La Sérénissime avait célébré, avec son faste habituel malgré la soudaineté de l'événement, l'accession de Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi à la dignité ducale.
Tout Venise attendait maintenant de voir ce que celui qui était dès à présent connu sous le nom de " il piagnucolone" avait dans le ventre.
La garde, doublée dans le bâtiment du conclave, avait semble-t'il, dissuadé les espions turcs de frapper à nouveau cette nuit.
A moins qu'il y ait d'autres raisons... En cette matinée, les rumeurs sont légions au palais. La plus répétée fait état de quatre jarres d'huile d'olive brisées, gisant dans un couloir, leur contenu répandu sur le sol, abandonnées dans la précipitation...
Les 16 membres du comité.
- Marco Poilo (Jagermeister)
- Pelagio di Rooomaion (Rooom)
- Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza)
- Urialovichi don venitia (Urial)
- Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi. (Thrawn)
- Valentino Vafanculo (Vava)
- L'Abbé Francesco Coelio Mocenigo (Coelio)
- Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (Marius)
- Julio da Rinascere (Reborn)
- Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti)
- Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
- Vittorio il sournoiso e Flumpo (Flump)
- Enrico Dandolo (Von Aasen)
- L'inquisiteur Alberto Torquemada Mezze di Pasta e Béberto (Bebert)
- Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
- Giovanni Pierluigi sotto la bocca della verità (Joukov)
Vous avez jusqu'à mardi, 21 heures, pour juger.
Re: LG by Palpat: Jour 1.
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:15 am
par GA_Thrawn
Yeees!
Voilà un mandat qui commence sous les meilleurs auspices.
Donc soit le médecin était visé, soit c'était moi. En tout cas il a fait le bon choix.
Pour ma part je peux déjà annoncer que j'ai été officiellement innocenté par le voyant!
Le front des deux premiers innocents est constitué!
J'invite le médecin, les amoureux et le chasseur à me contacter rapidement pour augmenter nos chances!
J'ai un train une galère à prendre cet aprèm. Je vais profiter du trajet pour réfléchir et j'annoncerais en fin d'aprèm qui je propose pour le bucher.
J'ai déja une petite idée, mais de toute façon au premier jour c'est un peu la loterie, les LG précédents l'ont prouvés. J'espère faire aussi bien que Jag.
A toute à l'heure et encore bravo au médecin.
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:15 am
par SeNTEnZa
Me suis toujours dis que c'etait bizzare de juger quand il n'y a pas de faits!
mais bon, je ne suis (dieu merci) pas juriste!
Que dit le Doge ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:17 am
par Coelio
Bravo au médecin, la Sérénissime profite des techniques les plus avancées sur le domaine médical, c'est bien connu.
Les turcs en échec, le Saint-Père sera content.
Néanmoins, il est à craindre que le médecin soit d'ores et déja repéré par les infidèles. Hum... La prudence s'imposera....
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:19 am
par Marius
Bravo au Médecin
Pier Paolo aurais tendance à conseiller la prudence au médecin, s'il n'a pas protégé GA (s'il l'a protégé, GA était bien visé, donc innocent, donc pas de problème). Idem pour le voyant, s'il n'a pas enquêté sur GA (s'il l'a fait et que c'est positif, qu'il fonce... Si il l'a fait et que le maire est un assassin, en revanche, Il aurait tendance à lui suggérer de se dévoiler à un autre pour ne pas laisser aux assassins le pouvoir).
Sus aux infidèles
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:20 am
par Coelio
Marius a écrit :Bravo au Médecin
Pier Paolo aurais tendance à conseiller la prudence au médecin, s'il n'a pas protégé GA (s'il l'a protégé, GA était bien visé, donc innocent, donc pas de problème). Idem pour le voyant, s'il n'a pas enquêté sur GA (s'il l'a fait et que c'est positif, qu'il fonce... Si il l'a fait et que le maire est un assassin, en revanche, Il aurait tendance à lui suggérer de se dévoiler à un autre pour ne pas laisser aux assassins le pouvoir).
Sus aux infidèles
L'Abbé seconde bien évidemment les propos de Pier Paolo, qui semble plus avisé que son lointain cousin de par delà les mers
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:25 am
par Urial
J'ai reçu un missive etrange, visiblement du medecin (dont je tairais le nom du coup), qui me disait qu'il m'avait protegé cette nuit (du coup bravo a lui !)
Ce medecin est genial ! je le conseillerais a mes amis sénateur !
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:41 am
par Reborn
Joli coup du médecin. La partie part sur de très bonnes bases.
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:45 am
par Coelio
Urial a écrit :J'ai reçu un missive etrange, visiblement du medecin (dont je tairais le nom du coup), qui me disait qu'il m'avait protegé cette nuit (du coup bravo a lui !)
Surprenant.
Très surprenant.
Et pourquoi le médecin t'aurait-il protégé, plutot que lui meme ou le maire ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:46 am
par jagermeister
J'ai peut être trouvé un digne successeur, bravo au Doge !
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:56 am
par Urial
Coelio a écrit :
Urial a écrit :J'ai reçu un missive etrange, visiblement du medecin (dont je tairais le nom du coup), qui me disait qu'il m'avait protegé cette nuit (du coup bravo a lui !)
Surprenant.
Très surprenant.
Et pourquoi le médecin t'aurait-il protégé, plutot que lui meme ou le maire ?
Au hasard? Aucune idée mais je lui envoi un mp pour lui demander !
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:03 pm
par Coelio
Examinons les différentes possibilités :
1°) Urial dit toute la vérité
a) Le médecin l'a bien protégé, en jouant au hasard sur lui. Le médecin est donc barge, mais génial.
b) Un faux médecin a contacté Urial pour troubler le jeu. Le faux médecin est probablement loup
2°) Personne n'a contacté Urial : c'est un loup qui veut brouiller les pistes
3°) Il y a une histoire d'amoureux là dessous : Urial est amoureux d'un loup, ou du médecin, ou le médecin est lui-même amoureux d'un loup, qui lui a indiqué que ses copains allaient faire cuire Urial.
Bref, soit le médecin est barge, soit on tient très probablement un loup (Urial ou celui qui l'a contacté).
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:04 pm
par jagermeister
C'est louche cette histoire.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:05 pm
par Marius
Demande lui de contacter le Doge au passage.
Toi, le Doge (s'il a bien été innocenté), le toubib et le voyant, ça fait un beau front d'innocent.
La Sérénissime résistera aux outrages des Moustachus.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:11 pm
par rooom
C'est du délire si Urial dit la vérité... Faut arreter, le médecin n'a pas protégé Urial au hazard: comment saurait il meme qu'il n'est pas un loup? Surtoiut apres que les 3 derniers LG ait vu le médecin visé par les loups la premiere nuit.
L'analyse de Coelio a l'air pertinente:
Soit Urial est loup (trop gros?) soit le médecin est amoureux d'un loup (ca va etre l'ambiance dans la meute des barbus ) soit celui qui a contacté Urial est loup (mais pourquoi ferait il cela? Cela a l'air pourri comme plan non?)
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:14 pm
par Maréchal Joukov
N'avoir perdu personne est toujours appréciable.
Mais la déclaration d'Urial est effectivement troublante et , partant, j'attends de voir ce qu'en dit le Doge avant tout.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:15 pm
par Coelio
rooom a écrit :
L'analyse de Coelio a l'air pertinente:
Soit Urial est loup (trop gros?) soit le médecin est amoureux d'un loup (ca va etre l'ambiance dans la meute des barbus ) soit celui qui a contacté Urial est loup (mais pourquoi ferait il cela? Cela a l'air pourri comme plan non?)
On est bien d'accord. Quel que soit le sens dans lequel on prenne la situation, quelqu'un est dingue là dedans : soit c'est le médecin, soit c'est un loup.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:16 pm
par Marius
Coelio a écrit :Examinons les différentes possibilités :
1°) Urial dit toute la vérité possible, mais quel intérêt pour le toubib de protéger un personnage dont il ignore le rôle
a) Le médecin l'a bien protégé, en jouant au hasard sur lui. Le médecin est donc barge, mais génial. A part Danton, as tu déjà vu un médecin assurer ses protections par tirage au sort ?
b) Un faux médecin a contacté Urial pour troubler le jeu. Le faux médecin est probablement loup possible, je connais le coup du faux voyant mais le faux médecin, faut expliquer l'intérêt
2°) Personne n'a contacté Urial : c'est un loup qui veut brouiller les pistes les loups ratent leur coup et envoient l'un d'eux au carton pour infilter le front des innocents ? Mouais..... Faut être abbé pour penser à un truc aussi tordu
3°) Il y a une histoire d'amoureux là dessous : Urial est amoureux d'un loup, ou du médecin, ou le médecin est lui-même amoureux d'un loup, qui lui a indiqué que ses copains allaient faire cuire Urial. l'intérêt pour le médecin amoureux de sauver un quidam sans rôle a priori ?
4°) je dis tout haut ce que tu penses tout bas : Urial est le toubib et pour la 4è fois consécutive les loups ont attaqué le toubib la 1ere nuit.
Bref, soit le médecin est barge, soit on tient très probablement un loup (Urial ou celui qui l'a contacté).
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:21 pm
par Reborn
C'est louche tout ça. Ça mérite une enquête approfondie pour déterminer le vrai du faux.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:22 pm
par Coelio
Le 4°) de Marius tient en effet la route.
Mais quel intérêt pour Urial de jouer la comédie ? Les loups le connaissent déja, en ce cas.
Mais c'est effectivement le plus crédible.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:23 pm
par Urial
mououhahahaha j'ai eu la réponse !
la bonne réponse est : a !
il a rajouté en prime : (je quote pas du coup les fautes sont de moi^^) vu ta grande gueule, je me suis dit que si tu n'etais pas loup on allait te buter dès la premiere nuit
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:27 pm
par Reborn
En même temps, les grandes gueules, c'est préférable de les tuer après qu'ils l'aient ouvertes.
Ça entretient le doute et les suspicions.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:28 pm
par Urial
Au moins je fais peur c'est deja un gage que je suis pas si nul a ce jeu
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:28 pm
par jagermeister
Je réclame une (grosse) commission d'enquête sur le cas Urial.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:31 pm
par Coelio
Urial a écrit :mououhahahaha j'ai eu la réponse !
il a rajouté en prime : (je quote pas du coup les fautes sont de moi^^) vu ta grande gueule, je me suis dit que si tu n'etais pas loup on allait te buter dès la premiere nuit
Cher Urial, une petite questionette de pure forme. Es tu le médecin ?
(Je rappelle que si c'est le cas, tu n'as pas le droit de mentir )
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:33 pm
par Marius
Que le Doge donne son avis.
S'il a été innocenté le toubib pourra le contacter et confirmer les dires d'Urial.
Si Tibéri est un Turc, le voyant peut essayer de contacter un "tiers de confiance" : [3 risque sur 13 (moins Urial, Tibéri et lui), ça se tente ] pour éclaircir la situation.
Dans ce cas on chopera deux Turcs (Tibéri et Urial) pour le prix d'un.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:37 pm
par Marius
Coelio a écrit :
Urial a écrit :mououhahahaha j'ai eu la réponse !
Pier Paolo s'étonne que le clergé sorte de son rôle spirituel pour empietter sur les prérogatives du Doge qui représente le pouvoir Temporel.
