Tour 17
L'intensité des combats diminue, les Allemands lachent du terrain tout en faisant donner leur artillerie sur les troupes épuisées qui ont mené l'assaut. Presque pas de pertes chez l'ennemi, on sent que Reborn ne peut se permettre de grands sacrifices et se limite aux options prudentes.
Mention spéciale à la chasse franco-anglaise qui descend 75% des forces aériennes allemandes sur le front Ouest
Au Moyen-Orient, c'est la routine habituelle. Jag a été très effrayé par la perte d'une artillerie (il a bombardé mon artillerie, j'y ai aussi perdu un régiment), il a replié ses canons vers l'arrière. Tant mieux, mes propres artilleurs arrosent copieusement les Ottomans sans risque. Les troupes d'en face sont si affaiblies que je pourrais bien passer à l'offensive. Mais devant le manque de troupes sur place et la priorité absolue accordée au front Ouest, je reste calme.
Priorité à l'Ouest donc, où je lève 200 bataillons d'infanterie, en plus des 100 issus de la production régulière qui viendront combler les pertes encourues. Le prochain axe d'offensive reste encore à définir, malheureusement il y aura très peu d'opérations ce tour. Reborn est très faible mais son repli lui permet de souffler un instant, et comme je l'avais annoncé l'armée française est elle aussi dangereusement saignée. La mort dans l'âme, je limite donc les attaques au strict minimum ...
Reborn a encore un ratio de pertes favorable, il m'a infligé 29% de pertes de plus qu'inversement depuis le début de partie.