Page 1 sur 1

La chasse au pc!

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:51 am
par Emp_Palpatine
Allez, vu que le portable est mort dans d'affreuses mais brêves souffrances, il me faut un nouvel ordinateur.

Cette fois-çi, je veux du fixe!
Voilà mes critères: capable de jouer, sans être non plus de l'Alienware. Vous connaissez mes goûts: un peu de simu pas trop gourmandes, les paradoxeries :oops: , wargames un peu poussiéreux, ce genre de choses.
Niveau prix: 700-800 au grand maxi (ce serait cool de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais :siffle: ). Je n'ai pas d'écran, donc il faut l'inclure dedans. Même chose pour l'OS. Durée de vie: allez, 3-4 ans au bas mot.
Je n'ai pas besoin de trucs genre sortie TV et autres, juste le wifi (mon voisin comprendras).

Vous avez des combines/bonnes adresses/conseils? :P

Re: La chasse au pc!

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:18 am
par Moradim
Tu a un ami qui peut le monter pour toi ou pas ?

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:18 am
par Emp_Palpatine
Non. :o:

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:20 am
par Moradim
Arf ca va etre plus dur alors ...

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:36 am
par Boudi
Ecran et OS compris, pour jouer, ton budget est un peu bas. :? Rien que l'écran et l'OS tu en as pour 250-280 €, ça te laisse 420-550 € pour la bête elle même, il manque un chouilla pour un ordi gamer. A 800 € à la limite ça passe, mais faudra te contenter d'un écran bien bas de gamme. Ou alors pour l'OS, faudra te trouver une solution. ca doit se trouver un XP d'occaz sur Ebay ?

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:38 am
par Moradim
Bon j ai trouvé , un qui a l air correct .

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 37450.html

ca va dans tes prix et c'est payable en 3 fois sans frais .

l alim me deplait un peu enfin bon.Et j arrive pas a voir de combien est le DD.

par contre le site est moins bon que gros bill , mais moins cher ...

J ai coché window seven 64 bit ( pour le meme prix autant prendre le 64 ) et l'ecran 22"

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:43 am
par Emp_Palpatine
Il a l'air pas mal... Qu'en pensent les autres?

Mais je ne connais pas le revendeur, c'est sérieux ce broll?

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:47 am
par Moradim
Emp_Palpatine a écrit :Il a l'air pas mal... Qu'en pensent les autres?

Mais je ne connais pas le revendeur, c'est sérieux ce broll?
disons que pour le site , tu prends un risque , j ai deja eu des problemes une fois avec eux ca a ete tout un mic mac pour avoir ce que je voulais , mais c est les moins cher que je connaisse .Vu ton budget pas bcp de choix ....

j ai edite le topic du haut regarde

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:52 am
par Boudi
Note bien qu'ils te proposent un Dual Core alors qu'Intel en est à l'I5, voire l'I7 (inabordable encore). Mais ça peut être une solution pour un budget raisonnable. Effectivement l'alim à 400 Watt me semble short. Et la carte graphique, j'y connais rien hélas.

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:37 pm
par Otto Granpieds
400W, c'est un peu juste, surtout si tu envisages de faire évoluer ta config...

Tu ne connais vraiment personne pour te faire le montage... ? (de loin la meilleure solution, à mon avis).

Je remets mon lien vers hardware.fr...

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:37 pm
par von Aasen
Pour l'OS, tu peux réutiliser l'xp de ton portable. Il faut appeller leur hotline (pas cher voire gratuit selon le pays) et leur transmettre ta clé windows. Le code doit se trouver en bas de ton portable, sur une étiquette. Ils te transmettront un code qui te permettra de transférer ta licence windows sur le fixe. J'étais assez étonné mais mon revendeur m'a dit que c'était faisable pour la plupart des portables. Je n'ai pas eu de problème.

La procédure parait lourde mais en fait c'est assez simple. Pour installer windows et accéder jusqu'au menu où tu dois rentrer le dit code, tu peux utiliser n'importe quel CD d'installation xp. Il vaut mieux aller jusqu'a l'étape où tu as besoin du code avant d'appeller, le code est très long.

Ah, pour le numéro, il est indiqué dans le menu d'installation windows, lorsque justement il te demande le code de ta licence. C'est une option parmis d'autres, jusque là je ne l'avais jamais vraiment remarquée.

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:46 pm
par stratcom
LDLC PC Soldier - Intel Core i5 750 4 Go 1 To NVIDIA GeForce GTS 250 1Go DVD(+/-)RW DL (sans OS - non monté)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091301.html

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:50 pm
par Leaz
Pas d'écran dans ta config strat :signal:

Sinon, monter un pc s'est pas bien compliquer, en cherchant tu devrait trouver quelqu'un qui sait le faire dans ton entourage.

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:51 pm
par Boudi
C'est aussi du côté de chez LDLC que je regarderais. Souci il n'est pas monté et si j'ai bien compris Palpat le sent pas trop (?) , et ça lui laisse 70-80 € pour un écran, c'est impossible, et il atteint tout de même la fourchette haute de son budget. Par contre il a droit à l'I5, du coup.

Autre souci : en ce moment ATI a mieux la côte que NVIDIA : cartes moins chères à qualité égale, parait-il.

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:54 pm
par Lafrite
Si vraiment tu es serré tu peux économiser de 100 à 200€ en rachetant d'occase un bon CRT 19" sur ebay ou dans un magasin de seconde main. Il faut juste choisir un modèle à vitre plate (et si possible un modèle qui permet de conserver plusieurs réglages).

Évidemment c'est plus encombrant mais tu t'achèteras un LCD neuf quand tes finances seront remises d'aplomb.

Perso je suis toujours sur mon 19" CRT Mitshubishi

Posté : lun. nov. 30, 2009 12:57 pm
par Leaz
Moi pour un pc bas de gamme mais qui fait tourner du jeu je tablerait sur une config pas trop lourde :

Un dual core a 2,33ghz suffit amplement pour faire tourner même les derniers jeux,
2 ou 3go de RAM c'est trés bien aussi
Une carte graphique qui dispose de 512mo de ram intégrée
Un écran correcte qui tappe dans les 5ms de raffraichissement.
La carte mère tu peut prendre de la sous marque, comme AsRock qui propose les cartes cheap d'Asus, mais avec l'avantage qu'en géneral elles sont prévue pour être compatible avec toute sortes de technologies si tu compte faire évoluer ta config.

C'est a peu prés la config de mon pc que j'avais acheter 700€ il y a 3ans, et qui tourne encore trés bien aujourd'hui. Donc aujourd'hui tu dois trouver ça bien mon cher (même si le revendeur était un pote ce qui aide bien pour les prix..).

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:41 pm
par Emp_Palpatine
Pas mal la config de strat, mais il manque le WIFI et l'OS.
Bon, monter un PC, mon pôpa sait le faire, mais l'ennui c'est qu'il n'est plus à 20 minutes de métro Lillois mais à plusieurs heures de bagnole. :?

L'écran, on peut s'en sortir en occaz. Mais reste le problème de l'OS! La solution de VA est séduisante, mais avec une bête pareille, ne vaut-il pas mieux passer à Seven?

Edit: je viens de voir qu'on peut leur demander la machine montée et configurée, pour un supplément.
Plus que l'écran et le Wifi.
C'est une option intéressante, alléchante, mais un peu au dessus de mon budget. :|

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:46 pm
par Emp_Palpatine
Lafrite a écrit :Si vraiment tu es serré tu peux économiser de 100 à 200€ en rachetant d'occase un bon CRT 19" sur ebay ou dans un magasin de seconde main. Il faut juste choisir un modèle à vitre plate (et si possible un modèle qui permet de conserver plusieurs réglages).
L'ennui c'est qu'on rejoint là un problème de place, j'habite un placard à balais. :(

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:49 pm
par von Aasen
Non pas besoin de passer à Seven, à moins qu'il te faille plus que 2-3 Go de RAM. Et puis tu pourras toujours l'acheter par la suite si vraiment tu trouves celà pénalisant.

J'ai xp et 2 Go de RAM, le reste de ma config est très solide et je n'ai absolument aucun ralentissement sur les jeux que je possède (dont Empire Total War, pour te faire une idée), avec graphismes au maximum.

Pour tes besoins, 2 Go de RAM et xp suffisent largement. Et comme dit, c'est facile à changer si dans deux ans celà ne te convient plus :)

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:53 pm
par Emp_Palpatine
Oui, mais j'hésite notamment parce que je n'ai pas envie de re-claquer 100 ou 200€ dans un an ou deux. Je voudrais investir pour 4 ans au moins, voire plus. :o:
Ma soeur a son PC de bureau depuis 2004, par exemple. Bon, elle ne joue pas donc ça aide! :lolmdr:

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:54 pm
par Emp_Palpatine
Et sinon, pour les parisiens, Surcouf, z'en pensez quoi?
Des voleurs comme la FNAC et il vaut mieux passer son chemin?