A notre époque troublée, cela ne peut qu'être néfaste... A moins que vous ne soyez Mahommetan et infidèle de coeur ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:38 pm
par Urial
Coelio a écrit :
Euh c'est pas via mp qu'on demande ce genre de truc? sinon c'est assez simple pour un assassin loup de savoir qui est qui non ?
par ce que du coup soit toi tu est un assassin (c'est un peu débilo de faire ce que tu viens de faire si tu étais innocent), soit très stupide (comme je pense que tu n'est pas stupide ^^)
Du coup sache que si je dois repondre, par défaut, meme si je ne suis pas medecin je repondrais oui comme ca t'en saura pas plus
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:39 pm
par Coelio
Pier Paolo est sûrement assez vénitien pour savoir l'attachement qu'a notre cité pour la démocratie et le côté collégial du pouvoir, tant exécutif que judiciaire.
Notre bon doge, qui a toute ma confiance et celle du Saint-Père, ne s'offusquera donc absolument pas, j'en suis certain, que ceux de ses sénateurs qui veulent vraiment découvrir la vérité le secondent du mieux de leurs maigres moyens dans sa tâche.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:40 pm
par Urial
je viens de regarder les règles et visiblement le docteur doit répondre (c'est pas specifié si c'est via mp ou pas).
Mais si je suis pas docteur je dois repondre quand même ? ou je peux ignoré la question ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:44 pm
par Coelio
Urial a écrit :
Euh c'est pas via mp qu'on demande ce genre de truc? sinon c'est assez simple pour un assassin loup de savoir qui est qui non ?
par ce que du coup soit toi tu est un assassin (c'est un peu débilo de faire ce que tu viens de faire si tu étais innocent), soit très stupide (comme je pense que tu n'est pas stupide ^^)
Du coup sache que si je dois repondre, par défaut, meme si je ne suis pas medecin je repondrais oui comme ca t'en saura pas plus
Soyons sérieux deux secondes : si tu es médecin, Urial, les loups savent déja qui tu es, et inventer des contes pour enfants ne le changera pas.
Si tu ne l'es pas, en revanche, tu es, et le doyen Jag l'a déja noté, en première ligne sur la ligne des suspects.
Donc, pour moi c'est simple : soit tu es médecin et les loups le savent déja, il serait donc judicieux d'en avertir les innocents aussi, surtout si tu ne veux pas être brulé prématurément, soit tu ne l'es pas. Je voudrais juste qu'on soit fixé là dessus.
Concernant les règles : si tu es docteur tu dois répondre oui. Si tu n'es pas docteur, tu peux répondre ou ne pas répondre ce que tu veux.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:46 pm
par Urial
bah je suis pas d'accord la derniere fois on etait loup est on était pas sur que le docteur soit palp alors qu'on l'avait attaqué comme quoi
du coup je répond (quelques soient le cas de figure c'est mieux) je dit oui.
Et je demande a ce que flambe l'abbé Coelio !
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:48 pm
par Coelio
Urial a écrit :bah je suis pas d'accord la derniere fois on etait loup est on était pas sur que le docteur soit palp alors qu'on l'avait attaqué comme quoi
C'est obscur comme du turc
Bon, Urial est soit un médecin fou, soit un turc.
J'attends donc l'arbitrage du Doge.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:50 pm
par Urial
Coelio a écrit :
Urial a écrit :bah je suis pas d'accord la derniere fois on etait loup est on était pas sur que le docteur soit palp alors qu'on l'avait attaqué comme quoi
C'est obscur comme du turc
Bon, Urial est soit un médecin fou, soit un turc.
J'attends donc l'arbitrage du Doge.
eh ben voila quand on est proposé a la flambée on s'arrete de parler hein ! trop facile l'abbé ! aller hop au bucher ! Votez coelio pour une belle flambée de turc !
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:58 pm
par Pepsi
De toute façon si tu es le docteur, c'est inutile de nous le cacher, vu que les loups le savent déjà .
Sinon, comme j'ai annoncé la dernière fois : on brûle Coelio, juste pour vérifier ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:00 pm
par Urial
ouaip brulons coelio
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:01 pm
par jagermeister
Pepsi a écrit :
Sinon, comme j'ai annoncé la dernière fois : on brûle Coelio, juste pour vérifier ?
Cette option est certes tentante mais Coelio ne peut être un loup/turc à chaque partie, de mon côté j'ai 2 suspects, Marius et Urial, mais je me garderai pour l'instant de toute accusation.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:02 pm
par jagermeister
Urial a écrit :ouaip brulons coelio
Tu aggrave ton cas là et çà rend d'autant plus difficile ta défense.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:08 pm
par Urial
bah n'hesite pas mon jag, l'important c'est de ce faire plaisir
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:08 pm
par Marius
jagermeister a écrit :
Pepsi a écrit :
Cette option est certes tentante mais Coelio ne peut être un loup/turc à chaque partie, de mon côté j'ai 2 suspects, Marius et Urial, mais je me garderai pour l'instant de toute accusation.
Pier Paolo s'étonne de cette accusation à peine voilée.
Il signale que Coelio était innocent lors de la dernière partie.
Il demande à Marco Poilo d'ettayer son soupçon ou de se taire.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:12 pm
par Emp_Palpatine
Petit rappel concernant les règles et le statut du médecin:
- Interrogé, le médecin ne peut pas mentir. Il ne peut pas dire "non".
- Cela dit: tout ce qui est louvoiement, réponse indirecte, sous-entendu et j'en passe, je considère ça comme autorisé. Ne pas répondre du tout et ignorer la question serait par contre considéré comme gamey.
- De même, rien dans les règles n'empêche de poser ces questions publiquement. Dans le vrai LG, pas de MP, donc voilà. Enfin, n'importe qui peut aussi se prétendre médecin. MP, post public, prétention ou pas, après c'est à vous de gérer vos stratégies comme vous voulez.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:15 pm
par jagermeister
Marius a écrit :Il demande à Marco Poilo d'etayer son soupçon ou de se taire.
Mon cher Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (à vos souhaits) je n'ai nullement besoin d'étayer quoique ce soit, je note simplement votre tendance à souffler le chaud et le froid au sein de notre conseil mais je me garderai bien, toutefois, de douter un seul instant de votre probité.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:20 pm
par Pepsi
jagermeister a écrit :
Pepsi a écrit :
C'est vrai jag. Tu as été l'artisan de la plus grande victoire humain de l'histoire des LG. Je te fais entièrement confiance . Aucune preuve n'a été donnée pour l'instant contre Coelio, c'est tout à fait vrai et il faut le souligner... .
Sinon, je ne comprends pas tout ce raffut autour d'urial. S'il est le docteur, il n'a qu'à le dire, vu que les loups l'ont démasqués. Le dire publiquement ne fera que l'innocenter et ainsi créer un front des innocents plus grand. .
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:24 pm
par Urial
Pepsi a écrit :
jagermeister a écrit :
Sinon, je ne comprends pas tout ce raffut autour d'urial. S'il est le docteur, il n'a qu'à le dire, vu que les loups l'ont démasqués. Le dire publiquement ne fera que l'innocenter et ainsi créer un front des innocents plus grand. .
ou pas ! machiavel a toujours dit qu'il ne fallait jamais etre simple
Mais a la question posé a coélio j'ai répondu oui, du coup a vous d'en faire ce que vous voulez (je peux mentir si je ne suis pas docteur ou si je suis docteur avoir répondu affirmativement).
mais ne comptez pas sur moi pour etre clair
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:29 pm
par Marius
jagermeister a écrit :
Marius a écrit :Il demande à Marco Poilo d'etayer son soupçon ou de se taire.
Mon cher Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale (à vos souhaits) je n'ai nullement besoin d'étayer quoique ce soit, je note simplement votre tendance à souffler le chaud et le froid au sein de notre conseil mais je me garderai bien, toutefois, de douter un seul instant de votre probité.
Cher Marco Poilo,
Pier Paolo note juste que le Médecin a accompli un exploit cette nuit, d'autant plus si Urialovichi don venitia n'est pas lui même le médecin.
Dans d'autres circonstances, le scepticisme généré par un cousin de l'Abbé a entrainé une catastrophe majeure pour la communauté du bien. Il souhaite que les mêmes causes n'entrainent pas les mêmes conséquences.
Il se demande donc s'il est, à ce stade des évènements, nécessaire que l'Abbé fasse "l'outing" de Urialovichi et pense que cette attitude ne peut que favoriser les turcs.
Pier Paolo souhaite que le Doge intervienne et fasse un point clair de la situation puis nous indique la voie vers la victoire.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:32 pm
par SeNTEnZa
Bruler coelio rapidement, c'est une manie de Turc... s'il n'y avait pas un risque qu'Urial soit medecin, je le proposerai bien.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:44 pm
par Urial
Comme j'ai dit a jag mon sent, fais toi plaisir
Pour ma part, comme je le disais au départ de cette affaire, que coelio me pose cette question en public est soit stupide, soit c'est par ce que c'est un loup.
pourquoi ? par ce qu'entretenir le doute (si infime soit il) est toujours bon (vous n'avez jamais lu machiavel ).
Tant que tu ne dis pas les choses clairement, il a toujours un doute, ce doute là est un avantage. maintenant vous en faite ce que vous voulez
Brulez moi si ca vous fait plaisir, comme ça vous connaitrez la verité
ou sinon on brule coelio et on voit si j'avais raison
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:20 pm
par Coelio
Je l'ai dit et je le redis Urial : si tes fines manoeuvres font douter quelqu'un, ce n'est pas les turcs (qui sont assez intelligents, si ils t'ont visé, pour en tirer les conséquences) c'est les innocents.
A l'heure actuelle, grâce à tes emberlificotis, seuls les turcs savent avec certitude si tu es médecin, et les innocents ont un doute. Tout ce que tu risques de gagner, si tu es médecin, c'est de te faire brûler bêtement. Poser ma question en public est justement un moyen de t'éviter le bûcher si tu es bien le médecin. Après, si tu penses que t'éviter le billot est stupide ou turc....
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:25 pm
par Urial
Je suis pas d'accord avec toi Coelio
Si je suis docteur: j'ai deja pris mes dispositions pour m'eviter ce genre de problème
Si je ne le suis pas : ben je seme le doute pour proteger le vrai docteur, qui lui peut bosser tranquillement, ma mort pourra toujours lui faire gagner du temps.
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:32 pm
par Coelio
Urial a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Coelio
Si je suis docteur: j'ai deja pris mes dispositions pour m'eviter ce genre de problème
Si je ne le suis pas : ben je seme le doute pour proteger le vrai docteur, qui lui peut bosser tranquillement, ma mort pourra toujours lui faire gagner du temps.
Mouais. Semer le doute pourquoi Urial ?
Si tu es docteur, les loups le savent, autant que les innocents le sachent aussi.
Si tu ne l'es pas, et qu'un vrai docteur t'a effectivement sauvé, il est prodigieusement contre productif de venir le crier sur tous les toits : c'est indiquer aux loups que peut-être tu n'es pas le docteur, alors que si tu n'avais rien dit du tout, ils auraient été persuadés que c'était toi et là, tu aurais pu servir de pare-balle au toubib.
Bref, soit tu l'es et ca n'embrouilles que nous (les innocents), soit tu ne l'es pas et tu viens de te découvrir dommageablement pour le toubib.
Quoi qu'il en soit, ta stratégie ne tient pas la route à mon avis.
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:40 pm
par Urial
[quote="Coelio"]
Mouais. Semer le doute pourquoi Urial ?
