Page 12 sur 14

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 10:08 am
par Urial
c'est cher boudi, les règles de gestion de Wif ne sont pas si imbitable que cela et en plus le prix est juste hallucinant... pour du numérique !

rappelons que pour le même prix tu as des jeux physiques, avec des cartes, des pions and co...

J’étais intéressé par un WIF en jeu video, mais pas a ce prix là... je préfère mettre mon argent dans un jeu qui aura un niveau qualité / prix raisonnable (en faite je vais mettre de l'argent dans de la figurine, au moins quand j’arrêterais je pourrais les revendre plus cher que je en l'ai acheté grâce a la peinture ^^)

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 10:23 am
par Boudi
Comme je le dis, tout est question de point de vue, puisque je compare un jeu digital à un jeu physique. Si on a envie de toucher des pions, on peut alors trouver le JV cher, encore que manifestement ce ne soit pas le prix l’écueil, mais le besoin d'avoir un jeu physique.

Pour info le jeu de base boîte, sans les extensions, sans le port, mais en version deluxe, coûte déjà 154 €.

http://www.agorajeux.com/78-world-in-flames

Cher le JV ? Tout est relatif... A 154 € (+ port) tu as un superbe jeu boîte mais tu ne peux pas y jouer, faute de partenaire. :mrgreen:
au moins quand j’arrêterais je pourrais les revendre plus cher que je en l'ai acheté grâce a la peinture
Pari risqué néanmoins, il y a des effets de mode. :mrgreen:

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 1:07 pm
par Urial
ça se voit que tu ne connais pas le monde de la fig mon boudi ;)

Oui je trouve que un jeu video sans IA a 120€ c'est cher, surtout que tu peux faire a peu pret la même chose sur Vassal...

154€ (encore que tu peux le trouver bien moins cher en faite, j'ai le jeu de base a la maison et je l'ai pas payer ce prix la), tu as un jeu physique qui n'est plus édité, donc rare.

La Wif sort, et il n'est pas en rupture de stock... donc oui c'est cher pour un jeu video.

Un ami ma justement fait remarqué qu'un jeu video, si tu n'arrive pas a jouer autant d'heure que tu la payer en euro n'est pas très intéressant (il se reconnaîtra surement :D)

Franchement boudi je vois pas comment tu peux essayé de me dire que tu trouve que le prix pour un jeu neuf, pas encore en rupture de stock peut être raisonnable a 120€ sans IA...

les mecs ont juste fait des super calculateur? génial, les mecs avec qui je jouais a Empire in arms l'avait déjà fait sur leur casio a l’époque ou j'avais 20 ans...

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 1:26 pm
par KaiserG
Acheté et sans regrets...

111 euros en Belgique, pour un jeu identique au boardgame (sans IA 8-) ) mais le boardgame avec toutes les extensions et les frais divers coûte (en Belgique) 240 euros (à ma dernière analyse).

Sauf qu'avec le boardgame :
- On ne peux pas jouer à distance
- Rien ne vérifie la légalité de vos actions, choix, résolutions d'actions, réactions et séquences de jeu (faut alors que chaque joueur connaisse par coeur les 70 pages de règles pour éviter toute erreur)
- Si vous ne connaissez pas de joueurs, rien ne vous aidera à en trouver.

Donc, sans comparer avec l'incomparable, on peut dire que 111 euros, même si c'est cher en comparaison avec les prix de la majorité des jeux PC (seule chose comparable), n'est pas un prix exorbitant. Et de plus, WIF est uniquement un jeu de passionné. Donc, pour un passionné, le prix est acceptable.

Mon seul regret n'est pas l'absence d'IA (car de toute façon, l'IA dans un wargame lasse tout joueur au bout de 2 parties), mais le fait qu'on ne puisse encore jouer qu'à 1vs1. Un patch devrait rapidement faire passer ça à 3vs3 bientôt, heureusement.

