GPO Victoria Revolution?

Boudi
Khan Océanique

Re: GPO Victoria Revolution?

Message par Boudi »

L'IA anglaise l'a eu, moi je l'ai eu aussi, Elvis nous a dit qu'il ne l'avait pas eu. Mais il a peut-être cliqué sur la fenêtre un peu trop vite ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

peut etre mais de toute façon cela n'aurait pas changé grand chose :)

vu que des que j'ai eu la possibilité (via event) de faire la paix, je l'ai faite, comme historiquement ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Undertaker, mais version fillette. :chicos:
Urial

Message par Urial »

hehe naan je me preserve pour un truc qui a vraiment de l'importance toi par exemple :twisted:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Avec tes soviets de députés soldats au milieu de tes régiments ? :mrgreen:
Urial

Message par Urial »

:lolmdr:

c'est vrai que la russie c'est le soviet supreme sans le nom :mrgreen:
Elvis

Message par Elvis »

Mes capitalistes s'en donnent à coeur joie pour savoir qui construira la plus grosse usine

Probleme, je n ai plus assez de POP dans mes provinces pour faire tourner à plein regime mes usines ( 5 POP ouvrier/employé par usine)

J ai converti une bonne partie de mes fermiers en ouvrier mais ca reste insuffisant
Heureusment j ai mes colonies pour m'alimenter en ressources agricoles et minieres

Questions :
- Si je convertis une POP en ouvrier dans une province qui n a pas d usine (exemple Oran) va t elle se deplacer elle meme vers une province où je manque de main d oeuvre comme à Paris ?
- Comment attire t on la main d oeuvre etrangere ? J ai cru comprendre que la Prusse et la Russie connaissent des vagues d'emmigration mais qui ne se rendent malheureusment pas en France, alors que je serai heureux de les accueillir....
Modifié en dernier par Elvis le lun. avr. 19, 2010 6:20 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour la première question, non, ils vont devenir mécontents dans leur coin et soit repasser en ouvriers, soit passer au rouge et provoquer des révoltes.

Pour la deuxième question, je ne suis pas sur du tout. En général, c'est surtout les USA qui aspirent les flux de migration. Ensuite, attirer les migrants n'est pas forcément une bonne solution si tu n'a pas un parti au pouvoir qui plaide pour le "full citizenship" (impossibilité de leur faire changer de métier).

En général, ne t'embêtes pas avec les POP qui produisent des ressources, tu trouveras tout celà facilement sur le marché mondial. À condition de taxer un minimum les marchandises, tu y gagneras plus à importer les mêmes ressources et avoir une production industrielle plus importante. :)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit : J ai converti une bonne partie de mes fermiers en ouvrier mais ca reste insuffisant
Heureusment j ai mes colonies piour alimenters en ressources agricoles et minieres
Tu peux franchement sacrifier tout ce qui est blé et autres. Autant l'importer. :o:
Questions :
- Si je convertis une POP en ouvrier dans une province qui n a pas d usine (exemple Oran) va t elle se deplacer elle meme vers une province où je manque de main d oeuvre comme à Paris ?
Pas d'une colonie vers la métropole. L'inverse est vrai par contre.
Ensuite... Bon, il faut qu'il y ait de la place de libre et que la pop en question ne cherche pas à filer dans un pays outre-atlantique à la place.
- Comment attire t on la main d oeuvre etrangere ? J ai cru comprendre que la Prusse et la Russie connaissent des vagues d'emmigration mais qui ne se rendent malheureusment pas en France, alors que je serai heureux de les accueillir....
La pluralité est primordiale, ainsi que les réformes sociales quand elles sont prises en compte par les pops (à partir de 1850-70, grosso-modo).
Les pops n'immigreront pas dans un pays autoritaire, ou alors de façon rarissime. Elles privilégieront un pays où les libéraux ou, mieux encore, les sociaux démocrates sont au pouvoir et quand la politique est "full citizenship".
Enfin les démocraties ont un avantage sur les monarchies constitutionnelles.
Généralement, les pays européens n'attirent que les miettes des pops qui émigrent, la plupart filent outre-atlantique (USA surtout, puis Brésil, Canada, Chili...). De toute façon, les pops qui s'installent en Europe ne s'assimilent pas, ce qui fait copieusement chi... puisque ces pops immigrent mais tu ne peux rien en faire, tandis qu'aux Amériques et en Afrique du Nord/du Sud, si le bon parti est au pouvoir, ça va bien plus vite.
Face aux aspirateurs du nouveau monde ou des dominions, tu dois maximiser ta pluralité,tes réformes, le parti au pouvoir en full citizenship. Beaucoup d'efforts pour franchement pas grand chose, tu ne peux pas faire le poids avec les USA.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Elvis a écrit :Mes capitalistes s'en donnent à coeur joie pour savoir qui construira la plus grosse usine

Probleme, je n ai plus assez de POP dans mes provinces pour faire tourner à plein regime mes usines ( 5 POP ouvrier/employé par usine)

J ai converti une bonne partie de mes fermiers en ouvrier mais ca reste insuffisant
Heureusment j ai mes colonies piour alimenters en ressources agricoles et minieres

Questions :
T'emmerde pas avec la main d'œuvre étrangère, c'est pas la peine...
Par contre, si tu chope un parti avec full citizenship, tu pourra industrialiser tes colonies (tu nomme un capitaliste local). Je ne sais pas si tu en a, je ne joue jamais le français...

Par contre, tu peux t'amuser à splitter/ réattribuer tes pops. Par exemple, un capitaliste construit une usine d'artoch ou de steamer dans une province où toutes les pops sont dans une de tes vingtaine d'usine de verre ou de liqueur, bon, ben dans ce cas, tu splitte et remet les plus grosses pops dans les usines avantageuses.

D'ailleurs, tu peut aussi fermer es usines de verre et de liqueur, il y en a assez de produit au niveau mondial, pas la peine de s'emmerder avec ça...

Au pire, pour les usines pas très intéressantes, fait les tourner avec seulement 2 ouvriers/2 employés.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Urial

Message par Urial »

si si on joue ce soir ;)

mais y a eu une petite pause du aux vacance de notre cher ami elvis et les miennes ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

On joue jeudi, 21h00 ?

Faut que je mette à jour mon AAR, moi...
Urial

Message par Urial »

O7 présent et pret au combat ! :ok:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Urial a écrit :O7 présent et pret au combat ! :ok:

Alors mon petit n'urial, c'est ça ton enquête :lolmdr:
Bon, je comprends que tu veuilles plus continuer une partie où t'es encore vivant que finir une partie où on est quasiment annexés :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Victoria »