[quote]
Par ce que contrairement a ce que tu pense, la seule personne qui sait qui est vraiment le docteur (a part lui) c'est le palp.
contrairement a ce que tu pense les assassins ne seront jamais sur a 100% qui est le docteur.
le docteur quand a lui peut très bien contacter ceux avec qu'il doit travailler.
du coup pourquoi tant de raffut? pour semer le doute
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:42 pm
par Marius
Objectivement, Pier Paolo comprend la position d'Urialovichi don venitia. On ne sort de l'ambigüité qu'à son détriment.
1/ Il est le médecin : il a tout intérêt à ne pas se dévoiler car il maintient ouvert le 1% de probabilité pour semer le doute dans la tête des turcs.
2/ Il n'est pas le médecin et a été sauvé par un toubib génial : son attitude est parfaitement loyale face à son sauveur.
Après, s'il est coupable il aura cherché à forcer le passage pour entrer dans le front des innocents et là... Raté
En tout état de cause, attendons le retour de la prommenade en galère du doge : peut être aura-t-il d'autres informations ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:44 pm
par vava
A brûle pourpoint et sans noyer le poisson, je suis en phase avec le raisonnement de l'abbé.
1- Urialovichi a été visé :
a- soit il est le toubib, alors pourquoi laisser les innocents dans un doute qui ne profite qu'aux turcs ?
b- soit il a été protégé, alors je ne comprends pas les motivations du carabin (sauf hypothèse Roméo et Juliette). Ni pourquoi le sénateur Urialovichi a fait état de cette affaire. Mais je comprend son attitude ensuite.
2- Urialovichi pipote (c'est normal pour un mahométan ), le médecin se marre et peut se dévoiler rapidement pour créer un front de sénateurs loyaux.
Avec mon plus profond respect Vafanculo
Posté : lun. oct. 25, 2010 2:48 pm
par Emp_Palpatine
vava a écrit :
Avec mon plus profond respect Vafanculo
Posté : lun. oct. 25, 2010 3:08 pm
par vava
Il fallait la tenter... avec doigté sans trop s'enfoncer.
Une précision : la question au supposé toubib doit être induire une réponse type OUI / NON ou peut elle être du type es-tu un loup ou le toubib ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 3:17 pm
par SeNTEnZa
je pense que tu demandes ce que tu veux, sachant que la seule obligation qu'a le medecin, c'est dire OUI si on lui demande s'il est le medecin. D'autres peuvent mentir, mais pas lui.
(un medecin ne peut pas etre loup en meme temps)
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:09 pm
par GA_Thrawn
Bon alors merci pout toute cette lecture...
Mes soupçons portaient sur les 3 votes bizarres qui se sont retournés en ma faveur soit Jag, Pepsi et Urial.
Je ne pense pas que Jag en soit mais à mon avis il y a un loup entre pepsi et urial.
Or comme l'a souligné avec talent l'abbé coelio, le comportement d'Urial est totalement ubuesque...
Pourquoi tenter cette manoeuvre curieuse si il est le medecin? De toute façon les loups le savent forcément?? Pourquoi inventer cette histoire?
Là j'avoue que je suis un peu perdu..
Donc c'est sans vraiment de certitude que je vous demande de bruler Urial, affabulateur et sans doute turc!
Dieu reconnaitra les siens...Et puis grace au sauvetage de cette nuit on peut quand même se permettre un faux pas.
Si jamais Urial n'étais pas turc, il faudra sans doute se pencher sur le cas Coelio...
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:18 pm
par Tahiti bob
Hum, messieurs, je ne serais disponible qu'à partir de demain (ayant eu le choix entre internet et ma moitié, mon coeur a cédé). Je lirais tout en mon âme et conscience demain dans la journée.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:23 pm
par GA_Thrawn
Privilégiez les sentiments plutôt que la république ne vous honore pas sénateur.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:24 pm
par Coelio
Même si il joue de manière plus qu'étrange, j'ai quand même du mal à croire qu'Urial n'est pas médecin. Donc, même s'il est plus enclin à me condamner qu'à jouer franc jeu avec le Conseil, je suis prêt à tendre l'autre joue et à le penser innocent.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:34 pm
par jagermeister
Marco Poilo partage l'avis de l'Abbé Francesco Coelio Mocenigo, en effet le risque est grand de brûler le docteur alors qu'il suffirait d'enquêter sur lui dès la prochaine nuit.
Nous avons 4 fruits gâtés dans notre arbre, il suffit donc juste de secouer les branches et ils tomberont d'eux mêmes.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:42 pm
par GA_Thrawn
Bon j'aurais préféré garder ça discret mais j'ai été contacté par le (vrai) médecin, autrement plus cohérent ce me semble, qu'Urial.
Du coup ne manquons pas l'occasion de dégommer un turc dès le premier jour.
Que Dieu nous protège.
C'est plus dur que ce je pensais d'être maire quand même, faut se dépatouiller d'un sacré panier de crabe.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:45 pm
par Coelio
Le maire a parlé, les turcs ont tenté un coup assez improbablement dingue, mais ils ne passeront pas.
Au vu de ces éléments nouveaux, il ne fait plus de doute qu'il convient de condamner au gibet le fol Urial.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:46 pm
par Maréchal Joukov
Doge, je suis votre intuition: Urial. Puisse-t-elle être bonne!
Si jamais de nouvelles informations venaient à être révélées, ce vote peut changer...
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:49 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Bon j'aurais préféré garder ça discret mais j'ai été contacté par le (vrai) médecin.
Avant ou après Urial ?
Ca peut avoir son importance.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:58 pm
par GA_Thrawn
Avant.
Ce medecin m'a contacté assez rapidement et avant Urial dont le MP était assez confus et embrouillé ce qui me conduit à penser qu'il a vraiment tenté de nous enfumer et ça, ça doit se payer!
Posté : lun. oct. 25, 2010 5:00 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Avant.
Ce medecin m'a contacté assez rapidement et avant Urial dont le MP était assez confus et embrouillé ce qui me conduit à penser qu'il a vraiment tenté de nous enfumer et ça, ça doit se payer!
Urial t'a donc envoyé un mp. Dit-il toujours qu'un autre médecin l'a contacté, ou dit-il cette fois que c'est lui le médecin ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 5:03 pm
par GA_Thrawn
Il me dit qu'il est le medecin et qu'il a tenté un coup de bluff Que je peux soutenir...ou pas...
Bref rien de bien nouveau ni de très clair.
Posté : lun. oct. 25, 2010 5:04 pm
par Emp_Palpatine
Premier décompte dans la soirée.
Posté : lun. oct. 25, 2010 5:14 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Il me dit qu'il est le medecin et qu'il a tenté un coup de bluff Que je peux soutenir...ou pas...
Bref rien de bien nouveau ni de très clair.
Les geeks barbus sont décidemment une espèce étrange, vivement que Lafrite fasse un LG
Posté : lun. oct. 25, 2010 5:48 pm
par SeNTEnZa
Urial, pour ce coup fumeux, fumant, qui sent le kebbab pas frais. En plus un vote Coelio au 1er jour, sans la moindre preuve, me semble etre un coup de La Porte!
Posté : lun. oct. 25, 2010 6:12 pm
par jmlo
Curieux cette histoire, A peine élue et c'est déjà le bordel avec Xavière... Je ne lui fait pas trop confiance : je vais attendre la réponse d'Urial avant de me prononcer
En attendant Sentenza pour cause d'avatar plus que moche !
Posté : lun. oct. 25, 2010 6:29 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Avant.
Je crois que l'on a débusqué un moustachu.
Urial.
Posté : lun. oct. 25, 2010 6:44 pm
par von Aasen
Les propos du doge me semblent plausibles. Si notre astrologue l'a repéré (le doge) comme espion plutôt qu'innocenté, qu'il me contacte, ou une autre personne de sa faveur qu'il pense innocent.
En l'état, je vote pour exécuter Urial.
Posté : lun. oct. 25, 2010 7:00 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:
Urialovichi don venitia (Urial) Six voix. - Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi (Thrawn)
- Marco Poilo (Jag)
- Enrico Dandolo (VA)
Coelio Une voix. - Urialovichi don venitia (Urial)
Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza) Une voix. - Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
Non exprimés, blancs, nuls:
Prochain décompte demain dans la matinée.
Posté : lun. oct. 25, 2010 7:10 pm
par Reborn
Dans cette drôle d'affaire, je vais m'en remettre à l'avis du maire par défaut.
Je vote Urial.
Posté : lun. oct. 25, 2010 7:59 pm
par Urial
mouarf on va bien rigolé !
sachez que quand j'aurais cramé, il faudra bruler le maire aussi !
ou sinon c'est qu'il est vraiment naif et du coup doit cramer pour incapacité !
Posté : lun. oct. 25, 2010 10:04 pm
par jagermeister
Si tu te défendai un peu mieux aussi.
On en saura plus demain soir.
Posté : lun. oct. 25, 2010 10:07 pm
par Urial
eh j'etais en gpo ^^
Laissez moi le temps !
Bon franchement messieurs, si j'etais vraiment un assassin turque, croyez vous que je ferais cela ?
Je propose un deal qui ne met pas les innocents en danger.
Le seul probleme c'est si GA est turque...
Le voyant me sonde demain soir, et il pourra prouver a GA qui je ne suis pas turc !
Si GA est un assassin, il dira que je suis un turc, je mourrais et vous aurez l'un des assassins.
Du coup on gagne sur tout les tableaux (même si je meurs).
Posté : lun. oct. 25, 2010 10:11 pm
par jagermeister
Est-ce nécessaire de gaspiller une enquête ?
La nuit portant conseille je vais réfléchir à ta proposition.
Posté : lun. oct. 25, 2010 10:14 pm
par Urial
oui s'il y a une probabilité que je suis le medecin
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:58 am
par von Aasen
Les agissements du sénateur Urialovichi don venitia n'en restent pas moins plus que louches. Notre astrologue à fort à faire, je considère cette proposition comme une tentative de faire perdre un temps précieux à notre auguste assemblée.
Si notre confrère se souciait vraiment de ses qualités de médecin, celà ferait longtemps qu'il aurait abandonné le maigre avantage du doute pour sauver sa peau et celle de la République.
Je refuse donc de considérer cette proposition.
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:59 am
par Marius
Pier Paolo pense que la situation, tout en étant embrouillée, peut se décanter relativement aisément et sans dommages majeurs pour la République.
Urialovichi don venitia prétend être le médecin. Dans le même temps, le nouveau doge, Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi, dit avoir reçu une message d'un sénateur se prétendant également le médecin.
Il appraît donc clairement que l'un des deux personnages ment et que nous avons la possibilité d'identifier aisément un espion turc (chatrés soient ces infidèles).
Le postulat de mon raisonnement est que l'anonymat du sénateur voyant doit être préservé à tout prix. Sa sécurité est le meilleur garant de la victoire finale de la Sérénissime.
Cas n°1 : Urialovichi don venitia ment. Sa manoeuvre aura été éventée par la promptitude du vrai médecin à se manifester. Sa culpabilité nous apporterait un bénéfice net car nous aurons ainsi éliminé un espion à peu de frais.
Cas n°2 : Urialovichi don venitia dit la vérité et dan ce cas, le pseudo-médecin qui a contacté le Doge est un espion turc. Dans ce cas, nous éliminerons un espion contre le médecin le deuxième jour des délibérations de notre Assemblée.
Considérant que l'anonymat du voyant est préservé, que dans le doute, Pier Paolo estime la probabilité des deux hypothèses équivalente, Il pense qu'il peut être utile pour la cause de la République d'éliminer le traitre qui se fait passer pour le docteur.
