Pfiou on a eu chaud. Et si tu regardes bien après la destruction du 1er QG US que j'avais ammené en France, mes hommes sont toujours à poil. Seule l'arrivée régulière de renforts me permet de tenir, avec, bien sûr, le soutien aérien. Sans lui....06/44
Sur le Front Ouest, on se replie egalement, mais avant de quitter la France, le 1 Corps a pour mission de detruire Paris...

Et attend, quand plus tard je me suis aperçu que tu en avais 7 alors que la flotte du Pacifique n'en avait que 4, j'ai fait marche arrière toute.06/44
L IJN dispose maintenant d un 6 eme porte avion qui vient d etre commissioné à Formose

Tu as défendu Bucarest avec acharnement, j'ai bataillé ferme pour la ville.07/44
La Roumanie a capitulé, et ce qui reste de ce qui fut la glorieuse armée allemande tente de retablir une ligne de front
Mais un QG a enfin débarqué, ça change radicalement la donne à l'ouest.07/44
Sur le Front Ouest, les americains ont quasi occupé toute la France et seule Paris tient encore miraculeusement pour donner assez de temps à nos troupes pour se repositionner sur le Rhin
Sacrée désillusion. Je pensais que l'Allemagne allait capituler avec la prise de Berlin puis Munich, en fait il faut prendre Berlin ET Munich dans le même tour. Si Berlin a été reprise par l'Allemagne ça sert à rien.08/44
En Allemagne des parachutistes, encore une fois, ont tenté de prendre Munich mais ils ont été rapidement chassés et anéantis.
Tous les mineurs sont tombés sauf la Hongrie. Tes villes sont bombardées, je pense que ton économie de guerre n'est plus au rendez-vous ?08/44
Breslau est tombé et Vienne est menacé...
Il est certain que l'évacuation préventive de la Chine pour renforcer les îles m'a ensuite donné du fil à retordre. Du coup tes effectifs aux Philippines, mais surtout au Japon, étaient stupéfiants. Japon fortifié de plus, je m'en suis aperçu très tôt dans la partie.10/44
Dans le Pacifique, je decide de renforcer les pHilippines, qui figurent sans aucun doutes sur le menu des imperialistes yankees
Eux, j'ai eu un mal fou à leur prendre Berlin. Il me semble avoir sacrifié 2 T34 pour prendre la ville. Mais Berlin est cernée, la Rhur est investie, c'est l'hallali.11/44
Le Fanatic PanzerJurist Abteilung est dorenavant en charge de la défense de mon bunker à Berlin
Perdue, disons évacuée. Effectivement l'armée rouge est entrée en Mandchourie et en Corée comme dans du beurre.11/44
La Chine est perdue, et les sovietiques entrent en Mandchourie
Chez moi c'est daté de 12/44, en plein réveillon.01/45
Enfer et damnation, l'ennemi s'est emparé de Berlin...

Tes villes et ports ne doivent plus produire grand chose, déjà à cette époque, systématiquement bombardés.06/45
Les bombardiers americains basés en Chine ont detruit le port d'Osaka
C'était effectivement le challenge de fin de partie. On ne joue plus pour la victoire, mais pour quelle type de victoire.07/45
Mon seul objectif est donc désormais de gagner du temps pour empecher les alliés de prendre Manille et Tokyo, privant ainsi Boudi d une Victoire Majeure
Les Philippines ont été plus faciles à prendre que prévu finalement. Et la puissante IJN a été grignotée, tours après tours, avec méthode, par les seules VVS d'abord, éapulées par les Navy(s) ensuite. Elle a été bouffé vivante petit à petit sans pouvoir réellement combattre. Une triste fin pour un tel instrument.11/45
Les Yankees ont debarqué aux Philippines, mais nos fideles soldats les attendent de pied ferme
L'archipel sera leur tombeau !!!
Au sujet de la Marine Imperiale, celle ci a effectivement essué une déconvenue.
En effet, les sovietique ont construit en quelques mois une importante flotte du Pacifique qui est venu ebranlé la supériorité de l'IJN
De plus les raids incessants de l aviation sovietique ont petit à petit etrillé nos escadrilles, que nous ne pouvons plus recompleter, et nos porte avions sont devenus de simples pontons géants....
Sans compter, la flotte britannique qui s'est maintenant regroupée avec l US Navy
A suivre...