Et quant aux bugs, ben il n'y en a pas plus que dans un jeu Ageod à sa sortie :D . Alors quand on regarde la différence de bêtes, c'est encore plus pardonnable :roll: .

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 1:36 pm
par Boudi
Nous nous sommes compris. :chinois:

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 3:28 pm
par Urial
bah je suis passionné et pourtant je ne suis pas pret a mettre 120€ pour quoi ? la réedition des regles d'une societé qui n'est pas matrix?

Des joueurs de wif tu peux en trouvé une tonne qui joue sur vassal.

Bref pour ma part je suis un passionné (WIF & Empire in arms sont mes deux jeux de jeune adultes).. pourtant jamais je ne donnerais a matrix de l'argent pour récupéré le travail intellectuel d'autres personnes...

Maintenant chacun voix midi a sa porte.

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 4:59 pm
par rooom
Ca banque mais ça fait envie ... :|

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 5:05 pm
par schascha
Normalement je n'aime pas trop ergoter sur le prix des jeux en général.
Mais là c'est vrai que 120 Euro ça commence à faire une somme.
De toutes les façons ce n'est pas un jeu pour moi, j'ai déjà du mal à m'en sortir avec WITE.

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 5:21 pm
par Lafrite
Urial a écrit :bah je suis passionné et pourtant je ne suis pas pret a mettre 120€ pour quoi ? la réedition des regles d'une societé qui n'est pas matrix?

Des joueurs de wif tu peux en trouvé une tonne qui joue sur vassal.

Bref pour ma part je suis un passionné (WIF & Empire in arms sont mes deux jeux de jeune adultes).. pourtant jamais je ne donnerais a matrix de l'argent pour récupéré le travail intellectuel d'autres personnes...

Maintenant chacun voix midi a sa porte.
Matrix a un accord avec l'éditeur de Wif, ce n'est pas de la 'récupération de travail intellectuel d'autres personnes'.

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 6:32 pm
par Urial
J'ai pas dit qu'il l'avait volé lafrite :lolmdr:

Mais ce n'est pas matrix qui a écrit les règles, donc toutes cette partie là ils n'ont pas eu a le créer !

donc oui ils ont bien récupéré le travail des autres, comme JJ abrams l'a fait de roddenberry quand il a réalisé Star trek 11...

Re: W.I.F

Posté : ven. nov. 15, 2013 8:04 pm
par griffon
c'est pas pareil , la c'est l'équipe de WIF qui a voulu sortir

une version informatique de son jeu ;)

Je comprend que pour un joueur qui possède le jeu et les règles

ce ne soit pas intéressant ,

Mais pour un autre , jouer sur Vassal reviendrais encore plus cher

compte tenu de l'obligation d'acheter le boardgame pour savoir comment s'y prendre . :D

Re: W.I.F

Posté : sam. nov. 23, 2013 11:47 am
par griffon
je viens de relire le début du topic

(qui date de 2007 :lolmdr: )

et il y avait eu à l'époque une discussion

entre partisans du TCP/IP et ceux du PBEM ( pour un jeu pas forcément fait pour ....)

Qu'en est il exactement dans la version qui viens de sortir ?

en attendant Matrix à ajouté une petite "playlist youtube" sur les tutoriaux ! :D


https://www.youtube.com/watch?v=DQkQv9X ... -C&index=1

Re: W.I.F

Posté : sam. nov. 23, 2013 7:24 pm
par rooom
20 tutoriaux :lolmdr:

Re: W.I.F

Posté : sam. nov. 23, 2013 9:07 pm
par Boudi
Un premier test de Manfred :

http://www.wargamer.fr/world-in-flames- ... pressions/

Mi figue-mi raisin. :?

Re: W.I.F

Posté : lun. nov. 25, 2013 9:34 am
par Urial
Boudi a écrit :Un premier test de Manfred :

http://www.wargamer.fr/world-in-flames- ... pressions/

Mi figue-mi raisin. :?
:?