L'Etoile de la Mort vient d'être détruite par un jeune Rebelle courageux ( et chanceux ! ), mais la lutte pour renverser la tyrannie de l'Empereur Palpatine et de son âme damnée le Seigneur Vador ne fait que commencer ... d'autant que la survie même de l'Alliance est menacée par la toute-puissante machine de guerre impériale qui a découvert la localisation de sa base secrète !
Nous avons besoin de 4 agents rebelles prêt à risquer leurs vies pour réaliser ce noble objectif !
Reborn peut choisir son PJ en premier, Palpat' est également inscrit. Il reste donc deux places.
Voici les 6 PJ dispo (seuls les 4 premiers sont autorisés pour le tutoriel ) :
Evolution des PJ :
NdA : désolé, je ne peux pas faire mieux vu la résolution des cartes du module Vassal. Un petit zoom devrait vous permettre de lire ... sinon, n'hésitez pas à questionner ...
Voici les liens pour les règles ( seule la moitié du "Learn to Play" vous est utile pour le moment ... le "Reference Guide" sert à préciser les choses - un coup d'oeil sur les LdV en fin de doc peut servir ) http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... CjyG&gbv=1
Le tableau de correspondance des dés pour les amateurs de stats :
Et enfin la carte de la mission d'entraînement :
Unités impériales présentes :
L'objectif pour les Rebelles est d'éliminer tous les Impériaux. Pour ces derniers, il faut activer les deux terminaux ( en haut à gauche et en haut à droite ) ou, moins vraisemblablement, blesser tous les PJ. Le jeton au milieu en haut est une caisse de ravitaillement ( il peut contenir un objet utile, des sous, etc ... et il vaut de toute façon 50 crédits pour celui qui le possède en fin de partie ).
A vos lames et blasters, et que la Force soit avec vous !
Re: SW : Imperial Assault
Posté : sam. janv. 11, 2020 5:40 pm
par Emp_Palpatine
L'humain avec un fusil.
Ou le jedi, si personne n'en veut.
Posté : sam. janv. 11, 2020 6:13 pm
par griffon
Je n'ai pas les capacités nécessaires pour jouer mais je vais suivre de près !
Posté : sam. janv. 11, 2020 6:23 pm
par Lafrite
Le mal rasé Gaarkhan pour moi (on va trancher dans les problèmes)
Posté : sam. janv. 11, 2020 7:40 pm
par Reborn
Le sith jedi évidemment.
Posté : dim. janv. 12, 2020 1:26 pm
par DarthMath
Uhteeeeneeeh !
Allez, plus qu'un contrebandier et on est au complet !
Une petite note de gameplay au passage. Vous aurez sans doute remarqué que les résultats obtenus aux dés ( les éclairs, par ex. ) peuvent vous autoriser à déclencher des compétences/effets supplémentaires. Je vous invite donc à anticiper un peu, et écrire, au moment de la réalisation de vos actions, ce que vous utiliseriez si le cas se présentait.
Par ex., le commando annonce qu'il tire avec son fusil sur un stormtrooper. Il devra me dire également : en cas d'éclair obtenu, j'utiliserai la compétence +1 dommage.
Il y a également des effets qui peuvent être obtenus en dépensant de la fatigue pour aggraver le résultat. Là encore, essayez d'anticiper au moment de la rédaction de l'ordre. Tout cela, vous l'aurez compris, pour essayer de réduire les délais d'attente et les échanges de message des uns et des autres.
Car sinon, on sera obligé de faire :
- vous annoncez l'attaque
- je résous, et vous annonce : tu as obtenu un éclair, utilises-tu telle compétence ?
- vous me répondez
- je résous, etc ...
Suivant les cas et si on n'a pas de chance, ça peut prendre plusieurs heures/jours pour juste un tout petit truc. Bref, essayez de faire au mieux pour qu'on gagne en fluidité ...
Ah, une dernière chose. Les activations sont alternées, en commençant par les PJ ( 1 PJ, puis un Impérial, puis on recommence jusqu'à ce que tout le monde ait agi ). Il n'y a pas d'ordre de passage obligatoire, donc en gros, le premier qui postera jouera. De ce fait, à moins que vous preniez le temps d'établir une stratégie commune, que le premier PJ n'hésite pas à démarrer dès qu'on est au complet !
PS : J'ai dit une bêtise concernant les conditions de victoire. Si vous gagnez bien en éliminant tous les ennemis, les Impériaux n'ont qu'à blesser l'un d'entre vous ( ou activer les deux terminaux ) pour l'emporter.
Posté : dim. janv. 12, 2020 5:55 pm
par GA_Thrawn
Pour cette mission d'entrainement je veux bien être le sniper bothan!
Posté : dim. janv. 12, 2020 5:58 pm
par DarthMath
Ah, je crains que ce ne soit pas possible ... comme indiqué plus haut, seuls les 4 premiers PJ sont dispo. Il ne reste donc plus que le contrebandier ...
Sinon, si tu confirmes ta participation, vous pouvez démarrer quand vous voulez ... n'importe lequel d'entre vous !
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:01 pm
par GA_Thrawn
Ok, je prends la donzelle!
Question, la porte en face de moi s'ouvre automatiquement?
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:02 pm
par DarthMath
Non, il faut dépenser une des deux actions de l'activation pour cela ( et on peut continuer de se déplacer après, s'il reste des PM ) !
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:05 pm
par GA_Thrawn
Mince..
On va faire de la place pour la jedi.
Première activation, j'avance tout droit de 3 cases (et me décale d'une a droite si l'ouverture de la porte est là, je vois pas bien?). Si l'avance de 3 case suffit, je reculerai de 2 apres avoir ouverte la porte
et j'ouvre la porte
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:09 pm
par DarthMath
Alors peu importe où l'on se trouve, tant qu'on est adjacent à la porte. De plus, si tu vas vers la droite, tu ne pourras plus reculer de deux cases ( tu serais sur la case de Dialla/Reborn ).
Je fais 3 Sud, ouverture de porte, 2 Nord, du coup ? Ou autre chose ?
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:10 pm
par GA_Thrawn
Ben a priori j'ai épuisé mes mouvements et actions...
Allez y les gars, passez devant..Pour la rebellion!!
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:13 pm
par GA_Thrawn
J'ajoute que pour ma part et pour te faciliter la vie je n'ai aucun problème à ce que tu interprète mes ordres si j'ai oublié un truc pour pas bloquer la partie!
Posté : dim. janv. 12, 2020 6:38 pm
par DarthMath
C'est noté ... et fort urbain de ta part ...
L'acte un peu téméraire de Jyn Odan provoque la réaction immédiate des Impériaux, qui voient soudainement deux de ces racailles rebelles dévoilées dans le couloir du petit bunker qui est leur cible et qui, selon les renseignements reçus, devait être vide ! Le Lt Graks a bien fait d'insister auprès de ses supérieurs pour l'autoriser à emmener un Blaster Mitrailleur Lourd en soutien de son petit détachement d'exploration, au cas où.
Les servants de ce dernier, en position idéale, arrosent alors la zone des Rebelles ( une arme lourde ne peut pas bouger et tirer dans le même round, mais peut tirer deux fois ( comme un PJ ) s'il ne bouge pas. De plus, il dispose d'une grosse puissance de feu ( 3D: B,J,R ) et de capacités pour mieux tirer de loin, augmenter les dégats ou s'auto-réparer.
edit : bon, j'avais commencé à résoudre le tir mais je viens de voir que tu as une capacité spéciale qui te permet d'interrompre l'activation ennemie pour tirer dessus et éventuellement bouger d'une case si tu parviens à le toucher, au prix de 2 en Fatigue. Utilises-tu cela ou prends-tu le tir comme un courageux garnement qui vient de dévoiler sa position ( et celle de son pote, accessoirement ) à l'adversaire ?
Posté : dim. janv. 12, 2020 7:21 pm
par GA_Thrawn
J'ai tout interet à tenter ca! Je tire sur l'officier ou sinon le droide sonde et j'essaye de toucher quelque chose
Posté : dim. janv. 12, 2020 7:28 pm
par DarthMath
Tu ne peux tirer que sur l'unité qui vient de s'activer ( en l'espèce, le E-Web ) !
Alors, tu as obtenu 2 dégâts, 1 éclair et 4 en Accuracy. J'utilise automatiquement l'éclair comme Capacité pour augmenter d'1 case ton Accuracy ( sinon, tu ne toucherais pas l'ennemi à 5 cases ).
Tu as réussi à toucher, tu peux donc bouger d'une case ( ça, par ex., c'est typiquement le genre de truc qu'il aurait été bien d'anticiper, comme je l'ai écrit plus haut ).
Posté : dim. janv. 12, 2020 7:30 pm
par GA_Thrawn
Je recule encore d’un cran!
Posté : dim. janv. 12, 2020 7:31 pm
par DarthMath
OK ... je résous ensuite les tirs impériaux ...
1er tir sur Jyn : 3 dégâts + 2 Accuracy/éclair + 1 dégât/2 Acc. +3 Acc. de Cap. Le tir touche donc et fait 4 dégâts. J'utilise l'éclair pour réparer deux dégâts sur le BLAF.
En défense, tu obtiens 1 Block et 1 Evade, ce qui réduit à 3 dégâts et annule ma Cap. réparation.
2ème tir sur Dialla : 1 dégât + 1 dégât/5 Acc. + 1 éclair +3 Acc. de Cap. Le tir touche et fait 2 dégâts. J'utilise l'éclair pour réparer deux dégâts sur le BLAF.
En défense, Reborn obtient 1 Block et 1 Evade, ce qui réduit à 1 dégât et annule encore ma Cap. réparation !
Tu peux utiliser Foresight pour relancer ton dé de défense, mais je suppose que tu n'en fais rien !
Voilà la situation après les échanges de tirs ... à votre tour.
Posté : dim. janv. 12, 2020 7:55 pm
par GA_Thrawn
La vache ça fait mal!! La mitrailleuse lourde avait une ligne de vue sur moi?
Posté : dim. janv. 12, 2020 7:57 pm
par DarthMath
Ouep, un 6 sur le dé rouge fait plaisir - ou pas, ça dépend de quel côté on se place ... Et encore, j'ai été gentil, j'ai distribué les tirs ...
Il avait effectivement une LdV ... je te conseille, comme aux autres, de regarder les LdV p.26 du Reference Guide, liens en 1er post. Notre cas est le dernier en bas à gauche.
Posté : dim. janv. 12, 2020 8:10 pm
par GA_Thrawn
Je croyais que les storm savaient pas tirer
Posté : dim. janv. 12, 2020 9:20 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit : ↑dim. janv. 12, 2020 8:10 pm
Je croyais que les storm savaient pas tirer
Pure propagande télévisée rebelle
Bon, ce n'est pas moi avec mon coupe choux de mêlée qui vais prendre l'initiative sur le prochain tour, priorité aux armes de tir
Posté : dim. janv. 12, 2020 10:08 pm
par GA_Thrawn
Tu devrais au moins ouvrir la porte. Comme ca notre ami mieux équipé pourra aller tirer à son tour sans perdre son temps à l'ouvrir (la porte)
Posté : lun. janv. 13, 2020 7:49 am
par Boudi
Compte tenu de leurs objectifs situés en zone rebelle c'est aux impériaux de se déplacer, pourquoi vous prenez des risques à vous déplacer et à ouvrir des portes, au lieu de tenir en joue les couloirs ?
Il y a certainement une raison mais elle m'échappe.
Posté : lun. janv. 13, 2020 9:09 am
par Lafrite
Thrawn, défenseur de l'ordre établi, n'a pas l'habitude d'être du côté des rebelles
Posté : lun. janv. 13, 2020 12:24 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit : ↑lun. janv. 13, 2020 7:49 am
Compte tenu de leurs objectifs situés en zone rebelle c'est aux impériaux de se déplacer, pourquoi vous prenez des risques à vous déplacer et à ouvrir des portes, au lieu de tenir en joue les couloirs ?
La meilleur défense c'est l'attaque non? :griffon:
Posté : lun. janv. 13, 2020 1:00 pm
par Boudi
Tout s'explique alors.
Posté : lun. janv. 13, 2020 1:38 pm
par DarthMath
Remarque judicieuse du camarade rebelle Boudi ! Mais peut-être que la raison de cette apparente bévue est que le contrebandier GA est en fait un espion à la solde de l'Empire !!