Entre Urial et le contact du Doge, ce dernier à l'avantage d'avoir su préserver son anonymat. C'est pourquoi, Il estime plus opportun de soumettre Urialovichi don venitia à l'ordalie. Dieu seul pourra nous apporter la preuve de sa culpabilité.
Dans le prie des cas, ce qu'Il ne souhaite pas, Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi nous indiquera le nom de l'espion qui l'aura intoxiqué et le voyant, toujours dissimulé au sein de notre noble Assemblée pourra continuer ses investigations pour débusquer les raclures de bidet les espions turcs.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:27 am
par vava
Cas n°3 : les deux mentent
Et dans ce cas, on perd une journée, les turcs rattrapent leur retard de la première nuit et...
...on l'a dans l'os. Vafanculo
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:29 am
par Urial
Bah messieurs je pense que les turcs sont bien plus intelligent que vous !
Pour Von, que je dise ou non que je suis medecin ne changera rien, vu que notre auguste doge croit avoir a faire au vrai par missive secrete !
Franchement reflechissez :
si je meurt et que je suis le medecin, nous perdons l'avantage de cette nuit.
si on ne me tue pas et que le voyant prouve que je suis innocent, nous nous occupons du soit disant medecin ayant contacté le doge, si celui ci est innocent, alors c'est que c'est le doge le turc ! et auquel cas nous aurons eliminé une menace grave sur notre ville ! (au jour 3).
L'interet d'un turc a faire ce que je viens de faire est NUL ! pourquoi venir devant pour vous donner ce genre d'idée? que cela lui rapporte t il ? rien que dalle !
du coup je suis plus probablement (meme pour les sceptiques) soit un innocent (donc pas a bruler), soit le medecin !
Dans tout les cas je ne suis pas bon a bruler ! ne faite pas l'erreur de l'aveuglement crasse qui caracterise les pratiques mauresques! reprenez vous senateurs ! vous allez bruler un de vos freres pour rien ! alors que nous avons les moyens de renverser la vapeur ! et d'ammener venise dans un glorieux age d'or !
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:56 am
par Coelio
vava a écrit :Cas n°3 : les deux mentent
Et dans ce cas, on perd une journée, les turcs rattrapent leur retard de la première nuit et...
...on l'a dans l'os. Vafanculo
Si les deux mentent, on détruit, à terme, deux turcs. Ca vaut pas franchement le coup pour les Turcs à mon sens.
J'avoue rester perplexe : Qu'il soit médecin, paravent du médecin ou turc, la stratégie d'Urialovichi est plus que nébuleuse et difficilement compréhensible. Je lui aurais volontiers accordé le bénéfice du doute sans l'histoire du deuxième médecin indiquée par le Doge.
On peut donc être à peu près certain que soit le Doge, soit Urial, soit le second médecin est loup.
Si le voyant ne confirme pas l'innocence du Doge, il est impératif qu'il s'en ouvre à quelqu'un pour nous éviter une erreur.
A défaut, je considère le Doge comme innocenté.
Urial ou l'autre médecin est donc Turc.
Et, comme Pier Paolo, à choisir, je préfère brûler Urial qui est clairement le plus louche, s'est dévoilé le second, et n'a pas gardé son anonymat.
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:25 am
par Urial
Enfin on a que la parole de GA pour dire qu'il a été contacté par le medecin !
mais vous avez choisi votre propre défaite !je me drape dans ma fierté et vous laisse commetre une ENORME erreur !
bien joué aux turcs vous avez faire un super boulot les gars !
Edit : au prochain LG je la joue perso, je m'occupe de rien et je vous laisse tous crever
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:35 am
par rooom
Coelio a raison, il faut absolument que le voyant si il sait le maire turc contacte un tiers. Si ce tiers ne fait pas savoir la turcquitude maire sur ce post alors le tiers est un loup et il faut alors au voyant se dévoiler pour etre protéger par le médecin.
Car si le maire est turc... on tue Urial innocent la 1ere nuit puis son contact qui ne l'a jamais contacté la seconde nuit pendant que les nuits auront couté la vie aussi de 2 innocents.
Puis alors on se ferait le maire.
Mais 4 innocents pour un turc
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:37 am
par Tahiti bob
Donc, si j'ai bien compris la situation :
- la nuit derniere, les turcs auraient attaques Urial ou en tout cas, ont attaque la personne protegee par le medecin
- Urial precise que c'est lui qui etait protege (MP d'un medecin)
- Un second medecin se devoile au doge
Effectivement, soit Urial est coupable, soit le maire est coupable, soit le second medecin est coupable. Je pense qu'Urial a put etre abuse car sa defense ressemble quand meme a celle du "coupable ideal" (aka : je suis un boulet). Il faudrait savoir qui l'a contacte pour verifier si son "medecin" est le meme que le second medecin.
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:40 am
par Urial
[quote="Tahiti bob"]Je pense qu'Urial a put etre abuse car sa defense ressemble quand meme a celle du "coupable ideal" (aka : je suis un boulet). [quote]
C'est ce que j'essaye de leur expliquer depuis le debut (enfin pas en ces termes "elogieux" merci tahiti -_-) !
Mais ils ne veulent rien entendre !
Si vous tuez un innocent ou le medecin bande de CENSURE vous n'aurez qu'a vous en prendre qu'a vous même ! le premier qui me fait une reflexion du style : "attend ta trop mal joué" je le met sur ma black list !
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:57 am
par Bébert
Chers frères,
Si Urial est médecin, alors nous brûlerons un médecin. Si Urial n'est pas médecin, il est Turc.
Nous avons plusieurs manières de débrouiller la situation.
Si personne n'est mort ce soir, c'est soit que le médecin s'est protégé lui-même, et il est connu des turcs, contraint à nouveau à se protéger ce soir, soit le médecin a protégé notre Doge, et il est encore inconnu (sauf peut-être du Doge). En tout état de cause, seul le médecin connaît la cible des Turcs de la nuit précédente.
Partant de là, soit Urial est le vrai médecin et s'est protégé lui-même, auquel cas il y a un risque pour que nous brûlions un innocent, soit Urial est un turc, mais il y en a trois autres qui traînent.
Si Urial survit à la prochaine nuit, ce sera soit parce qu'il s'est protégé lui-même, soit parce que le vrai médecin l'aura protégé, soit parce qu'il est turc.
Je suggère donc de procéder de la manière suivante: le sénateur qui s'est déjà fait connaître comme médecin de notre doge devrait lui envoyer un message pour l'informer par avance de qui il protégera à la prochaine nuit, cette personne ne devant pas être Urial (mais pourrait être notre Doge ou un autre, au cas où), et de laisser vivre Urial une journée de plus.
Si nous laissons vivre Urial ce soir, soit les turcs tentent de l'assasiner, soit il ne le tentent pas.
S'ils le tentent, et qu'Urial est vraiment médecin, il se protégera et alors il n'y aura pas de victime, et nous saurons qu'Urial n'a pas menti.
S'ils le tentent et qu'Urial n'est pas médecin (et que le vrai médecin protège le Doge, par exemple, ou un autre désigné par le doge), il mourra et nous perdrons un sénateur de valeur, mais nous n'aurons pas subi un échec supérieur à la situation normale.
Si Urial survit et qu'un autre meurt (le médecin n'aura pas protégé la bonne cible), alors Urial sera probablement un turc.
En d'autres termes, nous avons tout intérêt à laisser vivre Urial, et à ne le brûler que demain. Il nous faut donc trouver un autre loup pour ce soir;
Compte tenu de la manière dont s'est déroulé les deux précédentes journée, pour ma part, je trouve l'attitude de Marco Poilo plus que suspecte.
Son revirement de dernière minute accompagné de certains pouvant apparaître comme ses sbires est plus que louche. Son attitude d'aujourd'hui est toute aussi louche. Soit la manoeuvre d'Urial est une manoeuvre de Turc, et l'empressement de Marco Poilo à voter sa mort est effectivement le résultat de cette concertation, soit Urial est le vrai médecin, et alors, l'empressement de Marco Poilo à demander sa tête est encore plus suspecte!
Je propose donc de voter la Mort de Marco Poilo ce soir, et celle d'Urial (s'il survit cette nuit) demain!
Mais ce soir, le bûcher devrait être celui de Marco Poilo...
Je m'en retourne à mes oraisons....
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:09 am
par Urial
Surtout que le voyant me visite cette nuit ! pour prouver que je ne suis pas turc ! (je lui montrerais mes belles fesses blanche de venicitien ! )
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:11 am
par vava
Au delà du chiffon rouge que constitue l'affaire du sénateur Urialovichi, je souhaite revenir chers amis sur un fait troublant ayant émaillé l'élection : le vote de l'abbé Coelio pour Dandolo, le rappel à la loi de Palpatino (on ne vote que pour un candidat officiellement déclaré) puis la déclaration officielle dudit candidat dans la foulée.
Soit l'abbé considérait que Dandolo était candidat, une précédente déclaration le laissait présager. Soit les deux sont de mèche. L'un n'étant pas incompatible avec l'autre s'ils sont d'ardent défenseur de la République.
Tout en appelant de mes vœux un éclaircissement, je fais toutefois crédit à l'abbé et à Dandolo. J'ai même voté pour ce dernier, pour d'ancestrales raisons.
De plus l'attitude de l'illustre Marco Poilo, grand voyageur s'il en est, homme pugnace, me trouble. Pourquoi un homme aussi déterminé dans toutes ces entreprises change-t-il de monture au milieu du gué ?
Je livre à votre sagacité, chers amis, le fruit de mes quelques réflexions.
Toutefois, le sénateur Urialovichi reste en tête de liste des sénateurs dont je me méfie.
Sénateurs, vous voilà avertis ! Vafanculo
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:19 am
par Coelio
Cher Sénateur Vafanculo,
Dandolo avait annoncé dès la matinée sa candidature, même s'il ne l'a développé qu'ultérieurement, il n'y a donc rien d'inavouable là dessous
La proposition de son éminence Béberto me laisse cependant songeur. Laisser le diable dans la bergerie un soir de plus, tout comme gaspiller une enquête, ne me semble guère approprié.
Urialovichi nous a dit qu'il n'était pas docteur, puis a dit au Doge qu'il était docteur. Il a, à tout le moins, menti à quelqu'un. S'il est vraiment docteur, il ne pourra, quoi qu'il en dise, s'en prendre qu'à lui-même (personne ne lui a jamais demandé de venir claironner des mensonges en public), mais cela me parait encore plus abracadabrantesque que de le penser turc.
Par aillers, le fait qu'un autre médecin se soit mis en rapport avec le Doge est accablant pour Urialovichi.
Et même le Doge, qui a été en contact avec les deux "médecins", semble penser qu'Urialovichi est le moins crédible. Nous avons élu Tiberi, autant lui faire confiance là dessus plutot que de gaspiller une enquête sur un des médecins.
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:38 am
par Urial
Coelio a écrit :Urialovichi nous a dit qu'il n'était pas docteur, puis a dit au Doge qu'il était docteur. Il a, à tout le moins, menti à quelqu'un. S'il est vraiment docteur, il ne pourra, quoi qu'il en dise, s'en prendre qu'à lui-même (personne ne lui a jamais demandé de venir claironner des mensonges en public), mais cela me parait encore plus abracadabrantesque que de le penser turc.
Par aillers, le fait qu'un autre médecin se soit mis en rapport avec le Doge est accablant pour Urialovichi.
Euh non je m'en prendrais aux gens assez CENSURE pour venir me bruler
quand au rapport avec le faux medecin et le doge, ce n'est qu'une preuve de plus qu'il y a un assassin (soit le doge, soit le faux medecin) !
quand au loups dans la bergerie, me tué ne fera pas disparaitre le probleme ! du coup ne pas attendre et une grossiere erreur !
