GPO Nostalgie ** Organisation **
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
Tu me vois marseillais ?
-
- Padawan d'un Belge
Dsl mais on s'est raté je crois.
@ Danton : malheureusement, ce que je propose peut en effet, s'il est mal utilisé par les joueurs, se retourner contre nous en promouvant tout ce qui est contraire à l'esprit de la GPO. Néanmoins, les vainqueurs sont déjà suffisamment avantagés par le fait d'avoir un double vote et de pouvoir voter à leur propre requête. Ce qui fait que comme il faut la majorité, soit 6 votes sur 10, si la France par exemple s'assure du soutien de ses alliés, elle aura les gains de guerre qu'elle envisage.
Mais en même temps, d'autres pays, même vaincus, peuvent voir leur requête légitimement soutenue même par leur ancien adversaire.
L'Angleterre, par exemple, vous le savez tous, avait une politique d'équilibre sur le continent ne voulant voir aucune puissance hégémonique. C'est cela qui expliqua à maintes reprises que dans un sens elle pouvait tirer dans els pattes de la France et dans un autre la soutenir.
Il est clair qu'il sera nécessaire que tout le monde échange avec tout le monde sinon il y aura probablement des déçus. Un Danton, gros nul en diplomatie, a par exemple du souci à se faire.
@ Danton : malheureusement, ce que je propose peut en effet, s'il est mal utilisé par les joueurs, se retourner contre nous en promouvant tout ce qui est contraire à l'esprit de la GPO. Néanmoins, les vainqueurs sont déjà suffisamment avantagés par le fait d'avoir un double vote et de pouvoir voter à leur propre requête. Ce qui fait que comme il faut la majorité, soit 6 votes sur 10, si la France par exemple s'assure du soutien de ses alliés, elle aura les gains de guerre qu'elle envisage.
Mais en même temps, d'autres pays, même vaincus, peuvent voir leur requête légitimement soutenue même par leur ancien adversaire.
L'Angleterre, par exemple, vous le savez tous, avait une politique d'équilibre sur le continent ne voulant voir aucune puissance hégémonique. C'est cela qui expliqua à maintes reprises que dans un sens elle pouvait tirer dans els pattes de la France et dans un autre la soutenir.
Il est clair qu'il sera nécessaire que tout le monde échange avec tout le monde sinon il y aura probablement des déçus. Un Danton, gros nul en diplomatie, a par exemple du souci à se faire.

Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Oui non mais c'est intéressant, la conférence aura le mérite d'établir clairement les rapports diplomatiques pour le XVIIIe comme le fut historiquement la conférence de paix qui succéda a la guerre de succession d'Espagne !
Car aprés tout si l'Angleterre par exemple entrave les demandes d'une France victorieuse cette dernière saura a quoi s'en tenir pour la suite et pourra axer sa diplomatie en conséquence. Pareil en cas de victoire Habsbourg, si tout les pays, même les anciens alliés, font bloc pour contrer l’hégémonie de la double maison Austro-espagnole Maurice et moi devront en tirer les conséquences et être moins totalitaire, ou alors assumer nos positions et être jusqu'au boutiste. Bref on sera fixé
Car aprés tout si l'Angleterre par exemple entrave les demandes d'une France victorieuse cette dernière saura a quoi s'en tenir pour la suite et pourra axer sa diplomatie en conséquence. Pareil en cas de victoire Habsbourg, si tout les pays, même les anciens alliés, font bloc pour contrer l’hégémonie de la double maison Austro-espagnole Maurice et moi devront en tirer les conséquences et être moins totalitaire, ou alors assumer nos positions et être jusqu'au boutiste. Bref on sera fixé