Sinon, je me suis rendu compte que j'ai oublié de lancer mon dé de défense avec le E-Web. Mais bon, je vous fais cadeau des 2 dégâts infligés, ça me fait plaisir ...
A part cela, c'est donc toujours à vous ...
PS : j'ai rajouté en premier post les cartes de mes unités. Je croyais qu'elles étaient cachées, mais ce n'est pas le cas ...
Posté : mar. janv. 14, 2020 11:40 pm
par DarthMath
Il y a qq chose qui ne va pas ou que vous n'avez pas compris ?
Vous avez des soucis ou qq chose qui vous fait faire du souci ?
Vous avez tous décidé en même temps que vous ne vouliez finalement plus jouer et n'osez pas me le dire ?
Posté : mer. janv. 15, 2020 1:24 pm
par DarthMath
Pour patienter, le Comité Central Impérial pour la Culture et le Divertissement vous propose un petit extrait de la chanson qui fait un carton dans les garnisons de Stormtroopers, composé par le poète indépendant Julian Dragul, homme courageux qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions !
"Ça fait pas de mal, ma foi, de marcher au pas de l'oie,
Pas comme toutes ces ordures qui s'planquent dans la Bordure.
Ça fait pas de mal, ma foi, de marcher au pas de l'oie,
Qui vole not' matériel ? Faut bien dire qu'c'est l'Rebelle !"
Et en bonus, le tube du groupe qui fait fureur dans toute la galaxie, les "Rancors Tordus" :
Posté : ven. janv. 17, 2020 6:59 pm
par Reborn
Je me déplace vers la caisse au Nord et l'ouvre (NO-NO-NO-N).
Et je souhaite bonne chance à Thrawn en passant.
Posté : ven. janv. 17, 2020 7:12 pm
par DarthMath
Tu as trouvé une grenade :
Quant à GA, il risque d'en avoir besoin, effectivement !
Je vous rappelle que le scenario s'arrête dès que l'un de vous est blessé, néanmoins !
C'est au tour des Stormtroopers de s'activer. Ordre leur est donné de pénétrer dans le couloir est du bunker en faisant feu de toutes leurs armes !
Le 1er se positionne et ouvre le feu sur Jyn à 5 cases : 1 Dom/5 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc. En défense, Jyn obtient 1 Evade, ce qu annule la Capacité. Elle subit néanmoins deux dégâts supplémentaires, pour un total de 5 ! La moitié de ses PV !!
Le 2nd tire à 4 cases : 1 Dom/1 Cap/3 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc. La défense est de 1 Block + 1 Evade. Le tir touche et inflige 2 dégâts de plus ( j'ai annulé la Cap qui faisait un dégât de plus plutôt que +1 Acc', vu que le tir touchait de toute façon ). Il ne reste que 3 PV au Contrebandier !
Enfin, le dernier Stormtrooper entre dans le bâtiment et tente d'éliminer le Rebelle isolé à 3 cases : 1 Dom/5 Acc + 2 Dom/2 Acc. En défense, Jyn obtient de nouveau 1 Block+1 Evade, ce qui la sauve, de justesse ! Il ne lui reste plus qu'1 PV !
Notez que sur les deux derniers tirs, j'aurais pu relancer un des dés d'attaque, bénéficiant de la Cap "Squad Training" des Stormtroopers, mais que je ne l'ai pas fait.
Situation à la fin du round 2 :
Il reste encore les deux PJ de l'ouest.
Posté : ven. janv. 17, 2020 7:27 pm
par GA_Thrawn
Je croyais qu'on devait s'entraider
Posté : ven. janv. 17, 2020 7:37 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit : ↑ven. janv. 17, 2020 7:27 pm
La solidarité semble être un vain mot chez les Rebelles, de nos jours !
En tout cas, c'était tout juste, pour toi ... et le Tour n'est pas terminé ...
Posté : ven. janv. 17, 2020 7:55 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit : ↑ven. janv. 17, 2020 7:27 pm
J'allais pas faire barrage de mon corps.
Posté : ven. janv. 17, 2020 7:59 pm
par DarthMath
C'était pourtant sans doute ce qu'il aurait fallu faire ... Ou tout au moins offrir une seconde cible aux Stormtroopers et compter sur ma bienveillance légendaire ...
Posté : ven. janv. 17, 2020 8:02 pm
par Boudi
C'est un massacre. Soit il y a un problème dans le jeu, soit l'expérience de Math joue trop par rapport à la méconnaissance totale du jeu des autres joueurs.
Posté : ven. janv. 17, 2020 8:05 pm
par DarthMath
Non, je découvre le jeu aussi ( j'ai même moins d'expérience que Palpat et GA qui y ont déjà joué )... mais trois erreurs de suite peuvent se payer cash !
Bon, ceci dit, l'avantage d'une partie d'entraînement, c'est qu'elle permet de voir ce dont il faut se méfier sans que ça ne porte trop à conséquence ...
Ah, une petite correction au passage : le choix d'utilisation des Capacités se fait après réduction du nombre d'éclair par d'éventuel "Evade" de la défense. Mon deuxième tireur aurait donc pu faire 3 dégâts au lieu de 2 et de ce fait blesser le contrebandier.
Posté : lun. janv. 20, 2020 11:28 am
par Emp_Palpatine
Désolé, j'ai été assez occupé ces derniers jours. je viens d'avoir un peu de temps pour me replonger dans les règles.
Je fais E-NE-SE-E. Je ne peux rien faire d'autre.
Je balance de la caillasse au bout du couloir rouge pour que les troopers se radinent par là.
Posté : lun. janv. 20, 2020 1:15 pm
par DarthMath
Tu peux toujours faire une deuxième action de Mouvement ...
Posté : lun. janv. 20, 2020 1:53 pm
par Emp_Palpatine
C''est pas faux. Mais pas attaquer si je me souviens bien.
Bon, je fais Est.
Et après, je signale au MJ que je mets un genou en terre et que j''épaule, pour qu'il soit gentil si un machin s'avise de passer dans ma ligne de vue
Posté : lun. janv. 20, 2020 3:05 pm
par DarthMath
Ah malheureusement, il n'y a pas de tir d'opportunité automatique dans ce jeu !
Bon, voilà en tout cas un mouvement qui risque de mettre fin prématurément à la partie ... ce n'est pas faute de vous avoir prévenu ...
Lors de leur 3ème activation, les Impériaux lancent en avant leur redoutable Droïde Sonde, qui pénètre à son tour dans le bunker et ouvre un feu d'enfer sur la pauvre Jyn, abandonnée par tous à la vindicte des forces impériales !!
1 Dom/2 Acc + 1 Dom/2 éclairs + 1 Dom/2 éclairs ... ne touchant pas la cible située à 3 cases avec ce tirage, je choisis d'utiliser ma compétence "Targeting Computer" pour relancer un des dés jaunes qui se transforme en 1 Dom/2 Acc. En défense, Jyn n'obtient rien. Elle subit donc de nombreux dommages et se retrouve blessée ...
Situation fin du round 3:
Epilogue :
Votre mission consistait à retarder au maximum l'avance des Impériaux et à prévenir le Haut Commandement de l'Alliance des axes de progression de l'ennemi. En revanche, l'Alliance ne peut se permettre de perdre certains de ses plus valeureux éléments pour la défense d'un objectif secondaire. Du moment où l'un de vous devient blessé au combat, ordre vous est donné d'évacuer le bunker par une porte dérobée et de rejoindre au plus vite la ligne principale de défense de la base rebelle de Yavin IV.
Bon, voilà qui met fin à ce scenario. Je vous offre quelques possibilités pour la suite par sondage ...
Posté : lun. janv. 20, 2020 4:04 pm
par Emp_Palpatine
On ne pouvait pas l'aider d'façon. Fallait pas se jeter dans le couloir comme ça.
Posté : lun. janv. 20, 2020 4:06 pm
par Reborn
Moi je dis, on est prêt.
Les mauvais éléments ont été purgés.
Posté : lun. janv. 20, 2020 4:45 pm
par DarthMath
Certes, il aurait pu mieux se protéger mais vous pouviez tout de même éviter de perdre en vous plaçant entre lui et les futurs assaillants et lui donner une chance de se retaper au tour suivant ... vos gars sont bien plus solides que leurs adversaires, mais vous ne pouvez envisager de l'emporter seul contre tous ... comme on l'a vu, on ne peut tenir indéfiniment avec une armure légère face à une avalanche de tirs ...
Si vous voulez démarrer une campagne, je vous conseille d'être plus solidaires, de communiquer plus et de bien tenir compte des informations fournies par le MJ, notamment en terme d'objectifs et de conditions de victoire/défaite. D'autant plus que là, elles vous étaient données .. ce ne sera pas toujours le cas ...
Posté : lun. janv. 20, 2020 4:50 pm
par Lafrite
J'ai quand même vu plusieurs messages indiquant que ce scénario d'intro aux règles était assez mal balancé
Posté : lun. janv. 20, 2020 4:54 pm
par DarthMath
Bah on peut dire que le reste du jeu est plutôt favorable aux Rebelles, dans ce cas ... ils sont un peu immortels ...
Posté : lun. janv. 20, 2020 5:42 pm
par DarthMath
Bon, vous semblez tous vouloir lancer la campagne, ce qui fait plaisir à lire ... mais donne du travail à faire ...
J'ai construit les decks de cartes dont on aura besoin et obtenu l'info qu'il me manquait grâce à Sylvain. Il ne reste plus qu'à donner vos choix de PJ, parmi les 6 de la p.1. Je vous transmets un fichier avec les évolutions possibles des PJ obtenues grâce à l'XP d'ici peu ...
Voilà, c'est fait, vous avez la liste des améliorations par PJ rajoutée en p.1. Je vous les ai classées par coût d'XP.
Posté : lun. janv. 20, 2020 9:43 pm
par GA_Thrawn
D'abord merci Math pour cette partie.
J'ai pensé betement qu'il fallait prendre l'initiative car sinon les impériaux allaient jamais avancer. J'ai donc joué comme un pied, ne me souvenant pas que les tirs étaient aussi meurtriers!!
On fera mieux pour la suite
Je ne vois pas le sondage pour la suite?
Posté : mar. janv. 21, 2020 9:17 am
par Emp_Palpatine
Lafrite a écrit : ↑lun. janv. 20, 2020 4:50 pm
J'ai quand même vu plusieurs messages indiquant que ce scénario d'intro aux règles était assez mal balancé
Tout à fait. Sans oublier le reste.
Posté : mar. janv. 21, 2020 1:03 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit : ↑lun. janv. 20, 2020 9:43 pm
D'abord merci Math pour cette partie.
J'ai pensé betement qu'il fallait prendre l'initiative car sinon les impériaux allaient jamais avancer. J'ai donc joué comme un pied, ne me souvenant pas que les tirs étaient aussi meurtriers!!
On fera mieux pour la suite
Je ne vois pas le sondage pour la suite?
Il n'y a pas de souci ... d'autant plus que tu as fait l'effort de jouer rapidement après ton inscription, ce que j'apprécie.
A partir de là, les petites erreurs étaient plus ou moins inévitables, mais sans vraiment de conséquences vu que c'était un petit scenario d'introduction ...
Quant au sondage, je l'ai enlevé ... tout le monde était partant pour lancer la campagne, donc j'ai enchaîné ... Vous devez donc tous les quatre choisir votre PJ pour la campagne. Les 6 de la p.1 sont désormais disponibles.
Posté : mar. janv. 21, 2020 2:56 pm
par Emp_Palpatine
Je reste sur mon commando!
Et cette fois on cause avant de jouer. Promis.
Posté : mar. janv. 21, 2020 2:58 pm
par DarthMath
Ah ben moi je disais ça, c'est pour vous, hein ... à partir de maintenant, si vous faîtes n'importe quoi, je gagne de l'XP, des cartes et des troupes supplémentaires ... donc ça me va ...
Posté : mar. janv. 21, 2020 5:16 pm
par GA_Thrawn
Je voudrais jouer le Bothan sniper. reborn n'aura qu'a prendre la brute wookie, ca lui ira très bien
Posté : mer. janv. 22, 2020 7:24 pm
par Reborn
Je garde l'épéiste.
Posté : jeu. janv. 23, 2020 4:02 pm
par Lafrite
Je garde Nounours et son coupe chou
Posté : jeu. janv. 23, 2020 4:32 pm
par DarthMath
Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...