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:49 am
par vava
Sénateur Coelio a écrit :Urialovichi nous a dit qu'il n'était pas docteur
Ça m'a échappé. Si tel est le cas, le crédit du Sénateur Urialovichi s'épuise...
Cher ami, j'admets volontiers votre bonne foi sans aller jusqu'à vérifier ce qui se cache là-dessous.
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:57 am
par Maréchal Joukov
Urial a écrit :Surtout que le voyant me visite cette nuit ! pour prouver que je ne suis pas turc ! (je lui montrerais mes belles fesses blanche de venicitien ! )
Encore faudrait-il survivre jusqu'à cette nuit, cher collègue .
J'espère sincèrement que vous êtes une crapule à la solde de la Porte, je n'aimerais pas avoir votre mort sur la conscience.
Quant à elle, l'hypothèse du faux médecin n'est pas de l'ordre de l'impossible.
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:13 am
par Urial
bon je jette l'eponge !
brulez moi et subisser en les conséquences vous valez vraiment pas la peine que je me batte pour des ingrats comme vous
mais sachez que si je brule :
Doge Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi
Abbé Francesco Coelio Mocenigo
Je vous maudit sur treize generation
et vous juges iniques et cruels bourreaux ! je vous ajourne à comparaître, dans quatre jours, devant le tribunal du souverain juge!
Maudits ! Maudits ! vous serez tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !...
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:21 am
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:
Urialovichi don venitia (Urial) Huit voix. - Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi (Thrawn)
- Marco Poilo (Jag)
- Enrico Dandolo (VA)
Carlo Sentenza da Banda-Nera (Sentenza) Une voix. - Giovanni-Marco di Jilo y Grande Tette (Jmlo)
Un dernier décompte en fin d'après-midi.
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:39 am
par GA_Thrawn
Je suis innoncent cela est clair, que le voyant contacte quelqu'un d'autre si cela n'est pas vrai!
Quand au cas Urail/l'autre medecin, le choix est difficile; Peut on se permettre de perdre 2 nuits pour régler cet embroglio?
J'ai fait un choix avec les élements que j'avais, je l'assume, j'èspère ne pas me tromper.
Au pire du pire, nous échangerons un medecin déja découvert contre un loup, comme il n'y a pas eu de mort la première nuit, l'échange me semble équitable.
Alors Urial désolé mais ton argumentation bizarre et ta stratégie incohérente n'arrivent pas à me convaincre. Et il faut faire le choix du moindre mal.
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:47 am
par Urial
GA_Thrawn a écrit :
Alors Urial désolé mais ton argumentation bizarre et ta stratégie incohérente n'arrivent pas à me convaincre. Et il faut faire le choix du moindre mal.
t'appel ca le moindre mal ? alors qu'il suffirait d'enqueter pour permettre de gerer cette affaire?
pour moi c'est clair, c'est de l'inconscience ou du sabotage déliberé !
Je suis innocent, tu vas tuer un innocent.
Tu peux le savoir rapidement, laisse faire le voyant !
Que ta dit le faux medecin ? quote le (en enlevant son nom) !
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:48 am
par jagermeister
Bébert a écrit :
Compte tenu de la manière dont s'est déroulé les deux précédentes journée, pour ma part, je trouve l'attitude de Marco Poilo plus que suspecte.
Son revirement de dernière minute accompagné de certains pouvant apparaître comme ses sbires est plus que louche. Son attitude d'aujourd'hui est toute aussi louche. Soit la manoeuvre d'Urial est une manoeuvre de Turc, et l'empressement de Marco Poilo à voter sa mort est effectivement le résultat de cette concertation, soit Urial est le vrai médecin, et alors, l'empressement de Marco Poilo à demander sa tête est encore plus suspecte!
Je propose donc de voter la Mort de Marco Poilo ce soir, et celle d'Urial (s'il survit cette nuit) demain!
Et hop un nouveau suspect.
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:55 am
par Marius
Pier Paolo pense que l'idée d'élargir le cercle des innocents à un tiers de confiance pour établir (au moins) l'innocence de Tibéri est bonne.
Seulement, Il estime qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que confier le nom du voyant à une personne au statut douteux ferait prendre des risques.
Aussi suggère-t-il au sénateur/chasseur de contacter le Doge.
Le sénateur/chasseur est, par nature, innocent. Pier Paolo ne pense pas que les turcs seraient assez hardis pour monter une opération de faux chasseur après l'opération du faux docteur.
Il suggère donc au chasseur de contacter le Doge et ainsi de nous permettre de cheminer vers la Vérité.
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:57 am
par GA_Thrawn
Urial a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
t'appel ca le moindre mal ? alors qu'il suffirait d'enqueter pour permettre de gerer cette affaire?
pour moi c'est clair, c'est de l'inconscience ou du sabotage déliberé !
Je suis innocent, tu vas tuer un innocent.
Tu peux le savoir rapidement, laisse faire le voyant !
Que ta dit le faux medecin ? quote le (en enlevant son nom) !
Je sais bien mais si on fait ça on perd un soir...Et chaque soir est précieux.
Je suis désolé mais ton comportement erratique ne plaide pas en ta faveur.
Je me vois obliger de vous contacter en ses temps difficiles. J'aurais voulu l'éviter mais la situation m'oblige malheureusement à révéler certains secrets.
En effet, je suis médecin. Les loups sont sortis de leur tanière en ce jour, et l'un d'eux se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Le sieur Urial, après avoir affirmé avoir été protégé par le médecin qui l'aurait contacté ce matin, sous-entend à présent qu'il est le médecin. Il espère gagner la confiance du doge et entrer dans le cercle des innocents. C'en est trop et je dois me découvrir en ce jour.
Les loups m'ont attaqué cette nuit et j'ai eu la sagesse de me protéger. Je suis depuis isolé et constate impuissant les fausses vérités proférés sur la place publique."
Un message clair, cohérent, tout le contraire de ta nébuleuse strétégie.
Franchement dans ma situation qui pourrait te croire?
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:02 pm
par Urial
alors il n'a qu'a venir faire une confrontation ici même !
ben oui s'il c'est proteger, il n'a plus rien a craindre !
du coup quand je mourais, vous pourrez le cramer !
Car je l'affirme ! et peut le jurer sur la sainte république ce message est un faux ! venu soit d'un imposteur soit de l'esprit du doge !
Je demande amis sénateur (et juriste argh) d'avoir le benefice du doute ! deux nuits ne change rien et peut vous empechez de faire une enorme erreur !
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:03 pm
par jagermeister
Je me vois obliger de vous contacter en ses temps difficiles. J'aurais voulu l'éviter mais la situation m'oblige malheureusement à révéler certains secrets.
En effet, je suis médecin. Les loups sont sortis de leur tanière en ce jour, et l'un d'eux se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Le sieur Urial, après avoir affirmé avoir été protégé par le médecin qui l'aurait contacté ce matin, sous-entend à présent qu'il est le médecin. Il espère gagner la confiance du doge et entrer dans le cercle des innocents. C'en est trop et je dois me découvrir en ce jour.
Les loups m'ont attaqué cette nuit et j'ai eu la sagesse de me protéger. Je suis depuis isolé et constate impuissant les fausses vérités proférés sur la place publique."
Doge : Ce vrai docteur il t'a contacté après qu'Urial se soit présenté comme docteur ?
Etrange.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:05 pm
par GA_Thrawn
Mais deux nuit c'est énorme Urial!
Généralement un LG c'est 4 voire 5 jours...
On peut pas perdre 1/5 du LG pour régler ça.
Au pire du pire on échange un medecin cramé et incohérent contre un loup.
Au mieux on a un premier jour sans mort et avec un loup cramé!
Le choix est clair pour moi, il faut parfois parfois trancher dans le vif, j'en suis désolé si tu es innoncent, ravi si tu es un turc!
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:11 pm
par Urial
ecoute GA, c'est pas une erreur que tu fais c'est un sabotage, soit raisonnable, essaye d'evité une betise.
et répond a jag ! et aussi a ma demande ! que le faux docteur vienne ici s'il existe !
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:15 pm
par Coelio
Urial a écrit :que le faux docteur vienne ici s'il existe !
Pour une fois, l'idée ne me semble pas saugrenue : le médecin alternatif de Thrawn a indiqué s'être protégé cette nuit. Donc les loups savent qui il est.
Pourquoi ne pas le convoquer alors ? Les loups n'y gagneront rien, mais la lanterne des innocents sera éclairée.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:17 pm
par GA_Thrawn
Le doc se présente rapidement, avant qu'urial ne m'envoit son MP nébuleux, réagissant ainsi à l'apparente tentative d'urial pour infiltrer le cercle des innoncent...Son message est cohérent, compréhensible et colle avec ce que ferais un vrai medecin.
Au contraire d'urial qui franchement joue plus que curieusement...
Est-ce que quelqu'un a une meilleure stratégie?
Là franchement on va y passer le LG si on règle pas la question.
est ce que d'autres souhaitent passer deux jour à régler ca pendant que les loups aggissent?
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:19 pm
par GA_Thrawn
Coelio a écrit :
Pour une fois, l'idée ne me semble pas saugrenue : le médecin alternatif de Thrawn a indiqué s'être protégé cette nuit. Donc les loups savent qui il est.
Pourquoi ne pas le convoquer alors ? Les loups n'y gagneront rien, mais la lanterne des innocents sera éclairée.
Ha c'est pas idiot...
De toute façon entre Urial et lui on tient un loup!
Si jamais Urial se révélait innoncent (et on remerciera son étrange façon de jouer) on aura un loup....
Ho putaing, si j'avais su que c'était un tel bordel j'aurais pas fais doge moi...
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:21 pm
par Urial
oui moi !
surtout que c'est qu'une nuit de plus, une nuit qui permettra au voyant d'avoir un allié de plus! ou un ennemi en moins !
Du coup vous saurez sur que je suis de votre coté !
ca vaut le coup d'attendre une nuit quand même ! rien que pour etre sur que je suis innocent et que ce faux medecin est un loup !
Rien que cela ca vaut le coup !
par jagermeister
Urial à agit maladroitement mais comme il n'est pas un vétéran du jeu çà peut s'expliquer.
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :
Coelio a écrit :
Ha c'est pas idiot...
De toute façon entre Urial et lui on tient un loup!
Si jamais Urial se révélait innoncent (et on remerciera son étrange façon de jouer) on aura un loup....
Ho putaing, si j'avais su que c'était un tel bordel j'aurais pas fais doge moi...
C'est ce que j'ai dit depuis le début mais tu m'as pas écouté .
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:23 pm
par Tahiti bob
GA_Thrawn a écrit :Est-ce que quelqu'un a une meilleure stratégie?
On pourrait bruler Pepsi sinon
par Urial
eh tahiti j'ai pas demandé ca moi !
par Coelio
La différence, Pepsi, c'est qu'auparavant on ne savait pas si le médecin s'était ou non protégé lui-même. Si il avait protégé Thrawn, il n'était pas connu des loups, il était hors de question de l'exposer.
Maintenant que chacun des deux médecins nous indique s'être auto-protégé, les loups savent forcément qui est le médecin, et nous ne courrons aucun risque à le rendre public.
Doge Tiberi, qui donc est le docteur ?
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:24 pm
par GA_Thrawn
Et on fait quoi en attendant?
On crame un innocent au hasard?
Là les chances sont clairement d'une sur deux. Elles sont bien moindre si on crame au hasard...
