Page 1 sur 1
X com nouvelle mouture [X-COM 2]
Posté : sam. sept. 22, 2012 10:48 am
par Urial
On en a deja parlé ici (mais je n'arrive pas a trouve le topic), Xcom nouvelle mouture est deja en precommande !
il sort le 11 octobre !
j'ai acheté tous les xcom (meme xeronaut en alpha :p) du coup c'est sur que je vais acheter ce nouvel opus !
et vous?
Re: X com nouvelle mouture
Posté : sam. sept. 22, 2012 11:58 am
par Banane john
j' en suis, il m' a l' air bien

Posté : sam. sept. 22, 2012 12:00 pm
par Lafrite
Idem, et en plus y'a du multi, on va enfin pouvoir pulvériser les Aliens extra européens

Posté : sam. sept. 22, 2012 2:07 pm
par Urial
c'est un multi avec la campagne ou seulement des batailles?
Posté : sam. sept. 22, 2012 2:08 pm
par Lafrite
Urial a écrit :c'est un multi avec la campagne ou seulement des batailles?
Seulement des batailles
Posté : sam. sept. 22, 2012 5:19 pm
par Urial
Lafrite a écrit :Urial a écrit :c'est un multi avec la campagne ou seulement des batailles?
Seulement des batailles
bof du coup y a peut de chance que je joue en multi

Posté : sam. sept. 22, 2012 6:06 pm
par jagermeister
Urial a écrit :

Mais pourquoi mon Urialounet ?

Posté : sam. sept. 22, 2012 8:50 pm
par Greyhunter
http://www.complex.com/video-games/2012 ... d-gameplay
Plus d'une heure de gameplay et de commentaires des développeurs!
Même joué au pad le jeu a l'air bien (espérons quand même qu'on aura une maniabilité plus "précise" sur pc), les armes font bien mal et on peut définitivement perdre un homme sur une mauvaise manœuvre ou un coup de malchance. J'espère juste qu'on aura des cartes un peu plus grandes que celles de ces deux missions.
Posté : dim. sept. 23, 2012 10:55 am
par sylvain_pva
j'ai hâte qu'il sorte !
Posté : lun. sept. 24, 2012 8:12 am
par Urial
jagermeister a écrit :Urial a écrit :

par ce que j'aime a xcom, c'est principalement la phase de gestion
la phase de bataille est sympa mais ce n'est pas qui m'interresse en premier lieu ^^
Posté : lun. sept. 24, 2012 1:05 pm
par Banane john
Urial a écrit :jagermeister a écrit :Urial a écrit :

par ce que j'aime a xcom, c'est principalement la phase de gestion
la phase de bataille est sympa mais ce n'est pas qui m'interresse en premier lieu ^^
j' aime les deux, sauf quand les combats deviennent répétitifs.

Posté : mar. sept. 25, 2012 11:15 am
par Urial
je viens de voir ca !
http://www.jeuxvideopc.com/news/34073-x ... ble-pc.php
C'est assez rare pour le signaler, les joueurs PC sont servis avant leurs homologues consoleux avec XCOM : Enemy Unknown. Du moins en ce qui concerne la démo jouable du jeu de stratégie de Firaxis.
Vous pouvez dès maintenant vous diriger vers cette page Steam pour télécharger gratuitement cette version d'essai. Elle comprend deux missions issues du tutoriel vous permettant de prendre en main votre escouade de soldats sur le terrain et ainsi d'apprécier le système de combat au tour par tour si typique de cette série. De plus, vous aurez l'occasion de gérer votre base en lançant divers projets de recherche scientifique, de lancer la production de quelques équipements et de gérer vos soldats de terrain. Les versions PS3 et Xbox 360 ne devraient plus tarder à se rendre disponibles mais l'éditeur ne précise pas à quelle date exactement. Pour en savoir plus avant de vous lancer dans l'aventure, notre preview est toujours disponible à cette adresse.
XCOM : Enemy Unknown sortira le 12 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360.
· Forum XCOM : Enemy Unknown
je sens que je vais pouvoir tester ca ce soir ^^
Posté : lun. oct. 01, 2012 10:42 pm
par Banane john
Demo testé :
les phases de combat en T/T sont dynamiques ; beaucoup de mouvement, c' est fluide, et relativement intuitif. on peut tout faire péter ou la jouer discret, et les rebonds de grenades vont ravir les amateurs de billard
j' ai pas bien compris comment monter sur les toit

, mais la snipe est bonne, et les erreurs se payent cash.
sinon au niveau tactique, en seulement deux missions on a deja des choix à faire ( argent ou hommes ?), et meme si tout cela m' a l' air assez scripté ( pas jagged qui veut ), je me dis que ce n' est peut être pas si mal, et que on pourra ainsi éviter la répétitivité inhérente aux anciens X-COM.
Posté : mar. oct. 02, 2012 11:03 am
par Banane john
j' oubliais, le jeu est relativement gore, et interdit aux boutonneux pré-pubert, donc moins nian nian que back in action
donc GA ne pourra pas y jouer.
Posté : mar. oct. 02, 2012 11:21 am
par Urial
Oui a voir, le truc est qu'il ne faut pas que ce soit le chemin obligé... sinon aucun interet de faire une carte du globe... esperons que ce jeu soit bon ^^ en tout cas tous les ingredients ont l'air la

Posté : mar. oct. 02, 2012 11:30 am
par Leaz
Je ne connais pas du tout cette série mais ça à l'air très sympa ! C'est une sorte de "fallout" au niveau des combats c'est ça ?
Posté : mar. oct. 02, 2012 12:49 pm
par Urial
oui mais en mieux... en bien mieux ^^
XCOM c'est ma jeunesse j'y jouais sur ps1, c'est juste enormissime
esperons que le remake sera a la hauteur (y en a eu plein qui s'y sont essayé, helas bien peut on réussi)
Posté : mar. oct. 02, 2012 8:58 pm
par sylvain_pva
j'ai aussi découvert la série sur PS1

Posté : mer. oct. 03, 2012 9:37 am
par Urial
on etait tellement mordu, qu'on jouait a tour de role a la maison, j'ai acheter une ps1 juste pour ce jeu ^^
rhaaa les bon vieux souvenir ^^
Posté : mer. oct. 03, 2012 10:10 am
par Chal

Xcom sur console

le seul le vrai c'est sur Pc.
Précommandé, à voir s'il est aussi dur que le premier

Posté : mer. oct. 03, 2012 11:59 am
par Urial
ca a l'air ^^ tu perd un mec par tir
j'ai hate de voir si l'on peut ce mettre en hardcore

:aimeetrefesséavecuntractopelle:
Posté : mer. oct. 03, 2012 12:09 pm
par sylvain_pva
sur PS1 les contrôles étaient pas trop pénibles avec le pad il me semble
et la musique était sur le CD, + sympa que ce qui pouvait sortir de la carte son du PC

Posté : mer. oct. 03, 2012 12:17 pm
par Urial
bah c'est surtout qu'a l'epoque le pc etait interdit chez moi
Commodore ou rien

Posté : mer. oct. 03, 2012 12:21 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :sur PS1 les contrôles étaient pas trop pénibles avec le pad il me semble
et la musique était sur le CD, + sympa que ce qui pouvait sortir de la carte son du PC

c' est surtout les temps de chargement qui étaient une véritable punition quand tu perdais des hommes et qu' il fallait relancer.
Chal a écrit :
Xcom sur console

le seul le vrai c'est sur Pc.
Précommandé, à voir s'il est aussi dur que le premier

dur, je ne sais pas, mais si la durée de jeu est moitié moins longue que les opus précédents, c' est tout bon.
Urial a écrit :ca a l'air ^^ tu perd un mec par tir
j'ai hate de voir si l'on peut ce mettre en hardcore

:aimeetrefesséavecuntractopelle:
pas forcement, que ce soit avec le couvert 100% ou l' utilisation de la fonction : position défensive tu peux t' en sortir ( et pointer à la coterep ), en plus les medkit sont bien la. on se rapproche de opération flashpoint à ce niveau...
c' est marrant, j' ai des souvenirs d' une vielle partie de terror from the deep (12 ans déja), ou mon escuade avait nettoyé toute une zone d' amerrissage alien, il ne restait qu' un seul aquatoide merdique quelque part, mais il a prit tous mes hommes par derrière ( un par un à intervalle de cinquante metre déployés en cercle ) sauf un; ils se sont retrouvé devant la carcasse du vaisseau, face à face au bout d'un moment comme dans un western, j' avais un pote qui a tout vu et ça l' a marqué, quant une situation vire au boudin dans la vie, on reparle parfois de ce moment, par esprit d' association.
Posté : mer. oct. 03, 2012 12:24 pm
par Chal

Le pire c'était la sortie de l'avenger, parfois c'était le tir au pigeon

Posté : mer. oct. 03, 2012 1:19 pm
par Amaris
Bon on va voir le nouveau XCOM mais pour ma part j'ai toujours l'original dans un coin du disque dur.
Car rien de faut l'original. ah le 'bonheur' des missions terreurs :-)
Un des mes meilleurs souvenirs, tous jeux confondus, est une mission terreur dans X-COM. Où mon escouade planquée dans une station service a été attaqué par un Chryssalid ; une saloperie d'ET qui a la possibilité s'il choppe un humain au contact de le transformer en zombi puis en Chryssalid à son tour.

Après avoir avoir deux de ses potes transformés en monstres, un de mes hommes est devenu fou et a fait feu de partout. Avec un auto-canon rempli de balles incendiaires. Et vous vous souvenez ? J'étais planqué DANS un station service : résultat : BOUM - 10 morts - mission perdue.

Posté : mer. oct. 03, 2012 1:42 pm
par Urial
c'est vrai qu'il y a eu de bon moment... je pense qu'a chaque fois que j'ai acheter un xcom, c'etait pour retrouver ce genre de sensation ^^
quand je parle d'un tir d'un mort, c'est effectivement quand tu est a decouvert... pour moi c'est une bonne chose, ca veut dire que si tu ne reflechis pas, tu perd des hommes

Posté : mer. oct. 03, 2012 2:47 pm
par el_slapper
Terror from the deep était à la limite de l'impossible. Je ne suis jamais allé très loin, alors que je finissais Xcom les doigts dans le nez. Une fois qu'on a les armures, Xcom est plus facile, et une fois qu'on a le contrôle psi, c'est à la limite du cheaté :
je vois un ennemi
je le contrôle
je le retourne
il vois un autre ennemi et me donne sa position
je contrôle le nouvel ennemi
(.../...)
je contrôle tous les ennemis, et je les fais s'entretuer.
Alors qu'à terror from the deep, les hommes-homards étaient intuables, même avec leur propres armes.