Briefing Story Mission 01 : "Arrivant devant l'avant-poste, vous ouvrez immédiatement le feu sur les troupes impériales préposées à sa garde. Vous suspectez néanmoins qu'ils savaient que vous alliez arriver et qu'il est plus que probable que vous tombiez dans une embuscade. De toute façon, avec le signal qui continue à émettre, vous n'avez pas vraiment le loisir d'élaborer une stratégie d'approche plus subtile !"
Règles de la mission :
- vous pouvez attaquer les terminaux émetteurs du signal. Ils ont 4 PV et se défendent avec un Block automatique. Un 2ème Block est ajouté si une unité impériale est adjacente au terminal au moment de l'attaque.
- la porte est fermée aux Impériaux.
- la mission se termine en victoire quand vous avez détruit tous les terminaux ou en défaite à la fin du T6 ou si vous êtes tous blessés.
Les troupes impériales présentes. Vous noterez que tout comme vous, je bénéficie de cartes de Classe. J'ai choisi la série "Tactiques subversives" et celle dont je dispose au départ vous oblige à choisir lors d'une attaque par tour si vous perdez 1 pt de Fatigue ou si vous accordez un Evade automatique à la défense.
C'est à vous d'ouvrir le bal ! Comme je vous l'ai indiqué précédemment, pensez à anticiper si vous le pouvez et indiquez si vous utilisez vos compétences et autres capacités. Je ne le ferai pas pour vous, entre autre parce que j'ai déjà beaucoup de trucs à prendre en compte moi-même et que je ne connais pas toutes vos cartes par coeur ( et n'oubliez pas l'effet de ma carte sur vos attaques ) !
Posté : jeu. janv. 23, 2020 5:47 pm
par Emp_Palpatine
Il faudrait que quelqu'un qui a une ligne de vue (le wookie?) caillasse le 1er Storm, non?
Posté : jeu. janv. 23, 2020 5:56 pm
par Boudi
J'espère que ce coup-ci les Rebelles sauront faire preuve de synergie. La somme de vos individualités doit donner plus que 4.
Posté : jeu. janv. 23, 2020 6:01 pm
par Emp_Palpatine
J'ai déjà commencé à suggérer une action concertée!
Posté : jeu. janv. 23, 2020 6:05 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2020 5:47 pm
Il faudrait que quelqu'un qui a une ligne de vue (le wookie?) caillasse le 1er Storm, non?
Vous avez tous une LdV sur le ST, présentement ... de plus je rappellerais que Gaarkhan et Diala n'ont que des attaques au CàC ( 2 cases pour cette dernière ).
Posté : jeu. janv. 23, 2020 6:22 pm
par Boudi
Ah quel dommage que vous n'ayez pas des Ewoks. Ils font merveille contre les Stormtroopers ces nounours.
Posté : jeu. janv. 23, 2020 6:29 pm
par DarthMath
Je crois qu'il y en a dans une des extensions !
Posté : jeu. janv. 23, 2020 8:07 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2020 5:47 pm
A priori oui, derrière la porte et cac avec mon coupe chou sur le trooper. Je donnerai mes ordres demain là je suis vanné
Posté : jeu. janv. 23, 2020 9:37 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 2:56 pm
Je reste sur mon commando!
Et cette fois on cause avant de jouer. Promis.
Parce que tu parles wookie ?
Posté : jeu. janv. 23, 2020 10:14 pm
par GA_Thrawn
Sauf erreur de ma part je peux tracer une ligne de vue (depuis deux coins de mon carré je vois le strom si j'ai bien compris ) et donc je peux peut etre tenter de le dégommer pour ouvrir la voie au wookie?
Posté : ven. janv. 24, 2020 9:15 am
par Emp_Palpatine
Vas-y, je sécurise nos arrières.
Posté : ven. janv. 24, 2020 11:20 am
par GA_Thrawn
Si ca vous va je propose de tenter de dégommer le storm le plus pret de nous comme ca ensuite, ils devront s'avancer et le wookie fera le ménage
Je ne bouge pas et j'ouvre le feu math
Posté : ven. janv. 24, 2020 2:47 pm
par DarthMath
Alors, les LdV, c'est d'un coin du tireur vers deux coins de la cible ... donc oui, vous vous voyez mutuellement.
Ensuite, tu n'as pas dit ce que tu choisissais comme inconvénient concernant ma carte, ni comme éventuelles capacités ...
Et pense que tu as deux actions par activation, qui peuvent être deux attaques.
Posté : ven. janv. 24, 2020 9:42 pm
par GA_Thrawn
Ok c'est parti je fais 2 attaques en t'accordant le +1 d'évade
Posté : sam. janv. 25, 2020 1:57 pm
par DarthMath
1er tir : 1 Cap/2 Acc + 1 Dom/5 Acc. En défense : 1 Block + 1 Evade ( Class Card ). Le tir trouve sa cible mais l'armure du Stormtrooper encaisse le choc.
2ème tir : 1 Dom/5 Acc + 2 Dom/3 Acc. En défense : 1 Evade. C'est beaucoup mieux pour le sniper bothan une fois qu'il s'est réglé ! Le soldat impérial encaisse 3 dégâts, ce qui l'élimine !
Au tour des Impériaux ...
Pris par surprise par cette attaque brusquée en provenance de la forêt, les Troupes de Choc lâchent une volée de fusil-blaster avant de se replier vers le terminal proche.
1er tir sur Ghaarkan : 2 Dom/4 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc. En défense, le Wookie obtient 1 Block. Je choisis la Cap +1 Dom, ce qui au total inflige la perte de 3 dégâts au guerrier velu !
2ème tir sur la même cible : 1 Dom/2 Acc + 2 Dom/ 2 Acc. Le tir touche mais en défense, la solide armure intermédiaire fait son office avec 3 Blocks.
Note importante :
Je me suis trompé sur la lecture de ma carte. Ce n'est pas à chaque attaque, mais lors d'une seule par tour que j'ai le droit de vous demander de choisir entre +1 Fat ou +1 Evade. Désolé ! En tout cas, ça vous fait un truc de moins à penser !
Situation fin du T1R1 :
A vous !
Posté : sam. janv. 25, 2020 3:13 pm
par GA_Thrawn
Ha pas mal!
Je pense qu'il faut continuer à dégager la voie pour notre gros wookie en arrosant un peu les storm
Posté : sam. janv. 25, 2020 4:43 pm
par Lafrite
Oui Palpat peut avancer derrière le mur et arroser les cibles tout en étant à l'abri
Posté : sam. janv. 25, 2020 7:06 pm
par Boudi
Ça se déroule déjà mieux. Enfin bon y'avait pas de mal !
Posté : mer. janv. 29, 2020 4:10 pm
par DarthMath
Bon, comme il n'y a que GA qui prend la peine de jouer, que ce n'est pas la première fois que l'on me fait le coup de s'inscrire puis de ne plus participer sans donner de raisons et que vous ne profitez pas du système d'activations alternées sans ordre fixe qui, normalement, permet de faire avancer le schmilblick sans trop de temps perdu entre chaque activation, je te propose de continuer en jouant tous les PJ, si ça te convient !
Note que le Wookie est devenu "Focused" après avoir subi 3 dégâts ou + sur une attaque, c'est une de ses compétences.
Sinon, si ça fait chier tout le monde, on peut aussi arrêter là, il n'y a pas de problèmes ... enfin, comme c'était une option que j'avais proposée dans le sondage, je ne comprends pas trop ...
Posté : mer. janv. 29, 2020 4:29 pm
par Boudi
2 interrogations, pour essayer de comprendre et de... calmer le jeu.
1) Tous les participants on-t-il bien compris, au départ, qu'il s'agissait de jouer, et non pas d'avoir seulement leurs pseudos dans l'AAR que tu allais raconter ? Quand je relis page 1 il y a doute. Puis ensuite embarqués dans le truc ils arrivent plus à dire qu'il y a maldonne.
2) Plus grave : le principe est-il enthousiasmant ? Après décisions tu gères toute la mécanique, dés, résultats, etc... alors quand on est passé par Vassal et qu'on voit ce qu'on peut y faire et bien... Ici les joueurs n'ont-ils pas l’impression d'être extérieurs à la partie ?
Juste 2 questions à 100 balles pour... expliquer ?
NB : les histoires d'emploi du temps surbooké et tout j'y crois pas. On a toujours 5 mn pour jouer.
Posté : mer. janv. 29, 2020 4:38 pm
par DarthMath
1) Bien sûr ... de plus, je les connais bien et eux me connaissent également ... tout le monde sait de quoi il retourne ...
2) Ca, ça peut éventuellement être un problème, comme pour tout jeu participatif ... mais encore une fois, la mission d'entraînement était là pour clarifier cela, les propositions du sondage aussi, les discussions hors jeu également. Et honnêtement, à part lancer physiquement les dés, tout le reste se déroule comme si les joueurs étaient réellement autour d'une table, sauf que c'est moi qui dois me taper tout le boulot.
3) Je suis bien de ton avis, d'autant que c'est à peu près le temps que ça prend de donner ses ordres. Allez, et une vingtaine de minutes pour apprendre les règles ...
Et comme toujours, je n'oblige personne et il n'y a jamais de problèmes pour stopper. J'aime bien juste être prévenu et ne pas poireauter pour rien ... et encore une fois, ce n'est pas la première fois que ça arrive ...
Posté : mer. janv. 29, 2020 6:15 pm
par Lafrite
Comme indiqué le 25 janv. 2020 16:43:19, on attend que Palpat se positionne pour me dégager la voie. Mais depuis qu'il a son bundle EU4 je ne pense pas que ce qui se passe dans le monde extérieur ait une quelconque influence sur lui
Posté : mer. janv. 29, 2020 6:22 pm
par DarthMath
Je suggère donc, lorsqu'un cas comme celui-ci se produit, d'opter pour une autre stratégie et de faire jouer un autre PJ, plutôt que de perdre une autre semaine ...
Bref, que ceux qui ont vraiment envie de jouer jouent, les autres seront envoyés dans un compacteur à ordures avec un dianoga !
Posté : jeu. janv. 30, 2020 9:14 am
par Emp_Palpatine
Eh ho, il y e en qui bossent et qui ne sont pas fonctionnaire dans la Défense Belge ici!
Je décide tout seul comme un grand de me mettre derrière le muret. Et je caillasse le droide-sonde.
Posté : jeu. janv. 30, 2020 9:17 am
par Emp_Palpatine
Et je dépense une fatigue pour augmenter le dégat, tient.
Posté : jeu. janv. 30, 2020 2:11 pm
par DarthMath
Tel le vétéran blanchi sous le harnais qu'il est, Fenn se positionne à l'abri du mur et ouvre le feu sur le droïde sonde impérial.
NdA : la dépense d'1 Fat. ne provoque pas un dégât supplémentaire, mais octroie la Cap. Blast 1. Ce qui signifie que les unités adjacentes à la cible subissent 1 dégât également.
Tir de Fenn : 2 Dom/4 Acc + 1 Cap/1 Acc. En défense, 1 Evade. Le tir touche, inflige 2 dégâts au droïde et 1 à chacun des stormtroopers ainsi qu'au terminal par l'effet de souffle.
A son tour, le droïde réplique et tire sur le Wookie Gaarkhan, sa seule cible valide :
2 Dom/4 Acc + 1 Dom/2 Acc + 1 Dom/2 Cap. En défense, le Rebelle obtient encore 3 Blocks ! Il est plutôt verni ! Ou dispose d'une excellente armure de fabrication artisanale ...
Le droïde utilise ses capacités pour faire un dommage de plus et récupérer 1 PV. Le Wookie perd au final 2 PV supplémentaires. Puis la machine se déplace vers la porte du complexe.
Situation T1R2 :
A vous ! Souhaitez-vous que j'indique les LdV utilisées lors des tirs au risque de surcharger un peu la carte, ou ça va comme ça ?
Posté : jeu. janv. 30, 2020 8:30 pm
par GA_Thrawn
On s'en sort bien!
Allez le wookie, dégage nous tous ces storms!
Posté : dim. févr. 02, 2020 10:06 am
par Lafrite
On peut avoir la situation en pv de tous les protagonistes ?
Posté : dim. févr. 02, 2020 1:44 pm
par DarthMath
??
Tu as les PV de tout le monde en p.4, briefing de mission. De là, tu n'as qu'à soustraire les dommages infligés indiqués sur le screen ...