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:26 pm
par Bébert
jagermeister a écrit :
Bébert a écrit :
Et hop un nouveau suspect.
Nous en reparlerons si Urial, est effectivement brûlé et turc, ou pire, s'il est médecin et brûlé ce soir sur l'insistance, notamment, de Marco Poilo. En bref, soit Urial est un loup, c'est une manoeuvre pour nous égarer (pas fine la manoeuvre), et Marco Poilo préfère se désolidariser avant de sentir aussi le cramé, soit urial est médecin, les turcs le savent, et marco Poilo ne peut que pousser à le tuer.
Quant, à moi, peu m'importe si je brûle, car j'irai au Ciel et mon innocence sera prouvée tandis que vos crimes retomberont sur vos têtes et celles de vos descendants!
par Urial
sauf que tu vas cramer un medecin ! alors qu'un au hasard au moins tu crameras pas le medecin
par jagermeister
Le vrai docteur s'est protégé, celui qui dit qu'il à protégé quelqu'un d'autre ment et doit être brûlé.
Il faut être sur que l'on brûle bien le bon faux docteur.
Ah ce que je suis content de ne pas être Doge.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:28 pm
par Urial
Ecoutez, même si vous trouvez mon idée farfelue, essayez de comprendre qu'aucun assassin turc aurait fait de même !
ca me parait si limpide que ca n'est pas possible qu'on puisse penser que je suis un turc
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:30 pm
par GA_Thrawn
Bon alors on fait quoi??
On crame Urial? Ou pas?
Ou je balance un nom au hasard et je dis on crame Pepsi?
J'attends un peu pour balancer le nom de l'autre medecin, j'attends quelques autres réactions...j'ai une ou deux idées à creuser par rapport à ce que disent les sénateurs...
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:33 pm
par Marius
Pier Paolo insiste sur l'idée du tiers de confiance qui ne peut être que le chasseur.
Il est important d'élargir le cercle des innocents et seul le chasseur peut le faire actuellement.
Il pense également que vu que le Doge a (maladroitement) indiqué que le médecin s'était auto-protégé la 1ere nuit, celui-ci peut se révéler.
Il n'y a pas de raison que les Innocents aient moins d'informations que les coupables.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:36 pm
par GA_Thrawn
Pour récapituler 3 solutions:
-On crame Urial, si il était bien le medecin on crame l'autre demain. Bilan 1 medecin quasi inutile, échangé contre un loup.
-On crame un type au hasard, le voyant enquête sur Urial. La situation se règle demain.
-La nébuleuse solution de marius, avec le tiers de confiance c'est a dire le chasseur pour élargir le cercle des innoncents.
Mais le chasseur ne m'a pas contacté.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:36 pm
par Bébert
Chers frères, reprenons calmement...
Urial est le vrai docteur: il se protègera tous les soirs, et les turcs assasineront une victime au hasard chaque soir. Donc le docteur ne sert plus à rien, et le doge connaît un autre loup, celui qui lui a adressé le message: il suffira de livrer son nom demain.
Urial est un faux docteur, il ne peut être qu'un vrai turc (ou un vrai fou), essayant de discréditer auprès de tous le vrai docteur, dans l'hypothèse où le vrai docteur a protégé le Doge la nuit dernière.
Donc dans les deux cas, entre ce soir et demain, nous aurons un turc au bûcher...
Finalement, réflexion faite, je crois que nous devrions bruler Urial (évidemment, s'il n'est ni docteur ni turc, et donc s'il est vraiment fou, nous ne perdrons pas grand chose non plus à le brûler, sinon à permettre des débats plus sereins dans les jours qui viennent).
Donc il me semble plus sain, et saint, de brûler urial, toutes choses égales par ailleurs.
Je reviens donc sur ma proposition première, brûlons urial ce soir, et examinons le cas "Marco Poilo" demain...
Je vous laisse, c'est l'heure des vêpres bientôt....
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:37 pm
par Pepsi
Je ne suis qu'un simple vénitien sans rôle particulier. .
J'attends de voir si l'autre se manifeste...
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:40 pm
par Coelio
L'Abbé rejoint, grosso modo, les réflexions de Pier Paolo et de Beberto :
- Il serait bon que le chasseur se dépêche de se découvrir au Doge, ca ne peut pas faire de mal
- Il n'y a rien à perdre à révéler l'identité de l'autre médecin, et à l'auditionner
- Une fois l'autre médecin auditionné, on pourra toujours délibérer pour savoir lequel est le plus louche, et le faire brûler, Urial partant avec une grosse longueur d'avance.
Il me semblerait du plus grand inconvenant, alors que l'on a un suspect particulièrement suspect de s'amuser à perdre une nuit d'enquête avec lui et de brûler un innocent au hasard.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:43 pm
par Bébert
Il est important que l'autre médecin (s'il existe) ne se manifeste pas publiquement. S'il a protégé un tiers la nuit dernière, il est inconnu des turcs qui n'attendent que ça, le connaître pour le paralyser.
Un docteur connu des turcs, et donc obligé de se protéger lui-même chaque soir, est paralysé et ne sert plus à rien aux innocents.
C'est pour cela que Urial turc ou non, il convient de le brûler. S'il est médecin, il nous est virtuellement inutile, les turcs pouvant assassiner une autre victime chaque soir sans rien craindre de lui, et s'il est turc, sa conduite étrange (destinée sans doute à semer la confusion, et éventuellement à débusquer le vrai médecin) s'explique parfaitement.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:44 pm
par Coelio
Bébert a écrit :Il est important que l'autre médecin (s'il existe) ne se manifeste pas publiquement. S'il a protégé un tiers la nuit dernière, il est inconnu des turcs qui n'attendent que ça, le connaître pour le paralyser.
L'autre médecin a dit à Thrawn qu'il s'était protégé lui-même. Si il fait assez confiance à Thrawn pour se révéler à lui, on peut supposer qu'il lui a dit la vérité.
Bref, quel que soit le médecin, il est connu des Turcs.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:45 pm
par jagermeister
La vérité est sur le point d'être mise à jour.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:45 pm
par GA_Thrawn
Le chasseur m'a contacté!
Parfait maintenant on est 3 innoncents, 4 la nuit prochaine.
Je peux pas passer toute l'aprem sur le LG non plus; donc je reviens dans quelques heures voir si on a avancé. Si l'autre doc s'est pas manifesté je revèlerais son nom. Ensuite on choisira..
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:49 pm
par Bébert
Coelio a écrit :
Bébert a écrit :Il est important que l'autre médecin (s'il existe) ne se manifeste pas publiquement. S'il a protégé un tiers la nuit dernière, il est inconnu des turcs qui n'attendent que ça, le connaître pour le paralyser.
L'autre médecin a dit à Thrawn qu'il s'était protégé lui-même. Si il fait assez confiance à Thrawn pour se révéler à lui, on peut supposer qu'il lui a dit la vérité.
Bref, quel que soit le médecin, il est connu des Turcs.
Exact, ce léger détail m'avait échappé .
Donc si nous avons son nom par le Doge, brûlons Urial aujourd'hui, et s'il est innocent, brûlons l'autre demain, puisque dans tous les cas le médecin est connu des turcs, mais pas des innocents.
Mais il est important que notre Doge nous livre son nom avant la nuit, car sinon, certains pourraient chercher à le faire taire cette nuit...
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:51 pm
par jagermeister
Une chose est sûr le vrai docteur s'est protégé la dernière nuit, c'est évident vu ce qui s'est passé dans les précédents LG, je pense donc qu'Urial est un moustachu même si il à réussit à me faire douter.
Si Urial à dit au Doge qu'il l'a protégé alors c'est clair, soit il est bien un turc soit il joue très très mal, la première possibilité est la plus évidente à mon avis.
Je ne changerai pas mon vote enfin sauf si le Doge m'apporte un nouvel élèment susceptible d'innocenter Urial.
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:53 pm
par Urial
eh je suis pas d'accord !
Deja un le docteur peut toujours proteger quelqu'un d'autre que lui même, mourrir par le loup c'est mieux que de mourir pour rien sur le bucher.
De plus si on ne brule pas le medecin ce soir, ce sera un plus pour combattre les loups et avoir un front beaucoup plus fort d'innocent !
par exemple : le voyant voit que je suis innocent, il me contact demain, du coup rien ne m'empeche, si je suis le medecin de proteger le voyant au lieu de moi même !
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:55 pm
par Urial
jagermeister a écrit :Une chose est sûr le vrai docteur s'est protégé la dernière nuit, c'est évident vu ce qui s'est passé dans les précédents LG, je pense donc qu'Urial est un moustachu même si il à réussit à me faire douter.
Si Urial à dit au Doge qu'il l'a protégé alors c'est clair, soit il est bien un turc soit il joue très très mal, la première possibilité est la plus évidente à mon avis.
Je ne changerai pas mon vote enfin sauf si le Doge m'apporte un nouvel élèment susceptible d'innocenter Urial.
Euh la derniere fois j'etais loup et personne ne ma trouvé (sauf coelio mais tout le monde y est passé)... pourquoi n'aurais je pas suivi ma ligne de conduite, qui est de jouer indifféremment quand je suis loup ou innocent ? c'est la meilleur des techniques pour un loup !
franchement c'est insulté mon intelligence de croire que je suis turc ! j'aurais jamais fais ce que j'ai fais si ca avait été le cas !
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:58 pm
par Pepsi
J'ai l'impression de plus en plus de voir Urial comme un Pepsi-bis lors de la dernière partie. Où tout le monde l'accusait d'être un assassin et où tout l'indiquait, mais qu'il n'en était pas un (et au final il s'était fait cramer par tous les humains et les loups n'avaient même pas eu besoin de voter)...
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:03 pm
par Bébert
Pepsi a écrit :J'ai l'impression de plus en plus de voir Urial comme un Pepsi-bis lors de la dernière partie. Où tout le monde l'accusait d'être un assassin et où tout l'indiquait, mais qu'il n'en était pas un (et au final il s'était fait cramer par tous les humains et les loups n'avaient même pas eu besoin de voter)...
Et moi j'ai de plus en plus l'impression de voir des moustaches lui pousser sur le visage et un turban sur la tête
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:04 pm
par GA_Thrawn
Bon je doute toujours autant...
Donc qui de Urial, ou de Reborn ,car c'est de lui qu'il s'agit, dis la vérité?
Je revèle son nom, car effectivement comme dis Coelio, les loups savent! Alors allons y mettons les choses au grand jour. (les loups doivent bien se foutre de nous m'est avis )
Est ce que des gens plus expérimenté que moi pensent que c'est une bonne chose de passer une nuit et une enquete (donc 1/4 du LG) a régler cette affaire fumeuse?
Je suis preneur de toute suggestion à ce stade.
Sur ce je vais essayer de m'arracher à l'ordi mais là c'était trop important.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:07 pm
par Marius
1 médecin identifié pour 1 loup, c'est correct. Surtout si on brule le plus suspect d'abord.
Il faut conserver le voyant et ses enquêtes pour chercher les autres loups.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:07 pm
par Urial
Reborn viens ici !
espece de menteur tu n'est pas le veritable docteur ! t'aurais du dire que tu avais sauvé GA ca aurait été plus credible !
Bebert proposait de me bruler je propose qu'on brule reborn a la place comme bebert le disait
Edit : pour moi le plus fourbe c'est quand meme celui qui fait son coup en douce !
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:16 pm
par Coelio
L'Abbé soutient Pier Paolo : hors de question de perdre une nuit d'enquête. Le médecin est repéré, il est donc moins utile, on peut se permettre de risquer le coup.