Posté : mer. oct. 03, 2012 2:50 pm
par sylvain_pva
j'ai même joué à X-com interceptor

Posté : mer. oct. 03, 2012 2:55 pm
par Urial
sylvain_pva a écrit :j'ai même joué à X-com interceptor

J'ai même interceptor qui tourne sur mon pc actuel

Posté : ven. oct. 12, 2012 6:13 am
par Urial
bon encore quelques minutes et je vais pouvoir voir l'intro avant de partir bosser
mais ce soir c'est chasse a l'alien !

Posté : ven. oct. 12, 2012 8:08 am
par Flo
J'attends les critiques de la nouvelles mouture sinon je réinstalle une vieille version na!
Flo
Posté : ven. oct. 12, 2012 8:55 am
par Urial
en tout cas la demo est super... avec une petite histoire qui explique en jeu l'arrivé des aliens sur terre.
essaye la demo ^^
Posté : sam. oct. 13, 2012 9:09 am
par sylvain_pva
est-ce qu'on retrouve la gestion stratégique des premiers X-com ou c'est davantage un enchaînement d'affrontements tactiques ?
Posté : sam. oct. 13, 2012 9:26 am
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :est-ce qu'on retrouve la gestion stratégique des premiers X-com ou c'est davantage un enchaînement d'affrontements tactiques ?
Un peu moins, l'ordre des recherches, investissements et la décision d'envoyer restent des décisions stratégiques importantes mais il n'y a qu'une seule base à gérer. Tu dois placer des satellites et intercepteurs sur les autres continents.
Posté : dim. oct. 14, 2012 7:51 pm
par Urial
moi ce qui me gene un peu plus c'est le nombre de soldat disponible sur le terrain... j'aimais bien avoir une tonnes de gars... la ont est limité a 6 (peut etre plus plus tard)... quand on a fait le centre de formation.
Je trouve ca dommage... ca et le faite que l'on peut choisir qu'un pays pas mission d'enlevement, augmentant ainsi la panique dans les pays que l'on a pas aidé.
Posté : lun. oct. 15, 2012 2:17 am
par Banane john
el_slapper a écrit :
Alors qu'à terror from the deep, les hommes-homards étaient intuables, même avec leur propres armes.

l' homme-homards est l' adversaire pixelisé qui m' a le plus fait chiez
la nouvelle mouture n' est pas mal du tout, je trouve les grenadiers inutiles, et les sniper imprécis, mais les classes, commandos et sapeurs sont imbattables ( surtout par binomes complémentaires), c' est fluide, avec de la musique de film d' hollywood, et ça reste tactique, les grenades ne servent à rien, et il n' y a pas assez de lance roquettes
la fin de l' histoire se tient bien et est logique.
Posté : lun. oct. 15, 2012 9:05 am
par Urial
par curiosité j'ai regardé le nombre d'heure que j'ai passé sur X-com ce week end... et la paf a 21h dimanche 23h!!!
alors j'ai regardé le compte de lafrite pour voir si j'etais un mutant...et la paf 24h ^^
ouf rasssuré !
vous avez passer combien de temps vous sur le jeu ?
Posté : lun. oct. 15, 2012 12:12 pm
par Banane john
j' ai fini à l' arrache en 30 heures (non sans galérer sur la dernière mission)

Posté : lun. oct. 15, 2012 12:34 pm
par Urial
ah ouais balaise
je pense que je vais faire durée le plaisir vue que je ne fais pas la mission principale
Du coup tu etais en quoi comme diff?
Posté : lun. oct. 15, 2012 5:04 pm
par Banane john
j' étais en normal, la je la refait en avant dernier niveau + iron man ; c' est chaud à fond, on ne peut sauver que en quittant le jeu ; les soldats morts se ramassent à la pelle et les survivants ont droit aux repas qu' ils veulent et à des petits extras : tallula, katsumi, et robert... pour ma tireuse d' élite ; sniper wolf

Posté : mer. oct. 17, 2012 2:26 pm
par Banane john
A chaque Qgéen possédant ce jeu, je ne dirai qu’une chose : IRON MAN.
En fait, je l’avais trouvé correct jusqu’ ici, mais en cochant l’option iron man, j’ai découvert de nouveaux aliens et une fete que j’avais raté :
Les phases de combat deviennent dantesques :
Ainsi, une mission d’ évacuation de civils qui se déroulait sans encombre vire au carnage à cause d’ une chrysalis ( alien cauchemardesque dont les blessures vous transforme en zombi puis en clone, l’ équivalent du chrysalide dans terror from the deep, le copains d’ Amaris ) me fait perdre 70 % de ma meilleure équipe, mes meilleurs soldats se retournant contre leur copains, et révélant les faiblesses et qualités des deux uniques survivants ( pour ma part, ça m’ a mit le moral à 0 et puis le poisson rouge est mort le meme jour… ).
Repartis quasiment de zero, une autre équipe grandit doucement et se lance à l’assaut de la base alien ; deux survivants ( à un moment j’ ai appuyé sur quitter la mission, puis me suis ravisé ) ( il n’y avait qu’ une vingtaine d’ ennemis, mais l’ équipe c’ est faite charger par 10 goliaths muni de grenades alien et par deux berserks qui ont atomisé mon leader et son second comme si DEXTER les avait attaché avec du plastique sur une table, mais couché sur le ventre… )

2 survivants
Quelques semaines plus tard, tous mes hommes sont à l’infirmerie, sauf un/une : le colonel Vicky Sommers ( la plus capé : 42 victoires ), elle part seule en mission ( conscience oblige ).

La beauté incarnée (portrait robot de ma femme, si c’est vrai, je sais elle est top bonne

)
Elle se battra bec et ongles, emportant ; 3 sectoides et 5 goliath dans la tombe avec elle au prix d’ un combat hyper tactique fourbe et jubilatoire.

On t’ aimmmmmais vicky
Une nouvelle équipe est en train de monter ( cette fois avec quelques vétérants et autre chose que des couteaux à pains pour se défendre ), bref ; j’ ai rarement été obligé de varier autant mon jeu, et c’ est un vrai bonheur, que d’ arriver à séparer les berserker de leur soutient, de piéger les chrysalis, d’ arriver à sécuriser un périmètre pour arrêter l’ hémorragie d’ un soldat intransportable, de battre en retraite pour mieux se regrouper ( mais pas trop, l’ AI aime les grenades ) et contre attaquer, de sortir un AML ( véhicule de combat que l’ ont utiliserait jamais en mode normal sauf si on s’appelle Lafrite).
Donc si vous êtes un peu maso , un peu optimisateur fou et que vous en avez marre de jouer à BARBIE, essayer l’ IRON MAN mais uniquement si vous en avez dans le fute.
Posté : dim. oct. 21, 2012 10:28 pm
par Banane john
qui est chaud pour un multi; Lafrite, grey' ?
je sais que Urial est klingon, donc contre.
alors qui veut se prendre une tole ?
Posté : lun. oct. 22, 2012 8:35 am
par Urial
Hehe par défaut le klingon est contre
j'aurais adoré un multi campagne avec une base alien moi

Posté : mar. oct. 23, 2012 10:12 am
par Chal

il est vrai que le mode classique plus iron man, c'est chaud les marrons, surtout lors de la première rencontre avec les espèces de tripodes

Posté : mar. oct. 23, 2012 10:19 am
par jagermeister
Chal a écrit :
il est vrai que le mode classique plus iron man, c'est chaud les marrons, surtout lors de la première rencontre avec les espèces de tripodes

Dieu me tripode.

Posté : mer. oct. 24, 2012 12:38 pm
par Banane john
Posté : mer. oct. 24, 2012 12:58 pm
par Banane john
je voulais parler ici de la seconde compétence possible du commando; celle qui donne +5 de defence par nombre de jag' visible.
alors qu' a contrario, on peut choisir 10 % de critique en face, (meme si je trouve que 10% de chatte, c' est merdique pour un seul mob)
que choisissez vous ?
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:01 pm
par Lafrite
Banane john a écrit :je voulais parler ici de la seconde compétence possible du commando; celle qui donne +5 de defence par nombre de jag' visible.
alors qu' a contrario, on peut choisir 10 % de critique en face, (meme si je trouve que 10% de chatte, c' est merdique pour un seul mob)
que choisissez vous ?
La défense, comme le commando est souvent en première ligne et au contact, ça sent mauvais pour lui quand un groupe apparait et qu'il se fait encercler.
Du coup le bonus de défense est bien utile.
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:07 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :Banane john a écrit :je voulais parler ici de la seconde compétence possible du commando; celle qui donne +5 de defence par nombre de jag' visible.
que choisissez vous ?
La défense, comme le commando est souvent en première ligne et au contact, ça sent mauvais pour lui quand un groupe apparait et qu'il se fait encercler.
Du coup le bonus de défense est bien utile.
ça lui ferais 15 points de defence; mais cela se traduit en absorption de dégâts ?
edit : car si il a juste une carapace : 2 critiques et c' est plié...
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:20 pm
par Chal

Je crois que cela sert au calcul de l'acuité, donc plus tu as de défense moins tu te fais toucher normalement, comme la grenade fumi.
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:56 pm
par Banane john
Chal a écrit :
Je crois que cela sert au calcul de l'acuité, donc plus tu as de défense moins tu te fais toucher normalement, comme la grenade fumi.
donc ça devient super-utile avec la dernière perk du commando, celle qui évite les critiques
sinon un petit truc sur le multi, j' ai joué contre un type qui a sorti le grenadier de la mort : 8800 points ( armure titan, plasma lourd, stats à donf et casque anti-psy), et bien j' ai un sectoide qui a fait connexion neurale avec un sectoide alpha, puis ce même alpha a prit le controle du grenadier, puis j' ai gagner...
concl : le casque psy c' est inutile