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Padawan d'un Belge
Voilà, mais bon tout reste aussi dépendant des requêtes de chacun. Si un pays demande des trucs énormes, même s'il est aimé de tous, il n'aura rien. Inversement, un pays détesté comme Danton, s'il ne demande que 2 choses toutes bêtes ou logiques, il les aura forcément.
N'attendez donc pas de miracle. Tout va dépendre des joueurs.
N'attendez donc pas de miracle. Tout va dépendre des joueurs.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
- Padawan d'un Belge
Marco, la russie est en pays aidé. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne prends pas de defla. Tu en as pourtant besoin.
@ Tous : A propos de la conférence, vous vous doutez que les vainqueurs y formuleront leurs gains de guerre. C'est on ne peut plus normal. Par contre, afin d'empêcher tout abus. Un pays ne pourra pas perdre plus que ce que permettrait une guerre normale. Pas plus d'un cot. Cad, par exemple, que l'Espagne qui génère 540 pts de gains potentiels, ne pourrait pas perdre les Flandres et Ganges en même temps. Flandres (200) + 10 colonies (140) + reste des Pays-Bas (180) c'est possible. Après, est ce que la conférence accepterait de telles gains ? Tout l'enjeu serait là.
Et les pays vainqueurs ne pourront pas perdre de territoires.
@ Tous : A propos de la conférence, vous vous doutez que les vainqueurs y formuleront leurs gains de guerre. C'est on ne peut plus normal. Par contre, afin d'empêcher tout abus. Un pays ne pourra pas perdre plus que ce que permettrait une guerre normale. Pas plus d'un cot. Cad, par exemple, que l'Espagne qui génère 540 pts de gains potentiels, ne pourrait pas perdre les Flandres et Ganges en même temps. Flandres (200) + 10 colonies (140) + reste des Pays-Bas (180) c'est possible. Après, est ce que la conférence accepterait de telles gains ? Tout l'enjeu serait là.
Et les pays vainqueurs ne pourront pas perdre de territoires.
-
- Padawan d'un Belge
Concernant la guerre, j'ai abandonné l'idée de provinces majeures.
Donc, les vaincus auront 0 et les vainqueurs 10 pts.
Seul le contrôle de capitale peut rapporter des points en plus ou en moins.
La guerre est divisée en 3 phases de 5 ans.
Les gains seront possible par le biais de la conférence.
La guerre peut être prolongée par le fait des vainqueurs si la conférence tourne à la cata pour eux et qu'ils refusent la paix. Comme il se passa avec la guerre de succession d'Espagne où les 1er discussions de paix en 1714 échouèrent faute d'entente, la France mena une nouvelle campagne pour améliorer sa position et obtint une meilleure paix ainsi en 1715.
Donc, les vaincus auront 0 et les vainqueurs 10 pts.
Seul le contrôle de capitale peut rapporter des points en plus ou en moins.
La guerre est divisée en 3 phases de 5 ans.
Les gains seront possible par le biais de la conférence.
La guerre peut être prolongée par le fait des vainqueurs si la conférence tourne à la cata pour eux et qu'ils refusent la paix. Comme il se passa avec la guerre de succession d'Espagne où les 1er discussions de paix en 1714 échouèrent faute d'entente, la France mena une nouvelle campagne pour améliorer sa position et obtint une meilleure paix ainsi en 1715.
Les points pour la capitale, c'est un one shot ou il y a X points par année de contrôle?
Cela a déjà été précisé je crois, mais tout cela manque de transparence
Ne pourrais-tu pas faire un récap sur le topic règles et objectifs, à éditer s'il y a des modifs? Tout le monde irait le relire avant le début de la Gpo afin d'avoir toutes les règles bien en mémoire.
J'aime bien l'idée de poursuivre la guerre si la conférence ne donne pas les résultats escomptés
Les gains possibles contre l'Espagne richissime me laissent pantois

Je n'ai pas le temps pour la diplomatie, c'est tout à fait différent. Je bosse trop, voilà le problème.
Cela a déjà été précisé je crois, mais tout cela manque de transparence

Ne pourrais-tu pas faire un récap sur le topic règles et objectifs, à éditer s'il y a des modifs? Tout le monde irait le relire avant le début de la Gpo afin d'avoir toutes les règles bien en mémoire.
J'aime bien l'idée de poursuivre la guerre si la conférence ne donne pas les résultats escomptés

Les gains possibles contre l'Espagne richissime me laissent pantois

Tu sais ce qu'il te dit le gros nul?lemarseillais a écrit :. Un Danton, gros nul en diplomatie, a par exemple du souci à se faire.

