Civilization V

Toute la série
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Civilization V

Message par Lafrite »

Bon j'ai, enfin, installé Civ5 et fais quelques tours.

Carte méditerranée, civ grecque et, clin d'oeil, la première ville Etat que je découvre est 'Brussel' :lolmdr:

Par contre ma version play.com est bloquée en anglais et je n'arrive pas à la glisser en français :lol:

Bah, c'est toujours meilleur en VO :siffle:
Cybertrand
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum

Message par Cybertrand »

Lafrite a écrit :Bon j'ai, enfin, installé Civ5 et fais quelques tours.

Carte méditerranée, civ grecque et, clin d'oeil, la première ville Etat que je découvre est 'Brussel' :lolmdr:

...
C'est un signe !

:mrgreen:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Lafrite a écrit : Par contre ma version play.com est bloquée en anglais et je n'arrive pas à la glisser en français :lol:
C'est dans steam que ça se règle :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Dans les options Civ je n'ai accès qu'à la version anglaise et quand je modifie à la main les fichiers de config du répertoire Civ5, Steam semble les remettre dans leur état initial
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

Lafrite a écrit :Dans les options Civ je n'ai accès qu'à la version anglaise et quand je modifie à la main les fichiers de config du répertoire Civ5, Steam semble les remettre dans leur état initial
Bizarre, tu devrais avoir ça:
Image

Tu à essayer une réinstallation ?
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

Lafrite a écrit :Bizarrement je n'ai pas.

Je tenterais une réinstallation après ma première partie
Fait bien gaffe d'enlever la démo aussi, si tu l'a encore d'installée.
jmlo

Message par jmlo »

Au pire tu télécharge le jeu : il est en multi-langue (au moins que steam serve à autre chose que faire chier... )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

J'ai une question qui tue... Je fais comment pour jouer "hors ligne" quand je n'ai pas accès à STEAM (genre dans le train)... :pascontent:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Cybertrand
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Cybertrand »

Tu ne peux pas basculer Steam en mode offline, même en l'absence de réseau ? Cela m'étonnerait.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

En fait si, sauf si mon amie a connecté le jeu sur son ordinateur entre temps... Auquel cas quand je bascule en mod offiline STEAM se souvient que ma machine n'est pas la dernière à avoir activé le compte et il ne veut pas lancer le jeu... Ou alors il faut que je coupe mon accès au net dés que je ne joue plus...

C'est déjà en train de me gonfler... En particulier ça veut dire que pour jouer en réseau local ça va être la misère. :goutte: Ou alors on achète deux copies du jeu...
Cybertrand
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Cybertrand »

Lilan a écrit :En fait si, sauf si mon amie a connecté le jeu sur son ordinateur entre temps... Auquel cas quand je bascule en mod offiline STEAM se souvient que ma machine n'est pas la dernière à avoir activé le compte et il ne veut pas lancer le jeu... Ou alors il faut que je coupe mon accès au net dés que je ne joue plus...
Steam permet d'utiliser un même jeu, provenant d'un même compte, sur deux machines différentes, mais bien sûr pas en même temps. Donc en mettant "ton" Steam en offline, tu ne dois pas avoir de soucis, même si l'autre Pc Steam se connecte lui. Et tu peux même connecter "ton" Steam de temps en temps, ou pour un autre jeu, cela ne doit pas gêner (en déconnectant l'autre machine au préalable). Enfin c'est comme ça que je procède avec Civ 5 installé sur 2 machines, et je n'ai aucun souci.

L'activation sur Steam est normalement un processus qui a lieu juste à l'installation du jeu, après, c'est simplement qu'un même compte ne peut pas être actif sur 2 PC en même temps. Et peu importe que les clients Steam se connectent ou pas entre deux. Du moins c'est ce qu'il me semble. Ou alors un truc m'échappe ...
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Le mic-Mac c'est que si le compte se connecte d'un coté pendant qu'il est actif de l'autre, le jeu devra être réactivé subis seconde machine avant de pouvoir de nouveau fonctionner offline. Donc il faut faire attention à ça. En particulier si elle connecte son propre compte steam entre temps...
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Premier gros bug hier soir.

L'Ottoman me supplie de faire la paix en me donnant 7 villes et gardant uniquement sa capitale. Je fais rapidement un calcul de tête pour évaluer le coût en bonheur et me dis que si je puppetise toutes les villes ça devrait passer.

Hélas voilà que le jeu exige (et cache le bouton Next Turn) que je traite la production des villes que je viens d'acquérir, les villes étant en puppet je ne peux accéder au tableau de production des villes.. :surrender:

Résultat : obligé d'annexer toutes les villes et de faire exploser mon déficit en bonheur :chair:

On a fait tout un foin de l'interface mais je n'arrive toujours pas à trouver un écran qui résume mes échanges de ressources avec mes voisins, ça existe au moins ? :euh:

Je suis en 1965, le passage des tours me laisse le temps de lire deux pages (édition poche) de l'Age des Extrêmes. A mon avis une fois que j'aurais terminé le bouquin je risque d'attendre un patch d'optimisation ou un upgrade du PC pour relancer Civ5 :fume2:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ton pc a les requirements pour jouer ou tu es en dessous ?

sinon pour eviter d'etre em****dé par steam, si on prend le jeu en boite, on evite bien steam ? ou il faut quand meem s'y connecter ?
Répondre

Retourner vers « Civilization »