Posté : mer. oct. 24, 2012 2:08 pm
par Lafrite
Faut voir les stats de volonté du grenadier, le casque psy ne fait que rajouter un bonus de +40 ou +50. Si ses stats sont basses d'origine ce n'est pas le casque qui va le sauver
Posté : mer. oct. 31, 2012 9:00 pm
par Banane john
la seconde vague :
tout un ensemble de codes que les programmeurs n' ont pas eu le temps de boucler pour la finale, mais avec lesquels ils ont du bien se marrer, a été mis à jour par les modder, et presque tout fonctionne.
Damage Roulette: Weapons have a much wider range of damage
New Economy: The funding offered by individual council members is randomized
Not Created Equally: Rookies will have random starting stats
Hidden Potential: As a soldier is promoted, his or her stats increase randomly
(Bugged) Red Fog: Any wounds taken in combat will degrade a soldier’s stats for that mission
Absolutely Critical: A flanking shot guarantees a critical hit
The Greater Good: The secret of psionics can only be learned from interrogating a psionic alien
(Bugged) Marathon: The game takes considerably longer to complete
Results Driven: A country offers less funding as its panic level increases
High Stakes: The rewards granted for stopping alien abductions are randomized
Diminishing Returns: The cost of satellites increases per construction
The Blitz: Aliens target a larger set of cities during abduction attacks
More Than Human: The psionic gift is extremely rare
http://www.pcgamer.com/2012/10/17/xcom-mod-second-wave/
je teste ça bientot, sutout les quatres premiers

Posté : sam. nov. 03, 2012 11:25 pm
par Banane john
j' ai testé un peu le module "seconde vague", et c' est sympa dans l' ensemble, mais je ne pense pas que tout fonctionne ( surtout le brouillard rouge...)
ce qui m' a le plus interpellé c' est d' avoir des soldats extrêmement bon en tir ( et à contrario beaucoup de bouses aussi) ; mais cela sous entend que en ironman, on va enfin pouvoir dégommer des élites ( qui je le rappelle vous mettent un malus de -30 dans la vue en per/hit

)
mon frangin avait une idée hier : un bonus pour les soldats qui se battent dans leur pays d'origine, sympa non ?
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:34 pm
par Lafrite
Je ne sais pas si c'est vrai mais d'après un gars sur canardpc la fin serait différente si on capture l'Alien de fin

Posté : lun. nov. 05, 2012 10:39 pm
par sylvain_pva
bon sang j'ai craqué pour ce jeu, ma vie est foutue

Posté : lun. nov. 05, 2012 10:45 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :bon sang j'ai craqué pour ce jeu, ma vie est foutue

Foutue non, gros avantage tu peux facilement boucler une mission en 1/2h. C'est un bon XCOM 'casual' avec des mécanisme très 'lancé de dés' à la BloodBowl. Le genre où tu peux faire 3 ratés de suite qui te bousille ton équipe si tu n'as pas pris quelques précautions

Posté : lun. nov. 05, 2012 10:54 pm
par sylvain_pva
l'interface pensée pour les consoles est un poil pénible quand même
et la gestion fine de l'équipement ainsi que les caractéristiques des soldats me manquent un peu
sinon c'est plutôt un bon remake, j'aime bien les petites cinématiques pendant le combat, le moteur 3D est bien exploité sans être omniprésent !
ça donnerait presque envie d'une adaptation en FPS

Posté : lun. nov. 05, 2012 10:57 pm
par Lafrite
l'interface pensée pour les consoles est un poil pénible quand même
Sur canardpc y'a des joueurs qui sont carrément passé au pad pour y jouer

Je suis trop conservateur avec mon combo clavier+souris

. Y'a des raccourcis pour le clavier ceci dit, genre 'Y' pour entrer en mode veille.

Posté : mar. nov. 06, 2012 7:20 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :Je ne sais pas si c'est vrai mais d'après un gars sur canardpc la fin serait différente si on capture l'Alien de fin

négatif; on ne peux ni le contrôler ni l' assommer, il est immunisé X2 ( meme avec un AAR de jag')
par contre on peux controler les éthéres
sylvain_pva a écrit :l'interface pensée pour les consoles est un poil pénible quand même
et la gestion fine de l'équipement ainsi que les caractéristiques des soldats me manquent un peu
, essaye le mod seconde wave, tes soldats seront tous différents.
est ce que quelqun l' a deja fini en iron man classic, c' est

Posté : jeu. nov. 08, 2012 5:43 pm
par Banane john
du patch, en veux tu en voilà :
XCOM: Enemy Unknown patch notes for 10/11/12
Hi all,
We wanted to let you know the details for the PC update for XCOM: Enemy Unknown that went live today (10/11/12). I've included the notes on this patch below:
Various visibility/hiding optimizations
Multiplayer text chat support (press J to activate)
Mouse button 4/5 will switch soldiers in the Barracks
ESC hides the movement grid, if you do not want to commit to a move while it is activated
Squad Sight ability optimization
Fixed issue when equipping two grenades with Deep Pockets.
Fixed Rapid Fire sometimes consuming too much ammo.
SHIVs that are damaged will no longer become unusable.
Fixed some hangs/soft crashes in tactical combat.
Replaced software cursor with the operating system cursor to reduce lag and framerate dependence.
Fixed rendering bug which causes some soldier’s hair to appear as if it is rendering on top of environment fog.
1080p movies are now used at all times on the PC.
Les AML, vont peut etre ( enfin) fonctionner correctement ; (

mod starshiptrooper off)
Posté : lun. nov. 19, 2012 12:20 am
par Banane john
j' ai fini XCOM en iron man classic ( sans aucun mod )

Posté : sam. janv. 19, 2013 1:05 am
par Banane john
Petit message qui s’adresse à ceux qui ont acheté pc4war 59 (oui, c’est moi qui ai acheté le seul exemplaire de pcfouwaar qui soit sorti en gwadeloupe, et alors).
John Kelly, réalise un test de XCOM en page 10, et il est bien, mais il me semble qu’il ai fait quelques omissions :
Je cite :
Pour éviter les déconvenues, il est conseillé de faire tourner les équipes le plus possible…. cela permet d’avoir un vivier homogène
Ok, mais à ce moment là, vous aurez les upgradassions de la caserne très tard (trop tard, si vous jouer en iron man), puisque la dernière up vous permet de sauver la vie de vos gars à un très gros pourcentage).
Le juste milieu serait d’avoir un noyau dur d’au moins deux hommes ( rapport aux long séjour à l’ hosto ) et de faire graviter le reste autour.
Il faut faire des choix difficiles : vais-je aider l’Egypte en échange de 100 crédits ou privilégier le Canada qui me propose 4 scientifiques ?
Ni l’un ni l’autre, et c’est la que ce XCOM est mal conçut ; ce sont les ingénieurs que tout le monde va chercher, et pis c’est tout.
le mieux étant de prendre le contrôle d’un alien et de lui faire faire les sales besognes
C’ est clair que les pouvoirs psy aident beaucoup, mais quand un alien sous contrôle meure, vos hommes ont un malus pour ; perte d’ un camarade

( fallen comrade), alors qu’ ils le connaissait à peine.
Et puis 3 tours de contrôle seulement, et impossibilité de lui faire jeter les armes, il ne dit rien sur tout cela.
Dans l’ ancienne version je faisais les aliens sous contrôle, courir dans les couloirs de leurs vaisseau, avec deux grenades dégoupillées; une dans chaque main, je peux vous garantir que là, on rigolait bien quand y crevait
Il fait quelques lapsus :
La couleur du symbole (pour le couvert) est importante : rouge, tout va bien…
Faites cela, ou baladez vous, dans Pointe à Pitre avec un écriteau ; "je hais les négres", c’est kif kif, vous êtes fichu et votre petit corps ira couler dans la Darse.
Enfin, il critique ce volet (même si il lui donne 5/5

) sur le fait que par rapport à l’ancien on ne peut quasiment rien emporter comme matos à la fiesta, et je suis d’ accord avec lui (et le fait de ne pas pouvoir ramasser le matos des potes morts alors…).
Mais il ne parle pas du mod WARSPACE, qui est ce qui rapproche ( de plus en plus avec ces évolutions ) justement notre jeu de l’ancien XCOM :
Plus de capacité d 'emport, possibilité de mettre l’ arc thrower à la place du pistolet, les séjours de deux mois à l’ hosto…
Je lui aurait mis 4/5
edit : en me relisant, je crois que j' ai compris :
FIRAXIS lui a fillé des ronds 
Posté : sam. janv. 19, 2013 8:47 am
par Blutch
Tu joues avec quels mods Banane ?
Posté : sam. janv. 19, 2013 9:55 am
par sylvain_pva
Banane john a écrit :edit : en me relisant, je crois que j' ai compris :
pas assez pour empêcher la fin du magazine

Posté : sam. janv. 19, 2013 12:18 pm
par Banane john
Blutch a écrit :Tu joues avec quels mods Banane ?
le warspace : Bob à fait un topic dessus :
viewtopic.php?f=17&t=13139 
Posté : sam. janv. 19, 2013 12:19 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :Banane john a écrit :edit : en me relisant, je crois que j' ai compris :
pas assez pour empêcher la fin du magazine

ils vont fermer ?
Posté : sam. janv. 19, 2013 12:45 pm
par sylvain_pva
Posté : sam. janv. 19, 2013 1:06 pm
par Banane john
qu' est ce que je vais lire sur les chiottes maintenant ?
Posté : sam. janv. 19, 2013 2:23 pm
par sylvain_pva
canard pc ?

Posté : mer. mars 20, 2013 7:37 pm
par Greyhunter
Posté : mer. mars 20, 2013 10:14 pm
par sylvain_pva
j'ai fini une fois le jeu, mais j'ai du mal à m'y remettre
j'espère qu'une extension pourra apporter un peu plus de diversité en terme de cartes...
Posté : mer. août 21, 2013 1:26 pm
par Lafrite
L'extension s'annonce pas trop mal
- 40 nouvelles maps
- développement génétique et biotechnologique
etc..
http://www.rockpapershotgun.com/2013/08 ... -november/
Posté : mer. août 21, 2013 8:43 pm
par sylvain_pva
rien que pour les cartes je suis partant !

Posté : mer. août 21, 2013 9:08 pm
par Greyhunter
Et des mecha-armures!

