein découvert, histoire de faciliter un peu plus le tir aux pigeons.
Cerise sur le gâteau le seul couvert prévu était un petit bois dans lequel j'ai du bien sûr planquer mon bataillon, mais l'auteur avait bien prévu d'équiper ses SS huilés d'une batterie hors carte de 155mm. Faut pas charrier non plus, ils vont pas s'en sortir ces amerloques.
Il y avait de ces scénarios, des fois, sur le net...

ce n'était pas un scénario du net , c'était une bataille historique du jeu ....
tu as juste fait une très grave erreur de commandement , ca arrive ...
je m'en souviens encore car il est rare de foudroyer en un seul tour dans un jeu 95% de l'OOB d'un adversaire ...

Posté : jeu. nov. 20, 2014 2:36 pm
par griffon
Quelqu'un a déjà essayé le plan Ruprecht ?
Posté : jeu. nov. 20, 2014 5:31 pm
par jagermeister
C'est le réduit alsacien ?

Posté : mar. nov. 25, 2014 7:45 pm
par griffon
Bon , je crois que je maitrise(un peu) la bête

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:29 pm
par griffon
Posté : dim. nov. 30, 2014 6:43 pm
par jagermeister
Tu appelles ça perdre la guerre ?

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:50 pm
par griffon
Ben oui , les boches sous les murs de Paris , te rends tu compte ?

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:50 pm
par Emp_Palpatine
Les Allemands sont à Paris, il a perdu.

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:52 pm
par jagermeister
griffon a écrit :Ben oui , les boches sous les murs de Paris , te rends tu compte ?

Ah tu joues l'Entente ?

Posté : dim. nov. 30, 2014 6:57 pm
par griffon
ben oui
c'est toi qui m'avait recommandé de bien "booster" l'IA dans les paramètres .....

Posté : mer. déc. 03, 2014 9:44 am
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Les Allemands sont à Paris, il a perdu.

On n'en sait rien, on ne voit pas toute la carte. Peut-être que les Russes sont à Berlin.

Posté : ven. janv. 30, 2015 4:33 pm
par Lunarc
Posté : ven. janv. 30, 2015 8:42 pm
par GA_Thrawn
Tout ça devrait être dans le jeu originel
Je regrette vraiment qu'ageod ait succombé à cette mode des DLC. Ca rend pas optimiste pour le jeu sur napoléon...On aura une usine à gaz avec une campagne longue et il faudra attendre le DLC pour des scénar courts...

Posté : ven. janv. 30, 2015 10:35 pm
par Boudi
Faudrait savoir ce que vous voulez.
Sur Napoleon's campaigns vous regrettiez qu'il n'y ait que des scénarios courts et pas de grande campagne.

Posté : sam. janv. 31, 2015 12:19 am
par jagermeister
Pas d'amalgames.

Posté : sam. janv. 31, 2015 9:26 am
par Emp_Palpatine
Ils ont fait les mauvaises rencontres.

Posté : sam. janv. 31, 2015 10:13 am
par Boudi
On n'en sait rien, on connaît pas le dossier.

Posté : sam. janv. 31, 2015 10:17 am
par Emp_Palpatine
On peut tout de même dire que ça ressemble à Napoleon's Campaigns.

Posté : sam. janv. 31, 2015 12:21 pm
par Boudi
C'est le même moteur ?
Posté : sam. janv. 31, 2015 12:29 pm
par Emp_Palpatine
On dirait!
Je me demande bien où on pourra l'acheter.

Posté : sam. janv. 31, 2015 1:25 pm
par Boudi
Nanette ira voir à Mondial Cash.