Posté : lun. nov. 30, 2009 2:05 pm
par von Aasen
Emp_Palpatine a écrit :Oui, mais j'hésite notamment parce que je n'ai pas envie de re-claquer 100 ou 200€ dans un an ou deux. Je voudrais investir pour 4 ans au moins, voire plus. :o:
Ma soeur a son PC de bureau depuis 2004, par exemple. Bon, elle ne joue pas donc ça aide! :lolmdr:
Tu ne perds rien à attendre. Les 100€ que tu devrais éventuellement aligner dans 2 ans, tu les économises maintenant. Il y aura peut-être une baisse de prix entretemps, ou alors ta situation financière pourrait s'être améliorée. En achetant Seven tout de suite, tu n'y gagnes rien du tout.

Si la hantise de devoir payer dans 2 ans les 100€ que tu veux dépenser maintenant te ronge, tu peux toujours mettre deux billets de 50€ sous ton matelas :chicos: Dans deux ans tu les ressors et tu décides: 100€ pour Seven ou 100€ pour Bibi? :twisted:

Posté : lun. nov. 30, 2009 2:12 pm
par aheuc
Jen en suis pas d'accord. :wink:
Tu ferais mieux de passer à Windows sept tout de suite, les applications nécessitant aboslument esta OS pour s'installer risquent d'arriver plus vite que ce que l'on s'y attend. Si XP a tenu si longtemps, c'est à mon avis surtout parce que Vista était une grosse daube, dont le succés commercial a été mitigé; les gens préférant attendre son successeur :)

Posté : lun. nov. 30, 2009 2:44 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Bon, elle ne joue pas donc ça aide! :lolmdr:
Du coup c'est pas franchement comparable, word et excel tournent sur des ordi antérieurs au bug de l'an 2000. :wink:

Posté : lun. nov. 30, 2009 2:54 pm
par Pumba1968
Emp_Palpatine a écrit :Et sinon, pour les parisiens, Surcouf, z'en pensez quoi?
Va jeter un oeil directement à Surcouf Dausmesnil, ils viennent de refaire le magasin à neuf, et juste derrière tu as une ribambelle de boutiques où tu pourras éventuellement obtenir une config intéressante à prix raisonnable...Rue de Charenton et Rue Montgallet. En négociant tout est possible...
Tu descends à Gare de Lyon par le RER A.

Posté : lun. nov. 30, 2009 2:56 pm
par Leaz
Pour l'os il existe des solutions qui sont carrément gratuite comme installer Linux, ou.. autres.. :o:

Posté : lun. nov. 30, 2009 3:01 pm
par Boudi
Linux. Heu Palpat veut jouer, je crois, avec sa bécane.

Posté : lun. nov. 30, 2009 3:10 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Linux. Heu Palpat veut jouer, je crois, avec sa bécane.
Evidement!
Ce genre de solution est inenvisageable pour moi.

Posté : lun. nov. 30, 2009 3:12 pm
par Lafrite
Ben quoi, jouer à l'informaticien c'est très marrant :chicos:

Posté : lun. nov. 30, 2009 3:37 pm
par Otto Granpieds
Pumba1968 a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Et sinon, pour les parisiens, Surcouf, z'en pensez quoi?
et juste derrière tu as une ribambelle de boutiques où tu pourras éventuellement obtenir une config intéressante à prix raisonnable...Rue de Charenton et Rue Montgallet. En négociant tout est possible...
Tu descends à Gare de Lyon par le RER A.
Je confirme : il est possible d'y faire d'excellentes affaires...

J'allais souvent chez e-soph, pas tant pour les prix, mais parce qu'ils donnaient de bons conseils... manque de pot, je vois qu'ils ont fermé, sans doute parce que j'ai obtenu de trop bons prix :wink:

Posté : lun. nov. 30, 2009 3:38 pm
par Otto Granpieds
Lafrite a écrit :
Ben quoi, jouer à l'informaticien c'est très marrant :chicos:
Mais bien moins que de jouer au docteur avec la fille de la voisine... :chicos:

Posté : lun. nov. 30, 2009 3:40 pm
par Lafrite
Mais bien moins que de jouer au docteur avec la fille de la voisine... :chicos:
Ca dépend l'âge de la fille :siffle:

Posté : lun. nov. 30, 2009 4:04 pm
par Pumba1968
Si tu vas dans ces boutiques, tu devrais même réussir à te faire offrir l'OS... :chicos:

Cela remonte à quelques années, mais j'étais parvenu à me faire offrir l'OS, la main d'oeuvre...et la tour, où ils m'avaient dit de choisir celle que je désirais. Je ne me suis pas fait prier, j'ai pris la plus belle! 8-)

Posté : lun. nov. 30, 2009 6:18 pm
par von Aasen
aheuc a écrit :Jen en suis pas d'accord. :wink:
Tu ferais mieux de passer à Windows sept tout de suite, les applications nécessitant aboslument esta OS pour s'installer risquent d'arriver plus vite que ce que l'on s'y attend. Si XP a tenu si longtemps, c'est à mon avis surtout parce que Vista était une grosse daube, dont le succés commercial a été mitigé; les gens préférant attendre son successeur :)
Mouarf, il restera à Palpat' ses deux billets de 50 sous le matelas si ton affirmation (que j'affirme discutable :wink: ) venait à se vérifier.

Après, c'est le fric à Palpat' et s'il veut un windows seven tout rayonnant, grand bien lui fasse :)

Moi, je continuerai à veiller sur l'application et le dépassement du Gosplan, qui ne prévoit pas de crédits pour ces choses-là :chicos:

Posté : lun. nov. 30, 2009 8:32 pm
par griffon
Lafrite a écrit :Si vraiment tu es serré tu peux économiser de 100 à 200€ en rachetant d'occase un bon CRT 19" sur ebay ou dans un magasin de seconde main. Il faut juste choisir un modèle à vitre plate (et si possible un modèle qui permet de conserver plusieurs réglages).

Évidemment c'est plus encombrant mais tu t'achèteras un LCD neuf quand tes finances seront remises d'aplomb.

je pourrais peut etre t'en donner un gratis ! :signal:

si tu peux te déplacer jq LGC 92 !

Posté : lun. nov. 30, 2009 8:37 pm
par jagermeister
J'ai un CRT de 15 pouces à donner. :signal:

:chicos:

Mais qu'il est lourd. :goutte:

Posté : lun. nov. 30, 2009 8:51 pm
par Moradim
15 pouces , c est pas loin de l'antiquité informatique maintenant dans nos charmantes contrées !... :lolmdr:

Posté : lun. nov. 30, 2009 9:07 pm
par Boudi
Et celui-là ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Win7.htm#2

665 € + port,
Intel I5,
Nvidia GT220 1Go,
DD 1 TO,
Win 7 inclus,
Wifi.

reste à rajouter l'écran.

Posté : lun. nov. 30, 2009 9:37 pm
par jmlo

Des écrans CRT de bonne qualité j'en ai jamais vu , à mon avis 90% du parc était constitué de merdes qui pète les yeux (et qui sont encore largement utilisé par la boite ou je travaille ... :? )
Les yeux c'est important vaut mieux économiser sur autre chose à mon avis ;)

Et surcouf c'est bien mais c'est souvent cher.

Posté : mar. déc. 01, 2009 9:45 am
par Boudi
Boudi a écrit :Et celui-là ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Win7.htm#2

665 € + port,
Intel I5,
Nvidia GT220 1Go,
DD 1 TO,
Win 7 inclus,
Wifi.

reste à rajouter l'écran.
Oups, la CG est récente (10/2009) mais c'est l'entrée de gamme chez NVIDIA, elle vaut dans les 50 € au détail.
Comme nous l’avons vu déjà ce matin, il ne faudra vraiment pas s’attendre à des performances de guerrières. Cependant, elles pourraient trouver preneur auprès de ceux cherchant de petites cartes capables de supporter Cuda dans les travaux photo ou vidéo, par exemple.
http://www.centrale3d.com/?Tous-sur-les-G-210-GT-220-de
eux références sont au programme, GT210 et GT220, à destination de l'entrée de gamme.
http://www.cowcotland.com/news/16965/le ... haine.html

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:00 am
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :

Un LCD ou un Tube? :P

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:02 am
par Lafrite
Des écrans CRT de bonne qualité j'en ai jamais vu
Pourtant ca existait mais leur surcoût faisait qu'on les trouvait rarement sur les postes des grands comptes où le DI prend des décisions d'équipement sur base de sa feuille Excel. :goutte:

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:41 am
par Tgx
aheuc a écrit :Jen en suis pas d'accord. :wink:
Tu ferais mieux de passer à Windows sept tout de suite, les applications nécessitant aboslument esta OS pour s'installer risquent d'arriver plus vite que ce que l'on s'y attend.
Encore faut-il avoir l'usage de ces applis.

Je ne sais pas vous mais, ayant vu passer toutes les versions de Word et Excel depuis la version 4 sous DOS, franchement, je n'ai que peu évolué dans l'utilisation des progiciels. A la limite Office 95 me suffirait probablement.
Sans même parler des alternatives gratuites non-Kro$oft qui ne sont pas conçues dans le but de faire vendre le dernier OS, elles.
La question est bien les jeux : si tu prévois d'utiliser des jeux récents qui nécessitent (ou nécessiteront) Seven, franchis le pas. Sinon, abstiens-toi.