Posté : mer. août 21, 2013 9:45 pm
par sylvain_pva
y'a plus qu'à prier pour le retour de l'attaque de notre base

Posté : sam. oct. 05, 2013 8:49 am
par Greyhunter
L'extension est déjà disponible en pré-achat sur Steam à -10%.
Mais si vous préachetez sur GMG (pour obtenir une clé Steam), vous pouvez ajouter ce voucher: GMG25-J2566-L2GHZ pour une réduction de 25% (en plus des 10%), ce qui fait le jeu à moins de 20€25.
Attention, le voucher n'est valide que jusqu'au 7 Octobre, 15h00 UTC.
Posté : lun. oct. 07, 2013 6:17 pm
par Greyhunter
Je double-poste pour la bonne cause: le voucher vient d'être prolongé jusqu'au 11 octobre.

Posté : mer. oct. 09, 2013 2:43 pm
par Lafrite
Posté : ven. mars 14, 2014 11:23 pm
par Banane john
J ai réalisé que mon anglais n' était pas aussi bon que je le croyais et j' ai passé le jeu en Français, grande fut ma surprise en découvrant l' explication de la technologie de l' implant neural ( à droite de celle qui est décrite sur le screen)
je l' ai installé sur les jeunes recrues qui arrivent après l' attaque de la base Alien :
ET c' est une véritable lobotomie de masse ( je joue en hard/iron man ) de toutes les troupes alien psyoniques, et il y en a beaucoup, même les éthérés se font péter la cafetière par le premier bleu bite venus, enfin bref j' étais passé à coté de ça, c'est mieux que la bombe atomique ce truc.
ps : j' ai mis au point plusieurs tactiques ( assez gamey, mais vu que le jeu triche...) ,dont une très sale, à base de MECH invisibles ( grâces à des grenades ghost équipés sur des sapeurs ou des grenadiers dans la mesure ou ils peuvent en prendre beaucoup

) et de napalm, sur des groupes d' ennemis qui sont pacqués, car n' ayant pas détectés les soldats XCOM. saucisse grillé garantie.
Posté : ven. mai 02, 2014 9:04 am
par Blutch
Je n'ai pas réussi à me remettre à XCOM et pourtant, les ajout psy auraient dû me rendre accro !
Et me revoilà plongé dans ce monde après l'acquisition pour 2€ sur fnac.com de Xcom The Bureau, on est plus dans le FPS, mais franchement j'apprécie. Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Pour ma part, j'aime bien la gestion d'équipe en tactique et les pouvoirs des agents.
Bref, amis QGiens, allez y les yeux fermés, il est presque donné actuellement.
Posté : ven. mai 02, 2014 9:27 am
par sylvain_pva
et pourtant j'ai pas accroché

(dommage car le thème 50's-60's semble vraiment sympa)
Posté : ven. mai 02, 2014 9:49 am
par Greyhunter
Blutch a écrit :Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Moi bien.

Posté : ven. mai 02, 2014 12:26 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit :Blutch a écrit :Je ne sais pourquoi il a été si décrié à sa sortie.
Moi bien.

développe un peu.
Posté : dim. mai 04, 2014 9:40 pm
par Greyhunter
- Ça a le nom de X-Com mais ce n'est pas du X-Com: les fans ont hurlé depuis le début.
- Le jeu a d'abord été annoncé en 2010 (le travail avait déjà commencé dessus depuis un moment), puis a disparu des écrans radars, a reparu en 2011 avec une vidéo démo de gameplay FPS-tactique, puis a re-disparu (ainsi que le site internet), et a enfin réapparu en TPS-tactique accouché aux forceps. Au final, plus grand monde ne l'attendait vraiment. Je me demande même s'il n'a pas été sorti un peu en désespoir de cause et à la va-vite, pour clôturer un développement qui devenait trop coûteux et essayer de quand même en tirer un peu d'argent plutôt que de balancer plusieurs années de travail à la poubelle.
- Le développement totalement chaotique du jeu, avec des changements de gameplay qui donnent l'impression que les studios de développement avaient le plus grand mal à voir où ils allaient. Ça ne met pas en confiance...
- Niveau gameplay, je l'avais un peu essayé chez un ami et en dehors du fait que je n'ai jamais été fan des TPS, ça ne m'a pas botté plus que ça, trop semblable à Mass effect en moins bien, et celui-ci m'a toujours plus plu au niveau des interactions entre le personnage et le pnj et leurs conséquences que du gameplay.
- Niveau artistique, l'esthétique était bien foutue, mais par contre ça manquait vraiment de polish, ce qui renforce l'impression de sortie bâclée. Sur PC on aurait été en droit d'espérer quelque chose de passablement plus fin au niveau des graphismes, et j'ai vu quelques vidéos de synchronisation labiale à mourir de rire!
Bref, un jeu qui a mis trop de temps et a eu trop de mal à sortir pour réussir à se créer une base de fans, avec en plus des gros changements de gameplay en cours de développement pour achever de déboussoler ceux qui l'attendaient. Les fans de X-Com l'ont boudé, et les fans de ce genre de gameplay avaient déjà mieux à se mettre sous la dent. Et comme c'est un jeu ni terriblement bon ni franchement mauvais, les critiques n'en ont pas parlé beaucoup dans des previews ou des tests à sa sortie et il est passé globalement inaperçu.
Posté : dim. mai 04, 2014 9:58 pm
par sylvain_pva
on vient de m'offrir Enemy within pour mon anniv'

Posté : mar. mai 06, 2014 12:25 am
par Banane john
merci pour tes infos grey'.
on vient de m'offrir Enemy within pour mon anniv'

c' est quelqu'un qui t' aime bien^^ bon anniv, et surtout essaye le lance flamme c' est jouissif, je ne te parle meme pas du mélange napalm/elerium qui envoie du pâté.
Posté : mar. mai 06, 2014 8:01 am
par sylvain_pva
faut déjà que steam finisse de télécharger les 7Go (je laisse pas mon pc allumé quand je suis pas à la maison, ni la nuit)

Posté : mar. mai 06, 2014 8:35 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :faut déjà que steam finisse de télécharger les 7Go (je laisse pas mon pc allumé quand je suis pas à la maison, ni la nuit)

muhahahha, c' est l' opposé de ce que je fais, j' essaye de lancer les téléchargements avant d' aller faire semblant de travailler.
Posté : mer. mai 07, 2014 8:10 am
par sylvain_pva
terminé hier soir, ça devrait m'occuper ce soir ou demain, le hic c'est que j'ai reçu un nouveau wargame, le choix est cornélien !!
Posté : ven. sept. 19, 2014 5:23 pm
par jagermeister
En impossible et iron man c'est vraiment dur, j'arrive pas à passer la première mission.
J'uis nul.

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:08 pm
par sylvain_pva
quelqu'un ici a essayé xenonauts ?
Posté : sam. sept. 20, 2014 11:32 am
par Bibiking
Je l'ai, j'ai commencé, mais il est dur, très dur.... J'ai perdu des soldats à la pelle dès le départ mais j'ai arrêté de jouer depuis quelques temps maintenant. En tout cas, il a l'air très prometteur.
Posté : mer. sept. 24, 2014 1:07 pm
par jagermeister
En Iron Man c'est chaud mais jouissif, mon squad part sur le site d'un crash, tout va bien au début à part un blessé, les premiers ET tombent rapidement mais dans la soucoupe il y en a un en armure, il me bute deux bonhommes et c'est finalement la fille du groupe qui le zigouille à bout portant.

Posté : jeu. sept. 25, 2014 9:55 am
par jagermeister
J'ai un gros problème, le jeu ne garde pas mes sauvegardes. Je joue (en iron man), après une mission je retourne à la base, je vais dans le menu du jeu, dans "charger une partie" où je vois que ma campagne est enregistrée.
Ce matin je veux continuer la campagne, plus de parties enregistrées, disparues, envolées
Ca me le fait depuis le début, cloud activé ou pas. Help !

Posté : jeu. sept. 25, 2014 9:44 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :quelqu'un ici a essayé xenonauts ?
oui, et c' est vrai qu' il est chaud, mais c' est de l' âme de XCOM pour l' ambiance, et bien fait, je le préfère à extrateresstrial qui était sorti il quelques années.
Ce matin je veux continuer la campagne, plus de parties enregistrées, disparues, envolées
jamais arrivé, tu devrais aller dans les proprietes du jeu, et faire "vérification de l' intégrité".
Posté : jeu. sept. 25, 2014 9:58 pm
par jagermeister
Je vais essayer ça, merci Banane.

Posté : sam. sept. 27, 2014 11:39 pm
par jagermeister
J'ai trouvé la raison du pourquoi le jeu n'enregistrait pas les sauvegardes, il n'y avait pas de dossiers du jeu dans "mes documents" du coup ça ne gardait rien une fois revenu sur le bureau.
J'ai donc créés les dossiers idoines à la main c'est à dire : "\My Games\XCOM - Enemy Unknown\XComGame\SaveData" et maintenant ça roule.

Posté : lun. sept. 29, 2014 7:02 pm
par Banane john
cool, donc tu es obligé de recommencer, je te conseille l' option "naissent inégaux" tu pourras ainsi sélectionner une armée de ubber soldier et poutrer plus dur les zaliens.
Posté : lun. oct. 20, 2014 7:34 pm
par Greyhunter
Pour ceux que le jeu intéresse, ils peuvent le recevoir gratuitement en répondant à ce questionnaire:
http://www.computerandvideogames.com/jo ... 624713_526
Posté : mar. oct. 21, 2014 8:24 pm
par GA_Thrawn
Le jeu est vraiment prenant et on s'attache à nos troufions.
J'ai versé une larmichette après la mort du lieutenant Jag, éviscéré par un alien insectoide alors qu'il était resté en arrière garde, se sacrifiant pour couvrir l'évacuation de ses camarades

Posté : mer. oct. 22, 2014 3:51 am
par Banane john
GA_Thrawn a écrit : Jag, éviscéré par un alien insectoide alors qu'il était resté en arrière garde, se sacrifiant pour couvrir l'évacuation de ses camarades

les aliens ne font pas de jogging.
Posté : mer. oct. 22, 2014 8:07 am
par Boudi
J'aime beaucoup ce jeu, c'est très fun. J'adore les petites vidéos insérées dans les parties, lorsqu'on tire sur les ET et qu'on les voit exploser dans une gerbe de fluide corporel vert.

Un bon jeu.

