GPO Victoria Revolution?
- Boudi
- Khan Océanique
Re: GPO Victoria Revolution?
Ca me poserait pas de souci, si nous n'étions en 1870. En guerre contre la Russie je ne pourrais donc pas déclencher la guerre contre la France, et ça me gêne car on avait convenu d'une trame à peu près histo.
C'est pourquoi les pourparlers de paix doivent aboutir avant la prochaine session. Après il sera trop tard, je n'aurai plus le temps de ramener mes troupes à l'ouest.
C'est pourquoi les pourparlers de paix doivent aboutir avant la prochaine session. Après il sera trop tard, je n'aurai plus le temps de ramener mes troupes à l'ouest.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
mouarf ! j'adore !
mais en meme temps j'ai pas de transport, donc pour envahir l'empire ottoman j'ai pas vraiment le choix !
soit je prend tout via l'armenie (ce qui capitalise 80% de mon armée), soit je m'en prenais a toi boudi j'ai pas des milliards de choix !
du coup j'en reviens a ce que je disais lors de la dernière session :
La russie accepte la prise de pouvoir de la prusse sur la pologne mais en contre partie l'empire ottoman libère les pays slaves (roumanie, bulgarie, Serbie)
ca me parait plus que raisonable.
En contre partie on signe la paix de suite entre la prusse et la russie et tu peux tranquillement t'occuper du francais
Surtout que si on ce met pas d'accord sur les serbes maintenant on aura a le faire dans huit ans congrès de berlin
Edit : il est a noté que la serbie a été créé en 1878 du coup je suis pas si non historique que cela
mais en meme temps j'ai pas de transport, donc pour envahir l'empire ottoman j'ai pas vraiment le choix !
soit je prend tout via l'armenie (ce qui capitalise 80% de mon armée), soit je m'en prenais a toi boudi j'ai pas des milliards de choix !
du coup j'en reviens a ce que je disais lors de la dernière session :
La russie accepte la prise de pouvoir de la prusse sur la pologne mais en contre partie l'empire ottoman libère les pays slaves (roumanie, bulgarie, Serbie)
ca me parait plus que raisonable.
En contre partie on signe la paix de suite entre la prusse et la russie et tu peux tranquillement t'occuper du francais

Surtout que si on ce met pas d'accord sur les serbes maintenant on aura a le faire dans huit ans congrès de berlin
Edit : il est a noté que la serbie a été créé en 1878 du coup je suis pas si non historique que cela

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
La France est actuellement empetree dans une guerre en Italie entre mon allié Piemontais contre les Naples et le Vatican...Pepsi a écrit :négociation, paix, négociation, paix....
héo les gars, on est pas à bisounoursland![]()
Sur la tronche jusqu'à la fin
Quid de la france dans tout ça ? Je pense qu'elle ferait un bon médiateur.
Je soutiens le Piemont en vue de pouvoir aider à la creation de l talie - mais faudra virer aussi l'Autriche du Milanais...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
bon mon boudi tu propose quoi de concret alors? par ce que l'on a que deux cas de figure :
1/ tu propose rien de bien exitant pour moi (faut quand même rappeler que ta bouffer mon satellite polonais). Dans ce cas on continue la guerre et tu loupe le coche de 1870
2/ soit tu me propose quelques choses qui me plait (la fin de la guerre en l'etat ne l'ai pas) et tu pourra comme cela te retourner vers l'ouest
bonne chance mon boudi !
1/ tu propose rien de bien exitant pour moi (faut quand même rappeler que ta bouffer mon satellite polonais). Dans ce cas on continue la guerre et tu loupe le coche de 1870
2/ soit tu me propose quelques choses qui me plait (la fin de la guerre en l'etat ne l'ai pas) et tu pourra comme cela te retourner vers l'ouest

bonne chance mon boudi !

Quand on vois que la seule chose qui sépare un russe d'un prusse c'est la lettre p, on est tenté d'appeler à la guerre totale et l'union des deux peuples sous un même drapeau... 

- Boudi
- Khan Océanique
En fait, c'est quoi le coche de 1870 ? pas sûr que ce soit vital pour moi.
- Je peux refuser l'event de guerre, je perds juste 25 en prestige. M'en fous, je suis à 1400 et quelques, alors 25...
- Si je refuse 1870, l'unité allemande ne se ferait pas ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de l'unité ? Après ma guerre contre l'Autriche j'ai déjà quasiment tout annexé ! Il reste UNE province à la Bavière, 2 ou 3 trucs par ci par là, et par ailleurs l'Autriche est mon vassal. Rien qui ne serait facilement digéré par la suite...
Alors la guerre de 1870, sauf informations complémentaires, je peux m'en passer...
- Je peux refuser l'event de guerre, je perds juste 25 en prestige. M'en fous, je suis à 1400 et quelques, alors 25...
- Si je refuse 1870, l'unité allemande ne se ferait pas ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de l'unité ? Après ma guerre contre l'Autriche j'ai déjà quasiment tout annexé ! Il reste UNE province à la Bavière, 2 ou 3 trucs par ci par là, et par ailleurs l'Autriche est mon vassal. Rien qui ne serait facilement digéré par la suite...
Alors la guerre de 1870, sauf informations complémentaires, je peux m'en passer...
-
ok alors on continue 

- Boudi
- Khan Océanique
Bonne idée ensuite Elvis n'aura plus qu'à marcher sur les ruines du survivant. 