Nous attendons que Reborn vienne confirmer la version du Doge et donner ses explications.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:17 pm
par jagermeister
Oui attendons.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:23 pm
par Urial
Coelio a écrit :L'Abbé soutient Pier Paolo : hors de question de perdre une nuit d'enquête. Le médecin est repéré, il est donc moins utile, on peut se permettre de risquer le coup.
Nous attendons que Reborn vienne confirmer la version du Doge et donner ses explications.
Eh je veux pas crevez moi !
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:25 pm
par jagermeister
Les turcs ont décidé de nous la jouer fourbe dans ce début de partie, alors découvrir le faux du vrai peut prendre du temps.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:31 pm
par Urial
surtout qu'on a gagné un tour ! en ayant aucun mort cette nuit !
Bon même si vous me brulez ma technique aura marché, permettre une situation trouble de trouver des indices ou de mettre l'ennemi sur une fausse piste (et ceux qui en douterais, l'ennemi est les turcs).
Je comprend l'idée qu'on me considere comme inutile, mais c'est pas vrai ! je peux encore etre utile !
Edit : c'est sur ce ne c'est pas vraiment passé comme je l'avais esperé :( mais bon ! si ca permet de bruler un turc ...
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:38 pm
par Reborn
Oui, je suis bien le médecin.
Je me suis en effet protégé la nuit dernière (contrairement à un autre lg qu'on oubliera très vite ) et ai réussi à sauver ma peau.
Quand j'ai vu les bobards qu'annoncer Urial, j'ai contacté le maire sans certitude concernant son innocence, mais je n'avais plus grand chose à perdre.
Déjà l'argumentation d'Urial était fumeuse au départ, mais voyant que personne ne le croyait, il a changé de fusil d'épaule et s'est fait passer pour le médecin directement.
Franchement, quel intérêt aurait un innocent à faire ça ? Le seul résultat de l'affaire est de développer insidieusement les soupçons de chacun.
J'ai préféré continuer à cacher mon diplôme de médecine car il restait une maigre chance de faire croire aux loups que j'avais été protégé par un autre joueur et que je n'étais donc pas le médecin.
Maintenant, la chose est révélée et nous allons pouvoir discuter plus sereinement.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:41 pm
par SeNTEnZa
deux victimes potentielles!
je maintiens mon vote sur Urial, pis si on s'est trompé on a reborn sous la main, ou le voyant enquetera sur lui!
en tout cas palpat doit bien se marrer!
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:49 pm
par Urial
naaaaaaannn sent change ton vote !
reborn tu mens !
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:50 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :
en tout cas palpat doit bien se marrer!
Le seul truc sur lequel je donnerais mon avis pour le moment.
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:58 pm
par Urial
Reborn a écrit :
Franchement, quel intérêt aurait un innocent à faire ça ? Le seul résultat de l'affaire est de développer insidieusement les soupçons de chacun.
Je te répondrais le contraire, quel serait l'interet d'un turc de faire ca? aucun, sauf comme maintenant se trouvé en difficulté!
l'interet d'un turc a faire croire par contre via mp que l'on est le docteur après que je me sois declaré par contre est toute trouvé !
Tuer le vrai docteur !
Par contre te tué maintenant permettrais d'avoir un loup le premier jour !!
C'est pourquoi je propose qu'on tue reborn !
C'est lui le turc qui se fait passer pour le medecin
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:17 pm
par SeNTEnZa
Urial a écrit :naaaaaaannn sent change ton vote !
reborn tu mens !
il faut que vous compreniez que votre vie n'a pas de poids pour nous!
reborn ou Urial c'est kif-kif bourricot sauf que c'est toi qui a tout déclenché
bien sur j'espère ne pas bruler le medecin, et comme le disait un certain marius, une telle unanimité est louche
sache que c'est avec le coeur lourd que nous devons voter pour toi... ce qui me rassure , c'est qu'en cas d'erreur, tu iras au paradis des catho, et si tu es turcs, ton martyr te donnera acces aux 72 vierges ...
finalement je t'envie presque!
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:18 pm
par Urial
eh mais c'est grace a moi qu'on peut choper un turc !
aller sent ! si t'est pas un turc comprend moi !
je t'assure que si l'on vote pour bruler reborn on a un turc ! ca te plairait pas d'avoir pour une fois un lg qui commence pas la mort d'un loup?
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:37 pm
par SeNTEnZa
... ne rend pas les choses plus difficiles, Urial!
:break-up:
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:44 pm
par vava
Sénateur Urialovichi, n'y voyez rien de personnel. Vous mourrez au crépuscule.
Cette sentence me désole. Vos propos alambiqués (d'aucuns diraient byzantins) me trouble.
Puisse votre trépas être doux. Que le bourreau y mette de l'envie, à défaut de plaisir, afin que son pieu vengeur vous pénètre prestement et vous soulage rapidement. Vafanculo
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:53 pm
par Urial
vous etes completement malades !
c'est pas moi le turc que je vous dit !
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:56 pm
par SeNTEnZa
ha je voulais te le dire depuis un bout de temps, mais j'oublie a chaque fois : il y a une faute de balise dans ta signature (un /color qui traine)
Posté : mar. oct. 26, 2010 4:37 pm
par Maréchal Joukov
A quelle heure la sentence sera-t-elle prononcée ?
Posté : mar. oct. 26, 2010 4:42 pm
par GA_Thrawn
Il est marqué 21h en début de topic.
Donc vers 23h30...
Posté : mar. oct. 26, 2010 5:57 pm
par Emp_Palpatine
Décompte provisoire:
Urialovichi don venitia (Urial) Neuf voix. - Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi (Thrawn)
- Marco Poilo (Jag)
- Enrico Dandolo (VA)
C'est le dernier "sondage". Les retardataires ou les hésitants ont encore deux bonnes heures pour se décider.
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:03 pm
par Bébert
Si si, moi c'est URIAL que je veux voir purifier par le feu
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:07 pm
par Pepsi
Tahiti doit brûler.
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:12 pm
par Tahiti bob
Comme je l'ai dit precedemment, Urial me semble plus avoir bouletise qu'autre chose dans l'histoire - enfin, disons que j'ai deja tente une remarque similaire qui m'avait valut une meme fin avec peu ou prou les memes commentaires alors que j'etais un des amoureux. Du coup, je ne peux pas trop lui jeter la pierre pour sa defense.
Neanmoins, il est vrai que, quoiqu'il arrive, soit lui, soit l'autre medecin sont peut etre un medecin et un loup (ou plus). Du coup, autant bruler les deux et commencer par celui qui a ete le premier mis en cause (et oui, on m'a deja brule pour cela...).
Desole Urial mais boucher.
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:13 pm
par Tahiti bob
Et dire que je ne vote meme pas Pepsi en plus...
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:17 pm
par Pepsi
Tahiti bob a écrit :Et dire que je ne vote meme pas Pepsi en plus...
ça te rend suspect ça
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:19 pm
par rooom
J'ai pas trp envie de voter Urial... Je vais pas voter.
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:39 pm
par DrFlump
Le sénateur se leva finalement de la longue sieste d'un jour et demi. Il arriva finalement auprès de ses collègues deux femmes l'entourant de leurs bras.
Ma que je souis tlès en letard hé ! Oune affaire importante... Avec Mona et Lisa... Elle sont chalmantes hein ?
Ma que je pense que Ourialovici il est pas coupable mais je ne sais pas qui hé ! Ma je vais faile comme tout les autles comme d'habitude hé !
Je vote contle Ourialovici ! Ma Ourial, pour ta villa, c'est qui l'hélitage ?
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:53 pm
par Urial
Bon la fin est proche et je ne retirerais donc pas plus d'informations
Du coup ce texte n'est pas la pour que vous disiez : "aller sale turc on te croit pas !" mais pour laisser toute mes reflexions sur nos ennemis.
Je laisse ce testament en gage de mon indeflectible loyauté a la république.
Je suis LE medecin (pas la peine de nier reborn), et quand je me suis sauvé hier soir, je savais que je n'etais plus qu'un mort en sursie, j'ai donc tenté une approche différente (situation désesperé, appel a des solutions désesperé).
Je ne pensais pas trouver un turc, mais grace a ma duperie, j'ai reussi a ce qu'un de nos ennemis ce devoile (surement pour en sauver un autre mais j'y reviendrais).
Au départ, je voulais surtout voir qui ferais quoi, qui chercherais à me faire endosser l'habit de l'ennemi et qui serait le plus virulent a me vilipendé.
Quel ne fut pas mon plaisir de voir Ga dire qu'il avait eu un contact avec un medecin avant que je ne vienne ici vous expliquer l'affaire et donner après coup un texte qui montrait sans l'ombre d'un doute qu'il etait de fabrication bien plus récente !
Oui j'accuse notre bon maire d'etre un turc, qui pour survivre a decider en commun accord avec ses petits camarades, de donner Reborn en pature aux bons senateurs de venise !
Donc nous savons ainsi que deux turcs ce cachent parmi nous (plus mais nous n'avons pas encore percé le masque !)
Donc avant de mourir mes amis voici nos ennemis :
Reborn ! le faux docteur venu sauvé la tête de son complice
GA Tiberi! qui est le la tête "de" turc ! protegé par Reborn quand il a fait l'erreur de dire qu'il avait été contacté par le medecin
ensuite viennent ex equo : Coelio trop prompte a m'accuser, Marius trop prompte a sentir le vent
et en dernier lieu notre cher ami sentenza trop content de faire bruler le medecin.
Attention mes amis, les trois derniers ne sont que des suspision mais j'espere qu'elles permettront au voyant de faire son enquete !
voila mon testament est fini j'attend l'injuste peine qui m'est reservé pour avoir oeuvré pour le bien de la république !
Aucun d'entre vous ne ma soutenue, aucun n'a cru à ma parole, mais je vous pardonne, avec mon souvenir, vous resterez le prompte justicier de notre république!
Ayez, quand cette affreuse affaire sera fini une pensée pour moi, moi Urial le martyr de venise mort pour sa protection.
Le rideau se ferme, la foule demande du sang, je resterais digne jusqu'a mes derniers instants.
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:58 pm
par Reborn
Je souhaite être en 1ère place pour assister à la fin du vil turc.
Une dernière tentative courageuse mais inutile. Ton argumentation délirante ne te sauvera pas.
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:58 pm
par jmlo
Moi, y fra chaud avant que je vote comme xavière ! et Sent n'as pas changé son avatar donc je ne change pas mon vote
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:02 pm
par Urial
Reborn a écrit :Je souhaite être en 1ère place pour assister à la fin du vil turc.
Une dernière tentative courageuse mais inutile. Ton argumentation délirante ne te sauvera pas.
Elle n'est pas la pour cela reborn ! bientôt ils sauront pas la peine de gaché ma sortie
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:05 pm
par Reborn
Mais je suis sûr que Palpat te prépare une sorte de grande classe.
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:10 pm
par Urial
J'espere bien
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:18 pm
par jagermeister
Tu va nous manquer.
En fait non pas vraiment.
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:24 pm
par Pepsi
Quand je pense que s'il n'avait pas ouvert sa gueule...il ne serait jamais mort.
Turc ou vénitien, mauvais choix.
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:27 pm
par Urial
lisez mon testament bande de turc !
j'etais deja un mort en sursi de toute facon !
suivez mon testament a ma mort c'est tout ce que je demande !