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:20 am
par GA_Thrawn
Et avec l'extension c'est un vrai plaisir de customiser ses soldats
Mon sniper Marlouf avec ses jambes qui lui permetttent de sauter sur les toits et sa vue amélioré fait des cartons
Et le colonel Flump avec son gros lance roquette fait péter les méchants à tour de bras.
Par contre la première sortie du Sergent Reborn, équipé des tout nouveaux exosquelette n'a pas été concluante, il a été un peu trop audacieux, est sorti du couvert pour arroser les aliens au lance-flamme et s'est fait allumer d'un tir en pleine tête

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:34 am
par Boudi
Ca mériterait une soirée multi ça non ?

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:56 am
par sylvain_pva
si le jeu fait l'impasse sur pas mal de choix stratégiques, qu'on avait dans la série originale, le module tactique est vraiment très sympa effectivement (simplifié également mais ça reste très nerveux)
Posté : mer. oct. 22, 2014 12:07 pm
par jagermeister
Petit bémol tout de même, les cartes sont bien trop petites, les batailles se terminent brutalement sans qu'on puisse explorer la carte, y a pas de npc et l'aspect jeu de rôle des soldats est minimaliste.

Posté : mer. oct. 22, 2014 12:57 pm
par Boudi
Le nouveau plan comptable ? (82 à la place de celui de 57 ? )
Posté : mer. oct. 22, 2014 1:38 pm
par sylvain_pva
en même temps, une fois que tu as éliminé tous les aliens (ou fui lâchement

), à quoi te servirait d'explorer la carte, mis à part faire du tourisme

?
Posté : mer. oct. 22, 2014 1:57 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :en même temps, une fois que tu as éliminé tous les aliens (ou fui lâchement

), à quoi te servirait d'explorer la carte, mis à part faire du tourisme

?
Je sais pas, chercher des infos sur les aliens, inspecter leurs cadavres au lieu de tout avoir directement dès la fin de la mission, trouver des survivants, les interroger. Ca donnerai plus de profondeur au jeu parce que c'est bien d'enchaîner les combats mais au bout d'un moment ça devient un peu lassant.
Par contre j'aime qu'en début de mission on vous dit que vous pouvez grimper sur les toits pour être plus efficaces contre les ET mais sur les cartes sans bâtiments c'est dur.
Le jeu est très bien mais aurait pu être encore mieux.

Posté : mer. oct. 22, 2014 2:42 pm
par Banane john
GA_Thrawn a écrit :
Par contre la première sortie du Sergent Reborn, équipé des tout nouveaux exosquelette n'a pas été concluante, il a été un peu trop audacieux, est sorti du couvert pour arroser les aliens au lance-flamme et s'est fait allumer d'un tir en pleine tête

les exo prennent cher dans ce jeux, car ils ne profitent pas des couverts mais ceux qui sont fabriqués à partir de commandos ou de grenadiers sont plus résistants, quand j' ai la grenade "gosth" et le LF amélioré, j' envoie un méca invisible tout prêt des chrysalides, et elle meurent avant d' avoir pu se déployer.
le meca IEM avec le poing est très mobile et très bon contre les autres méca type sectopodes. Reborn en méca, je l' ai fait aussi, j' ai eu un début d' érection quand on lui a coupé les bras et les jambes pour la mise aux normes.
Boudi a écrit :Ca mériterait une soirée multi ça non ?

oui, par contre j' ai peu tester le multi, car le manque d' objectifs fait qu' un joueur peut camper, mais entre gars du QG, on se donne rendez vous au centre et on s' envoie du pâté

Posté : mer. oct. 22, 2014 8:20 pm
par sylvain_pva
jagermeister a écrit :Je sais pas, chercher des infos sur les aliens, inspecter leurs cadavres au lieu de tout avoir directement dès la fin de la mission, trouver des survivants, les interroger.
tu confonds avec la série Sherlock Holmes

Posté : lun. nov. 03, 2014 2:31 pm
par Maximus
Posté : lun. nov. 03, 2014 4:24 pm
par Banane john
Ca mériterait une soirée multi ça non ?
ont devrait ouvrir un nouveau topic tournois et voir combien de gens viennent.
Faudra juste que l' on fixe des regles.
Posté : mar. nov. 04, 2014 12:49 pm
par taq1
retour d'expérience (Retex comme disent certain) :
Partie sauvegardée au démarrage d'une phase tactique à la descente du transporteur.
Objectif : nettoyer une épave (une petite ou moyenne).
Scde ou troisième mission de ma partie en mode Classique, toutes les options scde vagues cochées. 4 soldats partent à l'assaut.
- tour 1 : ils débusquent 2 bestioles grises qui vont se planquer derrière un tronc abattu, après déplacement de la troupe, chances de toucher : 39 / 35 / 35 / 35 ; ce sont les meilleurs chances possible en fonction des déplacements offerts
Tir à 39 touche et tue alien N°1 un tir à 35 touche et tue l'autre... cool
- Tour 2 et suivants : pas la fête... tout le monde meurt
Je suis faible

, je recharge la partie, mouvements initiaux identiques, bestioles identiques , % de hits identiques : résultat élimination des 2 premiers aliens
- Tour 3 : situation se répète, en l’occurrence apparition de 2 flottants avec des chances de succès entre 59 et 55%, 4 tirs possibles, 1 seul touche dégâts entre 1 et 3pv (pas d'élimination)
Je m'interroge

et relance la save, je vais le faire 6 fois, à chaque fois j'ai les même résultats : élimination des 2 premiers aliens avec les même % : 39 et 35.
Puis tour 3 identique, avec 1 touché sur 4 pour des proba entre 59 et 55% mini et 4 tirs (même proba sur les 2 cibles) aucunes n'aura plus de 3 pts de dégâts.
Donc ou je suis tombé dans une boucle temporelle (pas de bol, mais peu probable, je voyais bien le temps passer), soit j'ai pas de bol avec les probabilités (pas impossible) ou alors la sensation, qui reste quelque part ancrée au fond du crane que le jeux est méchamment "cheaté" au profit de l'IA et ça gâche un peu mon plaisir
Je ne sais pas si vous avez déjà expérimentés des situations de ce type de votre côté ?
En attendant j'ai DL un mod (YAXO), je verrais si ça change quelque chose.
Posté : mar. nov. 04, 2014 2:25 pm
par Greyhunter
Alors, si je me souviens bien tous les "lancers de dés" d'une partie sont générés à l'avance et ressortent dans le même ordre à chaque fois, histoire d'éviter les joueurs qui refont sans cesse la même séquence d'action jusqu'à ce que le sort leur soit favorable. A noter que si tu fais une autre séquence d'actions, forcément ça va "casser la boucle" puisque chaque lancer correspondra à autre chose. Je me demande s'il n'y a pas une option (seconde vague?) qui rends ces jets à nouveau aléatoires à chaque recharge de la partie.
Concernant les blessures, quels sont les dégâts maximum de tes armes?
Posté : mar. nov. 04, 2014 5:56 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit :
Je me demande s'il n'y a pas une option (seconde vague?) qui rends ces jets à nouveau aléatoires à chaque recharge de la partie.
?
affirmatif : "recharges répétées"
Posté : mar. nov. 04, 2014 6:23 pm
par taq1
Merci pour les précisions sur le fonctionnement.
Je n'ai que Xcom:EU ; je ne crois pas que l'option mentionnée par Banane J soit présente (pas vue dans mon écran scde vague).
Pas grave, je le sais maintenant, je ne suis pas fan mais bon je ferais avec.
Pour les armes, de mémoire il s'agissait du fusil d'assaut à fléchette en mousse offert à tous les soldat avec l'armure en carton vs les armes à plasma des z'aliens, dont je le rappel un jet d'énergie correspond à la consommation en énergie des USA en une année (avec hiver rude & été caniculaire) :mauvaise foi off:
Posté : mar. nov. 04, 2014 6:54 pm
par Banane john
taq1 a écrit :Merci pour les précisions sur le fonctionnement.
Je n'ai que Xcom:EU ; je ne crois pas que l'option mentionnée par Banane J soit présente (pas vue dans mon écran scde vague).
Pas grave, je le sais maintenant, je ne suis pas fan mais bon je ferais avec.
Pour les armes, de mémoire il s'agissait du fusil d'assaut à fléchette en mousse offert à tous les soldat avec l'armure en carton vs les armes à plasma des z'aliens, dont je le rappel un jet d'énergie correspond à la consommation en énergie des USA en une année (avec hiver rude & été caniculaire) :mauvaise foi off:
tu devrais le prendre en iron man, tu n' aurais pas toute ces emmerdes^^
Posté : mer. nov. 05, 2014 12:19 pm
par taq1
J'ai pas confiance dans les save unique (mauvais souvenirs de devoir tout recommencer

)
Généralement 2 save sur ce type de jeux, une au niveau "stratégique" dans la base quoi et l'autre au niveau "tactique" sur le terrain.
Et parfois je suis faible alors je recommence les missions jusqu'à ce que ça passe sans casse.
Même si en général, les soldats pour un bon général sont là pour
mourir enrichir de leur nom le mur des héros tombés pour la patrie/l'humanité/le parti et servir d’exemple à l'élévation de la jeunesse et accessoirement gagner les guerres (avec les médailles, la gloire et tout ce qui accompagne le général vainqueur).
Posté : mer. nov. 05, 2014 3:26 pm
par Banane john
taq1 a écrit :J'ai pas confiance dans les save unique (mauvais souvenirs de devoir tout recommencer

)
Généralement 2 save sur ce type de jeux, une au niveau "stratégique" dans la base quoi et l'autre au niveau "tactique" sur le terrain.
Et parfois je suis faible alors je recommence les missions jusqu'à ce que ça passe sans casse.
Même si en général, les soldats pour un bon général sont là pour
mourir enrichir de leur nom le mur des héros tombés pour la patrie/l'humanité/le parti et servir d’exemple à l'élévation de la jeunesse et accessoirement gagner les guerres (avec les médailles, la gloire et tout ce qui accompagne le général vainqueur).
je t' assure que si tu montes un sapeur de ce genre très tôt, ça va sentir plus bon.

