QUESTIONS RE-DEBUTANT

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Ce qui est très bête considérant le prestige qu'elles apportent.
En fait, ces événements sont déclenchés par une techs bien spécifique je crois (idéologie?).
Il convient de garder la recherche de cette techs en réserve jusqu'à ce que la pluralité ne monte trop pour ensuite obtenir les -25% de pluralité en cadeau. :mrgreen:
Et rebelotte avec la tech équivalente de la fin du siècle. Attention cependant, ces événements dépendent du parti au pouvoir. Si tu as un parti libéral, ce sera le choix libéral, donc... 25% de pluralité en plus. Un parti conservateur la fera diminuer par contre.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah bah oui les autres techs culturelles, faut les prendre!
Je savais pas que ces techs faisaient baisser le pluralisme tient, je pensais qu'elles freinaient juste son augmentation :)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Elles ne le font baisser que si le parti au pouvoir est conservateur! Et si jamais les libéraux arrivent au pouvoir, ça déclenche les événements inverses!
Donc à manier avec prudence. En gros, si tu crains la pluralité (cas de tout régime autoritaire), garde un parti conservateur.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Niveau marine, thèse du héros ou de l'équipage supérieur? J'ai opté pour le second, en bon number cruncher :lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je déteste les libéraux à vicki, on peut pas augmenter les impots, ils aiment pas l'armée..bref quand ils sont au pouvoir on se fait bien chier... :evil:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Faut rester en monarchie :o:

Nouvelle question:

Quand je reçois une nouvelle usine et que je commence à convertir les POP en artisans (très agréable d'ailleurs le système VIP de ne demander que 1000£ pour la conversion), j'en fais toujours assez pour remplir l'usine à 100%, et les assigne à cette usine. Deux jours plus tard, une POP d'artisans disparait parfois, dans la nouvelle ou une ancienne usine. Celà est dû à quoi? Des POP qui fusionnent? Je n'en retrouve pas plus pour autant dans la production de ressources, et ça me les briserait bien de recompter toute la population avant et après-coup pour voir où ils ont atteri :lolmdr:

À noter que je ne prends que des POP qui ont au moins 1000 personnes :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai un gros souci avec Victoria. J'ai fait un test, que voici :

1er janvier,j'ai un manpower dispo de 44, je mets le budget maintenance armée à fond,
Je renforce une division alors à ses effectifs maximaux, 10.000 hommes,
Je lâche la pause, le jeu avance d'un jour.
Je pause.
Je mets le budget maintenance armée au minimum,
Je lâche la pause.
Aussitôt ma divisions redescend à 1900 hommes, mon manpo dispo à 9.
Si je remets le budget à fonds, ma division et mon manpo ne sont pas recomplétés automatiquement.

Question : Où sont passés mon manpower, mes troupes ? Perdus ? Placés dans un pool quelconque ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Perdus. Quand tu baisses la maintenance de l'armée au minimum, toutes tes divs passent à 1900 hommes max (si elles avaient moins, elles resteront au même niveau). Que tu aies eu 20 divisions à 10 000 hommes ou à 1900 ne change alors rien ...

Tes soldats ont été virés de l'armée, et ils ne reviendront qu'au compte-goutte :siffle:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

:ko:
Erreur terrible...
Récupère le pot de vaseline que je t'ai conseillé pour free... :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

La variable d'ajustement, c'est l'entretien. Il faut toujours mettre au maximum le budget de l'armée.
Déjà, ça éviterait quelques events désagréables, ensuite, avec un budget de l'armée maximum, il suffit de renforcer les troupes chétives avec tout le manpower en réserve (on aura eu grand soin de transformer quelques pops inutiles en soldats en temps de paix).
On peut ainsi passer d'une armée chétive à 30 000 hommes style armée US à une bonne grosse armée à plusieurs centaines de milliers d'homme en quelques clics et moyennant quelques semaines pour que l'orga remonte! Mais sans budget militaire, donc sans réserve de MP, c'est impossible.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mais c'est ce que je fais, Emp. le curseur "defense spending" est toujours à fond, mais je mettais le curseur "army maintenance" à zéro en cas de paix. Or, c'est ce dernier curseur qui me fait passer du coup mes divisions de 12000 à 1900 hommes. Et j'ai du le faire 3-4 fois dans la partie. J'ai tout perdu et je viens de m'en apercevoir ! :cry:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Oui, considère ça comme des demi-solde, des démobilisés, etc... Le Manpower va se recompléter de lui-même, pas la division.
Il faut toujours réfléchir avant de jouer avec ces curseurs, parce que tu peux en avoir pour un moment avant de corriger les éventuelles conséquences. :ko:

Oh, tant que j'y pense: le truc pour lequel il faut faire gaffe: toujours mettre l'entretien à fond, tout comme les dépenses, avant de mobiliser. Parce que s'être construit un pool de 200 divisions mobilisables et se retrouver avec 200 divisions mobilisées à 1900 bonshommes parce qu'on a pas mis le curseur à fond avant d'appuyer sur le bouton, ça fait mal!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca sent le vécu... :lolmdr:

Y'a un scénario 1914 au fait dans le VIP?
Je me demande ce que ça donnerait en GPO... :o:
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : Oh, tant que j'y pense: le truc pour lequel il faut faire gaffe: toujours mettre l'entretien à fond, tout comme les dépenses, avant de mobiliser. Parce que s'être construit un pool de 200 divisions mobilisables et se retrouver avec 200 divisions mobilisées à 1900 bonshommes parce qu'on a pas mis le curseur à fond avant d'appuyer sur le bouton, ça fait mal!
S'être construit un pool de divisions mobilisables ? Comment ça ? Tu peux influencer ce paramètre ? Tu parles bien là des divisions "gratuites" qu'on obtient en cliquant sur "mobiliser" ?

Et par ailleurs, pour revenir à mon sujet, j'ai rêvé ou j'ai bien lu sur ce forum que pour faire des économies, il fallait ramener le budget de maintenance de l'armée à zéro en temps de paix ?
Répondre

Retourner vers « Victoria »