Re: AGEOD Thirty Years War
Posté : ven. mai 22, 2015 9:24 am
par griffon
Une question pour ceux qui ont achetés "To End All Wars"
vous en êtes vraiment satisfaits ?
Je suis déçu mais je ne sais pas si cela vient de moi ou du jeu ?
Posté : ven. mai 22, 2015 10:08 am
par edm59
Je l'ai acheté puis laissé sur le côté attendant les patchs correctifs. Je ne l'ai plus repris après faute de temps.
Plusieurs points m'ont laissé dubitatif :
déplacement des navires
déplacement dans les colonies
quasi absence de pertes de l'artillerie dans les combats (à croie que la contre batterie n'existe pas en 14).
Peu de visibilité sur les décisions.
Pas l'impression de manque de munitions qui pourtant dès 14 à jouer énormément sur le rythme des offensives. De manière générale, je n'ai pas eu le ressenti de faire de choix à cause de manque de ressources.
L'impression que les tranchées sont en carton. S'il suffisait de rassembler le stack "étoile de la mort" pour percer je pense que nos ingénieux généraux de 14 auraient percé en 1915.
Donc oui pour l'instant, je suis déçu peut être que des patchs ont amélioré certains points mais j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité de ce jeu.
D'autres l'ont peut être fait ici.
Posté : ven. mai 22, 2015 10:11 am
par jagermeister
C'est vrai les tranchées ne servent à rien dans le jeu à part un joli effet cosmétique.

Posté : ven. mai 22, 2015 10:40 am
par Lafrite
edm59 a écrit :Je l'ai acheté puis laissé sur le côté attendant les patchs correctifs. Je ne l'ai plus repris après faute de temps.
Plusieurs points m'ont laissé dubitatif :
déplacement des navires
déplacement dans les colonies
quasi absence de pertes de l'artillerie dans les combats (à croie que la contre batterie n'existe pas en 14).
Peu de visibilité sur les décisions.
Pas l'impression de manque de munitions qui pourtant dès 14 à jouer énormément sur le rythme des offensives. De manière générale, je n'ai pas eu le ressenti de faire de choix à cause de manque de ressources.
L'impression que les tranchées sont en carton. S'il suffisait de rassembler le stack "étoile de la mort" pour percer je pense que nos ingénieux généraux de 14 auraient percé en 1915.
Donc oui pour l'instant, je suis déçu peut être que des patchs ont amélioré certains points mais j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité de ce jeu.
D'autres l'ont peut être fait ici.
Voilà le détail des deux derniers patchs mais le mieux est de te relancer un petit scénario.
Patch 1.02 RC5
Release Date: February 6th, 2014
Gameplay
Improved retreat logic.
stacks don't retreat from regions not having an offensive posture stack
Stack in retreat or doing MTSG can't cross blockaded river or pass through 'front' because of ZOC.
Leaders will only lose seniority on January 1st and July 1st, this should help for promotion potential.
There is a 25% chance that artillery manages to counter fire enemy artillery instead of firing on a frontline element.
Evasion value for stacks with leaders was erroneous in some cases
Decisions and partisans can remove only one depot level per try.
AttritionLoss stored for each group and displayed as a single message at end of turn (includes weather and wear&tear)
besieged group can't escape besiegers with evade roll
RC3
Evasion is pro-ratised to cohesion
Interface
better AB display in Forces & Units list, leaders sorted properly by name. Units ID sorted as expected (5th before 11st)
In Forces, Units, Regions listing, can scroll one page at a time with key up/down. Tooltip added to the scrollbar also.
RC3
NEW: You can abort a move waypoint by clicking on the move roundel (where the travel time is displayed).
Several bug fixes related to the display of hits in the battle report.
AI
Ai fix on blockade run estimation
Engine
Improved game turn loading (-40% faction loading time, -15% overall hosting time)
RC3
Extra script command related to weather.
Fix to ai bug not replacing player properly
Fix to recurring crash on next turn (message about a pre-export crash).
Patch 1.03 rc3
Release Date: Q2 2015
Gameplay
Others stacks in a region are now listed with more details in the stack tooltip
Leaders of different nations, for the same side, don't compete anymore in the same chain of command
Traffic rule improved
absorbing a faction put back garrisons in newly gained cities
You now gain 5% MC in regions in all cases you have non passive units. Most of the time, winner also gets a significant portion of the loser’s MC, in case of battle.
Interface
losses of ships are now properly logged in the message panel
Forces Listing: more orders for the 'order column'. Can now be sorted
4 more indicators in battle report: failed morale, failed retreat, retreat attempts, full unit capture
promoting non stack leader bug fix
owner in region tooltip. neutral region indication / diplo
Historical setting, data and events
- Tweaked air parameters in GameLogic.opt to reduce lethality of air combat and balance losses more proportionately, while still allowing aces to have a noticeable upper hand.
- Reduced number of missions air units can fly in Models, and reduced AirCombat stats
- Implemented a change to the submarine warfare events, where if the ENT is AI controlled, GBR can take at most 1 loyalty point hit per turn, as the AI doesn't put enough emphasis on the importance of keeping transports in the Atlantic Box. This should minimize the effects vs the AI while still giving some incentive to maintain submarine efforts in the Atlantic.
- National Morale balancing events have been put into place to help wide discrepancies prior to 1916.
- Updated diplomatic option events to disable if used on the same turn the option off criteria fires (e.g., bug was occurring when Austria granted territorial concessions to Italy on the same turn Italy joined Entente). This is now corrected for all diplomatic events.
- Corrected Tank model to allow them to participate in Assaults (needed to properly use their Disrupt ability)
- Fixed an error in the 1914 scenario where French armies were not spawning correctly
Added end victory screens for Tutorial & Tannenberg
Engine
- Roughly 50% increase in turn processing speed!
Fix in precalculated regions list, resulting in AI being more passive.
Posté : mar. juin 02, 2015 5:42 am
par Nabulio
Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le jeu. j'ai du faire deux tours côté Entente et puis c'est tout...
Posté : sam. juin 27, 2015 11:04 am
par Lilan
jagermeister a écrit :C'est vrai les tranchées ne servent à rien dans le jeu à part un joli effet cosmétique.