Un "space sapeur" cet Antonius ; pas du tout axé sur les soins, mais sur la prévention des blessures,
avec plusieurs tirs de couvertures différent, mais aussi trois grenades smokes ( à + 40 de défense ).
( Pour moi les soins sont plus utiles en mid-game ; quand les unités on de la vie, en début de partie
mieux vaut ne pas se faire toucher )
Un superbe défenseur.
Posté : dim. nov. 09, 2014 10:12 pm
par Elvis
Petite question technique pour éviter de spoiler les AARs en cours
Mon fantassin qui transportait l'electro flux, afin de capturer un alien, s'est fait zigouiller bêtement, à peine débarquer du Mercure..
Y a un moyen de ramasser des objets que transportait un regretté camarade mort au champ d'honneur, afin de poursuivre la mission ?
Posté : dim. nov. 09, 2014 10:22 pm
par taq1
Sur la version de base que je possède, on ne peut pas faire les poches des morts...
Et ça c'est particulièrement nul (à mon avis).
Un des gros points noir du jeux avec des aliens "cheaté" au niveau des stats dans les modes difficiles, le manque de diversité dans les armes, le fait de ne rien pouvoir embarquer dans ses poches (1 ou 2 objets), les munitions illimitées (sauf grenades et lance croquettes), pas de combats au corps à corps, la panique généralisée à la première goute de sang...
Alors que j'aime bien, les grenades (elles sont relativement efficaces, mais pourquoi les dégâts ne sont pas aléatoires ?), le marché qui permet de revendre les objets récupérés, la construction de la base, les décors destructibles, les maps...
Posté : lun. nov. 10, 2014 12:11 am
par Banane john
Elvis a écrit :Petite question technique pour éviter de spoiler les AARs en cours
Mon fantassin qui transportait l'electro flux, afin de capturer un alien, s'est fait zigouiller bêtement, à peine débarquer du Mercure..
Y a un moyen de ramasser des objets que transportait un regretté camarade mort au champ d'honneur, afin de poursuivre la mission ?
négatif, ça m' a gêné aussi au début.
Posté : mar. nov. 11, 2014 1:04 pm
par Elvis
Quelle est la difference entre XCOM Enemy Unknown et XCOM Enemy Within ?
Xcom Within , c est la suite de de Unknown (ou voice versa )?
Je viens de m apercevoir que j ai les 2 avec le pack sur steam
Posté : mar. nov. 11, 2014 1:15 pm
par sylvain_pva
pas vraiment une suite, ça rajoute pas mal d'éléments nouveaux, par contre la campagne dans les grandes lignes reste la même
Posté : mar. nov. 11, 2014 1:44 pm
par Elvis
OK, ce n'est donc pas un add on, mais une version '+'
Quel est alors l interet d'avoir les 2 versions ?

Posté : mar. nov. 11, 2014 2:03 pm
par sylvain_pva
x-com within est une extension donc le jeu de base est obligatoire

Posté : mar. nov. 11, 2014 6:02 pm
par efelle
Je viens de me lancer sur Within (vendu en stand alone sur PS3) et la campagne change quelque peu avec une bande de barbouzes et des améliorations cybernétiques ou biologiques pour les soldats.
Posté : mer. nov. 12, 2014 9:33 am
par Elvis
Bon, j ai donc commence une nouvelle partie avec XCom Within, Difficulte Classique , Iron Man
Les 1eres impressions sont que mes hommes ont l air de mieux se comporter , en particulier sous les tirs ennemis : Moins de panique et de squad aui part en sucette au premier coup de feu...
J aime bien aussi le systeme des medailles...
J'ai choisi toutes les options 'variables' (sauf 'economie moderne') et je trouve que l'option 'degats aleatoires' rend les combats moins letaux (
ca fait bizarre letal au pluriel) et donc augmente grandement la survie de mes hommes....
Posté : mer. nov. 12, 2014 1:38 pm
par Banane john
Tu rigoles pas Elvis, iron man classic d' entrée
tu as pris "voile rouge" aussi ?
naissent libre et inégaux également ?
Posté : mer. nov. 12, 2014 8:14 pm
par Banane john
Elvis a écrit :Bon, j ai donc commence une nouvelle partie avec XCom Within, Difficulte Classique , Iron Man
Les 1eres impressions sont que mes hommes ont l air de mieux se comporter , en particulier sous les tirs ennemis : Moins de panique et de squad aui part en sucette au premier coup de feu...
J aime bien aussi le systeme des medailles...
J'ai choisi toutes les options 'variables' (sauf 'economie moderne') et je trouve que l'option 'degats aleatoires' rend les combats moins letaux (
ca fait bizarre letal au pluriel) et donc augmente grandement la survie de mes hommes....
si tu as le temps pour un piti aar ça peut etre fun^^
Posté : jeu. nov. 13, 2014 10:57 am
par Boudi
Les missions annoncées comme "très difficiles" le sont effectivement.

AAR sous peu de la mission...13.

Posté : dim. nov. 16, 2014 1:46 pm
par Elvis
Banane john a écrit :Tu rigoles pas Elvis, iron man classic d' entrée
tu as pris "voile rouge" aussi ?
naissent libre et inégaux également ?
J ai tout pris sauf economie moderne, et je recommande vivement degats aleatoires, car ca donne plus de chqnce de survie a mes hommes (et femmes)
Patr contre vole rouge, je ne sais pas ce que c'est
Banane john a écrit :
si tu as le temps pour un piti aar ça peut etre fun^^
Il y en a deja 2 excellents en cours, un nouveau n'apporterai rien de bien neuf....
Posté : dim. nov. 16, 2014 10:08 pm
par Banane john
ça diminue les aptitudes ( volonté et tir ) de tes agents une fois qu' ils sont blessés.
Posté : dim. nov. 16, 2014 11:55 pm
par taq1
J'abandonne ce jeux ! (ou pas)
1 soldat blessé perdant 1 PV, résultat 75% de l'équipe en panique, portenawak !
Testé un mode pour EU (mais je crois qu'il en existe aussi pour EW), pas mal
http://www.nexusmods.com/xcom/mods/75/? :
-> les pistolets doivent être rechargés
-> la panique n'entraine plus de friendly fire, les paniquées se mettent en mode "protection"
-> + de PV pour les monstres et 1PV de plus pour les recrues
-> pleins d'autres changements
Posté : lun. nov. 17, 2014 5:52 am
par Elvis
taq1 a écrit :J'abandonne ce jeux ! (ou pas)
1 soldat blessé perdant 1 PV, résultat 75% de l'équipe en panique, portenawak !
Tu joues EW ou EU, car ayant teste les 2, je n ai quasi plus de panique avec les parties EW , et quand ca arrive, ils se mettent toujours en position defensive 9contrairement a EU et ses friendly fire)...
Posté : lun. nov. 17, 2014 9:26 am
par taq1
Suis sur EU, j'ai un ressenti de pas fini.
Je verrais éventuellement pour un passage à EW (soldes steam/gmg...)
Mais la gestion de l'inventaire (en particulier stock de munitions) me manque ainsi que l'impossibilité de récupérer les équipements sur les morts.
Posté : lun. nov. 17, 2014 1:47 pm
par Banane john
taq1 a écrit :Suis sur EU, j'ai un ressenti de pas fini.
Je verrais éventuellement pour un passage à EW (soldes steam/gmg...)
Mais la gestion de l'inventaire (en particulier stock de munitions) me manque ainsi que l'impossibilité de récupérer les équipements sur les morts.
ça me parait difficile à gérer, vu comment le jeu est fait .
Par exemple un sapeur qui récupéré un bazooka sur un grenadier mort ; ça ferais de lui un hors classe.
De toute façon il est clair que X-COM a pleins de défauts ne serait-ce que dans l' arbre technologique, par contre il y a vraiment moyen d' améliorer ses stratégies de combat et de faire des combinaisons amusantes.
Xénonautes est comme tu souhaites par contre, mais il est plus difficile et plus lent que X-COM.
Posté : lun. nov. 17, 2014 5:10 pm
par Elvis
Banane john a écrit :
ça diminue les aptitudes ( volonté et tir ) de tes agents une fois qu' ils sont blessés.
J ai pas vu dans les options...
Mes Elvis's Angels
de Gauche à Droite : Megan Fox, Naomi Campbell, Elle McPherson et Eva Mendez

Posté : lun. nov. 17, 2014 6:29 pm
par Banane john
Si tu es bien sur EW, ton tableau 2nd vague est incomplet, il manque la moitié des options.
Pour moi c' est due au fait qu' il faille finir la game une première fois, après tu auras tout.
Posté : lun. nov. 17, 2014 10:59 pm
par taq1
Belle brochette de "hit girls".
Comme dit Banane, il faut terminer une première fois le jeux pour avoir toutes les options.
Ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse récupérer le matos, en mettant un malus pour utilisation des armes d'une classe différente par exemple.
Sinon y'a des trucs bien aussi dans le jeux, c'est vrai qu'il y a de bons combos à créer en se basant sur les compétences des différentes classes, même si un sniper colonel avec les bonnes options et un fusil de précision à plasma devient un peu l'arme absolue sur une fin de partie.
Posté : lun. nov. 24, 2014 6:09 pm
par Amaris
J'ai enfin fini ma première partie commencée il y a plus d'une année
J'envisage de recommencer même si il y a pas mal de détails m'agace mais je voudrai tester quelques options Seconde Vague. Je m'interroge sur l'option qui rend l'arbre des compétences aléatoires : cela modifie juste l'apparition des compétences de la classe ou est que cela mélange les compétences des classes ??? Parce que cela pourrait être soit rigolo soi totalement injouable.
Au final je trouve que le grenadier est très moyen. Je pense m'en passer et avoir un ou deux MECs. Cela doit aussi dépendre de la façon de jouer de chaque personne mais je trouve que l'arme absolue est le commando, voir la paire de commando. Avec leurs compétences ils sont vraiment capable de charger les ennemis et font des dommages terribles (bonus à bout portant, le double tir, les tirs gratuits de proximité, ...) Mon ancienne team était constitué par deux commandos, deux sapeurs, un grenadier et un sniper. Le total des kills est sans appel : tout le boulot est fait par les commandos ET les sapeurs (ma 2ème classe favorite). Généralement les commandos ouvre la voie en nettoyant au fur et à mesure de leur progression, suivi du combo de sapeur (un en combat et un autre en medic) pour finir le travail si besoin. Ce qui fait que le grenadier a peu souvent l'occasion de jouer avec sa roquette et que le sniper passe son temps à se repositionner.
Pour revenir au MEC, la classe d'origine du soldat donne un bonus différent pour chaque classe. Vous prenez quoi ?
Posté : lun. nov. 24, 2014 6:36 pm
par Banane john
Le commando est effectivement top, mais en iron man, c' est chaud de le garder en vie, il offre une bonne alternative au grenadier ( qui est une brêle au tir ) si il a plusieurs grenades ( pour faire sauter les abris afin que les snipers puissent utiliser la compétence cible facile).
Je trouve que quant il y a trop d' ennemis ( parfois 12 en même temps ) le grenadier est mieux, d' autant plus que reflexe éclair ne sert plus à rien.
NB : pour les espions sniper, et sapeurs sont top.
Pour les MEC, ( de mémoire ) :
- le sniper = plus dix en tir et critiques
- grenadier = annule les coup critiques de l' ennemis le plus proche.
- commando = absorbe plus de dégâts.
- sapeur je sais pas, mais ça m' a pas marqué

Posté : lun. nov. 24, 2014 6:50 pm
par efelle
J'arrive au terme de ma partie sur Within (le cas exalt est réglé et j'ai le relais hyperonde) et je suis surpris de ne pas avoir encore croisé les élites et le sectopode, ils ne sont plus au programme ?
Posté : lun. nov. 24, 2014 8:01 pm
par Amaris
Tiens en parlant du mode Iron Man : à part pas de save il y a d'autres différences ? Parce qu'au final je n'ai pas du recharger tant que cela alors si il y a des bonus en plus...
Je suis très mobile avec deux commandos et deux sapeurs (avec la compétence 3 cases de plus), du coup les obstacles soit je les contourne, soit je fais une charge commando : 4 tirs à bout portant cela fait plus mal qu'une roquette.