Et enfin, ne pas oublier que quoique puissent en dire certains, chaque nouvel OS de Kro$oft réclame plus de ressources (mémoire, proc, stockage) que le précédent et ce pour une utilisation identique. Ce qui veut donc dire qu'en prenant Seven sur ta config d'entrée/moyen de gamme, tu tourneras moins bien qu'avec une version moins récente.

/Tgx

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:52 am
par Lafrite
Et enfin, ne pas oublier que quoique puissent en dire certains, chaque nouvel OS de Kro$oft réclame plus de ressources (mémoire, proc, stockage) que le précédent et ce pour une utilisation identique. Ce qui veut donc dire qu'en prenant Seven sur ta config d'entrée/moyen de gamme, tu tourneras moins bien qu'avec une version moins récente.
Je crois que cette fois ce n'est pas le cas, j'ai pas mal de témoignages de gens passés de Vista à Seven en gardant leur config machine intacte, Seven semble un peu plus réactif que Vista à config égale.

Posté : mar. déc. 01, 2009 11:08 am
par Moradim
En effet Lafrite , a titre d'exemple : seven est beaucoup moins gourmand ( mais vraiment beaucoup ) que ne l'est vista sur la gestion de la ram .

Posté : mar. déc. 01, 2009 11:21 am
par Boudi
Les mauvaises langues diront qu'il était facile de faire mieux que Vista ?

Posté : mar. déc. 01, 2009 12:34 pm
par Schnick
Moradim a écrit :En effet Lafrite , a titre d'exemple : seven est beaucoup moins gourmand ( mais vraiment beaucoup ) que ne l'est vista sur la gestion de la ram .
De mon expérience, c'est faux, il est aussi gourmand en RAM par contre, il l'est nettement moins en processeur...

De toute façon dans les deux cas, 2Go de RAM est un minimum minimorum.

Posté : mar. déc. 01, 2009 1:04 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :
griffon a écrit :

Un LCD ou un Tube? :P
un CRT ! ( un tube quoi ..... )

que l'on a meme pas la force de descendre à deux sur le trottoir

le jour des emcombrants
:lolmdr:

Posté : mar. déc. 01, 2009 1:31 pm
par Emp_Palpatine
Et donc je me le trimbalerai dans le métro + RER/train?

C'est gentil Griff, mais je crains devoir décliner. :mrgreen:

Posté : mar. déc. 01, 2009 3:48 pm
par vava
Boudi a écrit :Les mauvaises langues diront qu'il était facile de faire mieux que Vista ?
J'ai vista à la maison, pas de problème particulier depuis le dernier service pack :shock:
Il est juste un peu lent au démarrage, quoique...
J'ai d'ailleurs bénéficié de la licence d'un portable HS achetée à un coût minime :wink:

Posté : mar. déc. 01, 2009 4:01 pm
par Boudi
C'est Bill Gates lui-même qui l'avoue :
Bill Gates : « Windows 7 réclamera moins de ressources que Vista »

Avec Windows 7, Microsoft ne veut pas répéter les erreurs commises avec Vista. Bill Gates a donné comme axe de développement : un OS moins gourmand en mémoire et en énergie, doté, par ailleurs, de la technologie de partage Live Mesh.
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 031,00.htm

Posté : mar. déc. 01, 2009 5:45 pm
par stratcom
Boudi a écrit :C'est Bill Gates lui-même qui l'avoue :
  • Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, d'autant plus quand elles émanent de 'crosoft.

Posté : mar. déc. 01, 2009 5:48 pm
par Emp_Palpatine
Et revenons à nos moutons: la config de strat m'attire beaucoup, mais je veux du Wifi, sinon le réseau non sécurisé de mon voisin va se sentir seul. Qu'existe-t'il comme solutions?
Clefs/cartes wifi? C'est cher? C'est compliqué à installer?

Posté : mar. déc. 01, 2009 6:04 pm
par Pumba1968
Moi je suis en Wifi car je n'aime pas les fils qui trainent partout et c'est trés simple à installer...
Il te suffit d'acheter une clé avec son CD d'install, et çà roule...Pense juste à vérifier la puissance de la clé car sinon tu peux être sujet à des coupures intempestives...Ce qui fût souvent le cas lorsque je n'étais qu'un novice en la matière. Depuis tout est rentré dans l'ordre. :chicos:

Cà devrait te coûter environ € 30-35 pour la clé...J'utilise NETGEAR, c'est californien made in China... :mrgreen:

Posté : mar. déc. 01, 2009 6:07 pm
par Schnick
Courant Porteur en Ligne, la solution :chicos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Posté : mar. déc. 01, 2009 6:49 pm
par jmlo
Pumba1968 a écrit :Moi je suis en Wifi car je n'aime pas les fils qui trainent partout et c'est trés simple à installer...
Il te suffit d'acheter une clé avec son CD d'install, et çà roule...Pense juste à vérifier la puissance de la clé car sinon tu peux être sujet à des coupures intempestives...Ce qui fût souvent le cas lorsque je n'étais qu'un novice en la matière. Depuis tout est rentré dans l'ordre. :chicos:
Effectivement sur un PC ça marche mieux que les cartes PCI vendu 15€

Posté : mar. déc. 01, 2009 6:55 pm
par Boudi
stratcom a écrit :
Boudi a écrit :C'est Bill Gates lui-même qui l'avoue :
  • Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, d'autant plus quand elles émanent de 'crosoft.
C'est pas tellement la promesse liée à W7 qui m'intéresse, c'est l'aveu (contraint et forcé) que Vista est dévoreur de ressources.

Posté : mar. déc. 01, 2009 6:55 pm
par vava
Le CPL est la solution que j'ai adopté il y a deux ans pour éviter le fils qui traînent.
Mais si tu habites "dans un placard à balai", les fils ne doivent pas être bien longs :mrgreen:

Attention au CPL si ton installation électrique est ancienne.

Posté : mar. déc. 01, 2009 7:45 pm
par griffon
l'ideal pour transformer son appart

en un four micro ondes géant ! :lolmdr:

Palpat devrait aimer ! :chicos:

"Inconvénients:
Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n’ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l’environnement[3]. Selon la qualité de l’installation électrique et de l’isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu’à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être perturbés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbé par des flux électromagnétiques émis par des écrans d’ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires[3], radioamateurs)…[
"

Posté : mar. déc. 01, 2009 7:47 pm
par jagermeister
Rien ne vaut un bon cable ethernet. :o:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:00 pm
par Leaz
M'enfin c'est vrais que le cable ethernet chez son voisin c'est un peu plus visible que le Wi-Fi :o:

Posté : mer. déc. 02, 2009 10:26 am
par Emp_Palpatine
:lolmdr:

Bon, ce n'est que temporaire, puisque je compte déménager sous peu et reprendre une connexion à moi. Même si je dis ça depuis Août... Mais le fait de savoir que je peux m'en sortir pour 30€, ça m'intéresse!

Posté : mer. déc. 02, 2009 10:39 am
par Boudi
Non mais attend... C'est pas un blague ? Tu te connectes sur ton voisin ? Alors si tel est le cas lui est franchement léger de ne pas avoir entré une clé wap mais chez toi il y a peut-être bien une infraction pénale, surtout si tu en profites pour... :D Si ça se découvre un jour... :?

Posté : mer. déc. 02, 2009 10:55 am
par Emp_Palpatine
Rien ne l'empêche de mettre un code!
S'il n'y en a pas, il rend publique sa connexion. Moi j'y suis pour rien si ma carte wifi choisissait ce réseau.

Et rassures-toi, je ne fais que des choses légales! J'ai un débit qui me permet seulement, de toute façon, les forums et le mail. ;)

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:02 am
par Boudi
:lolmdr: Tu te connectes à Internet sans payer d'abonnement internet et sans trouver ça bizarre, et tu vas expliquer ça de toute bonne foi à l'inspecteur de police qui t'aura menotté à poil (alors que dans son bureau pourri il n'y a que 15°, mais lui est en pull-over) sur une chaise en bois et te frappe le crane avec son annuaire des PTT, tout en pestant que le ruban de son Olympia est mort et que ça fait 5 fois qu'il en réclame un neuf ?

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:07 am
par Emp_Palpatine
Le fait est que juridiquement, il est responsable de sa connexion. Pas moi. ;)

Et ce n'est que provisoire de toute façon... et vu l'état de mon ordinateur, une affaire du passé! :lolmdr:

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:11 am
par jagermeister
Le système D y a que çà de vrai. :o:

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:11 am
par Emp_Palpatine
Toute façon, le sujet est: je veux un nouvel ordi! ;)

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:18 am
par Boudi
Correctif :

je veux un nouvel ordi de gamer au prix d'un ordinateur bureautique. :lolmdr: (certes, j'exagère).

Posté : mer. déc. 02, 2009 11:20 am
par Emp_Palpatine
C'est un peu ça...

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:16 pm
par Otto Granpieds
Un topic sur le forum de hardware.fr.