Vous préférez que j'indique les PV restants sur les screens, plutôt que les dommages ?
Posté : dim. févr. 02, 2020 4:01 pm
par Reborn
Je me rend compte que je n'ai pas le temps de jouer.
Pour éviter de bloquer d'avantage le jeu, je vous laisse gérer mon personnage.
Posté : dim. févr. 02, 2020 4:48 pm
par DarthMath
Que celui qui le souhaite joue la padawan twi'lek ...
Posté : dim. févr. 02, 2020 5:07 pm
par Lafrite
Bon, a priori, si j'ai bien compris
J'avance de 4
Je charge (mouvement gratuit + attaque gratuite) le storm devant moi
et puis selon le résultat je pense à faire retraite ou à attaquer de nouveau
Posté : dim. févr. 02, 2020 5:42 pm
par DarthMath
Le Wookie enragé se décide enfin à agir après avoir subi le feu soutenu des Impériaux : ( j'ai omis de mentionner les pts d'Accuracy obtenus, vu que c'est une attaque au CàC, et rajouté 1D vert dû à "Focus" )
1 Dom + 1 Dom + 2 Dom. En défense, le Stormtrooper obtient 1 Evade . Il subit donc 4 dégâts et il est éliminé, ou plutôt sauvagement démembré ...
Tu subis 2 de Fatigue pour la charge ... il te reste 2 PM. Note que tu ne peux pas faire une seconde attaque, comme tu le laissais entendre.
Posté : dim. févr. 02, 2020 9:26 pm
par GA_Thrawn
Ca tombe comme des mouches!
Posté : lun. févr. 03, 2020 10:44 am
par Lafrite
DarthMath a écrit : ↑dim. févr. 02, 2020 5:42 pm
Tu subis 2 de Fatigue pour la charge ... il te reste 2 PM. Note que tu ne peux pas faire une seconde attaque, comme tu le laissais entendre.
Ok, je retraite le long du mur
Diagonale Nord-Est
Nord
Posté : lun. févr. 03, 2020 11:46 am
par GA_Thrawn
Allez reborn fini tout les impériaux!
Posté : lun. févr. 03, 2020 2:56 pm
par DarthMath
C'est au tour de l'Officier impérial d'agir. Il ouvre le feu sur Gaarkhan ( Att. : 1 Dom/5 Acc + 2 Dom/1 Acc --- Déf. : 1 Block ) qui subit deux dégâts supplémentaires, avant de se déplacer vers l'ouest et ce qu'il reste de l'escouade de Stormtroopers.
Situation fin T1R3. Il ne reste plus que la padawan twi'lek à jouer par n'importe lequel d'entre vous, vu que Reborn a annoncé qu'il renonçait ( ou par lui-même, s'il parvient à trouver 5 mn ).
Posté : lun. févr. 03, 2020 8:54 pm
par GA_Thrawn
Avec les 4 de mouvement je me positionne devant l'officier, en diagonale du wookie
puis j'attaque l'officer en prenant une fatigue...
Posté : mer. févr. 05, 2020 6:23 pm
par DarthMath
Désolé, j'ai eu des emmerdes dont il fallait que je m'occupe et j'ai été loin de l'ordi ...
Je suppose que tu dépenses de la fatigue pour utiliser "Precise Strike". Ca en coûte 2, néanmoins ...
Att. : 2 Dom + 1 Dom/1 Cap. Pas de défense grâce à ta Compétence. Cela suffit à éliminer l'Officier Impérial qui s'effondre d'un bloc après un coup de bâton porté juste entre les deux yeux ! :pan sur le bec:
J'avais oublié la Compétence de Fenn, qui récupère un point de Fatigue à la fin de son activation.
Fin du 1er Tour. Le niveau de Menace augmente de 2 points.
Début du 2nd Tour
J'utilise les pts de Menace pour renforcer l'escouade de Stormtroopers.
Situation début T2R1 :
C'est à vous !
NB : Pour gagner du temps, j'annonce que j'utiliserai ma Carte de Classe sur la première attaque qui ciblera le droïde-Sonde. Pour rappel, pensez à préciser si vous prenez 1 Fat ou si vous accordez 1 Evade gratuit à la défense lors de cette attaque.
Posté : mer. févr. 05, 2020 7:26 pm
par GA_Thrawn
On refait comme la fois d'avant?
on envoie le sniper et le soldat pour canarder les storm et le wookie sera chargé de défoncer la sonde?
Posté : ven. févr. 07, 2020 12:52 pm
par Lafrite
J'ai déjà encaissé 7 dégâts - 2 Fatigue, il serait peut-être prudent que je passe un tour hors des ldv impériales
Posté : ven. févr. 07, 2020 4:14 pm
par GA_Thrawn
Je positionne le Bothan à gauche de la jedi (4 de mouvement) et j'ouvre le feu sur le storm non blessé en prenant la fatigue à cause des tactiques subversives
JE suis d'accord que le wookie doit se soigner mais le temps nous est compté, c'est chaud ce jeu
Posté : ven. févr. 07, 2020 4:54 pm
par DarthMath
Att. : 1 Dom/2 Acc + 2 Dom/3 Acc -- Def. : 2 Blocks. Bien protégé par son armure composite, le Soldat de Choc n'encaisse qu'1 dégât.
Je te dispense de la prise de Fatigue puisque j'avais indiqué que j'utiliserais ma carte sur une attaque contre le Sondbot ( ou à défaut, sur la dernière attaque contre un ST ).
Round 1 Empire
Au tour des Stormtroopers de faire parler les blasters !!
Le 1er prend Mak pour cible : Att. : 1 Dom/1 Cap/3 Acc + 2 Dom/2 Acc. En défense, 1 Evade + 1 Block.
Le sniper encaisse 2 dégâts, puis le soldat se faufile sur les arrières du groupe rebelle, suivi de son camarade qui ouvre le feu à bout portant sur la même cible.
Att. : 1 Dom/1 Acc + 1 Cap/1 Acc relancé grâce à "Squad Training" 2 Dom/ 1 Acc. En défense, l'agile Bothan parvient à esquiver totalement la rafale de tirs dirigés contre lui et ne subit aucun dommage ! :bol aux dés:
Situation fin T2R1 :
A vous ! Fab' ayant confirmé son abandon, n'hésite pas à continuer à jouer la padawan pour le reste de la partie, GA.
Posté : sam. févr. 08, 2020 11:09 am
par Lafrite
Bon, je positionne Gaarkhan à gauche du terminal le long du mur et j'attaque le terminal
Posté : sam. févr. 08, 2020 1:41 pm
par DarthMath
Le Wookie Gaarkhan tente de mettre fin à l'émission du signal impérial en détruisant le premier élément informatique du réseau ennemi à grands coups de vibro-hache !
Att : 2 Dom/1 Cap + 2 Dom. La défense intrinsèque empêcherait un dégât, annulé par la capacité "Pierce 1" du guerrier poilu, qui inflige donc 4 dégâts au total et détruit l'ordinateur.
C'est au tour du Sondbot Vyper d'Arakyd de rejoindre la mêlée ! Il s'en prend à nouveau au Wookie vindicatif, son programme l'ayant analysé comme une menace prioritaire après la destruction du terminal.
Att. : 2 Dom/3 Acc + 2 Dom/1 Acc + 1 Dom/2 Acc -- Déf. : 1 Block. Gaarkhan encaisse 4 nouveaux dégâts, le laissant à 3 PV de la blessure incapacitante !
Situation fin T2R2.
A vous ! ( Pensez à ma carte si vous attaquez le Sondbot )
Posté : mar. févr. 11, 2020 11:57 am
par GA_Thrawn
J'attaque le sondbot avec la twi'lek
en prenant 1 de fatigue a cause de la carte donc
Posté : mar. févr. 11, 2020 2:46 pm
par DarthMath
Att. : 2 Dom + 1 Dom/2 Cap -- Déf. : 2 Blocks.
Les capacités de ton bâton ajoutent un dégât ainsi que la condition "Stun". Le Sondbot encaisse donc 2 dommages ( il lui reste 2 PV ) et il est temporairement déréglé. Quant à toi, tu as désormais 3 pts de Fatigue.
Que fais-tu avec ta 2nde action ?
Posté : mar. févr. 11, 2020 10:29 pm
par GA_Thrawn
j'attaque a nouveau dans les memes conditions, faut descendre ce droide!
Posté : mer. févr. 12, 2020 1:52 pm
par DarthMath
Att. : 2 Dom + 2 Dom -- Def. : 1 Block.
Le Sondbot Vyper est réduit en petits bouts de ferraille éparpillés dans le marécage ...
Il reste Fenn à jouer ( vu que ça va faire pas loin d'une semaine qu'il est absent, n'hésitez pas à jouer pour lui ). Situation fin T2R3 :
Posté : jeu. févr. 13, 2020 11:43 am
par GA_Thrawn
Sans surprise, je tire sur le storm devant moi!
Posté : jeu. févr. 13, 2020 1:25 pm
par DarthMath
Att. : 1 Dom/5 Acc + 1 Cap/1 Acc -- Def. : 1 Block. Je suppose que tu rajoutes 1 Dom grâce à la Cap du fusil-blaster. Le ST encaisse 1 dégât, il lui reste 1 PV.
2nde action ?
Posté : jeu. févr. 13, 2020 2:18 pm
par GA_Thrawn
Saleté!!
Je tente de l'achever!
Posté : jeu. févr. 13, 2020 2:49 pm
par DarthMath
Att.: 2 Dom/3 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc -- Def. : 3 Blocks. Ajout d'un dégât grâce à la Capacité du fusil-blaster.
Malgré une belle défense, combinaison d'agiles esquives et de solidité d'armure, le soldat de choc encaisse néanmoins un dégât qui lui est fatal.
Fin du T2. Augmentation de 2 pts du Niveau de Menace.
Début du T3.
Un autre membre de l'escouade de stormtroopers arrive sur les lieux en provenance du marais au sud-ouest ( dépense des pts de Menace ).
A vous !
Posté : sam. févr. 15, 2020 2:44 pm
par Emp_Palpatine
Je suis effectivement en vacances. Pardon, j'ai oublié de prévenir...
Je tire sur le storm!
Si ça ne suffit pas, on le re-tire.
En cas, je laisse les autres gérer le perso. Je suis de retour jeudi.
Posté : sam. févr. 15, 2020 2:55 pm
par DarthMath
Att. : 2 Dom/3 Acc + 2 Dom/2 Acc -- Def.: 1 Block.
Le soldat de choc est éliminé ... que fais-tu en 2nde action ?
Posté : lun. févr. 17, 2020 11:02 am
par GA_Thrawn
Désolé j'ai été malade tout le week-end
je prends la main pour pouvoir avancer et déplace Palpat' devant la caisse (a deux cases du storm je sais pas si c'est clair?)
Posté : lun. févr. 17, 2020 1:21 pm
par DarthMath
J'espère que tu es bien rétabli !
Au tour du Stormtrooper survivant de tirer à bout portant sur Gaarkhan :
Att. : 2 Dom/4 Acc + 2 Dom/1 Acc -- Def. : 1 Block. Le Wookie encaisse 3 dégâts supplémentaires, ce qui porte le total à 14. Malgré sa puissante constitution, il est désormais blessé ! :medecin:
Puis son forfait accompli, le soldat de choc prend ses jambes à son cou et tente de trouver un abri relatif. :courage, fuyons:
Situation fin T3R1
A vous !
Posté : lun. févr. 17, 2020 1:52 pm
par GA_Thrawn
Dur dur...faut espérer que le wookie trouve un medipack dans la caisse
J'arrose le storm avec le Bothan, deux fois s'il le faut
Posté : lun. févr. 17, 2020 1:59 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit : ↑lun. févr. 17, 2020 1:52 pm
Dur dur...faut espérer que le wookie trouve un medipack dans la caisse
Ce n'est plus tellement la peine ... il aurait fallu se soigner avant d'atteindre le seuil de blessure. Présentement, il a de nouveau récupéré ses 14 PV, même s'il marche beaucoup moins bien maintenant.
Att.: 1 Dom/5 Acc + 2 Dom/4 Acc -- Def. : 3 Blocks. L'armure détourne tous les dégâts !
Att. 2 : 1 Dom/2 Acc + 2 Dom/3 Acc -- Def. : 1 Evade. Cette fois, l'armure ne pare rien du tout, et le dernier Stormtrooper de l'escouade est éliminé !