Enfin tout dépend de la façon de jouer j'imagine.
Personne pour les compétences aléatoires ?
Posté : lun. nov. 24, 2014 8:04 pm
par Banane john
je suis rendu moins loin que toi et je viens de croiser mon premier sectopode, et j' ai eu la bonne idée d' utiliser le grappin de Bébert pour aller sur le toit de l' immeuble, voila le résultat :

Un bug de collision qui envoie Bébert dans un carton juste devant sont nouvel ami ( j' ai fai Ctrl/alt/suppr mais la sauvegarde iron man c' est faîte à ce moment là ) youpi, youpi

voilà du bonus iron man
edit : grillé par Amaris ( on recrute dans l' équipe strike si tu es intéressé ) le truc aléatoire je l' ai jamais testé

Posté : mar. nov. 25, 2014 7:24 am
par Amaris
Bon je vais tester par moi même les compétences aléatoires : je pense que les compétences des classes ne sont pas mélangées. Par contre l'arbre oui et donc les choix à faire ; ce qui permet avec de la chance d'avoir des combos de la mort.
L'équipe Strike ?

Bon ok mais Commando alors ! Avec un shotgun tout va.

Posté : mar. nov. 25, 2014 4:14 pm
par Banane john
Posté : mer. nov. 26, 2014 12:55 am
par Banane john
Amaris,as tu déjà essayé un commando avec jambes cybernétiques, et pupilles adaptatives ?
Posté : mer. nov. 26, 2014 5:05 pm
par Amaris
Pupilles oui mais il me semble avoir pris la régénération pour les jambes plutôt que celle permettant de se placer en hauteur.
Posté : mer. nov. 26, 2014 9:11 pm
par sylvain_pva
je la prends de temps en temps pour y coller des snipers en hauteur sans trop d'efforts...
Posté : jeu. nov. 27, 2014 5:43 pm
par Banane john
sylvain_pva a écrit :je la prends de temps en temps pour y coller des snipers en hauteur sans trop d'efforts...
Après réflexion ( et test ) je trouve que les jambes ne servent pas tant que ça aux sniper ( les cartes ou il peuvent monter sur un toit ne sont pas légions ) l' exosquelette ( quand il ne bug pas ) me semble plus sympa à rusher, et économiser du meld.
edit : pour Amaris : la CEM sapeur génère un champs ( + 10 défense ) pour les copains.
Posté : jeu. nov. 27, 2014 5:58 pm
par Amaris
Je suis faible : j'ai racheté sur jeu mais sur IPad cette fois.

J'avoue que quand on a connu les ordinateurs sans souris et avec un écran vert dans sa jeunesse c'est complètement bluffant de pouvoir jouer à un jeu comme Xcom sur tablette (vautré dans un canapé après une rude journée de travail)
Ok merci pour les infos. J'ai quand même l'impression que les modifications génétiques se révèlent plus puissantes que les MECs... Enfin je vais tester et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Posté : ven. nov. 28, 2014 1:45 am
par Banane john
Amaris a écrit :Je suis faible : j'ai racheté sur jeu mais sur IPad cette fois.

J'avoue que quand on a connu les ordinateurs sans souris et avec un écran vert dans sa jeunesse c'est complètement bluffant de pouvoir jouer à un jeu comme Xcom sur tablette (vautré dans un canapé après une rude journée de travail)
Ok merci pour les infos. J'ai quand même l'impression que les modifications génétiques se révèlent plus puissantes que les MECs... Enfin je vais tester et voir ce qu'ils ont dans le ventre.

si tu décides de faire du MEC en plus de la génétique, je te conseil de ne fabriquer qu' une seule armure ( tu pourras y glisser à tour de rôle les soldats que tu auras amputés ) car elles sont très chère à up ( une armure up à fond c' est dans les 200 cristaux ).
Posté : ven. nov. 28, 2014 6:49 am
par Amaris
Ah je pensais que les MECs s'étaient comme les ... Et que ça allait par paire.

Posté : ven. nov. 28, 2014 2:05 pm
par Banane john
Amaris a écrit :Ah je pensais que les MECs s'étaient comme les ... Et que ça allait par paire.

oui, quand ils marchent à la vapeur

Posté : ven. nov. 28, 2014 6:40 pm
par Amaris
A voile ou à vapeur du moment qu'ils font le job je suis pas sectaire.
Alors premier retour sur les compétences aléatoires : les arbres des classes sont mélangés !
La première compétence ne bouge pas. A partir de la seconde, c'est tout mélangé à part pour le sniper dont le choix est le même pour la 2ème compétence (en même temps c'est normal pour le sniper.) Ainsi j'ai un grenadier avec réflexe éclair en 2ème compétence. En tout cas ça offre du renouveau, mais je me demande ce que cela va donner sur le long terme et si chaque soldat à son propre arbre de compétence.
Posté : ven. nov. 28, 2014 7:01 pm
par efelle
Faudra que je teste...
Posté : ven. nov. 28, 2014 7:44 pm
par Banane john
Amaris a écrit :A voile ou à vapeur du moment qu'ils font le job je suis pas sectaire.
Alors premier retour sur les compétences aléatoires : les arbres des classes sont mélangés !
La première compétence ne bouge pas. A partir de la seconde, c'est tout mélangé à part pour le sniper dont le choix est le même pour la 2ème compétence (en même temps c'est normal pour le sniper.) Ainsi j'ai un grenadier avec réflexe éclair en 2ème compétence. En tout cas ça offre du renouveau, mais je me demande ce que cela va donner sur le long terme et si chaque soldat à son propre arbre de compétence.
Ho putain, Amaris tu es un génie

Posté : ven. nov. 28, 2014 10:32 pm
par sylvain_pva
j'ai testé cette option sur ma dernière partie et j'ai u n peu regretté, certes ça donne des mélanges intéressants parfois mais aussi pas mal de déception
Posté : lun. déc. 01, 2014 6:19 pm
par Amaris
Je confirme pour les déceptions.

Pratiquement il arrive d'avoir des compétences peu utiles proposées lors de la montée de niveau. Ceci dit après avoir pesté lors de mauvais tirage je finis par bien aimer ce système car il permet de casser la rigidité des classes et de la façon de s'en servir. Par exemple dans ma team c'est le Sniper qui a eu droit à la compétence triple medkit

; du coup c'est lui qui soigne les bobos, ce qui est relativement pratique vu qu'il est généralement en arrière. Ceci dit la difficulté augmente légèrement car j'ai l'impression que les classes pures sont plus puissantes car toutes les compétences se combinent bien ce qui n'est pas forcément le cas en mélangé.
Posté : mar. déc. 02, 2014 3:15 pm
par Banane john
Dans le lot des arbres assez réussit :
Elle peut faire jusqu' a trois tirs consécutifs dans le même tour, elle sera bien avec épiderme mimétique ( je la place à coté d' un berseker et je lui balance trois salves de shotgun^^) ou pupilles adaptatives.
Un tireur d' élite anti-char ; de quoi poutrer du sectopode.

Par contre l' arbre est "buggé" ( dans le bon sens) elle fait des tirs reflex sans etre en overwatch.
Posté : mar. déc. 02, 2014 5:17 pm
par Amaris
Mon monstre à moi :

- IMG_0043.jpg (240.64 Kio) Vu 6968 fois
Fusillade, expert en combat rapproché (tir réflexe gratuit contre tout ennemi se rapprochant à 4 cases), Proximité (tir gratuit si cible dans rayon de quatre cases), Gâchette rapide (double tir) et profil bas (couverture partielle = couverture totale.)
Posté : mar. déc. 02, 2014 7:00 pm
par Banane john
Amaris a écrit :Mon monstre à moi :
IMG_0043.jpg
Fusillade, expert en combat rapproché (tir réflexe gratuit contre tout ennemi se rapprochant à 4 cases), Proximité (tir gratuit si cible dans rayon de quatre cases), Gâchette rapide (double tir) et profil bas (couverture partielle = couverture totale.)
Muhahahah, c' est un vrai monstre
En plus il considère tout les 1/2 abris comme des abris complet, donc avec épiderme mimétique il peut se déplacer de n' importe quel couvert à un autre sans être détecté

Posté : lun. mars 02, 2015 9:33 am
par nouanda
Je remonte un vieux sujet, mais pour vous faire mal, vous pouvez regarder le speed run diffusé ce week end sur JVC. Fini en 29 minutes...
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... -29-05.htm
Posté : lun. mars 02, 2015 6:01 pm
par efelle
En facile aussi, déjà qu'en normal c'est plus que gérable... J'attends le speedrun en classique avec les bestioles de la carte qui se ramènent toutes en même temps.
Posté : lun. mars 02, 2015 9:14 pm
par sylvain_pva
j'ai regardé ça dans le train aujourd'hui, ça reste quand même impressionnant !
Posté : lun. mars 02, 2015 10:22 pm
par Boudi
efelle a écrit :En facile aussi, déjà qu'en normal c'est plus que gérable...
Je plussoie. Ses tirs qui font mouche à tous les coups me font marrer.