D'une manière générale, ATI semble avoir la côte, et particulièrement la Radeon 5850... mais un peu chère. La config à 485€ (sans écran et sans OS !) est à voir.

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:19 pm
par Otto Granpieds
Emp_Palpatine a écrit : mais je veux du Wifi, sinon le réseau non sécurisé de mon voisin va se sentir seul.
Et on dit que les auvergnats sont économes... :roll:

Posté : jeu. déc. 03, 2009 5:34 pm
par Emp_Palpatine
Les Flamands sont conviviaux. :mrgreen:

Posté : jeu. déc. 03, 2009 11:07 pm
par Boudi
Juin 2005, déjà :
Emp_Palpatine a écrit :Suis d'accord avec Boudi.
Marre de la course à la config! On a pas tous les moyens de suivre... :evil:
:wink:

Posté : ven. déc. 04, 2009 10:13 am
par Emp_Palpatine
Et je maintiens!

Je voulais parler du changement de machine tout les ans, pas de l'investissement lourd et inévitable.
Celui-là, je compte bien qu'il dure 4 ans sans avoir à rajouter quoi que ce soit!

Posté : ven. déc. 04, 2009 11:21 am
par jagermeister
Cette configuration m'a l'air pas mal.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... uinox.html

Celle-ci avec écran est tout à fait raisonnable du point de vue du prix.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... _wide.html

Posté : ven. déc. 04, 2009 11:33 am
par Emp_Palpatine
Intéressant, merci Jag.
Le proc et l'alim ne sont-ils pas un peu faiblards?

Posté : ven. déc. 04, 2009 11:38 am
par jagermeister
Un Core2duo c'est bien et pour l'alimentation, elle est suffisante sauf si tu voulais par la suite mettre 2 CG en SLI. :chicos:

Et Seven est vendu avec. :siffle:

Posté : ven. déc. 04, 2009 11:48 am
par Emp_Palpatine
Je reformule donc: dans 4-5 ans, un processeur de ce style sera-t-il encore honorable?
Et: peut-on changer de processeur sinon quand arrive l'échéance?

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:06 pm
par Lafrite
Je reformule donc: dans 4-5 ans, un processeur de ce style sera-t-il encore honorable?
Et: peut-on changer de processeur sinon quand arrive l'échéance?
Pour les jeux sans doute pas, pour le reste sans aucun problème. L'informatique c'est vieux au-delà de 3 ans alors 4-5 ans n'en parlons même pas :siffle:

Théoriquement on peut toujours changer le processeur sur la CM, pratiquement l'évolution est telle sur le marché des cartes mères que ca n'en vaut pas la peine sauf pour se garder une seconde machine de réserve.

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:10 pm
par Emp_Palpatine
Et c'est cher une carte mère?
Genre je peux imaginer que dans 4 ans, pour jouer à Empire Total War XII - Complete edition with an alpha AI-, je puisse après avoir uprgadé la RAM remplacer la Carte mère et le proc pour un prix qui ne dépasse pas 150€? :siffle:

Et la config proposée par Jag, elle est comment pour actuellement?

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:24 pm
par Boudi
Il y a toujours des problèmes de compatibilité quand on veut upgrader un processeur 5 ans après. Il faut changer la carte mère, on s'aperçoit qu'elle n'est plus compatible avec la RAM ou le reste.. Bref souvent on constate que l'upgrade lourd d'un PC reste très théorique et qu'il vaut mieux en racheter un autre et conserver l'ancien pour les jeux qui y tournent encore.

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:31 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Je reformule donc: dans 4-5 ans, un processeur de ce style sera-t-il encore honorable?
+1 avec Lafrite, pour les jeux clairement non. Intel en est au I7, et entre un dual CORE et l'I7 sont sorti les quadri CORE et les I5, tu as donc déjà 3 générations de retard avec un dual CORE.

Le Dual CORE sera encore excellent pour les jeux que tu trouves maintenant, dans un an je ne parierai sur rien. :confus:

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:35 pm
par Emp_Palpatine
Ah... :?
Donc la tant vantée "évolutivité", c'est du marketing donc.

Pour l'instant, j'ai ces options:
Celle de Stratcom, sans doute la plus alléchante, mais je dois rajouter l'écran, l'OS et le montage... soit 150 de plus au bas mot, mais une impression diffuse d'une plus grande durabilité.

Celle de Jag, tout compris, mais la crainte d'être dépassé plus vite.

Boudi en avait trouvé un pas mal non plus mais apparement d'entrée de gamme.

Moradim a trouvé celui-là, mais le proc est là aussi un peu limite?

En tout cas, un grand merci les amis!
Je suis un peu perdu dans tout ça, votre aide est très précieuse pour y voir plus clair. :signal:

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:41 pm
par jagermeister
Le mieux est d'investir dans un PC capable de faire tourner les jeux actuels et d'en changer dans 4/5 ans quand il sera dépassé.

Pour le vendeur, je suis personnellement satisfait de matériel.net, j'ai commandé récemment un grand écran chez eux et tout s'est bien passé. :siffle:

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:42 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Boudi en avait trouvé un pas mal non plus mais apparement d'entrée de gamme.
C'est clairement le cas pour sa carte graphique, à éliminer donc.
Emp_Palpatine a écrit : Je suis un peu perdu dans tout ça, votre aide est très précieuse pour y voir plus clair. :signal:
Je suis pareil que toi. Plus on cherche, moins on trouve. :lolmdr:

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:49 pm
par Lafrite
J'aurais tendance à délaisser le quadcore, l'avantage pour le jeu vidéo est faible à moins qu'on ne nous ponde des module IA en parallèle ce qui m'étonnerait fort vu la propension des éditeurs à tout miser sur le hollywoodien.

Prend un dual core avec un écran décent (les yeux c'est important).

Posté : ven. déc. 04, 2009 12:55 pm
par Boudi
J'ai lu effectivement que peu de jeux utilisaient les fonctions du quad CORE. C'était pas sur HOI3 qu'il fallait même désactiver quelque part un truc lié aux Quad Core sinon ça ramait ? :lolmdr:

Quant à ton avis sur l'écran, ça me rappelle une anecdote. Je lisais un article en ligne sur le choix d'un PC. Le gars, qui s'y connaissait, écrivait au fur et à mesure de son article, et concernant le budget à affecter à chaque pièces :

- ne sacrifiez pas votre écran, vos yeux sont toujours fixés dessus,
- ne sacrifiez pas le clavier et la souris, vos doigts sont dessus,
- ne sacrifiez pas le boitier,
- ne sacrifiez pas la RAM, prenez du CORSAIR,
- ne sacrifiez pas la CG,
- ne sacrifiez pas la CM et le pross....

Bref, on pouvait faire des économies sur.. rien. :chicos:

Dans le fond il a pas tort certes, puisque la règle principale, c'est d'avoir un PC homogène.

Posté : ven. déc. 04, 2009 1:18 pm
par efelle
As tu été voir à l'hypermarché du coin ?
C'est là que j'ai acheté ma nouvelle bête il y a cinq ans et je n'ai pas eu trop à me plaindre...

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:18 pm
par Otto Granpieds
Sur hardware.fr une config à 605€ à commander chez LDLC + Seven (100€ ?) + moniteur + montage éventuel...

En tout cas, si tu veux la compatibilité directx11, la Radeon 5770 parait incontournable, sinon la HD 4890 est un choix alternatif...

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:34 pm
par Emp_Palpatine
Tu parles de ça?
125E - Antec Three Hundred + Corsair VX550W
ou
125E - Xigmatec Midgard + Corsair VX550W
80E - Gigabyte GA-MA770T-UD3P
90E - Athlon II X4 620
90E - 4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600
50E - WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
145E - HD5770 1Gb
25E - Graveur DVD
605E - TOTAL
?

En fait, là, faut faire son petit marché soi-même et choisir un boitier, c'est ça?

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:44 pm
par Boudi
Si tu ne veux pas procéder au montage toit-même, ces liens sont inutilisables.

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:46 pm
par Lafrite
Le boitier c'est l'élément que tu peux garder le plus longtemps et ca joue un rôle important dans le volume sonore de ta machine.

Mais bon, comme le souligne Boudi, quand on réfléchit trop on ne peut économiser sur rien :chicos:

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:48 pm
par Otto Granpieds
Emp_Palpatine a écrit :Tu parles de ça?
125E - Antec Three Hundred + Corsair VX550W
ou
125E - Xigmatec Midgard + Corsair VX550W
80E - Gigabyte GA-MA770T-UD3P
90E - Athlon II X4 620
90E - 4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600
50E - WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
145E - HD5770 1Gb
25E - Graveur DVD
605E - TOTAL
?

En fait, là, faut faire son petit marché soi-même et choisir un boitier, c'est ça?
Oui, LDLC est une boîte sérieuse, avec des bons prix et je crois qu'il assurent le montage (contre un supplément).
Si tu as des craintes pour le montage, je veux bien me déplacer contre prise en charge du voyage SNCF, soirée au Crazy Horse et murge au Quartier Latin... :chicos:

Edit : le Antec Three Hundred et le Xigmatec Midgard sont des boîtiers, donc leur prix est bien intégré dans le montant, de même que l'alim. Corsair (mais tu peux prendre une autre marque :wink: ) de 550W...