Je ne mets pas une nouvelle image, c'est la même situation que précédemment, le ST en moins ...
Il reste Diala et Gaarkhan à faire agir.
Posté : lun. févr. 17, 2020 2:00 pm
par Lafrite
Je me dirige vers la balise de l'atrium
Faut ouvrir la porte j'imagine ?
Posté : lun. févr. 17, 2020 2:04 pm
par DarthMath
Tout à fait, cela coûte une action.
Note que tu n'as plus que 3 en Vitesse et Endurance, donc si tu veux arriver jusqu'à la porte, il te faut dépenser 1 pt de Fatigue ( et comme tu atteins ton total de 3, toute fatigue supplémentaire entraînera la perte d'1 PV et t'empêche d'utiliser des actions coûtant de la fatigue ( comme ta Charge ), jusqu'à ce que tu te reposes )
Que décides-tu ?
Posté : lun. févr. 17, 2020 2:20 pm
par Lafrite
J'y vais quand même, je me reposerai une fois à l'intérieur si nécessaire
Posté : lun. févr. 17, 2020 2:37 pm
par DarthMath
Le courageux Wookie, malgré le handicap de sa blessure, se dirige vers la porte du complexe impérial, au prix d'un effort important. Tandis qu'il parvient à forcer la serrure et que la porte coulisse vers le haut dans un grincement métallique, il entend des cris provenant de l'intérieur du bunker : "Ils sont ici ! Rassemblez nos forces, protégez à tout prix les transmetteurs !" hurle un officier.
Soudain, votre comlink s'active. "Troupes impériales en approche de plusieurs directions !" annonce le pilote du transport qui vous a déposés en lisère de forêt et qui depuis tourne autour du complexe à basse altitude. "La zone va grouiller d'impériaux d'ici peu de temps, dépéchez-vous de finir le boulot !"
Troupes impériales supplémentaires déployées. Les pts de déploiement jaunes sont désormais actifs.
Le Blaster Mitrailleur Lourd s'active et ouvre le feu sur Fenn à 8 cases :
Att. : 2 Dom/4 Acc + 2 Dom/1 Cap + 1 Dom/2 Cap + 3 Acc gratuits --- Def. : 1 Block. Le tir est trop court et se perd ...
2nde attaque sur Gaarkhan à 6 cases :
Att. : 1 Cap/2 Acc + 3 Dom + 1 Cap + 3 Acc gratuits --- Def. : 1 Block. Tir trop court également.
Situation fin T3R3
Il reste Diala à activer.
Posté : lun. févr. 17, 2020 3:01 pm
par GA_Thrawn
Wow pitain!!
Comment veut tu qu'on se débarrasse de cette mitrailleuse lourde??
Posté : lun. févr. 17, 2020 3:03 pm
par DarthMath
En visant mieux qu'elle !!
Ou en utilisant une vitesse et un saut de Jedi ... oh wait ... you're not a Jedi yet !
Note : j'avais oublié d'ajouter un dé vert au tir du E-Web car il apparaissait sur la carte "Focused". Heureusement qu'il a manqué tous ses tirs, vous venez d'échapper à une pluie de dégâts !
Note 2 : Ah mais si, en fait ça change tout ! L'attaque contre Fenn devient :
Le Blaster Mitrailleur Lourd s'active et ouvre le feu sur Fenn à 8 cases :
Att. : 2 Dom/4 Acc + 2 Dom/1 Cap + 1 Dom/2 Cap + 2 Dom/2 Acc (Focus) + 3 Acc gratuits --- Def. : 1 Block. J'utilise une Cap pour augmenter les dégâts d'un point. Le tir touche, du coup, et Fenn encaisse la bagatelle de 7 dégâts !
Situation fin T3R3 :
Il reste Diala à jouer !
Posté : mer. févr. 19, 2020 7:31 pm
par GA_Thrawn
Elle bouge deux fois pour aller se positioner dans l'atrium à gauche de la console...
mais je vois pas bien comment on va s'en sortir
Posté : jeu. févr. 20, 2020 1:44 pm
par DarthMath
Moi non plus ! Mais sait-on jamais ... ?
C'est au tour des Troupes de Choc de s'activer. Elles se déploient dans le bunker puis ouvrent un feu d'enfer sur la padawan twi'lek :
Att. 1 : 1 Cap/2 Acc + 1 Cap/1 Acc -- Def. : 1 Block + 1 Evade. Pas de dégât.
Att. 2 : 1 Dom/2 Acc relancé 1 Cap/2 Acc + 1 Dom/1 Cap/2 Acc -- Def. : 1 Evade. 2 dégâts infligés.
Att. 3 : 2 Dom/3 Acc + 2 Dom/2 Acc --- Def. : 1 Block + 1 Evade. 3 dégâts infligés.
Enfin, c'est au tour de l'Officier impérial d'agir. Il rejoint son escouade et arrose sa cible de tirs de pistolet-blaster lourd :
1 Cap/ 2 Acc + 2 Dom/3 Acc -- Def. : Esquive totale. J'utilise la Cap pour devenir "Focused".
Tu peux dépenser de la fatigue ( il te reste 2 pts ) pour utiliser ta Compétence "Foresight" et relancer un ou deux de tes jets de défense.
Je mettrai le screen après ta décision.
Posté : jeu. févr. 20, 2020 4:28 pm
par gonzoo
DarthMath a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 1:44 pm
Enfin, c'est au tour de l'Officier impérial d'agir. Il rejoint son escouade et arrose sa cible de tirs de pistolet-blaster lourd :
1 Cap/ 2 Acc + 2 Dom/3 Acc -- Def. : Esquive totale. J'utilise la Cap pour devenir "Focused".
"Focused" (concentré) est une condition. Or une condition ne peut être obtenue que si la cible a subi des dégâts. Logiquement, l'officier ne peut donc être concentré.
La récupération de fatigue peut se faire puisque ça n'est pas une condition par exemple.
En tout cas, bravo, le jeu est excellent mais à jouer par message comme ça, chapeau !
Posté : jeu. févr. 20, 2020 4:41 pm
par DarthMath
Ah, je ne suis pas certain de ce que tu avances ... vu que c'est une des capacités que l'officier possède sur sa carte de déploiement, obtenue en dépensant un résultat "Surge" sur ses dés de combat, je ne pense pas qu'il y ait d'autres conditions requises.
Contrairement à Cleave ou Blast, par exemple, qui précisent bien qu'il faut avoir fait au moins 1 dégât pour les utiliser.
Edit : Ah si, après relecture du $ Condition, on peut éventuellement le comprendre comme cela. Allez, tu as raison, j'en fais cadeau aux vils Rebelles, l'Officier n'est plus "focused" !
Et sinon, merci pour les encouragements, et n'hésite pas à intervenir si tu penses trouver d'autres erreurs !
Posté : jeu. févr. 20, 2020 5:20 pm
par gonzoo
DarthMath a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 4:41 pm
Edit : Ah si, après relecture du $ Condition, on peut éventuellement le comprendre comme cela. Allez, tu as raison, j'en fais cadeau aux vils Rebelles, l'Officier n'est plus "focused" !
Pour être honnête, je jouais comme toi jusqu'à mon dernier adversaire qui maîtrise bien ce genre de micro-détails.
Posté : jeu. févr. 20, 2020 5:42 pm
par DarthMath
Si tu penses avoir le temps et la présence régulière nécessaire pour jouer, tu es le bienvenu pour prendre le PJ twi'lek en surplus !
Posté : dim. févr. 23, 2020 1:56 pm
par GA_Thrawn
JE vais conserver ma fatigue...
Je te laisse mettre le screen pour voir ou on en est
Posté : dim. févr. 23, 2020 2:28 pm
par DarthMath
A la fin du Tour dans lequel la porte a été ouverte pour la première fois, le bunker est mis en état de défense. J'ai le choix entre deux options, et j'opte pour celle qui verrouille la porte de l'Atrium. Vous devez l'attaquer pour la réouvrir, elle dispose de 8 PV et se défend avec un dé noir. De plus, le point de déploiement rouge est désormais actif.
Niveau de Menace : +2 pts.
Début du T4
A vous.
Posté : lun. févr. 24, 2020 2:01 pm
par Emp_Palpatine
Il y a des règles spéciales pour basher la porte?
Question subsidaire, quelqu'un a des grenades?
Posté : lun. févr. 24, 2020 2:03 pm
par DarthMath
Non, ce sont des attaques/défenses normales ...
Pour les grenades, on peut parfois en trouver dans les caisses.
Posté : lun. févr. 24, 2020 2:05 pm
par Emp_Palpatine
On va se faire démonter la tronche, mais il faut aller aider la Jedi.
Le wookie fracasse la porte et je tire dans le tas?
Posté : lun. févr. 24, 2020 3:06 pm
par gonzoo
DarthMath a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 5:42 pm
Si tu penses avoir le temps et la présence régulière nécessaire pour jouer, tu es le bienvenu pour prendre le PJ twi'lek en surplus !
je suis pas là assez souvent pour ne pas freiner le tout.
Pour l'équipe de bras cassés (vous verrez, vous ne faites que tomber dans des pièges dans SWIA), n'oubliez pas l'objectif de la mission. La mitrailleuse est très lente et ne peut se déplacer et tirer dans le même tour.
Posté : lun. févr. 24, 2020 3:32 pm
par GA_Thrawn
On est sérieusement dans la m...là...
La jedi va se faire dégommer la tronche si elle joue pas en première..Je propose qu'elle fonce sur la mitrailleuse pour tenter de l'éliminer non?
car si on laisse ce machin dans le couloir, il va nous aligner comme des pigeons
Posté : mar. févr. 25, 2020 3:25 pm
par gonzoo
GA_Thrawn a écrit : ↑lun. févr. 24, 2020 3:32 pm
On est sérieusement dans la m...là...
La jedi va se faire dégommer la tronche si elle joue pas en première..Je propose qu'elle fonce sur la mitrailleuse pour tenter de l'éliminer non?
car si on laisse ce machin dans le couloir, il va nous aligner comme des pigeons
Posté : mar. févr. 25, 2020 4:29 pm
par Emp_Palpatine
Avec un peu de chance, on peut éliminer 2/3 pions après ouverture de la porte. Elle pourra essayer la E-web, mais on aura sûrement encore 1 storm ou l'officier sur les dents.
Et tout ça en partant du principe qu'on fait des jets honnêtes et absolument pas trafiqués comme Thrawn dans un TW Struggle sur Vassal.
Posté : mar. févr. 25, 2020 4:42 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit : ↑mar. févr. 25, 2020 4:29 pm
Et tout ça en partant du principe qu'on fait des jets honnêtes et absolument pas trafiqués comme Thrawn dans un TW Struggle sur Vassal.
Alors là quelqu'un m'a fait connaître la solution absolue anti jets trafiqués ou fichiers de Vassal rebootés : http://acts.warhorsesim.com/index.asp
(faut juste que le jeu soit connu du moteur )
TWS est dans la liste.
Posté : mer. févr. 26, 2020 7:19 pm
par DarthMath
Bon, dans le vain espoir de gagner un peu de temps ( ou d'arrêter d'en perdre ! ), j'annonce que j'utiliserai ma carte contre la Twi'lek si elle attaque le E-Web ou contre le Wookie s'il attaque la porte.
Je rappelle également que n'importe qui peut jouer la Twi'lek ! ²
Posté : mer. févr. 26, 2020 7:42 pm
par Lafrite
Faut que le relise le chapitre sur la fatigue moi, demain sans faute
Posté : jeu. févr. 27, 2020 10:52 am
par Lafrite
DarthMath a écrit : ↑mer. févr. 26, 2020 7:19 pm
Bon, dans le vain espoir de gagner un peu de temps ( ou d'arrêter d'en perdre ! ), j'annonce que j'utiliserai ma carte contre la Twi'lek si elle attaque le E-Web ou contre le Wookie s'il attaque la porte.
Je rappelle également que n'importe qui peut jouer la Twi'lek ! ²
Bon, je suis blessé et au max de fatigue, si je casse la porte je risque de me prendre tout le feu et d'y laisser ma peau
La Twi'lek elle peut activer Precise strike et Foresight dans le même tour ?
Posté : jeu. févr. 27, 2020 2:34 pm
par DarthMath
Oui, elle pourrait, d'autant que l'un concerne l'Att., l'autre la Déf. Cependant, elle n'a plus que 2 pts de Fatigue à dépenser. Elle ne devrait donc pas pouvoir tout faire si elle ne s'est pas reposée avant !
