QUESTIONS RE-DEBUTANT

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par jagermeister »

Elvis a écrit :Question : Vous savez si il est possible d upgarder une Division en Divsion + Brigade

Bref est il possible d attacher uen brigade à une division déjà existante ?

Non. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :Hmmm, maintenant que j'y pense, vous imaginez une PPO Thrawn/Palpat/VA? "La PPO des radicaux" :mrgreen:
N'empêche, je suis curieux de voir quel effet celà me fera. Pour 5€, je ne risque pas grand-chose :D
Pensez à tonton Jag il s'ennuie sans gpo. :(
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A la limite, si vous ouvrez une GPO Victoria, j'en suis aussi. :D :signal: (Reste à savoir s'il sera stable à 6 ou 8, mais à 3 c'est nickel).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :
von Aasen a écrit :Hmmm, maintenant que j'y pense, vous imaginez une PPO Thrawn/Palpat/VA? "La PPO des radicaux" :mrgreen:
N'empêche, je suis curieux de voir quel effet celà me fera. Pour 5€, je ne risque pas grand-chose :D
Pourquoi des radicaux? :o: :mrgreen:
Palpat': réactionnaire radical :o:
Thrawn: conservateur-apparatchik radical :hat:
von Aasen: éco-citoyen démocrate radical :chicos:
Boudi a écrit :
von Aasen a écrit :Bon, je débarque avec mes gros sabots de newbie :chicos:
Ton Revo sera up to date à l'achat, version 2.01.

Tu n'auras qu'à installer VIP:R 03 et l'hotfix 1.

La démarche est expliquée dans la signature de ce brave homme : http://www.europa-universalis.com/forum ... ostcount=2 : Vic:Rev 2.01 + VIP:R 0.3 + VIP:R 0.3 Hotfix 1 = Correct install order for VIP:R

Tu trouves le VIP:R 0.3 (R pour Révo) ici : http://www.mediafire.com/?whyqawmn3zh

Tu trouves le hotfix à mettre par dessus ici : http://www.mediafire.com/?nwzyztj2n2u

Tu installes tout ça sous la racine de Revo, tout simplement.
Merci :signal:
Pour le VIP j'avais vu, mais la 2.01 restait un mystère pour moi (je ne vois pas où est indiquée la version). Je vais d'abord faire une partie en vanille avant de passer au VIP :P
jagermeister a écrit :
Pensez à tonton Jag il s'ennuie sans gpo. :(
Faut déjà que je me fasse la main, je ferai un topic d'organisation après :P
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Thrawn: conservateur-apparatchik radical ??

:lolmdr:

Bon sinon une GPO peut eventuellement m'interesser... :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Farpaitement monsieur :o:

Je sais que le côté obscur de la force t'attire, et que tu as besoin de maîtres à la langue bien pendue :siffle:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

J'ai hate de lire vos aar messieurs ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ayé, je me suis bien remis dans le bain avec une partie USA. M'a quand même fallu jusqu'a 1890 pour devenir la première puissance, mais là c'est bon, avec tous ces immigrants je monopoliserai 60% de la production industrielle mondiale d'ici 10 ans, à condition que je convertisse les POPs de Californie toutes les deux semaines :goutte:

Je vais maintenant essayer le mod VIP, par la suite on pourra réfléchir à un multi :P
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe etrangement, ou peut etre par ce que j'y avais jamais joué avec vip, le multi vic a changé ma perception du jeu... sans enlevé le plaisir d'y jouer ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Quelques questions:

1. le traditionnel choix entre les doctrines Jomini et Clausewitz, faut prendre quoi? Si je me souviens bien, l'une donnait un bon avantage à court terme entre autres pour la cavalerie, et l'autre donnait un avantage imparable en orga/moral sur le long terme. Évidemment, je voudrais celle qui claque à long terme :mrgreen: Je crois que c'est Jomini, mais pas sur.

2. comment atteindre le "full citizenship" pour son pays? Sans ça, les grands empires multinationaux type Autriche-Hongrie me paraissent impossibles à industrialiser :sad:

3. quels sont les facteurs qui freinent l'émigration? Les réformes politiques, les réformes sociales, les impôts, le militantisme, la conscience?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

von Aasen a écrit :Quelques questions:

1. le traditionnel choix entre les doctrines Jomini et Clausewitz, faut prendre quoi? Si je me souviens bien, l'une donnait un bon avantage à court terme entre autres pour la cavalerie, et l'autre donnait un avantage imparable en orga/moral sur le long terme. Évidemment, je voudrais celle qui claque à long terme :mrgreen: Je crois que c'est Jomini, mais pas sur.
Jomini défonce tout en début de partie, mais Clausewitz l'emporte à long terme.
2. comment atteindre le "full citizenship" pour son pays? Sans ça, les grands empires multinationaux type Autriche-Hongrie me paraissent impossibles à industrialiser :sad:
Il faut que ton parti au pouvoir soit en full citizenship, si tant est qu'un de tes partis à la full citizenship. Si tu es en monarchie absolue ou constitutionnelle avec le pouvoir de désigner le gouvernement, choisit celui qui correspond. Attention toutefois, chaque changement venu d'en haut qui ne coïncide pas avec l'opinion d'une pop verra celle-ci gratifiée d'un +1 en militantisme.
3. quels sont les facteurs qui freinent l'émigration? Les réformes politiques, les réformes sociales, les impôts, le militantisme, la conscience?
L'émigration? J'ai rarement le problème, mais le cocktail explosif est le militantisme élevé assorti d'une certaine pauvreté.
Essaie que tes pops soient prospères et fait ce que tu peux pour diminuer le militantisme et la conscience... Les réformes sociales ne servent à rien jusqu'à une certaine invention (qui m'échappe) qui te donne un bonus appréciable de réduction du militantisme.
Évidement, veille à diminuer ta pluralité si tu joues une monarchie non constitutionnelle ou tout autre État autoritaire: dans ce type de régime, le militantisme augmente de lui même si la pluralité est trop haute.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et dans le dernier cas, comment tu fais pour diminuer la pluralité (notion d'ailleurs à préciser). :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

À un moment quand tu découvres une tech culturelle, tu dois choisir entre une série de concepts s'opposant: népotisme ou méritocratie, autoritarisme ou anti-autoritarisme, etc. Si tu choisis les options réac', tu auras moins de pluralité dans ton pays. En plus de ça, il faut aussi faire en sorte que tes pops soient satisfaites par le parti conservateur/réactionnaire au pouvoir :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Aaaah, ces events sont liés aux techs culturelles... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Victoria »