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:52 pm
par jmlo
Otto Granpieds a écrit : Si tu as des craintes pour le montage, je veux bien me déplacer contre prise en charge du voyage SNCF, soirée au Crazy Horse et murge au Quartier Latin... :chicos:
le vomi dans l'unité centrale est sans supplément :mrgreen:

Posté : ven. déc. 04, 2009 4:00 pm
par Otto Granpieds
jmlo a écrit :
Otto Granpieds a écrit : Si tu as des craintes pour le montage, je veux bien me déplacer contre prise en charge du voyage SNCF, soirée au Crazy Horse et murge au Quartier Latin... :chicos:
le vomi dans l'unité centrale est sans supplément :mrgreen:
Montage avant la soirée, évidemment :wink:

Posté : ven. déc. 04, 2009 4:04 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :Si tu ne veux pas procéder au montage toit-même, ces liens sont inutilisables.
Je persiste : le montage est à la portée de n'importe qui... même de moi.

Posté : sam. déc. 05, 2009 12:12 am
par Boudi
Toit-même avec un t, ça choque. :shock: Un histoire de couvreurs... sacré Boudi !

Posté : sam. déc. 05, 2009 12:22 am
par Boudi
Le passage délicat, c'est de fixer le pross dans son logement, dans la carte mère. Tu peux clairement abimer et rendre hors service l'un et l'autre.

Posté : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm
par Lafrite

Posté : dim. déc. 06, 2009 7:47 pm
par jmlo
Je me demande quand-est-ce que les joueurs arrêteront d'acheter les JV à leur sortie et arrêteront de se faire couilloner :roll:

Posté : lun. déc. 07, 2009 10:12 am
par el_slapper
jmlo a écrit :
Je me demande quand-est-ce que les joueurs arrêteront d'acheter les JV à leur sortie et arrêteront de se faire couilloner :roll:
Quand l'être humain sera raisonnable, voyons(lire : quand les poules auront des dents). D'ailleurs, il m'arrive encore de me faire avoir. Moins qu'avant, mais il est fort possible que j'achète Victoria 2 dès sa sortie.

Posté : lun. déc. 07, 2009 12:24 pm
par Otto Granpieds
jmlo a écrit :Je me demande quand-est-ce que les joueurs arrêteront d'acheter les JV à leur sortie et arrêteront de se faire couilloner :roll:
Naguère, j'ai acheté MTW2 dans une édition économique. Mon fils aîné a commencé à y jouer. Hier, je lui demande si le jeu lui plait. Il me répond : "J'ai arrêté d'y jouer : c'est pareil que Rome Total War !". Dont acte... :chicos:

Posté : lun. déc. 07, 2009 12:28 pm
par Otto Granpieds
J'ai l'impression que d'une manière plus générale, les quadricoeurs sont mal exploités par les jeux actuellement... :o:

Posté : lun. déc. 07, 2009 12:29 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :Le passage délicat, c'est de fixer le pross dans son logement, dans la carte mère. Tu peux clairement abimer et rendre hors service l'un et l'autre.
C'est pour cela qu'il faut opérer avant de boire :siffle:

Posté : mar. déc. 08, 2009 1:34 pm
par SeNTEnZa
Otto Granpieds a écrit :
Boudi a écrit :Le passage délicat, c'est de fixer le pross dans son logement, dans la carte mère. Tu peux clairement abimer et rendre hors service l'un et l'autre.
C'est pour cela qu'il faut opérer avant de boire :siffle:
pour moi le passage delicat c'est les petits fils a brancher entre carte mere et boitier (pour relier prises usb, demarrage, et autres ports)

Posté : mar. déc. 08, 2009 1:49 pm
par Boudi
Vous les trouvez où les gants "de chirurgien" pour toucher le pross ? Dans les magasins de bricolage ?

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:44 pm
par Boudi
Ne faut-il pas attendre ?
L’Universal Serial Bus (USB) est un bus informatique à transmission série servant à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur. Il peut alimenter certains périphériques en énergie, et dans sa version 2, il autorise des débits allant de 1,5 Mbit/s à 480 Mbit/s. La version 3, à venir dans les produits grand public à partir de 2010, proposera des débits jusqu'à 5 Gbit/s.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:47 pm
par von Aasen
Les disques durs arrivent à suivre à une vitesse pareille?

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:54 pm
par Lafrite
La version 3, à venir dans les produits grand public à partir de 2010, proposera des débits jusqu'à 5 Gbit/s.
Très optimiste 2010, faudra bien attendre 2012-2013 avant d'avoir une flopée de périphériques compatibles et des drivers adéquat. 5Go est le débit maximum théorique, j'attends de voir en pratique et comme le souligne Von d'autres périphériques tel le disque dur peuvent freiner le transfert.

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:55 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :Ne faut-il pas attendre ?
L’Universal Serial Bus (USB) est un bus informatique à transmission série servant à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur. Il peut alimenter certains périphériques en énergie, et dans sa version 2, il autorise des débits allant de 1,5 Mbit/s à 480 Mbit/s. La version 3, à venir dans les produits grand public à partir de 2010, proposera des débits jusqu'à 5 Gbit/s.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
En informatique, si on attend la prochaine innovation, on n'achète jamais rien, mon Boudi... :wink:

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:01 pm
par Boudi
Ca peut-être une excellente méthode pour faire des économies, du coup. 8-) Et oui je ne suis qu'à 10mn de l'Auvergne. :chicos:

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:04 pm
par Emp_Palpatine
De toute façon, je dois attendre un peu... Qui sait, peut-être que j'en aurais de l'USB 3!

Posté : lun. déc. 14, 2009 5:43 pm
par Otto Granpieds
Comment tu fais pour attendre, Emp' ?
T'es pas un vrai geek... :lolmdr:

Posté : lun. déc. 14, 2009 5:48 pm
par Emp_Palpatine
M'en parles pas... J'en suis réduit à regarder le herzien quand j'en ai marre de lire. Si seulement j'avais la TNT, je pourrais au moins regarder des bouses amusantes.

Mais bon, mon compte en banque n'est pas d'accord en ce moment pour l'achat d'un PC. :ko:

Posté : lun. déc. 14, 2009 5:55 pm
par von Aasen
Faut passer au boardgame :D

Posté : lun. déc. 14, 2009 5:57 pm
par Emp_Palpatine
Tout seul? :goutte:

Posté : lun. déc. 14, 2009 6:10 pm
par von Aasen
Tu dois bien pouvoir trouver quelques fanas à Lille :siffle: En plus ils auront sûrement déjà la boîte de jeu, donc pas de surcoûts :chicos:

Posté : lun. déc. 14, 2009 7:04 pm
par Reborn
Emp_Palpatine a écrit :M'en parles pas... J'en suis réduit à regarder le herzien quand j'en ai marre de lire. Si seulement j'avais la TNT, je pourrais au moins regarder des bouses amusantes.

Mais bon, mon compte en banque n'est pas d'accord en ce moment pour l'achat d'un PC. :ko:
Fait gaffe parce que le hertzien vit ses dernières heures.
En Bretagne par exemple, ça s'arrêtera en Juin.

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:39 pm
par GA_Thrawn
Heureusement que tu as le net au boulot mon pauvre. :lolmdr:
Une petite pensée pour Palpat' se morfondant devant France 3 Nord. :mrgreen:

Posté : mar. déc. 15, 2009 12:16 am
par jmlo
von Aasen a écrit :Tu dois bien pouvoir trouver quelques fanas à Lille :siffle: En plus ils auront sûrement déjà la boîte de jeu, donc pas de surcoûts :chicos:
Faut aussi de la place c'est pas forcément évident.

Posté : mar. déc. 15, 2009 12:18 am
par von Aasen
Justement, faut squatter les geeks établis :chicos:

Posté : mar. déc. 15, 2009 10:38 am
par GA_Thrawn
Justement il est pas là ce matin.
Son employeur lui a peut être coupé le net? :chicos:

Posté : mar. déc. 15, 2009 10:53 am
par Emp_Palpatine
Non! :tongue:
C'est encore le Tiers Monde dans les transports en Ile de France. Parce que je suis encore à Paris, messieurs. Bien malgré moi, d'ailleurs. :cry:

Posté : mar. déc. 15, 2009 10:54 am
par GA_Thrawn
Ha oui c'est la grève sur la ligne A?
Et en plus il fait -15 dehors?
C'est un belle fin d'année hein? :chicos: :lolmdr:

Posté : mar. déc. 15, 2009 11:02 am
par SeNTEnZa
lignes A,B et C, bientot toutes les lignes de l'alphabet en greve...

Posté : mar. déc. 15, 2009 11:06 am
par Emp_Palpatine
Grêve sur le A et le B.
Et pour moi: "incidents sur la 12" + "incidents sur la 9" + cohue à Saint Lazarre! Le grand schlem porte à porte!