Posté : jeu. févr. 27, 2020 2:41 pm
par Emp_Palpatine
Bon. On va arrêter de se tourner autour, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Je pête la porte et je tire dans le tas.
Posté : jeu. févr. 27, 2020 3:22 pm
par DarthMath
Att. 1 : 2 Dom/4 Acc + 2 Dom/1 Acc -- Def.: 3 Blocks. 1 dégât infligé.
Att. 2 : 1 Dom/5 Acc + 1 Dom/1 Cap/2 Acc -- Def.: 1 Block. J'ajoute 1 Dom grâce à ta Cap, tu infliges 2 dégâts. Il reste 5 PV à la porte blindée.
Au tour des Impériaux. L'escouade de Stormtroopers s'active et fait pleuvoir une multitude de tirs sur la padawan twi'lek puis se repositionne dans le couloir :
Att. 1 : 1 Cap/2 Acc + 1 Cap/1 Acc relancé 2 Dom/3 Acc -- Def. : 1 Block + 1 Evade. 1 dégât infligé.
Att. 2 : 1 Dom/5 Acc relancé idem + 2 Dom/3 Acc -- Def. : rien du tout ! 3 dégâts infligés.
Att. 3 : 1 Dom/2 Acc relancé 2 Dom/4 Acc + 2 Dom/2 Acc -- Def.: esquive totale !
Diala dépense-t-elle de la fatigue pour relancer un ou deux dés de défense ?
Situation fin T4R1, sous réserve d'une relance de dés :
A vous !
Posté : jeu. févr. 27, 2020 4:09 pm
par Emp_Palpatine
Une porte en scénarium.
Posté : jeu. févr. 27, 2020 4:33 pm
par DarthMath
Je ne connais pas ? Qu'est-ce ?
Posté : jeu. févr. 27, 2020 4:47 pm
par Boudi
En fait ce truc c'est un jeu de combattants fatigués...
Posté : jeu. févr. 27, 2020 4:55 pm
par DarthMath
Veux-tu dire que nous sommes tous au bout du rouleau ?
Posté : jeu. févr. 27, 2020 5:54 pm
par GA_Thrawn
Non elle encaisse les dégats, faut que je garde ma fatigue!
Elle avance en diagonale à droite puis encore à droite et on bastonne la mitrailleuse en utilisant toutes les capacités spéciales qu'on peut
Posté : jeu. févr. 27, 2020 6:00 pm
par DarthMath
Ce n'est pas clair : utilises-tu "Precise Strike" en dépensant tes deux derniers points de fatigue, ou juste les Capacités du bâton si les dés le permettent ? Et quid de ma carte ?
Posté : jeu. févr. 27, 2020 6:03 pm
par GA_Thrawn
j'utilise le précise strike
Si ca foire, rendez vous au paradis des jedis
Posté : jeu. févr. 27, 2020 6:17 pm
par DarthMath
Att. : 2 Dom + 1 Cap. Pas de défense grâce à Precise Strike, tu atteins ton max de fatigue (5 pts). 1 Evade gratuit grâce à ma carte. Tu infliges 2 dégâts au E-Web, qui s'active à son tour et tire à bout portant :
Att. 1 : 1 Dom/2 Acc + 2 Dom/1 Cap + 1 Cap/2 Acc -- Def. : 1 Block + 1 Evade. J'inflige 2 dégâts et utilise ma Cap pour récupérer les 2 PV perdus.
Att. 2 : 1 Dom/1 Cap/2 Acc + 1 Dom + 1 Dom/2 Cap -- Def. : 1 Block. J'inflige 3 dégâts supplémentaires, ce qui blesse la padawan twi'lek.
Situation fin T4R2 :
A vous !
Posté : jeu. févr. 27, 2020 6:26 pm
par GA_Thrawn
Adieu
Posté : jeu. févr. 27, 2020 7:07 pm
par DarthMath
La padawan Diala s'adressant à ses camarades derrière la porte blindée, vue d'artiste :
Posté : ven. févr. 28, 2020 9:23 am
par GA_Thrawn
En toute logique, la mitrailleuse ne devrait pas pouvoir tirer à si courte distance
On sent toute la jouissance de Math à me tuer après ces années de mauvais jets de dés contre moi
Posté : ven. févr. 28, 2020 1:35 pm
par DarthMath
Bah c'est une mitrailleuse, pas une pièce d'artillerie !
Et en plus, non, tu te trompes ... je ne ressens aucun plaisir à vous faire du mal ! C'est vous qui vous jetez bêtement sur mes braves soldats, ce n'est pas ma faute si vous en prenez ensuite plein la musette !
Posté : sam. févr. 29, 2020 2:58 pm
par DarthMath
Allez les gars, sérieusement, 6 semaines pour faire 3 malheureux tours et demi. Si vous espérez qu'on en voit un jour la fin dans un délai raisonnable ( ou avant d'être tous tués par une nouvelle zoonose ), j'ai envie de dire :
Posté : sam. févr. 29, 2020 3:48 pm
par Lafrite
Chaque tour est un traumatisme
Allez, j'attaque la porte on arrivera peut-être à sauver le camarade..
Posté : sam. févr. 29, 2020 4:04 pm
par DarthMath
Lafrite a écrit : ↑sam. févr. 29, 2020 3:48 pm
Chaque tour est un traumatisme
Pourquoi cela ? Ce n'est pourtant qu'un jeu ...
Allez, les attaques du Wookie :
Att. 1 : 3 Dom + 1 Cap -- Def. : 3 Blocks. Je te rajoute Pierce 1 grâce à ta Cap, ce qui permet d'infliger 1 dégât tout de même.
Att. 2 : 2 Dom + 1 Dom/2 Cap -- Def. : 2 Blocks. Même Cap utilisée ( l'autre est inutile, dans notre cas ), tu infliges 2 dégâts supplémentaires. Il reste 2 PV à la porte.
Au tour de l'Officier qui tire sur Diala :
Att. : 1 Cap/2 Acc + 1 Dom/2 Acc -- Def.: 1 Block + 1 Evade. Aucun effet.
Le lieutenant se replie ensuite derrière ses stormtroopers.
Situation fin T4R3
Il reste Mak à jouer.
Posté : dim. mars 01, 2020 5:27 pm
par GA_Thrawn
Normalement je peux aller me placer devant le soldat rebelle, et tirer sur cette maudite porte pour en finir
Posté : dim. mars 01, 2020 6:43 pm
par DarthMath
Att. : 1 Dom/5 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc -- Def.: 2 Blocks. En utilisant l'une ou l'autre de tes Cap, tu n'infliges qu'1 dégât. Il reste 1 PV à la porte.
Fin du T4. Niveau de Menace +2, total NM = 4 pts.
Début du T5.
Je dépense 3 pts de Menace pour racheter un Sondbot qui apparaît dans le marécage. Reste 1 pt.
Pour ma carte, pour éviter les pertes de temps, précisez d'une ligne ce que vous choisissez si vous attaquez ( comme si je la jouais à chaque fois ). A vous !
Posté : lun. mars 02, 2020 10:43 am
par Emp_Palpatine
Je couvre les arrières en caillassant le droïde-sonde pendant que vous pêtez la porte cheatée?
Posté : lun. mars 02, 2020 1:46 pm
par DarthMath
N'oublie pas d'imiter un chevreuil pour faire croire que tu as traversé !
Ah sinon, je me suis rendu compte que j'avais fait une bêtise hier. J'a lancé par réflexe un Bleu+Vert, alors que le Bothan tire avec 2D bleus. Son résultat total était donc 2 Dom/7 Acc, défendu par les 2 Blocks. Il reste donc 2 PV à la porte, au lieu d'1 comme indiqué sur le screen. Désolé pour l'erreur !
Posté : lun. mars 02, 2020 1:58 pm
par gonzoo
L'objectif n'est pas de tuer des gens mais d'aller aux ordis.
Posté : lun. mars 02, 2020 6:11 pm
par Emp_Palpatine
Les gens sont sur la route des ordinateurs.
Et puis cette porte est complètement cheatée. On s'est acharnés à trois dessus et il lui reste 2 PV. Si c'était un jdr papier, il y aurait révolte contre le MJ.
Posté : lun. mars 02, 2020 7:19 pm
par DarthMath
Révolte contre les mathématiques ?
Posté : mar. mars 03, 2020 8:50 am
par Emp_Palpatine
Je tire sur le droide-sonde. Au besoin, une fatigue pour augmenter les dégats.
J'inflige ce traitement deux fois.
Posté : mar. mars 03, 2020 9:41 am
par GA_Thrawn
Vous imaginez la scène du film ou une héroine est coincée derrière une porte close par un escadron de trooper pendant que derrière ses 3 potes tirent comme des neuneu sur cette maudite porte qui refuse de céder?
On est pas pret de défaire l'Empire mais au moins on rigole
Posté : mar. mars 03, 2020 9:43 am
par Emp_Palpatine
Les scénaristes auraient prévu un paquet de C4 ou je ne sais quoi.
Là on a nos petits points contre une porte en scénarium.
Posté : mar. mars 03, 2020 9:45 am
par Boudi
Van Damme l'aurait défoncée d'un coup de pompe cette porte, lui.
Posté : mar. mars 03, 2020 11:46 am
par DarthMath
La dépense de Fatigue ne permet pas d'augmenter les dégâts, pour ton PJ. Ca sert à gagner "Blast 1" ( dégât de zone, cf. ton 1er ou 2nd tour ), inutile ici.
Att. 1 : 1 Dom/5 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc -- Def.: 1 Block. La Cap donne +1 Dom. Tu infliges donc 2 dégâts au Sondbot.
Att. 2 : 1 Dom/5 Acc + 1 Cap/1 Acc -- Def.: 2 Blocks. Aucun effet.
Au tour des Impériaux :
Le SondBot riposte contre Fenn ...
Att. : 1 Dom/2 Acc + 1 Dom/2 Acc + 2 Dom/1 Acc -- Def. : 1 Block. Le droïde inflige 3 dégâts supplémentaires au commando rebelle. Il ne lui reste que 2 PV avant blessure. Puis le Vyper glisse vers le nord-ouest ...
Situation fin T5R1 :
Posté : mar. mars 03, 2020 11:52 am
par Emp_Palpatine
Si on avait pas des blasters à silex, on pourrait infliger des dégats aux ennemis.
Posté : mar. mars 03, 2020 11:59 am
par DarthMath
Si vous lisiez le briefing et les conseils, vous sauriez qu'infliger des dégâts à l'ennemi n'était pas le but de la mission !
Posté : mar. mars 03, 2020 1:04 pm
par Dolfo
Je crois qu'ici la règle de base est : NE PAS LIRE LES MANUELS !
Posté : mar. mars 03, 2020 2:03 pm
par Emp_Palpatine
La porte compte pour un ennemi?
Posté : mar. mars 03, 2020 2:32 pm
par DarthMath
Vu la difficulté que vous avez à la réouvrir, certainement ! En plus, le fond du texte de ses PV est de la même couleur ... c'est sûrement un signe ...
Posté : mer. mars 04, 2020 12:22 pm
par GA_Thrawn
Il reste le bothan a jouer c'est ca?
Posté : mer. mars 04, 2020 1:26 pm
par Lafrite
Il faudrait rajouter les personnages qui n'ont pas encore joué dans le rapport de tour car comme parfois on joue plusieurs personnage on a un peu de mal à suivre
Posté : mer. mars 04, 2020 1:28 pm
par DarthMath
Il reste tout le monde à jouer sauf Fenn ... on a démarré un nouveau tour ...
Sinon, j'ai depuis une semaine des trucs bizarres à l'allumage, donc si je suis absent plusieurs jours/semaines dans les mois à venir, c'est qu'il m'est arrivé une merde.
@Lafrite : le numéro du round à chaque screen donne déjà quand même une bonne indication ... puis si vous ne lisez pas ce que font les autres, c'est sûr que ça peut gêner la compréhension globale de l'action ...
mais je vais voir si je trouve un truc à rajouter ... il doit y avoir une pastille verte/rouge dans le module ...
Posté : mer. mars 04, 2020 3:40 pm
par GA_Thrawn
Pardon, pardon c'est pas forcément évident de suivre sur le tel...