Comme dans tous les jeux AGEOD notamment modernes et contemporains : les fortifications c'est juste pour les Psy Ops. Ou alors, c'est peut être une des raisons des superbes victoire du Sud dans nos AAR AACW avec des joueurs nordiques qui oublient de les prendre en compte...
Salaud de Math.

Posté : sam. juin 27, 2015 11:24 am
par Chataigne
Pas trop testé TEAW mais sur Révolution Under Siege, les tranchées c'est la vie. Pour déloger une pile retranchée au nv4 il faut y mettre les moyens.
Posté : dim. août 30, 2015 1:19 pm
par jagermeister
Quelqu'un a t-il essayé ce mod pour EAW ?
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... cement-Mod
- Trenches are represented as structures on the map, which can be built from October 1914 onwards on the Western Front via Regional Decisions (RGD). Trenches change the terrain where they are built to severely curtail frontage (meaning fewer units engage in combat each turn), making battles more drawn out and less likely to result in a breakthrough. They also grant an entrenchment bonus to all friendly units (the level of bonus increases as the level of trench increases). Trenches give a fort-like bonus too, meaning enemy units cannot pass through them until the trench is destroyed.
Voilà qui va peut être rendre le jeu intéressant.

Posté : dim. sept. 06, 2015 4:42 pm
par jagermeister
Une partie commentée intéressante, le mec a choisi du côté allemand le plan Rupprecht qui consiste à passer par la Suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=CB4wdXI ... Cy1i0-ZCqj
Y a 55 vidéos à regarder.

Posté : ven. sept. 25, 2015 4:10 pm
par jagermeister
Un très bon AAR par un type qui joue l'Entente sur la grande campagne.
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... ral-Powers!
Posté : ven. sept. 25, 2015 4:27 pm
par Emp_Palpatine
Alors, ce fameux mod, il donne quoi?

Posté : ven. sept. 25, 2015 4:38 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Alors, ce fameux mod, il donne quoi?

J'en sais rien.
Il est principalement orienté pour le multi en fait.