Posté : mar. déc. 15, 2009 9:55 pm
par Moradim
Emp_Palpatine a écrit :Grêve sur le A et le B.
Et pour moi: "incidents sur la 12" + "incidents sur la 9" + cohue à Saint Lazarre! Le grand schlem porte à porte!
En ecrivant ca , tu me fait penser a l histoire du petit poucet , tu a pensé a semer pour ton chemin de retour , des composants informatiques :wink:

Posté : mer. déc. 16, 2009 9:57 am
par Emp_Palpatine
J'ai pas encore fini de sauver mes données! L'éclatage du portable, ce sera après.

Posté : jeu. déc. 24, 2009 7:07 pm
par Emp_Palpatine
Ma môman, ayant eu pitié de son geek de fils lui a prêté son Portable le temps que je fasse mes recherches de PC.
Je vais pouvoir attendre les soldes! Et une certaine stabilité financière...

Posté : jeu. déc. 24, 2009 7:14 pm
par jagermeister
C'est une bonne nouvelle çà. :signal:

Posté : jeu. déc. 24, 2009 7:31 pm
par Lafrite
C'est scandaleux de profiter ainsi de sa vieille mère :hurle:

Posté : jeu. déc. 24, 2009 7:40 pm
par Emp_Palpatine
C'est elle qui l'a proposé! :tongue:

Posté : ven. déc. 25, 2009 5:36 pm
par GA_Thrawn
:cherchedanssoncodepenal:
Alors nous disons abus de faiblesse, violence psychologiques... :o:
Si ça se trouve elle te l'a filé pour se débarasser de toi et que tu vienne plus squatter chez elle. :chicos:

Posté : ven. déc. 25, 2009 5:39 pm
par Emp_Palpatine
Non, parce qu'elle est zentille, ma môman. :tongue:

Posté : mer. déc. 30, 2009 7:48 pm
par Coelio
Bon ben je me lance moi aussi dans la même quête, avec une recherche/budget comparable. C'était vraiment la déprime de ne pas pouvoir avoir un jeu post 2003 sur mon ordi :chicos:
Je vous tiendrais au courant de mes idées fumeuses :surrender:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 9:42 am
par Emp_Palpatine
Chouette! Cherchons en commun.

Dites, vous pensez que les soldes, ça marche aussi pour l'informatique?

Posté : jeu. déc. 31, 2009 9:52 am
par Boudi
Tu vas jamais dans les grandes surfaces en janvier, toi ! :chicos: Bien sûr qu'il y a des soldes sur l'informatique !

Posté : jeu. déc. 31, 2009 10:01 am
par Emp_Palpatine
Je préfère le petit commerce quand j'ai les moyens. :mrgreen:

Et j'ai un peu peur des PC de grande surface. :?

Pi faut une bagnole en IDF pour aller dans un centre commercial.

Posté : jeu. déc. 31, 2009 10:05 am
par Boudi
Rue du Commerce va aussi faire ses soldes, à l'instar de tous les sites informatiques.

Posté : jeu. déc. 31, 2009 11:58 am
par Lafrite
Pi faut une bagnole en IDF pour aller dans un centre commercial.
Y'en a qui livrent non ?

Sinon pour les soldes il s'agit souvent des fins de séries d'un produits finis, donc pour un PC complet c'est plus souvent du PC de marque de démonstration ou unc PC échangé/réparé.

Le PC dans la moyenne vendu pour jouer ca semble être ceux équipé de :
# Intel Core 2 Duo E8500 (3,16 Ghz, 6MB Cache L2, 45nm)
# mémoire DDR2 PC 5400 4 GIGA

et d'une carte graphique moyen de gamme (+/- 100€) au choix en sachant que c'est probablement le premier élément que vous remplacerez dans le futur (+/- 3 ans) tellement l'évolution est importante.

edit : y'a un guide d'achat chez hardware.fr

Posté : jeu. déc. 31, 2009 1:50 pm
par Coelio
Tiens, par exemple, je tente un celui-ci ?

C'est bien ? Je pourrais faire tourner King Arthur dessus ? :chicos:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 1:54 pm
par Emp_Palpatine
Je me joins à la question, il semble intéressant. :o:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 1:56 pm
par Lafrite
Largement, le PC d'Elvis fait office de trottinette à côté :chicos:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 2:00 pm
par Lafrite
Quoique si c'était pour moi, à prix égal, je prendrai un processeur plus puissant et une carte graphique un poil moins cher. La carte graphique étant plus facilement remplaçable qu'un processeur.

Posté : jeu. déc. 31, 2009 2:01 pm
par Coelio
Evidemment, Coelio ne peut se tromper, il attend son titre spécial "Grand Maître de l'Ordre des Informaticiens" :chicos:

Bon ceci-dit, il n'a pas d'écran, mais il a un OS, et j'ose espérer qu'ils le livrent monté c'est déja ca. Il faudra donc juste rajouter, si je n'oublie rien, un écran et des enceintes ?

Posté : jeu. déc. 31, 2009 2:04 pm
par Coelio
Lafrite a écrit :Quoique si c'était pour moi, à prix égal, je prendrai un processeur plus puissant et une carte graphique un poil moins cher. La carte graphique étant plus facilement remplaçable qu'un processeur.
Genre la config que Jag a donné il y a quelques pages, c'est mieux ?

Merci :signal:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 2:57 pm
par jagermeister
Non. :o:

La tienne c'est un Quad Core et la CG est récente, avec cette machine tu fais tourner n'importe quel jeu sortie récemment. :ok:

J'en suis presque jaloux. :oops:

Par contre y a pas d'écran et on connait pas la marque des barrettes mémoires. :o:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 3:10 pm
par Pumba1968
Arrêtez avec tout çà ou je vais aller directement m'acheter un nouveau PC de la mort... :mrgreen: De toute manière je n'ai besoin que d'une tour! :P

Faut que je retourne faire un tour à Montgallet pendant les soldes... :chicos: C'est quoi le processeur le plus puissant en ce moment et la meilleure CG? Ils doivent tout deux pour le moins se retrouver dans mon futur PC.

Posté : jeu. déc. 31, 2009 3:14 pm
par jagermeister

Posté : jeu. déc. 31, 2009 3:27 pm
par Lafrite

Posté : jeu. déc. 31, 2009 3:40 pm
par Pumba1968
Et avec la tour, il me faudra aussi cela...pour les professionnels du pilotage. :chicos:

Image

http://www.flightstore.co.uk/SAIX52PRO. ... /joysticks

Déjà en solde au UK pour £ 90.99...Je ne sais plus combien de temps cela dure là bas.
Y a vraiment trop de tentations... :P et pour l'instant j'ai plutôt bien résisté! :goutte:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 3:44 pm
par Lafrite
Relance l'économie Pumba, elle en a bien besoin :chicos:

Posté : jeu. déc. 31, 2009 4:56 pm
par Pumba1968
Je n'ai cédé qu'à de petites tentations... avec toutes ces soldes dont celle-ci pour compléter ma collection d'appareils pour FS9. :mrgreen:

Image

http://www.flightstore.co.uk/e-jets-for ... rlinersims

Quant à la grande tentation, elle va faire trés mal au porte-feuille compte tenu de la config que je compte prendre... :P Aucune erreur n'est permise.

Posté : jeu. déc. 31, 2009 5:10 pm
par Coelio
C'est bien rueducommerce comme site ? Parce que j'ai des gens qui m'en ont pas dit que des bonnes choses, donc du coup j'hésite un peu....

Posté : jeu. déc. 31, 2009 5:31 pm
par Pumba1968
Je n'ai jamais acheté de PC chez rue du commerce...D'ailleurs je n'achète aucun PC par correspondance; je me le fait monter ou le monte moi-même afin d'être le seul à disposer de la config. :mrgreen:

Pas eu de problème avec rue du commerce lorsque j'ai acheté la Cordless Desktop MX3100, ni les barettes de mémoire et les lecteurs...Par contre lorsqu'ils n'en ont pas en stock, on peut parfois attendre longtemps...C'est le gros défaut chez eux il me semble avec un certain manque de communication.

De toute manière quelque soit la boutique, lorsque cela se passe bien, tout est parfait...C'est quand cela se passe mal, que tout peut aller de mal en pis... :mrgreen:

Posté : ven. janv. 01, 2010 2:05 pm
par aheuc
Pareil, je n'ai jamais eu de problème avec rue du commerce (Commandes de Barettes mémoires, cartes graphiques, GPS, cartouches d'encre...)
Mais comme Pumba je n'achète jamais de PC complet par correspondance, je prefèe voir avec le chinois du coin ... :signal:

Posté : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
par jagermeister
J'ai acheté mon PC sur Amazon et y a pas eu de problèmes. :signal:

Posté : ven. janv. 01, 2010 3:52 pm
par Coelio
Ah tiens je n'avais pas pensé à chercher sur Amazon :

Une autre possibilité ?

Posté : ven. janv. 01, 2010 4:12 pm
par jagermeister
Avec Amazon je me suis retrouvé avec des barrettes de mémoire noname au lieu de celles annoncées. :pascontent:

Posté : mer. janv. 06, 2010 8:16 am
par Coelio
Nouvelle proposition :o:

Celui-ci qui est un peu moins cher que celui que j'avais vu avant, est-il vraiment moins bien ?