-
Ben propose moi quelques choses qui compense la perte de la pologne
sinon je me servirais chez l'ottoman avant de m'occuper de toi
j'ai 1200 de manpo, du coup j'ai pas grand chose a craindre, alors que toi, tant que tu es chez moi, tu perd du manpo (attrition), du coup c'est surtout toi qui perd dans l'affaire

sinon je me servirais chez l'ottoman avant de m'occuper de toi

j'ai 1200 de manpo, du coup j'ai pas grand chose a craindre, alors que toi, tant que tu es chez moi, tu perd du manpo (attrition), du coup c'est surtout toi qui perd dans l'affaire

- Boudi
- Khan Océanique
J'ai 1400 de manpo, 68 divisions à mobiliser sur la frontière russe ce qui portera mes effectifs à 130 divs et je suis à 3 provinces de St Petersbourg. Tu tiens un langage belliciste alors qu'on est censé négocier, c'est débile.
La phrase "après je m'occuperai de toi" ne peut que me pousser à continuer et on verra si tu tiens face à 45 divisions brigadées artillerie et 130 divisions en tout, plus les divisions ottomanes. Après est-ce que c'est dans notre intérêt commun ? Je crois pas, alors il faut négocier. Donc déjà change de ton. On NE-GO-CIE, on ne se PRO-VO-QUE pas. 
Comment tu insères l'annexion de la Suède dans le débat, par exemple ? Tu comptes passer la Suède par pertes et profits ? Tu justifies par l'histoire une guerre facile contre l'Ottoman, moi je veux bien, mais elle est où, l'histoire avec la Suède, sur la période 1836-1870 ?
Penses-tu qu'il soit dans notre intérêt, Elvis et moi-même, de te laisser bourriner ? Et après ça sera la Roumanie ? Puis la Chine ?

Comment tu insères l'annexion de la Suède dans le débat, par exemple ? Tu comptes passer la Suède par pertes et profits ? Tu justifies par l'histoire une guerre facile contre l'Ottoman, moi je veux bien, mais elle est où, l'histoire avec la Suède, sur la période 1836-1870 ?
Penses-tu qu'il soit dans notre intérêt, Elvis et moi-même, de te laisser bourriner ? Et après ça sera la Roumanie ? Puis la Chine ?
-
Je te provoque pas boudi j'ai juste 120 div sur le turque !
Du coup si tu negocie pas je passerais sur toi apres l'avoir annexé.
Et dans une negociation y a des propositions
pour l'instant tu ne m'a rien proposé je te signale
Note : je n'ai que des divisions brigader

Du coup si tu negocie pas je passerais sur toi apres l'avoir annexé.
Et dans une negociation y a des propositions

pour l'instant tu ne m'a rien proposé je te signale

Note : je n'ai que des divisions brigader

- Boudi
- Khan Océanique
Il y a comme un décalage sémantique, je n'arrive plus à faire la part du Roleplay (qui nécessiterais le vouvoiement et un autre vocabulaire, on est à la cour de Russie, merdeUrial a écrit : ...je passerais sur toi apres l'avoir annexé.

Je pense qu'il ne sert à rien de poster à chaud, je temporise et ferme l'émetteur récepteur pendant une durée sine die, le temps que ça se calme.
-
desoler mon boudi je voulais pas te fait ragé ^^
Je t'avoue que j'ai pas trop le temps de tourner tout cela au propre
Quand tu sera a "froid", reflechi a ce que tu veux me proposer comme condition de paix.
Pour ce qui est de mon assurance, oui je suis confiant, dans un mois tu aura tellement de revolte a geré sur les territoires que tu va me prendre que tu n'aura plus que la moitier de ton armée utilisable contre mes troupes
Je t'avoue que j'ai pas trop le temps de tourner tout cela au propre

Quand tu sera a "froid", reflechi a ce que tu veux me proposer comme condition de paix.
Pour ce qui est de mon assurance, oui je suis confiant, dans un mois tu aura tellement de revolte a geré sur les territoires que tu va me prendre que tu n'aura plus que la moitier de ton armée utilisable contre mes troupes

-
- l'oeil de Stockholm
et intimidations?(ça vaut pour tous les deux, hein, je connais rien à vôtre partie, mais je constate que la négotiation, des deux cotés, c'est "si tu n'acceptes pas mes positions, je t'écrase comme la sous-Albanie que tu est").Urial, fin négociateur a écrit :(.../...)Et dans une negociation y a des propositions(.../...)
Bon, tu vas encore dire que je te persécutes. Mais c'est quand même très drôle de voir chacun accuser l'autre d'avoir été l'Attila de la partie. Et là, vous êtes murs pour vous entretuer au plus grand bénéfice des autres grandes puissances. Ca vaut pour tous les deux. Mais c'est tant mieux : tout le plaisir sera(et est déjà) pour les spectateurs. Car une partie coopérative, en AAR, c'est moins marrant.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
-
hehe naan la ca va mon El
Le probleme pour moi dans cette partie c'est que je peux jouer que le King Maker, quand tu joue la russie a vic et que tu as deux joueurs qui joue la prusse et la france, tu peux quasiment pas les rattraper (sauf a attaquer la prusse des le départ), du coup, je joue pas pour les points, mais pour "voir comment la partie va s'orienté".
Et bien sur pour m'amuser

Le probleme pour moi dans cette partie c'est que je peux jouer que le King Maker, quand tu joue la russie a vic et que tu as deux joueurs qui joue la prusse et la france, tu peux quasiment pas les rattraper (sauf a attaquer la prusse des le départ), du coup, je joue pas pour les points, mais pour "voir comment la partie va s'orienté".
Et bien sur pour m'amuser