J'active la padawan pour tenter de buter la mitrailleuse avec une première attaque déja
Posté : mer. mars 04, 2020 4:43 pm
par DarthMath
Pas de soucis !
Att. 1: 1 Cap + 2 Dom -- Def.: 3 Blocks. Aucun dégât si tu utilises ta Cap. +1 Dom, mais tu peux rendre le E-Web "Stunned". Je suppose que tu choisis ça.
Edit : Ah non, pardon , j'a dit une connerie, c'est le même cas qu'avec "Focus" ou "Blast" précédemment ... il faut avoir infligé au moins 1 dégât pour rajouter une condition. L'attaque n'a donc eu aucun effet.
Que fais-tu en seconde action ?
Posté : mer. mars 04, 2020 5:28 pm
par Emp_Palpatine
La 7ème Compagnie contre l'Empire.
Posté : mer. mars 04, 2020 5:30 pm
par DarthMath
Là en l'occurrence, ce n'est pas trop de bol aux dés ( ou plutôt du bol chez les méchants ) ... enfin, cela dit, ce n'est pas avec 1 ou 2 PV de moins sur le E-Web que ça allait sauver le scenario ... Je pense qu'il a été perdu autour du T2-T3 ...
Posté : mer. mars 04, 2020 9:57 pm
par GA_Thrawn
T2 c'était déja perdu??
En fait il faut ignorer l'ennemi c'est ca?
Franchement je ne vois pas comment on pouvait gagner, surtout avec cette foutu porte
J'attaque a nouveau, je périrais pas seule!
Posté : jeu. mars 05, 2020 12:25 pm
par DarthMath
Ah, au fait, je comptais utiliser ma carte sur la 1ère attaque contre le E-Web. On va donc considérer qu'elle a été dépensée pour rien, vu qu'1 Evade de plus ne changeait rien au résultat final.
Quant à une stratégie à éventuellement utiliser, on l'évoquera au debriefing ...
Att. 2 : 2 Dom + 1 Dom -- Def. : 1 Block. Tu infliges 2 dégâts au blaster mitrailleur.
A mon tour, j'active l'officier qui bouge vers le sud-est et tire sur la Twi'lek.
Att. : 1 Dom/2 Acc + 2 Dom/1 Acc Def. : 1 Block + 1 Evade. La padawan perd 2 PV.
Fin T5R2. Il reste Gharkaan et Mak à jouer.
Posté : jeu. mars 05, 2020 1:55 pm
par Lafrite
Bon ben je termine la porte alors
Posté : jeu. mars 05, 2020 1:59 pm
par DarthMath
Att. 1 : 2 Dom/1 Cap + 1 Dom/2 Cap -- Def. : 1 Block. Utilisation de "Pierce 1", 3 dégâts infligés, la porte blindée vole enfin en éclat !
Que fais-tu de ta 2nde action ?
Posté : jeu. mars 05, 2020 3:13 pm
par Lafrite
J'attaque la balise
Posté : jeu. mars 05, 2020 3:31 pm
par DarthMath
Ah là, ça ne me semble pas tellement possible. Elle se situe à 4 cases, et tu ne disposes que d'une arme de CàC.
Posté : jeu. mars 05, 2020 3:36 pm
par Lafrite
Ah flute, je pensais que ne pas avoir bougé me permettait de le faire, j'ai confondu avec autre chose
Je me positionne près de la caisse derrière moi
Posté : jeu. mars 05, 2020 4:16 pm
par DarthMath
Ok !
A mon tour, j'active l'escouade de troopers :
le premier tire sur Diala ( Att. : 2 Dom/3 Acc + 1 Dom/1 Cap/2 Acc -- Def.: 1 Block ; +1 Dom de Cap = 3 dégâts infligés ) puis se déplace vers l'entrée du bunker.
le second se déplace vers le même zone, puis ouvre le feu sur Mak ( Att. : 1 Dom/5 Acc + 1 Cap/1 Acc relancé 2 Dom/1 Acc -- Def. : rien = perte de 3 PV )
le troisième fait la même chose ( Att. : 1 Dom/2 Acc relancé 1 Cap/2 Acc + 2 Dom/2 Acc -- Def. : 1 Block + 1 Evade = 1 dégât infligé )
Fin T5R3, il reste Mak à jouer !
Posté : jeu. mars 05, 2020 9:08 pm
par GA_Thrawn
Heu...je tire sur le storm en face de moi
Posté : ven. mars 06, 2020 1:14 pm
par DarthMath
Att. 1 : 1 Dom/1 Cap/3 Acc + 2 Dom/4 Acc -- Def.: 2 Blocks. Quelle que soit la Cap choisie, ça augmentera de 1 les dégâts subis, pour un total de 2. Il reste donc 1 PV au soldat de choc.
Que fais-tu en 2nde action ?
Posté : ven. mars 06, 2020 2:02 pm
par GA_Thrawn
J'essaye de le finir
les mecs servent de portes vivantes
Posté : ven. mars 06, 2020 2:21 pm
par DarthMath
Oui, c'est un peu l'idée ...
Att. 2 : 1 Cap/2 Acc + 1 Dom/1 Cap/3 Acc -- Def. : 3 Blocks. L'utilisation de tes deux Capacités, notamment "Pierce 1", permet d'infliger 1 dégât malgré la belle défense du ST. Il est donc éliminé.
Edit : Ah non, je me suis encore gourré. "Pierce" ne fait pas porter un coup "à travers" l'armure comme je le pensais, mais annule juste un résultat Block, en fait. Le résultat était donc 2 Dom ( dont +1 de l'autre Cap ) pour 2 Blocks = pas de dégats infligés. Ca change la fin de tour, je ne peux pas faire entrer un nouveau soldat en remplacement, de ce fait. Je mets un nouveau screen.
A mon tour, le E-Web attaque Diala à bout portant :
Att.1 : 2 Dom + 3 Dom + 1 Cap -- Def. : 1 Block + 1 Evade = 4 dégâts infligés.
Att. 2 : 2 Dom + 3 Dom + 1 Dom/1 Cap -- Def. : Rien. J'utilise la Cap pour soigner les deux dégâts pendant que les multiples bolts blessent grièvement la padawan twi'lek, qui est mise définitivement hors de combat.
Fin du T5. Niveau de Menace +2, Total =3 pts.
Début du T6, dernier tour pour détruire les terminaux ...
A vous !
Posté : ven. mars 06, 2020 3:05 pm
par Emp_Palpatine
DarthMath a écrit : ↑ven. mars 06, 2020 2:21 pmDébut du T6, dernier tour pour détruire les terminaux ...
Posté : ven. mars 06, 2020 3:11 pm
par DarthMath
Oui, en effet ... d'où l'importance de bien lire le briefing, les objectifs de mission, et de bien réfléchir à la manière de les accomplir avant de se lancer dans la bagarre !
Posté : ven. mars 06, 2020 3:40 pm
par Boudi
Moi un adversaire me parle comme ça je lui envoie le plateau dans la figure.
Difficile sur internet il est vrai.
Posté : ven. mars 06, 2020 3:55 pm
par Emp_Palpatine
DarthMath a écrit : ↑ven. mars 06, 2020 3:11 pm
Oui, en effet ... d'où l'importance de bien lire le briefing, les objectifs de mission, et de bien réfléchir à la manière de les accomplir avant de se lancer dans la bagarre !
Ou de ne pas perdre 3 tours devant des portes absurdement fortes.
Posté : ven. mars 06, 2020 4:57 pm
par DarthMath
Bah 8 PV et 1D noir en défense, c'est presque aussi costaud que ton personnage ou un peu plus de la moitié du Wookie, par exemple ( et avec la différence majeure de ne pas pouvoir se soigner ) ... regarde le temps qu'il a fallu à mes gars, en concentrant tous leurs tirs, avec souvent des relances, dont certains à 3D dont le dé rouge, pour les blesser.
Après, je le répète, outre le piège de la porte dont vous ne pouviez pas être au courant, c'est surtout dans l'approche de la mission que vous avez échoué. Ici, Le facteur temps était crucial et si à la fin du tour où vous aviez ouvert la porte vous vous étiez retrouvés à 3 du bon côté au lieu d'1, ça changeait beaucoup de choses ( sauf si vous continuiez à vous acharner sur mes gars au lieu d'avancer, d'ailleurs ).
Boudi a écrit : ↑ven. mars 06, 2020 3:40 pm
Moi un adversaire me parle comme ça je lui envoie le plateau dans la figure.
Difficile sur internet il est vrai.
J'essaie surtout d'expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné au lieu de juste dire "Pouah, vous êtes nuls !!". Ca me paraît important si on veut progresser et éviter de répéter les mêmes erreurs, et plus constructif que de s'en prendre aux dés ou à la probité du MJ. Et très honnêtement, je ne vois pas en quoi le ton de mon message précédent mériterait un plateau dans la gueule ( ou des dés dans les yeux, c'est bien aussi ! ).
Posté : ven. mars 06, 2020 5:10 pm
par Boudi
Je plaisante bien sûr. Mais disons qu'il y avait un reproche assez gentil à tes adversaires. Tu dis la même chose avec un "peut-être auriez-vous du en intro ?" et ça passe comme une lettre à la poste.
Posté : ven. mars 06, 2020 5:47 pm
par gonzoo
Moi je vous avez dit de vous barrer et d'aller remplir votre objectif
Il y a pas mal de finesse à maîtriser pour bien gérer son équipe, donc la lecture des règles est indispensable. De manière générale, l'Empire a toutes les ressources du monde à sa disposition, il est lent à les mettre en oeuvre. Et vous n'êtes qu'un petit commando dont l'efficacité repose sur la vitesse d'exécution. Ici, il faut foncer au terminal et les détruire, tuer les ennemis n'est utile que si ça vous empêche d'être blessé.
Posté : sam. mars 07, 2020 2:33 pm
par DarthMath
Un petit sondage pour les joueurs pour savoir s'ils souhaitent poursuivre la campagne une fois ce T6 terminé, et donc si je commence à préparer les récompenses et le matériel pour plus tard ou si on stoppe là.
Posté : lun. mars 09, 2020 3:49 pm
par GA_Thrawn
Je ne peux pas pour ma part assumer de jouer plusieurs persos régulièrement. SI j'en joue un, je rempile et je le fais sérieusement mais sinon ca serait manquer de correction vis a vis du MJ
Posté : lun. mars 09, 2020 3:49 pm
par GA_Thrawn
Allez je vais tenter de dégager le chemin, premier tir avec le bothan sur le trooper déja blessé
Posté : lun. mars 09, 2020 4:49 pm
par DarthMath
Note, si tu ne l'as pas déjà lu, qu'un ennemi ne bloque pas le chemin. Il faut juste dépenser 2 PM pour le traverser, comme un terrain difficile en fait.
Att.1 : 1 Dom/1 Cap/ 3 Acc + 2 Dom/4 Acc -- Def. : 1 Evade. Le trooper est éliminé.
Que fais-tu avec ta 2nde action ?
Concernant l'éventuelle poursuite, vous pouvez toujours vous partager les activations du PJ supplémentaire, comme c'est déjà censé être le cas. Enfin, décidez en fonction de vos impératifs.
Posté : mar. mars 10, 2020 11:32 am
par GA_Thrawn
J'avance et me met dans l'atrium à gauche du terminal
Posté : mar. mars 10, 2020 3:34 pm
par DarthMath
En voilà encore un qui veut partir dans une gerbe d'étincelles !
A mon tour, j'active le Sondbot Vyper, qui se déplace vers l'est sur la caisse de ravito puis attaque Fenn :
Att. : 1 Dom/5 Acc + 1 Dom/1 Cap + 1 Dom/2 Cap -- Def. : 2 Block. Les Cap ajoutent +1 Dom, -1 Block et 1 réparation. Le tir inflige donc 3 dégâts, ce qui blesse Fenn. Il reste 4 PV au Probe Droïd.
Fin T6R1. Il reste Fenn et Gaarkhan à jouer.
Posté : jeu. mars 12, 2020 10:22 am
par GA_Thrawn
On est d'accord que j'ai aucun moyen d'aller ne serait-ce que tirer sur ces maudits terminaux?
Si c'est comme ca, avec Fenn j'ouvre le feu sur le droide sonde
Posté : jeu. mars 12, 2020 11:07 am
par Emp_Palpatine
Ouais, autant tuer un truc avant de finir. Je tire sur le sonde.