(Oui c'est les soldes, alors je veux mon nouveau PC :o: )

Posté : mer. janv. 06, 2010 9:18 am
par Lafrite
L'écart de prix se joue sur la carte graphique, tout dépend si tu es serré au niveau budget.

Posté : mer. janv. 06, 2010 9:45 am
par Coelio
Bah disons que 100 euros de moins, ca me permet de mettre l'écran en restant grosso modo dans le budget de 800 tout compris qui était le but initial...

Après, y-a t-il entre les deux cartes graphiques une différence importante justifiant de mettre 100 euros de plus ?

Posté : mer. janv. 06, 2010 11:40 am
par Otto Granpieds
Coelio a écrit :Nouvelle proposition :o:

Celui-ci qui est un peu moins cher que celui que j'avais vu avant, est-il vraiment moins bien ?

(Oui c'est les soldes, alors je veux mon nouveau PC :o: )
Je te joins un benchmark qui semble in diquer que la GeForce GT 230 est loin derrière la HD 5850 pour les performances...

En ce qui concerne Rueducommerce, je travaille assez souvent avec eux professionnellement parlant et je n'ai pas eu de soucis.

Posté : mer. janv. 06, 2010 12:44 pm
par Lafrite
Effectivement, 612 pour le GT230 contre 937 pour ma 9800GT à 70€ de l'été dernier, ça montre clairement que le GT230 est destiné à la bureautique. :goutte:

Sans compter que Nvidia c'est vraiment plus ça, ça patine sec côté performance à côté des ATI.

Posté : mer. janv. 06, 2010 12:49 pm
par Leaz
Dans le genre site pas cher et performant il y a aussi ldlc, moi je fais mes achats dessus depuis quelques années, jamais eu de problèmes !

Posté : mer. janv. 06, 2010 12:50 pm
par Coelio
Zetes chiants à vouloir me faire acheter le plus cher, vous êtes payés par la World Company c'est ca ? :chicos:

Plus sérieusement, merci, ca m'aide beaucoup à décrypter les différentes offres :signal:

Posté : mer. janv. 06, 2010 1:06 pm
par Lafrite
On veut juste voir ta tête quand l'huissier bordelais débarquera :chicos:

Posté : mer. janv. 06, 2010 1:41 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :On veut juste voir ta tête quand l'huissier bordelais débarquera :chicos:

On m'appelle? :mrgreen:
Je serais ravi d'effectuer une petite saisi chez l'abbé que je devine fort riche et avaricieux. :siffle:

Posté : jeu. janv. 07, 2010 8:13 am
par Coelio
Coelio a écrit :Tiens, par exemple, je tente un celui-ci ?

C'est bien ? Je pourrais faire tourner King Arthur dessus ? :chicos:
Ah bordel juste au moment où je veux l'acheter il devient indisponible :pays de merde: :sad:

Posté : jeu. janv. 07, 2010 8:50 am
par Emp_Palpatine
15 jours, pile-poil pour la semaine de la paie... :o:

Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:39 am
par Coelio
Indisponible sans date de retour prévu a priori :sad: .
Vais devoir me rabattre sur une configuration moins cher, tant pis pour le Plan de Relance :o:

Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:45 am
par Boudi
J'ai craqué pour un nouveau caméscope numérique, ça reporte l'achat d'une nouvelle tour d'un an. Tant mieux, j'aurais plus puissant pour le même prix. :chicos:

Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:45 am
par Emp_Palpatine
Tout à l'heure, c'était "dispo sous 15 jours"! :(

Je vais devoir en trouver un autre...

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:35 am
par Otto Granpieds
Tu as celui-ci...

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:57 am
par Coelio
Il a l'air très bien c'est sur.... Mais il est à 900 € livraison comprise, sans OS et sans écran...

Ca t'amène à 1150 € au bas mot le total, on est plus que hors budget là :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:59 am
par Emp_Palpatine
L'écran, je peux m'en passer maintenant, mais montage et OS sont indispensables par contre!

Posté : ven. janv. 08, 2010 12:02 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :L'écran, je peux m'en passer maintenant
Tu es allé chercher le tube de Griffon à La Garenne Colombes ? :chicos:

Même avec juste l'OS, si j'en crois le prix de Seven affiché en option, on est à 1050 € (et moi faut que je rajoute l'écran :surrender: )

Donc c'est clair que la config de celui là est nickel, et que ca ne me semble pas mal du tout niveau qualité/prix, mais si je ne veux pas que mon mariage de cet été soit annulé par avance pour vice du consentement par Madame (qui pourrait arguer de ma prodigalité dépensière..J'avais vu une jurisprudence là dessus en première année de droit :chicos: ), ca risque d'être un peu too much pour moi :goutte:

Posté : ven. janv. 08, 2010 12:05 pm
par Emp_Palpatine
Les étrennes de la boite, c'était une carte cadeau valable notamment dans un magasin d'informatique bien connu et couvrant le prix d'un écran. :siffle:

Toujours ça de moins à payer!

Posté : ven. janv. 08, 2010 12:15 pm
par GA_Thrawn
Coelio a écrit : je ne veux pas que mon mariage de cet été soit annulé par avance pour vice du consentement par Madame (qui pourrait arguer de ma prodigalité dépensière..J'avais vu une jurisprudence là dessus en première année de droit :chicos: ), ca risque d'être un peu too much pour moi :goutte:
Par contre si tu te maries c'est que tu as oublié le cours de régime mat... :siffle: :mrgreen:
le mariage c'est mal! A moins bien sur que tu te ne sois mitonné un régime et un contrat de mariage aux petits oignons. Et que madame n'est pas juriste :mrgreen:

Posté : ven. janv. 08, 2010 1:37 pm
par Otto Granpieds
Coelio a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :L'écran, je peux m'en passer maintenant
Tu es allé chercher le tube de Griffon à La Garenne Colombes ? :chicos:

Même avec juste l'OS, si j'en crois le prix de Seven affiché en option, on est à 1050 € (et moi faut que je rajoute l'écran :surrender: )

Donc c'est clair que la config de celui là est nickel, et que ca ne me semble pas mal du tout niveau qualité/prix, mais si je ne veux pas que mon mariage de cet été soit annulé par avance pour vice du consentement par Madame (qui pourrait arguer de ma prodigalité dépensière..J'avais vu une jurisprudence là dessus en première année de droit :chicos: ), ca risque d'être un peu too much pour moi :goutte:
Tiens, les abbés peuvent se marier maintenant ? :wink:

Posté : dim. janv. 10, 2010 7:51 pm
par Coelio
Une nouvelle possibilité ?

Si j'ai bien suivi le proc i5 c'est très bien pour ce que je veux, par contre la Nvidia G-Force 240, est-ce que ca vaut quelque chose ?

(à noter que mon standard actuel de "valoir quelque chose" est "faire tourner King Arthur : Configuration recommandée : Dual-Core, 2 Go de RAM, Carte 3D 512 Mo ")

(Une autre config i5+240 - Mais je ne sais pas ce que vaut le site 2-duite.fr)

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:11 pm
par Lafrite
Ce n'est pas exceptionnel mais c'est mieux que la 230, ça devrait faire tourner King Arthur sans guère de problème.

http://www.videocardbenchmark.net/video ... rce+GT+240

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:23 pm
par Coelio
Merci Lafrite !

Je vais peut-être me diriger vers cette config, qui me semble d'un rapport qualité/prix honnête (et puis je connais des gens à Pix, donc si j'ai un souci ca peut aider...).

Ah oui, niveau écran, je n'en ai jamais acheté, donc je sais pas du tout ce qu'il faut regarder comme caractéristiques...
Un truc comme ca, ca va ?

Merci :)

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:32 pm
par Lafrite
Je n'y connais guère, 5ms ça a l'air bon mais la qualité diffère tellement d'un modèle à l'autre.. Ce n'est pas étonnant qu'ils liquident les 19" plus personnes n'achète ça de nos jours :siffle:

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:36 pm
par Coelio
Lafrite a écrit :Ce n'est pas étonnant qu'ils liquident les 19" plus personnes n'achète ça de nos jours :siffle:
Ah ben moi j'ai pas le choix, plus grand ca rentre pas sur le micro espace qui me sert de coin bureau, et vu le non-recul que j'ai, je deviendrai aveugle en 15 jours :o:

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:41 pm
par jagermeister
Coelio : Un conseil, que ce soit pour l'ordinateur ou l'écran, faire déballer à la livraison pour constater du bon état des produits et à posteriori, vérifier que les élèments de l'ordinateur sont bien ceux spécifiés sur la facture, y a parfois des mauvaises surprises notamment sur les barrettes mémoires. :roll:

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:50 pm
par Coelio
Merci du conseil Jag !