En classique j'ose même plus tirer si j'ai pas au moins 60% de prob de toucher.
Posté : mer. mars 04, 2015 5:16 am
par nouanda
Boudi a écrit :efelle a écrit :En facile aussi, déjà qu'en normal c'est plus que gérable...
Je plussoie. Ses tirs qui font mouche à tous les coups me font marrer.

En classique j'ose même plus tirer si j'ai pas au moins 60% de prob de toucher.
C'est normal, c'est multi segments. Donc ils ont sauvé/rechargé jusqu'à avoir 100% de précision. En single segment, la run dure un peu plus d'une heure.
Et il existe une run de la premiere version (sous DOS) en 9 minutes...
Posté : ven. mars 06, 2015 8:15 pm
par sylvain_pva
la performance reste quand même intéressante, ne serait-ce que pour comprendre comment ils ont pu décrypter le jeu pour trouver le "chemin" idéal pour boucler le jeu aussi rapidement...
Posté : ven. mars 06, 2015 8:30 pm
par Boudi
La totale (unknow, within, DLC) est à 7,49 € sur steam.

Posté : sam. mars 07, 2015 2:34 pm
par efelle
Et me voilà en train d'acheter un jeu que je possède déjà sur console (si Boudi a du mal à accéder au PC, j'ai du mal à obtenir la télé en ce qui me concerne).
Posté : sam. mars 07, 2015 3:36 pm
par Boudi

Ah la famille...
Posté : dim. mars 08, 2015 10:30 pm
par efelle
Je n'avais pas testé Within en classique, je viens de démarrer une partie d'Unknown avec les missions bonus et si ça passe bien au début, ça devient rapidement chaud bouillant pour la mission du train, il ne pardonne pas la moindre erreur.
Posté : jeu. mars 12, 2015 6:22 pm
par efelle
Dans le genre coup de bol et gros stress, la bestiole termine son mouvement à bout portant...

Posté : ven. mars 13, 2015 2:07 pm
par Boudi
Ca arrive souvent...

Mais si j'en juge par ses PVs et un 100% assez sympa qui s'affiche sur ton écran, ta bestiole a terminé définitivement sa course ici.

Posté : ven. mars 13, 2015 9:27 pm
par efelle
Yep !
Mais là le jeu vient de m'enchaîner 4 missions en 4 jours ! L'assaut du cuirassé va être difficile (4e mission).
Posté : lun. mars 16, 2015 11:45 am
par Boudi
J'ai testé le multi ce WE avec mes garçons, le grand et le petit. C'est assez sympa. Le grand a très mal pris que je lui dézingue son mectoïde en un tour, pièce maîtresse de son dispositif.
Les ET sont plus délicats à jouer que les humains car on ne connaît pas leurs boutons d'action. Mais une fois maîtrisés, ça donne de belles parties. Les planeurs font d'excellentes unités reco.

Posté : jeu. déc. 31, 2015 1:01 pm
par sylvain_pva
je viens (enfin !) d'installer le mod Long War hier : ouch ça change, je dérouille sévère !!
Posté : jeu. déc. 31, 2015 2:25 pm
par Lafrite
sylvain_pva a écrit :je viens (enfin !) d'installer le mod Long War hier : ouch ça change, je dérouille sévère !!
C'est super comme mod, par contre j'ai tenté trois campagnes que je n'ai jamais terminé car trop long

Posté : sam. janv. 02, 2016 10:53 pm
par sylvain_pva
mine de rien je me régale y'a de supers bonnes idées dans ce mod (qui mériterait l'appellation d'add-on officiel)

Posté : sam. août 27, 2016 10:12 am
par efelle
Je viens de m'y mettre aussi et ça m'a guéri de mes envies de prendre le 2, ce mod offre des possibilités immenses.
Posté : sam. avr. 29, 2017 12:48 pm
par Maurice Morisson
Dites, vous savez comment/si on peut modifier l'apparence d'un soldat humains lors de la création d'une escouade pour le multijoueur ?
Posté : dim. oct. 22, 2017 7:47 am
par Boudi
J'ai finalement acheté la "complète" avec un humble bundle à -75%.
Je viens de faire un ragequit sur la première mission.

Posté : dim. oct. 22, 2017 8:37 am
par sylvain_pva
tu parles du 2 ?
Posté : dim. oct. 22, 2017 8:52 am
par Boudi
Oui.
Posté : mar. avr. 10, 2018 11:57 am
par Boudi
Face à l'Archon royal le Roi Vipère me semble maintenant de la roupie de sansonnet.
Re: X com nouvelle mouture [X-COM 2]
Posté : mar. avr. 10, 2018 6:10 pm
par sylvain_pva
j'ai vite désactivé à ma 2ème partie ce DLC (malgré l'apport en équipement supplémentaire)

Posté : mer. avr. 11, 2018 9:18 am
par Boudi
A mon avis il est plus intéressant de les laisser, mais d'accomplir ces missions une fois que ton escouade est bien boostée, c'est tout à fait possible.
Je n'ai pas terminé ma partie, maintenant que je connais mieux XCOM-2 j'en démarre une autre en ironman, c'est beaucoup plus stressant. J'y réfléchis à deux fois avant de cliquer.
Posté : lun. avr. 16, 2018 10:06 am
par Boudi
Après 4 tentatives je stoppe l'ironman. Il arrive toujours une mission catastrophique qui liquide ma meilleure team patiemment montée, c'est très frustrant.
Posté : mer. avr. 18, 2018 8:32 pm
par Lilan
Boudi a écrit :Après 4 tentatives je stoppe l'ironman. Il arrive toujours une mission catastrophique qui liquide ma meilleure team patiemment montée, c'est très frustrant.
C'est fort sage

Autant je n'abuse pas des sauvegardes, autant le jeu peut être injuste...
Posté : mer. avr. 18, 2018 9:53 pm
par sylvain_pva
à lire d'ailleurs à ce sujet un excellent article dans le dernier Canard PC sur le hasard dans les jeux vidéos

Posté : lun. mai 07, 2018 11:11 am
par Boudi
Lilan a écrit :Boudi a écrit :Après 4 tentatives je stoppe l'ironman. Il arrive toujours une mission catastrophique qui liquide ma meilleure team patiemment montée, c'est très frustrant.
C'est fort sage

Autant je n'abuse pas des sauvegardes, autant le jeu peut être injuste...
Je retente néanmoins en Ironman (MER il est fou), il faut penser à utiliser la possibilité de rappeler le rapace lorsqu'on sent une mission qui part en eau de boudin. La mission est perdue tant pis, le programme Avatar avance, mais tu peux sauver toute une équipe en cas de situation qui tourne au vinaigre.
Posté : lun. juin 11, 2018 8:05 am
par Lafrite
On aura peut-être droit à des niouzes Xcom demain
En attendant Microsoft annonce un xcom like
avec Gears Tactics 
Posté : lun. juin 11, 2018 7:55 pm
par sylvain_pva
Posté : sam. oct. 06, 2018 3:43 pm
par Lafrite
Un DLC gratis avec du contenu c'est suffisamment rare pour être souligné
Ce 9 octobre Firaxis offre le téléchargement de Tactical Legacy Pack aux possesseurs de l'extension War of the Chosen et ce jusqu'au 9 décembre.
Au menu : mini campagne, 28 nouvelles cartes, éditeur de niveau etc..
https://www.wargamer.fr/tactical-legacy ... ur-xcom-2/
Posté : ven. nov. 08, 2019 12:12 pm
par Boudi
J'ai enfin acquis war of the chosen, j'attendais un prix décent et tout finit par arriver

, et c'est vrai que l'extension vaut le coup. Elle rajoute vraiment beaucoup de concepts sympas.
Posté : mar. avr. 14, 2020 5:30 pm
par Lafrite
Un apéro XCOM sort pour 10€ le 24/04, sympa pour attendre la suite, faut voir la durée de vie mais vu la bande annonce ça promet.
Posté : mar. avr. 14, 2020 5:47 pm
par sylvain_pva
intéressant ! et 10 balles c'est pas grand chose

Posté : ven. avr. 24, 2020 12:01 pm
par Lafrite
Posté : ven. avr. 24, 2020 12:03 pm
par sylvain_pva
ah oui merci pour le rappel, j'installe le jeu !
Posté : lun. mai 11, 2020 7:18 pm
par Boudi
Pour l'instant je suis pas impressionné par l'objet, mais on verra...
Posté : mar. juin 30, 2020 8:21 pm
par sylvain_pva
5h sur le jeu, c'est sympa de profiter des capacités des aliens qu'on affrontait dans X-COM 2 mais sans plus, les affrontements sont trop courts, très bourrins, j'ai pas vraiment l'impression d'être sous-pression sur la partie stratégique et en ce qui concerne le scénario, je passe de plus en plus vite les dialogues
je ne regrette pas les 10€ mais ça ne vaut pas beaucoup plus, je pense avoir pris davantage de plaisir avec un mod gratuit comme The Long War
Posté : mar. juin 30, 2020 10:16 pm
par Boudi
J'ai arrêté d'y jouer peu de temps après avoir donné mon avis ici.
Posté : mer. juil. 01, 2020 7:58 pm
par sylvain_pva
je dois être un peu masochiste, j'irai jusqu'au bout

Posté : mar. oct. 12, 2021 6:48 am
par Lafrite
Suite à un fil sur
PatientGamers j'ai relancé une partie XCOM Enemy Within que je n'avais plus lancé depuis 2015.C'est cool j'ai presque tout oublié c'est une re-découverte
La totale est dispo à moins de 6€ en solde sur Steam, si vous n'avez joué cet épisode il reste tout à fait pertinent

Posté : mer. oct. 13, 2021 11:34 pm
par Lilan
Lafrite a écrit : ↑mar. oct. 12, 2021 6:48 am
Suite à un fil sur
PatientGamers j'ai relancé une partie XCOM Enemy Within que je n'avais plus lancé depuis 2015.C'est cool j'ai presque tout oublié c'est une re-découverte
La totale est dispo à moins de 6€ en solde sur Steam, si vous n'avez joué cet épisode il reste tout à fait pertinent
Il est très sympa, mais je lui préfère X-Com 2 pour l'ambiance "5ème colonne".

Posté : jeu. oct. 14, 2021 8:28 am
par dyur
En ce moment, ils diffusent "V" sur la chaîne AB1 le dimanche soir... pour ajouter à l'immersion.
Pendant ce temps en Afghanistan, ils ont les talibans...