Posté : jeu. mars 12, 2020 11:11 pm
par DarthMath
Att. 1 : 1 Dom/1 Cap/3 Acc + 1 Dom/1 Cap/2 Acc -- Def. : 3 Block. Aucun dégât.
Att. 2 : 2 Dom/4 Acc + 1 Cap/1 Acc -- Def. : 1 Block. Le tir inflige 2 dégâts. Il reste 2 PV au Sondbot.
A mon tour, j'active le E-Web, qui tire sur Mak.
Att. 1 : 1 Dom + 2 Dom/1 Cap + 2 Dom -- Def. : 1 Block + 1 Evade. Le tir inflige 4 dégâts, ce qui blesse le sniper bothan.
Tous les PJ ayant été blessés, une des conditions de victoire est atteinte et le scenario se termine ici.
Conclusion Les soldats impériaux débouchent de la forêt de tous côtés ; le signal a accompli son oeuvre, et vous devez fuir précipitamment. Avec autant de stormtroopers qui s'organisent pour une attaque massive, les troupes au sol rebelles vont avoir du pain sur la planche dans les prochains jours pour défendre leur base principale.
Récompenses
Les Impériaux gagnent 1 pt d'Influence.
Récompenses additionnelles
Tous les joueurs gagnent 1 pt d'XP. Les Héros gagnent 100 crédits par tête. Les Impériaux gagnent 1 pt d'INF.
Bon, le scrutin a parlé, vous avez tous décidé d'arrêter là sauf un, ce qui je suppose met fin à nos aventures. Je vais donc me dispenser de la phase d'upgrade pour vous et moi, et vous remercier d'avoir contribué à me faire découvrir ce bon petit jeu qui, j'en suis persuadé, nous aurait tenus en haleine un bon moment si on l'avait testé il y a 7 ou 8 ans ! A la prochaine et encore merci pour votre participation.
Posté : ven. mars 13, 2020 9:16 am
par GA_Thrawn
Merci à toi Math. Il est loin le temps d'étudiant, ou nous aurions pu jouer à cet excellent jeu sans discontinuer Fait pas bon vieillir putain...
En tout cas, ce remake de la 7ème compagnie contre l'empire était bien marrant. Qu'aurait il fallu faire selon toi? Foncer sur la porte direct en évitant les soldats?
Scinder le groupe? la moitié dégomme des impériaux, l'autre joue les objectifs?
Posté : ven. mars 13, 2020 9:53 am
par Lafrite
Merci pour l'expérience, maintenant le jeu fait clairement partie des cadeaux potentiels
Posté : ven. mars 13, 2020 10:01 am
par Emp_Palpatine
Merci Math,
Surtout qu'on a fait tout ce que tu n'aimes pas : prendre des plombes pour jouer, ne pas lire le manuel et faire n'importe quoi.
Posté : ven. mars 13, 2020 3:45 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit : ↑ven. mars 13, 2020 9:16 am
Qu'aurait il fallu faire selon toi? Foncer sur la porte direct en évitant les soldats?
Scinder le groupe? la moitié dégomme des impériaux, l'autre joue les objectifs?
Je n'ai pas de solution miracle, mais une simple analyse de départ montrait qu'à raison d'un Move par tour ( l'autre action étant dédiée à autre chose - se battre, interagir avec les objets, se soigner ), il fallait déjà environ 4 tours pour ne serait-ce qu'arriver à distance de combat des deux derniers terminaux. Il ne fallait donc clairement pas traîner en route ( mais avec deux Moves + utilisation de fatigue, on peut faire jusqu'à 10 cases dans un tour ). En dehors de cela, je pense que vous avez commis deux erreurs majeures qui vous ont coûté le scenario : une mauvaise synergie de groupe dans l'utilisation de vos compétences spéciales et dans la gestion de la fatigue qui va avec ; et surtout ne jamais avoir utilisé l'action "Rest", qui est un peu l'arme fatale des PJ, même quand on est pris par le temps comme ici.
Posté : mer. avr. 01, 2020 5:44 pm
par DarthMath
On relance ( de 15 ) ?
Posté : jeu. avr. 02, 2020 7:18 am
par Emp_Palpatine
Présent.
Posté : jeu. avr. 02, 2020 12:44 pm
par DarthMath
J'en prends bonne note !
Au pire, si tu te retrouves tout seul, tu te sens de jouer tout le monde ou pas ? Pas de pression, hein, c'est juste pour savoir ...
Posté : jeu. avr. 02, 2020 12:46 pm
par Emp_Palpatine
Tout seul? Bof bof.
Tout l'intérêt c'est d'être plusieurs pour n'en faire qu'à sa tête et ne pas aider les autres... coopérer, je veux dire.
Posté : jeu. avr. 02, 2020 12:49 pm
par DarthMath
OK ... Espérons que l'appel pour la défense de la liberté soit entendu, alors ...
Posté : jeu. avr. 02, 2020 12:59 pm
par gonzoo
Moi j'y joue que en 1v1, c'est beaucoup trop long avec 4 joueurs rebelles contre 1 impériaux... Mais via le forum pourquoi pas en 1v4. Mais on recommence la campagne avec une équipe qui tient la route
Posté : jeu. avr. 02, 2020 1:10 pm
par DarthMath
Je comptais reprendre où on en était. Déjà qu'on a peu de chances d'aller jusqu'au bout, on ne va pas refaire deux fois la même mission. Eventuellement, si tout le monde ne se réinscrit pas, je peux autoriser un changement de PJ, tout en conservant l'XP ...
Posté : jeu. avr. 02, 2020 1:49 pm
par gonzoo
DarthMath a écrit : ↑jeu. avr. 02, 2020 1:10 pm
Je comptais reprendre où on en était. Déjà qu'on a peu de chances d'aller jusqu'au bout, on ne va pas refaire deux fois la même mission. Eventuellement, si tout le monde ne se réinscrit pas, je peux autoriser un changement de PJ, tout en conservant l'XP ...
Après on peut garder l'équipe en l'état. Il est impossible d'équiper correctement 4 personnages, il en faut donc un qui soit plutôt en soutien, et c'est Diala qui est la mieux placée pour cela, mais ça implique de faire son développement d'xp en ce sens.
Posté : sam. avr. 11, 2020 4:56 pm
par DarthMath
Uhteeeneeeh !!
Je ne vais quand même pas être contraint de jouer tout seul à ça aussi ?!! Ou de relancer un énième KotOR pour assouvir ma grosse envie de SW !
Posté : jeu. mars 18, 2021 12:29 pm
par DarthMath
J'ai une petite interrogation pour les spécialistes, s'il y en a ...
L'intérêt des Missions Forcées ne me saute pas aux yeux et il me semble qu'en plus, la règle les concernant est un peu approximative ...
Selon ce que je comprends, le but est de forcer les Rebelles à effectuer une mission supplémentaire immédiatement à la suite d'une précédente mission sans bénéficier de la Phase d'Amélioration. Or dans presque tous les cas, les Missions Forcées sont achetées à la Phase d'Amélioration Impériale, donc après la Phase d'Amélioration Rebelle. Ce qui contredit de fait ce qui est écrit dans la règle et en annule le supposé intérêt ...
Je me disais alors qu'on pourrait éventuellement la faire jouer à la suite de la mission suivante, mais même là, je ne trouve pas les bénéfices fous-fous pour le joueur impérial.
Outre leur prix prohibitif (en général 4 pts d'Influence chèrement gagnés à la sueur du front des courageux Stormtroopers, soit la récompense de deux missions gagnées en moyenne ), elles ne me semblent pas particulièrement plus difficiles à réussir pour les Rebelles que les autres missions et même en cas d'échec, les récompenses pour les méchants ne sont pas des game-changers non plus. Et comme de toute façon, les phases d'amélioration qui ont été sautées sont rajoutées rétroactivement à la fin de cette mission forcée, ça revient plus ou moins au même au final, en terme de progression générale.
Bref, n'ayant pas trop compris comment les implémenter et n'en voyant pas vraiment l'intérêt, je préfère dépenser mes pts d'Influence à acheter d'autres cartes Projet, à application plus immédiate et concrète. Mais je serais ravi qu'on m'explique si j'ai compris qq chose de travers concernant ces missions forcées, et si je passe à côté d'un atout majeur pour la préservation de l'Ordre et de la Sécurité dans la galaxie !
Posté : jeu. mars 18, 2021 12:32 pm
par gonzoo
DarthMath a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 12:29 pm
J'ai une petite interrogation pour les spécialistes, s'il y en a ...
L'intérêt des Missions Forcées ne me saute pas aux yeux et il me semble qu'en plus, la règle les concernant est un peu approximative ...
Selon ce que je comprends, le but est de forcer les Rebelles à effectuer une mission supplémentaire immédiatement à la suite d'une précédente mission sans bénéficier de la Phase d'Amélioration. Or dans presque tous les cas, les Missions Forcées sont achetées à la Phase d'Amélioration Impériale, donc après la Phase d'Amélioration Rebelle. Ce qui contredit de fait ce qui est écrit dans la règle et en annule le supposé intérêt ...
Je me disais alors qu'on pourrait éventuellement la faire jouer à la suite de la mission suivante, mais même là, je ne trouve pas les bénéfices fous-fous pour le joueur impérial.
Outre leur prix prohibitif (en général 4 pts d'Influence chèrement gagnés à la sueur du front des courageux Stormtroopers, soit le bénéfice de deux missions en moyenne ), elles ne me semblent pas particulièrement plus difficiles à réussir pour les Rebelles que les autres missions et même en cas d'échec, les récompenses pour les méchants ne sont pas des game-changers non plus. Et comme de toute façon, les phases d'amélioration qui ont été sautées sont rajoutées rétroactivement à la fin de cette mission forcée, ça revient plus ou moins au même au final, en terme de progression générale.
Bref, n'ayant pas trop compris comment les implémenter et n'en voyant pas vraiment l'intérêt, je préfère dépenser mes pts d'Influence à acheter d'autres cartes Projet, à application plus immédiate et concrète. Mais je serais ravi qu'on m'explique si j'ai compris qq chose de travers concernant ces missions forcées, et si je passe à côté d'un atout majeur pour la préservation de l'Ordre et de la Sécurité dans la galaxie !
L'idée est de remplacer la mission que choisit le rebelle par une de l'empire. Ca lui fait perdre un bonus potentiel contre un gain potentiel pour l'Empire. Si le rebelle choisit de ne pas la faire, l'empire gagne automatiquement le bonus. C'est donc toujours positif pour l'Empire.
Posté : jeu. mars 18, 2021 12:34 pm
par DarthMath
Tu es sûr ? Parce que ce que tu dis, c'est plutôt pour les Missions Annexes ( dont certaines peuvent être effectivement achetées avec de l'Influence, obligeant le Rebelle à choisir entre plusieurs maux ) ... les Missions Forcées, c'est autre chose, a priori ...
J'ai trouvé un sujet sur Boardgamegeek qui en parle et manifestement, je ne suis pas le seul à avoir constaté un problème avec ça ( à la fois dans l'apparente contradiction dans les règles sur l'ordre dont les choses sont effectuées et sur l'intérêt réel des missions forcées pour l'Imperial ) ...
Posté : jeu. mars 18, 2021 5:12 pm
par gonzoo
DarthMath a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 12:34 pm
Tu es sûr ? Parce que ce que tu dis, c'est plutôt pour les Missions Annexes ( dont certaines peuvent être effectivement achetées avec de l'Influence, obligeant le Rebelle à choisir entre plusieurs maux ) ... les Missions Forcées, c'est autre chose, a priori ...
J'ai trouvé un sujet sur Boardgamegeek qui en parle et manifestement, je ne suis pas le seul à avoir constaté un problème avec ça ( à la fois dans l'apparente contradiction dans les règles sur l'ordre dont les choses sont effectuées et sur l'intérêt réel des missions forcées pour l'Imperial ) ...
Tu me mets le doute. J'ai effectivement répondu sur ces missions annexes. Tu pourrais me donner un exemple de mission forcée ?
Posté : jeu. mars 18, 2021 5:18 pm
par DarthMath
Comme je l'écrivais plus haut, j'ai trouvé les mêmes questionnements ( et un semblant de réponse ) sur BGG, et ça confirme qu'il y a bien un petit problème quant aux missions forcées ( mais pas avec les missions annexes, qui sont clairement définies ).
Je te mets les liens, si ça t'intéressse ...