Posté : dim. janv. 10, 2010 10:21 pm
par Boudi
Tu as bien noté qu'il fallait rajouter windows ? :signal:

Posté : dim. janv. 10, 2010 10:23 pm
par Coelio
Boudi a écrit :Tu as bien noté qu'il fallait rajouter windows ? :signal:
Je pense prendre la première des deux configs que j'ai cité dans le post, celle sur Pixmania, qui est à 800, mais avec Windows Seven. Effectivement, celle à 640 dans l'autre site n'a pas d'Os :wink:

Posté : lun. janv. 11, 2010 7:17 am
par Boudi
A l'heure actuelle, voila la mienne :

http://www.videocardbenchmark.net/video ... ADEON+X600

Posté : lun. janv. 11, 2010 8:49 pm
par Coelio
Ca y est c'est commandé ! :D

:prie pour que tout se passe bien:

Posté : mar. janv. 12, 2010 3:59 pm
par Lafrite

Posté : mar. janv. 12, 2010 4:30 pm
par Otto Granpieds
Boudi a écrit :A l'heure actuelle, voila la mienne :

http://www.videocardbenchmark.net/video ... ADEON+X600
La mienne est même pas dans la liste :nul: :pasderolexnonplus: :looser:

Posté : mar. janv. 12, 2010 5:40 pm
par Petit Vince
Tiens, je constate que je ne suis pas tout seul a avoir voulu changé de PC...

Branché sur l'idée d'un simple upgrade de l'ancien, le besoin d'un ordi de salon pour le téléchargement (légal bien sur...) , l'internet et la musique m'a décidé d'en monter carrément un nouveau...

Budget: 460 euros (i.e les sous de noël... :o: ):

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 37749.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 35332.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 38107.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 36132.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 39891.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nh297.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 38186.html

Les pièces arrivent jeudi... :D

Posté : mar. janv. 12, 2010 5:59 pm
par jagermeister
Petit Vince a écrit :le besoin d'un ordi de salon pour le téléchargement (légal bien sur..
Bien sur. :o:

:mrgreen:

Posté : mar. janv. 12, 2010 7:40 pm
par Otto Granpieds
Bonne config moyenne, je dirais :ok:
La tour est à un bon prix.

Posté : sam. janv. 23, 2010 12:41 pm
par Coelio
En direct de mon nouvel ordi :chicos: :nargue palpat:

Posté : sam. janv. 23, 2010 1:09 pm
par griffon
essayes une simu pas chère et pas gourmande

( IL2 46 par exemple ) pour le tester ! :D

Posté : sam. janv. 23, 2010 7:46 pm
par Boudi
Ce type de Benchmark sur les CPU est-il fiable ?

Vous remarquerez que l'Intel Quad Q8300 2,50 Ghz : http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup. ... 40+2.50GHz

est mieux classé que l'Intel I5 660 à 3,33 Ghz. : http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup. ... 40+3.33GHz

Vous trouvez ça logique vous ?

Posté : sam. janv. 23, 2010 8:07 pm
par Lafrite
Oui, l'un est quadricore, l'autre dual core

Posté : sam. janv. 23, 2010 9:04 pm
par Greyhunter
Il ne faut pas te baser sur les fréquences des processeurs!

La guerre des processeurs ne passe plus par la montée en fréquence comme il y a quelques années: Avec l'apparition des processeurs multicœurs, c'est le nombre de processeurs et leur architecture interne, l'efficacité avec laquelle ils communiquent et se répartissent le travail qui fait toute la différence maintenant.

Posté : sam. janv. 23, 2010 9:10 pm
par Boudi
Oui effectivement, mais Lafrite a tapé juste. Il m'avait échappé que l'expression "Quad" ramène au quadri coeur, pourtant c'était évident.

Question toute con quand on achète son ordi en pièces détachées : les lecteurs appelés "lecteurs de cartes tout en un", qui servent à lire les cartes SD des appareils photo par exemple, ces lecteurs sont déjà intégrés dans les cartes mères ou ça doit s'acheter en plus ? J'ai regardé plusieurs descriptions de cartes mères, je n'ai vu aucune allusion là-dessus.

Autre question : Au dessus de chaque processeur doit se monter un ventirad, non ? C'est livré obligatoirement avec le processeur de son choix, ou avec la carte mère, ou bien ça s'achète à part ?

Posté : sam. janv. 23, 2010 10:00 pm
par Coelio
Mon nouvel ordi semble bien se porter, la démo de King Arthur marche sans soucis :wink:

Par contre, y a deux trois trucs qui trainaient dans le carton et dont je n'ai pas saisi l'utilité

Ca sert à quelque chose ? :lolmdr:

Image

Posté : sam. janv. 23, 2010 10:09 pm
par Boudi
Une nappe IDE, un cable SATA et des caches ports. Bof. Garde le dans un coin, on sait jamais. La nappe IDE je reste dubitatif : dépassé depuis belle lurette par le SATA, non ?

Posté : sam. janv. 23, 2010 10:43 pm
par Lafrite
ces lecteurs sont déjà intégrés dans les cartes mères ou ça doit s'acheter en plus ?
C'est un périphérique comme l'est le lecteur CD/Disque

Posté : sam. janv. 23, 2010 10:49 pm
par Boudi
Ok, vu, ça doit être ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092860.html

Merci Lafrite.

Posté : dim. janv. 24, 2010 1:21 pm
par SeNTEnZa
En tout cas, on sent l'artiste dans la photo ... a defaut du technicien :o:

Posté : dim. janv. 24, 2010 3:43 pm
par Coelio
SeNTEnZa a écrit :En tout cas, on sent l'artiste dans la photo ... a defaut du technicien :o:
La photo est de Madame :o:

Posté : dim. févr. 07, 2010 11:51 am
par griffon
j'aimerais beaucoup celui la chez LDLC

mais est ce raisonnable ( et équilibré ?)

Image

Posté : dim. févr. 07, 2010 12:04 pm
par GA_Thrawn
8 Go de mémoire...
1,5 To sur le disque dur...
:shock: :va pleurer: :lol:

Posté : dim. févr. 07, 2010 12:06 pm
par Lafrite
Renseigne toi sur le disque SSD de Corsair, tous les SSD ne se valent pas, meiux vaut avoir quelques retours d'expérience avant. :signal:

Posté : dim. févr. 07, 2010 3:02 pm
par jmlo
C'est quoi un DD SSD :gne:

Posté : dim. févr. 07, 2010 3:28 pm
par von Aasen
Pour l'alimentation si déjà tu prends du 750W, ne prends que des marques connues :signal:

Posté : dim. févr. 07, 2010 3:40 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :C'est quoi un DD SSD :gne:

http://www.commentcamarche.net/contents ... ue-dur-ssd

:siffle:

Posté : sam. févr. 13, 2010 10:37 am
par Boudi
Ma première expérience chez LDLC.

Machine reçue jeudi, pas de son, appel de la hot-line ce matin (gatruite, rapide et compétente par contre), conclusion : problème matériel et renvoi de la tour. :evil: Bravo. La prochaine fois j'irai voir ailleurs.

Posté : sam. févr. 13, 2010 11:34 am
par Lafrite
Pour le problème du son ? Je me souviens avoir eu un problème de ce type à l'installation, il m'a fallut installer une ancienne version du driver sonore pour que cela fonctionne.

Posté : sam. févr. 13, 2010 12:17 pm
par Boudi
Peut-être mais c'est leur problème. J'ai acheté l'engin monté, censé être vérifié en bout de chaine : défaut de contrôle qualité. Bravo.

Posté : sam. févr. 13, 2010 12:20 pm
par Lafrite
Effectivement, si ils font payer le montage c'est normal, d'ailleurs sur ce point là LDLC semble ne pas avoir une excellente réputation.

Tu as pris quoi comme machine ?

Posté : sam. févr. 13, 2010 12:27 pm
par Boudi

Posté : sam. févr. 13, 2010 12:31 pm
par Lafrite
# Audio 8 canaux Haute Définition
Je comprend ta colère :chicos:

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:45 pm
par griffon
tres bon processeur

tu devrais nous rejoindre sur IL2

Posté : sam. févr. 13, 2010 7:57 pm
par Boudi
Quand ma tour sera revenue, sachant qu'elle n'est point encore repartie. :x

Posté : dim. févr. 14, 2010 10:33 am
par jmlo
Quel idée aussi d'acheter un PC sur internet (parce que dans le genre "secouer-moi secouer-moi" les colis de la poste c'est pas mal ! :lolmdr: )

Posté : dim. févr. 14, 2010 11:26 am
par Boudi
J'aime pas les PC de supermarché. Et si tu savais ce qui se passe dans les réserves des grandes surfaces. :chicos:

Posté : dim. févr. 14, 2010 12:23 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :Quel idée aussi d'acheter un PC sur internet (parce que dans le genre "secouer-moi secouer-moi" les colis de la poste c'est pas mal ! :lolmdr: )
Ca se fait pas transporteur privé, tu vois le facteur livrer un ordinateur. :o:

Posté : dim. févr. 14, 2010 1:17 pm
par jmlo
jagermeister a écrit :
jmlo a écrit :Quel idée aussi d'acheter un PC sur internet (parce que dans le genre "secouer-moi secouer-moi" les colis de la poste c'est pas mal ! :lolmdr: )
Ca se fait pas transporteur privé, tu vois le facteur livrer un ordinateur. :o:
ça fait longtemps que la poste soustraite les colis à des prestataires :goutte: (en tout cas en RP)