Je n'ai pas le temps pour la diplomatie, c'est tout à fait différent. Je bosse trop, voilà le problème.
-
- Padawan d'un Belge
Ouais comme tu n'as pas le temps pour me donner des points d'objectifs. Ce n'est d'ailleurs pas la 1er fois que ne les donnes pas à temps. Tu es le seul à être en retard avec les objectifs. Je t'ai déjà averti. Maintenant sanction :
-1 pts par jour en retard.
Je suis sérieux. Moi j'ai eu un malus de 8 pts pour mon aar en retard, Leaz un malus pour nous avoir fait faux bond la dernière fois. Et toi parce que tu ne respectes RIEN !
-1 pts par jour en retard.

Je suis sérieux. Moi j'ai eu un malus de 8 pts pour mon aar en retard, Leaz un malus pour nous avoir fait faux bond la dernière fois. Et toi parce que tu ne respectes RIEN !
-
- Padawan d'un Belge
Les points pour une capitale seront cumulatifs d'année en année.
Ce soir je ne suis pas chez moi de 17h15 à 20h30 donc je ne pourrai pas réagir et répondre.
Ce soir je ne suis pas chez moi de 17h15 à 20h30 donc je ne pourrai pas réagir et répondre.
lemarseillais a écrit :. Et toi parce que tu ne respectes RIEN !
Le Contrôleur Général est au-dessus des lois

En outre, j'avais chargé mon secrétaire de s'en occuper: je vais devoir sévir à son encontre

Danton a écrit :
Prioritaire:
- Rien n'est trop grand pour notre Grand Roi ! Libération de Jérusalem (1vs1) 12 pts / EO -3
Succès => + 24 points
Seçondaires:
- Notre Grand Roi a de justes réclamations sur l'Espagne. Récupération d'une province core 5 pts (gain x2 si guerre ; +3 par core supplémentaire ; max 16) / Esp -3 par province
Pas eu le temps![]()
- Notre Grand Roi a de justes réclamations sur le Rhin. Par annexion de province core 2 pts ; max 6 (si guerre contre humain 10 pts à la place) / Aut -2 par annexion
J'ai cédé aux gémissements marseillais, suis-je bon parfois![]()
- Etendons notre influence sur l'Italie. Par vassal 2 pts ; max 6 (si guerre contre humain 10 pts à la place)
Gênes, 2 points
- Notre empire colonial est digne de notre grandeur...pas notre flotte. Il faut pouvoir défendre les colonies. S'équiper d'une flotte de 100 navire de guerre 6 pts
Succès, 6 points
- La gloire s'acquiert au coeur du territoire ennemi. Capture d'une capitale et tenue 1 an sans siège 10 pts / Adv -5 (/2 contre Angleterre et Suède)
Pas eu le temps
Total 32 points, pas terrible, je visais bien plus

Et voilà, ce n'était pourtant pas bien difficile, bougre de grosse feignasse de secrétaire marseillais amorphe

-
- Padawan d'un Belge
C'est d'autant plus con que de perdre 1 pts sur ces 32 ridicules 

Mais je ne perds rien puisque je ne suis pas en retard 
La période suivante n'a pas encore commencé, les délais ont été respectés.
Et je te signale que j'aurais plus de temps si je ne devais pas t'avoir en permanence à l'oeil

La période suivante n'a pas encore commencé, les délais ont été respectés.
Et je te signale que j'aurais plus de temps si je ne devais pas t'avoir en permanence à l'oeil

-
- Seigneur du Spam
Je ne savais pas que la Russie était un pays aidé en faisant mes choix, dans ce cas:lemarseillais a écrit :Marco, la russie est en pays aidé. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne prends pas de defla. Tu en as pourtant besoin.
12 pts pour la tech latine
4 pts de pognon
4 pts pour 4 de defla
20 pts, alors que je m'effondre dans le classement, ouch
Tout est dynamique
-
- Padawan d'un Belge
Ouais je sais. Il va falloir réussir une grosse période marco pour recoller