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:43 pm
par SeNTEnZa
jmlo a écrit :Moi, y fra chaud avant que je vote comme xavière ! et Sent n'as pas changé son avatar donc je ne change pas mon vote
un petit extrait, je suis sur que tu comprendras puisque tu parles TURC (enfin pour ce lg )
L'exorciste, version Turque!
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:58 pm
par Emp_Palpatine
Décompte définitif:
Urialovichi don venitia (Urial) Neuf voix. - Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi (Thrawn)
- Marco Poilo (Jag)
- Enrico Dandolo (VA)
Roberto Alessandro Cesare Ellinico, dit Roberto Le Cythero (Tahiti) Une voix - Benito Di Bottiglia di bibita Frizzante (Pepsi)
Urialovichi don venitia (Urial), pour haute trahison, assassinat de Mercurio Palpatino et espionnage au profit de l'ennemi Turc est condamné à la peine capitale.
La sentence sera appliquée immédiatement.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:03 pm
par Reborn
Au bûcher, l'imposteur !
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:10 pm
par GA_Thrawn
Putain pourvu qu'on ait raison.
Au pire on tient un loup demain.
Et en plus palpat fait durer le suspens! C'est lui qu'il faut cramer.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:11 pm
par Emp_Palpatine
Urialovichi avait pris la peine d'écrire une dernière fois aux membres du comité, alors que tombait la sentence.
En pure perte.
La République criait vengeance, il était devenu le coupable idéal. Fier, il resta impassible tandis que la charette l'emmenait au supplice. Tout Venise était là. Sur une estrade, sous un dais, les quinze membres survivants du comité. De part et d'autre de la place, la foule, le membres du Sénat et du Grand Conseil. Urialovichi refusa qu'on le lie et ne cilla pas sous les injures du vulgaire déchainé. Il monta à les marches de l'échaffaud. Sa dignité lui avait valu une mort digne, une noble décollation.
Pendant ce temps, la garde du palais fit une découverte des plus importantes en menant son enquête! Pour le capitaine Stephano Il Derricko, le doute n'était plus permis! Il enfourcha un cheval et galopa vers la place...
Urialovichi mis lui-même la tête sur le billot et souffla un "Qualis Geekex pereo!".
La lame s'abattit, une exclamation de surprise monta de la foule. Certains des membres du comité détournèrent le regard.
Il Derricko arriva à ce moment. Trop tard! Il ne peut s'empêcher de lancer au comité un sonore "Urialovichi était innocent! Nous avons découvert qu'il avait enduit ses appartements d'un onguent au Porc qui a déclenché l'horreur des Turcs la nuit dernière!"
Terrible nouvelle... Urialovichi était donc le fameux apothicaire, et ses précieuses potions anti-turcs ne serviraient plus jamais...
J'attends les MP des quatre Espions, du voyant et du chasseur!
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:16 pm
par Reborn
On était deux médecins finalement !
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:17 pm
par Urial
oui c'est sur reborn !
Bonne chance aux senateurs de venise !
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:18 pm
par SeNTEnZa
Qualis Geekex pereo!
en tout cas, Mercurio Palpatino soigne la presentation!
Quelle bande de nazouilles on est!
L'apothicaire fou a quand même joué une drôle de partition
bah sinon on en tient un! Même pas certain que ca vaille la peine que le voyant vérifie ... En tout cas ca voudrait dire que encore une fois, les loups (turcs) ont frappé le médecin des la 1ere nuit.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:18 pm
par SeNTEnZa
Reborn a écrit :
On était deux médecins finalement !
comment oses tu ?!
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:19 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit : En tout cas ca voudrait dire que encore une fois, les loups (turcs) ont frappé le médecin des la 1ere nuit.
Faut patcher le prochain LG en 1.x parce que là, ça fait beaucoup!
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:22 pm
par Reborn
Je suis innocent et je révèlerais toute l'affaire demain.
On m'a ignominieusement manipulé, je suis la victime d'un loup sans scrupule.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:26 pm
par GA_Thrawn
Ho putain...
Pour quoi je passe maintenant?
Bonne nouvelle on tient cette racaille moustachue de Reborn!! Au bucher!
Pour ma part j'ai été mené en bateau je l'avoue, mais pourquoi ne t'es tu pas tu Urial, tout simplement? Pourquoi cette stratégie bizzaroide? (et dieu sait que je me suis raclé la soupière pour tenter d'y voir un peu clair)
J'assume mon erreur, les sénateurs jugeront. Encore une fois qu'on ne s'y trompe pas, je suis bel et bien innocent, le voyant peut bien contacter quelqu'un d'autre si il le juge nécessaire.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'on est 3 innocents, le voyant, le chasseur et moi plus un autre la nuit prochaine peut être. Et un loup va y passer demain.
Donc rien n'est perdu, il ne faut pas qu'Urial soit mort en vain.
(d'arrière remarque hors RP, palpat' tu pourra sans doute raccourcir la durée du prochain jour le vote ne risque de faire guère de doutes quoique que puisse en dire Reborn Quoique sa défense va bien nous faire marrer je pense )
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:27 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :
(d'arrière remarque hors RP, palpat' tu pourra sans doute raccourcir la durée du prochain jour le vote ne risque de faire guère de doute )
On verra.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:30 pm
par Urial
lit mon testament GA !
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:32 pm
par Bébert
Urial a écrit :lit mon testament GA !
Je crois que nous allons d'abord brûler Reborn.
Ensuite, Jag et GA sont de bonnes cibles...
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:43 pm
par jagermeister
J'ai essayé d'aider Urial à prouver son innocence mais tout était contre lui, ce que je craignais est arrivé.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:51 pm
par Bébert
jagermeister a écrit :J'ai essayé d'aider Urial à prouver son innocence mais tout était contre lui, ce que je craignais est arrivé.
Ha bon? Et comment cela?
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:54 pm
par Pepsi
Mouarf. Le docteur est encore mort le premier .
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:06 pm
par Tahiti bob
Pardon, mais apparemment, être docteur, c'est mauvais pour la santé. Il faut dire qu'ils sont toujours prêt à s'enflammer
Pour en revenir au sujet, puisqu'Urial est innocent (mais quelle idée de m.... de se dévoiler comme cela, on dirait moi), effectivement, Reborn est plus que suspect
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:19 pm
par vava
Je serai aux obsèques d'Urialovichi.
Je demande pardon à sa famille, notamment sa sœur. Vafanculo
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:24 pm
par Urial
vava a écrit :Je serai aux obsèques d'Urialovichi.
Je demande pardon à sa famille, notamment sa sœur. Vafanculo
muomouhahahah
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:06 pm
par jagermeister
Bébert a écrit :
Ha bon? Et comment cela?
Ca c'est passé par mp, le Doge confirmera.
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:16 pm
par Marius
Hummm.... Pier Paolo estime que le mandat Thrawnien débute sous les meilleurs auspices sarkosystes.
Il trouve regrettable que Nous, c'est à dire la quasi totalité des Sénateurs, ayons condamné le docteur sur sa seule maladresse.
Au nom de Venise, Il présente ses excuses à sa Famille pour avoir contribué à éliminer l'un des plus brillants serviteurs de la République et ira lui présenter ses hommages les plus respectueux .
Il s'étonne d'avoir été désigné comme espion probable dans le testament d'Urialovichi don venitia dans la mesure ou, et la relecture attentive des minutes de notre noble assemblée le prouve, Il a toujours essayé de conserver un certain recul sur la situation compliquée provoquée par l'intervention de Traitre Julio da Rinascere.
Par ailleurs, l'intervention du traitre signe l'innocence du Doge. Si Tibéri avait été turc, il n'aurait jamais présenté un de ses acolytes pour endosser le rôle du faux médecin. Il a été mauvais et inexpérimenté mais il est innocent et il est notre Doge...
Certes, Pier Paolo a montré une certaine lucidité pour proposer de bonnes solutions au Doge. Il s'agit uniquement du fruit de son expérience. Pier Paolo Pasolini di Mariusini del Dongo di Carnavale n'est pas un barreur de petit temps et Il sera toujours là pour aider du mieux qu'Il peut la République en danger.
Il pense qu'il ne sera pas utile de dépenser une enquête sur le cas de Julio da Rinascere (Reborn) qui est d'ores et déjà le 1er traitre démasqué.
Vive la République
Vive la Sérénissime
Vive Urialovichi don venitia. Repose en paix, nous te vengerons.
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:35 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :La Sérénissime avait célébré, avec son faste habituel malgré la soudaineté de l'événement, l'accession de Silvio Marco Pietro Angelo Berlusconi Tiberi à la dignité ducale.
Tout Venise attendait maintenant de voir ce que celui qui était dès à présent connu sous le nom de " il piagnucolone" avait dans le ventre.
On a vu ...
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:54 pm
par mad
Une premiére journée à se pisser dessus de rire, chapeau les gars !
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:05 pm
par Maréchal Joukov
Et zut ! Il faut se ressaisir, ils se marrent de l'autre coté de l'Adriatique maintenant
Posté : mar. oct. 26, 2010 11:15 pm
par jagermeister
Urial s'est quand même quelque part suicidé avec son post extrément louche et le Doge a semble t-il commis une petite erreur dans la reconstitution des faits.
Le vrai/faux doc m'a contacté après le premier post d'Urial vers 11H (et avant le MP foireux d'urial qui date de 12H30)
Urial à posté à 12h25.
Si le Doge s'est trompé dans les horaires c'est fâcheux car j'aurai pu alors confondre Reborn et sauver Urial.
Mais le mal est déjà fait, il faut réparer maintenant.
Posté : mer. oct. 27, 2010 6:14 am
par Coelio
L'Abbé regrette bien entendu la mort du médecin, mais maintiens que son quasi-suicide, même si il a eu le mérite de découvrir le traitre Reborn, était franchement peu avisé, et que sa défense était franchement moins bonne que celle du Turc. Nous n'accablerons pas le Doge, qui n'a fait que suivre l'avis général du Conseil, nous y compris.
Nous nous excusons cependant de notre erreur auprès des siens.
En vérité, le fourbe Reborn doit y passer.
Posté : mer. oct. 27, 2010 8:47 am
par vava
l'abbé a écrit :En vérité, le fourbe Reborn doit y passer.
Est-ce si évident ?
La jurisprudence Urialovichi invite à plus de discernement. Halte aux jugements à l'emporte-pièce.
Laissons le sénateur dont les miches sentent tout de même bien le roussi s'expliquer.
Grattons un peu le vernis des apparences. J'oserai dire prospectons en profondeur. Vafanculo
Posté : mer. oct. 27, 2010 9:39 am
par GA_Thrawn
Je confirme qu'on a essayé de demeler la situation avec jag mais sans arriver à grand chose.
Quand au jour qui vient, evidemment je proposerais Reborn au bucher! Et je demande à ce que vous me bruliez si pas le plus grand des hasard il n'était pas un loup.
Mais là je suis sur de mon coup!
Posté : mer. oct. 27, 2010 9:48 am
par vava
le doge Tibéri a écrit :Je confirme qu'on a essayé de demeler la situation avec jag mais sans arriver à grand chose.
Le doge et le sénateur Poilo serait infiniment bons de nous faire part de leurs réflexions.
le doge Tibéri a écrit :Mais là je suis sur de mon coup!
Alors... Vafanculo
Posté : mer. oct. 27, 2010 10:43 am
par SeNTEnZa
oui, ca complote dans les arrières salles du Palais ...
Posté : mer. oct. 27, 2010 10:49 am
par Maréchal Joukov
Et ces odieux français ne nous facilitent vraiment pas la tâche